Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<8910
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#181 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 09:53:20(UTC)
nauron
Rang : Membre

Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rasvan regarda tour à tour Garion et Aestaeria.
«  Il n'y a aucune mention dans les rapports de recherche magique sur ces objets et à la vue du soulagement de Khoumrock et de ses gardes, je pense que personne n'ait essayé quoique ce soit.
Maintenant oui savoir ce qui est magique n'est qu'un début et cela ne servira à rien mais si il s'agit de deux objets qui entrent en résonances du fait de leur proximité? Le temple de Gozreh était-il emplit de créatures en rage?
Je ne demande pas de camper ici, mais le temps que vous alliez chercher du bois pour renforcer le chariot et que nos compagnons réparent la toile, je peux peut-être essayer...
Je n'ai pas envie que toutes les communauté que nous croisions soient menacées par les animaux du coin, et encore moins Absalom, que penseraient les gens de la guilde si elle est la cause d’événements tel que des invasion de rats comme le dit Krom.
Après si tout le monde pense que c'est inutile, je ne perdrais pas mon temps et mon énergie en m'obstinant contre tout le monde. »


Il regarda du côté de Neji et Glaak, histoire d'avoir leur avis.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Online Uktar  
#182 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 10:38:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Informations : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Alors qu'elle n'était pas encore trop écartée du chariot, la barbare avait perçu quelques haussement de voie entre le nain et le jeune imberbe. Sans rentrer dans ce qui se disait vraiment, elle pu comprendre qu'il parlait de dieux. Pour elle s'était un sujet auquel il ne valait mieux pas s'en mêler.
Mais lorsque la discussion dériva sur le fait de tout déballer pour trouver quelque chose qui pouvait attirer la rage de tous ces animaux, là elle pu donner son avis.
« Faut pas trainer!! On répare, on améliore! Puis on file!!
De toute façon, on laissera aucun objet ici! Alors ça sert à rien! »


Elle avait déposé déjà quelques branches qui pourraient servir à la défense du chariot, mais ses compagnons n'avaient pas encore fini leur réparation, elle décida de repartir pour en quête de nouvelles branches.
Offline mdadd  
#183 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 11:35:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff

Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Bien entendu Krom avait écouté les échanges entre tous et il avait son avis sur le sujet - « Cela dit le gamin n'a pas tord. Si on arrive à déterminer quel objet attire ces bêtes, alors peut-être que l'un de nous peut le porter, Glaak ou moi par exemple. Ainsi les bêtes attaqueraient celui qui porte l'objet et pas le reste de la cargaison. Ça écarterait le danger du chariot et la majorité de ce qu'il y a dedans. Réfléchissez-y. Après cette recherche aurait dû être faite hier soir quand on a contrôlé la marchandise. Maintenant c'est un risque car ça prend du temps et il faut savoir si on est prêts à courir ce risque. En ce qui me concerne, je suis prêt à courir ce risque et même à porter cet objet s'il le faut. La mission consiste à rapporter tout ça à Absalom et épargner la majorité de la marchandise est une garantie de succès. Par ailleurs, l'objet identifié, nous pourrons plus facilement faire entrer le reste dans la ville sans faire courir de risques aux citoyens et demander au capitaine-aventurier une aide ou un moyen pour prendre les meilleures dispositions et faire rentrer le porteur et l'objet sans risques pour la population. »

Il regarda tout le monde un à un - « De ce que j'entends, Garion, Aestaeria et Glaak vous êtes plutôt contre, Rasvan et moi plutôt pour. Neji, qu'en dis-tu ? Et est-ce que chacun peut reconsidérer la question et affirmer son choix en prenant en compte ce que je viens de dire ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#184 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 13:44:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,364
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion écouta les avis des uns et des autres. Puis, il se tourna vers Krom et répondit, « En ce qui me concerne, je suis toujours du même avis. Le plus tôt, nous nous serons remis en route et le mieux ça vaudra. Même à condition qu'on arrive à identifier l'objet maléfique qui se cache dans cette cargaison, je trouve que c'est un risque inutile que l'un d'entre nous le porte sur lui. Cela ne pourra qu'aggraver les choses. Il faut que nous soyons tous unis et au maximum de nos possibilités pour nous en sortir. En sacrifiant potentiellement l'un d'entre nous, je ne vois pas en quoi cela peut nous aider. » Il était clair pour le jeune prête que même ses compagnons les plus robustes ne seraient pas de taille pour affronter le mauvais oeil ou une quelconque malédiction si celle-ci venait vraiment de Gozreh ou même d'une autre entité d'ailleurs.

Modifié par un utilisateur samedi 28 mars 2020 13:46:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Uktar  
#185 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 13:56:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Informations : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

La barbare tourna la tête avant de s'éloigner, « On laisse personne à la traine!  »
Offline Mordicus  
#186 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 14:50:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,106
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Il faut qu'on bouge, » dit Aestaeria, puis elle ajouta « S'il y a des recherches à faire sur ces objets, qu'on les fasse en avançant... »
Offline Dalvyn  
#187 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 15:36:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,165
Localisation : Dinant (Belgique)

Visiblement, les avis divergeaient quant à savoir s'il était pertinent de prendre le temps d'interrompre le voyage quelques minutes de plus pour examiner la cargaison et y déceler précisément les sources de magie. Les caisses, petites barriques et autres conteneurs restèrent donc en place. Certains avaient été griffés par les volatiles enragés qui étaient parvenus à s'infiltrer dans le wagon mais les objets en eux-mêmes ne semblaient pas avoir subi quelque dégât que ce soit, les Éclaireurs étant intervenus prestement.

Neji et Krom entreprirent de détacher la toile qui recouvrait le wagon puis d'en recoudre les morceaux qui avaient été déchirés par les balbuzards. Plutôt que de la remettre en place sur les supports du wagon, ils choisirent de la coller au plus près des conteneurs puis de fixer le tout en place à l'aide du filet de pêcheur qu'ils avaient acheté la veille.

Les réparations prirent une bonne dizaine de minutes, pendant lesquelles certains suggérèrent de garnir la cargaison de piques ou de pieux fabriqués à partir de bois récolté dans la forêt afin d'empêcher d'autres animaux de venir s'y attaquer... il restait à voir s'ils désiraient prendre le temps de mettre cette idée en pratique et comment ils allaient s'y prendre, ou s'ils allaient préférer reprendre la route immédiatement.

Et, pendant ce temps, le temps ne semblait guère s'améliorer... une pluie drue s'était remise à tomber et, même si l'épaisse canopée des arbres gigantesques de l'Immenwood formait comme une sorte de toit protecteur au-dessus du chemin et déviait la majorité des gouttes d'eau, le bruit sourd que tout cela produisait était des plus perturbants. Et, par moment, ce vacarme ambiant était interrompu par un coup de tonnerre dont il était bien difficile de dire s'il était lointain ou proche...

Si vous voulez continuer à bricoler -> Artisanat + explications (cette fois-ci, ça utilise du bois si j'ai bien compris).
Si vous voulez continuer à avancer -> mêmes activités/techniques que précédemment par défaut ; dans le cas contraire, merci de le signaler ici ou sur le fil HRP !

Modifié par un utilisateur samedi 28 mars 2020 15:38:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#188 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 19:11:05(UTC)
nauron
Rang : Membre

Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16




« J'ai besoin pour déterminer quel est l'objet magique de l'isoler des autres...
Je prend acte du choix de la majorité, et je m'y plie. Je vous présente également mes excuses, comme l'a souligné Krom, j'aurais du faire ça hier, lors de l'inventaire...
Bien avançons. Comment puis-je aider? »


Si les gens partent sur l'idée de continuer à bricoler, Rasvan Aide au bricolage du mieux qu'il peux. Il peux éventuellement incanter manipulation à distance pour aider, apporter des branches à ceux qui sont entrain de fortifier le chariot...
Si on repart, il reprend sa place à l'arrière du convoi.


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#189 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 21:58:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,364
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Voyant Snaga repartir dans son rôle d'éclaireur, Garion remonta sur le chariot et remit les chevaux en mouvement, à un pas lent pour ne pas distancer ses compagnons qui étaient à pieds.
Online Uktar  
#190 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 00:02:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Informations : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

La sang mêlée n'avait pas pris plus de temps qu'avait durée la réparation pour apporter des branches d'un peu plus d'un mettre et de la grosseur de son avant bras. Elle aurait tout le loisir d'en reprendre lors de leur future pause!

Puis elle les avait amené et posé dans la charrette, en regardant son compagnons à la barbichette qui venait de prendre place à l'arrière de celle ci.« T'enlèves tout le feuillage sur les branches, et à un bout tu tailles en pointe!
Comme ma lance!
On verra pour les installer quand ce sera prêt!
Maintenant faut y aller! »


Puis la jeune femme au presque double mètre, armée de son bouclier et de son coupecou, repartie à l'avant du convoi en éclaireur.
Offline Mordicus  
#191 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 00:17:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,106
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria posa les branches qu'elle avait de son coté récupéré pendant les réparations sur celles qu'avait déposé Snaga. « On habillera le chariot en hérisson quand on aura un peu plus de temps. »

Puis elle repris position à l'avant du chariot, un peu plus proche de celui ci qu'avant l'attaque des balbuzards. « Gardons notre attention sur la forêt. Quelque chose me dit qu'on a pas fini de faire des rencontres... »
Offline mdadd  
#192 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 12:12:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff

Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Krom’ termina le travail de réparation. Bien-sûr il n’était absolument pas satisfait de ce qu’il avait fait et ce n’était ni digne d’un nain, ni quelque chose qu’il pouvait rapporter à Torag, le maître des Maïtres Artisans. La toile était une matière beaucoup plus difficile à manipuler et à façonner, beaucoup lus que le bois ou le métal, à son goût… Il ne pouvait que se ranger aux compétences de Neji qui semblait beaucoup à l’aise avec cette matière et il lui apporta donc juste son aide et sa force pour déplacer l’ensemble et rendre sa tâche plus facile. Mais le résultat ne lui convenait pas. Et il fallait déjà repartir. Repartir sans consolider l’ensemble, repartir sans avoir trouvé l’objet qui attirait les bêtes et l’avoir isolé du reste de la marchandise – Ils ne comprennent pas qu’en ne le faisant pas, ils mettent en danger toute la marchandise au lieu d’un seul objet… - Il soupira – Partir alors sans avoir exposé les pieux que la demi-orque et l’elfe avaient commencé à faire, enfin du moins ils avaient ramassé les branches pour le faire…

Il grogna dans sa barbe. Lorsqu’on ne s’organisait pas comme il fallait, alors les conséquences pouvaient être graves. Ils étaient pressés, pressés de repartir et d’arriver… - Lorsqu’on part trop vite, on arrive encore plus vite droit dans le mur ! – Disait souvent Grimvat Hache-Vive, le maître d’armes instructeur qui avait appris à sa compagnie de soldats à se battre. C’était comme faire une construction sans prendre le temps de faire de solides fondations… Catastrophique et avec cette pluie et cet orage qui se levait, cela n’allait rien arranger. Décidément, rien n’allait dans le bon sens et donc Krom’ se prépara au pire. Il avait rangé son arbalète et tenté de trouver un endroit à peu près confortable, assis sur une caisse de la cargaison, pour tailler les bois ramassés en pieux avec sa dague. Si quelque chose approchait, alors il n’aurait plus qu’à se lever et prendre sa hache. Il serait sur place et armé pour défendre coûte que coûte la cargaison.

S’il est possible de trouver une place où s’asseoir dans le chariot, genre assis à l’arrière, le regard vers l’arrière, sinon sur le banc de conduite à côté de Garion vu que la place est vacante et je taille en pointe les bois ramassés.

  • Artisanat du bois : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<8910
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET