Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<161718
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#341 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 14:08:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,120
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

10 / 15

CA 18

Au grand soulagement d'Aestaeria, la fin du trajet se fit sans problème et sans nouvelle rencontre.

Visiblement Zarta Dralneen avait prévu de quoi confiner les artefacts ramenés et elle faillit faire la remarque que le coffre dans lequel les magiciens présents enfermaient le petit coffret leurs aurait sans doute évité nombre des tracas de leur voyage vers Absalom. Mais se souvenant avec sagesse de la réputation de l'archiviste, elle préféra s'abstenir.

Maintenant, il était temps de se remettre de l'empoisonnement subit en attendant que les éclaireurs ne les envois accomplir de nouvelles missions. Il ne faudrait sans doute pas que cela tarde, car avec une pièce d'or, quelques piécettes d'argent et un sixième de cheval de trait, elle ne tiendrait pas longtemps...


enfeebled 1


Offline nauron  
#342 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 14:50:26(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


«  Personnellement je n'en ai absolument pas l'utilité, en plus en mission il risque de gêner, revendons-le. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#343 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 15:55:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Elle était venu pour cette mission, mais on ne lui avait rien dit de plus. Voyant la capitaine aventurière s'éloigner en leur demandant de prendre du repos, elle avait fait la moue. Mais se rappelant les dernières paroles, celles ou elle leur disait qu'ils verraient ça demain après midi, la réconforta.

Dans la foulée le nain leur redistribuait la bourse commune, ce qui faisait d'elle presque une riche, avec l'argent qu'elle avait eu lors de sa rencontre avec le capitaine aventurier du désert, pour qu'elle puisse faire le voyage et s'équiper un peu.
Elle avait en poche la belle somme de 7 pièces d'or, cela lui permettrait de voir un peu plus loin que le lendemain et donc pouvoir attendre ce qui ce dirait pendant ce rendez vous. Elle n'était donc pas obligée dans l’immédiat d'aller chercher du travail!

Elle regarda les autres éclaireurs et dit un « Merci,  »au nain, puis enchaina,«  Qu'est ce que vous pensez faire? Vous avez un endroit ou aller? Moi je vais ressortir de la ville jusqu'à demain après midi! »

Offline Meriadec  
#344 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 16:09:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Tout en levant sa choppe et en regardant le nain, Garion déclara avec un petit sourire en coin, « Eh bien, buvons notre butin... Demain, je suis pour que vendions le cheval, il a mérité une vie plus paisible que celle d'aujourd'hui... Pour ma part, si l'auberge a des chambres, ça m'ira très bien pour ce soir. »

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2020 16:11:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#345 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 01:14:38(UTC)
Mandar
Rang : Staff
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

17 / 20
Neji avait pris quelques instants pour se soigner et souffler après le combat, avant de s'intéresser au centaure. Elle n'avait jamais croisé de centaure auparavant et le combat avait été trop rapide pour qu'elle en apprenne beaucoup sur son adversaire. Si seulement il s'était rendu... c'est le propre des fanatiques, ça, ils savent jamais quand se rendre.

Elle assista tout aussi curieuse à la manipulation des objets par les mages éclaireurs. Mais la fatigue l'emporta quand ses compagnons de route proposèrent d'aller boire un coup.

« Désolée, je vais vous abandonner ici. Je n'ai pas l'habitude de marcher autant et la route a été longue.

Concernant le cheval, je propose d'attendre de savoir où nous allons ensuite. Elle nous sera peut-être encore utile, cette brave bête. Et je suis sûr que la Société possède les infrastructures pour s'en occuper jusqu'à notre prochaine mission.

Bonne soirée, compagnons ! C'est un honneur d'avoir rempli cette mission à vos côtés. »
Offline Dalvyn  
#346 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 16:14:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,670
Localisation : Dinant (Belgique)
Le lendemain après-midi, après avoir eu l'occasion de faire un rapport plus précis sur la manière dont le voyage entre Otari et Absalom s'était déroulé, sur les encombres rencontrées le long du trajet, les Éclaireurs novices furent convoqués par Ambrus Valsin un peu plus loin dans l'enceinte de la Grande Loge, au pied de la statue de Durvin Gest. En plus du capitaine d'aventures, il y avait là quelques aides de la Societé des Éclaireurs.

Ambrus Valsin accueillit les novices d'un hochement de tête. « Félicitations. Vous avez mené votre première mission avec brio et ramené à bon port toute la cargaison. L'équipe de Zarta Dralneen a pu examiner minutieusement les objets que vous avez ramenés. Les plus dangereux ont été placés en sécurité, et les plus intéressants pour de futures recherches historiques ont été catalogués et archivés. Les autres vous reviennent. » dit-il tout en désignant une caisse dans laquelle on pouvait apercevoir une petite figurine en pierre noire, un étui à parchemin, une bourse de cuir, la paire de lunettes trouvée sur le corps du centaure, ainsi que la pierre aéonique grise que Rasvan avait identifié.

Puis, faisant un geste de la main en direction de la statue, il ajouta « De plus, comme promis, vous serez désormais des membres à part entière de la Société des Éclaireurs. Même si aucun de vous n'a suivi la voie traditionnelle et n'a reçu la la formation dispensée ici à la Grande Loge, j'ai décidé de vous prendre en tant qu'agents de terrain, si vous l'acceptez, et de vous proposer une seconde mission. »

« Vous n'avez pas eu l'occasion d'étudier l'histoire et les lois de la Société des Éclaireurs, aussi permettez-moi de vous les résumer de manière courte. Les trois principes de base qui régissent la Société sont restés les mêmes depuis l'époque où Durvin Gest et ses compagnons grands explorateurs ont fondé la Société il y a de cela plus de 400 ans : Explorer, Rapporter et Coopérer. »

Tout en énumérant les trois grands principes sur ses doigts, il expliqua « Explorer, découvrir d'anciens secrets, étoffer nos connaissances au sujet des merveilles, des légendes et des secrets de Golarion. Rapporter les découvertes afin qu'elles puissent être partagées et consignées dans les tomes de Chroniques pour continuer la longue tradition commencée aux origines de la Société. Coopérer entre membres de la Société et ne pas laisser vos différences mettre en péril les missions. »

Puis Valsin fit un geste de la tête à un aide, qui vint présenter à chacun des nouveaux Éclaireurs une boussole d'Éclaireur. « Que ces boussoles vous permettent non seulement de trouver votre voie dans l'obscurité mais vous ramènent toujours à bon port. » conclua Ambrus Valsin.

Avant de repartir travailler, le capitaine d'aventure précisa « Pour votre prochaine mission, vous devrez vous rendre à Élidir, la capitale de l'Isger. Un navire vous attendra au port dans deux jours, au matin. Il vous emmènera vers le Chéliax et empruntera le fleuve Iseld pour remonter jusqu'à Élidir. Là-bas, vous contacterez Karla, qui est membre de la Société, et vous attendra à l'auberge du Cerf blanc. Elle vous donnera les détails de votre mission. »

Dans la caisse :
parchemin de wall of wind
dull grey aeon stone
tracker's goggles
wondrous figurine (onyx dog)
• bourse avec 18 po
Offline Uktar  
#347 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 17:41:37(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

La barbare avait pris quelques collations avec ses nouveaux compagnons éclaireurs puis après un bon repas avait décidé de sortir de la ville et d'aller se trouver un endroit pour bivouaquer et passer la nuit jusqu'au petit matin, en pleine nature.

La citée n'étant pas son milieu préféré, elle attendit presque le dernier moment pour se rendre au rendez vous, mais avec chance elle fut la première à être présente.

Très concentrée, elle avait écouté le capitaine avec attention et semblait avoir tout compris, sauf les noms de ville et de fleuve.
Mais ce qu'elle retint c'est qu'elle et ses compagnons faisaient parties des éclaireurs. Cette première mission avait été un test et donc un succès. Il leur avait lu apparemment un texte comme un sermon avec trois mots, elle s'était âpretée à répéter ses trois mots croyant qu'il fallait le faire « EXPLOREEEERRR......!!!! », mais se retrouvant seul à le faire, elle regarda ses compagnons étonnée, tout en s'excusant « Désolé! »

Elle laissa le capitaine finir, la tête rentrée dans les épaules, elle se permit de demander à son voisin, « Il ne nous a pas donné de nom? »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 avril 2020 17:42:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#348 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 18:22:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,120
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

10 / 15

CA 18

Éclaireur, enfin ! Aestaeria jeta un œil distrait vers les objets ramenés lors de leurs première mission Hmm. Trucs de mage... avant de retourner plus ou moins son attention vers le capitaine d'aventures, sursautant légèrement lorsque Glaak s'exclama vers la fin de celui ci.

A la fin de son discours, elle accepta d'un signe de tête la boussole d'éclaireur, SA boussole d'éclaireuse, l'examinant sous toutes les coutures Je me demande comment ça marche. Espérons qu'il ne la pas mentionné dans son discours, ça va être difficile de le demander s'il l'a fait...

Puis, enfin, le capitaine donna ses consignes pour leur prochaine mission Traverser le Cheliax et aller en Isger. Dire que lors de ma venu en Absalon je suis passé par les terres naines pour éviter ces lieux damnés...

Au moins il n'y aura personne pour s'y souvenir de mon passage...







Offline Meriadec  
#349 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 18:49:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Une nouvelle vie commence... furent les premiers mots qui vinrent à l'esprit de Garion. Il écouta silencieusement Ambrus Valsin et tendit la main lorsque celui-ci lui présenta son insigne d'Eclaireur. En regardant l'objet, Garion ne savait que penser. Devait-il se réjouir d'avoir cette opportunité de voyager, découvrir des secrets oubliés et rencontrer des personnes de valeur ? Devait-il prendre toute la mesure de son engagement et des dangers qui allaient de pair ? A moins que cela ne soit un peu des deux et qu'on ne pouvait pas découvrir le monde et ses secrets sans encourir de dangers ? Aux mots "Cerf blanc", le prêtre du Vieux borgne sorti de ses pensées et acquiesça avec un petit sourire. Puis, il se tourna vers Snaga et lui répondit, « Le Cerf blanc mon amie, voilà le nom. Les voix d'Erastil sont vraiment impénétrables, crois-moi ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 avril 2020 18:50:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#350 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 18:58:07(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Partager le verre de l'amitié à leur retour... Krom' n'était pas très à l'aise avec les choses sociales, ce n'était pas son truc. Il avait fait le partage équitable, chacun pourrait dépenser son argent comme bon lui semblait, en ce qui le concernait, il irait sans doute faire quelques achats pour compléter son équipement de guerrier. Après avoir trinqué avec les autres, il était finalement parti vers un petit village situé à côté de la Porte Ouest d’Absalom : la Propriété de Wester. C'était un refuge de nains et sa taverne était plutôt bien fournie étant donnée que le maître des lieux était un nain. Un petit bout d chez soi pour éviter la nostalgie. Le cœur d'un nain est fait de pierre renforcé d'acier, il n'y avait pas de place pour le social et le sentimentalisme. Ça ramollissait les réflexes et c'était ainsi qu'un guerrier finissait pas y laisser sa peau.

Bien-sûr il s'était rendu au rendez-vous dans une tenue stricte et impeccable, l'armure rutilante et huilée, les armes aiguisées, la barbe et les cheveux tressés et huilés, il avait écouté le discours du capitaine-aventurier, avait failli avaler sa chique quand il avait parlé de toujours coopérer en laissant tomber ses inimitiés avec les autres éclaireurs du groupe... Il soupira. La boussole, voilà bien un objet étrange. Il devra l'examiner bien-sûr, c'était un artisan et il aimait comprendre comment tous les mécanismes fonctionnaient. Puis il écouta attentivement les directives. C'était assez simple en fait. Prendre un bateau - profond profond soupire - se rendre en Isger à la capitale, Élidir, rencontrer une certaine Karla, une éclaireuse, à l'auberge du Cerf Blanc. Ce sera donc elle qui donnera la prochaine mission.

« A vos ordres mon capitaine ! » - En bon soldat qu'il était, il salua, puis i se tourna vers les autres - « Ça nous laisse peu de temps pour faire quelques emplettes. Alors ce canasson. Nous l'emmenons ? Nous le laissons ici ? Nous le vendons ? Nous avons chacun un peu d'argent pour compléter nos équipements. Mais ne sachant pas quelle mission nous attend, difficile de savoir ce que nous aurons besoin. Et puis l'Isger n'est pas tout près. Je suppose qu'il va falloir traverser l'Andoran et les Monts des Cinq Rois... Ma patrie... »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#351 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 19:50:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,120
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Emmener le "canasson" avec nous nous gênera plus qu'autre chose, » répondit Aestaeria aux questions du nain Krom' il s'appelle Krom'. Les nains ont vraiment des noms étranges... « Le revendre me parait la meilleure option. Il ne nous sera d'aucune usage sur le bateau et une fois arrivé à Élidir, ne connaissant pas notre mission, difficile de dire s'il nous sera d'une quelconque utilité. Quand à en garder la propriété et lui payer une pension dans l'une des écurie de la ville, cela me parait beaucoup d'argent dépensé pour un animal que nous ne connaissons qu'à peine... » Et ce dernier argument devrait flatter la corde sensible d'un nain et clore le sujet!

Elle poursuivit « J'ai bien peur que nous ne verrons rien des merveilles des Monts des Cinq Rois que j'ai eu le plaisir de traverser lors du périple qui m'a amené ici, venant du Kyonin. » Comme quoi, je n'ai pas étudié la diplomatie pour rien... « Hélas pour nous, si j'ai bien suivit les instructions du Capitaine Aventurier, notre voyage en bateau se poursuivra au Cheliax le long du fleuve Iseld puis en Isgen toujours en bateau jusqu'à Élidir. Il nous reste à espérer que ce voyage ci sera plus calme que le précédent et que Gozreh nous aura oublié... »





Modifié par un utilisateur jeudi 16 avril 2020 23:13:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#352 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 22:30:45(UTC)
Mandar
Rang : Staff
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji avait profité de la soirée pour passer voir le lieutenant Arvin pour lui indiquer le succès de sa première mission. Le lieutenant avait été clair : elle devait poursuivre ses missions auprès des Éclaireurs jusqu''à nouvel ordre. Il lui avait aussi dit qu'il n'avait pas besoin de rapport systématique, mais s'il y a une chose que Neji avait appris auprès de sa famille, en dehors des fondements économiques et légaux qui régissaient notre Société, c'était qu'il ne fallait pas hésiter à communiquer sur ses réussites.

La gnome était ensuite rentrée chez elle pour passer une longue nuit, avant de rejoindre ses compagnons. Elle écouta avec attention les ordres du capitaine.

Oh chouette, un voyage !

« Si nous devons partir aussi loin, je suis d'accord pour nous séparer de cette brave bête. »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 avril 2020 22:35:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#353 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 23:59:42(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Elle regarda le jeune imberbe, « Le cerf blanc, c'est bizarre comme nom! On est un lien? Une équipe? Le groupe du cerf blanc? Ça fait blizzard comme nom? J'ai compris que maintenant, on était lié, c'est ça? »



Offline nauron  
#354 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 00:17:36(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rasvan avait prit le pot de l'amitié avec ses compagnons. Puis il avait regagné sa chambre. Le lendemain il était un peu en avance pour leur rendez vous.
Il reçu sa boussole avec fierté, après tout n'était il pas un éclaireur à part entière lui aussi.

«  Mon avis pour le cheval est toujours le même, vendons le. »

Il surprit la discussion de Glaak et Garion et comprit la mésentente dans la tête de la demi orc. Il lui parla lentement.

«  Le cerf blanc est le nom de l'auberge où se trouve notre contact pour la prochaine mission. Ce n'est pas un nom de groupe, enfin pas du notre en tout cas... »

Il se remémora l'épisode entre elle et le nain et tenta de prendre les devants.
« Par contre, oui nous formons une équipe, encore une fois donc nous sommes un groupe, un ensemble. Et il faut travailler ensemble tous, pas de coup de sang comme face aux petit hommes, sinon c'est le groupe qui devient faible, d'accord? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#355 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 10:30:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion sourit aux propos de la demi-orque et répondit, « Pourquoi pas, nous pouvons être les compagnons du Cerf blanc... Mais contrairement au Cerf blanc, qui est un héraut qu'Erastil envoie lorsque le Mal menace certaines communautés, j'espère que notre arrivée ne sera pas synonyme de destruction... Destruction, dont le dieu, Rovagug, a envoyé un jour un de ces rejetons détruire tout sur son passage et en réponse Eratil envoya le Cerf banc le combattre pour protéger les communautés qui se trouvaient dans la région ravagée.  » Voyant que le jeune prêtre commençait à s'éloigner du sujet de la conversation, il ajouta pour finir, « Hum... Oui, on peut dire qu'un lien nous unit... »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 avril 2020 10:31:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#356 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 19:22:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Malgré sa couleur sombre, ses compagnons purent voir un léger rougeoiement de sa peau des joues, elle regarda tour à tour les deux humains, « Mince, j'ai mal compris, alors!? ».
Elle tenta de répondre pour passer rapidement à autre chose, « Oui, on a qu'à le vendre!! ».

Puis elle plongea son attention dans la boussole qu'on venait de lui remettre, elle leva la tête « Çà sert à quoi? A faire de la lumière? C'est pour allumer une torche? »
Offline Mordicus  
#357 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 23:02:58(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,120
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« C'est un instrument que les humains utilisent pour ne pas se perdre, » dit Aestaeria à Glaak, « Parfois, les humains, sur le sable leurs pas dessinent un doux visage qui leurs sourit, puis il pleut, sur cette plage, et dans l'orage, tout à disparu, alors ils vont crier, Aeline, pour qu'elle revienne, et ils vont pleurer, pleurer, parce qu'ils ont trop de peine. Puis ils s'assoient, près de son âme, mais la belle dame s'est enfuit, ils vont la chercher, sans plus y croire, et sans un espoir pour se guider... » Elle haussa les épaules. « C'est humain, il ne faut pas toujours chercher à comprendre... »







thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#358 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 23:51:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

La barbare regarda l'elfe et comprit, Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux, Parler me semble ridicule,Je m'élance et puis je recule, devant une phrase inutile, Qui briserait l'instant fragile, D'une rencontre, D'une rencontre, Je lui dirai les mots bleus, Ceux qui rendent les gens heureux


Elle fit une moue avec la tête mais ne dit rien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<161718
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET