Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#141 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 10:28:24(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


«  Il n'y a rien jusqu'à la forêt, d'après Bak. »

Comme l’avait suggéré krom', Rasvan prit en charge le cheval de bât. Il n'était pas très à l'aise, il avait évidemment déjà monté, mais c'était il y a des années et des vrais chevaux... pas un cheval à diriger par les rênes.

«  Je ne suis pas un expert mais comme l'a suggéré Kromdhar, je vais m'occuper du cheval de bât. »

je serais peut-être un peu moins exposé comme cela

conduit le cheval de bât
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#142 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 13:08:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Après un départ particulièrement mouvementé, le petit groupe s'était enfin mis en route. Les premières minutes ne furent pas des plus faciles pour Garion. En effet, il devait s'adapter à manœuvrer un wagon d'une taille bien plus grande que les charrettes auxquelles il était habitué. A peine commençait-il à prendre confiance que le tonnerre, les bruits et la vision de la forêt anéantirent celle-ci. Il toucha le symbole d'Erastil à la vue de la forêt, essayant de se persuader, lui qui aimait tant les forêts, qu'il ne fallait pas se laisser influencer par une première impression... même des plus néfaste.

Conduire le chariot.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2020 13:09:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#143 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 14:44:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,116
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria se porta en avant du chariot, attentive aux moindres bruits de la forêt, examinant les bords du chemin, de droite et de gauche, à l'affut de mouvements et de bruits suspects.


Offline mdadd  
#144 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 15:13:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Chacun son style de combat. Le sien était tout en puissance, celui de l’elfe tout en finesse, comme le roulé-boulé sous le chariot. Après tout si la nature avait fait les elfes et les nains avec une morphologie complètement différente, chacun avait adapté son mode de vie et de combat en conséquence. L’important était que la menace fut écartée avant que la mission soit mise ne péril. Le chariot partit enfin et chacun prit sa place presque selon ce qu’il avait proposé. Seule Neji avait dérogé à sa recommandation : elle avait décidé de se déplacer à pieds à côté plutôt qu’assise à côté du conducteur. Qu’à cela ne tienne, l’histoire ne disait pas si elle avait eu raison ou pas, mais l’histoire le dira peut-être.

Quant à lui, il fermait la marche à côté de l’érudit aux arcs électriques magiques, qui tentait de trainer le cheval de bât comme il pouvait – « La demi-orque avait proposé de l’attacher à la traîne du wagon, c’est peut-être pas une mauvaise idée… » - Lui suggéra-t-il. Pour lui sa mission de garde de caravane commençait. Il surveillerait les arrières, il serait l’arrière garde, arbalète chargée en mains prêt à épauler, viser et tirer sur toute menace qui se présenterait.

Avance en étant vigilant sur les côtés et derrière, arbalète chargée en mains.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#145 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 17:28:04(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


La proposition du nain était bonne et la demi-orc avait eu raison de l'attacher.
Donc contre ordre, il rattacha le cheval de bâts au chariot et pris place à côté du nain pour monter la garde.

«  je me référais au plan de base, mais c'est plus logique ainsi. »

avance en étant vigilant
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#146 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 10:52:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,586
Localisation : Dinant (Belgique)
Les uns et les autres avaient pris place autour du wagon. Aestaeria et Neji étaient en tête de convoi, devant les chevaux. Garion, quant à lui, occupait le siège conducteur et menait les chevaux. Derrière le wagon suivaient Rasvan et Krom. Les quatre protecteurs qui entouraient le convoi avançaient prudemment, à l'affût des dangers qui pouvaient jaillir depuis les profondeurs ténébreuses de l'Immenwood, armes en main.

Quant à Glaak, elle faisait constamment des allers et retours entre le convoi, prenant parfois un peu d'avance pour explorer les dangers à venir et se laissant parfois distancer pour vérifier qu'aucune attaque ne venait depuis l'arrière non plus. Le convoi progressa ainsi, à vitesse relativement lente, sur le chemin boueux qui semblait comme oppressé entre les murs végétaux gigantesques qui s'élevaient de part et d'autre.

Après une petite heure de marche, Glaak donna l'alerte (scouting -> +1 Init pour tout le monde), juste au moment où plusieurs successions de petits cris aigus se firent entendre, provenant du canopée des hauts arbres de l'Immenwood. Levant les yeux, les Éclaireurs purent apercevoir plusieurs formes aviaires qui se mirent soudainement à fondre dans leur direction.

Initiatives
(26) Garion : 25 + 1
(25) Balbuzard 1
(21) Balbuzard 2
(20) Glaak & Krom : 19 + 1 (vous choisissez l'ordre entre vous)
(19) Balbuzard 3
(11) Balbuzard 4
(10) Balbuzard 5
(7) Balbuzard 6 (en PF2, en cas d'égalité d'initiative, les monstres l'emportent)
(7) Rasvan & Aestaeria : 6 +1 (vous choisissez l'ordre entre vous)
(5) Neji : 5 + 1


Garion
Balbuzards 1, 2
Glaak & Krom
Balbuzards 3, 4, 5, 6
Rasvan & Aestaeria
Neji


Pour la culture générale : https://www.youtube.com/watch?v=Ynt6BQgk_hE Smile
Offline Meriadec  
#147 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 13:32:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
A peine entré dans la forêt que le groupe d’Éclaireurs devait déjà faire face aux premières difficultés. Régissant instantanément à l'avertissement de Snaga, Garion continua à avancer quelques mètres avant de stopper. Le jeune prêtre se doutait bien que ses compagnons ne pourraient pas combattre tout en continuant à avancer et il était hors de question de pouvoir semer un tel adversaire. Puis, il prononça une courte formule magique en direction de Snaga avant d'essayer de maintenir les chevaux calmes malgré l'attaque dont ils étaient la cible.

J'avance jusqu'en K10/k11.
Je lance assistance divine (composante verbal uniquement).

Commander un animal
  • Nature (si besoin à ce round) : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
Offline Dalvyn  
#148 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 14:48:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,586
Localisation : Dinant (Belgique)
Deux des balbuzards se mirent à descendre en piqué tout en continuant à pousser des cris aigus et courts. L'espace d'un instant, on aurait pu croire qu'ils comptaient s'en prendre à Garion ou à Néji, qui se tenait près du flanc du wagon... mais il n'en fut rien. Leur descente les amena sur le dessus du wagon.

Les deux balbuzards se mirent à lacérer la toile qui recouvrait le chariot avec leurs serres.

  • Dg balbuzard 1 (attaque en piqué) : 1d4 donne [2] = 2
  • Dg balbuzard 1 : 1d4 donne [3] = 3
  • Dg balbuzard 2 (attaque en piqué) : 1d4 donne [4] = 4
  • Dg balbuzard 2 : 1d4 donne [3] = 3


Le premier balbuzard ne parvint qu'à endommager légèrement la toile, mais le second se montra plus efficace, déchirant la protection sur une longueur de plusieurs dizaines de centimètres.

Glaak & Krom
Balbuzards 3, 4, 5, 6
Rasvan & Aestaeria
Neji
Garion
Balbuzards 1, 2

Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2020 14:50:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#149 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 15:40:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Cela l'amusait de faire du repérage et de venir sans cesse prévenir ses compagnons éclaireurs. Mais dans l’amusement il fallait aussi être efficace et malgré l'avantage de les avoir perçu, au moins un avait réussi à percer et entamer la toile de protection.
Toujours sans attendre d'ordre, elle se rapprocha du chariot en courant, le coupecou orc levé, elle frappa à une première fois le volatile, puis dans l'élan de son arme, elle frappa une deuxième fois.

  • Att sur Balbuzard2 : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Dégâts potentiel Att1 : 1d8+4 donne [4] + 4 = 8
  • Att2 sur Balbuzard2 : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • Dégâts potentiel percutant : 1d8+4+1 donne [7] + 4 + 1 = 12


Je cours jusqu'en I9
Attaque1
Attaque 2

Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2020 15:43:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#150 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 18:44:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Il avait bien fait de préparer son arbalète. Des maudits piafs fondaient sur la marchandise et commença à s'attaquer à la toile. Les déchirures allaient bon train, mais rien ne disait qu'ils pourraient emporter quoi que ce soit, le filet l'en empêcherait. Cependant il n'y avait pas un instant à perdre. Sans hésiter, Krom' visa et tira, puis le temps de recharger il regarda le résultat de son premier carreau pour savoir si le suivait suivrait la même direction ou s'il allait viser un de ceux qui descendait encore à travers la canopée touts griffes dehors.

« Tous autour du chariot ! »

: tir sur Balbuzard 1.
: rechargement de l'arbalète.
: tir sur Balbuzard 1 si pas mort, sinon tir sur Balbuzard 5.

Tir 1 : rajouter malus de -1 si allié dans la trajectoire
Tir 2 : rajouter malus de circonstance, prise en compte du malus attaque multiple

  • Tir 1 sur B1 : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Dégâts éventuels : 1d8 donne [1] = 1
  • Tir 2 sur B1 ou B5 : 1d20+6-5 donne [12] + 6 - 5 = 13
  • Dégâts éventuels : 1d8 donne [4] = 4


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#151 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 19:58:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,586
Localisation : Dinant (Belgique)
Glaak se pressa de revenir vers le chariot et les oiseaux qui s'en prenaient à la toile. Dès qu'elle fut assez proche, elle abattit son arme sur le volatile, qui en perdit plusieurs plumes, ainsi que la vie.

Depuis l'arrière du convoi, Krom visa l'autre balbuzard et décocha deux carreaux de suite. Seul le premier projectile toucha l'oiseau, le blessant légèrement... mais ce fut suffisant pour détourner son attention de la toile.

Les quatre autres volatiles vinrent rejoindre les premiers et se mirent, eux aussi, à s'en prendre à la toile, comme s'ils tentaient frénétiquement de pénétrer à l'intérieur du wagon.

  • Dg balbuzard 3 : 1d4 donne [3] = 3
  • Dg balbuzard 3 : 1d4 donne [3] = 3
  • Dg balbuzard 4 : 1d4 donne [3] = 3
  • Dg balbuzard 4 : 1d4 donne [2] = 2
  • Dg balbuzard 5 : 1d4 donne [1] = 1
  • Dg balbuzard 5 : 1d4 donne [3] = 3
  • Dg balbuzard 6 : 1d4 donne [1] = 1
  • Dg balbuzard 6 : 1d4 donne [4] = 4


Trois d'entre eux s'attaquèrent à des parties de la toile qui était intacte et plusieurs bruits de déchirure se firent entendre, mais le quatrième, qui était venu prendre la place de celui que la demi-orque venait de tuer, avait une longueur d'avance : profitant des dommages déjà causés par son prédécesseur, il parvint à ouvrir une large plaie dans la toile. Sans plus attendre, le volatile s'engouffra dans l'intérieur du wagon.

Il était impossible pour les Éclaireurs de voir ce qui se passait exactement à l'intérieur du wagon, mais des bruits d'ailes battantes et d'objets qui étaient déplacés se firent entendre...

Rasvan & Aestaeria
Neji
Garion
Balbuzards 1 (blessé)
Glaak & Krom
Balbuzards 3 (à l'intérieur du wagon), 4, 5, 6

Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2020 20:02:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#152 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 20:50:38(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Obéissant aux ordres du nain,Rasvan avança et incanta un arc électrique sur les balbuzards les plus proches.


Avance en E10
incante arc électrique sur balbuzard 5 et si l'arc peut sauté sur le balbuzard 3 ( sauf si inatteignable)ou sinon sur le 1
Arc électrique jds réflexe DD17


  • dégâts : 1d4+4 donne [3] + 4 = 7

Modifié par un utilisateur mardi 24 mars 2020 14:40:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#153 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 23:11:51(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,116
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria se précipita vers le chariot et l'escalada pour pouvoir s'attaquer au balbuzard qui avait réussit à se glisser à l'intérieur.

  • Attaque (lame courbe elfique) : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Dégâts : 1d8+1 donne [2] + 1 = 3

déplacement vers le chariot,
l'escalader,
y pénétrer à l'intérieur

Modifié par un utilisateur mardi 24 mars 2020 08:21:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#154 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 09:22:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
La mêlée avait commencé. La toile du wagon était lacérée par les balbuzards. Garion se leva puis dégaina sa serpe, il était trop près pour utiliser l'arc. Puis il attaqua.

  • Attaque serpe : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Dégâts : 1d4+2 donne [1] + 2 = 3


Se lever
Dégainer une arme
Attaquer (balbuzard 6)

Modifié par un utilisateur mardi 24 mars 2020 10:53:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#155 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 13:23:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,586
Localisation : Dinant (Belgique)
Rasvan s'avança et, utilisant la même incantation que plus tôt ce matin-là, envoya un éclair crépitant en direction de deux des volatiles qui s'acharnaient encore sur le toit. Le premier oiseau touché se figea un instant dans les airs puis retomba sur le sol aux pieds de Neji, mort. Le second, blessé, détourna son attention de la toile pour le moment.

Aestaria longea le wagon puis escalada son flanc pour pénétrer à l'intérieur en passant par la déchirure que le balbuzard avait provoquée.

À l'avant, Garion dégaina sa serpe et tenta d'infliger un coup au volatile qui était venu se poser à côté de lui, mais il le rata et sa lame vint se figer dans le bois du siège conducteur sans même frôler le balbuzard.

Neji
Garion [déjà joué]
Balbuzards 1 (blessé)
Glaak & Krom
Balbuzards 3 (à l'intérieur du wagon), 4, 6
Rasvan & Aestaeria
Offline Mandar  
#156 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 22:22:33(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji avait beau avoir tenté de garder l’œil ouvert, elle n'avait pas remarqué les oiseaux avant qu'ils fondent sur le chariot.

L'une d'entre elle était déjà entrée dans le chariot, il fallait donc se dépêcher d'agir. La gnome contourna le cheval de bât, lâcha son bouclier pour avoir une main libre et ouvrit le pan arrière de la cargaison, pour pouvoir frapper l'oiseau.

  • Attaque à la masse gnome sur Balbuzard 3 : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Dégâts éventuels : 1d8+4 donne [2] + 4 = 6


déplacement en G10
lâchage de bouclier
ouverture du pan
attaque

Je te laisse ajuster les couverts.

Modifié par un utilisateur mardi 24 mars 2020 22:24:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#157 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 23:15:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,586
Localisation : Dinant (Belgique)
Néji passa derrière le wagon, lâcha son bouclier pour pouvoir ouvrir le pan de la toile qui protégeait l'intérieur, puis utilisa sa masse gnome pour frapper le balbuzard qui s'était infiltré à l'intérieur. Elle lui décocha un coup puissant, le frappant au moment où il passait sur le côté d'Aestaeria... mais pas assez puissant que pour mettre le volatile enragé hors combat.

Le balbuzard blessé à l'intérieur du wagon se mit à pousser des cris aigus et secs puis ce fut une avalanche de coups de becs et de serres en direction de la cible la plus proche, Aeastaeria.

  • Attaque bec : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Dg éventuels : 1d4 donne [4] = 4
  • Attaque serre : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Dg éventuels : 1d4 donne [2] = 2
  • Attaque serre : 1d20-2 donne [5] - 2 = 3
  • Dg éventuels : 1d4 donne [1] = 1


Mais les attaques étaient bien trop enragées et peu précises... l'elfe les évita sans grand problème.

Glaak & Krom
Balbuzards 3 (à l'intérieur du wagon, blessé), 4, 6
Rasvan & Aestaeria
Neji
Garion
Balbuzards 1 (blessé)
Offline Mandar  
#158 Envoyé le : mercredi 25 mars 2020 01:40:25(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji tenta, en vain, d'asséner un coup à l'oiseau qui attaquait sa collègue.

  • Attaque à la masse gnome sur Balbuzard 1 : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Dégâts éventuels : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12


Réaction : Retributive strike
Offline Uktar  
#159 Envoyé le : mercredi 25 mars 2020 09:35:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Le premier balbuzard avait été écarté, mais malheureusement un autre s'était engouffré dans la toile alors que plusieurs venaient tenter de faire les mêmes dégâts. Par contre trop de ses compagnons éclaireurs étaient autours! Elle n'allait pas pouvoir faire de balayage avec son coupcou!
Ce n'était pas grave, elle en avait au moins un à porté, ensuite elle serait obligée avec ses presque deux mètres d'escalader le chariot pour avoir ceux de l'autre coté.

  • Att sur Balbuzard4 : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Dégâts potentiel Att1 : 1d8+4 donne [3] + 4 = 7
  • Att sur Balbuzard : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Dégâts potentiel Att1 : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12



Attaque1
Escalade du chariot sur retrouve en I10
Attaque 2 sur balbuzard 1

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mars 2020 11:07:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#160 Envoyé le : mercredi 25 mars 2020 21:12:27(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
« Nom d'une pipe en Bois ! Hé sacs à plumes ! venez vous attaquer à moi si vous en avez les c... ! » - Tout en jurant, Krom' lâcha son arbalète déchargée, saisit sa hache et sa dague, puis s'avança précipitamment vers les Balbuzards gouailleurs qui déchiquetaient la toile. Heureusement que le filet de pêche était là pour empêcher la marchandise de s'envoler ! Mais ce la ne devait pas durer et le nain avait la ferme intention de montrer à ces volatiles qu'ils auraient dû rester dans leur nid ou quelque part dans les airs, mais... Ailleurs !

Lâche son arbalète
dégaine sa hache
dégaine sa dague de clan
Avance de 4 cases en [F12]

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mars 2020 21:13:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET