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Offline sebastien M  
#1 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 14:45:42(UTC)
sebastien M
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/08/2014(UTC)
Messages : 2
Bonjour tout le monde

j'ai joué il y a peu de temps une campagne.
J'ai constaté une chose notre prêtre cloîtrer une AC de 14 et un grand parti des monstres on dut +10 voir en plusieurs attaques.
Ça veut dire que le monstre fait un Critique sur 14 ou plus ça veut dire la mort du prêtre Lol.
J'ai regardé à plus au niveau ça reste la mémé chose.
Il n'y a pas un petit problème?
Armure trop basse ou touchée trop haut pour les monstres
je demande votre avis
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Offline MRick  
#2 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 14:56:59(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
14 en CA c'est faible.

Pour avoir une CA à 14, ton prêtre doit remplir les conditions suivantes :
- Ne pas avoir d'armure.
- Ne pas avoir de bouclier.
Et aussi une de ces deux là :
- Être niveau 1 et avoir un bonus de Dex de +1.
- Être niveau 2 et ne pas avoir de bonus de Dextérité.

Ça me semble logique qu'il se fasse défoncer par les monstres qui ont +10 en attaque (ce ne sont pas des gobs de base).

Sa CA doit augmenter avec le niveau (de par le bonus de maîtrise).

PS : De plus les monstres qui font plusieurs attaques n'ont pas +10 à chaque attaque, ils doivent avoir -5 sur la 2ème et -10 sur la troisième.

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2020 15:00:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Alastor80  
#3 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 17:49:02(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Oui, j'ai testé Pathfinder 2 samedi dernier, c'est clair les critiques se produisent beaucoup plus souvent (surtout du fait qu'il n'y ait plus besoin de les confirmer)

Alors, lorsque la CA est basse, effectivement ça craint au Cac ! LOL

Toutefois, avec un Prêtre cloîtré, plusieurs recommandations :

1/ Utilise le sort bouclier, sort 0 illimité donnant bonus de CA, notamment en le sacrifiant tu peux amortir un choc de dégâts, bien que le sort ne sera plus fonctionnel pendant 10 minutes, mais au moins ça peut t'éviter de crever.

2/ Avec un caster niveau 1/2, utilise le sort d'hébétement pour faire perdre 1 point d'action à la cible si elle rate son Js, et dans tous les cas elle perdra ton modificateur de sagesse en pvs quel que soit son Js (réussi ou échec).

3/ En général avec un Prêtre, l'idéal c'est soit d'en faire un combattant en armure pour le Cac, ou alors de tirer à l'arc ou éventuellement à la fronde (avec un halfelin par exemple, sa fronde raciale provoque 1d10 dégâts)

4/ A savoir aussi, il existe encore le sort 0 illimité de Lance divine 1d4 + modificateur de sagesse en dégâts. Pour un caster c'est toujours mieux que le Cac à ce niveau. D'autant que ce sort est spamable à volonté.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mars 2020 13:25:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Alastor80 pour l'utilité de ce message.
Offline Ikarrc  
#4 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 16:02:53(UTC)
Ikarrc
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2020(UTC)
Messages : 28
Bonjour,
si tu regardes le livre de base, pour une équipe de 4 joueurs il faut en gros un monstre FP1. En feuilletant le bestiary, je trouve :

* Le deepgnome scout a par exemple une attaque à distance de +9. Son attaque de CAC a un bonus de +7.
* Un monstre FP 0 (pour 2 PJ niveau 1) a un bonus de +5 ou +7
* Le chien de garde, un monstre FP -1 (1 PJ niveau 1) a un bonus de +6 pour sa première attaque qui fait 1d4+1 degat.

Donc oui, il aura plus de critique sur un pretre AC14, mais ce dernier devrait savoir qu'il est faible au cac, et donc ne pas s'exposer. Il peut rester caché derrière les arbres (ou un angle quelconque) pour être partiellement couvert, utiliser son sort de bouclier, ou encore prendre de la hauteur pour être a l'abri juste en reculant.

Et comme le dis MRick, une AC 14 c'est faible. Imagine qu'un chien de garde attaque ton prêtre en robe qui n'a pas de dextérité. Qui des deux devrait gagner ? Sûrement le prêtre, mais de justesse non ?

Peut-être aussi que votre MJ met des créatures trop fortes en face de vous ?

Modifié par un utilisateur dimanche 3 mai 2020 16:04:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oysterlover  
#5 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 15:18:54(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
Après test du jeu sur The Fall of Plaguestone, en effet, mes joueurs avaient l'impression de combats plus "extrêmes" qu'en 3x : ils touchaient souvent et faisaient mal, mais se faisaient toucher souvent aussi.
on avait gardé le souvenir des "combats d'infirmes" à bas niveau où personne ne se touchait, on a vraiment eu l'impression inverse là.

Après, +10 au lvl1, c'est pas la norme pour une créature lvl 1, c'est plutôt de l'ordre des lvl 2-3.
Si je regarde dans les rencontre de Plaguestone ce qui atteint ou dépasse les +10, je trouve ceci :
- 3 créatures / pièges lvl 2
- 1 créature / piège lvl 3
- le "boss" de la première partie
Souvent dans des rencontres "Severe" et donc prévues pour être difficiles.

Surtout que le +10 devient +5 à la 2e attaque puis +0 à la troisième. (+6/+2 si l'arme est agile).
Et avec le système de PV, pas sûr qu'un critique le one-shot non plus : ton perso a dans les 16 PV (humain : 8, cleric : 8, pas de bonus de constit parce qu'on aime mourir), et une seule des créatures que j'ai parcourues pour ma stat au dessus a une espérance de 16dg sur ses dégâts critiques (le boss).
D'autant qu'on ne double plus les dégâts, on lance plus de dé, ce qui a tendance à ramener les résultats vers leur espérance et réduire considérablement l'occurrence des résultats extrêmes (exemple : 1d8 x2 renvoie 16 12,5% du temps. 2d8 renvoient 16 1,5% du temps).

Et comme le disent les autres 14 de CA au lvl1, c'est faible.
Ce personnage n'a rien à faire au CaC ou en première ligne, c'est un squishy.
En même temps, le cloistered priest n'a rien à faire au CaC ou en première ligne de toute manière.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 mai 2020 11:04:06(UTC)  | Raison: ajout du calcul de proba sur les dégâts et menues corrections

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
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