Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 17:10:16(UTC)
Djezebel
Rang : Staff

Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone


Excelsior observait l'ouverture au Nord de la salle et répondit avec un enthousiasme non feint.

« Oui oui ! Continuons l'exploration de ce... complexe ! Cela me permettra d'amasser de nouvelles connaissances sur ce monde qui s'offre à moiiiii !  » Il se reprit aussitôt. «  Enfin... juste découvrir quelques curiosités en somme... haaaa...  » Il poussa un soupir et commença à s'engouffrer dans le tunnel.

Il n'était pas épais et remontait doucement.
Ce qui était fait d'une pierre grossière devint rapidement de la maçonnerie travaillée. Assurément, des personnes avaient construit ce chemin qui remontait à présent dans les ténèbres.
Le couloir ne laissait la place que pour une personne et devait faire deux mètres de hauteur. Triff était devant, ses sens en alerte.

Excelsior voletait tantôt devant le groupe, tantôt derrière.

Les lueurs que diffusait la magie d'Aylora permettait à Miles et la Varisienne de voir un peu mieux.

Il n'y avait aucun bruit hormis celui des pas des aventuriers.

Battlemap

Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2020 13:13:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Miilesteg  
#2 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 20:23:13(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 19

28 / 28


Miles sourit.

« Ca me rappelle le début de nos aventures… Vous ne trouvez pas? Ma foi espérons que ca se passe mieux... »

Offline rectulo  
#3 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 09:08:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,054
Triff se retourna vers le paladin, lui fit un signe rassurant et s'engagea résolument dans le couloir, attentif à tout ce qui pourrait constituer une menace.

« Restez à distance. On ne sait jamais ce qui peut arriver. »

Tandis qu'il s'éloignait du groupe et de la lumière, l'ombre dessinées sur les murs le faisant ressemble au colosse vert rapetissait peu à peu devant lui.

Pour se rasséréner, il appela à la rescousse de nouvelles lumières magiques qu'il plaça tout le long du couloir à intervalles régulier, chassant à la fois sa peur et les ténèbres.

L'objectif de Triff est d'aller au bout du couloir en veillant à ce qu'il n'y ait pas de pièges sur le passage. +11 pour la recherche des pièges. Test secret du MJ.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yg One  
#4 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 22:47:20(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,275
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 3/4
Chance 6/7rd
CA : 17/14/17

24 / 24




La remarque du paladin fit sourire la varisienne, et elle mesura le chemin parcouru jusqu'ici. Leur petit groupe s'était aguerri et avait mûri, suite aux responsabilités soudaines qui leur étaient tombées sur les épaules.
Elle raffermit la prise sur son arc qu'elle avait pris soin de préparer, et éclairait son chemin d'une flèche lumineuse, chose qu'elle faisait désormais par réflexe. Si un jour elle avait sa propre maison, elle ornerait l'entrée d'un flèche lumineuse sur laquelle un mage aurai usé de Permanence. Et cela lui rappellerait ses équipées dans divers souterrains avec ses compagnons. Mais pour l'heure il fallait se concentrer, et l'injonction de Triff la ramena au présent.
« D'accord Triff, je te couvre ! » lui souffla-t-elle, tout en se tenant prête à tirer si quelque chose surgissait du couloir.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Djezebel  
#5 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 13:10:03(UTC)
Djezebel
Rang : Staff

Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
L'homme rat remonta le couloir avec moult précautions, s'arrêtant régulièrement pour faire un peu plus de lumière et pour rechercher les éventuels pièges.
Il n'y en avait aucun.

Il poursuivit son chemin jusqu'au bout du couloir qui virait sur la gauche. Aucune odeur, aucun son ne venait perturber les moustaches du compagnon poilu.

Hésitant à risquer plus de son museau, l'homme-rat, collé au mur, tenta de jeter un oeil dans le couloir quand soudain...


« Alors ?! On joue les timorés ?!  »

La voix du crâne volant à quelques centimètres des oreilles de Triff le fit sursauter.
Excelsior avait remonté en volant rapidement en hauteur dans le couloir, laissant derrière-lui le groupe qui ne tarda pas à s'approcher.

« Vraiment... je ne vois pas ce que vous redoutez ! »

Le chemin bifurquant sur la gauche menait à une double porte en métal bien lisse. Il y avait sur le mur de droite un bouton rouge. Aucune magie n'en émanait.

Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2020 20:02:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#6 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 15:50:31(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme
RD:1/-
R.Feu:1

28 / 32

Zandar
Rage: 13/13
RD:1/-
R.Feu:1

32 / 36


Alezandaru ne boudait pas son plaisir d'être enfin sorti de la salle des trônes et même si, jusque là, il était resté en retrait du petit groupe, il n'avait rien perdu de ce qui s'était passé et se tenait prêt à porter secours à ses amis.

Lorsque Triff lui en donna le signal, le colosse se rapprocha à pas de velours pour prendre la mesure de la situation ...

« Deux portes et un seul bouton ... rouge en plus ... y en a peut être un autre je vais jeter un œil ... » et de sa position le regard du demi-Dieu scrute les parois …

  • Jet de percpetion : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12


Offline rectulo  
#7 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 10:53:08(UTC)
rectulo
Rang : Référent

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,054
Triff avait sursauté, puis bougonné. Il se demandait comment faire taire cet olibrius qui le suivait sans bruit. Excelsior ne servait à rien, à part risquer de les faire prendre en ruinant toute la discrétion dont il entendait faire preuve. Et il n'aimait pas en plus se sentir observé.

Après avoir fait signe à ses compagnons de le rejoindre, il se demandait s'il ne pouvait pas demander à Zandar qui s'avançait crânement, à sa manière bien à lui, de choper le crâne et de lui mettre un bâillon dans ce qui lui servait de bouche.

Sur ces considérations, Triff s'intéressa ensuite à la double porte, à la recherche d'un mécanisme d'ouverture ou du signe d'un piège. Le bouton rouge sur la droite lui paraissait trop beau pour être honnête.

Selon la légende qui circulait dans son terrier, lorsqu'il était jeune, les nains des forges de Port Énigme avaient éradiqué une large partie du clan des bais, ses congénères qui vivaient d'expédients dans la ville. Selon la milice, ils étaient rentrés par inadvertance dans la forge laissée ouverte et selon les informations recueillies, un des leurs se serait appuyé accidentellement contre un mur, sans voir le bouton rouge par inadvertance placé le long d'un mur et tout le groupe s'était alors retrouvé piégé à l'intérieur d'un haut fourneau plein de métal en fusion.

Plusieurs semaines après cette mésaventure, chacun des forgerons de la ville s'était refusé à utilisé les lingots aux rats bais qui étaient sortis des forges. C'est finalement une école de magie qui avait fini par acheter la production, pour ses étudiants en nécromancie.
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 2 utilisateur ont remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Miilesteg  
#8 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 15:33:02(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 19

28 / 28


Miles se rapprocha et haussa les épaules.

« C'est peut être juste un bouton pour ouvrir la porte non? Si vous voulez vous reculez et j'appuie dessus....
 »




Offline Yg One  
#9 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 23:32:39(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,275
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 3/4
Chance 6/7rd
CA : 17/14/17

24 / 24




Ce paladin allait encore se retrouver dans une fosse d'aisance s'il n'était pas plus prudent que cela !
« Messire Miles, nous pouvons probablement trouver une façon moins dangereuse de manipuler cet étrange dispositif si nous craignons quelque piège. J'ai par exemple connaissance d'une formule qui me permettrait d'exercer une pression dessus en restant à l'abri. Excelsior pourrait également appuyer dessus sans risquer aucune chute, donc de grâce, ne prenez pas de risques inutiles.  » lui conseilla-t-elle.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline MRamius  
#10 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 08:09:10(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme
RD:1/-
R.Feu:1

28 / 32

Zandar
Rage: 13/13
RD:1/-
R.Feu:1

32 / 36


« Ouais faisons comme elle dit, même si ça fait moment qu'on s'est pas marrés ... ou alors, ou alors, je m'avance jusqu'à la porte discretos et j'écoute si qui y a truc derrière , sait jamais ...  »

Si le groupe lui donne son aval, le combattant s'avance discrètement jusqu'à la porte et pose son oreille sur un panneau …

Les jets au cas où …

  • Test discretion : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Test perception : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
Offline Miilesteg  
#11 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 13:22:10(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 19

28 / 28


Miles acquiessa aux deux remarques de ses amis.

« Faisons cela, Zandar écoute puis se recule et toi Aylora tu pousses le levier comme tu as dit….
 »


Miles recula pour laisser passer ses amis mais se plaça de manière à pouvoir les protéger en cas de besoin, il a ses armes en main.
Offline rectulo  
#12 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 15:20:41(UTC)
rectulo
Rang : Référent

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,054
Triff sortit son épée courte et se plaça sur la défensive, prêt à parer à toute éventualité en se plaçant en seconde ligne, derrière le paladin qui constituait un abri solide.

« On est prêts Aylora, tu peux y aller »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Djezebel  
#13 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 18:07:37(UTC)
Djezebel
Rang : Staff

Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Zandar tendit l'oreille et écouta attentivement. Le métal était froid et ce n'était pas agréable d'écouter, mais il fallait tout de même le faire. Il s'y repris à deux reprises pour s'habituer à ce contact si glacial et écouta.
Il entendit le vrombissement de son propre flux sanguin à force de ne rien entendre de particulier.

Le colosse reprit place avec Miles et se mit sur ses gardes.
Aylora était prête. Elle commença à incanter, brassant l'air de ses mains, sa voix résonnant dans le couloir.

Le bouton rouge s'enfonça doucement, puis il y eut un déclic. La double porte s'ouvrit, les panneaux coulissant de part et d'autre jusqu'à disparaître dans le mur.

Rapidement, l'obscurité qui régnait derrière les doubles portes se retira, mètre après mètre, comme si des lumières au plafond s'allumaient les unes après les autres.

La salle semblait gigantesque. Elle était faite des mêmes pierres grises maçonnées que le couloir et tout au fond, très loin, à une trentaine de mètres, il y avait une autre porte.
La salle n'avait aucun mobilier et toujours aucun son.

Battlemap
Offline Miilesteg  
#14 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 19:24:37(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 19

28 / 28


Miles hausse les épaules...

«  Vous voyez c'est moi qui avais raison héhéhé. Sire Excelsior savez vous à quoi servait cette pièce? Elle a l'air immense.
 »
Offline rectulo  
#15 Envoyé le : mardi 31 mars 2020 09:31:03(UTC)
rectulo
Rang : Référent

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,054
« À en juger par sa taille, elle devait servir à réunir nombre de gens en même temps et au même endroit ou bien à entreposer quelque chose.

Par contre, il est étonnant qu'il n'y ait pas ici quelques éléments de confort ou de décor. »


Triff pénétra dans la salle fit quelques pas prudents, examinant les murs et sondant le sol, tandis que les lumières qu'il avait produites le devançaient de part et d'autre.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRamius  
#16 Envoyé le : mardi 31 mars 2020 14:46:21(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme
RD:1/-
R.Feu:1

28 / 32

Zandar
Rage: 13/13
RD:1/-
R.Feu:1

32 / 36


Emboitant le pas du magicien, le géant quant à lui, sondait le plafond pour tenter d'en percer l'obscurité …
« Ouais c'est sacrément grand, je m'demande bien s'qu'on pouvait y mettre ... sans compter qu'les portes sont pas si grandes qu'ça ... »

  • Un jet de perception si besoin : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20


PS le froid de la porte n'avais rien d'extraordinaire, si ?

Offline Yg One  
#17 Envoyé le : mardi 31 mars 2020 19:27:56(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,275
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 3/4
Chance 6/7rd
CA : 17/14/17

24 / 24




Aylora suivi le mouvement en ouvrant grand les yeux :
« Vous pensez que les dimensions de telles salles avaient une utilité pratique ? La plupart du temps, elles ne servaient qu'à flatter l'égo du propriétaire des lieux, ou à impressionner ses visiteurs, à les éclabousser de sa richesse. Ou alors ce sont des géants qui vivaient ici...  »
Elle leva haut sa flèche et inspecta les murs et l'intérieure des portes pour voir si des bas-reliefs ou inscriptions s'y trouvaient.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Djezebel  
#18 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 21:47:15(UTC)
Djezebel
Rang : Staff

Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Le crâne virevoletait au dessus de Milesteg.

« Au cas où vous ne l'auriez pas compris, cher... Michteg... La salle dans laquelle nous étions était ouverte sur un ciel bleu azur et non sur de la pierre. Aussi, je crains de ne pouvoir vous indiquer à quoi sert cet endroit puisque je n'y suis jamais allé. »

La salle était à présent totalement éclairée.

Triff n'eut aucun mal à détecter dans le sol des rainures qui allaient d'un bout à l'autre des murs sur les côtés.

Tout le monde put voir qu'il y avait également des trous façonnés de la taille d'un citron à distance régulière dans tous les murs à hauteur de hanche pour les humains, parfois des jambes, parfois de la tête.
Au milieu de la salle, au plafond, il y avait également une sphère noire dans un matériau proche de l'obsidienne sans doute. Elle n'était pas plus grosse qu'un melon mais tranchait étrangement avec le reste de la pièce toute grise.


Les portes étaient juste froides en métal,rien de particulier

Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2020 21:48:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#19 Envoyé le : vendredi 3 avril 2020 10:36:03(UTC)
rectulo
Rang : Référent

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,054
« Tout ceci me parait être synonyme de mécanisme infernal. Il est toutefois étonnant qu'il soit aussi visible s'il s'agit de piéger des visiteurs indésirables. Mais si les constructeurs de cette salle voulaient les estropier, ils ne s'y prendraient pas autrement.  »

Triff rappela donc à lui ses lumières et se dirigea vers le trou dans le mur le plus proche pour voir s'il était possible de comprendre le mécanisme. Il sortit son attirail d'outils divers et attrapa une sonde fine et délicate qui pourrait lui permettre d'avoir une idée des son contenu sans y mettre la main.

« Aylora, peux tu venir m'aider ? »

Mettant ensuite une certaine emphase à son propos, il s'adressa au crâne volant. « Quant à vous Messire crâne, puisque vous avez la chance de ne pas risquer de recevoir le moindre dégât si ces trous projettent des piques ou autres joyeusetés et que vous vous tenez près du plafond, pourriez-vous avoir l'amabilité de faire le tour de la salle et de nous dire si vous percevez un autre bouton, voire un levier qui permettrait d'activer ou désactiver ce qui ressemble fort à un piège.

Il serait douteux qu'il n'existe pas un mécanisme de la sorte car les concepteurs cherchent souvent à ne pas souffrir de leurs créations.

Ce serait là manière de démontrer que vous pouvez vous rendre utile à la compagnie que vous avez rejoint. »


+11 pour la recherche des pièges. +2 si Aylora aide. Test secret du MJ.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yg One  
#20 Envoyé le : samedi 4 avril 2020 21:20:02(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,275
Localisation : Nord de Rennes
Aylora s’exécute diligemment et assiste le maître, admirative du travail de l'homme-rat.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET