Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

39 Pages«<3435363738>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock34  
#701 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 13:37:39(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
24 Érastus 4725





octa poursuivit, mais ses propositions n'eurent pas toujours un effet positif sur la créature.

« Tu es un gentil prêtre, Nocta, mais tu me prends pour un gamin ! Druss m'offre une pierre et tu proposes de me la prêter, voire de m'offrir des jouets en échange ! Ou des graines... T'inquiète pas si vous voulez garder votre caillou, surtout si vous l'avez déjà promis à des nains ! Ne vous embêtez pas pour m'occuper. Tant que vous me promenez à travers tout le pays, j'aurai de quoi faire. Des mois que je ne voyais que l'autre salle, ça devrait aller.

Parler avec le dragon ? Oui, de temps en temps ! Mais, tu sais, ces bestioles là, c'est des parano. Et puis, comme je le disais, il n'avait pas toute sa tête ! Les discussions étaient pas terribles.  »




Une fois la discussion avec la géante achevée, le groupe devisa sur ce qu'ils avaient appris et sur ce que chacun en pensait. Meriel incanta à nouveau pour créer l’œil ectoplasmique qu'il dirigea vers la tour afin d'en effectuer un rapide état des lieux.

L'étage du dragon était désert, celui du dessous aussi, à l'exception des deux gardes toujours en faction. La chambre était occupée par le général. Assis au bureau, il travaillait. L'ours était toujours étendu près du lit et il y avait deux gardes à chaque escalier. Dans la salle à la longue table en L se trouvaient aussi deux gardes à chaque sortie, sinon, elle était vide.

La chapelle qu'avait occupé l'ettin était déserte, tout comme la salle suivante, coté Nord. Puis, le capteur invisible déboula dans le grand réfectoire dans lequel s'agitaient une dizaine de géants qui se nourrissaient. La nef était vide outre les deux gardes en faction.

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 janvier 2021 13:44:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#702 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 15:57:11(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« Urathash est bien gardé, » commenta Meriel quand son sort se termina. Le magicien se tourna vers le prêtre d'Erastil. « Nocta, es-tu toujours d'accord pour interroger le cadavre de Jahlvoraz ? Si oui, j'ai pensé à ces questions : qui t'a lancé un sort pour te contrôler magiquement ? Combien de temps mettais-tu pour rejoindre le château de Volstus ? Qui rencontrais-tu dans le château de Volstus ? Comment portais-tu les messages de Volstus à Urathash ? Mais il y en a surement d'autres si vous avez des idées. Je garderai les questions sur Gamrestrax pour les semaines suivantes. »
Offline poulosis  
#703 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 20:02:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84



« Je suppose qu'il contactait Volstus. Des questions sur son entourage serait utiles : a-t-il confiance en quelqu'un ? Quels sont ses plus proches conseillers ou compagnons ? Puis des informations sur le château et ses occupants : forces en présence ? Des mages ou prêtres ? Quelles sont les défenses organisées ? De nature magique ? mécanique ? animale ? Enfin, y-a-t-il d'autres campements que celui-ci ? D'autres dragons ? »

Druss lancera ces sorts avant leur départ : charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h
Peau d'écorce CA naturelle +4 1h30 sur Laharl.
Offline danselune  
#704 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 21:13:38(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

67 / 67

La remarque du prisonnier fit sourrir Nocta qui ne se laissa pas démonter par impertinence de leur "hôte".
« En fait non Druss ne t'a pas offert la pierre il a proposé de le faire si nous étions d'accord, je n'ai fait que rappeler une discussion que nous avions eu au sujet de cet objet et puis... pour les jouets, sache qu'il existe aussi des jouets pour adultes mais je comprends, tu ne souhaites pas que nous soyons trop gentil car tu doute, tu te méfie. »
Tournant le dos la sacoche il continua:
« Soit! Si tel est ton choix restons mutuellement sur la méfiance, toi l'innocence du monde premier et moi le stupide humain, et dire que je voulais déposer ma couronne dans ton jardin pour qu'elle se ressource, tu me semble au final bien vénal je suis déçut. Si c'est donc ton souhait tu te contenteras de nos voyages jusqu'à ce que nous te jetions au fond d'un précipice ou que nous te vendions chèrement à un mage pour qui tu serviras de cobaye ! »
Le ton du prêtre était loin d'être colérique, il était même légèrement sur-joué sur le coté mélo-dramatique.
« Compagnons! Faîtes moi penser à occasion à acheter un tonneau de sauce au boeuf, ainsi s'il m'en prends l'envie un jour j'en badigeonnerais la sacoche avant de la donner à manger à Plume ! »

L'elfe sortant à ce moment là de sa reconnaissance magique, ses propos amenèrent soudainement le calme.
« Oui Mériel, je suis toujours d'accord. Je te l'ai dit, même si je n'aime pas faire cela tu peux compter sur moi. Je vous laisse, je vais à l'extérieur pour avoir un peu de calme, le temps de me recueillir, viens m'y retrouver d'ici une heure . »
Prenant la tête du défunt dragon avec lui il alla méditer au frais, le visage fouetté par une légère brise montagnarde.

Une fois prêt à user de la magie nécromantique le serviteur d'Erastil inspira profondément puis passa de longue minutes à tracer des arabesques afin de trouver le chemin vers l’âme du défunt dragon.
Une fois le lien établit il s'adressa à son hôte en langue commune:
Bonjour à toi Jahlvoraz , noble dragon déchu. Désolé de te déranger mais je souhaiterais t'interroger.
« Je sais que tu ne servais pas les géants de ton plein gré avant de mourir, peux-tu me dire qui a osé te contrôler magiquement ainsi? »





Médite puis mémorise et lance: compréhension des langues préservation sagesse du hibouu (+4 sag donc +2 sur les js) et communication avec les morts

Modifié par un utilisateur jeudi 28 janvier 2021 21:50:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#705 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 22:28:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
24 Érastus 4725





a sacoche, ou celui qui parlait à travers elle, ne s'en laissait pas compter. Elle répondait avec ironie.

« Je ne me méfie pas... trop... de vous. Il n'empêche que tout cela n'est pas clair !

Quand je vois tout ce qui brille sur vous cinq ! Et pas que de petites auras ! Je ne sais pas qui est le plus vénal, aimable Nocta. »






Nocta s'était mis à l'écart. La communication avec les âmes des défunts était une puissante nécromancie qui nécessitait une grande concentration. Le résultat en dépendait. Après de longues minutes d'incantation, la tête du dragon fut auréolée d'une étrange lueur sombre et, un moment, on aurait pu penser que la vile créature reprenait vie. Il n'en était rien. Elle s'anima et ses mâchoires articulèrent des mots dans une intonation inquiétante et monotone. L'âme maléfique ne cacha nullement son abjection pour son interlocuteur.

« Trêve de politesse et d'obséquiosité humain assassin. Puisque je dois encore te subir, hâtons nous. Pose tes questions que je puisse être débarrassé de ta présence. » Nocta s'exécuta, s'inspirant des propositions de Meriel.



« Je sais que tu ne servais pas les géants de ton plein gré avant de mourir, peux-tu me dire qui à osé te contrôler magiquement ainsi ? »


« J'ai été contraint d'obéir au tyran Voltus. »


« Nous savons que tu servais de messager, auprès de qui et où emmenais-tu ces messages? »


« J'apportais ces messages au tyran Voltus. J'apportais ces messages dans son château. »


« J'ai aussi appris le décès de ton père, le puissant Gamrestrax , saurais tu me dire qui l'a tué et combien Volstus, l'autoproclamé Roi de géants, a de dragon sous son emprise ?  »


« Je ne sais pas qui a tué Gamrestrax. » Nocta aurait aimé poser plus de questions, mais sa puissance l'en empêchait et le dragon conclus. « Je sens ta force décroitre, humain. Je m'en retourne. En espérant ne jamais avoir à subir cela à nouveau. »


Les réponses avaient été courtes et directes. Mais, contrairement au souhait du dragon, lui et le prêtre allaient avoir d'autres échanges forcés. Le suivant aurait très certainement lieu une semaine plus tard...

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur samedi 30 janvier 2021 19:02:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#706 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 15:58:05(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

67 / 67

Nocta craignait tellement que son sort soit en échec que lorsqu'il arriva à surpasser la résistance magique et à vaincre la volonté du dragon qu'il en oublia presque les question recommandées par ses camarades.
« Bon » soupira-t-il « Nous il va vraiment falloir en apprendre plus au sujet de ce Volstus, j'aurais besoin de méditer avant notre prochaine action donc je vous laisse réfléchir à comment vous souhaitez procéder: la forge ou la chambre. »

Après avoir user de la sphère nécromantique le prêtre avait besoin de se changer les idées et pour celà il avait un interlocuteur tout trouvé.
Retournant auprès de la sacoche il continua la conversation:
« Oui c'est vrai que nous avons quelques objets magiques. Si j'avais pus continuer ma simple vie à Trunau, notre village, je ne m'en serais pas plus mal portée, toute cette puissance accumulée n'a que pour but de protéger les nôtres » dit-il en soupirant, repensant à la dernière fête du village.
« Ainsi donc tu perçoit les auras magique? C'est intéressant. Est-ce une vision naturelle ou bien une de tes capacités? Tu sais quand nous avons débuté cette aventure nous avions un compagnon d'arme qui puisait lui aussi ses origines dans le premier monde, tout comme toi. Un fier chevalier du nom ÔlgÔ Ôrondon doÔ, il me manque lui aussi, je pense que tu te serais bien entendu avec lui. »
Offline Efpi92  
#707 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 11:14:42(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Après l'interrogatoire forcé du dragon, Meriel resta songeur un moment. « Je me demandais si Volstus lui-même avait lancé le sort de domination mentale sur Jahlvoraz ou s'il avait fait appel à l'un de ses alliés. Le dragon semble dire que c'est le tyran lui-même qui le contrôlait même si sa réponse peut être sujette à interprétation. Si c'est Vosltus lui-même qui a lancé le sort, alors c'est un très puissant magicien ce qui m'étonne un peu pour un géant. Jahlvoraz semble aussi dire qu'il apportait les messages directement au tyran, j'avais plutôt pensé qu'il y avait des intermédiaires entre lui et le géant. En revanche, merci d'y avoir songé Nocta mais sa réponse sur Gamrestrax nous apporte peu d'information, simplement qu'il connaissait le vieux rouge. La prochaine fois, demande lui peut-être directement s'il est le fils de Gamrestrax. »

Puis, le magicien s'isola et réouvrit son grimoire pour mémoriser un sort. Après dix minutes d'incantation, il réussit à projeter sa conscience vers les océans sans fin du plan de l'Eau pour y contacter une puissante entité. Quand il l'eut trouvée, il lui reposa les mêmes questions qu'il avait posées la veille à la créature du plan du Feu à l'exception d'une qu'il modifia. « Jahlvoraz a-t-il un lien de parenté avec Gamrestrax ? Gamrestrax est-il toujours vivant ? Etena peut-elle être une alliée fiable dans notre combat contre Urathash ? Peut-on trouver d'autres alliés dans le camp d'Urathash à part Ferin et Etena ? ». Il verrait si les réponses des deux puissances concordaient ou non.
Après le repas, Meriel choisit l'un des parchemins trouvés dans le trésor du jeune dragon et l'étudia attentivement pendant une heure. Sous les yeux intéressés de son familier et pendant toute l'après-midi, il recopia ensuite les symboles ésotérique dans son livre.

Contact avec les plans, plan Élémentaire (le jet d'intelligence réussit automatiquement)
Recopie du sort charme-monstre, le jet d’Art de la magie (DD 19) pour comprendre le sort réussit automatiquement
Offline Rhyban  
#708 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 14:06:37(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 24 (12/22)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Lorsque Nocta et Meriel abordèrent la nécromancie, Laharl se leva et invita Maolong à le suivre.
« Je ne souhaite pas assister à ce spectacle macabre, même si j'espère que ses réponses vont nous être utile. »

Comme il l'avait précédemment annoncé, cette action était sensée et il comprenait que ses amis ne pouvaient pas faire une croix sur des informations supplémentaires. Cependant il y avait peu de chances qu'une entité malfaisante, qu'ils avaient surprise pendant son sommeil et tuée, soit heureuse de leur donner des indices ou une aide quelconque.

La sacoche ne voulait pas non plus dévoiler tout son potentiel pour le moment. D'ailleurs c'était assez logique étant donné qu'eux non plus ne souhaitaient pas livrer tous leurs secrets à un parfait inconnu. Le temps permettrait surement d'avoir une confiance mutuelle et d'en apprendre plus.

Vu que ces deux pistes paraissaient sans issues pour le moment, le jeune homme était pressé de rencontrer les géants Etena et Ferin. De son point de vue, c'était la seule voie qui leur permettrait d'avancer vers leur objectif. Après avoir fait le tour de la grotte et des rochers avoisinants, Laharl retourna auprès de ses compagnons et de l'odeur pestilentielle de sang et de viscères. A leur visage, la situation ne paraissait pas beaucoup plus claire.
« Meriel, est-ce que tu pourras à nouveau jeter un coup d'œil dans nef avant de nous y téléporter ? Cela devrait nous éviter de tomber sur une patrouille armée et d'agiter tout la bâtisse. Je pense que nous avons épuisé les autres choix pour avancer dans notre mission. »
Offline Vrock34  
#709 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 16:04:03(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
24 Érastus 4725




uand Nocta retourna bavarder avec la sacoche afin de se distraire et d'oublier son semi-échec, la voix gloussa en ironisant à nouveau.

« Oui, je n'en doute aucunement. Dès que vous aurez achever votre... Quête... vous rendrez tous ces objets inutiles pour vous en retourner ripailler dans votre village et reprendre vos travaux des champs ! Comme tous les aventuriers quoi. » Le prêtre espérait en apprendre davantage sur cette mystérieuse besace sensée emprisonner une créature. La question sembla la flatter. « Tout à fait ! Cela fait partie de ma peine, j'imagine. Je vois et entends tout ce qui se déroule autour sans pouvoir réellement interagir. Je ressens la magie pour me faire miroiter les merveilles qui passent à ma portée.

ÔlgÔ Ôrondon doÔ ! Ah, intéressant. Il n'a pas souhaité poursuivre cette aventure avec vous j'imagine ? Mais, Druss aussi puise dans le Premier Monde. Tout comme toi, Raumo, Varnocarca, n'est-ce pas ? »
La puissante lame crépita en réponse à la question qui lui était destinée.



Non loin, Meriel s'adonna encore à une puissante magie. Une magie capable d'étendre sa perception à travers les dimensions afin de rechercher des êtres supérieurs et de tenter de leur soutirer des informations. Plus il poussait loin ses investigations dans l'espoir de rencontrer un plus puissant interlocuteur, plus le mage risquait d'en perdre la raison. Meriel ne le savait que trop bien, mais sa soif de connaissances surpassait de beaucoup sa peur de rétribution. Toutefois, il savait quand même doser l'équilibre risque gains. L'esprit du mage ne s'aventura que dans le plan de l'eau. Guère plus accueillante que celle de la veille, l'entité répondit sèchement au mage avant de le repousser hors de ses pensées, comme propulsé par le ressac : Je ne sais pas, oui, non, non. Aux questions du mage, identiques à celles de la veille, les réponses n'étaient pas toutes similaires. A l'elfe d'en tirer les conclusions qui lui conviendraient.

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2021 16:09:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#710 Envoyé le : lundi 1 février 2021 20:25:36(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« Qu'ont dit les créatures du plan de l'Eau ? » demanda avec empressement Lokis quand Meriel sortit de sa transe.
«  Elles sont d'accord avec celles du plan du Feu sur au moins un point, » répondit l'elfe. « Que nous ne pouvons pas compter sur d'autres alliés dans le camp à part Etena et Ferin. Elles pensent qu'Etena n'est pas fiable mais c'est presque une contradiction avec la réponse précédente. De toute façon, je n'ai qu'à peu près une chance sur trois d'avoir une réponse exacte avec ces entités des plans Elémentaires. Il faut donc relativiser ce qu'elles disent. Seules, de multiples interrogations permettront de recouper les informations et de s'approcher de la vérité. »
« Pourquoi n'essayes-tu pas de contacter les plans où vivent les dieux, maître ? Ils en sauront sûrement beaucoup plus ? »
« Car ils habitent sur des plans beaucoup trop lointains, Lokis. Il y a un risque que mon esprit ne supporte pas une telle distance et que je perde une grande partie de mes capacités intellectuelles de telle sorte que je ne puisse plus lancer de sorts pendant toute une semaine. »

« J'avais bien sûr prévu d'observer la nef avant de nous y téléporter, » répondit Meriel à Laharl. « Je pensais aller là-bas vers trois heures du matin, là où il y a le moins de chance de croiser quelqu'un. Je pourrai repérer et ouvrir magiquement le passage secret. Si tu le peux Nocta, ce serait peut-être utile de détecter si Etena émet une aura maléfique. Ca nous aiderait à savoir si on peut lui faire confiance ou non.  »
Offline danselune  
#711 Envoyé le : mardi 2 février 2021 19:04:36(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

67 / 67

Nocta scrutait attentivement Mériel tandis que ce dernier contactait les plans élémentaires, le prêtre sentait qu'il n'avait pas été à la hauteur avec l esprit du dragon et son sort tenait à peu de chose à la même manière de procéder, il faudrait qu'il aborde plus tard le sujet avec l'elfe, peut être qu'il pourrait ensemble arriver à de meilleurs résultats, lui même ayant certains pouvoir envers le plans.
« Et bien vu qu'il s'agit d'une artisan ainsi que de remettre en service une forge il peut être logique que l'eau te le déconseille alors que le feu y voit un avantage, la terre serait peut être indécis sur le sujet et l'air.. hum » je ne sais pas proposa-t-il comme explication sur la divergence d'avis.
La discution revenant sur la suite immédiate des évènements il confirma les souhaites de leur mage:
« Oui, comme j'ai dis j'attends afin de choisir les sorts adéquates, je pourrais lancer une détection du mal avant de partir car il durera plus d'une heure par contre je peux aussi détecter les mensonges mais ce dernier demandera toute ma concentration donc je ne pourrais le faire qu'une fois sur place ce qui risque de ne pas plaire si cette géante est aussi susceptible que certain »s dit-il en faisant un "discret" signe de tête vers la sacoche.
Offline Efpi92  
#712 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 15:12:38(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« En principe les divinités ou les puissances contactées n'ont pas d'opinion sur les questions que je leur pose, » répondit Meriel au jeune prêtre. « Mais, elles peuvent ne pas connaître la réponse, mentir délibérément ou bien encore inventer une réponse même si elles n'ont aucune idée. Ce qui fait que les résultats peuvent diverger.  »
« Je compte lancer mon sort de perception des pensées juste avant d'entrer dans la salle secrète d'Etena. Pourras-tu prévoir ton sort qui étouffe les bruits afin qu'elle ne m'entende pas incanter ? »

A la tombée de la nuit, le magicien ouvrit son livre de sorts et mémorisa ceux qui lui seraient utiles pour leur expédition nocturne. Puis, vers trois heures du matin, il récita une incantation pour créer son petit capteur magique invisible qu'il envoya en reconnaissance dans la cathédrale.

Œil du mage, je fais se déplacer le capteur dans toute la nef, la salle au sud où il y a les deux géants des collines et le réfectoire. Je lui fais vérifier la présence de créatures endormies ou éveillées. S'il reste du temps, je l'envoie dans les salles de la tour.
Offline danselune  
#713 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 19:23:27(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

67 / 67

« Bien , celà me va, je propose d'amener Carou avec nous si celà ne vous dérange pas, je sais bien qu'actuellement il est trop tôt pour savoir si nous pouvons lui faire confiance mais bon... d'une si on doute tout le temps il n'aura jamais sa chance de nous prouver sa bonne volonté et de deux.... pfffff le laisser seul avec Druss et son caractère serait presque de la torture, le pauvre bougre va tellement s'inquiéter pour nous qu'il va passer son temps à ronchonner et se plaindre à ce pauvre sac  »lança-t-il pour détendre l'atmosphère devenue légèrement oppressante avec l'odeur persistante de souffre du sang de dragon.
Une fois que le groupe fût tomber d'accord sur la suite des évènements Nocta alla se recueillir auprès du vieux borgne afin de trouver la sérénité.
Lorsque Mériel annonça qu'il était prêt le prêtre se mit a incanter la zone d'étouffements de bruits sur l'une des flèches marquées d'Isleen afin de donner au sort une double possibilités d'utilisation, il enchaina ensuite par des sorts de détection en empruntant, une fois de plus, le sceptre du mage.



Détection du mal: 10 min/lvl
Table silencieuse sur flèche d'Isleen avec sceptre 1mn/lvl
Détection des pièges 1min/lvl
Détection des charmes avec sceptre 2 min/ lvl
Détection magie 1 min/lvl
p.s: evidemment le sceptre c est avec accord de mériel, si refut de 2 utilisations la table silencieuse a la preference

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2021 19:30:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#714 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 00:18:23(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84



Druss écoutait ses amis échafauder les plans de leur approche nocturne. Il observait leurs préparatifs. En réalité, il sentait sa nervosité augmenter avec l’imminence du départ. Partir en exploration, plonger au cœur l'aventure, voilà qui vous fouettait les sangs. Participer aux événements procurait une excitation fantastique, le temps se contractait, la vie défilait. Mais voir ses compagnons partir lui laissait une sensation de culpabilité, alimentée par le goût de l'abandon... L'attente était pire que tout.

Le druide restait cependant allongé. Il renvoyait l’image même de l’insouciance, de la sérénité. Soudain, des paroles attirèrent son attention. Il dressa l’oreille. Non … il n’avait pas rêvé !

La pique d’humour de Nocta rata sa cible. Il se redressa vivement sur son séant. « Attends Noc’, attends une seconde ! Je crois plutôt que Cafou va rester ici. » Il se tourna vers Cafou. « Et m'expliquer par exemple comment il connaît le véritable nom de Tempête. Raumo t'a répondu. Sais-tu communiquer avec lui, Cafou ? »

Druss lancera ces sorts avant leur départ : charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h
Peau d'écorce CA naturelle +4 1h30 sur Laharl.
Offline Vrock34  
#715 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 14:07:13(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
24 Érastus 4725





eriel proposa d'agir le matin suivant, quelques heures avant le lever du Soleil.

L'heure venue, le mage fit un nouveau repérage avec son œil invisible. Dans le réfectoire ne restaient plus qu'un groupe de géants qui s'attardaient autour d'un repas ainsi que de tonnelets de bière. Il y avait aussi les sentinelles qui barraient le passage vers la tour. La nef était toujours vide, à l’exception des deux gardes. Tous les accès à la cathédrale étaient surveillés. Dans la salle au Sud de la Nef, les trois géants dormaient.

Toutes les sentinelles étaient pourvues d'un cor.

Il ne restait plus qu'à affiner les derniers détails. Notament, savoir qui serait du voyage. Lorsque Nocta proposa d'emmener la nouvelle besace et son locataire-prisonnier, Druss fit part de ses nouveaux doutes survenus à la suite de récents propos de la créature. Celle-ci répondit sur un ton amusé. « Eh bien, Druss, ce n'est pas vraiment un mystère. Comme je l'ai dit à Nocta, je vois tout ce qu'il se passe autour de ma prison. Et, le nom de ton épée est gravé en gros sur sa lame ! »

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 février 2021 21:06:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#716 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 14:20:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

Isleen toujours attaché à la conservation de la viande et de la peau d'écaille qu'il venait de détacher du dragon, parvenait à capter de temps en temps des morceaux de conversation.

Mais souvent plongé dans ses pensées, avec la nostalgie de ses débuts dans l'éclairage ou l'espionnage! Le temps avait bien changé, on ne faisait plus appel à des services d'un éclaireur, mais plutôt à la magie....
Malheureusement, il savait qu'il n'avait plus son mot à dire, les conversations se faisaient entre érudit, ou avec une sacoche, et lui malheureusement n’avait plus grand-chose à dire. Surtout que lorsqu’ils étaient sur place en plein combat, ce n’est pas forcément lui qu’on écoutait !!

Toujours affairé, il attendit l’heure ou il faudrait y aller.



En cours:



Offline poulosis  
#717 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 19:51:35(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84



Le druide afficha une mine dépitée. Un faux espoir qui s’envole. « Ah ? Très bien, d’accord. J’avais cru que tu pouvais comprendre le langage de Tempête. » Puis il observa ses amis. « Bon… Soyez très prudents, mes chers n’veux. Ne faites surtout pas confiance à ses géantes. Si vous rencontrez le moindre souci, Maolong, viens avertir tonton Druss, s’il te plait. »

Il utilisa sa magie pour protéger Laharl. Posant sa large pogne sur la solide épaule du mage épéiste, une énergie crépitante se propagea à la surface de sa peau, qui se durcit instantanément, tout en conservant sa souplesse naturelle. « Je compte sur toi pour ramener tout le monde sain et sauf, Laharl. Je sais que tu ne failliras pas. À très vite. » Il leur adressa un dernier signe de la main alors qu'ils disparaissaient.

Druss lance ces sorts avant leur départ : charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h
Peau d'écorce CA naturelle +4 1h30 sur Laharl.
Offline Rhyban  
#718 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 21:15:19(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 24 (12/22)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Le guerrier mage ne pouvait pas faire grand chose en attendant l'heure matinale de leur départ. De ce fait, il en profita pour dormir un peu et se reposer. Comme l'avait fait remarquer Druss, cette fois, il sera le seul entre la lame de leur ennemis et ses compagnons en cas de combat ouvert. Même si le druide était parfois incontrôlable à cause de sa drôle d'épée, il se serraient souvent les coudes pour faire face et barrer la route aux divers dangers.

Juste avant leur départ, il regarda Druss dans les yeux quand ce dernier posa sa main sur son épaule. Levant la tête, il réalisait la corpulence impressionnante de son ami. Il avait en face de lui une montagne donc le poids de la main aurait suffit à affaisser la plupart des personnes. Cependant Laharl resta droit.
« Tu peux compter sur moi pour ramener chacun d'eux. Prends ton mal en patience, je sais que l'attente ne sera pas facile. J'espère que Maolong n'aura pas à te rejoindre, mais je sais aussi que sa vitesse et la tienne apporteront un support rapide si la situation l'exige. »

Se tournant vers le reste du groupe, « Alors, comment passe-t-on ces géants ? Par le fer ou par la magie ? Dites moi simplement si vous avez besoin de moi. »
Offline Efpi92  
#719 Envoyé le : vendredi 5 février 2021 16:51:49(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« Nous avons en gros deux solutions, » dit le mage. « La méthode furtive où je nous téléporte aux pieds de la statue, nos sons étouffés grâce au sortilège de Nocta. On ouvre le passage secret et on entre. Les deux gardes ne nous verront pas arriver mais ils peuvent remarquer l'ouverture du passage et donner l'alerte. Ou une méthode plus offensive. On se téléporte devant les deux géants, nos capacités augmentées magiquement. Nocta rend la zone où se trouvent les gardes complètement silencieuse. Avec l'effet de surprise, même sans Druss, je pense qu'on peut en venir à bout rapidement. Le point faible, c'est que Laharl ne pourra pas lancer de sorts car il se trouvera dans la zone silencieuse. Il ne faudrait pas non plus que les deux géants s'enfuient par les portes derrière eux. »
Offline danselune  
#720 Envoyé le : dimanche 7 février 2021 19:17:44(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

67 / 67

« Qui dit ouverture dit fermeture » répondit le prêtre « je propose donc la solution discrète et si besoin je pourrait jeter un sort de silence et nous irons au combat voir même, si Erastyl est avec nous ils viendrons à nous grâce à ma magie. Si ce soir nous pouvons éviter de faire couler le sang je pense que celà nous aidera pour la suite, après une nuit d'intrusion et une autre avec un dragon mort plus son trésor volé, une nuit tranquille devrait relâcher un peu la pression pour nous permettre de mieux agir après.
 »

La sacoche ayant répondu aux suspicions du druide le prêtre en profita pour la mettre en bandoulière alors que le druide usait de sa magie pour renforcer Laharl.
« Pour sur que ce prisonnier sait se taire quand il le faut et de plus il possède tant un sens de l'observation que de la réflexion probablement supérieur à nous, autant l'emmener cela le fera un peu voyager et peut être, s'il le souhaite, nous fera-t-il par de son avis sur la situation. »
Posant sa main sur l'épaule du mage il lui dit: « Je suis prêt à partir. N'oubliez pas: à tout moment nous restons à moins de trois mètres les uns des autres pour nous aider à fuir si besoin. »



Avant téléportation
Détection du mal: 10 min/lvl
Table silencieuse sur flèche d'Isleen avec sceptre 1mn/lvl
Détection des pièges 1min/lvl
Détection des charmes avec sceptre 2 min/ lvl
Détection magie 1 min/lvl
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
39 Pages«<3435363738>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET