Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#221 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 10:09:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Le combat contre les rongeurs avait été plus que bien mené. Ses coéquipiers se révélaient être très efficace contre des animaux.
Alors qu'elle débitait les branches qui pourraient gênées au déplacement du tronc, elle entendit les constatations de la jeune elfe. « C'est souvent ici les animaux qui font ça et qui attaquent les caravanes?
Chez nous, on a plus l'habitude que ce soit des gens!! »


Puis elle abandonna quelques instants l'élagage, pour aller fouiller vers la base du tronc et l'endroit ou était fixé la corde, mais coté foret.
Un genou au sol, elle fouilla les feuilles de manière à trouver des traces. Elle réitéra sa rechercher à l'endroit ou était fixé l’extrémité de la corde coupée.

Offline nauron  
#222 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 10:52:09(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Alors que la tension du combat retombait, Rasvan nota mentalement l'efficacité de ses compagnons au combat...
Aestaeria avait proposé que durant le temps nécessaire au déblayage, ils tentèrent de déterminer quels objets étaient magiques et Neji avait déjà une idée sur les objets en question mais là il y avait une menace qui rodait non loin...
Pourtant la curiosité l'emporta sur la prudence.

«  Bak tu tourne en rond dans les alentours et tu nous préviens dès que tu entends, vois ou remarque quelque chose d'inhabituel ...
En tout cas la théorie disant que cette malédiction ne touche que des créatures non intelligente vient d'être mise à mal. Si une créature pouvant contrôler des animaux et établir un piège nous en veux, elle est probablement intelligente.
A moins que ces éléments ne soient pas liés...
Il faut faire très attention au chargement, au cas où elle revienne avant que nous ayons fini.
Commençons par le coffret.  »


Il s'éloigna du reste du chargement avec le coffret et lança son sort. Puis continua ainsi d'abord avec les caisses, puis si une caisse réagissait, il vérifiait les objets qu'elle contenait.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#223 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 10:55:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,117
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Habituellement, oui, ce sont des gens. Des animaux, parfois, si l'on est pas prudent. Une ourse avec des petits que l'on dérange ou un groupe de loup affamé qui croisent un voyageur solitaire, mais des écureuils... Je ne suis pas sure que l'on nous croirait si on le racontait... » répondit Aestaeria à Snaga pendant que Rasvan commençait l'étude de leur chargement.
Offline Dalvyn  
#224 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 12:53:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,591
Localisation : Dinant (Belgique)
  • Survival Snaga : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19


Pendant une bonne dizaine de minutes, Néji alla méditer sur chariot. Pendant ce temps-là, Rasvan se mit à défaire le filet et à déménager les conteneurs les uns après les autres pour repérer ceux qui posséderaient éventuellement une aura magique. Alors que Snaga allait observer les abords de la forêt à la recherche de l'autre bout de corde, Krom comment les travaux de découpe de l'imposant tronc qui, vu sa taille, devrait certainement devoir être découpé en plus que de deux morceaux avant de pouvoir être dégagé du chemin.

La demi-orque trouva sans peine l'autre bout de corde, qui était solidement attaché à un arbre voisin de celui qui avait été abattu. Elle examine les traces autour de l'endroit et repéra sans aucun problème celles des nombreux écureuils, notant que ceux-ci se déplaçaient selon des trajectoires trop précises, trop calculées pour être entièrement naturelles. Elle ne trouva toutefois aucune autre trace dans les environs.

Le jeune érudit commença par examine la boîte scellée... et, sans grande surprise, celle-ci renfermait effectivement quelque chose dont émanait une aura magique. Ce n'était toutefois pas la seule aura magique présente dans la cargaison. Au bout d'une bonne dizaine de minutes de travail minutieux, il décela la présence de cinq autres sources de magie : une petite pierre grisâtre et circulaire perdue au sein des morceaux de poterie (#3), chacune des six statuettes de pierre du lot #6, le médaillon de bronze (#12), un des parchemins du lot #13 ainsi que le bouclier recouvert d'écailles du lot #20.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2020 13:07:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#225 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 13:59:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion le savait bien, la nature ne l'avait pas gâté au niveau de la force musculaire. Très souvent, il avait droit à des "gringalets" affectueux dans les différentes communautés où il se rendait. Ainsi, le jeune prêtre accompagna Snaga, mais avant, il prit son arc, y encocha une flèche tout en jetant des coups d’œil aux alentours, à l'affût d'un danger..

  • Perception (si besoin) : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Survie (en aide Snaga) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8

Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2020 14:01:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#226 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 15:25:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Au bout d'un moment, la barbare se releva tout en regardant le jeune imberbe. « Vous avez vraiment des animaux bizarre chez vous!!
Allez on perd assez de temps!! »


Puis elle retourna au près du cheval de bat.« Garion fait reculer la charrette, puis détache les chevaux. On va tous les attacher au tronc et c'est eux qui vont le tirer. »

La demi Orc détacha le cheval de bat, puis l'amena proche d'une des extrémité du tronc.

« Les chevaux vont tirer par là et nous on poussera pour les aider!! »

Le but étant de faire pivoter le tronc, comme si on ouvrait une porte
Offline Meriadec  
#227 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 16:56:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
« Ils sont justes à la taille des arbres semble-t-il ? J'espère qu'il n'y a pas d'ours au moins dans cette forêt. Je préférerais ne pas voir la taille qu'il pourrait faire. » répondit le plus sérieusement du monde Garion.

Puis, il hocha la tête aux directives de la demie-orque et commença à faire reculer la charrette. Ensuite, il se mit à détacher les chevaux pour les amener vers le tronc d'arbre déraciné. Garion essayait d'être le plus calme possible, parlant d'une voix douce et posée aux animaux.
Offline nauron  
#228 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 17:44:28(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


«  Pour identifier ce qu'il y a dans le coffret je vais avoir besoin de l'ouvrir... Je vais commencer par le reste.
Je m'occuperai des statuettes quand j'aurais le temps de toutes les étudier d'une seule traite.
Prévenez moi si vous avez besoin de moi pour le tronc. »


Rasvan se concentra sur les autres objets.

Il commença par la pierre grisâtre, puis le médaillon, le parchemin et finalement le bouclier.


  • arcane (pierre) : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • arcane (médaillon) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • arcane(parcho) : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • arcane ( bouclier) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27



Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#229 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 18:23:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,117
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Pendant que ses compagnons s'affairaient à dégager la piste, Aestaeria faisait le tour du chariot, scrutant les tréfonds de la forêt à la recherche du moindre mouvement.

Offline Mandar  
#230 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 19:59:15(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji leva un sourcil à la réponse de Risvan et répondit d'une voix forte :

« Il est hors de question de briser le sceau du coffre. Nous devons livrer la cargaison en l'état et nous ne sommes pas habilités à en consulter le contenu.

Si vous ne détectez pas de magie au niveau du coffre, tant pis. »
Offline nauron  
#231 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 20:32:49(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



«  Il y a de la magie qui provient du coffre, mais je ne peux pas en savoir plus pour le moment. Pas sans l'ouvrir.  »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#232 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 21:50:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,591
Localisation : Dinant (Belgique)
Aestaeria passa quelques longues minutes à faire le tour des environs, à la recherche de la mystérieuse silhouette que certains des Éclaireurs avaient aperçue... mais sans succès. La créature en question, si elle avait existé, devait avoir déguerpi.

Alors que Krom, Glaak et Garion s'occupaient de l'impressionnant obstacle qui bloquait le chemin en recourant à l'aide des trois chevaux qui faisaient partie du convoi, Rasvan s'était positionné à l'arrière du wagon désormais détaché pour étudier quelques-un des objets qu'il avait identifiés comme magiques. Au bout d'une bonne demi-heure d'observation, il peut arriver aux conclusions suivantes.

La pierre grisâtre. Rasvan parvient à identifier la pierre de couleur grise, comme éteinte, en tant que pierre aéonique. Une de ces pierres dont on dit qu'elles peuvent orbiter d'elles-mêmes autour de la tête de leur porteur et parfois lui accorder des pouvoirs et capacités spéciales. Dans ce cas-ci, il s'agit d'une pierre éteinte/consumée, mais le fait qu'elle devrait encore être capable de voler d'elle-même peut en faire un objet particulièrement utile comme cible pour un sort de lumière ou de lumière éternelle.

Le médaillon de bronze. Rasvan nota une faible aura de type évocation autour du médaillon, mais se rendit compte que l'enchantement était incomplet... comme si le médaillon devait être combiné avec un ou plusieurs autres objets pour former un tout, sans lequel il était impossible de déterminer la nature exacte de l'objet.

Le parchemin. D'un simple coup d'oeil aux écritures arcaniques qui recouvraient le parchemin, et dont certains traits avaient été partiellement effacés ou dilués par les assauts du temps et de l'eau, Rasvan identifia le sort inscrit : wall of wind (niveau 3, arcanique/primordial).

Le bouclier. En s'intéressant de plus près au bouclier qui, à première vue, semblait être en bois, Rasvan se rendit compte que le matériau était incrusté ici et là de filaments d'argent, ce qui faisait de l'objet une arme potentiellement efficace contre les créatures susceptibes à ce type de matériel. La surface du bouclier, recouverte d'écailles de gecko, comportait également un enchantement qui rendait le tout plus solide et plus résistant (équivalent d'un bouclier en acier, à savoir +2 CA, Solidité 5, 20 PV).

  • Perception Rasvan : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Religion Rasvan : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21


Au cours de l'examen des divers objets, Rasvan se rendit compte que certains des symboles associés au dieu Gozreh présents sur plusieurs des objets de la cargaison étaient légèrement différents de l'iconographie standard normalement associée au dieu. Alors que, d'habitude, les aspects duaux du vent et de l'eau étaient représentés tant de manière positive que négative, les symboles retrouvés tendaient nettement vers les déclinaisons colériques de ces aspects... en termes clairs, vers la fureur de la tempête. Il ne s'agissait pas là d'objets provenant d'un culte "standard" de Gozreh.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2020 21:54:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#233 Envoyé le : jeudi 2 avril 2020 12:14:36(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Rasvan finissait d'identifier les objets qu'il avait en main, il avait une vue plus dégagée de ce qu'il y avait mais aussi des questions en suspens...

«  La pierre est une pierre aéonique qui a perdu ses propriétés, elle peut éventuellement être enchantée, mais ne possède pas de sort pouvant nous nuire.
Le parchemin est un parchemin d'incantation de bon niveau, abîmé mais utilisable. Le bouclier est quant à lui un bouclier de bois tressé d'argent et recouvert d'écaille, il est enchanté pour être plus solide.
Le médaillon par contre émet une aura d'évocation mais ... c'est comme si il manquait quelque chose pour que l'enchantement puisse fonctionner, il doit pouvoir s’associer à d'autre objets, peut être les statuettes...
Par contre regardez les symboles utilisés pour représenter Gozreh, d'habitude il est représenté de manière à former un équilibre entre création et destruction, ici il ressort que nous sommes plus en présence de l'expression destructrice, la colère, la tempête, comme sur le bateau...
En tout cas le culte de Gozreh dans ce temple n'était pas un culte classique...
Il y a de grande chance que tout ce qui touche à la nature cherche à nous nuire...
Est ce que nous essayons d'éloigner le médaillon du coffret scellé? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#234 Envoyé le : jeudi 2 avril 2020 19:00:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Aux propos de Rasvan sur les symboles quelques peu orthodoxes du culte de Gozreh, Garion s'approcha des objets et les examina pour en savoir plus. Tout en regardant les objets un à un, il s'arrêta quelques instants pour répondre à son compagnon, « Nous ne sommes sûr de rien quant à un lien entre le médaillon et le coffre. Nous allons être bien obligés de les mettre tous les deux ensemble sur le chariot. Pour moi, ça ne sert à rien de faire courir des risques inutiles à l'un d'entre nous vu que de toute façon, nous allons devoir faire face aux événements et nous ne pouvons pas y faire grand chose. Il vaut mieux que ce soit tous ensemble et au mieux de nos possibilités que nous affrontions l'adversité. Mais, ce n'est que mon avis. »

  • Religion : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Modifié par un utilisateur jeudi 2 avril 2020 19:02:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#235 Envoyé le : jeudi 2 avril 2020 20:01:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Le nain s'essuya le front et marqua une pause le temps que les chevaux tirent les troncs. Il fallait dire que donner de la hache à répétition donnait chaud malgré la météo désagréable. On était encore loin de la chaleur de la forge, mais bon, c'était toujours ça de pris.

Il écouta les explications du gamin lanceur d'arcs électriques. Il n'y connaissait pas grand chose en trucs divins, comme en magie d'ailleurs... Aussi il aborda les choses d'une façon plus physique - « Eh bien si les choses sont déséquilibrées il suffit de rétablir l'équilibre. Vous connaissez les signes qui rétablissent l'équilibre, alors dessinez les avec un bout de craie ou de charbon à côté et comme ça Gozreh il sera peut-être plus content qu'en colère et il cessera d'envoyer toute la Nature, la faune et les éléments se déchaîner sur nous. Si un pilier est plus court qu'un autre, alors le toit est de travers et finit par s'écrouler. Rajoutez une pierre sur le pilier le plus bas et le toit est droit et a structure tient des dizaines de cycles. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#236 Envoyé le : jeudi 2 avril 2020 20:47:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,591
Localisation : Dinant (Belgique)
Alors qu'avec l'aide des chevaux, certains des Éclaireurs terminaient de dégager le chemin, Garion s'intéressa de plus près aux symboles que Rasvan avait repérés. En rassemblant ses souvenirs et en les entrecoupant avec les informations recueillies dernièrement ainsi que ce que Blackthane avait dit au sujet de l'Éclaireur qui avait dirigé l'expédition, Garion repensa à un culte gozréhien dont il avait vaguement entendu parler autrefois...

(Réussite critique sur le jet de Religion : 24 vs DD 14)

Le culte en question, les Attiseurs de la Tempête, regroupait certains fanatiques de Gozreh qui, au moment de la formation de l'Œil d'Abendégo — le gigantesque ouragan qui s'était formé il y a un siècle de cela au nord-ouest du Garund et des terres mwangies —, avaient établi plusieurs centres de culte et de recherche dans les régions proches de l'Œil. Un de leurs objectifs était de fabriquer des artefacts capables de manipuler les pouvoirs naturels liés au climat et aux tempêtes, des artefacts dont on disait également qu'ils étaient liés aux créatures maritimes et aux créatures liées de près ou de loin à la mer.
Offline nauron  
#237 Envoyé le : vendredi 3 avril 2020 09:25:38(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rasvan regarda Krom, interdit puis,il se racla la gorge et lui répondit
«  Ces signes sont comme des armoiries ou des blasons, ceux qui les ont fabriqué appartenait à une branche du culte de Gozreh plus destructrice.

La magie qui opère dessus, a été choisit par les membres de ce culte, au moment de l'enchantement de l'objet. De plus je ne pense pas que la colère de Gozreh en serait atténuée...

Par exemple, bien que je n'y connaisse pas grand chose en forge, essayez de saisir l'idée et non les détails
Si le dernier chef d'oeuvre en terme d'arme forgée par votre clan vous est dérobé avant que vous ayez pu mettre les armes de votre clan dessus. Et que vous retrouvez cette arme magnifique portant les armes d'un autre clan. Et si une tierce personne vous dit "c'est vrai cette arme est peut être de vous,attendez je corrige ça" et il dessine les armes de votre clan à côté de celle du clan voleur. Est ce que vous seriez moins en colère? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#238 Envoyé le : vendredi 3 avril 2020 18:16:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,591
Localisation : Dinant (Belgique)
Après quelques échanges et après avoir replacé le harnachement des chevaux et réattaché le chariot, le groupe se remit en route. L'incident de l'arbre tombé en-travers du chemin leur avait fait perdre une bonne heure... mais, s'ils poursuivaient à assez bonne allure, ils allaient pouvoir sortir de l'Immenwood en fin d'après-midi et peut-être même pousser jusqu'à arriver à Absalom le soir tombé.

Rasvan et Néji reprirent leurs positions derrière et à côté du wagon pendant que Krom retournait sur celui-ci. À l'avant, Garion reprit le siège de conducteur pendant qu'Aestaeria marchait devant les chevaux, plus nerveux que d'habitude encore, et que Glaak faisait des allers et retours pour éviter les mauvaises surprises.

Pendant l'heure qui suivit, la progression du petit groupe fut accompagnée des cris énervés des animaux des forêts, qui restaient toutefois tapis dans les ténèbres de l'Immenwood. De temps en temps, un volatile semblait plonger en ligne droite en direction de Krom et du chariot, mais sans réellement passer à l'attaque comme précédemment. Au lieu de cela, l'oiseau rebroussait chemin en battant bruyamment des ailes et tendant ses serres, comme pour effrayer un prédateur.

Un peu plus tard, chemin faisant...

Message secret pour Meriadec, mdadd, Mordicus :
...


Message secret pour Mordicus :
...


Garion & Aestaeria & Krom
...
Glaak
Raswan
Néji

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2020 18:46:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#239 Envoyé le : vendredi 3 avril 2020 18:51:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,117
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Embuscade ! » averti Aestaeria en se préparant à faire face aux créatures qui approchaient de son coté de la route. « Mouvement des deux cotés ! Et piège devant ! »

Elle se rapprocha du chariot tout en se préparant à frapper de sa lame la première créature à se présenter.


Mouvement en I12
Action préparé : Attaque sur la première créature qui arrive à porté


Offline Meriadec  
#240 Envoyé le : vendredi 3 avril 2020 19:50:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Dés qu'il entendit l'avertissement d'Aestaeria, Garion arrêta le wagon. Puis, il tendit la main vers l'arrière pour saisir son arc et se leva, prêt à tirer.

Arrêter le chariot.
Prendre l'arc.
Se lever.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2020 19:51:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET