|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
uelques préparatifs supplémentaires furent effectués par les uns comme par les autres alors qu'ils s'étaient décidés pour le Sud-Est, direction devant les mener jusqu'à l'ile de Rosag. Quand chacun fut prêt, Druss prit sa forme de roc et ses compagnons se juchèrent sur son large dos. Puis, le druide décolla d'une puissante poussée. Il prit soin de raser les sommets acérés sur plusieurs centaines de mètres avant de s'élever dans le ciel. Loin en-dessous, les formes des géants grouillaient, à peine distinctes. Mais, pour ces derniers, le groupe ne devait ressembler au mieux qu'à une petite tâche perdue dans l'azur, probablement quelque rapace en maraude gardant une distance prudente par rapport à un lieu fourmillant de géants et réputé abriter un dragon. En quelques minutes, les aventuriers perdirent ce canyon de vue pour rapidement en deviner un nouveau, en forme de L. Lorsqu'ils le survolèrent enfin, ils virent qu'il était parcouru du Sud-Ouest au Nord-Est, puis vers le Sud-Est, par un cours d'eau qui serpentait à travers une végétation dense constituant une forêt. Celle-ci abritait en de nombreux endroits des terres marécageuses. Estimant les distances de leur mieux, les voyageurs poursuivirent vers l’extrémité la plus éloignée afin de commencer à scruter le lit de cette rivière dans l'espoir d'y dénicher une île. Alors que la vallée tirait vers son terme, les herbes des marais avaient commencé à s'épaissir et les eaux en vinrent à prendre une teinte rougeâtre alors que les sédiments passaient de la terre limoneuse noire des basses terres à l'argile riche en fer du sol de la montagne. Juste au-delà des tourbières, près de l'extrémité du canyon, ils finirent par distinguer une masse plus large. Au sein de ces étendues boueuses, il était bien difficile de certifier qu'il s'agissait à proprement parler d'une ile. Mais c'était ce qu'ils avaient repéré de plus approchant. Par ailleurs, en son centre s'élevait une ancienne structure faite de briques. En se rapprochant davantage, ils en virent mieux les formes qui indiquaient assez clairement sa nature mystique. PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.BM Cathédrale et sa tour. Bout de tunnel.Modifié par un utilisateur mercredi 2 juin 2021 00:42:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Druss Roc BMO +14 DMD 22 CA 14/6/14
Capacités forme animale 3/3 pic de force 9/9 puissance divine 9/9 Sorts niv1=3+1 niv2=5+1 niv3=4+1 niv4=3+1 niv5=1+1 Tempête bouclier 3/3 force de taureau 3/3
Allosaure Taille TG VD 15m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 2d6+9 (étreinte) Griffes x2 +10 1d8+6 bond, pattes arrièresTylosaure Taille TG (Gig max) VD 6m Nage 15m Sens Vision nocturne, vision dans le noir 18m Morsure +10 2d6+9 (étreinte)
Anaconda géant Taille TG (Gig max) VD 6m Escalade 6m Nage 6m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 3d6+9 (étreinte constriction) Chauve-souris sanguinaire Taille G VD 6m Vol 12m (bon) Sens Vision aveugle 12m Morsure +10 1d8+5 Roc Taille TG (Gig max) VD 6m Vol 24m (moyenne) Sens Vision nocturne Morsure +10 2d6+6 Serres x2 +10 1d8+6 (étreinte) Vautour géant Taille G VD 3m Vol 15m (moyenne) Sens Odorat, vision nocturne Combat Morsure +10 2d6+7
Cyclope Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Géant de pierre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des collines Taille G VD 12m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des grottes Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des marais Taille G VD 12m Nage 6m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Ogre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Ogrelin Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Troll Taille G VD 9m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Troll des crues Taille G VD 9m Nage 3m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d6+5
Le druide fut agréablement surpris de découvrir de la végétation aussi dense dans un lieu plutôt aride, jusqu'à présent. Il devait y avoir du gibier, dans ces forêts et marais. Sauf si les géants avaient déjà tout chassé... Il fallait vraiment qu'ils débarrassent Golarion de cette armée, avant qu'ils ne rompent définitivement le fragile équilibre naturel de ces terres ! Druss fit le tour du site en planant, histoire que chacun puisse repérer un éventel danger, y compris lui-même. - Perception : 1d20+15 donne [8] + 15 = 23
charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Meriel CA : 17 Au moment où l'île fut en vue, Meriel incanta un sortilège, une main accrochée aux plumes du roc et l'autre traçant tant bien que mal des signes cabalistiques dans les airs. La vision désormais plus aiguisée, il observa le petit bout de terre et l'étrange structure faite de briques qu'on y avait érigée. - Perception (familier, conscience accrue) : 1d20+11+2+2 donne [10] + 11 + 2 + 2 = 25
Conscience accrue En cours : armure de mage (18 heures), Conscience accrue (90 minutes)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
|
Nocta CA : 19/12/17 canalisation 6/6 5D6 Toucher 8/8 Bonus+4 Escorté par Plume qui le couvrait en hauteur, il ne fallut pas bien longtemps pour que Nocta soit surpris par le changement presque radical du relief. A aucun moment le prêtre ne se serait attendu à trouver des marais à cette hauteur-ci, dans le vif froid montagnard et il se demanda si Droja de son coté avait put trouver un agréable endroit isolé du monde pour pouvoir se perdre dans la contemplation de ses pensées. Tandis que Druss survolait en douceur la zone à la recherche du moindre signe d'hostilité, le prêtre jugea plus prudent de tester le sol avant d'y mettre les pieds. Continuant à s'agripper d'une main il plongea l'autre dans son sac à dos afin d'en sortir sa couverture roulée qu'il envoya à proximité de la batisse, et il observa attentivement si quelques chose se produisait. « La vue vous plait monsieur de Carfou? Vous êtes bien silencieux ces derniers temps. Vous nous bouder? »Il se demanda si c'était une bonne idée d'interpeller l'individu à ce moment là, il aurait peut être mieux valut qu'il jette la sacoche magique au lieu de sa précieuse couverture... - Perception Nocta : 1d20+18 donne [17] + 18 = 35
- Perception Plume : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
Modifié par un utilisateur jeudi 3 juin 2021 19:53:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
ises à part quelques créatures sauvages, qui ne représentaient aucun danger pour le roc et qui s'enfuirent à son arrivée, il n'y avait aucune âme qui vivent dans la proximité de la structure. Il s'agissait d'un bâtiment clos, globalement rectangulaire et pourvu d'une toiture d'argile. Au Sud se trouvaient quatre portes massives, seuls accès apparents. L'entrée était constituée d'une grande terrasse ceinte de colonnades. Entre les deux paires de portes, la façade avait été percée pour laisser sortir un caniveau, via une arche. Il s'en écoulait lentement un ruisseau de boue rougeâtre qui poursuivait sa course avant d'aller se mêler aux eaux des marais tout proches. Une végétation dense se pressait contre les murs. En avait-il toujours été ainsi ou la nature n'avait-elle fait que reprendre son territoire que les géants devaient avoir depuis longtemps laissé à l'abandon ? L'endroit était complètement silencieux. Les seuls bruits venaient de plus loin. Principalement des cris d'oiseaux qui échangeaient à distance les uns des autres ainsi que quelques coassements répétitifs. Soudainement dérangé dans sa retraite, le Cafou répondit au prêtre. « Ma fois, même moi n'ai guère matière à causer par ces temps-ci ! Je vous sais en quête de reliques ancestrales. Toutefois, même pour quelqu'un habitué à vivre au grand air, enfin l'ai-je eu été, je ne vois à perte de vue que boue et arbres ! Et, aussi, cette grosse bicoque à l'aspect peu réjouissant et qui vomit davantage de boue, comme si on en manquait. Pas bien gai le coin. Ça manque cruellement de vie par ici ! Vous n'envisagez quand même pas d'installer votre campement au milieu de cette mélasse ! Si ? » La voix devait probablement faire référence à la couverture que Nocta venait d'envoyer à quelques mètres. Personne ne savait ce à quoi il s'attendait. En tout cas, aucune bouche géante n'avait surgi pour engloutir en aveugle tout ce qui lui tombait à portée. PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.BM Cathédrale et sa tour. Autel de Fandarra.Modifié par un utilisateur jeudi 3 juin 2021 22:51:48(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
|
Même si le vol avait été agréable, Isleen ne fut pas déçu d'arriver à destination. Pendant le vol il avait pu partager un moment avec Wakrï qui se rapprochait assez régulièrement du monstre volant, qu'était le Roc. Il avait aussi pu faire un vol de reconnaissance, avant que tout le groupe ne se pose. Alors qu'ils venaient tous de poser un pied au sol, le rôdeur leur demanda d'éviter de trop s'éparpiller. Au moins le temps qu'il puisse observer les traces au sol et trouver quelques indices sur les potentielles présences de l'endroit. En cours:
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Meriel CA : 17 Une fois qu'il eut posé le pied à terre, le magicien inspecta rapidement les lieux puis prononça une brève incantation et indiqua du doigt tous les membres du groupe y compris Maolong. « L'absence de bruits d'animaux indique que l'endroit n'est pas abandonné ou que quelque chose les indispose, » murmura-t-il dans l'esprit de ses compagnons. « Je vais inspecter le bâtiment à distance. » Il se lança alors dans un long rituel qu'il termina, le regard concentré et fixé quelque part devant lui. Message sur tout le monde
Œil du mage : si c'est faisable, je fais passer le capteur sous les quatre grandes portes et je lui fais visiter tout le bâtiment en exploration complète (20 cases par minute). Si ce n'est pas faisable, je le fais passer sous l'arche avec également pour objectif d'explorer tout ou partie du bâtiment en vitesse réduite. Avec le capteur, j'ai vision dans le noir 18 mètres et +17 en Perception.En cours : armure de mage (durée étendue) (18 heures), conscience accrue (90 minutes), message (90 minutes)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Druss Roc BMO +14 DMD 22 CA 14/6/14
Capacités forme animale 3/3 pic de force 9/9 puissance divine 9/9 Sorts niv1=3+1 niv2=5+1 niv3=4+1 niv4=3+1 niv5=1+1 Tempête bouclier 3/3 force de taureau 3/3
Allosaure Taille TG VD 15m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 2d6+9 (étreinte) Griffes x2 +10 1d8+6 bond, pattes arrièresTylosaure Taille TG (Gig max) VD 6m Nage 15m Sens Vision nocturne, vision dans le noir 18m Morsure +10 2d6+9 (étreinte)
Anaconda géant Taille TG (Gig max) VD 6m Escalade 6m Nage 6m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 3d6+9 (étreinte constriction) Chauve-souris sanguinaire Taille G VD 6m Vol 12m (bon) Sens Vision aveugle 12m Morsure +10 1d8+5 Roc Taille TG (Gig max) VD 6m Vol 24m (moyenne) Sens Vision nocturne Morsure +10 2d6+6 Serres x2 +10 1d8+6 (étreinte) Vautour géant Taille G VD 3m Vol 15m (moyenne) Sens Odorat, vision nocturne Combat Morsure +10 2d6+7
Cyclope Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Géant de pierre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des collines Taille G VD 12m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des grottes Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des marais Taille G VD 12m Nage 6m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Ogre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Ogrelin Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Troll Taille G VD 9m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Troll des crues Taille G VD 9m Nage 3m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d6+5
Après avoir déposé ses cavaliers, il resta accroupi sur place, le cou dressé et ses deux serres repliées sous son ventre, comme s’il couvait un trésor avec la plus grande vigilance. Is’ analysait le terrain et Mériel envoyait ses espions mystérieux explorer la bâtisse. Lui-même patienta que ses amis confirment être au bon endroit. Il ne pouvait pas se transformer à volonté. Immobile, il obéissait aux injonctions du traqueur, pour ne pas chambouler le terrain sous ses énormes pattes. Afin de patienter, il décida de converser un peu avec Plume et Wakri. Ne parlaient-ils pas le même dialecte, sous sa forme actuelle, après tout ? Il les félicita pour la qualité de leur vol. Il leur révéla qu’il apprenait beaucoup en les observant dans les airs. Il ne maîtrisait pas le vol comme eux, n’étant pas né ainsi, mais adorait parcourir les cieux en leur compagnie. Il espérait qu’il pourrait voler en leur compagnie, de retour au nid Trunau. S’il ne pouvait parler humain, il comprenait. Les paroles de Cafou lui inspirèrent une idée. Un bec ne pouvait sourire et des yeux ronds de rapace se plisser, pourtant, curieusement, c’est l’impression que son visage donnait, à cet instant. Il expliqua à ses amis volatiles que la sacoche préférait quitter l'endroit boueux. S’ils voulaient se promener, qu’il n’hésitent pas à l’emporter et la déposer au sommet de l'arbre, là-bas. Au moins échapperaient-ils tous à ce petit grincheux pendant quelques temps. charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
sleen étudia les premiers mètres pour se faire une idée plus précise des divers passages ayant pu avoir lieu ici. Il ne trouva aucune empreintes ni traces autres que celles d'une faune habituelle au sein d'un marais. Contrairement à ce que son compagnon mage affirmait, le rôdeur savait pertinemment que la dite faune locale avait pris ses distances avec l'arrivée soudaine d'un rapace de plusieurs mètres de haut comme d'envergure et qui laissait dans la terre meuble des traces de serres plus longues que des espadons. Les membres du groupe les avaient vu se carapater lors de leur approche. Ceux d'entre-eux qui avaient la vue la plus perçantes pouvait apercevoir, de ci de là à travers la végétation, des paires d'yeux qui les observaient. Il s'agissait des animaux les moins peureux ou les plus fainéants et qui préféraient se cacher plutôt que prendre la fuite. Meriel incanta et fit apparaitre le globe oculaire invisible que lui seul pouvait visualiser. Il l'envoya explorer les environs sans trouver quoi que ce fut de plus intéressant. Puis, il le fit s'introduire sous les énormes portes afin de découvrir à moindre risque ce que cet autel abritait. L'intérieur de la structure était constituée d'une seule grande pièce. Les murs et le sol, fabriqués à partir d'énormes briques de boue, montraient des signes évidents du passage du temps ainsi que de l'absence totale d'entretien. Ils étaient fissurés en de nombreux endroits. Toutefois, le mur Nord arborait toujours l'image fanée d'un croissant de lune recouvrant un sommet de montagne déchiqueté, symbole sacré de la Mère du Sang, Fandarra, l'ancienne déesse géante de la terre, de la connaissance et du cycle de la vie. Vers le centre de l'immense salle se trouvait un imposant mécanisme. Il était composé d'un tuyau de pierre qui déversait de l'eau boueuse sur une grande dalle. Il s'agissait d'une bonde, semblable à celles utilisées dans les exploitations minières. L'eau s'écoulait ensuite dans un large bassin de récupération avant de poursuivre son chemin dans le caniveau que le mage avait vu traverser le mur Sud. Tout le coin Nord-Ouest était occupé par un long établi usé. Il était encombré d'un assortiment d'outils primitifs de sculpture créés à partir d'un large éventail de matériaux, y compris l'os, la corne et la pierre. Il y avait également quelques outils plus modernes en métal, mais ils étaient tous fortement rouillés. Au Nord, un grand mortier ainsi qu'un pilon en pierre se trouvaient à côté d'une petite table sur laquelle le mage voyait des blocs de pigments ainsi que des pinceaux abîmés. Au Sud-Est, Meriel découvrit un grand cabinet laqué noir avec des portes richement sculptées et des poignées en fer forgé. Enfin, trois énormes statues d'argile se dressaient le long du mur Est. Elles ressemblaient à des géants des pierres dont la peau avait été sculptée puis parsemée de petites encoches creusées au ciseau. Pendant ce temps, à l'arrière du groupe, on pouvait entendre les glatissements et autres trompettements des trois rapaces en grande conversation. Nocta et Isleen se demandaient ce qui pouvait bien motiver une telle discussion, mais leurs compagnons semblaient comme enjoués. Cependant, bien que Druss les sentaient motivés par ses fantaisies, Plume et Wakrï attendirent sagement les ordres de leur maître respectif. PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.BM Cathédrale et sa tour. Autel de Fandarra.Modifié par un utilisateur samedi 5 juin 2021 20:52:47(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
|
Laharl CA : 24 (12/22) +2 contre les géants
Maolong CA : 20 (18/18) Après avoir profité du vol, Laharl s'attrista à la vue de l'ile. « Et bien, quand on parlait d'une île, je n'imaginais pas cela. Cela me rappelle l'endroit où on a trouvé Tempête et le souvenir de ces anciens druides. De la boue et des moustiques... J'espère que l'on ne va pas recroiser une hydre sur le chemin. La dernière m'a suffit. »Voyant Meriel incanta, le jeune homme vint se placer à ses côtés pour le protéger en cas de danger. Le mage leur permettait de ne pas se jeter dans l'inconnu. Cela prenait certes un peu de temps mais c'était grandement efficace. « Quelqu'un a la moindre idée de ce qui peut nous attendre ? Le nom de Rosag m'est totalement inconnu. »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
|
Isleen se releva, puis adressa à ses compagnons, « Je vois rien de plus extraordinaire qu'une faune qui a pris peur en nous voyant. Avançons nous et allons voir si d'autres traces ou indices pourraient nous confirmer qu'il n'y a pas eu d’occupant de cette bâtisse depuis des décennies! »Le rôdeur pris la direction de la porte de gauche, puis l'observa avant de l'ouvrir. En cours:
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
|
Nocta CA : 19/12/17 canalisation 6/6 5D6 Toucher 8/8 Bonus+4 Tout en ramassant sa couverture Nocta répondit par la négative à la sacoche, précisant néanmoins que le groupe ne le ferait pas s'il pouvait l'éviter. « Rosag? Je ne sais pas bien plus que ce que nous savons déjà. En tant que haute prêtresse elle aurait pus piéger son temple des intrus, il faut nous attendre à tout et rien. »Néanmoins l'excursion mené par l'oeil du mage pouvait les aider à préparer le terrain: « Nous devons faire attention a ces statue, nous avons déjà eu la surprise d'en voir prendre vie sous Trunau, peut être s'agit il de gardiens... »Caressant l'encolure de Plume qui semblait bien s'amuser avec Druss il rejoignit Isleen. « Je vais lancer un sort de détection de la magie, sait-on jamais. Druss nous allons devoir rentrer et explorer les lieux, tu ne souhaites pas reprendre ta forme normale au lieu de raconter des blagues à nos étourneaux ? »Le prêtre resta deux mètres derrières Isleen et avança en suivant ses pas, scrutant les lieus à la recherche d'un piège. Détection de la magie
- perception : 1d20+18 donne [17] + 18 = 35
Modifié par un utilisateur lundi 7 juin 2021 19:38:16(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Meriel CA : 17 Meriel avait décrit ce qu'il voyait aux autres membres du groupe au fur et à mesure que son capteur avançait. « Il s'agit apparemment d'un sanctuaire dédié à Fandarra, l'ancienne déesse géante de la terre, de la connaissance et du cycle de la vie, » murmura-t-il, le regard toujours concentré. « On dirait aussi que l'endroit a servi d'atelier de sculpture et sans doute que ces statues d'argile ont été conçues ici. Et, oui, il se peut bien qu'elles s'animent si nous entrons ou si nous touchons aux objets. Je m'explique mal par contre l'utilité de ce gros tuyau de pierre qui déverse cette eau boueuse. Peut-être qu'autrefois, l'eau était pure et qu'elle s'est souillée avec le temps. »En cours : armure de mage (durée étendue) (18 heures), conscience accrue (90 minutes), message (90 minutes)Modifié par un utilisateur mercredi 9 juin 2021 11:29:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié Efpi92 pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
|
Laharl CA : 24 (12/22) +2 contre les géants
Maolong CA : 20 (18/18) Le groupe commençait à se mettre en mouvement. « Le tuyau que tu décris me fait penser à une sorte d'évacuation. Quand une cave est remplie d'eau, on peut essayer de la retirer avec ce principe. Si ça se trouve, c'est un mécanisme qui vide la boue qui s'infiltre dans un soubassement de cette bâtisse. Sinon, c'est peut-être une simple fontaine détériorée par le temps comme tu le penses. »Le jeune homme et son dragonnet suivait patiemment les personnes qui servaient au repérage. Déjà remis de sa dernière exploration, Maolong proposa ses services à l'ensemble du groupe par la pensée. Je peux vite faire le tour si vous voulez. Ou allez jeter un coup d'œil à l'intérieurModifié par un utilisateur samedi 19 juin 2021 22:33:57(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Druss CA 17/10/17
Capacités forme animale 3/3 pic de force 9/9 puissance divine 9/9 Sorts niv1=3+1 niv2=5+1 niv3=4+1 niv4=3+1 niv5=1+1 Tempête bouclier 3/3 force de taureau 3/3
Allosaure Taille TG VD 15m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 2d6+9 (étreinte) Griffes x2 +10 1d8+6 bond, pattes arrièresTylosaure Taille TG (Gig max) VD 6m Nage 15m Sens Vision nocturne, vision dans le noir 18m Morsure +10 2d6+9 (étreinte)
Anaconda géant Taille TG (Gig max) VD 6m Escalade 6m Nage 6m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 3d6+9 (étreinte constriction) Chauve-souris sanguinaire Taille G VD 6m Vol 12m (bon) Sens Vision aveugle 12m Morsure +10 1d8+5 Roc Taille TG (Gig max) VD 6m Vol 24m (moyenne) Sens Vision nocturne Morsure +10 2d6+6 Serres x2 +10 1d8+6 (étreinte) Vautour géant Taille G VD 3m Vol 15m (moyenne) Sens Odorat, vision nocturne Combat Morsure +10 2d6+7
Cyclope Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Géant de pierre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des collines Taille G VD 12m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des grottes Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des marais Taille G VD 12m Nage 6m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Ogre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Ogrelin Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Troll Taille G VD 9m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Troll des crues Taille G VD 9m Nage 3m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d6+5
Druss fut déçu par Plume et Wakri. Voilà bien la différence entre animaux et compagnons animal : ces derniers étaient trop disciplinés… Il pencha la tête vers la gauche en écoutant Nocta, comme s’il réfléchissait à ses propos. Il reprit soudainement sa forme. En écoutant attentivement la description du mage, il avait fouillé sa mémoire pour se rappeler ce que la géante maléfique voulait récupérer ici. « De l’argile sacré. Ils devaient récupérer l’argile en filtrant la boue. De ce que Mériel nous a décrit, seul le mortier correspondrait à ce que Etena souhaiterait ramener pour sa forge. Nous ne sommes cependant pas venus chercher ça, mais plutôt des objets qui pourraient nous aider pour la suite des opérations. Or je ne vois pas une seule raison pour que j’ouvre ces portes, il n’y a que des outils archaïques ou rouillés. Enfin, si vous souhaitez quand même rentrer... voyons voir ça de plus près... »Le druide s’avança jusqu’à un battant et posa les mains tout contre. Ancrant bien les pieds en terres, il appela à lui la force des montagnes et poussa. Hélas, les portes ne bougèrent pas d'un cheveu. Il se tourna vers les autres : « Vous êtes certains de vouloir rentrer ? » Il soupira. Il toucha sa pierre sacrée et incanta dans sa langue issue des tréfonds de l'histoire des hommes. Un trou se dessina dans la porte, alors que la pierre sembla être modelée telle de l'argile sous les doigts d'un géant invisible. - Jet de force pour forcer la porte (FOR 25) : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
Utilise Puissance divine : +9 FOR Si ne fonctionne pas, utilise Façonnage de la pierre : 19 pieds cube max, soit 0,53802 m3, soit par exemple un seuil de 2,5m de haut pour 2m de large sur une porte de 10cm d'épaisseur. charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton)Modifié par un utilisateur mercredi 9 juin 2021 01:14:08(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Meriel CA : 17 « L'argile sacrée est l'affaire de Mymrith la Créatrice et non Rosag, » répondit Meriel au druide. « C'est Mymrith qui avait enduit la Forge avec cette argile pour y contenir le feu. Si on s'en tient aux propos d'Etena, Rosag avait récité l'incantation finale qui a attisé le feu et sanctifié la Forge. Il s'agit donc de retrouver le texte de cette incantation. Peut-être se trouve-t-il dans le meuble noir que j'ai aperçu au sud de la pièce ? En tout cas, je pense qu'il nous faut entrer. »En cours : armure de mage (durée étendue) (18 heures), conscience accrue (90 minutes), message (90 minutes)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
aolong fit un petit tour dans les parages pour vérifier que rien ne les menaçait. Le dragonet, comme son maître, avait encore à l'esprit la brusque attaque des lézards géants. Il redoubla de prudence et, s'il vit bien à l'occasion quelques lézards, il s'était agi de la version commune dont certains fainéantaient au Soleil. N'ayant rien trouvé de particulier, le petit explorateur s'en revint se percher sur l'épaule de Laharl. Pendant ce temps, Druss avait joint sa force à celle d'Isleen. Cela ne fut pas suffisant pour ouvrit la porte en un seul essai, mais les deux hommes finirent par libérer la lourde masse de pierre de ses entraves formées par les intempéries ayant accompagné un longue période d'inactivité. Dans un craquement, suivi de grincements, ils la poussèrent suffisamment pour permettre l'accès à la chapelle au petit groupe. Une légère fraicheur se rependit parmi eux. Chacun put découvrir la grande salle et le dispositif central que le mage leur avait décrit. PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.BM Cathédrale et sa tour. Autel de Fandarra.Modifié par un utilisateur mercredi 9 juin 2021 15:14:25(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Druss CA 19/10/19
Capacités forme animale 3/3 pic de force 9/9 puissance divine 9/9 Sorts niv1=3+1 niv2=5+1 niv3=4+1 niv4=3+1 niv5=1+1 Tempête bouclier 3/3 force de taureau 3/3
Allosaure Taille TG VD 15m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 2d6+9 (étreinte) Griffes x2 +10 1d8+6 bond, pattes arrièresTylosaure Taille TG (Gig max) VD 6m Nage 15m Sens Vision nocturne, vision dans le noir 18m Morsure +10 2d6+9 (étreinte)
Anaconda géant Taille TG (Gig max) VD 6m Escalade 6m Nage 6m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 3d6+9 (étreinte constriction) Chauve-souris sanguinaire Taille G VD 6m Vol 12m (bon) Sens Vision aveugle 12m Morsure +10 1d8+5 Roc Taille TG (Gig max) VD 6m Vol 24m (moyenne) Sens Vision nocturne Morsure +10 2d6+6 Serres x2 +10 1d8+6 (étreinte) Vautour géant Taille G VD 3m Vol 15m (moyenne) Sens Odorat, vision nocturne Combat Morsure +10 2d6+7
Cyclope Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Géant de pierre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des collines Taille G VD 12m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des grottes Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des marais Taille G VD 12m Nage 6m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Ogre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Ogrelin Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Troll Taille G VD 9m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Troll des crues Taille G VD 9m Nage 3m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d6+5
Druss fronça les sourcils. Il baissa la tête vers l'elfe. « Nous sommes à l'autel de Fandarra, donc chez Mymrith, ici. »Il se saisit de Tempête et commença à avancer doucement dans le temple. Tu me préviens si tu détectes quelque chose, gardien. « Vous vous rendez compte ? Nous devons être les premiers à pénétrer ces lieux depuis bien longtemps ! »Après quelques mètres et s'être assuré qu'il ne détectait aucun danger, il laissera passer les autres pour analyser des risques d'autres natures. - Perception : 1d20+15 donne [9] + 15 = 24
Druss avance jusqu'à la ligne 28 puis attends les analyses des autres. charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton)Modifié par un utilisateur lundi 14 juin 2021 20:56:38(UTC)
| Raison: correction CA
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
|
Nocta CA : 19/12/17 canalisation 6/6 5D6 Toucher 8/8 Bonus+4 S'approchant de Druss il scruta la zone attentivement, la vue sans les portes étant maintenant plus dégagée. « Mymrith... » se contenta de répéter le prêtre « soit ... »contiua-t-il « Celle qui maniait magiquement l'argile sacrée... Il y a donc de fortes chances que ces statues d'argiles nous soient hostiles. Et nous ne savons pas si nous saurons exploiter les vertues de cette substance mais si elle s'avère magique peut être trouvera-t-elle acheteur chez un alchimiste, peut être aussi à ce moment là pourrions nous en faire cadeau a notre hote bien que je crains qu'il ne se sente offensé si on lui offre de la boue, même magique. »Regardant en direction de l'érudit il lui demanda: « Penses tu que cela puisses être des Golems? Que pourrais tu nous dire sur ce genre de créatures. »S'adresser en même temps à l'ensemble de ses compagnons il continua pensant à haute voix: « Je pourrais peut être entrer en volant, je pourrais ainsi survoler l'intérieur tout en essayant d'y détecter la magie et par la suite des pièges, qu'en pensez vous ? En soit je ne serais qu'a quelques mètres de vous donc en cas de pépin vous serez là. On peut même si vous le souhaitez m'encorder pour que vous me tiriez en arrière si pour une raison quelconque je n'étais plus en capacité d'agir normalement. Si ce sont des golems et qu'ils s'éveillent je m'enfuis vers les portes et nous verrons par la même occasion leur champs d'action ou leur durée d'activation. »Détection de la magie Mouvement en P19
- perception : 1d20+18 donne [10] + 18 = 28
Modifié par un utilisateur jeudi 10 juin 2021 20:43:17(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Meriel CA : 17 Meriel acquiesça en silence à la question de nocta. « Il est bien possible qu'il s'agisse de golems chargés de protéger ce sanctuaire contre les intrus, oui, » murmura-t-il. « Ces créatures artificielles sont en général très résistantes et immunisées à certains sorts, ceux affectant l'esprit par exemple. Voler peut être un avantage pour être hors de portée des statues. S'encorder ne servira à rien à mon avis. Druss, aurais-tu par hasard en tête un sortilège pour façonner l'argile ? Cela pourrait s'avérer utile si effectivement ces statues s'animent. »L'elfe observa un instant la grande pièce abandonnée. « J'imagine que c'est ici que l'on préparait l'argile sacré, peut-être à partir de cette eau boueuse. »Puis, il incanta et se concentra sur tout le périmètre de la salle. - Jet Connaissances (religion), (conscience accrue) : 1d20+14+2 donne [10] + 14 + 2 = 26
- Jet Connaissances (histoire), (conscience accrue) : 1d20+13+2 donne [11] + 13 + 2 = 26
Détection de la magie dans la pièceEn cours : armure de mage (durée étendue) (18 heures), conscience accrue (90 minutes), message (90 minutes)Modifié par un modérateur samedi 12 juin 2021 22:08:44(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|