Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

63 Pages«<5960616263>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#1201 Envoyé le : lundi 29 novembre 2021 18:56:46(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« Partons sur ces six jours alors, » répondit le mage. « Pour ma part, il ne me faudra que quatre heures de travail par jour, je pourrai donc passer le reste du temps à espionner les géants. » Une fois que ses vêtements furent secs, Meriel passa le reste de l'après-midi le nez plongé dans l'étude de parchemins.

Etude des parchemins pour comprendre leurs formule (une heure par sort). Les jet d'Art de la magie pour comprendre charge de fourmi (DD 16), boule de feu (DD 18), immobilisation de personne (DD 18) et terrible remords (DD 18) sont des réussites automatiques.

  • Jet d'Art de la magie pour comprendre immobilisation de monstre (DD 20) : 1d20+18 donne [16] + 18 = 34
  • Jet d'Art de la magie pour comprendre mur de force (DD 20) : 1d20+18 donne [19] + 18 = 37


En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures)
Offline Rhyban  
#1202 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2021 13:33:30(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20+6 (12/18+6)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30
L'avantage de la chasse aux artéfacts était qu'ils avaient une idée claire de ce qu'ils devaient faire. Maintenant que cela était finit, Laharl se retrouvait perdu dans les débats sur la stratégie à aborder. Il fut tout de même heureux quand Maolong fut sorti de la sacoche pour se poser sur son épaule. Il ne s'en était pas rendu compte, mais il était habitué à sa présence permanente à ses côté.

« Je ne sais pas si les nains accepteraient de prendre la forge et ainsi se mettre en opposition ouverte contre les géants, mais cela se tente. D'ailleurs, même en leur retirant leur chef, on n'est pas sûr qu'ils partent tous d'ici. Il faudra sûrement attendre plusieurs jours voir semaines. Cela reste sûrement plus réaliste que de contrôler la zone nous même aussi loin de Trunau.

Cependant, l'idée de Druss est pas mal. On pourrait décrédibiliser Urathash et surtout monter les tribus géants les unes contre les autres. Je ne suis pas sûr que toutes ces races géantes s'entendent à merveille. Certains trouvent peut-être injustes d'être dirigés par des géants de pierre par exemple.

Par contre, je suis contre le fait de faire disparaître quelques géants chaque jour. Si on arrive à se faire oublier durant ce laps de temps, il est possible que la garde diminue alors que s'ils remarquent notre action, il serait plus dur d'atteindre leur chef. »


Offline Vrock34  
#1203 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2021 14:28:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
29 Érastus 4725



ès le lendemain, le groupe se mit à l'ouvrage afin de remplir les six jours dont souhaitait disposer Meriel. Ce dernier fit un aller-retour à Vigil pour déposer chez un enchanteur l'arc de son compagnon Isleen ainsi que faire quelques acquisitions de composants.

Une fois revenu dans leur repaire, le mage espionna la vieille prêtresse géante. Pendant les quelques minutes d'observation, il la vit dans sa salle secrète, assise sur son bloc de pierre. Elle semblait dormir du poids de son incroyable vieillesse. Meriel nota deux auras sur l’aïeule, de l'abjuration sur sa cotte de maille et de l’évocation sur son marteau de guerre. Rien de plus passionnant.

Meriel utilisa aussi son œil magique pour explorer la cathédrale à la recherche des nouveautés ainsi que pour jauger situation actuelle. Il nota la présence de deux géants des pierres au sommet de la flèche. Ils montaient la garde depuis la salle ravagée qui avait servi de nid au dragon. Toutefois, ils ne paraissaient pas des plus vigilants dans la réalisation de leur tâche. Deux autres sentinelles, guère plus motivées, se tenaient dans la salle des prisons. Dans le chambre du général, chaque entrée était surveillée par un géant de pierre. L'ours ainsi qu'Urathash étaient absents. Au-dessous, dans la salle de réunion, trois sentinelles étaient en faction.

Au niveau du sol, deux géants des pierres remplaçaient l'ettin dégénéré que Tempête avait achevé. Le reste des salles étaient désertes à l'exception des divers gardes. Seul le réfectoire accueillait encore quelques individus. Dans une des grandes tentes, au Sud de la cathédrale, la géante des collines ignoblement souillée de sang s'affairait toujours à découper des morceaux de viandes. Toute la tente était remplie des cadavres de divers animaux. Dans l'autre, le mage ne trouva nulle trace du personnage étrange qu'il avait remarqué lors de sa première inspection.

Pour le reste, les alentours étaient patouillés par des groupes de deux à quatre individus. A un moment, Meriel aperçut Urathash qui discutait avec un autre géant. Derrière le général, son ours gambadait, profitant de sa sortie.

Pour sa part, Nocta focalisa ses premières observations sur Umlo. Il fut rassuré. Le nain avait pris en main la communauté de mineurs privés de leur précédent leader et avait su les garder à l’abri des passages de géants en maraude. De son coté, Droja ne prodiguait que peu de détails à propos de ce qu’elle devenait. Elle se trouvait dans un environnement à la végétation très luxuriante, pour ce que le prêtre arrivait à entrevoir dans la portée limitée de son sortilège. En tout cas, la semi-orque semblait en bonne santé.



Fort des informations fournies par le mage, Druss s'envola pour aller se poser en bas du canyon, loin de toute présence. Il prit la forme d'un ogre et alla se mêler aux autres. Rapidement, le druide fut identifié comme un nouveau venu, un dénommé Branledents, et reçut l'accueil classique réservé principalement à la bleusaille. De fait, ceux qu'il rencontra vinrent le tester. Mais, même sans sa précieuse épée ancestrale, Druss restait un ogre aux capacités bien supérieures à celles du tout-venant, capable de rivaliser avec la plupart des géants. Il acquit rapidement un certain respect. D'autant plus quand il en eut fini dans les fosses de combat du Nord. Elles servaient à jauger les nouveaux à travers divers affrontements avec les autres recrues, les perdants subissant souvent des dégâts sévères voire la mort. Le druide put mettre à terre plusieurs autres candidats qui avaient souhaité intégrer l'armée du Tyran.

Pendant les longues heures passées dans le canyon, Druss put rapidement se faire une idée de la situation. Il n'était que trop évident qu'aucun géant n'appréciait ceux qui n'étaient pas de son espèce et que seule la main ferme du général devait les maintenir dans une forme de paix relative. Probablement que l'influence lointaine du puissant Volstus y était aussi pour quelque chose. Même au sein des groupes ethniques, les disputes allaient bon train et des conflits explosaient régulièrement par ci par là. Toutefois, cela n'avait rien d'inhabituel pour les géants et personne n'y trouvait à redire. Le plus fort en imposait au plus faible, le plus grand au plus petit. Sauf occasions rares telles que ce Branledents qui avait vaincu des adversaires supposés plus dangereux.

Par la suite, Druss fut guidé vers le camp Sud, celui dans lequel étaient acceptés ceux qui avaient gagné le droit de rejoindre l'armée. Il apprit qu'il serait probablement d'un prochain voyage pour rejoindre les forces du Tyran. Il avait été assigné à une tente dans laquelle vivaient déjà deux autres ogres ainsi que trois grasses femelles et leurs cinq enfants difformes. Les déplacements n’étaient que peu limités et l’espion pouvait se déplacer à sa guise. Personne ne se souciait d’où il s’était trouvé lorsqu’il n’était pas dans les parages, ni de ce qu’il pouvait bien avoir fait de son temps. Et ce, quelque fut l'heure du jour ou de la nuit.

Le camp du centre servait de place principale dans laquelle se croisaient les nouveaux, les recrues ainsi que ceux qui cherchaient à assister aux sermons du général. On y trouvait aussi des lieux de commerces misérables et de trocs pitoyables. On y mangeait, buvait, chiait… dans un chaos plus ou moins toléré. C’était le meilleur endroit pour glaner des informations ainsi que pour en distiller d’autres. A propos de merde, un système bien peu ragoutant d'évacuation des déchets et autres déjections avait été mis en place. Une certaine Mère Crottin, ogresse impressionnante, suivie de quatre de ses congénères qui tractaient une wagon remplis d'excréments en tout genre, sillonnaient les camps pour récupérer tout ce qui trainait. Que la vie des géants était paradisiaque ! Le druide avait la capacité de prendre la forme de ces derniers, mais il éprouvait énormément de mal à réellement appréhender leur sens de cette vie misérable. Que deviendraient les pays voisins sous le joug de tels conquérants ?


  • Scrutation du 28 (DD21) : 2d20 donne [14] = 14
  • Scrutation du 29 (DD21) : 2d20 donne [14] = 14
  • quelques auras : 20d100 donne [927] = 927



PJ. PNJ. Le vol. Le combat sous l'eau. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.

Modifié par un utilisateur lundi 6 décembre 2021 20:43:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#1204 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2021 00:12:02(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

79 / 84


Druss eut la confirmation de ce que tout le groupe avait bien compris : les géants formaient une armée uniquement grâce à, ou en l’occurrence à cause de, la présence charismatique d’Urathash. Pour débarrasser les montagnes de ces braillards impénitents, il fallait anéantir le prêtre général. Pas si simple, ceci dit. Les gardes étaient toujours omniprésents.

Il comprit que déclencher une rébellion était futile. La violence habillait déjà chacun de leurs rapports, ils sauraient y faire face. Le seul moyen de casser la cohésion de ces groupes étant d’éliminer Urathash, y-avait-il un autre biais que de le tuer physiquement ? Pouvait-il imaginer un moyen de le décrédibiliser ? Il fallait qu’il assiste à une des réunions du général. Comprendre ce qui faisait de lui ce qu’il était pour ses congénères. Que leur promettait-il ?

charge de fourmi 18h
Offline Uktar  
#1205 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2021 13:23:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

La période d'exploration et de recherche des artefacts était enfin terminer. Ils allaient pouvoir ce concentrer un peu plus sur le camps de géant et surtout établir un plan pour couper la tête de ce réseau de recrutement de soldats.
Isleen avait confié son arc pour un petit changement, il sentait nu sans lui.

Sachant qu'il avait des lacunes sur le combat en corps à corps, il proposa à Laharl de s'entrainer ensemble et d'augmenter sa gamme de passe d'arme à la lance.
Pendant 6 jours le temps allait être long et ils avait le temps de s'entrainer.


En cours:



Offline Vrock34  
#1206 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2021 20:05:57(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
2 Érastus 4725


uatre autres journées s'étaient écoulées pendant lesquelles Druss avait exploré de l'intérieur le camp des géants tandis que Meriel l'avait scruté magiquement, à bonne distance. En parallèle, l'elfe avait achevé les travaux d'artisanat qu'il s'était fixé. Isleen avait récupéré son arc laissé à Vigil. Le rôdeur avait occupé son temps en s'entrainant avec Laharl à l'art du combat rapproché. Nocta avait poursuivi ses visites magiques auprès des gens qui lui étaient chers et apris divers jeux dits de société.

Le mois dédié au Vieux Borgne céda la place à celui instauré en mémoire du Dernier des azlants, le dieu disparu. Durant ces jours, le druide eut l'occasion d'assister à un des sermons du général. Le leader géant n'était pas pourvu d'un charisme hors du commun, même s'il était inhabituel chez ceux de sa race. Toutefois, il était indéniablement un fervent fanatique, complètement acquis à la cause du dieu forgeron. Face à cet attroupement d'individus aux instincts simples et bestiaux, il apparaissait comme un guide. Alors que le commun des géants n'avaient comme ligne d'horizon que la survie dans les montagnes, éloignés de la plupart des sources de richesses de Golarion, Urathash laissait entrevoir un futur alternatif. Un monde dans lequel les géants domineraient le reste des races, un monde dans lequel ils se tailleraient la part du lion et pourraient assouvir leurs envies les plus infâmes sans la moindre crainte de rétribution. Bien que fort peu sagaces, les géants n'en étaient pas moins suffisamment intelligents pour savoir quelle option choisir. Le fait de devoir servir les desseins du prêtre d'un dieu qui leur était mal connu ne les gênait en rien. Et, de son coté, le prélat de Minderhal n'en avait probablement cure. De tous temps, les religions avaient toujours été acceptées par un masse ignorante, guidée par les rares qui en connaissaient véritablement les fondements. Et tout était bien ainsi. Le général récitait ses innombrables litanies avec lesquelles il martelait les cerveaux de moindre capacité de son auditoire tel son forgeron de dieu, afin de les modeler à sa convenance et à celle du Tyran.

Après ces quelques jours, la conclusion à laquelle Druss en était venu ne fut autre que ce qu'avaient été les premières intentions du groupe, plusieurs semaines auparavant. Même séparé de sa puissante épée qui lui obscurcissait parfois le jugement en la matière, le druide pensait en son for intérieur que sa mission dans cette vallée ne serait réellement achevé qu'avec la mort de ce général. Ensuite, il pourrait, avec ses compagnons, tourner son attention sur une menace encore plus effrayante.

Pour sa part, Meriel n'en appris pas davantage. A présent, les membres du groupe connaissaient un peu mieux les routines de leurs adversaires. Comme souvent, la sécurité renforcée mise en place après la mort du dragon ainsi que la tentative échouée d'assassinat du général s'était émoussée. Dans les esprits de cette brutale communauté, ce qui avait troublé leur chef ne semblait plus avoir d'importance. Les géants avait entendu parler d'intrus qui se seraient échappés après avoir éliminé lâchement le dragon endormi. Depuis, les affaires avaient repris leur cours et les esprits étaient focalisés vers la grande guerre qui se rapprochait.

  • Scrutation du 30 (DD21) : 2d20 donne [23] = 23
  • Scrutation du 31 (DD21) : 2d20 donne [28] = 28
  • Scrutation du 1 (DD21) : 2d20 donne [5] = 5
  • Scrutation du 2 (DD21) : 2d20 donne [13] = 13



PJ. PNJ. Le vol. Le combat sous l'eau. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 décembre 2021 14:13:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#1207 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2021 19:52:16(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 7/8 Bonus+4

67 / 67

Les jours à passant à attendre pesaient sur l'ennuie de Nocta car dans leur grotte perchée les actions étaient limitées.
Ses journées se résumaient à peu de choses prêt aux même cycles: lire les contenu récupéré chez les géants, user de sa magie pour s'enquérir du bien être des siens, jouer aux jeux de société, se refusant mentalement à imaginer la suite des évènements pour ne pas finir "chèvre".
Néanmoins l'attente touchait à sa fin et il était temps de se préparer à la suite des évènements, il se rapprocha donc de l'elfe qui semblait absorber dans son grimoire.
« HEum eum ! »fit-il arrivé à coté de lui pour attirer son attention.
Discuter avec Mériel lui était toujours étrange car il s'adressait à un ado comme lui qui avait malgré tout dix fois son âge et un savoir digne des vieux sage Trunau ce qui le déconcertait souvent.
« Euh... » commença-t-il a bredouiller alors que son camarade avait relevé les yeux vers lui « je voulais savoir si avant qu'on bouge d'ici tu voulais de nouveau qu'on discute avec le dragon et puis aussi je voulais savoir qu'elle genre de magie tu utiliseras lorsque l'on ira dans la tour pour pouvoir me préparer moi aussi, si tu as des conseils je suis preneur car je pense que cette incursion sera la chose la plus dangereuse que nous ayons fait jusqu'alors et je ne veux pas que l'un de nous y reste par ma faute. »
Offline Uktar  
#1208 Envoyé le : lundi 13 décembre 2021 12:29:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

Le rôdeur avait fini par retrouver son arc, il l’observa sur toutes les couture avant de demander à Mériel toutes les particularités qu'il lui avait été donné.
Puis comme pour aller vérifier qu'il n'avait aucunement changer de poids, d'équilibre, de tension ou autres éléments qui auraient pu changer sa façon de s'en servir, Isleen s'isola et prépara une cible pour le tester et se réhabituer.

Mais rapidement le sujet de leur futur affrontement refit surface. « Maintenant la question qui ce pose, c'est est ce que nous avons réellement besoin de l'aide de la géante sorcière, pour éliminer Urathash?
Ou pouvons nous faire sans et ainsi, aller la retrouver sans qu'elle ne puisse nous faire de proposition pourri pour avoir ses artefacts? »


Si vous pouvez me faire un petit récap pour l'arc, svpBlushing
En cours:

Modifié par un utilisateur lundi 13 décembre 2021 12:30:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#1209 Envoyé le : lundi 13 décembre 2021 15:18:14(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Meriel leva les yeux vers le jeune prêtre. Il venait de terminer de recopier les nouveaux sortilèges dans son grimoire et le nombre de pages vides de l'ouvrage diminuait progressivement. A un moment, il lui faudrait acheter un nouveau livre. « Le dragon ? » interrogea-t-il. « Tu veux dire Jahlvoraz ? Pourquoi pas mais je n'ai pas spécialement de questions à lui poser. Je peux t'accompagner cependant pour écouter ce qu'il a à dire. » A la deuxième question de Nocta, il réfléchit un instant. « Je n'ai pas encore décidé quels sorts je mémoriserais car nous n'avons pas arrêté de stratégie. Mais il y aura très probablement ceux que j'utilise habituellement, pour vous rendre plus rapide, contrôler l'esprit des adversaires, les aveugler et leur occasionner des dégâts de feu, d'électricité ou d'acide. Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler. »

Quand l'arc d'Isleen eut reçu son nouvel enchantement, il l'avait remis au rôdeur. « Tes flèches seront désormais beaucoup plus efficaces contre les géants, » lui avait-il expliqué.

Pour l'arc il a maintenant la propriété tueuse contre les humanoïdes (géants).

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures)
thanks 1 utilisateur a remercié Efpi92 pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#1210 Envoyé le : lundi 13 décembre 2021 23:58:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

79 / 84


« Allons, Nocta, chacun est ici de sa propre volonté. Tu ne seras jamais responsable de notre destin. Bien au contraire ! Combien de fois nous as-tu tous sauvé des griffes de la mort ! Je ne me lasserai jamais de la chaleur de ta magie, mon ami. » Il serra fermement son épaule, mais avec une délicatesse bien surprenante au regard de sa grosse paluche. « En tout cas, elle est bien plus agréable que le goût de ma première bière volée chez Rabus. Je n’ai jamais autant vomi après avoir bu de la bière, et une seule en plus, hohoho ! » Il rit au souvenir du fanfaron qu’il était alors. Il avait la même taille que Nocta, à cette époque, tiens. « Pire encore, ma première "leçon" de Jagrin dans la salle commune. Seigneur, je serre encore les fesses rien qu’en y pensant, hahaha ! » Il s’esclaffa derechef en regardant son ami. Lorsque l’ambiance redevint sérieuse, il ajouta : « tu nous rafistoles après tous nos combats, voilà ton rôle principal, et il est essentiel. Je crois que tu vas encore bientôt le prouver... »

Assis à même le sol, il balaya le groupe, le regard concentré. « Vous connaissez mon opinion sur la sorcière, laissons-là de côté. Les gardes ne sont guère attentifs, mais une fois les hostilités lancées, notre intervention va les rameuter encore plus vite que l’autre fois. Je suggère donc une attaque éclair. Mériel, peux-tu nous téléporter directement dans la chambre d’Uratash ? Et nous évacuer aussi ? Ça serait l’idéal. On surprend, on concentre toutes nos attaques sur le commandant, on évacue. C'est notre spécialité, non ? Toi et Nocta, vous pourriez ensuite retenir l’ours, puis d’éventuels renforts s'ils arrivent avant qu’on en ait fini, par exemple ? »

Il eut soudain une pensée et se redressa. « La dernière fois, Urathash résistait étonnamment à nos coups, jusqu'à ce que Tempête tire un nouveau lapin de son chapeau. Si c'est encore le cas, vous me le laissez et protégez mes arrières, le temps que je le finisse. Je veux revoir la peur dans ses yeux. D'ailleurs, Mériel ou Nocta, pouvez-vous aussi savoir ce qui le protége ainsi, avant notre infiltration ? »

charge de fourmi 18h
Offline Efpi92  
#1211 Envoyé le : mardi 14 décembre 2021 20:22:11(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« Je peux me téléporter dans la chambre d'Uratash mais je ne peux emmener avec moi que trois d'entre vous, » répondit l'elfe. « L'idée d'une attaque éclair sur Uratash sans être au complet me semble personnellement trop dangereuse. Ce que nous pouvons éventuellement faire, c'est pénétrer dans l'ancien repaire du dragon, tuer les deux géants de pierre qui s'y trouvent puis se positionner en haut de l'escalier pour attendre ceux qui arrivent. Ils seront gênés et nous aurons un avantage tactique. Peut-être y-aura-t-il Urathash parmi eux. Au pire des cas, nous éliminerons une partie de ses gardes et nous avons la possibilité de nous replier si les choses tournent mal. On peut d'ailleurs recommencer l'opération ultérieurement et réduire ainsi progressivement le nombre de gardes du corps d'Urathash jusqu'à ce qu'il soit seul ou presque. Je ne pense pas qu'il dispose d'une réserve inépuisable de géants de pierre. »

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures)
Offline poulosis  
#1212 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2021 19:59:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

79 / 84


« Hmmm… Revenir jour après jour au combat, sans savoir comment on va s’en sortir chaque fois… Psychologiquement, tout le monde dans le groupe n’est pas forcément armé pour une telle pression. Si la situation s’éternise, je suis à peu près persuadé que l’on ne pourra plus rien faire. Urathash fuira sans cesse derrière ses troupes, comme il l’a fait la première fois. Et il en a quelques-uns sous la main. J’ai assisté à la messe qu’il donne chaque soir : il sait s’y prendre pour entretenir une ferveur autour de lui. Non, on n’y arrivera plus si on échoue encore une fois. Il peut faire intervenir la vieille géante et sa magie, augmenter encore le nombre des gardes et que sais-je encore ?! Nous ne bénéficierons plus de l’effet de surprise. D'ailleurs, tu ne m’as pas répondu : peux-tu nous téléporter deux fois, à l’aller puis au retour ? Dans l’affirmative, tu pourrais emmener Is’, Laharl et moi uniquement, alors qu’Urathash dort par exemple. On apparaît, on frappe à mort, on repart. La technique autour d’un certain orc a fonctionné. Ce n’est pas glorieux, mais nous ne sommes pas des soldats. Nous utilisons nos atouts au mieux. »

Il soupira puis se tourna vers les plus jeunes. « Qu’en pensez-vous, les amis ? »

charge de fourmi 18h
Offline danselune  
#1213 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2021 21:43:01(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 7/8 Bonus+4

67 / 67

Nocta sourie tristement tout en recouvrant de sa petite main efféminé la grosse paluche poilu du druide: « Je sais bien que je suis là pour soigner vos plaies, mais la nuit , durant mes tours de gardes, il m'arrive de vous entendre gémir et revivre nos affrontements, même si je parvient à refermer vos plaies je ne peux effacer les souvenirs de douleurs occasionnés donc si je peux avec l'aide d'Erastyl limiter ces blessures je préférerais.  »se contenta-t-il de répondre.
Etait-ce ce qu'il venait de dire ou juste la tournure stratégique de la conversation que Druss proposait une tactique visant à le mettre à l'écart...
« De ce que j'ai comprit du sort de Mériel c'est la masse de nos personne qui limite l'utilisation de son sort, lorsque nous avons attaqué le Dragon Is et moi même sommes venus par nos propres moyens car ta carrure de géant prenait trop de place. Je ne m'oppose pas au fait que vous y alliez sans moi pour une attaque éclair, je préparerais mes sorts en conséquence pour vous faire bénéficier de mon aide autant que possible, tel qu'un sort de silence ou assimilé, mais tu devras y allez sous ta forme humaine. A L'inverse si nous passons par l'antre du dragon je vous rappel que les sons portent peu à travers tout les étages et que je peux diminuer leur portée... »
Les laissez partir sans lui le rongeait de l'intérieur mais il était bien évidemment prêt à ce sacrifice pour une action rapide, même s'il doutait que ce plan fusse aussi facile qu'il n y paraisse.
Offline Uktar  
#1214 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2021 16:05:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

« Non, il faut trouvé une solution, pour que nous y allions tous!
Meriel, si tu peux voyager trois fois, tu amènes un premier groupe très discret, puis tu repart et reviens avec le reste, et là seulement nous interviendrons.
Pour repartir, nous nous créerons un chemin en montrant la tête de leur chef si besoin!!
Une fois le premier groupe déposé, il y aura combien de temps entre ton retour?  »


Le rôdeur prix un temps de réflexion, puis enchaina « Et si nous rentrons dans la sacoche pour en ressortir une fois sur place?
Il n'y aura qu'un seul voyage? »



En cours:

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2021 16:07:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#1215 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2021 19:53:19(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« Je ne peux lancer mon sort de téléportation que deux fois par jour, » répondit Meriel. « Et effectivement, comme le dit Nocta, je ne peux emmener avec moi que trois personne de taille humaine ou proche d'une taille humaine. Si Druss est en forme géante, je ne pourrai transporter qu'une seule autre personne en plus de lui et moi. Et n'oubliez pas également qu'il existe un risque, certes minime mais un risque tout de même, que le sortilège ne fonctionne pas comme prévu et que nous nous retrouvions dans un tout autre endroit que là ou c'était prévu. »

« Par ailleurs, si nous apparaissons soudainement dans la chambre d'Urathash, je crains que les deux gardes n'utilisent leur cor pour alerter le reste de la tour. Il devrait être possible de vous faire entrer dans la sacoche mais cela prendra, je pense, plusieurs secondes pour vous faire sortir, ce qui limitera l'effet de surprise. »

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures)

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2021 19:56:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1216 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2021 23:17:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

79 / 84


« Le souci, si nous arrivons par le haut, c'est qu'il faut tuer au moins quatre géants, et ce de manière silencieuse, avant d'arriver dans la chambre. Ce qui serait déjà un bel exploit. Il faudrait qu'Erastil ou le sort nous favorise grandement. Et là, nous serons dans des contraintes pires que si nous débarquons dans la chambre juste à côté du lit de notre cible endormie. Il faudra atteindre le commandant avec des gardes et un ours qui veillent au grain. Le cor résonnera de toute façon, Mériel. Nocta, tu comprends bien que nous avons surtout besoin de frapper fort dans un premier temps, avec mon plan ? Tu es aussi cher à mon cœur que tous les autres, mais tes compétences nous seraient utiles surtout pour nous sortir de cette souricière après la mort d'Urathash. L'idée serait alors que tu voyages dans la sacoche, c'est juste parfait. Is' et Laharl frappent pendant que je me transforme en géant dès que nous sommes sur place et que toi Nocta, tu entames la sortie de la sacoche. Ensuite, je poursuis le combat contre Urathash pendant que Laharl et Is' s'occupent des géants. Je penche pour cette répartition de nos forces car seule Tempête était capable de percer les défenses du commandant, la dernière fois, rappelez-vous. Espérons qu'endormi, son mystérieux pouvoir ne le protège pas, histoire que les premiers coups d'Is et Laharl soient efficaces. Ensuite, nous aviserons : Nocta, peut-être pourras-tu nous sculpter une issue pour sortir par le mur, puis nous faire marcher dans les airs suffisamment longtemps, le temps que je vous récupère en roc et que nous fuyons. »

Il haussa les épaules. « C'est mon avis et je le répète, il faut surprendre et frapper notre cible immédiatement Si nous suivons un chemin plus classique, ils prépareront leur défense, nous serons incapables de l'atteindre. En tout cas, il y a trop d'incertitude. La réussite dépendrait trop de la chance pour parvenir à Urathash sans déclencher l'alerte. »

charge de fourmi 18h
Offline Efpi92  
#1217 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 15:33:54(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« Ma foi, pourquoi pas, » énonça Meriel après un long silence de réflexion. « La seule faiblesse que je vois dans ce plan est que nous ne parviendrons pas à empêcher l'un des gardes, ou les deux, à donner l'alerte. Nous ne disposerons donc que peu de temps, sans doute moins d'une minute, pour tuer Urathash. Je ne sais pas si cela suffira car tu seras quasiment seul à le combattre, Druss. Si nous partons sur cette attaque, je suggère que chacun soit capable de se déplacer dans les airs, soit en volant, soit en marchant grâce au sort de magie divine. Car si nous sommes dispersés ou si Nocta doit retourner dans la sacoche, il n'est pas certain que j'ai l'opportunité de téléporter tout le monde en cas de retraite forcée. »

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures)
Offline Rhyban  
#1218 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 17:48:03(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30
« Vu leurs défenses, il serait compliqué de traverser la tour depuis le toit sans que l'alarme ne soit donnée. L'idée de la téléportation est donc la plus favorable, même si elle n'est pas très glorieuse. En même temps, à cinq contre un fort complet, je nous vois mal y aller de front pour la gloire.

Du coup, il nous reste l'effet de surprise. Même si Urathash est déjà au courant de notre présence. Soit on est aidé par la vieille géante et on peut le surprendre tous ensemble au niveau de la forge, soit on se débrouille par nos propres moyens. Dans le second cas, on ne pourra pas être trahi mais on ne pourra pas être aidé non plus. »


Laharl aurait préféré faire confiance à la géante et croire qu'elle souhaitait les aider. Cependant, après leur entrevue et le retour des membres du groupe, cette idée était tout au plus une belle illusion. Dans ce lieu brut et violent, ils ne pouvaient compter que sur eux-même. Pour lutter contre la barbarie et les horreurs engendrées par les géants, ils devaient préméditer le meurtre de leur chef. Cette idée peinait Laharl, même s'il savait parfaitement qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Ils devenaient un peu des assassins éliminant les menaces dans l'ombre.
Offline danselune  
#1219 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 20:32:20(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 7/8 Bonus+4

67 / 67

Le prêtre se frappe violemment le front de la paume, un clac retentissant parcourant leur petite caverne.
« Mais quel idiot je fais ! » se morigéna-t-il « J'avais déjà questionner Druss sur les sorts de rapetissement pour Plume mais il ne pouvait pas, mais si on avait acheté une baguette Isleen, Mériel et moi aurions été aussi petit qu'un halfelin et cela aurait réglé le problème ! »
Reprenant le sujet du bruit il continua:
« Évidemment je peux amoindrir les bruits provenant d'un endroit mais son étendu est assez limité, à la rigueur si je lance le sort sur deux des flèches d'Isleen il pourra viser les gardes porteur des corps pour isoler les sons qu'ils iraient émettre, supprimer totalement les sons dure mois longtemps et ne me parait pas la meilleure idée.Si je parvient à vous accompagner je peux me débrouiller seul pour la fuite en me transformant à nouveau en chauve-souris par exemple. »
Soulevant la sacoche il l'ouvrit et regarda à l'intérieur: « Monsieur de Carfou, pensez vous que le temps de la téléportation je puisse être accueillit dans votre jardin? et si vous l'acceptez combien de temps celà prendrait pour que vous m'en fassiez sortie et que je puisse lancer des sorts? »
Pensant à une autre manière de procédé il enchaîna:
«  A moins que cela soit faisable depuis l'intérieur? Si de chez vous je peux utiliser ma magie vers mes compagnons sans contraintes ça serait encore mieux, qu'en pensez vous? Vous aviez entre autre évoqué le problème respiratoire quand nous vous avions questionner sur la possibilité d'y dormir mais pour quelques minutes la magie peut certainement pallier ce problème. »
Même si Nocta s'était tapé, avec les jeux de sociétés, quelques bonnes rigolades ces dernières jours avec Maalong et l'étrange habitant il n'avait toujours pas percé sa nature donc ne savait si ce dernier accepterais une telle intrusion ni quels en serait les éventuels limites.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2021 20:33:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1220 Envoyé le : mardi 21 décembre 2021 15:18:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

79 / 84


« Je pourrai lancer un sort pour marcher dans les airs à trois d'entre vous. Encore une fois, je ne serai justement pas seul pour le frapper, au moins le temps de la surprise. Si nous ne parvenons pas à le surprendre, on est sûr et certain que je serai le seul à pouvoir le frapper, car il aura alors le temps d'activer son pouvoir de protection. S'il s'agit bien de cela... Quant à l'alerte, on ne pourra guère l'empêcher, sauf si les flèches silencieuses de Noc' fonctionnent. Ce qui sera le cas quelque soit le chemin que nous empruntons pour attaquer Urathash. »

Il frappa dans ses mains en souriant. « J'ai bien l'impression que nous avons un plan qui prend forme ! Reste à connaître les réponses de Cafou aux interrogations de Nocta. »

charge de fourmi 18h
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
63 Pages«<5960616263>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET