Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

65 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#241 Envoyé le : jeudi 28 mai 2020 19:18:34(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
Meriel hocha la tête pour remercier Druss et Nocta de leur aide. « Pour le moment, je vais sans doute chercher à en savoir plus sur ce dragon et nous verrons bien pour la suite. Je ne suis pas pressé et comme le disent les prêtres de Calistria, la vengeance est un plat qui se mange froid.  »
« En ce qui concerne le cours d'eau souterrain, je suis aussi d'avis d'aller vérifier cette hypothèse. La cathédrale Utgorheim abritait une forge et qui dit forge dit eau. Il est bien possible qu'il y ait un puits dans l'édifice par lequel nous pourrions passer. Si cela s'avère exact, nous profiterions d'une voie d'accès discrète vers la cathédrale. Et comme le dit Nocta, tu peux aller là-bas en volant et en portant quelqu'un d'autre, Isleen par exemple.  »

Sort en cours : armure de mage
Offline Uktar  
#242 Envoyé le : vendredi 29 mai 2020 09:08:31(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

62 / 62

CA : 16/17

Certain avait bien accueilli son idée, mais comme à son habitude, Druss tenta d'imposer la sienne.
Isleen resta rêveur en regardant les falaises ainsi que les multitudes de sommets. Ils se doutaient qu'il devait y avoir une vie la haut. Réfugié de la présence des géants. L'attente, la surveillance risquait de tourner au cauchemar et sans certitude de rester discret!!
« Bon, faut qu'on prenne une décision, car je suis pas bien ici! Si quelqu'un arrive on déclenchera tout et fini notre observation et notre incursion surprise!!
Druss, je suis vraiment pas pour nous planquer et observer de la haut! Je pensais pas que ce soit si escarpé, on aura aucune marge de manœuvre, et puis si on se fait attaquer par je ne sais quel prédateur, fini de notre discrétion!

Nocta et Meriel sont de mon avis concernant la potentiel rivière souterraine.
Tu as dis que tu pouvais nous transporter tous donc, moi je suis pour que tu nous emmènes tous las bas! Pas la peine de se diviser si prêt de nos ennemis!
Ensuite de la bas on avisera et on prendra si tu veux plus de temps! Mais au moins on sera pas sur leur trajet!! »



Offline poulosis  
#243 Envoyé le : vendredi 29 mai 2020 23:51:14(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

« C’est moi qui vole, donc je nous emmène où je veux ! » Il les observa tour à tour un par un, en prenant son temps puis s’esclaffa. « Oh les têtes que vous faites ! Désolé HA HA ! Hm, bon … Je trouve votre idée trop hasardeuse. Les cours d'eau derrière la cathédrale et derrière la fosse sont en réalité à pusieurs lieues de ceux-ci. Je vous rappelle que nous avons évité de voler jusqu’à présent pour éviter les prédateurs. J’en ai croisé un il y a peu et je serais resté dans les airs, je ne vous parlerais pas en ce moment même. Il y a en gros quatre lieues jusqu’à ce cours d’eau. Chargé de vos personnes, il me faudra donc une heure environ. Je vous laisse calculer le temps total s’il faut faire un détour d'autant… Alors voler aussi longtemps… pour un très ... très … très hypothétique cours d’eau qui traverserait deux lieues de montagne au bas mot, avant de mener pile poil à la cathédrale ! Et bien sûr que l’on pourrait suivre tout du long. Honnêtement, toi qui as peur de te faire repérer, Is’... Non, là, je ne vous comprends vraiment pas. »

Il secoua la tête de dépit, puis sourit. « Ou alors vous me faites marcher. Vous avez décidé de me contrarier tout le temps. Hein, toi Laharl qui ne dis rien ? Vous me jouez une plaisanterie, n’est-ce pas ? » Il les regarda de nouveau, constata combien ils étaient sérieux, puis soupira. « Je suis bien d’accord sur un point, il nous faut partir d’ici. Alors allons-y, si vous êtes prêts. Vous allez devoir vous accrocher à mes plumes, puis vous surveillerez bien les alentours. Si vous voyez un drake, vous m’avertissez aussitôt ! Je foncerai sans doute vers le sol pour nous planquer dans les sommets, car en vol, je suis très vulnérable, et si je tombe, je ne vous fais pas un dessin… Du reste, je compte rester très près des sommets et loin des canyons : nous ne serons ainsi pas visibles des promeneurs dans les canyons, et moins repérables des créatures qui scrutent le ciel… Il nous reste à prier de ne pas tomber sur un drake qui chasse en plein jour, ou je ne sais quoi encore, mais le risque est moins élevé que de voler de nuit. Une fois sur place, je resterai en roc. Vous aurez tout loisir d’explorer. Et si vous décidez de repartir pour retourner surveiller le camp finalement ou même aller ailleurs, je vous transporterai à nouveau. Puisque je suis juste bon qu'à ça, apparemment... » ajouta-t-il d'un air trop outrageusement piteux pour être sincère. Le géant prenait toujours soin de détendre l'atmosphère. Il tenait trop à ses p'tits gars pour se disputer avec eux avant un vol des plus dangereux.

Il se remit sur ses pieds pour s'apprêter à se transformer. Il sourit malicieusement avec le "probable". « Dans l'hypothèse, probable, où vos recherches se révèleraient infructueuses, et ce avant le soir, je compte bien retourner me poser près de la cathédrale pour surveiller le camp comme je l’ai dit. Il faut bien que l'on trouve un moyen d'y pénétrer et le plus sensé est donc de la surveiller, selon moi. Ceux qui le voudront m’accompagneront, pas de souci. Je retournerai chercher les autres le lendemain soir. En alternant avec d'autres le guet sur ce campement, on en saura davantage avant d'investir les lieux. On est d’accord, mes n’veux ? »

Pour info, calcul de la vitesse du roc:
* Vitesse de base : 48m/r x10r = 480m/mn x60mn /1000m= 28,8 km/h /5 = 5,76 lieues/h
* Vitesse réduite : 33m/r x10r = 330m/mn x60mn /1000m= 19,8km/h /5 = 3,96 lieues/h
Poids transportable en roc (FO 20) + charge de fourmi (x3) : 600kgs, charge lourde dès 400kgs, charge moyenne à 200kgs, à des pouillèmes près.
Charge : 4 passagers + équipement : 423kg (Nocta 83kg, Mériel 80kg, Laharl 117kg, Isleen 99kg, équipement Druss 33kg) => charge lourde.
EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mai 2020 23:55:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#244 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 13:08:00(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
« Entendu Druss, » dit le mage après l'intervention du druide. « Alors partons maintenant. Pour tout dire, je ne pense pas qu'il y ait de drakes ou d'autres prédateurs ailés dans cette zone à cause de la présence du dragon. Évidemment, il ne faut pas multiplier ce type d'excursion car si le dragon nous repère, c'en sera fini pour nous. Mais, je suppose que l'on peut prendre le risque pour une heure de temps à autre. » Meriel monta sur le dos du roc géant et s'y installa le mieux possible.

Sort en cours : armure de mage
Offline Rhyban  
#245 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 21:29:22(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

60 / 60

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Le débat semblait converger, même s'il butait de temps en temps contre le druide.
« Dès le début, j'ai dit que j'étais favorable à chercher un passage discret comme une petite grotte ou comme l'a évoqué Noc', une rivière souterraine. Je te le répète, un immense roc qui se pose au pied de la cathédrale va attirer l'attention et agiter tous les géants des alentours. Je pense qu'ils observent rarement des oiseaux aussi gros qu'eux. D'ailleurs la géante, que l'on a croisé plus tôt, avait alerté les trolls qu'un volatile comme toi n'était pas normal dans la région. »

Il restait beaucoup d'éléments inconnus et non maîtrisés. Du coup, cela n'enchantait pas du tout le jeune homme de foncer tête baissée dans le grand édifice. Ce plan avait fonctionné lors de l'assaut du fort, mais ils avaient pris le temps d'avoir bien plus de renseignements. Ils avaient même réussi à se faire des alliés. Ici ils étaient seuls et la menace était bien plus importante.

« En allant directement à la cathédrale, j'ai l'impression de me jeter dans la gueule du loup. Je ne pense pas que tous les individus de cette armée soient aussi bêtes que les trolls que nous avons croisé. Les géants qui donnent les ordres doivent avoir un minimum de bon sens et peuvent organiser la défense de cet édifice.
De ce fait, je préfère en savoir le plus possible avant de nous lancer. D'ailleurs Meriel, si on s'approche assez, tu peux regarder dans la cathédrale, non ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 31 mai 2020 21:30:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#246 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 11:58:27(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Érastus 4725


russ ne partageait pas les idées de ses compagnons et amis. En effet, pour le druide, il semblait incroyablement hasardeux de tenter de traverser une telle distance en survolant les canyons afin de remonter un des cours d'eau dont ils avaient croisé le lit et qu'il avait vu en faisant son vol exploratoire. L’extrémité qu'il avait pu observer disparaissait dans la montagne à une paire de lieue de la position occupée par la cathédrale.

Quoi qu'il en fut, il se plia à l'avis de la majorité et attendit que Meriel, Nocta Laharl et Isleen se hissent sur son dos afin de tenter le voyage. Même capable de voler plus rapidement qu'un roc bien lesté, Maolong se blottit contre son maitre afin de profiter du transport en toute discrétion. Le titanesque rapace s'éleva et fila dans la direction opposée à celle du mur puis il prit de la hauteur, les quatre passagers surveillants de leur mieux les alentours alors qu'ils devaient s'accrocher aux plumes. Deux autres paires d'yeux les aidèrent dans cette tache. De fait, l'étrange convoi était supervisé par Plume et Wakrï. Un vautour géant et deux rocs dont l'un transportant quatre humanoïdes, quoi de moins incongru dans cette région ?

Le roc voyagea assez près du relief afin de minimiser les risques d'être aperçu par quoi que ce fut de dangereux. Chacun put avoir une idée plus précise de l'état des sommets. S'il était évident qu'y progresser était impossible, il y avait ne nombreux endroits sur lesquels on pouvait se poser voire se déplacer sur quelques mètres. Très irréguliers, ils pouvaient probablement former divers recoins dans lesquels se cacher était envisageable. Aussi près du sol, ils ne purent pas avoir la vue d'ensemble que Druss avait eu lors de son premier repérage.

Plus de deux heures durant, un vent glacé leur fouetta le visage et ils durent souvent se sécher les yeux pour espérer les ré-ouvrir. Le voyage se passa tranquillement et ils survolèrent enfin le cours d'eau qui les intéressait. Comme Meriel l'avait évoqué, la présence du dragon devait éloigner nombre d'autres prédateurs, en tout cas à l'intérieur d'un certain périmètre autour de son aire, perchée au sommet de son beffroi. Toutefois, de ce coté-ci de la vallée, le territoire changeait de propriétaire. En effet, selon les estimations des trois experts, ils pouvaient deviner au loin l'endroit où ils avaient rencontré le drake. A l'instar du dragon, celui-ci devait aussi posséder une large domaine de chasse.

Alors qu'ils pensaient avoir fait le plus dur, les cinq aventuriers virent deux formes se détacher des rochers, loin au Nord. Rapidement, ils distinguèrent les silhouettes de deux grands rapaces. Comme prévu, Druss se précipita vers les rocher afin de s'y poser en urgence. Les deux créatures se rapprochèrent rapidement puis firent du sur place à une centaine de mètres des voyageurs. Les membres du groupe reconnurent des drakes des crevasses. Le combat avec un seul avait été délicat, qui pouvait s'imaginer en affronter deux en même temps ? Les deux prédateurs jaugèrent les intrus et trompétèrent violemment en signe de défi. A les observer, il sembla un instant à certains pouvoir deviner des traces de brulure sur le plume sombre de l'une des créatures. Les héros auraient juré qu'il s'agissait de celui qu'ils avaient fait fuir. Finalement, les deux rapaces ne firent que crier et se gardèrent bien d'approcher davantage. Le vaincu de trois nuits auparavant devait encore porter les stigmates de sa rencontre avec le groupe. Et, contrairement à celui-ci, il ne disposait que du temps, du repos et des bons soins de sa compagne pour espérer guérir ses maux...

Peu motivés à tester plus que nécessaire la volonté de deux dragons, Druss reprit son vol et fila vers le Sud, sentant les regards appuyés de ces derniers dans son dos. Rapidement, il descendit vers l'objectif et les deux créatures disparurent à l'horizon. Arrivés dans le fin fond du cul de sac qui voyait le petit ruisselet surgir de la roche, les aventuriers mirent pieds à terre et se dégourdirent quelques minutes leurs membres ankylosées. Ils commencèrent les recherches de la partie souterraine du petit cours d'eau. Jaillissant d'une petite grotte, il venait d'une deuxième plus étroite puis d'une troisième encore moins praticable. Druss attendit à l'air libre que ses amis fouillent les lieux. Pour pouvoir en savoir plus, ils allaient devoir envisager d'évoluer en spéléologie, chaque espace allant devoir se conquérir.


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Passe murée.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2020 12:11:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#247 Envoyé le : vendredi 5 juin 2020 14:19:00(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

Malgré le froid cinglant des airs et la crainte éprouvée en ayant vue les drakes tout s'était bien passé et le groupe était arrivés sans encombres, après un rapide tour des premières grottes il ne faisait pas de doute que les recherches allaient prendre plusieurs heures. Retournant près du druide qui les avait sagement attendus dehors il lui fit un rapide compte rendu de la situation:
« Bien  »dit-il « Il y a trois grottes, de plus en plus petites, au delà ca se rétrécit pas mal, on peut y progresser mais ça sera là, il faudra utiliser notre matériel s'escalade car c'est assez chaotique comme relief. Si on pars du principe que la fosse de combat n'est pas boueuse sans raisons on peut estimer que ça nous emmènera à proximité des combats de géants.  »dit-il en retraçant au sol le plan que Druss avait fait. « Il y a aussi une possibilité que plusieurs cours d'eau souterrain se rejoignent et se séparent et qu'un chemin nous amène vers la cathédrale. »
Traçant le trajet qu'ils venaient de faire par les airs il en traça un nouveau sur le sol.
« Je propose de ne pas nous attarder ici mais plutôt de filer vers l'arrière de la cathédrale afin de voir à quoi ressemble l'environnement par là bas. Ainsi nous pourrons voir si un accès par les souterrains est envisageable mais nous aurons aussi peut être la possibilité de nous rapprocher de la cathédrale par voie terrestre. »
Regardant ses amis il leur demanda leur avis:
« Si vous préférez remonter les cours d'eau ici il ne sert a rien que Druss nous attende dehors alors, celà nous prendra plusieurs heures et autant tous y aller ensemble. Qu'en pensez vous ? »
Offline Efpi92  
#248 Envoyé le : samedi 6 juin 2020 10:45:48(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
Ainsi, il s'agit donc d'un couple, se dit Meriel en observant les deux drakes au loin. Une chance que nous ayons du en affronter qu'un seul la dernière fois. « Je ne sais pas si on pourra passer par là, » dit le mage à propos de l'anfractuosité exiguë d'où s'écoulait le ruisseau, « j'ai l'impression que ça devient de plus en plus étroit. Eventuellement, je peux créer un capteur magique pour aller explorer le passage et voir où ça mène mais il faudra attendre demain. Et tu as raison, ce cours d'eau s'infiltre peut-être jusqu'aux fosses de combat. »
« Il y a également celui-là, » poursuivit-il en indiquant sur le sol le torrent qu'ils venaient de découvrir en volant. « Il prend sa source beaucoup plus près de la cathédrale. Il y a plus de chance qu'il y ait un passage à cet endroit. C'est dommage que les drakes nous empêchent d'explorer ces canyons et ces défilés par les airs car il y a peut-être des individus ou des créatures qui y vivent et qui pourraient nous apporter des informations sur la cathédrale ou les géants. »

Sort en cours : armure de mage
Offline Uktar  
#249 Envoyé le : samedi 6 juin 2020 22:30:32(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

62 / 62

CA : 16/17

Il en avait tellement prit plein les yeux que cela l'avait fais pleurer, mais c'était le vent qui en était responsable. Sur le dos de Druss, il y avait eu l'émerveillement du paysage et de ce qu'ils pouvaient voir, il y avait eu la crainte d'être dans un environnement qu'ils ne maîtrisaient absolument pas, il y avait également eu la peur de devoir combattre en vol et il fallait se rendre à l'évidence, avec les yeux pleins de l'armes le combat aurait été pénible. Il avait été content d'enfin rejoindre le plancher des vaches!!

Très rapidement ils avaient été chercher un passage à remonter sous terre, mais la tache allait être compliqué alors qu'une autre possibilité s'était révélé à eux. Mais retourner la haut ne l'enchantait guerre!!!

« Je vous cache pas que c'est quand même un danger la haut!!! On a eu de la chance cette fois, mais est ce sera pareil? On est peut être pas obligé de passer par dessus! Mais juste longer le canyon? »





Offline poulosis  
#250 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 14:31:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

75 / 75

Druss attendit patiemment que ses amis explorent les lieux. Il ne désirait qu’une chose : prendre son envol. Il regardait la plupart du temps les cieux, semblant écouter intensément son appel. Alourdi par le poids de ses quatre passagers, poursuivi à distance par deux drakes, le précédent trajet n’avait pas été des plus plaisant. Seul Maolong l’avait un temps distrait de sa présence. Sa faculté à discuter avec lui était unique dans le groupe. Amusé, il l’avait taquiné à propos de sa paresse.

Lorsque ses compagnons revinrent vers lui, il baissa sa tête emplumée vers eux. Il penchait parfois la tête d’un côté ou de l’autre, ses yeux noirs les contemplant de manière inexpressive tout en clignant régulièrement, dans un mimétisme dérangeant avec l’animal originel dont il avait adopté la forme. Était-ce réellement Druss derrière ce regard froid de prédateur ? Seul dragounet pouvait en attester. À travers celui-ci, le druide exprima ses pensées.

« Je veux bien vous conduire au canyon suivant. En effet, on se rapproche de notre objectif. Mais ce sera le dernier. Ensuite, direction la falaise derrière la cathédrale. Je suis d’accord avec Isleen, ne multiplions pas les tentations inutiles. »

Dès que chacun fut prêt, il s’envola en direction de la gorge suivante. Mère Nature avait sculpté ce relief si majestueux, indubitablement. Le temps et les éléments avaient ensuite opéré. Lui était sensible en tout cas à la beauté des lieux. Les plaines de Trunau était bien fades en comparaison. Il fila droit vers le ruisseau suivant.

Pour info, calcul de la vitesse du roc:
* Vitesse de base : 48m/r x10r = 480m/mn x60mn /1000m= 28,8 km/h /5 = 5,76 lieues/h
* Vitesse réduite : 33m/r x10r = 330m/mn x60mn /1000m= 19,8km/h /5 = 3,96 lieues/h
Poids transportable en roc (FO 20) + charge de fourmi (x3) : 600kgs, charge lourde dès 400kgs, charge moyenne à 200kgs, à des pouillèmes près.
Charge : 4 passagers + équipement : 423kg (Nocta 83kg, Mériel 80kg, Laharl 117kg, Isleen 99kg, équipement Druss 33kg) => charge lourde.
EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Offline Vrock34  
#251 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 17:12:06(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Érastus 4725



près une petite heure passée à explorer la succession de grottes partiellement inondées dans l'espoir de trouver un moyen de remonter le cours d'eau vers sa source, les membres du groupe décidèrent de laisser tomber. Tout au moins pour cette journée. Ils préférèrent aller tenter leur chance dans un canyon qu'ils avaient aperçu pendant leur vol.

Depuis les hauteurs, son point le plus oriental semblait se situer tout près de la cathédrale, bien que de l'autre coté de cette partie de montagne. Là aussi, une rivière débouchait et ils espéraient bien que cette fois serait la bonne. Ils remontèrent sur le roc qui s'éleva à nouveau. Il ne fallut pas beaucoup plus d'une demi-heure pour rejoindre l'autre pente. De ce coté, il s'agissait d'un véritable réseau de petits ruisseaux qui convergeaient pour former une rivière plus large.

Druss amorça la descente. Il était presque arrivé à la source quand certains sentirent soudainement une étrange sensation. Comme si quelque chose s'en prenait à leur personne et la tirait en arrière...

Les cinq aventuriers relevèrent la tête pour voir piquer quatre horribles animaux depuis près d'une centaine de mètres d'altitude. Ces créatures avaient le corps d'un cervidé, des ailes et des serres de rapace et une tête de loup ornée de dangereux bois. La plupart reconnurent des pérytons. Prédateurs violents et maléfiques dotés d'une intelligence humaine.

INITIATIVES

ROUND 2.

30 - Meriel (h+5) Jet de Volonté (DD 13) et Doit jouer

22 - Créature 1 (h+56)
21 - Créature 2 (h+56)

11 - Isleen (h+5) Jet de Volonté (DD 13)
11 - Wakrï (h+20)
11 - Nocta (h+5) Jet de Volonté (DD 13)
11 - Plume (h+20)

15 - Créature 3 (h+56)
14 - Créature 4 (h+56)

13 - Druss (h+2)
09 - Laharl (h+5) Jet de Volonté (DD 13)
09 - Maolong (h+0) (h+5)

Conditions terrain : Normal.
Conditions lumière : Normal.


Meriel, Isleen, Nocta et Laharl : Jet de Volonté (DD 13)

  • Attaque Ombre sur Meriel (AC contact et surprise) : 1d20+9+1 donne [20] + 9 + 1 = 30
  • Attaque Ombre sur Isleen (AC contact et surprise) : 1d20+9+1 donne [11] + 9 + 1 = 21
  • Attaque Ombre sur Nocta (AC contact et surprise) : 1d20+9+1 donne [6] + 9 + 1 = 16
  • Attaque Ombre sur Laharl (AC contact et surprise) : 1d20+9+1 donne [11] + 9 + 1 = 21



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 juin 2020 17:33:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#252 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 19:13:20(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
  • D20 capacité de Prescience (action libre) : 1d20 donne [16] = 16
  • Jet de Volonté (DD 13) : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11


J'ai +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets de type enchantement. Si c'est le cas, ça fait donc 13 au jet. Sinon, j’utilise le Prescience pour un résultat final de 23.

Alors que Meriel pensait que les drakes étaient les seuls prédateurs dans cette partie du défilé, il fut démenti par l'apparition de quatre nouveaux adversaires, curieux amalgames de cervidé, d'aigle et de loup. Décidément, et malgré la présence de nombreux géants, ces canyons pullulaient de créatures hostiles. L'elfe réagit promptement. L'esprit concentré malgré sa position instable, il se tînt prêt à prononcer une incantation dès que les quatre intrus seraient à portée.

Action préparée : confusion (DD 21) sur les quatre pérytons dès qu'ils sont à portée

En principe, étant donné que je suis sur le dos d'un oiseau en plein vol, je devrais sans doute faire un jet de Concentration DD 14 pour lancer le sort (mouvements violents) mais avec +16 au jet de Concentration, je le réussis automatiquement. Après, si c'est du mouvement très violent, c'est différent (DD 19).

Sort en cours : armure de mage

Modifié par un utilisateur dimanche 7 juin 2020 19:43:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#253 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 19:18:10(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

60 / 60

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Le vol n'avait pas été des plus agréables, mais cela avait le mérite d'être bien plus rapide que la marche. Leur nouvelle rencontre avec les drakes aurait pu grandement affaiblir les habitants de Trunau, mais une fois hors de portée, Laharl fut content de ne pas l'avoir tué quelques jours plus tôt. Certes c'étaient des créatures maléfiques, mais elles ne semblaient pas liées aux géants et vivaient simplement en couple. Le jeune homme espérait que leur affrontement les dissuade d'attaquer d'autres humains.

Une fois sur place, Laharl remarqua que le premier ruisseau plongeait sous terre bien trop loin du camp. Même si la magie pouvait permettre son exploration, il aurait fallu plus heures immergées au groupe pour rejoindre la cathédrale. Enfin si un tel passage existait.

Leur nouvelle tentative était plus prometteuse. Vu du ciel, le cours d'eau paraissait très proche du camp des géants. Cela fit sourire Laharl. Ils avaient forcé la main à Druss, mais si leurs recherches portaient ses fruits, il serait peut-être moins direct les prochaines fois. Ce sourire s'effaça rapidement quand il aperçut les prédateurs juste au-dessus d'eux.


Offline danselune  
#254 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 22:11:10(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

le prêtre d'Erastyl n'était pas vraiment d'accord pour rallonger le trajet en passant par les canyons plutôt qu'en survolant les hauts massifs accidentés mais devant les approbations de ses amis il préférait se taire et acquiescer sagement, partant du principe que la perte de quelques minutes ou heures n’étaient pas dramatiques si la sécurité prévalait.
Malgré les précautions prises le groupe aéroporté ne manqua pas de se faire attaquer par de nouveaux adversaires assoiffés de sang chaud.
Ces dernières, bien qu'ayant un certains attrait pour les viscères du corps humains n'en voyaient pas moins leur quotidien perturbé avec la présence d'un dragon et d'un camp de géants, Nocta se dit qu'il avait peut être moyen de négocier temporairement avec ces créatures intelligentes.

  • JS volonté : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23

Modifié par un utilisateur dimanche 7 juin 2020 22:15:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#255 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 23:41:12(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Érastus 4725




algré la surprise face à la soudaine intervention de ces quatre créatures cauchemardesques, les membres du groupe résistèrent bien à cette étrange sensation. Ils virent des ombres dans leur dos qui tentaient de se mélanger aux leur.

Deux des pérytons piquèrent soudainement, se rapprochant dangereusement des héros accrochés aux plumes du druide.



INITIATIVES

ROUND 2.

30 - Meriel (h+5) Action préparée

22 - Créature 1 (h+8)
21 - Créature 2 (h+8)

11 - Isleen (h+5) Jet de Volonté (DD 13) et Doit jouer
11 - Wakrï (h+20) Doit jouer
11 - Nocta (h+5) Doit jouer
11 - Plume (h+20) Doit jouer

15 - Créature 3 (h+56)
14 - Créature 4 (h+56)

13 - Druss (h+2)
09 - Laharl (h+5)
09 - Maolong (h+0) (h+5)

Tant que vous êtes sur le dos de Druss, ça vous prend votre action de Mvt de vous y accrocher et une main.
Descendre pas vos propres moyens, quand il sera au sol, demande un test de saut ou d'escalade (3c) et donc un mvt.


Conditions terrain : Normal.
Conditions lumière : Normal.




[de][/de]



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur lundi 8 juin 2020 14:10:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#256 Envoyé le : lundi 8 juin 2020 13:13:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

62 / 62

CA : 16/17

Il avait été l'un des dernier à réagir et voir qu'ils étaient attaqués.
D'une main il raffermit sa prise sur Druss et de l'autre il saisi son épieu qu'il positionna pointe vers le haut.
Il ne savait pas trop si ça servirait à quelque chose mais au moins cela représenterait un dard qu'il faudrait éviter!

Il appela Wakri pour que ce dernier se rapproche et fasse un minimum diversion, le temps que Druss ce pose.

  • Jet de volonté DD13 : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16




Modifié par un utilisateur lundi 8 juin 2020 13:18:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#257 Envoyé le : lundi 8 juin 2020 23:24:32(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

La proximité des créatures avec leur regard assoiffé de sang calma Nocta de toute envie d'entamer le dialogue.
« Plume Vient à moi!  »cria-t-il pour éviter que le roc ne fonce au combat.
Malheureusement le prêtre n'avait pas anticiper les mouvements du druide et le Roc se retrouva bientot a plusieurs mètres de lui




  • Concentration : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24


Plume Hauteur 1 en AJ27

Modifié par un utilisateur dimanche 14 juin 2020 20:02:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#258 Envoyé le : mardi 9 juin 2020 09:01:45(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Érastus 4725




out le groupe se préparait à un atterrissage en urgence. Les créatures se trouvaient à présent à quelques mètres au-dessus d'eux lorsque Meriel entra en jeu.

Sa magie prit possession de la plupart des esprits faibles de ces monstruosités.

INITIATIVES

ROUND 2.

22 - péryton 1 (h+8) Confus
21 - péryton 2 (h+8) Confus

11 - Isleen (h+5)
11 - Wakrï (h+4)
11 - Nocta (h+5)
11 - Plume (h+1)

15 - péryton 3 (h+8) Confus
14 - péryton 4 (h+8)

30 - Meriel (h+5)
13 - Druss (h+2) Doit jouer
09 - Laharl (h+5) Doit jouer
09 - Maolong (h+0) (h+5) Doit jouer

Tant que vous êtes sur le dos de Druss, ça vous prend votre action de Mvt de vous y accrocher et une main.
Descendre pas vos propres moyens, quand il sera au sol, demande un test de saut ou d'escalade (3c) et donc un mvt.


Conditions terrain : Normal.
Conditions lumière : Normal.




  • Volonté péryton (DD 21) : 4d20+3 donne [40] + 3 = 43



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur mardi 9 juin 2020 22:15:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#259 Envoyé le : mardi 9 juin 2020 18:39:03(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
« Trois d'entre eux ont l'esprit confus, » cria Meriel en essayant de se faire comprendre malgré le vent. « Essayons de nous poser quelque part. »

  • D20 capacité de Prescience (action libre) : 1d20 donne [1] = 1


En cours :
armure de mage

Modifié par un utilisateur mercredi 10 juin 2020 11:01:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#260 Envoyé le : mardi 9 juin 2020 22:09:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

75 / 75

Bravo Mériel !

Druss s'éloigna au maximum des pérytons. Il ne connaissait pas leurs tehniques d'attaque, mais beaucoup de volatiles plongeaient vivement vers leur proie, accentuant la difficulté de se défendre. S'ils tentaient de piquer, il n'allait donc pas se poser juste en-dessous d'eux et leur mâcher le travail ! D'autant plus que, baignant dans leur confusion magique, qui sait s'ils ne pouvaient pas s'écraser sur eux directement.

Profitant de ses immenses ailes et de sa vitesse, il obliqua vers le rocher sur sa gauche, qu'il contourna légèrement par la droite avant de se poser. Au moins cet obstacle devrait-il limiter leur champs d'action, espéra-t-il, en s'interposant entre lui et ses ennemis.

Il se plaqua ensuite au sol pour aider à la descente de ses amis.

Se pose en W17-Y19 (mouvement - peut bouger de 16c). Se baisse et ne bouge plus pour aider la descente des copains.
Pour info, calcul de la vitesse du roc:
* Vitesse de base : 48m/r x10r = 480m/mn x60mn /1000m= 28,8 km/h /5 = 5,76 lieues/h
* Vitesse réduite : 33m/r x10r = 330m/mn x60mn /1000m= 19,8km/h /5 = 3,96 lieues/h
Poids transportable en roc (FO 20) + charge de fourmi (x3) : 600kgs, charge lourde dès 400kgs, charge moyenne à 200kgs, à des pouillèmes près.
Charge : 4 passagers + équipement : 423kg (Nocta 83kg, Mériel 80kg, Laharl 117kg, Isleen 99kg, équipement Druss 33kg) => charge lourde.
EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
65 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET