Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Salmonellius  
#1 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 13:49:14(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 351
Salut,

J'ai un doute sur le sort transformation martiale.

En VF, il est écrit au dernier paragraphe :

Cite:
Le personnage perd ses facultés de lanceur de sorts, dont l’utilisation des objets magiques à potentiel magique ou à fin d’incantation, comme si les sorts ne figuraient plus dans sa liste de classe.

"facultés de lanceur de sorts" semble inclure les pouvoirs, magiques ou non, dus à la spécialisation, par exemple.

Mais en VO on a :

Cite:
You lose your spellcasting ability, including your ability to use spell activation or spell completion magic items, just as if the spells were no longer on your class list.

Il est écrit "spellcasting ability", et non pas "spellcaster abilties".
Donc ça ne concernerait que le lancer de sorts, et pas le reste.

J'ai bon ?
Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 14:26:42(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,745
Bonjour,

Oui, tu perds seulement la capacité à lancer des sorts. Les pouvoirs magiques ou extraordinaires de la spécialisation dans une école de magie (ou du lignage pour l'ensorceleur) ne sont pas affectés.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Minamela  
#3 Envoyé le : lundi 23 août 2021 04:14:46(UTC)
Minamela
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/05/2020(UTC)
Messages : 9
Localisation : Quebec
Bonsoir,

Je profite de la question de la part de Samonellius pour ajouter une sous question à la sienne concernant transformation martiale. Mon perso est une elfe druide avec un compagnon animal. Si je mets transformation martiale sur mon compagnon animal, est-ce qu'il va perdre l'habilité Transfert de sorts qui a reçu au niveau 1?

Ou le fait que le sort ne vient de l'animal, mais du druide le sort va fonctionner quand même.

Merci

Minamela
Offline Anadethio  
#4 Envoyé le : lundi 23 août 2021 13:03:24(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,373
Alors... pour une druide c'est pas un sort simple a lancer. Mais supposons.

Non, il n'y a pas de raison que le compagnon animal perde son aptitude de transfert de sorts. Ton compagnon animal vas juste perdre une aptitude qu'il n'a pas.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET