Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#21 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 12:22:14(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rasvan fut surpris de la réaction de la semi-orc, il resta stocké quelques seconde et fut ravi de voir que l'elfe prenait le relais.
il regardait et apprenait.

Parler lentement
Utiliser des concepts simples.
Et pas de gestes brusques, surtout.
J'en faisais surement trop.


Décidément la diplomatie n'était pas son fort et faire preuve de courtoisie n'était pas la solution dans certain cas.

Il restait planté à regarder la discussion entre les semi-humains quand la gnome arriva.

Je la salue ou pas? Elle semble courtoise,elle...

Il fit son choix, il s'avança vers elle et lui tendit la main

«  Rasvan Petru, enchanté »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#22 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 13:09:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16

La fille aux oreilles pointues et à la tête d'enfant avait reparler, mais cette fois d'une façon beaucoup plus compréhensible. Glaak relâcha le pommeau de son cimeterre. Il m'a renvoyé dans une arène?
« C'est.... »Alors qu'elle ouvrait la bouche pour reformuler une autre question, une autre enfant arriva ce qui détourna son attention et mis un terme à sa phrase.
Depuis qu'elle avait pris le bateau pour arriver à sa destination finale, elle n'avait pas forcément fait attention aux autres. La peur réel de l'inconnue lui avait mis des œillères.

Elle fixa l'enfant de métal avec le même étonnement que celui de l'enfant aux oreilles pointues.

Modifié par un utilisateur mardi 10 mars 2020 13:14:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 15:31:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,235
Localisation : Dinant (Belgique)
Une poignée de secondes après l'arrivée de la Chélaxienne puis de la gnome en armure, les novices purent entendre des pas qui se rapprochaient de la porte, venant de l'intérieur du bureau d'Ambrus Valsin. Le son était toutefois nettement différent de celui des pas de la femme qui était rentrée un peu plus tôt.

La porte s'ouvrit, laissant apparaître un homme de taille assez impressionnante avec une large moustache et des cheveux taillés avec soin. Il balaya le couloir - et les personnes qui y attendaient - du regard, s'arrêtant quelques fractions de seconde sur chacun des visages. « Bien. Je vois que vous êtes toutes et tous là. Merci d'avoir répondu à ma convocation aussi rapidement. » Il s'écarta légèrement de l'ouverture de la porte en ajoutant « Entrez, je vous prie, et que le dernier à rentrer ferme la porte. »

Le bureau d'Ambrus Valsin était une pièce assez large, mais pas immense, avec une décoration de qualité mais relativement sobre. Un large bureau en chêne gravé trônait au milieu de la salle. L'homme qui avait ouvert la porte - et qui devait être Ambrus Valsin - alla s'installer derrière le bureau tout en indiquant d'un geste de la main la demi-douzaine de chaises aux assises et aux dossiers garnis de petits coussins en tissu. De l'autre côté du bureau par rapport à la porte d'entrée se tenait la Chélaxienne que certains des nouveaux Éclaireurs avaient aperçue un peu plus tôt.

Une fois toutes les recrues installées ou, du moins, rentrées, l'homme reprit la parole. Son ton et son expression étaient des plus neutres. S'il avait fallu résumer sa posture en un seul mot, "stoïque" aurait certainement été un bon candidat. « La plupart d'entre vous ont déjà entendu parler de Zarta Dralneen je suppose ? » commença-t-il en faisant un mouvement discret du menton dans la direction de la Chélaxienne. « Elle a récemment accepté le poste d'Archiviste en chef de la Grande Loge. Je suis certain que vous allez rapidement comprendre son intérêt dans la mission que je compte vous confier. »

Après une courte pause, Ambrus Valsin se retourna légèrement et attira l'attention des recrues vers une large carte de l'île de Kortos qui pendait au mur derrière son bureau.





« Vous allez vous rendre à Otari, sur la côte sud de l'île de Kortos, plus ou moins à mi-chemin entre ici et Diobel. Un de nos vaisseaux, la Requête de Durvin, a sombré à quelques lieues du port d'Otari il y a quelques jours. Il transportait de nombreux artefacts provenant d'un site situé dans l'Étendue Mwangie. Les Éclaireurs qui revenaient à bord de la Requête de Durvin ont pu sauver les objets les plus intéressants mais ils ont été forcés d'abandonner le reste. Ils sont parvenus à atteindre Otari et à prévenir la Grande Loge de leurs mésaventures. Sur base de leur rapport, je vais vous envoyer sur place, prendre possession du matériel le plus rapidement possible, et le ramener à la Grande Loge, où il sera placé en sécurité. »

Zarta Dralneen enchaîna sans laisser de pause dans la conversation. « Bien sûr, tout n'est pas aussi simple que cela... » commença-t-elle en esquissant un sourire. « L'équipe qui était à bord de la Requête de Durvin a subi une séries de... d'événements extrêmement inhabituels au cours de leur voyage de retour. La malchance n'a cessé de les affliger pendant tout le trajet, et ils ont dû affronter plus que leur lot naturel de dangers maritimes. Mon hypothèse est que... quelque chose, parmi les objets qu'ils ont trouvé dans l'Étendue, est la source de leur malchance extrême, et je suis impatiente de découvrir de quoi il s'agit au juste... »

Valsin fit glisser bruyamment un bout de parchemin sur la surface de son bureau. Le document était recouvert de notes qui ressemblait à une liste et parsemé de tâches diverses faisant penser qu'il avait passé un certain temps sous la pluie. Valsin profita du bruit pour reprendre le contrôle de la discussion. « Comme vous le savez sans doute, le butin récupéré sur une épave appartient à celui qui le trouve. Nous ne pouvons donc pas tarder avant de remettre la main sur les objets abandonnés dans l'épave. J'ai contacté un vieil ami qui habite Otari, un ancien Éclaireur du nom de Khoumrock Blackthane, qui vous aidera au niveau local. »

« L'équipe de Khoumrock devrait déjà s'être rendue sur le site du naufrage et avoir collecté tout ce qui y a été abandonné. Voici la liste, d'après le rapport des Éclaireurs qui étaient à bord. Quand vous arriverez à Otari, il devrait déjà avoir tout empaqueté pour vous. Vous ferez le voyage jusqu'à Otari en navire, pour être sur place aussi vite que possible. J'ai déjà fait les arrangements nécessaires : une voiture vous attendra devant l'entrée du bâtiment pour vous mener au port, où vous pourrez monter à bord d'une embarcation à destination d'Otari. Cependant, vu ce qui est arrivé à l'équipe précédente, vous avons pensé qu'il serait plus sûr de faire le voyage retour sur la terre ferme, à travers la forêt d'Immenwood et le long de la route de la Côte. »

Le visage de Valsin se fit légèrement plus sévère. « Je sais... cela ne semble pas être une mission des plus glorieuses, et vous ne vous attendiez sans doute pas à devoir travailler en tant que garde de caravane pendant deux ou trois jours quand vous avez rejoint la Société. Mais c'est important. » Il laissa planer un silence de quelques secondes comme pour insister sur ce dernier mot. « Le matériel en question provient d'un site important, et l'accumulation de malchance que l'équipe d'origine a subie signifie sans doute qu'il y a quelque chose de plus dangereux qu'il n'y paraît. Restez sur vos gardes, et assurez-vous que rien ne soit perdu lors du voyage de retour. »

Il se détendit et s'appuya sur le dossier de sa chaise avant de demander « Des questions ? »
Offline Mandar  
#24 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 16:58:13(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

20 / 20
Neji se retourna vers Rasvan et répondit sur un ton amical mais professionnel :

« Caporal Desmoulins, pour vous servir ! »

Elle serra la main qui lui était tendue avec un sourire jovial, juste avant que la porte s'ouvre.

  • Société par rapport à la Chélaxienne : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12

Modifié par un utilisateur mardi 10 mars 2020 17:51:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#25 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 18:19:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16

La jeune étrangère étant restée debout avait franchi la porte en second dans la pièce. La main sur le cimeterre, elle fut surprise dans un premier temps de ne pas être éblouie par le soleil, puis comprenant que ce n'était pas une arène chercha du regard la jeune fille aux oreilles pointues.
Mais rapidement celui qui devait être le grand chef prit la parole. Ses mots étaient rapides et son accent compliqué à comprendre, mais ce qui devait être sur c'est que le groupe dans la salle ferait équipe et donc ne devrait pas se combattre.
Elle n'avait pas encore eu le temps d'observer tout le monde, pour le moment ses yeux étaient fixés sur la bouche de ce chef
d’où sortait un nombre infini de mots.

Glaak en comprit quelques uns et les assembla pour comprendre ce qui allait ce passer. Et l'idée principale devait être de garder une caravane, et ça elle savait le faire! C'est donc pour ça que ce capitaine m'a envoyé ici, je lui ai dit ce qu'on savait faire dans la famille!!

Le dernier mots aussi elle le comprit, « Vous êtes aussi un capitaine aventurier? »
Offline Meriadec  
#26 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 20:06:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion écouta ses futurs compagnons d'aventure sans sortir de son mutisme. Puis, un homme à la carrure impressionnante les pria d'entrer dans la salle où les jeunes aventuriers espéraient tant entrer. Le jeune prêtre d'Erastil écouta attentivement le récit des événements liés à leur première mission. Il se surpris lui même à entrer aussi facilement dans son rôle de jeune Eclaireur et sortit enfin de son silence, « Sait-on quelle est la nature des événements étranges qu'a connus l'équipage ? Ont-ils connu des mésaventures avec certaines rencontres ? Des problèmes matériels à bord ? Ou peut-être les deux ? Cela nous permettrait d'anticiper à quels dangers nous allons pouvoir être confrontés... surtout si nous traversons la forêt d'Immenwood, non ? »

Modifié par un utilisateur mardi 10 mars 2020 21:34:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#27 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 20:56:30(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rasvan laissa ses compagnons entrer puis passa le pas de la porte en dernier.
Il ferma la porte derrière lui, mais resta debout, Ambrus ayant commencé à parler, il n'osa pas aller prendre une chaise, au lieu de quoi il se tint droit, les mains dans le dos, écoutant et mémorisant le maximum d'informations.

A la fin du briefing, il demanda:

«  D'après la liste, avez vous une idée de ce qui a pu engendrer ces événements?
Et dans le cas, fâcheux mais non impossible, où il y ait des problèmes importants, devons nous sauver un objet en priorité, où ont-ils tous la même valeur à vos yeux? »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#28 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 21:09:14(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Par tous les dieux du Mont Torag ! Une demi-orque !!! Calme et discipline… Calme et discipline… Calme et discipline… - La mâchoire crispée et le visage cramoisi, Krom’ avait instinctivement porté la main sur le manche de sa hache et posé l’autre sur la poignée de sa dague. – Fais le moindre geste hostile et je trempe ma hache avec ton sang, engeance d’Orque ! – Aussi loin que remontaient les récits du clan des Haches Rouges, ils étaient remplis de combats contre les Orques qui pullulaient dans les montagnes, qui avaient fait tomber des forteresses, des citadelles et exterminé des clans entiers, profitant du déclin provoqué par l’ère du Grand Désespoir. Mais tous n’avaient pas succombé au joug du Forgeron Sombre et ses pères et les pères de ses pères œuvraient sans relâche pour chasser les Orques des Montagnes des Cinq Rois. Les yeux rivés sur les moindres faits et gestes de celle qui avait éructé un nom et qui paraissait avoir vécu une vie de combats incessants, il en oublia presque les échanges de mots et de politesses, tout comme l’arrivée de la gnome en armure… Étrange personne…

Il écouta attentivement le discours du capitaine aventurier et tenta de mémoriser chaque article de la liste. Une liste d’objets à récupérer et à convoyer jusqu’à Absalom. C’était le contrat. Et celui-ci comprenait d’autres gardes de caravane, autrement dit toutes ces autres personnes présentes, dont la demi-orque… Et comble de malheur, il fallait en plus se rendre en bateau jusqu’à la ville d’Otari. Même si traverser la forêt ne l’enchantait guère, il préférait largement la voie terrestre que maritime. Un nain est fait pour que ses pieds soient en contact avec la pierre et la terre, pas l’eau !

« Le contrat consiste à rapporter tous les objets de la liste, c’est cela ? Si à notre arrivée à Otari il en manque… Doit-on les rechercher activement ? Ou y a-t-il urgence à rapporter les autres ici avant de se mettre à la recherche des manquants ? Le contrat stipule-t-il aussi qu’il faut que toutes les personnes ici présentes soient protégées et doivent revenir en vie ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#29 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 22:29:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,235
Localisation : Dinant (Belgique)
Ambrus Valsin se tourna vers la demi-orque et souleva à peine un sourcil avant de lui répondre par un simple hochement de tête, estimant sans doute que la question ne nécessitait pas de réponse en plusieurs mots. Il écouta ensuite la question du jeune humain puis hocha la tête avant de se mettre à répondre.

« Quels problèmes ont-ils rencontrés lors de leur voyage ? Ce serait quasiment plus facile d'énumérer ceux qu'ils n'ont pas rencontrés. Voyons... » Il déplaça quelques parchemins qui se trouvaient devant lui sur le bureau pour pouvoir lire leur contenu puis continua à répondre tout en levant ses doigts un par un au fil de son énumération. « Des vents contraires. Des tempêtes constantes. La coque envahie de bernacles... à plusieurs reprises. Des amas d'algues bloquant leur chemin ou s'infiltrant dans le gouvernail. Ils ont également dû faire des détours à plusieurs reprises pour éviter des créatures maritimes de taille inhabituelle. »

« Ah... Et ce groupe d'Éclaireurs possède aussi désormais l'honneur d'être le premier depuis au moins une vingtaine d'années à avoir aperçu un kraken à proximité de l'île de Kortos… Voilà pourquoi nous pensons qu'il vaut mieux organiser le voyage de retour par la terre ferme. »

Suite à la question de l'érudit, Ambrus Valsin poussa le document tacheté vers les novices, de manière à ce que ces derniers puissent en lire les inscriptions.

Liste des objets abandonnés dans la Requête de Durvin

1) pièce d'ivoire gravée d'un symbole représentant un éclair (20 kg)
2) tapis en roseau avec un portrait en couleur (représentant Gozreh ?) (enroulé) (5 kg)
3) coffre de bois contenant des morceaux de poterie et de coquillages (38 kg)
4) boîte d'ébène gravée avec un sceau de cire (5 kg)
5) collier en argent incrusté de turquoises avec des décorations en forme d'écailles et de dents (2,5 kg)
6) statues gravées en pierre (6 × 75 kg chacune)
7) coffre contenant 4 masques de bois sculptés (20 kg)
8) tapis de bambou de 1m20 × 1m80 incrusté de coquillages (une carte peut-être ?) (enroulé) (10 kg)
9) figurine en argent représentant un dragon des mers, dans une caisse rembourrée avec des fibres de noix de coco (25 kg)
10) 6 sacs de fragments divers - poterie, verre, billes de verre, pierres semi-précieuses, ivoire
11) 4 tapisseries provenant d'un temple-sanctuaire (enroulées) (15 kg chacune)
12) médaillon en bronze représentant le soleil, sur un collier de billes de verre (2,5 kg)
13) 27 étuis à parchemins scellés, et 18 étuis à parchemins endommagés (dans une boîte) (5 kg)
14) croquis, notes, frottis de stèles et cartes réalisées par les Éclaireurs (dans 12 tubes) (12,5 kg)
15) dague de cérémonie avec un manche en turquoise
16) armure et bouclier en bambou incrustés de pierres semi-précieuses et d'écailles de poisson
17) casque fabriqué à partir d'un coquillage géant, incrusté de pierres semi-précieuses
18) deux douzaines de macuahuitls en os et obsidienne en divers états de conservation (dans des tonneaux)
19) lances, flèches, gourdins et bâtons (dans des tonneaux)
20) bouclier en bois recouvert d'écailles de reptile (peau de dragon ?)

Inventaire certifié véritable et correct.
-- (signature) B. Alysandro


« Quant à savoir ce qui causerait ces problèmes exactement... » intervint Zarta Dralneen, « Il est possible que certains des objets ramenés du site exploré possèdent des pouvoirs résiduels qui attirent les forces naturelles. Il pourrait s'agir de quelque chose de matériel qui porte un effet néfaste, voire peut-être même une malédiction. Ou l'équipe a peut-être fait quelque chose qui a fâché Gozreh directement. »

Elle haussa lentement les épaules et ajouta « Ou peut-être ne s'agit-il que de coïncidences ? Une très longue série de coïncidences, toutes reliées au vent et aux vagues, et touchant le même groupe de personnes alors que celles-ci reviennent d'une expédition dans un temple abandonné de Gozreh ? » Mais son ton, lorsqu'elle prononça ces dernières paroles, laissait clairement transparaître qu'elle ne croyait pas une seule seconde à cette hypothèse d'une "coïncidence".

Quand le nain intervint, la Chéalixienne reprit la parole pour lui répondre. « Nous devons mettre la main et étudier ce qui a pu causer cette malchance. Assurez-vous de revenir avec tout ce qui aura été récupéré dans le naufrage. Nous ne savons pas encore s'il s'agit d'un objet ou d'un groupe d'objets. Et, même si la cause de tout cela est un objet unique, le contexte décrit par les autres reliques, et tout particulièrement par les cartes et les notes rassemblées par l'équipe, pourrait être vital pour comprendre ce phénomène. Assurez-vous de tout ramener en bon état. »

Ambrus Valsin fronça légèrement les sourcils aux dernières paroles du nain. « La réponse à votre dernière question se trouve dans la devise de la Société je pense... Explorer, rapporter, collaborer. » Puis il se racla la gorge et demanda à nouveau « Avez-vous d'autres questions avant de rejoindre le port ? »
Offline Mordicus  
#30 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 22:45:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,582
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Prendre le bateau, récupérer les objets, rentrer en caravane. Rien de très difficile... Aestaeria dans la grande tradition elfique pris le temps de la réflexion tout en regardant ses nouvelles camarades et les laissant poser les questions les plus diverses. Une équipe avec nain et demi orc et un objet porte poisse... Rien de très difficile, en effet... Pourquoi ai-je l'impression que rien ne va se passer comme prévu...

Elle jeta un coup d'œil rapide sur sa tenue avant de faire un léger signe de négation de la tête à la question, sans doute rhétorique, d'Ambrus Valsin. Pas de question, non. Espérons juste qu'il y aura une cabine sur ce bateau où je pourrai me changer. Non pas que je vais poser la question...
Offline Mandar  
#31 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 01:00:36(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

20 / 20
Neji attendit son tour pour poser ses questions. Elle n'avait jamais eu à escorter de convoi blindé lors de sa garde du Coffre d'Abadar, mais elle anticipait quelques difficultés du point de vue logistique.

« Pardonnez-moi, Capitaine, pouvez-vous nous en dire plus sur Otari ?

Et cette forêt d'Immenwood, a-t-elle quelque particularité ? Pourrons-nous suivre une route balisée ou faudra-t-il prévoir des boussoles ?

Qu'en est-il de la route de la Côte, est-elle bien gardée ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mars 2020 01:04:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#32 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 10:16:45(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16

Un flot de discussion avait repris et tous semblaient parler le même langage. Certain avec des accents qui pour elle modifiait les mots. Glaak avait arrêté de se concentrer sur les nombreux mots qui formaient des phrases, pour elle l’essentiel avait été dit, mais apparemment pas pour tout le monde !
Pour le moment il fallait aller prendre un bateau. Ils posent pas les bonnes questions ! Alors que certain avaient encore des choses à dire, elle fit un tour des personnes qui étaient présentes et s’aperçu que le groupe était un peu léger au niveau force ! Il n’y avait que deux humains, une jeune fille, une petite fille et un personnage aussi gros que large qui dissimulait son visage derrière de nombreux poils !! C’est peut être eux qu’il faut que j’escorte ? Les humains ont dû comprendre, je leur poserais la question plus tard.

La jeune femme s’avança d’un pas et posa la bonne question, « Il est ou le port? »


Offline Dalvyn  
#33 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 12:37:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,235
Localisation : Dinant (Belgique)
Une expression de désapprobation passagère s'afficha sur le visage d'Ambrus Valsin puis disparut tout aussi furtivement qu'elle était apparue. « Otari ? Eh bien... je ne suis pas guide touristique.. » Les plus observateurs purent remarquer que ces mots provoquèrent l'apparition d'un léger sourire narquois sur le visage de la Chélaxienne.

« Mais, dans ce cas-ci, Otari est la ville la plus proche de l'endroit où la Requête de Durvin s'est échouée après être parvenue à faire quasiment tout le trajet depuis les Entraves. Heureusement, c'est également le lieu choisi par de nombreux ex-Éclaireurs à la retraite, dont Khoumrock Blackthane. Si tout se déroule comme prévu, vous ne devriez pas y rester très longtemps. Le navire devrait vous y déposer en début d'après-midi et vous pourrez reprendre la route immédiatement. »

Ambrus Valsin se racla la gorge avant de continuer. « Il y a un chemin qui traverse l'Immenwood. Cette forêt est très dense, ce qui attire parfois quelques groupes de bandits... mais entre ça et un kraken, ou pire encore... Je doute que vous y croisiez quelque patrouille que ce soit. Vous devrez rester prudents, juste au cas où... Mais, même si la forêt tente constamment de reprendre le dessus sur le chemin, vous ne devriez avoir aucun problème pour le suivre. » Tout en prononçant ces paroles, il se tourna vers la demi-orque qui s'était avancée pour poser une question.

« J'ai prévu une voiture pour vous conduire directement jusqu'au port ; aucune inquiétude, vous n'aurez donc pas l'occasion de vous perdre. » lui répondit-il.

Ceux qui le désirent peuvent m'indiquer s'ils veulent tenter des tests pour Se souvenir de connaissances sur certains sujets en précisant la compétence utilisée et le modificateur. Pour la plupart des sujets, il y a une compétence par défaut, mais vous pourriez avoir une compétence plus spécialisée pertinente. Quelques exemples ici :
- Immenwood -> par défaut : Nature
- Gozreh -> par défaut : Religion
- Otari -> par défaut : Société

Ça peut se faire ici et maintenant, dans le bureau d'Ambrus Valsin, ou vous pouvez remettre ça à plus tard pour pouvoir échanger pendant le voyage, comme vous préférez.
Offline mdadd  
#34 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 13:11:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
« deux questions en ce qui me concerne... Le matériel à rapporter représente une certaine charge et volume. Peut-on avoir une mule équipée pour transporter tout ça ? Et enfin... Vient la question principale : quelle est notre rémunération pour ce travail ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#35 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 13:15:23(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Tout semblait clair et net. Rasvan était prêt. Il hocha la tête

«  Tout est clair pour moi, je suis prêt à partir.
Pouvons nous avoir un double de la liste, pour être sur que rien ne soit oublié? »


test de connaissances

- Immenwood -> Nature :+4
- Gozreh -> Religion:+4
- Otari -> Société:+7
- B. Alysandro-> Société:+7
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#36 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 15:15:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,235
Localisation : Dinant (Belgique)
« S'il est parvenu à retrouver la plupart de ces choses, Khoumrock Blackthane aura certainement prévu une charrette ou un autre moyen de transport similaire pour vous. Mais, quoi qu'il en soit, voici de quoi couvrir les frais imprévus pour cette mission. Vous pourrez vous partager le reste entre vous en fin de mission. » répondit Ambrus Valsin tout en ouvrant un des tiroirs de son bureau puis en saisissant une bourse de cuir qu'il posa devant les Éclaireurs.

Il sortit également du tiroir deux petites fioles de forme pyramidale qu'il plaça à côté de la bourse. « Et voici de quoi parer à toute urgence vitale. Deux potions de guérison. Pour le reste, c'est la Société des Éclaireurs ici, pas un bureau de recrutement de mercenaires. Si vous menez à bien cette mission, vous recevrez vos boussoles d'Éclaireurs et vous pourrez recevoir d'autres missions, éventuellement plus lucratives. »

Le capitaine d'aventures hocha la tête en direction du jeune érudit et répondit « Cette copie de la liste est pour vous. Vous pouvez l'emporter, ainsi que la bourse et les potions. »

• 2 potions de soin mineurs (+1d8 pv)
• bourse avec 8 pièces d'or et 40 pièces d'argent
• document avec la liste signée B.Alysandro


Message secret pour nauron :
...
Offline Meriadec  
#37 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 15:57:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion écouta la conversation qui s'instaurait entre les Capitaines-Aventuriers et les nouvelles recrues. Il faillit avaler de travers lorsqu'il entendit le nain parler de rémunération, c'était à croire que certains ne savait vraiment pas ce qu'ils faisaient en ces lieux. Tout en essayant de se souvenir de certains détails qui pourraient les aider dans leur mission, il déclara en voyant l'équipement fourni par Ambrus Valsin, « Merci, nous essayerons de faire de notre mieux. » Puis, il amorça un mouvement pour quitter la pièce tout en attendant la réaction de ses nouveaux compagnons de route et voir s'ils allaient le suivre ou désiraient encore poser des questions.

Immenwood : Nature +6
Gozreh : Religion +6
Otari : Société +5
Offline mdadd  
#38 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 18:11:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Le nain acquiesça - « Très bien, ça me convient parfaitement. Je ne connais pas encore les termes du contrat d'engagement chez les Éclaireurs, aussi il fallait poser la question, voyez ? J'étais soldat dans ma forteresse et mercenaire garde de caravane en venant ici. Et tout travail mérite salaire. » - Il allait en terminer là puis se ravisa - « J'imagine que Khoumrock Blackthane nous attend. A quoi le reconnaîtrons-nous ? »

Puis il regarda les autres, attendant la fin des questions - « Et bien je pense qu'une diligence nous attend pour aller au port, puis le bateau jusqu'à Otari. Plus vite nous en auront fini avec ça mieux ce sera ! » - Il avisa l'un des deux gamins qui s'était présenté sous le nom de Rasvan - « Je crois que tu peux prendre en charge la copie de la liste des objets à récupérer. » - Puis il regarda tour à tour les autres - « Quelqu'un a-t-il les doigts suffisamment agiles pour prendre en charge ces fioles ? En ce qui me concerne je risque de les écraser avant qu'elles ne puissent être utiles. Quant à l'argent commun, je peux m'en charger. A moins que l'un d'entre-vous aient de meilleures pré-dispositions pour gérer un compte commun de façon équitable ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#39 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 19:34:50(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rasvan répondit au nain qui voulait déjà, fidèle à leur réputation, s'accaparer ce qui avait de la valeur, soit les connaissances et l'argent.Il parla sur un ton calme quasiment monocorde où seule la logique avait sa place.

«  Sauf votre respect, Kromdhar du clan des Haches Rouges, je trouve fort peu judicieux de confier un parchemin, soit un objets destructible à quelqu'un dont l'objectif principal en cas de danger sera de sauter dans la mêlée.
J'irais même dire que fixer cette liste sur une des pattes de Bak, mon corbeau serait lui faire courir moins de risque de destruction, vu que si le bateau coule il restera hors de l'eau...
Par contre pour l'argent je n'ai pas d'objection à vous confier les comptes, si toutefois vous êtes capable de la rigueur et du bon sens dont les vôtres sont réputés. »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#40 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 19:52:59(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,582
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Quand aux doigts agiles, je pense modestement pouvoir faire l'affaire, même si, par prudence, il serait sage que je ne soit pas seule à m'en charger et que nous partagions la charge de cette fiole entre personnes ayant ces facultés. » ajouta Aestaeria au propos de Rasvan, maître du corbeau. « Je parle des doigts agiles, bien sur... »

Immenwood : Forêt : +4
Gozreh : Religion : +0
Otari : Société +4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET