Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

65 Pages«<4243444546>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#861 Envoyé le : mardi 27 avril 2021 01:25:38(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss de pierre
BMO +12 DMD 21
CA 25/11/25

84 / 84



« C'est parfait ! Bon appétit ! »

Il fit un signe de tête autoritaire à ses amis, pour le suivre, avant de s'enfoncer dans le tunnel et s'éloigner de ce festin écœurant au plus vite. Il fallait fouiller le reste du complexe et ils avaient maintenant quartiers libres. Autant en profiter.

Il espéra néanmoins que ses compagnons trouveraient rapidement la fameuse carte qu'ils étaient venus chercher. Il ne se sentait pas à l'aise dans cet endroit relativement exigü, eu égard à sa stature.

charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn (inclus dans le jeton), force de taureau FOR +4 20mn, Grâce féline DEX +4 +2 CA/REF/jets dext 9mn
Peau d'écorce sur Laharl CA naturelle +4 1h30
Offline Efpi92  
#862 Envoyé le : mardi 27 avril 2021 18:06:45(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Les trolls n'étaient pas réputés pour leur intelligence et avaient donc volontiers gobé cette d'histoire de géant de pierre accompagné d'esclaves, des esclaves équipés, armés et lançant des sorts. Tant mieux, leur mission n'en serait que facilitée. « Si tu croises d'autres géants, essayes, si tu peux, de savoir ce qu'ils font dans ces grottes et pourquoi ils ne sont pas dans les campements avec les autres, » murmura-t-il au druide tout en lui emboitant le pas.

En cours :
armure de mage (18 heures), message (90 minutes), lumières dansantes (1 minute, renouvelé régulièrement)
Offline Rhyban  
#863 Envoyé le : mercredi 28 avril 2021 23:42:47(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 28 (12/26)
+2 contre les géants

64 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Ce qui aurait pu être un combat acharné pris en tenaille par de nombreux assaillants, se transforma en une interprétation comique dont le personnage principal était joué par Druss.
« Oui, Maître, nous te suivons. »

Même si la situation restait précaire dans ces tunnels piégés avec tous ces trolls, la scène faisait sourire Laharl. Pour une fois, ils pouvaient avancer sans découper tout ce qui bougeait.




Offline Vrock34  
#864 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 03:24:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
24 Érastus 4725


es trolls avaient commencé par les lézards. Cela n'était pas des plus ragoutants, mais ça pouvait passer pour un repas presque normal. Toutefois, ils semblaient envisager de passer au géant. Druss et ses compagnons n'étaient pas très enclins à les voir faire. Les laissant à leurs agapes, les aventuriers commencèrent une rapide exploration du complexe. Il s'agissait, pour la plupart, d'une succession de petites cavernes plus ou moins sales et malodorantes qui servaient d'habitation aux sentinelles.

On pouvait y trouver les habituelles souillures de la vie d'une dizaine de personnes en milieu assez confiné. Reliefs de repas, déjections en tous genres et autres. Rien qui ne puisse éveiller la moindre curiosité de la part du groupe. Utilisant la magie pour repérer les pièges, Nocta put localiser la trappe qu'avait évoqué le troll. Elle représentait la seul menace potentielle du coin. Ils ne rencontrèrent aucun autre individu et Tempête n'indiqua aucune présence de géant dans les parages. De fait, si la misérable créature ne leur avait pas menti, les trois autres gardes devaient se trouver bien plus loin dans le tunnel principal. Puis, ils tombèrent sur une grotte qui contrastait fortement avec le reste du camp.

Trois passages y menaient et s'ouvraient sur une large caverne avec un haut plafond et des parois beaucoup plus régulières bien que parsemées de fissures. Une épaisse croûte de sédiments naturels ainsi que divers ossements étaient dispersés parmi d’autres déchets qui jonchaient le sol. On pouvait deviner que des lignes avaient été tracées sur ce dernier mais elles étaient pour le moment presque entièrement recouvertes de ces détritus. Pour vraiment en comprendre le tracé, il aurait été nécessaire de faire un brin de ménage. Ainsi, les murs avaient été taillés par des artisans maçon. Ils étaient lisses et peints de huit images primitives stylisées dont les couleurs étaient depuis longtemps passées. Les plus frappantes de ces peintures étaient quatre immenses pictographies représentant des bâtiments en pierre situés dans des décors variés. Un arc de runes encadrait chacune de ces peintures. Les membres du groupe reconnurent une forme archaïque de la langue des géants. En alternance avec les peintures de bâtiments se trouvaient celles de créatures de la mégafaune : un aurochs, un ours, un lion ainsi qu’un mégalocéros. Ces dernières semblaient bien plus récentes et n'avaient pas subi les effets du temps.

Isleen, qui avait effectué régulièrement de petites inspections du terrain, remarqua que le sol ne portait aucune traces récentes, contrairement au reste du site qui grouillait des empreintes de ses habitants.

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Bout de tunnel.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 avril 2021 03:42:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#865 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 17:34:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss de pierre
BMO +12 DMD 21
CA 23/9/23

84 / 84



« C'est incroyable ! Qui a pu dessiner de telles peintures ? Les géants d'autrefois devaient être beaucoup plus évolués que leurs congénères d'aujourd'hui... Je vais nettoyer, pendant que vous observez ces peintures. Je n'ai pas vu de carte, a priori, jusqu'à présent. »

Profitant de sa stature, Druss décrassa au mieux le sol pour obtenir une vue d'ensemble plus dégagée, utilisant les os sur place, et l'eau divine qu'il pouvait invoquer, tout en évitant d'en mettre sur les dessins.

charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton)
Peau d'écorce sur Laharl CA naturelle +4 1h30
Offline Vrock34  
#866 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 17:43:49(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
24 Érastus 4725



russ entra dans la salle pour dégager les souillures du sol afin d'en voir plus. Toutefois, à peine eut-il commencé que deux créatures apparurent à ses cotés. L'une ressemblait à un gigantesque rhinocéros, l'autre à un énorme lézard au dos hérissé de plaques osseuses.

Les héros avaient surpris les faibles mouvements de ces peintures et purent réagir au plus vite. A peine arrivée, la créature aux trois cornes donna un violent coup de tête, embrochant partiellement le druide.






INITIATIVES

ROUND 1. (Une seule action)

26 - Peinture 1

26 - Tricératops

24 - Isleen Doit jouer
24 - Meriel Doit jouer
20 - Druss Doit jouer
19 - Nocta Doit jouer
10 - Laharl Doit jouer
10 - Maolong (h+1) Doit jouer

12 - Peinture 2
12 - Peinture 3
12 - Stégosaure
11 - Peinture 4



13 - Plume (h+20)
19 - Wakrï (h+20)

Conditions terrain : Normal.
Conditions lumière : Obscurité.


Message secret pour Efpi92,danselune :
...

Message secret pour Poulosis :
...

  • NMDLI : 5d20 donne [33] = 33
  • NMDLI : 5d20 donne [53] = 53
  • NMDLI : 5d20 donne [53] = 53
  • Attaque Tricératops sur Druss : 1d20+17 donne [4] + 17 = 21
  • Dégâts sur Druss (avant déduction de 40%) : 2d10+12 donne [7] + 12 = 19

Dégâts effectivement reçus par Druss : 12





PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Bout de tunnel.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 avril 2021 17:02:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#867 Envoyé le : vendredi 30 avril 2021 14:48:34(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

Isleen avait sa lance en main pour tâter le sol, mais lorsque que les créatures apparurent, il fut presque surpris et ne comprenait pas d’où ces bestioles arrivaient, il lâcha sa lance pour attraper son arc et se préparer à décocher quelques flèches.


En cours:

Offline poulosis  
#868 Envoyé le : vendredi 30 avril 2021 23:31:30(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss de pierre
BMO +12 DMD 21
CA 23/9/23

72 / 84



« Qu'est-ce que... ?! Aooh ! Putois sournois ! » lança-t-il en regardant son agresseur d'un regard mauvais. Avant de s'apercevoir qu'il avait une bien drôle de forme. Les yeux ronds, il s'exclama : « un triceratops ?! D'ombre ?! » Le druide était totalement perdu. Quel était donc ce maléfice ? Uns sorcier invocateur non loin, peut-être ? « Qui me dit d'où il vient ?! »

Pas le loisir de traîner en obervant alentours. Il agissait déjà sous la pression de l'animal. Le druide avait réagi à l'instinct et dégainé Tempête, laquelle le protégea aussitôt de son champ de force.

Druss dégaine (mouvement), Tempête lance bouclier (simple).
charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn
Peau d'écorce sur Laharl CA naturelle +4 1h30
Offline Rhyban  
#869 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 00:34:16(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 24 (12/22)
+2 contre les géants

64 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Voyant son ami se faire assaillir par deux créatures énormes, le sang de Laharl ne fit qu'un tour et ce dernier se jeta dans la bataille.

« Druss !! »

Le jeune homme se trouvait déjà petit par rapport au druide, surtout sous sa forme de géant. Ces animaux étaient encore dans une dimension au-dessus. Il se demanda alors où s'arrêtait la folie des grandeurs de la Nature.

Modifié par un utilisateur samedi 1 mai 2021 00:35:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#870 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 17:14:34(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 6/8 Bonus+4

67 / 67

Alors que le groupe se préparait à étudier d'antiques peintures rupestres, issue très certainement d'une époque où les géants n'étaient pas la pâle caricature de puissance actuelle, l'une puis l'autre des bêtes illustrées se mirent en mouvements.
Peu après leur rencontre avec les trolls des cavernes Nocta avait prit quelques minutes afin de renforcer son panel de sorts et au vue des créatures prenant vie sous leurs yeux il espérait faire un choix judicieux.
Brandissant sa pique au dessus de sa tête il incanta rapidement:
« Que les ténèbres quittent ces lieux ! » dit-il, augmentant la luminosité dans la zone.



lumière
incante lumière du jour
message


Modifié par un utilisateur samedi 1 mai 2021 17:39:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#871 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 19:36:53(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Meriel avait compris que les peintures murales représentant des animaux préhistoriques n'étaient pas réellement des peintures mais des créatures vivantes. C'était elles qui avaient fait apparaître le tricératops et le stégosaure. Les gros animaux invoqués n'étaient cependant que des illusions, issus du plan de l'Ombre, et leurs attaques n'infligeaient leurs plein dommages qu'à ceux qui les considéraient comme bien réels. « Le tricératops et le stégosaure sont des illusions, » murmura-t-il à ses compagnons. « Ce sont les peintures murales d'animaux qui les ont invoquées. Concentrons nos attaques sur les peintures, une à la fois si possible. Il faut des armes magiques pour les abimer et encore, il y a une chance que ça ne leur fasse rien. Elles sont vulnérables aux projectiles magiques, » ajouta-t-il à l'intention de Laharl. Malheureusement, il n'avait pas mémorisé ce dernier sortilège de même qu'un autre, qui effaçait les écrits magiques, et qui aurait été particulièrement utile contre ces adversaires particuliers.

L'elfe fit ensuite un pas vers la droite pour avoir une vue plus dégagée puis récita une incantation qu'il termina en indiquant une zone située quelque part derrière Druss.

Pas de côté en U7
Confusion (DD 21) centré au croisement de M4-N4-M5-N5 (prend la peinture 2, le tricératops et le stégosaure)


  • D20 capacité de Prescience (action libre) : 1d20 donne [1] = 1


En cours :
armure de mage (18 heures), message (90 minutes), lumières dansantes (1 minute, renouvelé régulièrement), confusion (9 rounds)
Offline Vrock34  
#872 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 23:13:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
24 Érastus 4725




'exploration du complexe s'était avérée sans danger. Aussi, bien que toujours prudents, les membres du groupe avaient quelque peu relâché leur attention. Druss avait rengainé Tempête et Isleen délaissé son arc pour une pique lui servant à sonder le sol.

Lorsque les deux créatures géantes apparurent, l'archer comme le druide prirent quelques secondes pour sortir leurs armes.

Plus réactif, Larharl se propulsa magiquement jusqu'au stégosaure qu'il frappa. Ce ne fut qu'arrivé au contact de la créature que le guerrier-mage comprit les propos de son compagnon au sujet des ombres dont elles semblaient être constituées.

L'intensité lumineuse de la caverne s'intensifia soudainement après l'incantation de Nocta. Cela ne changea pas grand chose à la nature du combat.

Comme à son habitude, Meriel avait une connaissance plutôt précise de leurs adversaires, qu'il s'agisse des animaux ou des peintures. Il fit perdre la clarté intellectuelle à une créature, l'empêchant d'agir d'une façon adaptée à la situation.

S'étant imissé en plein combat, Laharl reçut un coup de queue qui l'envoya au sol. Puis, soudainement, le jeune homme eut l'impression que ce combat n'était plus réellement le siens mais qu'il en était le simple spectateur profitant du
divertissement. Druss ressentit la même sensation.

Meriel et Isleen, bien que plus éloignés, furent aussi fortement tentés de ne faire qu'observer le spectacle


INITIATIVES

ROUND 2.

26 - Peinture 1
26 - Tricératops Confus

24 - Isleen 1 jet de Volonté DD 15 ou Fasciné, Peut jouer si JP réussi
24 - Meriel 1 jet de Volonté DD 15 ou Fasciné, Peut jouer si JP réussi
20 - Druss 2 jets de Volonté DD 15 ou Fasciné, Peut jouer si JP réussi
19 - Nocta Doit jouer
10 - Laharl À terre 2 jets de Volonté DD 15 ou Fasciné, Peut jouer si JP réussi
10 - Maolong (h+1) Doit jouer

09 - Peinture 2 Confus
09 - Peinture 3
09 - Stégosaure Confus
09 - Peinture 4


13 - Plume (h+20)
19 - Wakrï (h+20)

Conditions terrain : Normal.
Conditions lumière : Normale.



  • Volonté Peinture 2 (DD 21) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Action Peinture 2 : 1d100 donne [34] = 34
  • Attaque Stégosaure sur Laharl (queue) : 1d20+16 donne [15] + 16 = 31
  • Dégâts sur Laharl (avant déduction de 40%) : 4d6+12 donne [10] + 12 = 22
  • Croc en jambe Stégosaure sur Laharl : 1d20+19 donne [11] + 19 = 30
  • Attaque Tricératops sur Druss (corne) : 1d20+17 donne [14] + 17 = 31
  • Dégâts sur Druss (avant déduction de 40%) : 2d10+12 donne [9] + 12 = 21
  • Volonté Stégosaure (DD 21) : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Volonté Tricératops (DD 21) : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

Dégâts effectivement reçus par Laharl : 13
Dégâts effectivement reçus par Druss : 13



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Bout de tunnel.

Modifié par un utilisateur lundi 3 mai 2021 20:38:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#873 Envoyé le : dimanche 2 mai 2021 01:21:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss de pierre
BMO +12 DMD 21
CA 23/9/23

59 / 84



Malgré le bouclier de force de Tempête, Druss reçut un nouveau coup de corne qui transperça son armure. Il grogna de douleur avant de grommeler : « frappent fort, pour des illussions ! » Et dire qu'il y avait quatre peintures dans cette grotte... Il serra les dents et tenta de disperser la fascination qui le submergeait.

La volonté du druide était puissante et il ignora la tentative de l'ennemi pour le rendre confus. La sensation de combattre une peinture sur un mur n'en restait pas moins étrange. Cependant, Tempête avait soudainement gonflé ses muscles d'énergie. Il ne perdit pas de temps et frappa la première peinture à portée de son immense lame. « hé bien voyons si un coup d'épée leur plait ou pas ! »

  • Volonté DD15 : 1d20+13 donne [14] + 13 = 27
  • Frappe 1 géant (+12), force de taureau (+2) : 1d20+14 donne [9] + 14 = 23
  • Dégâts 1 géant (3d8+9+1d6(élec)), force taureau (+3) : 3d8+12+1d6 donne [13] + 12 + [5] = 30
  • Frappe 2 géant (+7), force de taureau (+2) : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
  • Dégâts 2 géant (3d8+9+1d6(élec)), force taureau (+3) : 3d8+12+1d6 donne [10] + 12 + [3] = 25
  • Volonté DD15 : 1d20+13 donne [9] + 13 = 22

Druss frappe peinture 1 (complexe), Tempête lance force de taureau (simple).
charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn, force de taureau FOR +4 20mn
Peau d'écorce sur Laharl CA naturelle +4 1h30

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mai 2021 18:45:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#874 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 12:04:09(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
  • D20 capacité de Prescience (action libre) : 1d20 donne [13] = 13
  • Jet de Volonté DD 15 : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15


Et j'ai +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets de type enchantement

Faisant fi de l'attaque magique dont il avait ressenti les effets, Meriel se déplaça légèrement vers le centre de la grotte. Puis, il prononça distinctement une série de mots dans une langue étrange afin de rendre les conditions du combat plus favorables à ses alliés.

Déplacement en T7
Prédiction (pouvoir école de Divination) : dans une aura de 6 cases autour de Meriel, tout le monde gagne un bonus de chance de +2 aux tests de caractéristiques, jets d’attaque, tests de NLS, jets de sauvegarde et tests de compétences.


En cours :
armure de mage (18 heures), message (90 minutes), lumières dansantes (1 minute, renouvelé régulièrement), confusion (8 rounds)
Prédiction : 1 round

Modifié par un utilisateur lundi 3 mai 2021 12:11:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#875 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 17:10:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

C'était à plus rien n'y comprendre, le rôdeur avait bien vu qu’il y avait quelque chose d'étrange dans ces créatures, mais ses compagnons lui demandait de frapper les peintures au mur. Il ferma les yeux comme pour imaginer qu'il n'y avait rien devant lui. Puis les rouvrit et alla fixé les peinture aux murs. Comment pouvait on combattre des peintures, si ce n'est en les effaçant ou en repeignant par dessus?

« Faut faire quoi ,pour les atteindre? Je vais quand même pas tirer une flèche contre un mur? »

Prenant une des flèches, il se rapprocha de l'une d'elle (peinture 4) et commença à gratter énergiquement avec la pointe de flèche.

  • Volonté DD15 : 1d20+4+2 donne [11] + 4 + 2 = 17



En cours:

Modifié par un utilisateur lundi 3 mai 2021 17:17:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#876 Envoyé le : mardi 4 mai 2021 09:27:33(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 24 (12/22)
+2 contre les géants

51 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Alors que l'épée du jeune homme avait traversé la créature gigantesque sans aucune résistance, il réalisé leur vraie nature. Meriel confirma ses doutes.

Pourtant Druss a bien été frappé, alors que nous passons au travers d'elles.

Plongé dans sa réflexion, Laharl ne vit la queue du Stégosaure que trop tard. Balayée par cette dernière, il conclue que même son cerveau ne réalisait pas bien comment fonctionner ces illusions, son corps lui comprenait et subissait leurs effets. Alors qu'il se relevait, le jeune homme perçut un voile se déposer sur ses pensées. Il secoua la tête pour dissiper cette sensation étrange, et comprit que leur corps et leur esprit étaient en danger dans cette grotte. Suivant les conseils avisés de leur mage, Laharl se prépara à frapper la peinture la plus proche de lui.


Modifié par un utilisateur mardi 4 mai 2021 09:40:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#877 Envoyé le : mardi 4 mai 2021 19:29:50(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 6/8 Bonus+4

67 / 67

Le sort de Nocta n'avait pas eu l'effet escompté, il espérait malgré tout que si les trolls venait s’intéresser aux bruits du combat que cela les gèneraient.
Essayant de répondre à la question d'Isleen qui usait la pointe de sa flèche il lui dit, non sans un certains doute sur la méthode à employer:
« Je doute que ce qui n'est pas magique soit efficace, rappelez vous les rats fantôme.  » expliqua-t-il, faisant mention d'un des premiers affrontements que le groupe ai connu.
Se rapprochant de Druss il effleura son épée crépitante, premier contact qu'il avait avec un objet doué d'intelligence, et fit appel à la bonté du vieux borgne.
« Qu'Erastyl te bénisse Tempête » incanta-t-il


mouvement S6
Arme sainte sur tempête durant 4 rounds
lumière
incante lumière du jour
message


Offline Vrock34  
#878 Envoyé le : mardi 4 mai 2021 22:14:06(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
24 Érastus 4725



ersonne n'avait succombé à l’irrésistible envie de cesser le combat afin d'admirer les superbes peintures d'un autre temps. Malgré les dires de Meriel, ses compagnons eurent de la peine à s'imaginer les peintures comme des créatures. Toutefois, Druss lui fit confiance, ayant maintes fois profité des connaissances du mage.

Le druide abattit son arme contre la pierre d'un mur, espérant avoir un minimum d'utilité. Il lui sembla voir la chose perdre du sang, mais cela eut été bien difficile à certifier. Laharl se releva afin de joindre ses efforts à ceux de son ami. Ce faisant, il reçut un nouveau coup de queue de la créature d'ombre et se retrouva au sol. Le guerrier-mage créa des projectiles magiques qui allèrent percuter la peinture.

Plus hermétique aux phénomènes dont il ne comprenait pas intuitivement la nature, Isleen s'approcha d'une autre peinture afin de se faire sa propre idée. En chemin, il fut percuté par un puissant coup de corne de la part du tricératops dont il avait mal évalué la portée. Le rôdeur ne comprenait pas ce que ses compagnons avaient dit à propos d'ombre. Pour lui, les créatures étaient des plus réelles et, en cela, il se savait un expert. De la pointe d'une flèche, il tenta de gratter l'image rupestre qui s'esquiva à son grand étonnement.

L'envie d'observer passionnément les œuvres de cette grotte s'empara de tous les héros alors que Druss fut à nouveau encorné. Non loin, le stégosaure se broya un patte dans un accès de folie auto destructrice.

Profitant de la proximité du curieux, la peinture qu'Isleen avait envisagé de griffer lui brûler la peau de son contact. L'archer vit une vilaine brûlure sur son bras qui saignait abondamment.


INITIATIVES

ROUND 3.

26 - Peinture 1
26 - Tricératops Confus

24 - Isleen Saignement 2 jets de Volonté DD 15 ou Fasciné, Peut jouer si JP réussi
24 - Meriel 2 jets de Volonté DD 15 ou Fasciné, Peut jouer si JP réussi
20 - Druss 2 jets de Volonté DD 15 ou Fasciné, Peut jouer si JP réussi
19 - Nocta 3 jets de Volonté DD 15 ou Fasciné, Peut jouer si JP réussi
10 - Laharl À terre 2 jets de Volonté DD 15 ou Fasciné, Peut jouer si JP réussi
10 - Maolong (h+1) Doit jouer

09 - Peinture 2 Confus
09 - Peinture 3
09 - Stégosaure Confus
09 - Peinture 4


13 - Plume (h+20)
19 - Wakrï (h+20)

Conditions terrain : Normal.
Conditions lumière : Normale.



  • AO Stégosaure sur Laharl (queue) : 1d20+16 donne [13] + 16 = 29
  • Dégâts sur Laharl (avant déduction de 40%) : 4d6+12 donne [16] + 12 = 28
  • Croc en jambe Stégosaure sur Laharl : 1d20+19 donne [13] + 19 = 32
  • AO Tricératops sur Isleen (corne) : 1d20+17 donne [17] + 17 = 34
  • Dégâts sur Isleen : 2d10+12 donne [10] + 12 = 22
  • Action Peinture 2 : 1d100 donne [17] = 17
  • Action Stégosaure : 1d100 donne [67] = 67
  • Action Tricératops : 1d100 donne [99] = 99
  • Dégâts sur Stégosaure : 1d8+8 donne [8] + 8 = 16
  • Attaque Tricératops sur Druss (corne) : 1d20+17 donne [9] + 17 = 26
  • Dégâts sur Druss (avant déduction de 40%) : 2d10+12 donne [6] + 12 = 18
  • Attaque Peinture 4 sur Isleen (Toucher) : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Dégâts sur Isleen : 3d6 donne [7] = 7

Dégâts effectivement reçus par Laharl : 14
Dégâts effectivement reçus par Isleen : 41
Dégâts effectivement reçus par Druss : 9



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Bout de tunnel.

Modifié par un utilisateur mardi 4 mai 2021 23:01:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#879 Envoyé le : mercredi 5 mai 2021 20:26:19(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss de pierre
BMO +12 DMD 21
CA 23/9/23

50 / 84



La situation ne s'arrangeait guère. Il ne voyait pas Isleen souffrir dans son dos mais ressentit presque les terribles coups que Laharl recevaient, en récompense de sa détermination à se relever, inflexible.

Il restait toujours quatre peintures et deux animaux étranges, alors que leur groupe faiblissait à vue d'œil. Il manqua découper Nocta qui s'était approché de Tempête. Il espérait que son action serait efficace.

Le regard indomptable, il repoussa les forces qui tentaient de le soumettre et poursuivit son agression sur la peinture, de manière tout aussi hallucinante. Mais le stégosaure ne perdait rien pour attendre.

  • Volonté DD15 (+13), prédiction (+2) : 1d20+15 donne [16] + 15 = 31
  • Volonté DD15 (+13), prédiction (+2) : 1d20+15 donne [12] + 15 = 27
  • Frappe 1 géant (+12), force de taureau (+2), prédiction (+2) : 1d20+16 donne [12] + 16 = 28
  • Dégâts 1 géant (3d8+9+1d6(élec)), force taureau (+3), arme sainte (+2d6) : 3d8+12+3d6 donne [15] + 12 + [13] = 40
  • Frappe 2 géant (+7), force de taureau (+2), prédiction (+2) : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
  • Dégâts 2 géant (3d8+9+1d6(élec)), force taureau (+3), arme sainte (+2d6) : 3d8+12+3d6 donne [18] + 12 + [11] = 41

Druss frappe peinture 1 (complexe). Si meurt, frappe Stégosaure.
charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn, force de taureau FOR +4 20mn
Peau d'écorce sur Laharl CA naturelle +4 1h30
Arme sainte ignore RD, +2d6 dmg vs Mal

Modifié par un utilisateur mercredi 5 mai 2021 20:41:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#880 Envoyé le : mercredi 5 mai 2021 21:05:19(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
  • D20 capacité de Prescience (action libre) : 1d20 donne [3] = 3
  • Jet de Volonté DD 15 : 1d20+7+2 donne [9] + 7 + 2 = 18
  • Jet de Volonté DD 15 : 1d20+7+2 donne [2] + 7 + 2 = 11


Alors que les paroles qu'il avait prononcées, et qui résonnait encore dans la tête de ses compagnons, infléchissaient imperceptiblement la réalité, Meriel se tînt soudain immobile, les yeux rivés sur l'une des peintures. Il était littéralement fasciné, insensible à l'âpre combat qui se déroulait devant lui.

Prédiction (pouvoir école de Divination) : dans une aura de 6 cases autour de Meriel, tout le monde gagne un bonus de chance de +2 aux tests de caractéristiques, jets d’attaque, tests de NLS, jets de sauvegarde et tests de compétences.

En cours :
armure de mage (18 heures), message (90 minutes), lumières dansantes (1 minute, renouvelé régulièrement), confusion (7 rounds)
Prédiction : 2 rounds

Modifié par un utilisateur mercredi 5 mai 2021 21:09:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
65 Pages«<4243444546>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET