Après test du jeu sur The Fall of Plaguestone, en effet, mes joueurs avaient l'impression de combats plus "extrêmes" qu'en 3x : ils touchaient souvent et faisaient mal, mais se faisaient toucher souvent aussi.
on avait gardé le souvenir des "combats d'infirmes" à bas niveau où personne ne se touchait, on a vraiment eu l'impression inverse là.
Après, +10 au lvl1, c'est pas la norme pour une créature lvl 1, c'est plutôt de l'ordre des lvl 2-3.
Si je regarde dans les rencontre de Plaguestone ce qui atteint ou dépasse les +10, je trouve ceci :
- 3 créatures / pièges lvl 2
- 1 créature / piège lvl 3
- le "boss" de la première partie
Souvent dans des rencontres "Severe" et donc prévues pour être difficiles.
Surtout que le +10 devient +5 à la 2e attaque puis +0 à la troisième. (+6/+2 si l'arme est agile).
Et avec le système de PV, pas sûr qu'un critique le one-shot non plus : ton perso a dans les 16 PV (humain : 8, cleric : 8, pas de bonus de constit parce qu'on aime mourir), et une seule des créatures que j'ai parcourues pour ma stat au dessus a une espérance de 16dg sur ses dégâts critiques (le boss).
D'autant qu'on ne double plus les dégâts, on lance plus de dé, ce qui a tendance à ramener les résultats vers leur espérance et réduire considérablement l'occurrence des résultats extrêmes (exemple : 1d8 x2 renvoie 16 12,5% du temps. 2d8 renvoient 16 1,5% du temps).
Et comme le disent les autres 14 de CA au lvl1, c'est faible.
Ce personnage n'a rien à faire au CaC ou en première ligne, c'est un squishy.
En même temps, le cloistered priest n'a rien à faire au CaC ou en première ligne de toute manière.
Modifié par un utilisateur mercredi 13 mai 2020 11:04:06(UTC)
| Raison: ajout du calcul de proba sur les dégâts et menues corrections