Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Laadna  
#1 Envoyé le : samedi 7 mars 2020 15:16:26(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 139

J'éditerai ce premier message si besoin.

Principes généraux
Je me réserve le droit d'interdire des combinaisons ou options déséquilibrées. Parlez-m'en avant, ça évitera des déceptions.
Plus c'est simple mieux ça me va. Proposer un multiclassage emboité dans trois archétypes risque de me souler. Partez d'un concept avec une ou deux idées structurantes, pas d'une classe de personnage.
Si vous pouvez limiter les bonus circonstanciels que j'oublierai régulièrement de compter (sur les scores passifs tels que jds), c'est mieux.

Mesurez bien les conséquences d'une race non humaine et d'une classe de lanceur de sorts (divins ou profanes), cf les documents sur le drive et les discussions qu'on a eues. Dans tous les cas les races trop exotiques, même quand elles existent, sont interdites (même avec déguisement ou autre artifice) : homme-rats, orques, drows, ...
Si des règles particulières me/nous semblent compliquées, simplifions-les.
Les poisons et maladies seront retapées lorsque vous monterez de niveau pour rester des éléments dangereux et/ou utiles.

Création du personnage
Pas de classe psionique, pas de classe "orientale" (ninja, samourai...), pas de conjurateur, version unchained des classes quand elles existent, pas d'armes à feu (vous pouvez si vous le voulez prendre des classes basées sur ces objets, mais préférez les archétypes sans arme à feu comme le bolt ace pour le gunslinger), pas d'alchimiste ou de classes qui en sont dérivées sauf avec des archétypes qui suppriment les sorts.
Personnages créés avec 8 jets de 3d6+6. Pour chaque jet on retire le plus mauvais dé, et on retire également les deux plus mauvaises séries. Ca permet des personnages moins standardisés qu'avec la calculette.
Personnages de niveau 1. Si votre concept est dépendant d'un pouvoir particulier que vous n'obtenez qu'au niveau 2 ou 3 on peut en parler.
Pv max au niveau 1, moitié+1 ou jet aux niveaux suivants.
3 traits et un défaut (ou deux traits), pas de traits de campagne, pas de traits qui rentrent au chausse-pied dans votre concept.
Ne négligez pas les compétences de connaissance et art de la magie. Le monde est complexe, ce serait dommage de passer à côté de ce qui fait l'intérêt d'une aventure juste parce que vous avez préféré maxer des compétences usuellement utiles au détriment d'histoire ou religion.
Budget d'équipement correspondant au maximum de départ pour votre classe. L'excédent est votre fortune personnelle, sauf précision de votre part c'est de la monnaie locale. Pensez qu'un personnage possédant un niveau de classe de PJ et l'équivalent de 180po en équipement (valeur du barbare, de l'oracle, de la sorcière par exemple) n'est pas un péquenaud moyen. Le dit péquenaud moyen est homme du peuple niveau 1 et sa fortune ne dépasse pas 5 po dont l'essentiel est constitué de ses outils de travail. Si vous voulez incarner quelqu'un issu d'une classe sociale dominée, pensez à expliquer cet équipement (cadeau, vol, héritage, salaire, récompense...).
Pas d'objet magique sauf exception (pacte magique par exemple).

Règles maison (maison-maison ou piquées sur le web)
2 points de background skills par niveau.
Feat tax du blog Elephant in the room : en résumé, la plupart des dons de combat "obligés" (car situés tout en haut d'un arbre de don, ou indispensable pour que le personnage tienne la route) sont supprimés et deviennent de simples options de combat.
Règle maison : puisque perception est une compétence vitale que tout le monde cherche à maxer, elle subit le même sort que la concentration. Ce n'est plus une compétence (donc il n'y a plus besoin d'y mettre des rangs), c'est un jet de niveau+mod. sagesse (exactement comme la concentration est un jet de niv. lanceur de sorts+mod. con). Tous les effets qui ajoutent des bonus ou malus à la perception continuent de le faire (traits, objets, compétence de classe, défauts...).
Les propriétaires de familier peuvent choisir le familier qu'ils veulent et le bonus qu'ils veulent.

Combats et résolution
Les combats seront rares, ils ne seront pas nécessairement à votre avantage et votre seule issue peut être de trouver un moyen de les fuir. Les tueries peuvent avoir des conséquences sociales, le meurtre est tout sauf anodin et un "aventurier" qui résoud tous ses problèmes à coups d'épées sera plus sûrement qualifié de vagabond dangereux que d'aventurier. Globalement, les compétences vous serviront plus que le bba. Normalement, la méthode de tirage et les compétences de background vous permettent de distribuer assez de points.
S'il doit y avoir des combats, j'ai une nette préférence pour nous donner un rdv sur un chat quelconque (discord, skype) et le résoudre en une heure plutôt que d'y passer un mois sur forum, même si on doit passer plusieurs jours à trouver une date à laquelle tout le monde est disponible.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mars 2020 00:07:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Laadna  
#2 Envoyé le : samedi 7 mars 2020 15:46:15(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 139

Faites-vous plaisir sur l'esthétique de votre fiche de personnage. Il y a un bloc de code qui ne se modifie pas directement (le corps de la fiche que vous avez d'affiché quand vous ouvrez le lien), mais avant et après vous pouvez ajouter texte, illustration, liens...

Pour modifier la fiche vous cliquez sur l'icone en haut à droite (celle qui ressemble un peu à un peigne), ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre vous faites toutes les modifications que vous voulez, et pour enregistrer ces modifications vous copiez tout le contenu de l'onglet "code", et ensuite vous éditez la page où se trouve votre fiche (l'icone de crayon en haut à droite) et vous remplacez le code existant par celui-ci (et pour ne pas effacer vos embellissements éventuels, il faut effacer ce qui se trouve entre {s:FDPavant}<nowiki> et </nowiki>{s:FDPapres}).

Offline Laadna  
#3 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 22:16:42(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 139

Dermenore m'a fait remarquer que la règle de base concernant l'apprentissage des langues n'était pas adaptée à des personnages ayant tous autant en int. Donc on oublie la règle : quelle que soit leur int, vos personnages parlent le calastien. Si c'est crédible ils parlent aussi le lédéen, et pour les autres langues ca se fait via un bg le justifiant (le personnage de Rhajzad a de bonnes raisons de parler le shelzarien).
Offline Laadna  
#4 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 22:28:19(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 139

Plutôt que de lister et compter tout votre équipement, prenez cette règle : https://www.pathfinder-f...BBt%20de%20la%20vie.ashx

Vous ne comptez que l'équipement un minimum couteux (armes, objets de maitre...).
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET