Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

34 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Chaos  
#41 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 16:30:26(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Grognon

Symphonie
CA : 20/15(S)/15(C)
Ref+11/Vig+4/Vol+4

70 / 70


Ce fut une strix fortement pertubée par la séance avec Sa Majestrix, qui se défoula sur le premier petit mâle forgeron passant. Une sorte d'aura sombre l'entourait, presque palpable, tant ses sentiments négatifs étaient pesants. Surprise par l'intendante qui par contre semblait autant serviable que polie, c'est un peu penaude qu'elle passa commande.

<< Salutations Intendante Impériale. Je pense qu'il est facile de savoir qui je suis j'imagine?

Hm... J'ai... Enfin j'avais un ceinturon représentant un félidé. J'aimerai la même chose, mais en mieux si possible. Merci. >>


Encore moins loquace que d'ordinaire, elle ne sentait pas le courage d'aller espionner Quatre et Nérali, bien que ce n'était pas l'envie qui manquait. Elle darda ses yeux extraordinairement perçant sur le duo, mais laissa finalement ses yeux regarder ailleurs. Elle fut surprise pendant une demie-seconde de la taille de la poitrine de la forgeronne, avant de préférer fixer les papiers sur la table.

C'est énorme! Kraaa! Comment peut-elle fabriquer au-dessus de si grosses mamelles?!

Elle attendit qu'on la congédia, ses oreilles restant plaquées en arrière. Il y avait pleins de bruits et d'odeurs fortes ici. Elle n'appréciait vraiment pas autant de remue-ménage, de crissements et de changements de température. Trop chaud ici... Je préfère faire une sieste au soleil. Ces forges risquent de cramer mes belles plumes!

Au final elle vu l'intendante être bien occupée pour l'oublier, et s'éclipsa comme un fantôme.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2020 18:40:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#42 Envoyé le : vendredi 10 avril 2020 22:13:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
26 Desnus 4716, à l'aube - Egorian, Palais Impérial

Musique - Son Infernale Majestrix



Le soleil se levait sur Egorian, et commençait à filtrer à travers les volets de leurs appartements privés lorsqu'on frappa à leur porte, ou, dans le cas de symphonie, lorsqu'un diablotin entra dans sa volière. Un message de la part de l'Impératrice, bref, mais direct, était porté par les minuscules diables aux ailes écarlates, qui se montraient étrangement polis et patients pour des diablotins.
J'ai reçu la réponse que j'attendais. Suivez ce diabolin jusqu'à la tour Sud, je vous y attendrais. Si vous voulez participer à ces recherches, prenez le matériel dont vous pensez avoir besoin.

Qu'est ce que vous emportez avec vous, et surtout, lesquels d'entre vous partent? Pour l'instant, j'ai confirmation pour Aanara, Symphonie, Aiakos (dès qu'il aura fini ses affaires en ville). Quatre ne vous accompagne pas. Ozran?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#43 Envoyé le : dimanche 12 avril 2020 22:25:05(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Professionnelle

Symphonie
CA : 20/15(S)/15(C)
Ref+11/Vig+4/Vol+4

70 / 70



Symphonie avait tout préparé la veille en bonne strix qu'elle était... Avec un beau sourire, elle fit un brin de toilette et enfila son short trop court pour la morale, puis par dessus sa chemise de lin foncée, son gambison particulier servant aussi de brassière de vol, puis sa chemise de mailles aussi légère qu'une plume. Sortant un tabard neuf au symbole des Thrunes, elle choisit celui aux liserés rouges sur les côtés. Une petite excentricité dont elle espérait, lui remonterait le moral. Ses griffes s'agitèrent adroitement sur une chevelure en catogan et un maquillage léger. Ce n'était pas comme si les rats de bibliothèques qu'elle allait rencontrer auraient un quelconque intérêt copulatoire?

Attendant la préparation de sa nouvelle ceinture optimisée, elle se contenta d'une autre, épaisse, en cuir de mouton noir. Ajustant ses deux fourreaux sur les côtés de ses hanches, elle vérifia qu'ils étaient bloqués à la bonne hauteur. Deux lames dans la pénombre s'agitèrent au creux du nid qu'elle s'était aménagée à la Tour aux Faucons, lumières plus rouges et plus inquiétantes que le reste du Palais. Satisfaite, elle les laissa rentrer en chuintant. Là ou ils devaient demeurer en période de paix... approximative. Mais la strix menait son combat depuis bien des années avant les terroristes de la Glorieuse Réclamation.

Après avoir vérifier chacuns de ses fourreaux creux et sa nouvelle cartouchière sanglée remplit de dagues, des boîtes mystérieures disparurent comme par magie, au fond de son sac à dos léger. Des vêtements serrés d'une corde et une trousse pour apparats féminins complétèrent le tout, en plus des nécessaires à écriture qu'elle apportait en bonnes quantités. Derrière elle son carquois, sur sa tête son casque couvrant et rouge. Sa belle cape noire et douce en crin de griffon. Ce n'était pas parce qu'elle était un animal de compagnie qu'elle devait se laisser aller. Pour être sincère, on avait l'impression qu'elle était beaucoup plus armée jusqu'aux dents que d'habitude. Sa paranoïa atteignait presque des sommets au vu de nombre d'endroits ou elle cachait désormais des dagues sur l'ensemble de son corps.

S'envolant dans les airs, elle partit seulement après avoir fait une petite prière... A un autel inquiétant ou s'amassait des pierres luminescentes rouges. Une effigie d'une femme nouée de cordes aux crochets accrochés sur la pierre. Et à la couronne d'épines... D'étranges scalpels et fioles placés autour dans un semblant d'art créé par un être corrompu de folie.

Sautant du toît, elle fut rapidement au lieu de rendez-vous. Les avantages d'être une strix de belle stature, après tout. Son collier de soumission à l'esclavage teinta, dardant ses minuscules rubis aux inscriptions si reconnaissables.

Je fais partie de l'aventure!

Inventaire

Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2020 20:08:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#44 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 00:18:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Son Infernale Majestrix



Comme promis, l'impératrice les attendait au sommet de la Tour Sud. Contrairement à ce que leur réputation aurait pu suggérer, les diablotins se montrèrent des guides remarquablement discrets et efficaces, et il ne leur fallu pas plus de quelques minutes pour atteindre le pied des escaliers de la tour à travers le labyrinthe des couloirs du palais, empruntant passages obliques et escaliers discrets...apparemment, les minuscules diables connaissaient les lieux comme leur poche.

La chambre au sommet de la tour Sud, était nue, une simple demi-sphère de pierre brute, une unique fenêtre circulaire sur tout son pourtour dominant la ville en contrebas. En l'observant de plus près, il était clair que le verre avait été enchanté pour n'être transparent que de l'intérieur vers l'extérieur. Mais par ailleurs, la pièce ne comportait ni mobilier, ni ornement, simplement les pierres de taille gris sombre. Quand à la porte, lorsqu'elle s'ouvrit, ils purent constater que contrairement à la majorité des portes du palais, elle était entièrement forgée de fer noir et portait cinq cadenas. Les lieux étaient lourdement protégé...et en examinant l'ensemble, la porte avait aussi été peinte de plomb, probablement pour bloquer la divination.

L'impératrice, portant ce jour là une robe noire et anthracite, les attendait, concentrée. Elle les salua néanmoins avec un sourire confiant.
« Ah, vous voilà. Symphonie, je vois que tu es très élégante, aujourd'hui. Bien. Tu es ma représentante sur place, à toi d'être aussi majestueuse que l'Empire lui même. »

Elle poursuivit avec le reste du groupe.
« Si vous êtes tous prêts... »

Ensembles, ils allèrent se placer, à la direction de l'impératrice, au centre de la pièce. Une fois qu'ils furent rassemblés, elle entama le dos de son avant bras avec une dague, et lança une parole de pouvoir. Il leur sembla que le sol se dérobait sous leurs pieds, et qu'ils étaient enveloppés dans une chaleur brûlante alors que la salle de la Tour Sud disparaissait dans un nuage de flammes.


Ils faillirent perdre l'équilibre lorsque le sol se matérialisa de nouveau sous leurs pieds, une fraction de seconde plus tard. Ils se tenaient sur une esplanade de pierre poussiéreuse, sous le ciel nuageux. Ils sentaient le vent marin sur leur visage, l'odeur et le goût du sel et de la poussière. Devant eux se dressait le flanc d'une falaise, et derrière eux, le vide, et une douzaine de mètres plus bas, les vagues se fracassant sur les récifs. Dans le flanc de la falaise, un escalier de pierre était taillé, menant à une porte métallique elle aussi fixée dans le flanc de la falaise. Une douzaine de meurtrières, au dessus de la porte et sur ses flancs, surveillaient l'esplanade sur laquelle il se trouvait. Sur les battants de la porte, une immense représentation de la Croix des Thrunes marquait les lieux. Mais ils n'eurent pas le temps de contempler l'endroit beaucoup plus longtemps: les portes s'ouvrirent sur quatre Chevaliers Infernaux en armure écarlate, hallebardes en main, qui venaient à leur rencontre. Leur armure paraissait aussi lourde que celle de la plupart des chevaliers infernaux, mais une sorte de halo luisait autour de leur heaume, orné de fourrure semblable à la crinière d'un lion. La plus proche s'arrêta face à eux et demanda.
« Qui êtes vous, et que venez vous faire ici? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#45 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 16:41:48(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

31 / 31

Sigmund
ca : 21(C:15, s: 18)

15 / 15



Aanara n'avait dormi qu'une paire d'heure. Mais heureusement, grâce à la magie de son nouvel anneau cela ne l'avait pas affecté plus que cela. Elle avait même eu le temps de rafraichir son potentiel magique avant d'arriver à la tour Sud. Aanara reconnu immédiatement à la disposition de la pièce que celle-ci servait à des conjurations, que ça soit pour ramener un extérieur sur le Plan Matériel, ou pour recevoir ou envoyer des choses ailleurs. C'était à priori cette dernière fonction qui allait être utilisé ce matin. Aanara venait accompagnée par Sigmund qui portait ses affaires et par Crocs, son fidèle et toujours affamée familier. Comme d'habitude, ce dernier passait son temps invisible à imaginer les infinies orgies de nourriture qu'il pourrait faire en mangeant les mortels qui l'entouraient. Quel charmant caractère...

Aanara indiqua qu'elle était prête et, une fois que tout le monde l'était, fut téléportée. La sensation était toujours bizarre mais elle finirait par s'y faire. Après tout, c'était une magie qu'elle rêvait de connaître elle-même. Elle répondit d'abord, volant la politesse aux autres, mais après tout c'est elle qui avait eu l'idée et à qui l'Impératrix avait donné cette mission.

« Nous sommes un groupe d'Agents Thrune. Son Altesse l'Impératrix elle-même nous a donnés pour mission de venir ici quérir certaines informations cruciales pour l'effort de guerre. »
Offline Chaos  
#46 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 19:42:15(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Contenue

Symphonie
CA : 20/15(S)/15(C)
Ref+11/Vig+4/Vol+4

70 / 70


Symphonie ressentit cette pression délétère monter au fur et à mesure de ses pas à travers les escaliers de la Tour Sud. Elle avait besoin de marcher pour réfléchir, mais inéxorablement, la réalité la rattrapa. Elle salua Sa Maîtresse d'une petite révérence, intimidée du compliment sur sa tenue améliorée. Une voix timide s'échappa de sa gorge rauque.

<< Merci Ô Ma Maîtresse... >>

Mais derrière ce compliment innocent, la strix comprenait qu'elle avait bien fait de s'équiper de lames cachées et de pomeaux couvrant de nombreux secrets. Sans nul doute l'avait-Elle vu. Sans nul doute le savait-Elle. Car, Elle savait tout. Et si Elle avait décidé que Symphonie serait Sa Représentante, c'est qu'Elle croyait en son animal de compagnie et Ses capacités de modelage, même envers une des races les plus étranges et indomptables du Chéliax. En tant que superbe outil, Symphonie se devait d'être à la hauteur. Mais malgré cela, une peur réflexe s'empara de la femme oiseau lorsqu'ils perdirent pieds.

Elle ferma les yeux et les rouvrit face à un océan magnifique. Elle n'avait jamais vu la mer. L'odeur salée, les remous des vagues, le son des nuées d'eau s'éclatant contre la falaise, tout cela fit écarquiller ses pupilles d'émerveillement. Ses oreilles sensibles sentirent alors des pas lourds derrière le groupe, et elle se retourna en tournoyant sur elle même. Elle avait fixé trop longtemps la mer, et avait entendu la samsaran discuter avec ces étranges et nouveaux Chevaliers Noirs.

Elle avait répété son petit numéro à la lettre, suite aux conseils du barde et ses fiches mémoires qu'elle avait créé la veille au soir. Elle se tenue droite, et sa voix grave et neutre retentit à travers la marée. Petite révérence habituelle. Ne déçoit personne, Symphonie l'Oiselle. Ou la mort t'attendra au tournant.

<< Salutations à vous, Chevaliers Noirs de l'Ordre du Glyphe...

Je me nomme Symphonie L'Oiselle, propriété impériale et Représentante de Notre Majestrix Bien Aimée pour cette mission composée uniquement Agents Thrunes.

Nous avons reçu autorisation personnelle de Sa Main Blanche d'accéder aux Archives Impériales, situées à l'Île de La Sorcière.

Veuillez nous excusez pour cette interruption cavalière, mais il s'avère que nous avons été envoyés par des moyens ô combien magiques et d'une rapidité exceptionnelle.

Sommes nous bien arrivés à destination? >>


Ou devons-nous attendre sur la paillasson kraaaaa???!!! Elle réussit à ravaler sa dernière phrase bien trop piquante mais ne put caché son air pincé.

  • Perception pour savoir combien de personnes parmi les meurtrières, ou cachées : 1D20+20 donne [5] + 20 = 25
  • Psychologie pour savoir si ils jouent la comédie "oh nous n'attendions pas de visiteurs" : 1D20+12 donne [9] + 12 = 21

Modifié par un utilisateur jeudi 16 avril 2020 19:48:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 22:49:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Order du Glyphe


La Chevalière Infernale acquiesça aux paroles de Symphonie, et sa camarade se détendit un peu. Les présences derrières les meurtrières reculèrent hors de vue. Sûre d'elle, la chevalière reprit.
« Nous vous attendions, Symphonie l'Oiselle, ainsi que vous, Aanara, Ser Ozran Mandrake, l'aspirante Quatre de l'Ordre du Bûcher, et le Cardinal Carnifex Charthagnion. Par l'autorisation de son Infernale Majestrix Abrogail Thrune IIe du nom de la Trois-Fois Damnée maison Thrune, vous avez accès aux Archives Impériales. Suivez moi, je vais vous présenter à notre Vicaire. »

La Chevalière fit signe aux nouveaux arrivants de la suivre, vers les portes de métal. Ils gravirent les quelques marches de pierre pour entrer à l'intérieur des Archives Impériales. Une fois passé les portes, ces dernières se refermèrent derrière eux. Guidés par la Chevalière, ils traversèrent le hall, observant les statues de sphynx qui les toisaient depuis leur piédestal de granit. Passant entre les deux statues, ils montèrent une nouvelle volée de marches et passèrent de nouvelles portes, avant de traverser ce qui devait être le coeur des archives: une salle bordée de piliers de pierre soutenant de hautes arches, et des étagères de bois débordant de rouleaux, volumes et autres documents. De chaque côté de l'allée centrale, de longues tables de bois et des tabourets étaient la seule concession au confort. Laissant derrière eux la salle des archives, ils traversèrent un deuxième hall, passant sous les sabres tenus par deux autres statues de sphynx, et prirent à droite au bout de ce passage, débouchant dans une grande chambre de pierre. Deux balcons se faisaient face, le coeur de la salle étant en contrebas, des escaliers flanquant les balcons permettant d'y accéder. L'endroit n'était qu'une chambre de granit, cependant, sans le moindre mobilier, à l'exception d'un bureau sur le balcon face à eux, auquel était assis celle qui devait être la Vicaire de l'Ordre du Glyphe. Derrière elle, une tapisserie était suspendue devant le mur, peut être pour repousser le froid de la pierre...


Assise au bureau, apparemment en train de manger, se trouvait une femme portant des robes ochres et noires. Elle leva les yeux de son bol, posant les baguettes dont elle se servait comme ustensile. Elle paraissait humaine, mais sa chevelure avait une teinte mauve, et ses yeux paraissaient étrangement brillants, comme émettant leur lumière propre. Elle se redressa lentement, balayant du regard les visiteurs. Repoussant sa chaise sous son bureau, elle vint à leur rencontre, et ils réalisèrent à son approche qu'elle dépassait Ozran de plus d'une tête, et Symphonie d'une demi-tête.
« Des visiteurs...cela fait longtemps que personne n'a visité les Archives pour autre chose que nous confier des documents et objets sur lesquels veiller. Son Infernale Majestrix nous a informé de votre arrivée, aussi les présentations ne seront pas nécessaires. Je suis Carnelis Publicia, Licteur, ou Vicaire, si vous préférez, de l'Ordre du Glyphe.

Que cherchez vous, exactement? Les Archives sont...complexe, et j'espère pouvoir vous aider à orienter vos recherches. »


Aanara


Symphonie

Modifié par un utilisateur dimanche 26 avril 2020 21:39:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#48 Envoyé le : samedi 18 avril 2020 21:50:21(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80



Aanara pénétra avec circonspection dans la salle des archives, et encore plus dans le bureau. Le mobilier éparse et peu confortable ne lui disait rien qui vaille, elle qui appréciait mine de rien son petit confort, surtout qu'il était somme toute relativement récent. Aanara se demandait qui était, ou plutôt ce qu'était, la grande femme devant elle. Mais elle devait surtout répondre à la question. Elle s'inclina bien bas, comme il sied à un membre aussi élevé dans la hierarchie d'un ordre de Chevalier Infernal.
Elle fut surprise par la séparation avec Crocs. Manifestement, elle n'avait pas vu les défenses anti-extérieurs. Bah, elle espère qu'il sera rapidement de retour... Elle a toujours Sigmund à ses côtés pour le moment.

« Nous cherchons principalement des ouvrages de référence en géographie ésotérique. L'objectif est d'avoir une plage temporelle suffisamment grande pour calculer les dérives planaires des champs et des lignes de force au Chéliax.
Il nous faudrait aussi la liste des portails et points de rupture planaire connus du Chéliax. C'est pour essayer de faire le distingo avec d'éventuels portails non-identifiés.
Ensuite, il nous faudrait des informations sur comment trouver un portail, le contrôler, l'ouvrir et le fermer.
Enfin, si les informations précédemment citées sont parcelaires, il nous faudrait le maximum de rapports d'activité infernale non-solicitée par un conjurateur. En effet, nous recherchons des infiltrations naturelles qui pourraient être reliées à une activité non-sanctionnée.
Cela représente beaucoup de recherches, mais j'espère que vous pourrez nous aider à trouver ce qui est le plus utile pour nos recherches. Auriez-vous tout cela? »
demande Aanara avec un peu d'espoir.

Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : lundi 20 avril 2020 22:04:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Ordre du Glyphe




Carnelis Publicia écouta attentivement les paroles et les explications d'Aanara, tout en faisant le tour du petit groupe, examinant chacun de ses yeux curieusement voilés et légèrement luminescents, sans se départir de son expression impénétrable. Elle répondit d'un ton égal, indifférente au malaise de la Samsarane.
« Hum...tout un programme! Ce sont des recherches particulièrement étendues que vous voulez entreprendre! Je pense que vous devriez trouver des éléments intéressants dans nos archives, cependant. Je vous recommande de consulter la collection sur les ouvrages et témoignages religieux pour dégrossir le trait, et également nos traités de magie et d'étude des plans. Un de mes Chevaliers vous indiquera où se trouvent ces collections.
Par ailleurs, peut être que les traités d'anecdotes historiques et criminelles pourraient vous servir, pour déterminer la localisation de possibles incidents planaires et zone poreuse dans le tissu des plans. »


Elle se fit pensive un instant...
« Hum...cela devrait vous permettre de débroussailler le terrain pour ce qui est de trouver les localisations possibles d'un portail, bien que je ne suis pas absolument certaine que nos archives contiennent toutes les informations qu'ils vous faut. Mais je n'ai jamais effectué ces recherches moi même, je peux me tromper.

Trouver un portail...et bien, c'est un travail d'enquêteur. Certains individus sont plus sensibles que d'autres à l'énergie planaire, me semble-t-il, mais c'est avant tout une question d'observation. On rejoint votre premier problème: localiser la zone où peut se trouver un portail. Ensuite, il faut fouiller...les portails permanent ont cet avantage qu'ils ont tendance à laisser des marques autour d'eux.

Quand au contrôle de telles failles, je ne sais pas si nous avons une collection sur le sujet. Je vous laisse commencer vos recherches, je vais me renseigner sur les ouvrages qui pourraient vous être utiles. Chevalière, guidez les vers les collections, je vous prie. Bonne chance, agents impériaux. »



La Vicaire les salua d'un signe de tête, et elle fit signe à la Chevalière de les raccompagner. Cette dernière les ramena à travers la forteresse vers le grand hall où était conservée les archives. Elle leur indiqua une des longue tables éclairées de lanternes éternelles qui avait été débarassée pour eux, ainsi qu'une série de fauteuils à l'allure confortambles..
« Vous pouvez vous installer ici. Venez, je vais vous montrer les étagères où vous pouvez trouver les collections qui pourraient vous être utiles. »

Elle leur montra plusieurs étagères, regroupant une grande part des ouvrages retraçant l'histoire civile, religieuse ou profane du Chéliax, ainsi que tout ce qui aurait pu correspondre à une étude des plans. Avant de les laisser à leurs recherches, elle ajouta.
« Si vous le souhaitez, vous pouvez vous joindre à nous pour les repas, et nous avons également des lits de camps dans les baraquements qui sont à votre disposition, ainsi que l'accès aux bains. Si vous désirez rentrer à Egorian, dites le nous, et nous pourrons vous renvoyer là bas...enfin, la Vicaire le pourra. Si vous voulez une audience, demandez également. Un mot d'avertissement, également...il est absolument interdit de détruire quoi que ce soit dans cette collection, ou de leur faire quitter les archives. Cet avertissement ne sera pas renouvellé. »

Les recherches
Comment ça marche?
Une période de recherche dure 8h.
Pour chaque période de recherche, vous pouvez réaliser un jet chacun en Connaissance (religion) (même si vous n'avez pas de point), Connaissance (mystère, plans ou local) (si vous avez des points).
Vous pouvez soit ajouter un +2 aux jets d'un autre chercheur (DD10), soit tenter le test vous même (DD??).
Si vous décidez d'aider simplement, Linguistique peut vous servir également.

Qu'est ce qu'une réussite fait?
Selon qui a réussi (les personnages lettrés étant plus efficace), chaque jet passant le DD vous permet d'avancer dans vos recherches, et à diverses seuils, vous apprenez des informations.
En gros, chaque jet réduit le nombre de points de la Bibliothèqe d'1DX (la taille du dé dépend de votre classe, entre autres).

Et un échec?
Rien, mais vous perdez une journée de recherche.

Combien de temps on a?
14 jours.

Comment on va gérer?
Faites moi un post pour décrire comment vous participez aux recherches, et aussi le jet approprié. Vous pouvez prendre le temps de vous organiser en amont si vous voulez. Si vous avez avec vous des créatures qui savent lire, elles peuvent vous aider.
Je pense faire une série de post pour la première journée, le temps que vous ayez le principe, et qu'Aiakos vous rejoigne une fois ses affaires en ville terminée, et ensuite faire ça par intervalle de cinq jours. Comme ça vous saurez comment vous progressez au fur et à mesure.

Si vous voulez faire des recherches sur d'autres sujets, vous pouvez, mais ça vous coûte du temps.

Est ce qu'on peut corrompre la MJ?
Si vous trouvez moyen de m'envoyer du thé, peut être.

De questions?

Modifié par un utilisateur dimanche 26 avril 2020 21:40:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#50 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 12:09:53(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80




Aanara remercia Carnelis.

« Merci pour ces indications et pour ces conseils, Licteur Publicia. La tâche est à la fois immense et floue, mais je pense que si Son Altesse l'Impératrix pense que nous pourrions trouver les informations ici, alors il nous revient de la trouver. Il semble que cet endroit est parfait pour cette entreprise. »

Aanara suivit la chevalière dans sa succincte visite de la bibliothèque. Manifestement, la réputation des Chevaliers Infernaux pour le peu de cas qu'ils faisaient du confort personnel n'était pas usurpée.

« Merci Chevalier. Je pense que si vous pouvez nous montrer les baraquements, ça serait parfait. Je n'ai pas eu le temps de recopier des sortilèges essentiels à cette entreprise, et Sigmund aurait besoin d'un endroit au calme pour accomplir les tâches que je lui ai confiées... »

En effet, Sigmund avait du travail à accomplir sur les enchantements demandés par le Chevalier Ozran, et Aanara avait acheté des parchemins qui, elle le pensait, serait cruciaux pour leur recherche. Elle se tourna vers le petit groupe.

« J'aurais besoin d'environ 5 heures pour préparer mes sortilèges. Les sortilèges que j'ai récupérés à Égorian sont spécifiquement utiles pour une recherche en bibliothèque. Une fois prête, je pense d'abord me concentrer sur ce que je connais le mieux, c'est-à dire les études magiques ou des plans. Que voudriez-vous faire en premier, et comment souhaitez-vous vous organiser ? »
Offline Chaos  
#51 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 14:23:58(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Grognon

Symphonie
CA : 20/15(S)/15(C)
Ref+11/Vig+4/Vol+4

70 / 70


La strix ne se sentit plus de joie. Son discours avait marché! Ses plumes s'ébouriffèrent un peu sous le coup de l'émotion, mais elle se reprit quelques secondes après... Les lieux ne lui inspiraient pas confiance. Il y avait trop de cachettes. Il y avait trop de réverbération. C'était sous terre. Un royaume qu'elle n'était nullement habituée. Même son nid avait des sorties possibles.

Mais ces bibliothèques étaient encore plus grandes que celles d'Egorian. Plus grandes que n'importe quelles bibliothèques que Symphonie n'avait jamais vu. Ses pupilles mordorées parcourirent les lieux, et elle voula graver au plus profond de son esprit les merveilles de ces étagères.

Pendant la séance, elle resta droite comme un i, laissant les intellectuels entre eux. Mais son regard était lourd. Extrêmement lourd. Perdue dans l'abîme de ses pensées, elle avait déjà son propre plan afin de travailler en parfaite autonomie. Ses yeux fixes, fixaient encore plus la Carnelis Publicia comme si elle souhaitait décortiquer ce que cette étrange lumière au sein ces étranges orbites voulait dire. De quelle race était-elle? Rares étaient ceux qui étaient plus grands que Symphonie, à part les créatures extra-planaires... Et cela ne lui disait rien qui vaille.

Et elle savait que son regard mettait particulièrement mal à l'aise. Un regard glacé et dangereux, d'un mépris tacite envers tout ce qui existe. Et qui ne bougeait pas. Et qui ne faillissait pas. Car ainsi était la strix dans un monde peuplé essentiellement d'humains incompétents. Au moins ne baissait-elle pas la tête face à une personne à la même "hauteur" qu'elle. Polie et réservée, elle remercia par onomatopées.

Le Licteur de l'Ordre du Glyphe devança ses attentes en matière de ressources criminelles. Et la femme oiseau avait hâte de commencer. Mais vu du discours présenté, Symphonie se demandait si ils avaient vraiment leurs chances... Deux semaines. Est-ce que le Licteur croyait ne serait-ce qu'en leur victoire une seconde?

Mais le regard de Symphonie se fit terriblement cruel à l'annonce qu'elle devrait partager sa couche avec d'autres gens... Qu'elle devrait partager un bain en public. KRAAAA MAIS QUELLE HORREUR! Tout ça parce que j'ai dû trop trucider de proies... La loi de l'équilibre! La strix bredouilla un bref merci au Chevalier Noir en faisant une tronche de trois pieds de long. Mais le travail n'attendait pas, et Dame Aanara semblait elle-aussi préparée pour l'occasion.

<< Je propose que je prenne un peu mes marques dans cette bibliothèque... Dégrossir les affaires criminelles les plus retentissantes, et vérifier sur les rapports légistes si ce sont des meurtres -ou autres, particulièrement faits par autre chose qu'humain. Quelque chose qui a la puissance d'un animal, mais à l'intelligence beaucoup plus élevée que la moyenne. Beaucoup plus sournoise... >>

Quelqu'un comme moi, en somme. Se fit comme réfléxion la strix.

<< Cela vous va-t-il le temps d'organiser les plans des recherches? Je vous fais confiance sur ce point Dame Aanara. Si par contre vous avez besoin de l'aide en langues mortes ou exotiques, n'hésitez pas. >>

  • Y a "que" des livres dans cette bibliothèque? (Perception action rapide) : 1D20+20 donne [5] + 20 = 25
  • Le Licteur il croit vraiment qu'on va y arriver à trouver un portail? (Psychologie) : 1D20+12 donne [10] + 12 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 22 avril 2020 19:47:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#52 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 21:53:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Ordre du Glyphe


La chevalière acquiesça, et fit signe aux envoyés d'Egorian de la suivre. Les baraquements étaient assez proches, reliés à la bibliothèque et aux archives par un simple couloir. La chevalière leur indiqua une porte sur leur gauche qu'elle désigna comme étant les baraquements des Chevaliers du Glyphe, et poussa la porte en face pour révéler une pièce spartiate, où s'alignaient une dizaine de lits de camps, ainsi que plusieurs tables, chaises et tabouret. L'endroit était cependant dépourvu de toute décoration.
« Voici les baraquements. Ceux là sont réservés aux visiteurs, les nôtres leur font face, si vous avez besoin de quelque chose. La salle à manger où nous partageons nos repas se trouve au bout du couloir, de même que les bains. Si vous manquez d'eau où qu'elle est trop froide, demandez nous et nous vous montrerons le fonctionnement des pompes pour remonter de l'eau des sources souterraines. »

Symphonie


Les recherches
Comment ça marche?
Une période de recherche dure 8h.
Pour chaque période de recherche, vous pouvez réaliser un jet chacun en Connaissance (religion) (même si vous n'avez pas de point), Connaissance (mystère, plans ou local) (si vous avez des points).
Vous pouvez soit ajouter un +2 aux jets d'un autre chercheur (DD10), soit tenter le test vous même (DD??).
Si vous décidez d'aider simplement, Linguistique peut vous servir également.

Qu'est ce qu'une réussite fait?
Selon qui a réussi (les personnages lettrés étant plus efficace), chaque jet passant le DD vous permet d'avancer dans vos recherches, et à diverses seuils, vous apprenez des informations.
En gros, chaque jet réduit le nombre de points de la Bibliothèqe d'1DX (la taille du dé dépend de votre classe, entre autres).

Et un échec?
Rien, mais vous perdez une journée de recherche.

Combien de temps on a?
14 jours.

Comment on va gérer?
Faites moi un post pour décrire comment vous participez aux recherches, et aussi le jet approprié. Vous pouvez prendre le temps de vous organiser en amont si vous voulez. Si vous avez avec vous des créatures qui savent lire, elles peuvent vous aider.
Je pense faire une série de post pour la première journée, le temps que vous ayez le principe, et qu'Aiakos vous rejoigne une fois ses affaires en ville terminée, et ensuite faire ça par intervalle de cinq jours. Comme ça vous saurez comment vous progressez au fur et à mesure.

Si vous voulez faire des recherches sur d'autres sujets, vous pouvez, mais ça vous coûte du temps.

Est ce qu'on peut corrompre la MJ?
Si vous trouvez moyen de m'envoyer du thé, peut être.

De questions?

Modifié par un utilisateur dimanche 26 avril 2020 21:40:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#53 Envoyé le : vendredi 24 avril 2020 02:28:25(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

A l'aise

Symphonie
CA : 20/15(S)/15(C)
Ref+11/Vig+4/Vol+4

70 / 70


Manquerait plus que je me lave dans un baquet! Non mais quelle horreur! Cependant la chevalière était bien trop polie pour que Symphonie fasse une quelconque réflexion. Au moins ne supporterait-elle QUE ses compagnons de voyage. Même si elle aurait sincèrement préféré dormir toute nue en haut des falaises, contre vents et marées. Par contre il n'y avait l'air d'avoir aucune délimitation entre mâles et femelles... Peut être que les femelles avaient le droit à un autre baraquement.

<< ... C'est mieux que prévu tout ça, mais veuillez m'excusez Chevalière du Glyphe... Ou sont les chambres prévues exclusivement pour les femmes? Et quand vous parlez des bains, sont-ils séparés également? >>

Si elle me répond pas oui je me suicide... Je me jette du haut de la falaise. Je veux rentrez chez moi kraaa! Pitié je veux mon lit! Je veux mon NID!

Au final Symphonie s'accomoda tant bien que mal. Ce n'est pas comme si elle avait le choix de toute façon... On ne lui avait pas demandé son avis.

~~


Voyant que Dame Aanara n'aurait pas de problème au final au sujet des plans, la femme-oiseau se plongea dans les méandres de cette superbe bibliothèque. Le premier problème lorsqu'on faisait des recherches, c'était les tâches en plusieurs étapes. Lorsqu'elle apprenait une nouvelle langue, Symphonie procédait toujours de la même façon.

Le choix du sujet : trouver les crimes les plus suceptibles de ressembler à autre chose que des animaux ou des humanoïdes normaux, c'est à dire les plus inhabituels ou horribles.
Le but du sujet : dégrossir deux mille ans d'affaires criminelles et faciliter la deuxième partie de son travail.
Le choix des lectures : les dîtes plus retentissantes affaires criminelles de ces deux millénaires passés.
Les supports de lectures : un dictionnaire médical, un autre de jargon juridique.
L'organisation : noter les références, pages et mots clés de ces premiers choix.

Le premier tri permettrait de dégrossir la première partie de son travail. Et comme à chaque fois qu'elle montait son plan d'apprentissage d'une langue, elle se donnait un timing particulier. La strix considéra qu'elle passerait jusqu'au déjeuner à faire des choix selon ses instincts, mais aussi une grande dose de chance.

Courbée sur ses notes rangées de façon maniaque sur la table, elle tenait terriblement mal sa plume. Et pourtant, les lettres et les arabesques apparaissaient à toute vitesse. Elle avait emporté beaucoup de papiers, de plumes, et d'encre. Ses feuillets de riz étaient entassés par époques et par zones. Et elle avait son propre code pour prendre des notes plus rapidement.

~~


Lorsque sonna l'heure de manger, elle demanda double portion exclusivement carnivore. C'était après tout son repas habituel. Se joignant aux chevaliers noirs, elle préféra faire un peu tapisserie, voir même répondre avec politesse aux questions. Ils lui semblaient un peu différents de ce qu'elle voyait à Egorian. Moins imbus d'eux mêmes? On ne sait jamais. Au final elle préféra laisser tomber son tabard et mettre une veste beaucoup plus confortable pour travailler. Ses cheveux la gênant pour écrire, elle fit un faux chignon avec une seule épingle.

~~


Au deuxième tri, elle prit dix minutes pour procéder à la deuxième partie. Et aussi pour ranger un peu. Bizarrement, elle était véritablement à l'aise. C'est ce qu'elle faisait tous les jours chez elle. C'était un automatisme. Et le monde autour d'elle n'existait plus.

Le choix du sujet : valider quels diagnostics post-mortem relataient des blessures à la force anormale sans pour autant être des animaux. Et quelque chose de bien plus sournois, ou du moins, d'une intelligence anormale.
Le but du sujet : définir une zone géographique précise ou des extra-planaires se baladeraient de façon anormale.
Le choix des lectures : les rapports des médecins légistes des différentes affaires, ainsi que les comptes-rendus d'enquêtes.
Les supports de lectures : un dictionnaire médical, un autre de sciences sociales, et un autre historique.
L'organisation : trier ces choix par zones géographiques, puis par époque, puis procéder à une deuxième vérification.

Symphonie n'avait pas grande idée de ce qu'était des extra-planaires. Mais elle comptait bien sur ses connaissances médicales et anatomiques pour décider. Car si les diables mentaient comme des arracheurs de dents, les blessures, elles, ne mentaient jamais.

Si les rapports des mèdecins légistes se confirmaient, alors elle les triaient par zones. Et dans ces zones, ils seraient triés par époques. Ainsi, si quelque chose d'anormal était là, elle le verrait. Avec ses yeux, avant sa tête. Cela sauterait aux yeux! Pendant un instant elle repensa aux paroles d'un certain barde ...

~~


« (...) Tes serres sont pratiques (...) >>


~~


Souriant comme une imbécile sur ses notes, elle se rendit compte qu'elle avait perdu cinq minutes et toussota pour se reprendre. Elle n'avait plus beaucoup de temps... Les heures défilaient, mais elle ne les voyaient pas. C'était comme si à des milliers de kilomètres de distance, elle était encore chez elle. Mais ce n'était pas chez elle. Et elle commençait sérieusement à avoir une crampe à la main. Cela lui ferait du bien de se dégourdir les pattes!

Mais bon... Une toute petite douleur au nom de Sa Maîtresse, ce n'était pas très grave. Elle avait sacrifié bien plus que ça au nom de la loyauté... Ou plutôt, de la déité.

29 en Folklore local (tout seule si personne m'aide)

Modifié par un utilisateur vendredi 24 avril 2020 02:31:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Septimus  
#54 Envoyé le : vendredi 24 avril 2020 11:34:34(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80



Aanara ne fut guère surprise quand elle vit les baraquements. Elle s'amusa un peu de la réaction de Symphonie vis à vis du manque de confort et, peut-être encore plus, du manque d'intimité. Aanara en avait vu d'autres, elle en avait que faire, surtout avec le groupe où ils étaient : un squelette, une sorte de pantin animé par la magie, et si Aiakos devait arriver un raciste qui ne verrait en la Strix, Quatre ou en elle-même qu'une vague forme indigne d'intérêt, en tout cas pas sexuel. Mais bon. Symphonie était jeune, et d'une certaine manière de distance vis à vis de sa personne.

Elle remercia la chevalière. Elle installa Sigmund dans un coin, lui demanda de travailler non-stop sur la commande d'Ozran et de n'embêter personne (tout en se défendant s'il devait être attaqué bien sûr). Il pourrait de toute façon répondre de lui même s'il était questionné.
Elle se mit de son côté à travailler sur le déchiffrage et la ré-écriture des sorts sur les parchemins qu'elle avait glané. Ces sorts seraient parfait dans cet environnement, et elle ne voulait pas commencer sans les avoir à disposition. La bibliothèque paraissait un endroit sûr, et elle pourrait se concentrer sur la tâche en cour sans forcément garder des sorts à disposition pour se défendre. Après une paire d'heure, elle avait compris comment fonctionner ces sorts, puis elle eut besoin de deux heures de plus pour les retranscrire dans son grimoire. Pendant ce temps, elle ignora totalement les autres. Elle savait qu'ils seraient utiles car elle n'avait après tout qu'un esprit, mais dans sa tête cette tâche était avant tout la sienne et ça reposait en grande partie sur ses épaules. Elle avait là l'occasion de briller. Elle fallait qu'elle montre qu'être un rat de bibliothèque avait des avantages, et si elle échouait là, elle doutait que ses compagnons ou l'Impératrix la prendrait au sérieux par la suite.
Après avoir retranscrit les deux sorts, elle passa enfin une heure de plus à préparer ses sorts. Elle fit aussi appel au labyrinthe de son esprit pour utiliser également ses ressources psychiques.

  • Sort d'amnésie (Skim) : 1d100 donne [57] = 57
  • Sort d'amnésie la veille en prévision (Hypercognition) : 1d100 donne [69] = 69
  • Connaissance Plan : 1d20+19+2+8+5 donne [6] + 19 + 2 + 8 + 5 = 40


Une fois prête, elle alla arpenter les allées indiquées par la Vicaire sur les traités de magie et d'étude de plans. Pour faire son premier tour, elle utilisa aussi souvent que possible sa capacité de détection des empreintes psychiques. Elle marqua leur emplacement dans sa tête tout en regardant le titre des livres concernés. Elle utilisa sa capacité d'apprentissage psychique sur elle-même, histoire d'accroître ses réflexions sur l'étude des plans et des religions. En restant constamment sous les effets de 5 sorts de Parcourir, et au bout d'une heure, elle rassembla les cinq ouvrages lui paraissant les plus utiles pour dégrossir sa recherche, puis utilisa cinq sorts qu'elle avait préparés pour les lire intégralement en quelques secondes. Elle utilisa ensuite plusieurs sorts d'hypercognition pour accélérer ses recherches.
Offline Duck Gauthier  
#55 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 17:33:48(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

neutre

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 24/(c)12/(s)22
Stamina 11/11
Warrior spirit 2/2

84 / 84


Bon... Les baraquements... C'étais par politesse qu'Ozran y jetait un œil, il avait bien plus important à faire que de se demander où dormir. Dans un premier temps, il fallait aider les autres, plus efficaces à œuvrer.

« Aanara, je ne suis pas aussi bon que toi pour éplucher des livres. Par contre, je me débrouille pas trop mal pour porter des charges, dont des gros grimoires et je sais l'ordre de l'alphabet. Reste assise et contente toi d'étudier. Je te porterais les livres dont tu as besoin. »

Il se mit ainsi au service d'Aanara durant toute sa fouille. J'aide Aanara

Au repas, il vient s'assoir avec les autres, histoire de faire connaissance avec ces collègues. Mais rien de bien particulier diplomatie pour essayer de me rapprocher ?

Mais ce fût quand les paupières des autres tombèrent qu'il se mit le plus au travail. Il avait aussi ses recherches : Que diable était un chevalier tombal. Il se mit donc en quête de :
La définition
Quelques exemples de chevaliers
Les propriétés de ces créatures
Comment en devenir une

Cela allait bien l'occuper toute la nuit...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#56 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 23:03:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
27 Desnus 4716, dans la matinée - Archive Impériale, île de la Sorcière


Musique - Order du Glyphe

Lorsqu'Aiakos se présenta aux portes des Archives Impériales, le lendemain matin, les autres Agents de la Maison Thrune prirent le temps de lui résumer la situation, et de faire un premier bilan de leurs recherches.
Aiakos avait déjà rencontré les membres de l'Ordre du Glyphe, qui l'avaient salué avec une politesse distante, se contentant de le faire entrer et de le guider à travers la forteresse taillée dans le flanc de la falaise, à travers les deux séries de portes fortifiées et entre les statues qui gardaient l'entrée.


Symphonie avait passé presque une journée le nez plongé dans l'histoire criminelle du Chéliax, du moins les rares ouvrages qu'elle avait pu dénicher sur le sujet, à la recherche d'éléments qui puissent les mettre sur une piste. Elle fut quelque peu surprise de réaliser que l'histoire criminelle de l'Empire courait sur plusieurs millénaires, remontant bien avant la dynastie Thrune, qui n'avait qu'un siècle d'existence, sur toute l'histoire du Chéliax indépendant et jusqu'à l'histoire chélaxienne en tant que province de l'Empire du Taldor. Elle retrouva même des références suivant directement l'Âge des Ténèbres.

Cependant, il y avait tout de même une masse impressionante de crimes sanglants ayant défrayé les chroniques contemporaines...rien de surprenant dans l'une des régions les plus peuplées de Golarion qui s'étendait sur des millénaires. Elle retrouva les traces d'au moins une centaine de tueurs en série, massacres, et autres meurtres impressionant, les plus anciens remontant aux rituels de sang Kellids au sortir de l'Âge des Ténèbres, les plus récents liés aux agissements d'une occurence particulièrement violente du Conseil des Voleurs, à Couronne d'Ouest, quelques années plus tôt. Il y en avait un bon nombre qui retenait son attention, mais il faudrait encore un bon moment pour qu'elle décortique les détails.


Aanara, de son côté, voyait presque trouble tant son regard et son cerveau surchargés de magie parcouraient les lignes à la vitesse de la pensée. Elle se félicitait de s'être préparée à ce point, et entre l'aide de la magie et celle d'Ozran, ses recherches avançaient à toute vitesse, parcourant les rayonnnages avec détermination, rassemblant les ouvrages les plus utiles, capable de les lire et d'en analyser le contenu en quelques minutes seulement.

Si seulement on lui avait dit qu'il ne lui faudrait que quelques instants pour décrypter Déchirures de la réalité et à peine plus pour en analyser le contenu, elle aurait hésité à le croire...et pourtant, la magie une fois de plus démontrait son efficacité. Et ce n'étaient pas les pistes qui manquaient...


Ozran, de son côté, aidait Aanara comme il le pouvait, même si l'étude des plans et des incidents qui pouvaient leur être liés n'était pas exactement la spécialité du chevalier, mais deux paires de bras et d'yeux valaient mieux qu'une.

Cependant, il ne consacrait pas tout son temps aux ouvrages antiques, essayant aussi d'en savoir un peu plus sur l'Ordre du Glyphe, notamment à l'occasion du repas, qui était principalement composé d'une épaisse soupe de poisson, probablement pêché autour de l'île. Les Chevaliers de l'Ordre du Glyphe étaient auto-suffisants, et si ils demeuraient plutôt réservés, ils étaient tout de même contents d'avoir de la visite.

Leur Licteur était particulièrement étrange, c'est vrai, d'autant que si elle était présente lors du repas dans la grande salle qui servait de réfectoire à l'Ordre, elle ne mangeait rien, se contentant d'observer le reste des Chevaliers. Comme plusieurs membres de l'Ordre l'expliquèrent à Ozran, leur devoir allait à la connaissance, sa protection, et s'assurer qu'elle ne tomberait pas en de mauvaises mains. Leur Ordre datait d'avant la création de la Dynastie Thrune, mais ils avaient conclu un accord avec l'impératrice Abrogail Iere, comme bien des Ordres, même si leur existence était demeurée secrète. En dehors de quelques agents Thrunes venant leur confier des reliques, des ouvrages, traités et autres textes rares mais que la couronne préférait ne pas laisser accessible au public, ils ne voyaient personne. Mais ils étaient plutôt affable envers un collègue, même si plusieurs d'entre eux se questionnaient sur sa future décision quand à l'Ordre qu'il rejoindrait.


Ensembles, ils étaient parvenus à trouver de solides pistes sur les incidents planaires qui s'étaient déroulés tout au long de l'histoire du Chéliax, en combinant les anecdotes historiques compilées par Aanara et les incidents criminels étranges de Symphonie, pour trouver de nouvelles pistes à explorer.

Le Chéliax a toujours été une région d'activité planaire particulièrement intense, sur toute la période couverte par l'histoire couchée sur papier. C'était peut être du à l'importante présence de réfugiés Azlanti après le cataclysme ayant détruit leur civilisation, et la proximité relative de la Faille des Flammes Ombreuses, à Ridwan, de l'autre côté de la frontière avec Nidal. Les premiers usages de la magie planaire, en tout cas celle datant d'après la chute de l'Empire du Thassilon, avait été documentée dans la région.

Durant les périodes Taldane et Pré-Thrune de l'Empire, plusieurs douzaines d'incidents planaires ont été documentés au Chéliax, dont voici les plus célèbres:
  • 3189: les grands Incendies de Chélam
  • 3776: Incident de la Légion d'Obsidienne.
  • 3829: inondations de la Sedna.
  • 3999-4007: massacres et raid sporadiques dit "de la Chasse Carmine".
  • 4573: Peste Blanche de Couronnne d'Ouest






Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#57 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 17:35:17(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80



Aanara était contente que sa préparation et son soucis du détail finissent par payer. Après tout, c'était certes un déballage de magie, mais après tout il fonctionnait. Aanara avait le secret espoir de trouver les informations nécessaires pour leur mission du moment en un temps suffisamment record pour essayer de rassembler des informations sur des projets personnels.
Après avoir pu faire un premier tri, elle continua de fouiller rapidement pour essayer d'identifier les quelques hypothèses à vérifier par la suite.
Elle remercia l'aide d'Ozran. Elle ne pensait pas en avoir besoin, mais elle ne voulait ni vexer le puissant guerrier mort-vivant, ni passer pour trop orgueilleuse. Elle ne devait pas échouer, et elle ne voulait pas que son orgueil la fasse trébucher si près.

« Merci Chevalier Ozran. Votre aide est précieuse et vous êtes trop dur avec vous-même. Si on arrive à trouver les informations suffisamment vite, on pourrait peut-être passer du temps sur des recherches qui vous importent. Si vous cherchez quelque chose bien sûr. »

Aanara continua ses recherches, avant d'aller se coucher vers minuit, alors que Sigmun continuait ses enchantements. Après une rapide sieste, elle se rafraîchit aidée par Sigmund, puis recommença à préparer ses sorts avant d'être prête à recommencer ses recherches

  • Connaissance Plan : 1d20+19+2+8 donne [11] + 19 + 2 + 8 = 40


Fin jour 1 pour Aanara
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#58 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 18:33:28(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Studieuse

Symphonie
CA : 20/15(S)/15(C)
Ref+11/Vig+4/Vol+4

70 / 70


Symphonie se rendait compte qu'elle avait véritablement sous-estimé l'ampleur de la tâche... Comment est-ce que'avec ses petites pattes de strix pourrait-elle arriver à quelque chose?! Ces récits étaient d'une plaisance malaisante, et elle en gardait quelques uns sur sa "table de chevet" le soir venu. Pétrie de ces originalités et de ces blessures horribles dont elle voyait traînasser sur les pages lues, et lues, un sourire en coin restait sur ses lèvres.

Dans ses journaux intimes qui se remplissaient à toute vitesse, elle mettait au point ce dont elle préférait dans son cabinet personnel : comment le mieux faire souffrir des humanoïdes. Particulièrement heureuse de tant de sang et d'expertise elle ne voyait pas les heures passées et s'endormait les yeux rougis et fatigués sur ses lectures, épuisée.

Il ne lui fallait que quelques mètres pour passer du long fauteuil ou elle se reposait jusqu'à son bureau, recouvert de tomes et de feuilles de papier de riz. Elle s'était aménagée SA couche avec SA couverture, et interdisait à quiconque de s'asseoir dessus. C'était à ELLE. Les deux longs fauteils étaient désormais propriété privée de la strix au caractère de chien, et gare à celui ou celle qui s'en approcherait.

Le premier jour se passa excellement bien, malgré qu'elle passait ses repas à fixer la Licteur qui ne mangeait pas, essayant de percer le mystère de son apparence étrange. Ce qui faisait le plus souffrir la strix était le manque de variété gastronomique... La soupe de poissons ça allait bien deux minutes. Elle avait l'impression de faire un régime draconien. Et la perspective de ne pas manger quelque chose de sucré pendant deux semaines ne lui disait rien qui vaille.

Vérifiant à chaque fois que personne n'allait aux bains, elle fit sa toilette deux fois par jour conscienceusement, passant de longues minutes à brosser ses plumes et ses cheveux. Elle passait une vingtaine de minutes chaque matin et chaque soir afin de cacher de vilaines cicatrices sur sa poitrine et ses cuisses, marques sordides et impressionnantes de l'esclavage. Cela équivalait à du tartinage gris et de l'estompage, puis des touches finales féminines. Comme dans un espoir de rentrer bientôt au bercail, le contact froid du collier noir des Thrunes la rassurait.

Pour cette deuxième journée, grâce aux croisements de ses recherches avec la samsaran, elle avait décidé de se concentrer sur les informations découvertes par Dame Aanara... Cela lui permettrait d'accélérer son tri. Elle appliqua exactement le même protocole qu'auparavant, mais sa ligne directrice semblait aller beaucoup moins à tâtons que la veille.

Sa tronche de trois pieds de long lorsque le fameux Cardinal arriva n'était pas éponyme, mais elle cacha son ressentiment en appliquant le stric minimum de conversation. Si il voulait aider, il n'avait qu'à trier les recherches d'elle-même et d'Anaara.

Elle posa comme question à un Chevalier noir lors du repas, si il était possible de se "dégourdir les ailes" à l'extérieur... Ou si une quelconque salle vide et haute, ou calme, se trouvait dans les environs. Afin de lui permettre de s'entraîner sans être dérangée. Elle cacha qu'elle voulait voir particulièrement l'océan...

Au final elle pouvait parfaitement sortir comme elle le souhaitait, et c'est loin des regards qu'elle joua et joua avec ses nouveaux joujoux. Ses boîtes de cirque, de magicien et de trapéziste l'amusèrent beaucoup, et elle se promit d'acheter d'autres balles une fois de retour à Egorian. En équilibre à une dizaine de mètres du sol en plein jonglage, cela la distrayait. Ses ronronnements approbateurs s'entendaient de loin.

Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt! Défouler son énergie mettait de côté sa particulière mauvaise humeur, tout du moins pour quelques heures le matin. L'île était pas mal grande, et elle voyagea d'un bout d'un l'autre, profitant du sel des vagues et des plages. Tout cela avait véritablement un air de vacances.

Tous ces changements faisaient se demander à Symphonie si elle avait choisit la bonne voie au final.

  • Fixer La Licteur pour découvrir ses secrets : 1D20+20 donne [20] + 20 = 40
  • Recherches comme le premier jour, mais en se concentrant sur les incidents planaires de Dame Aanara : 1D20+10 donne [9] + 10 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2020 22:34:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Scordard  
#59 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 19:32:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
La perspective de rejoindre ce qu'il considérait de façon dédaigneuse comme un ensemble de "parvenus" grévé d'un "animal domestique" n'avait rien d'enthousiasmant pour Aiakos. Hélas, il était bien obligé d'obliger l'impératrice.

Le Carnifex Cardinal était parvenu à circonscrire une représentation dans ses idées de l'endroit où il pouvait se trouver une porte des enfers.Il y avait quelques indices pour se rendre à Couronne d'Ouest, mais rien de probant non plus... D'autant que la porte décrite dans les tablettes n'avait pas de raison précise de se trouver par là.

Aiakos ne pouvait pas non plus raisonner juridiquement... Ce n'est pas comme ci un individu pouvait placer une porte vers l'enfer dans le pire endroit et que l'on pouvait déterminer celui-ci à l'aider de variable.

Aiakos examina rapidement les éléments les plus célèbres relevés par le groupe pour voir si quelque chose collait à ses aspirations de conjurateurs. Toutefois, le travail des lois et le fait que la plupart de sa magie provienne de l'étude de textes sacrés et de révélations divines n'en faisait pas le plus érudit du groupe sur ce type de question-là. Toutefois, il était l'un de ceux les plus à même d'articuler politique, magie et foi chéliaxienne pour examiner les résultats préliminaires. Il rechercha également si dans sa connaissance des familles nobles du Chéliax dans ses connaissances de l'Eglise, il y avait des gens liés à une histoire ou une autre... C'était plus simple quand on pouvait examiner les résultats sans avoir à faire les recherches.

Si pas besoin de son aide, Aiakos fait des recherches personnelles.

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2020 19:33:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#60 Envoyé le : mardi 28 avril 2020 18:45:26(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

neutre

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 24/(c)12/(s)22
Stamina 11/11
Warrior spirit 2/2

84 / 84


Répondant à Aanara, il haussa les épaules.

« J'ai en effet quelques recherches de mon coté. Et je me doute de ce que vous penssez. Inutile de chercher à m'espionner, gardez plutôt vos efforts pour trouver ce portail. Je vous en parlerais moi même bien assez vite, j'aurais surement besoin de vos talents et l'expérience risque de vous plaire, ne serais ce que pour les connaissances et le savoir que cela vous apportera. »

Le lendemain, il effectua la même danse que la veillez : aider Aanara le jour et effectuer ses recherches la nuit. Pour ce qui est de ses recherches, il commença par à nouveau essayer de trouver des bases sur ces créatures. Puis, s'il arrivairt à trouver tout ce qu'il cherchait, il s'intéresserait plus en détail à toutes les manières de devenir un mort-vivant intelligent. Qui sait, il y avait peut être matière à recouper les méthodes ?

  • Aider Aanara 1 : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Connaissance religion 1 : 1d20 donne [8] = 8
  • Aider Aanara 2 : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Connaissance religion 2 : 1d20 donne [19] = 19
  • Aider Aanara 3 : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Connaissance religion 3 : 1d20 donne [7] = 7
  • Aider Aanara 4 : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Connaissance religion 4 : 1d20 donne [19] = 19

Modifié par un utilisateur mardi 28 avril 2020 20:34:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
34 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET