Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

39 Pages«<3334353637>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#681 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 19:01:30(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84



Le druide finit par trouver le sommeil. L’excitation due à leur exploit finit par retomber. Il n’avait pas relevé la remarque de Mériel sur le “pauvre” dragon. Elle l’avait cependant surpris, venant de lui. L’elfe n’avait guère fait preuve de sentimentalisme, jusqu’à présent, surtout pas à propos des dragons. Leur mage n’était pas qu’un froid cerveau analytique, il avait un cœur, au final. Il sourit à cette pensée, et la nuit fut paisible.

Le matin, l’odeur du sang était insoutenable. Il salua chacun et sortit rapidement à l’air libre pour s’aérer l’esprit et chasser le vague écœurement qui étreignait sa gorge. Il étira chaque muscle de son corps, tout en écoutant, avec un vague intérêt, les propos de leur nouvel ami.

Aux propos d'Isleen, il réagit en forçant la voix, depuis l'extérieur de la grotte. « Euh, Isleen, tu ne suggéres pas sérieusement de rentrer dans cette sacoche, tout de même ?! Imagine-toi à jamais enfermé avec Cafou, privé d’air pur, d’animaux, de nature ! Si ça se trouve, il pourrait échanger sa place avec quelqu’un qui viendrait le rejoindre, pour ce que l'on sait de lui. Hors de question de rentrer là-dedans. Sans vouloir t’offenser, Cafou ! Dis-nous, comment t’es-tu retrouvé dans cette malheureuse situation, d'ailleurs ? "De" Morbrook, es-tu noble ou c’est le nom d’une cité ? »
Offline Rhyban  
#682 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 21:37:40(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 24 (12/22)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Comme quoi le plus insolite dans cette tour n'était en fait pas un dragon ou un géant de pierre mais une sacoche.

« Un demi-plan, tu dis ? C'est sûr que cela à l'air cozy, un petit coin tranquille à l'abri. Avec de telles habitations, on pourrait facilement échapper à des assauts d'orques et de géants, et vivre tranquillement dans un chaumière sans risques qu'elle finisse en feu. Par contre, c'est dans l'hypothèse que l'on puisse rentrer et sortir de ce sac comme on le souhaite, pas comme vous, Cafou. Cela doit faire un moment que vous êtes isolé là dedans, non ? »

La sacoche avait en effet l'air bien utile, si cet individu ne cachait rien de suspect. Laharl aimerait croire que les gens sont naturellement honnête, mais depuis son départ de Trunau, ces suppositions étaient fortement mises à mal.
Offline Vrock34  
#683 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 22:41:10(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
24 Érastus 4725



as le moins du monde inquiet pour son précieux sac qui déjà était ressorti, Isleen cogita immédiatement à comment optimiser le nouveau modèle. En fait de sac, comme le décrivit Nocta, il s'agissait davantage d'un morceau d'un autre monde. Quelque chose de familier pour le prêtre comme pour le mage.

En effet, ils avaient tous deux la sensation de reconnaitre cette luminosité particulière, la nature de la haie épineuse qui entourait le petit domaine... Cela leur rappela la Crypte des Épines. Oui, c'était bien cela. Il devait s'agir d'un morceau du Monde Premier...

Personne ne se dévoila à la requête de Nocta. Cependant, la voix répondit. « Ola, tout doux mes amis ! Vous ne semblez pas comprendre le concept de prison ! Probablement parce que vous n'y avez jamais véritablement été confrontés. Personne n'entre ici ni n'en sort. Je suis condamné à la solitude éternelle ! Mes seuls contacts restent les discussions que je peux avoir avec les gens de passage. Ne peuvent entrer chez moi que les objets. Et encore, quand je dis chez moi... dans mon jardin. L'intérieur de mon logis est réservé exclusivement à ce qui m’appartient personnellement. Quant à ce que les autres personnes acceptent d'entreposer dans la cour, pour peu que je les y autorise, il ne m'est possible que de le regarder. »

Nocta était devenu avide de réponses. Il enchainait les questions au sujet du nouveau venu. « Oui, je crois bien devoir avouer que mon ancien... propriétaire... a servi de repas à cette carcasse. Tout le monde n'a pas la chance de rencontrer un dragon qui dort ! Je n'ai avec lui effectué qu'un seul voyage, celui pour venir me perdre dans cette triste tour.

Vous avez parfaitement raison. Il y avait un puissant enchantement qui altérait les faits et gestes du rougeaud. Toutefois, à part vous décrire en détail son fondement qu'il m'a été donné de côtoyer de bien trop près et depuis bien trop longtemps, je n'ai eu pour tout horizon que cette salle. Il ne passe pas grand monde par là-haut. Il n'y avait guère que ce géant pas commode qui nous visitait régulièrement. »


A l'évocation de viande draconique, la voix étrange gargouilla de dégout avant de s'écrier. « Bouffer du dragon ! Jamais de la vie ! Pas plus que tout autre nourriture prélevée sur une quelconque créature. Vous avez une bien déplaisante hygiène alimentaire ! Pas étonnant que vous ne fassiez pas de vieux os ! Enfin, à part votre mage, bien sûr ! »

Les propos du druide trouvèrent un écho favorable. « Exactement, ami du cercle ! En rien tu ne m’offenses, bien au contraire. Si cela eusse été possible de faire entrer quiconque de par chez moi, cela m'aurait probablement plu à une lointaine époque. Mais, après toutes ces années de solitude, je ne sais pas si j'ai envie de côtoyer des inconnus d'aussi près ! C'est que je me suis habitué à avoir mes aises !

Oulà, c'est une histoire qui demanderait de longues heures pour être comptée. Pour la faire brève, j'ai fâché une puissance qui... qui justement n'aime pas qu'on la fâche ! C'est ça que de côtoyer les grands de ce monde qui ont mauvais caractère ! Mais, promis, quand on aura le temps... et qu'on se connaitra un peu plus aussi... je vous en dirai plus et vous me régalerez de votre histoire aussi !

Oui, je ne suis pas noble, loin s'en faut malheureusement ! Morbrook est la ville d'où je viens, en effet. Qui sait si je la revérai un jour... »



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur mardi 19 janvier 2021 22:49:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#684 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2021 15:12:56(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Meriel prononça une brève incantation et désigna chacun de ses compagnons. Il murmura ensuite dans l'esprit de tous pour ne pas être entendu par la créature prisonnière. « Attention de ne pas faire une confiance aveugle à ce Cafou et à cette besace. Celle-ci est très clairement liée au Monde Premier et les habitants qui peuplent ce plan, les féées principalement, sont connus pour leurs facéties et parfois leurs mauvais tours. Nocta, as-tu la possibilité de détecter s'il y a des auras maléfiques sur cet objet ? »

Reprenant une voix normale, le mage s'adressa à l'être résidant dans la chaumière et lui posa une série de questions. « Pourquoi ne veux-tu pas te montrer Cafou ? As-tu peur que ton apparence nous rebute ou nous inquiète ? La puissance que tu as irritée était-elle Magdh ? Qui était ton ancien propriétaire, un humain, un elfe, un nain ou autre chose ? Et de quoi parlaient le dragon et le géant pas commode qui venait le voir ? »

  • Jet de connaissance indéterminé pour savoir si Meriel sait quelque chose sur Morbrook : 1d20 donne [20] = 20


Message sur tout le monde
Offline Vrock34  
#685 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2021 00:40:46(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
24 Érastus 4725




eriel fit usage d'un de ses plus anciens sortilèges pour communiquer à la barbe de l'habitant du sac. Puis, après avoir averti ses compagnons et leur avoir rappelé la prudence qu'ils se devaient de garder face à autant d'inconnues, il poursuivit ses questions.

La réaction du Cafou ainsi que sa réponse firent comprendre au mage qu'il avait justement manqué de prudence comme de tact. Il y eut un long silence, comme si la créature mystérieuse s'était évanouie. Puis, elle lança. « Fourbe d'elfe magicien ! Et en plus, tu as le toupet de me demander pourquoi j'hésite à me montrer à des presque parfaits inconnus ! Tu mets en garde tes compagnons contre un malheureux prisonnier sous prétexte que vous ne me connaissez pas assez ! Alors comme ça, Monsieur l'elfe, race pourtant proche des gens de la forêt, trouve les fées facétieuses et prompts à jouer de mauvais tours ! Allez-y ingrats ! Vérifiez si en plus je ne serais pas pourri jusqu'à la moelle ! A croire que le dragon malgré son gros cul était finalement le plus sympathique de tous ! On en regretterait presque son odeur pestilentielle.

Tu sais où tu peux te les rentrer tes questions, mage ? »
Le rabat de la besace se referma soudainement et la voix se tut.



Les connaissances de l'elfe étaient vastes, dans des domaines aussi variés que la géographie, l'histoire ou encore la nature ainsi qu'en ce qui concernait les plans d’existence. Au cours de ses diverses recherches, il avait déjà lu des textes évoquant Morbrook ainsi que certaines illustrations. Il s'agissait d'une ville du Monde Premier. Fondée dans un esprit de coopération inter-espèces, les bâtiments de cette bourgade commerçante animée étaient construits pour répondre aux exigences de ses divers habitants, ceux de taille humaine ainsi que ceux plus petit comme les fées. Des lanternes colorées y remplaçaient les enseignes à l’extérieur des magasins, leurs motifs indiquant les marchandises vendues ou les services rendus. Cosmopolite, elle formait une mélange architectural étrange juxtaposant bâtisses de pierre à arbres géants habités ou encore des maisons troglodytes voire souterraines.

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2021 00:48:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#686 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2021 19:01:10(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

67 / 67

Nocta rigola de la répartie du prisonnier à l'égard de Mériel.
« Ce qui est sur c'est que vous ne manquez pas de répartie et savez reconnaitre quelques magie, ce qui n'est à mes maigres connaissances pas le cas de tout être venant du premier monde. »
Malgré son statut de prisonnier la créature ne se laissait pas marcher sur les pieds, le pouvoir que leur octroyait la besace était déjà fort utile s'ils arrivaient à s'en faire un allier mais le prêtre pensait que la fée pouvait receler d'autres aides précieuses, sans compter que la plupart des créatures ne se rassasiant pas de viande avait un fond pacifiste, sans compter le fait qu'il ai mentionné le cercle auquel faisait partis Druss, information qu'il ne tenait que de manière mystérieuse.
Le fidèle d'Erastil choisit donc de tenter de regagner la confiance par un peu de diplomatie.
« Je vous prie, monsieur ou madame de Morbrook, d'accepter nos excuses. Même si la démarche de Mériel peut sembler maladroite elle est des plus justifier, ici nous ne sommes pas dans le premier monde, peut être là bas faîtes vous confiance à la première créature que vous croisez mais ici ce n'est pas le cas. Vous vous dites du peuple des fées ? Nous avons -il y a quelques lunes à peine- eu à affronter des habitants de la lumière donc non, les gens de votre peuple ne sont pas tous digne de confiance pour nous.  »
Menacer de jeter la sacoche au fond d'un gouffre sans fond, au sein d'un volcan, voir de l’abandonner des siècles durant au fond de cette grotte où personne ne venait aurait aussi pus fonctionner mais à son goût la confiance réciproque valait plus que l’intimidation.
« Et puis vous nous voyez vous alors que nous ne vous voyons pas, vous savez que Mériel est un elfe, vous dites que le grand barbu est un ami du cercle ... il y a de quoi se poser de nombreuses question quand à votre nature et le fait que vous restiez caché à nos yeux semblent exprimer une crainte: celle que nous vous jugions pour votre apparence. »

Remarquant que la sacoche restait fermée il soupira et continua d'une vois plus douce encore:
« Ecoutez, nous avons d'en savoir plus sur vous pour vous faire confiance.
Vous dîtes que vous êtes plus utile que notre sac magique mais lui au moins ne recèle aucun danger pour nous. Hier au soir vous avez su vous taire quand nous avions besoin de discrétion alors que vous auriez pus donner l'alarme, c 'est un bon début mais nous avons besoin d'un peu plus.
Avec nous vous partirez de cette région, mais je ne vous cache pas que nous allons affronter des géants et si nous périssions vous finirez entre leurs mains mais avec votre aide, car je pense que vous êtes plus qu'un simple prisonniers qui parle dans un sac sans fond, nous pourrons allez loin .
Je ne sais pas si nous pourrons vous aider à retrouver votre monde une fois notre périple finit mais je vous promets au moins de belles aventures et si vous le désirez des romans ou autres objets dans votre cour que vous pourrez contempler puisque vous dîtes ne pas pouvoir en faire usage.  »


  • Diplomatie : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29

Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2021 19:04:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#687 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2021 21:36:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
24 Érastus 4725




l fallut de longues minutes de monologue de la part de Nocta pour en observer les premiers bénéfices. Toutefois, alors que la voix se fit entendre à nouveau, la sacoche resta close.

« Je vous entends discuter depuis hier soir et, il est vrai, je voix bien que vous n'êtes pas guidés par de sombres desseins. Cependant, qu'est-ce que cela prouverait si j'avais telle apparence ou telle autre. Votre druide ne ressemble-t-il pas parfois à un géant et d'autres fois à un aigle ? Comment savoir si sa véritable forme est celle d'un humain bougon ?

Bien que je vous crois plutôt sympathiques, je n'en ai pas moins ma fierté. Entendre l'elfe parler ainsi ouvertement sur ma personne ne me pousse pas à la discussion. Je viens de passer plusieurs semaines sous le cul d'un dragon. Et, pourtant, je ne vous questionne pas pour savoir si vous êtes gentils ou méchants ! Surtout, ce qui parle en votre faveur, c'est la présence de se brave Maolong. J'ose espérer qu'une créature aussi sympathique n'irait pas fricoter avec des bougres !

En tout cas, comme lui, j'ai pour habitude de rester le plus souvent dissimulé. Question de réflexe inné, même si depuis que je suis enfermé, je n'ai guère d'inquiétude à me faire de la part des autres. »
L'échange avait repris entre la créature et le prêtre. Celle-ci se laissa aller à quelques explications supplémentaires.

« Au risque de vous décevoir, je n'ai rien d’exceptionnel, à part que je suis bien fait de ma personne, sans me vanter ! Je n'ai comme unique pouvoir que celui de commander aux fonctions de cette besace. Il se trouve que, depuis l'intérieur, je peux contempler tout ce qu'il se passe autour. Vous imaginez bien qu'en quelques heures en votre compagnie, j'ai évidemment pu apprendre vos noms ainsi que certains de vos penchants. Comme, par exemple, la passion d'Isleen pour la boucherie et la furieuse motivation de cette épée pour trucider des géants. »

Les mots de Nocta furent si rassurants que le prisonnier en vint même à retrouver la bonne humeur naturelle des fées, si tant était qu'il en fut une. « A noter que j'adore les cadeaux et que, comme je l'ai dit, ce qui est à moi peut entrer chez moi. Alors, n'hésitez pas ! »


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2021 21:42:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#688 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2021 00:53:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84



Décidément, ce Cafou avait la langue bien pendue. Et susceptible, avec ça, Monsieur. Mais il trouvait personnellement qu’il en faisait trop pour être honnête. Comment savait-il toutes ces choses sur eux, pour commencer ? En même temps, s’il venait du Monde Premier, son caractère pouvait s’expliquer aisément. Les fées savaient se montrer pénibles, en réalité. Et s’il ne répondait pas à Laharl sur la durée de son séjour dans sa prison, pas étonnant : que signifiait le temps, pour les fées ?

En outre, et malgré son état de sacoche, cette entité était remarquablement sensible à son environnement et aux individus qui l’entouraient. Sa seule prison était de ne pouvoir se déplacer dans leur monde physique, de ne pas avoir de corps, en somme. Car sinon, dans le domaine de la communication, on ne sentait guère de handicap ! Il écouta leur jeune diplomate tenter de se rabibocher avec leur hôte. Il s’abstint d’en rajouter : le petiot se montrait doué en ce domaine. Il avait toujours eu un bel esprit communautaire, capable de rassembler, un orphelin qui faisait la fierté de Trunau.

Le tact et la finesse du jeune homme eurent raison de la mauvaise humeur de leur nouveau compagnon. Celui-ci récupéra bien vite toute sa verve. Soulagé d’être dehors, Druss secoua la tête tout en souriant malgré lui. Il allait rester ici, pour communier avec la Nature en toute quiétude. Il devait renouveler ses pouvoirs du jour. Cette pensée le remit sur le chemin de leur objectif du jour.

« Je veux bien t’offrir une œuvre tout à fait fascinante, la pierre d’Uskroth. Si les autres sont d’accord, bien sûr. » Dans le fond (de son sac), il n'était pas un mauvais bougre. «  En attendant, je crois qu’il est temps d’organiser notre journée. Mériel, Nocta, missions de repérage d'Urathash et de contact avec Ferin, maintenant ? Il est grand temps de reprendre nos activités. De vos observations dépendra la magie que je préparerai. Je souhaite vraiment ne pas m'éterniser ici. »
Offline Uktar  
#689 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2021 15:04:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

Le rôdeur avait stoppé son équarrissage quand il avait entendu son nom. Depuis le début il tentait comme il pouvait de suivre la conversation. Il avait énormément de mal à comprendre et se faire un avis sur cette besace! Et pour le moment la seule chose qu'il savait c'est qu'elle était capable de s'emparer d'objet à porté! Son sac en avait fait les frais!

Il découpa un gros morceau de viande et le tendit en direction du sac à paroles, « Et pour manger tu fais comment? Tu chasses, il faut t'envoyer des animaux vivant? Ou quand il passe à porté, tu les attrapes comme ma besace? A moins que tu préfères un morceau de choix comme celui ci?  »

Il attrapa également une griffe du reptile volant, « Et tiens, en souvenir !! »



En cours:

Modifié par un utilisateur vendredi 22 janvier 2021 15:05:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#690 Envoyé le : samedi 23 janvier 2021 19:01:29(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Contrarié d'avoir été découvert, le magicien se tut. Il se demandait comment l'être mystérieux et probablement féérique avait pu capter ses murmures. Etait-il doté d'une ouïe surnaturelle ? Possédait-il des dons de télépathie ? La besace lui transmettait-elle toutes les conversations à proximité, même les plus ténues ? Nous voici donc en présence de quelqu'un qui peut nous observer et nous écouter à loisir, même quand on chuchote, se dit-il. Il peut aussi subtiliser n'importe quel objet en notre possession quand ça lui chante. Par contre, de notre côté, nous ne l'avons jamais vu et nous n'en savons pas beaucoup sur lui, si ce n'est qu'il est plutôt susceptible et qu'il aime les présents. Et tout ça pour bénéficier d'une sorte de gigantesque sac sans fond. Je ne suis pas sur que l'on gagne au change.

L'elfe s'éloigna au fond de la grotte et ouvrit son grimoire pour mémoriser un sort. Il se lança ensuite dans l'incantation d'un long rituel pour tenter de faire apparaître l'image de Ferin à la surface de son miroir en argent.

Scrutation (DD 22) sur Ferin. Si je la vois, je lance message (55% de chance de réussite) et je lui dis : "Bonjour Ferin, je suis Meriel. Si vous pouvez parler, il vous suffit de chuchoter."
Offline Vrock34  
#691 Envoyé le : samedi 23 janvier 2021 20:31:40(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
24 Érastus 4725





'offre du druide fut accueillie avec joie par l'habitant du sac.

« C'est vrai ! Tu m'offrirais une pierre ? Précieuse ? C'est quoi cette pierre d’Uskroth ? » La réaction avait été naïve, presque enfantine.

Par contre, l'intervention du rôdeur ne reçut pas le même enthousiasme. La voix fut moqueuse. « Ça rend sourd la boucherie ! Ou alors, tu me fais une blague de chez toi. Je vous ai dit que la bidoche me dégoutait. Pour me nourrir, j'ai mon jardin qui est amplement suffisant. » Le ton revint à la curiosité. « Une serre de dragon ! Pourquoi pas, ça peut fait joli une fois nettoyée ! » Autant la besace était restée fermée lorsque Isleen approcha avec de la viande dégoulinante, autant elle s'entrouvrit pour laisser passer la serre qui s'éleva dans les airs et entra d'elle même à l'intérieur. « Merci Isleen ! »



Au réveil, Meriel tenta d'observer Ferin. Cette fois, l'image de la géante se forma. Elle se trouvait dans le grand réfectoire en train de faire du rangement. Immédiatement, le mage lui parla. « Bonjour Ferin, je suis Meriel. Si vous pouvez parler, il vous suffit de chuchoter. »




Après un bref sursaut, la géante se figea. Puis, elle fila en direction de la réserve dans laquelle Meriel l'avait déjà vue. Elle s'y enferma avant de répondre à voix basse. « Oui, c'est bon. »




« Nous sommes à l’origine de la disparition du dragon Jahlvoraz cette nuit. La nouvelle de son élimination s’est-elle propagée dans le camp ? Si oui, quelles sont les réactions, notamment de la part d’Urathash ? »




La géante parut surprise. « Le dragon est mort ! Non, personne ne sait cela. Mais, peut-être que le général le sait et ne préfère pas en parler. Je ne saurais dire. »




Autour de l'elfe, ses compagnons se rassemblèrent afin qu'il leur fasse profiter de cet échange. Davantage mu par de la curiosité, Druss fit part de ses questionnements que Meriel relaya. Quels rôles avaient Ferin et Etena, celle qu'elle appelait sa maitresse. Le druide voulait aussi en savoir plus sur cette forge qu'elles voulaient rallumer. Avaient-elles seulement un forgeron parmi eux qui pourrait s'en servir ? Quel était le lien avec Agrimmosh ? Revenant à des informations plus pratiques pour leur mission, Druss voulait savoir où se trouvait Urathash et connaitre les mesures de sécurité qui avaient été prises. Que savait-elle de Volstus et du château dans les nuages ?

Le mage résuma ce dont son ami lui avait fait part. « Qui sont les principaux lieutenants d’Urathash ? Quel est leur rôle dans le camp et leurs traits de caractère ? »




Dans un premier temps, Ferin répondit. « Voltus est le géant pour lequel le général Urathash rassemble cette armée. Il est en effet sensé se trouver dans un château volant, mais je ne sais pas où celui-ci se trouve. » Puis elle cessa de répondre et demanda. « Je veux bien vous renseigner, mais mon but n'est pas de m'opposer au général, ni à Voltus. Si je devais le faire, cela serait en échange d'aide. Allez vous venir rencontrer ma maitresse ? »


Meriel avait évité de revenir sur cette demande que Ferin leur avait faite lors de leur première rencontre. Comprenant qu'elle risquait de ne plus rien dire, il oublia pour un temps les informations qui tenaient à cœur aux membres du groupe. « Nous sommes prêt à rencontrer Etena mais, dans quel endroit cela peut-il se faire ? Pouvez-vous vous déplacer à l’extérieur du camp ? Vous aviez parlé d’un endroit secret dans la cathédrale où réside votre maîtresse, cet endroit peut-il tous nous accueillir ? »


« Oui, ma maitresse ne sort jamais de sa salle. Mais vous pouvez vous y rendre. L'entrée secrète est aux pieds de la statue, dans la nef. L'accès n'est pas aisé, surtout depuis que vous avez attaqué le général. »




Comme il l'avait déjà exprimé, Druss ne voyait pas d'un bon œil cette visite, inutile, voire dangereuse pour eux, non plus qu'il n'envisageait d'accorder son aide à des géants. Pour lui, il n'était nullement question de réactiver la forge. On ne va pas leur donner le marteau pour se faire battre quand même ! songea-t-il.

Curieux, Nocta voulut en savoir plus sur le sujet. Il se demandait comment cette forge pouvait se voir réactiver. Il se dit qu'il serait peut-être plus prudent de faire sortir les géantes, ce qui faciliterait la rencontre. Meriel transmit les questions auxquelles il en ajouta de nouvelles. « Qui est le géant du froid que j’ai aperçu dans le réfectoire ? »



« Je ne sais pas grand chose sur cette forge. Seule ma maitresse possède encore la connaissance à ce sujet. Elle est comme recluse dans sa salle secrète. Le général ne la laisserait jamais sortir et, de toutes les façons, elle est très fatiguée par son grand age.

Le géant du gel est un émissaire d'un autre camp, je crois. »




Meriel chercha des précisions, pour le cas où ils se rendraient à ce rendez-vous. « Y-a-t-il des moments de la journée ou de la nuit où l’intérieur de la nef est vide de tout occupant ? Nous aurions peut-être un moyen de nous rendre directement dans la nef sans passer par l’extérieur mais ce serait plus simple s’il n’y avait personne à l’intérieur. »



« Au cœur de la nuit, c'est plus calme, voire vide. Sauf qu'à présent, il y a plus de patrouilles et des gardes à certaines portes. »




« Comment faites-vous pour communiquer avec Etena si elle ne sort jamais ? Entrez-vous parfois dans sa salle secrète ? »



« Oui, je suis autorisée à y aller pour lui apporter ses repas et y faire le ménage. »





Pendant ce temps, Nocta essaya de modérer la position de Druss. « je comprends ton point de vue, mais il ne s'agit pas, à priori, d'une simple forge pour équiper une armée mais plus du souhait d'un artisan chevronné d'accomplir son œuvre avant de rejoindre son dieux. Un peu, peut-être, comme cela a du être le cas pour Tempête ou le marteau d'Agrimmosh. Actuellement, nous devons la rencontrer, nous débattrons après de l'utilité de la forge. Face à cette "petite" armée de géants, il n'y a pas que Trunau en danger ! Tu as bien vu les ravages qui ont été faits dans la ville des mineurs alors qu'il ne s'agissait que de simples excursions. »

« Oui, j'ai bien compris l'utilité de faire croire que l'on peut l'aider à allumer sa forge. Une promesse n'engage que ceux qui l'écoutent. » Souffla le druide d'un air entendu.





Imperturbable, Meriel poursuivit. « Pouvez-vous la prévenir que nous allons probablement venir la visiter, sûrement au milieu de la nuit et peut-être même la nuit prochaine ? Pour ne pas qu’elle soit surprise. »




« Oui, cela sera fait. »






La conversation s'acheva et le Mage mit un terme au sort de scrutation. A présent, il allait falloir réfléchir à la suite à donner.




  • Volonté Ferin (DD 22) : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
  • Message (réussite 1-55) : 1d100 donne [43] = 43



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2021 13:03:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#692 Envoyé le : samedi 23 janvier 2021 23:52:23(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 24 (12/22)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Et bien cette besace avait la langue bien pendue et les oreilles très affutées. De plus, elle ne mangeait pas de viande et semblait très avide. Laharl se demanda quelle créature du Premier Monde pourrait correspondre à cette description. Quand cette dernière cita Maolong comme preuve de leur bienveillance. Cela réchauffa le cœur du jeune homme. Plusieurs fois ses actions avaient pu porter préjudice au dragonnet. Cependant il avait depuis tenté de rester plus proche du droit chemin, même si cette notion pouvait varier d'un individu à l'autre.

« En effet, Maolong s'est pris d'affection pour notre groupe et j'apprécie particulièrement cette petite boule d'écailles. Son aide a été fort utile face aux menaces de ces barbares. Au fond, je pense que nous n'apprécions pas plus la boucherie que vous. Cependant, si on veut repousser ces géants et la pression qu'ils exercent sur la région, nous n'avons guère le choix. Certains choisissent la guerre, d'autres la subissent. On peut dire que nous sommes dans la seconde partie et nous nous débattons pour rester en vie et protéger notre foyer. Toutes ces viles créatures ne laissent pas trop le choix.

Je ne vois pas d'inconvénients à lui donner la pierre, bien au contraire Druss. Par contre, cette serre de dragon et cette pierre ouvragée par un maître artisan représentent un trésor d'une grande valeur. Je me demande bien ce que vous pourriez nous fournir en échange. »


La question de Laharl était volontairement ouverte. La créature semblait fortement convoiter ces objets et son avarice pourrait la mener à dévoiler une nouvelle capacité ou bien d'autres choses intéressantes.
Offline poulosis  
#693 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 00:58:35(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84



Druss acquiesça de la tête aux propos de Laharl, un sourire ironique caché par sa barbe. Son ami voulait négocier l'aide du sac. Après tout, peut-être lui-même était-il trop généreux. Qui plus est au profit d'un quidam qu'il ne connaissait pas vraiment, dans le fond. Laharl n'avait pas tort.

La conversation ultérieure avec Ferin le déçut. « Bon, on n’a pas appris grand chose. J’ai plutôt l’impression que la vieille et son acolyte ne trahiront pas les leurs. Je crains que tout ce travail n’accouche d’un traquenard. En tout cas, n’allez pas rallumer cette forge, hein ?! J'insiste mais on ne sait pas ce que ces monstres en feront : rien de bon n’en sortira pour nous, ça, c’est indéniable ! Si des Tempête ou Agrimmosh sont forgés là-dedans, au service de cette armée, raison de plus pour ne pas la remettre en marche. Un seul artefact de cette nature sera bien assez dévastateur. » Il hocha une fois la tête vigoureusement pour confirmer ses dires. Puis il s’allongea en croisant ses mains derrière la tête. « Si vous rencontrez des soucis, mieux vaut que je reste ici. Je viendrai vous en sortir, Tempête et moi sommes là pour ça. Sinon, hé bien, vous n'aurez pas besoin de moi, de toute façon. En attendant, je vais faire le ménage ici, histoire de dormir sans ces abominables odeurs de sang et de viscères, si écœurantes. »

Évidemment, il ne l'exprima pas ouvertement, pour ne pas risquer de provoquer une fâcherie avec son épée, mais tout le monde comprit qu’il était un danger ambulant en compagnie de Tempête au milieu des géants. Or il ne s’agissait pas ici d’une infiltration pour se battre mais pour collecter des informations. Faire le ménage dans la grotte était préférable à le faire dans la tour.
Offline Vrock34  
#694 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 09:08:33(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
24 Érastus 4725




sleen avait à peine proposé la serre que le sac l'avait comme engloutie. Il devait à présent attendre la pierre promise lorsque Laharl intervint.

« Vous savez, quand je parle de boucherie, je fais référence au découpage plus ou moins propre d'Isleen, pas à la mort du dragon. Je partage votre opinion, certaines créatures sont suffisamment nuisibles pour qu'il soit préférable de les éliminer. Enfin, personnellement, je ne m'en occupe pas. Il faut des héros comme vous pour ça. » Le guerrier-mage en vint à négocier la pierre. La voix ne cacha pas sa déception. « Que pourrais-je avoir à échanger ? Tu penses qu'on m'a enfermé ici avec un coffre rempli pour pouvoir disposer d'un fond de commerce ? Vous autres, aventuriers, avez une image faussée des réalités de l’existence des petites gens ! Tout le monde n'est pas comme un dragon et rares sont ceux qui roupillent sur un lit d'or et de gemmes. Après, si vous recherchez plus de l'aide que des richesses, je sais me rendre utile, pour sûr ! Je veux dire, en plus de servir d'emplacement de rangement. »





PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur mardi 26 janvier 2021 09:11:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#695 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 12:40:22(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« De mon côté, j'ai l'impression qu'Etena et Ferin nous aiderons contre Urathash mais à condition que nous les assistons à notre tour. Et les assister, cela signifie sans doute leur prêter main-forte pour rallumer la forge de Minderhal. Mais, contrairement à toi, Druss, je ne pense pas qu'elles jouent double-jeu. Elles ont l'air plutôt isolées et la vieille géante est maintenue recluse par Urathash. Je pense même que l'élimination de ce dernier les arrangerait. Mais nous verrons bien ce qu'elle dira. Car je compte effectivement aller voir Etena la nuit prochaine en me téléportant dans la nef. Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne bien entendu. Si tu restes ici, Druss, je pourrai alors emmener Laharl, Nocta et Isleen avec moi. »

L'elfe réouvrit ensuite son grimoire pour mémoriser un sort et lança une incantation qui dura une dizaine de minutes.

Œil du mage, je fais se déplacer le capteur dans toutes les salles de la tour et, s'il reste du temps, dans la nef et le réfectoire. L'objectif est de voir ce qu'il y a comme gardes et comme défenses et de repérer Urathash.
Offline poulosis  
#696 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 19:04:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84



Druss eut une moue dubitative. « Écoute, on ne survit pas aussi longtemps parmi les géants sans une moralité douteuse. Surtout quand on est d'un physique plus faible. Fourberie doit être son deuxième prénom, à cet Etena. Leur comportement n'est peut-être qu'illusion pour mieux nous faire tomber dans un guet-apens, songez-y soigneusement. Retourner dans un endroit fermé est vraiment dangereux. Ton sort de téléportation sera peut-être bloqué. Si c'est une prêtresse, elle peut maîtriser la magie, ce serait cohérent. »

Il soupira. « Je vois bien que vous souhaitez prendre le risque. Je vous affirme juste que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Quoi qu'il en soit, il faudra d'abord qu'elles vous prouvent qu'elles pourront nous aider. Personnellement, je ne vois pas du tout comment. Des informations ? Nous le savons maintenant, nous sommes très capables d'espionner à distance, de nous infiltrer et de ressortir, nous sommes experts dans ce domaine. Des armes ou objets fabuleux ? À vous de voir, mais songez combien cette forge apportera de malheur sur leurs opposants, c'est-à-dire les petits peuples comme nous, si elle était rallumée. Car ne doutez pas qu'ils s'en serviront. Si la vieille est vraiment ce que prétend Ferin, elle n'a aucun pouvoir. De toute façon, que se passera-t-il quand elle sera morte ? Son unique et ultime objectif est précisément de rallumer cette forge, elle va se servir de vous comme de pantins dont elle tirera les ficelles et dès qu'elle aura obtenu ce qu'elle veut, rien ne l'empêchera plus de vous trahir. Bien au contraire, cet acte de lâcheté renforcera sa position au sein de son clan, elle gagnera la confiance d'Urathash. Non, si je venais, ce serait pour vous empêcher absolument de rallumer cette forge. Mais je vous fais confiance, vous prendrez la bonne décision. Et puis on ne peut pas tous y aller via ton sort, alors... »

Allongé, il redressa la tête pour les regarder. Sa voix grave et douce à la fois articula lentement les mots qui suivirent, avec tout le sérieux dont il pouvait faire montre : « soyez très prudents, je vous en prie. »
Offline danselune  
#697 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 19:26:59(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

67 / 67

Nocta n'était pas certains qu'il faille donner la pierre précieuse à l'être de la sacoche:
« Je comprends votre envie de faire des cadeaux mais nous n'avions pas dit que nous remettrions la pierre au peuple nain quand nous en aurions l'occasion? Nous pouvons lui prêter la pierre, cela lui permettra déjà de la contempler comme si c'était un tableau non? Carfou qu'en pensez vous? Est ce qu'une chose particulière vous ferais plaisir une fois de retour en ville? des jouets ? des livres? peut être quelques graines et outils pour cultiver un jardin? »
Leur nouvel "ami" devait trouver le temps long et d'après le prêtre quelques occupation utile ne lui ferait pas de mal, des choses dont il pourrait profiter même s'il advenait à changer de propriétaire, quelque chose de plus sympathique que de contempler le fessier d'un dragon.
« D'ailleurs je voulait savoir: n'êtes vous pas entrez en contact avec le dragon? Un objet magique et son contenu parlant vous aurais peut être valu mieux que la place de repose fessier non? »

Bien qu'il était sympathique de discuter avec cette inconnu prisonnier pour en découvrir sa nature la groupe avait des objectifs plus urgent et la forge revint au centre de la conversation.
« Tout les géants ne sont pas méchant Druss, seulement une majorité. Nous avons déjà discuté pacifiquement avec un géant et je te rappel qu'il avait été des plus aimable, il était même végétarien de mémoire. D'ailleurs Férin ne nous a pas attaqué quand elle nous a vue je te rappel ce qui prouve un certain sens de la réflexion là où elle aurait pu crier à l'aide voir nous taillader alors que toi et Laharl étaient salement amochés.D'après ses dires la forge ne permettrait pas de créer de simple armes, ce qui n'aurait rien d'étonnant si elle a un lien avec l'un des Dieux. Ne tirons pas de conclusion pour le moment, procédons à la rencontre et nous aviserons à ce moment là. Pour ma part je laisse à Mériel le loisir de faire le repérage et me préparerais avant d'y allez. »
Le fidèle d'Erastyl s'installa à l'entrée de la grotte pour nettoyer Plume qui, rassasié de viande de dragon, avait le corps couvert de sang séché.

Modifié par un utilisateur mardi 26 janvier 2021 19:31:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#698 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 21:03:54(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 24 (12/22)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

« Je suis parfaitement d'accord avec toi, Cafou. Parfois un service ou une information, vaut bien plus qu'un simple bien matériel. »

Nocta leur rappela une promesse qu'ils avaient fait à propos de la pierre. C'est vrai qu'ils ne pouvaient pas promettre la pierre à 2 personnes différentes. Cependant, elle serait bien plus en sécurité dans le sac et ce si même s'ils leur arrivaient malheur. Le jeune prêtre les ramena aussi aux priorités du moment.

« De toute façon, il ne sert à rien de débattre avant d'avoir plus d'informations. Je pense que chacun à saisit l'avis des autres. Maintenant il faut aller les confronter aux géantes, tout en gardant un esprit critique bien sûr. Si c'est un piège, il va falloir se tenir prêt à combattre en attendant que Meriel nous ramène. S'il le peut, sinon on se frayera un chemin jusqu'à la sortie. »

Offline poulosis  
#699 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 01:17:34(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84



« Je ne dis pas que tous les géants sont mauvais, Nocta. Ferin a encore du lait qui lui sort par le nez. Même Tempête ne voulait pas l’attaquer. Mais celle que vous allez rencontrer, Etena, je pense, si. C’est d’elle dont vous devez vous méfier. Laharl, je compte sur toi. N’allez pas risquer vos vies inutilement. Maolong viendra m’avertir si une catastrophe survient. »

En réalité, Druss n'était pas serein. Ses neveux étaient bien trop jeunes. Trop de naïveté ? Trop envie que cela se passe bien ? Il ne savait trop, mais ils faisaient preuve de trop d'insouciance à son goût, en l'occurrence. Mais enfin, il prierait pour leur portection. Il n'avait pas trop le choix, de toute façon, sa présence les placerait davantage encore en danger.

Avant le départ, il ferait bénéficier Laharl de sa magie. C'était d'ailleurs le moment de la communion. Il ferma les yeux et ressentit jusque dans ses os et ses organes l'énegie de la nature l'envahir et transporter son âme.
Druss lancera ces sorts avant leur départ : charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h
Peau d'écorce CA naturelle +4 1h30 sur Laharl.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 janvier 2021 01:23:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#700 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 13:26:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

Alors que le sang séchait sur ses bras, le rôdeur avait assisté à la conversation entre la géante et Meriel sans en prendre part, n'y donner son avis.
Il savait que c'était peut être quelqu'un qui pourrait les aider! Au fond de lui le sentiment d'impuissance contre cette armée qui se préparait grandissait, et sans un soutien, sans allié et sans de nombreux renseignement, il se doutait qu'ils n’iraient pas loin!
Mais Druss avait également raison, une fois là bas il n'aurait peut être aucun échappatoire à part la grande porte!!

Du coup, il préféra ne rien dire et suivre le mouvement! S'il y en avait un qui survivait alors, saurait il recruter et reformer de jeunes héros.

Isleen retourna dehors et nettoya se qu'il avait entrepris. Il y avait la viande à faire fumer pour la conserver, les griffes à nettoyer et la peau avec les écailles à tanner!!


En cours:



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
39 Pages«<3334353637>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET