Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<8910
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#181 Envoyé le : dimanche 26 juillet 2020 16:03:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 3/4
Fool's privilege : 1/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
Une majordome plutôt qu'un intendant...Fex a moins de moyens que je ne le pensais...

Le Cardinal s'éclaircit la gorge et sortit une importante liasse de feuillets d'un codex.

« Bien ! En vérité, je déteste toutes ces formalités... Mais puisque vous êtes la gestionnaire du domaine...

En qualité de gestionnaire du domaine, veuillez vous constituer récipiendaire des documents et objets suivants. Veuillez croire que l'ensemble de ces documents est authentique et que contrairement à ce que vous pourriez penser cela n'est pas une plaisanterie... Absolument... Pas.

Voici, donc :
- une copie de l'encyclique de Sa Sainteté relative à la conversion de Longacre,
- ainsi qu'une copie de la nomination d'une prêtresse d'Asmodeus,
- une invitation à la cérémonie de promotion officielle dudit membre du clergé,
- une expédition de la réquisition des terres cléricale sise au temple de Longacre,
- une expédition de la réquisition des ruines du fort attenante au domaine pour collecte des matériaux qui la compose,
- une liste de terroristes recherchés,
- un mandat d'arrêt à portée universelle de l'inquisition d'Asmodeus.
- une liste de diables connus de la province à renseigner,
- un avis d'impôt relatif à la dime cléricale due par la ville de Longacre au titre de l'installation de l'Eglise en son domaine pour le montant de 5000 pièces d'or,
- un contre-avis relatif à cette même dime cléricale réduisant de 2000 Po la facture au titre de la coopération entre les services de la province et de l'église
- un formulaire administratif de renseignements sur la province,
- une copie de la proclamation de l'ouverture d'une juridiction extraordinaire permettant d'organiser tout procès en ville lorsque je suis présent,
- un bon de réduction de 5,7% sur le prochain contrat infernal que vous aurez l'occasion de passer en appelant les services du Synode du Contrat;
- et enfin, le plus important, une petite médaille commémorative en argent massif figurant le portrait de profil de Sa Sainteté Aspexia Rugatonn, Grande Haute Prêtresse du Temple de Minuit et de fait Papesse noire de l'Eglise du Prince des Ténèbres.

L'ensemble de ces remises se trouve sur la présente attestation ci-jointe établie pour valoir ce que droit, devant témoins, par nous Carnifex Cardinal Aiakos de la Maison Charthagnon, maitre du Synode du Contrat.

Vous avez été signifiée. Ainsi soit-il... »
dit le cardinal en remettant une liasse de document d'une cinquantaine de pages à la gestionnaire du domaine.

  • Profession avec privilège du fou : 1d20+21 donne [10] + 21 = 31
  • Profession avec privilège du fou : 1d20+21 donne [12] + 21 = 33

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juillet 2020 16:06:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#182 Envoyé le : dimanche 26 juillet 2020 21:41:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Campagne Chélaxienne




Maranne répondit en premier lieu à Symphonie, non sans noter du coin de l'oeil qu'Aiakos sortait de sa sacoche une pile de documents.
« La plus grande partie de cela vient de l'ouvrage "Us et Coutumes des Strix du Ménador", une référence en la matière, et de conscience professionnelle de ma part. Les voyageuses strix sont rares dans les environs, mais il est de mon devoir d'être irréprochable dans mes salutations. Mais j'ai commencé à m'intéresser au sujet suite au passage d'une aventurière strix native de Korvosa. Ceci étant dit, il y a des tribus dans les monts d'Aspodell, plus à l'Est. »

Lorsqu'Aiakos lui remis la liste impressionante de documents à examiner, Maranne les parcouru brièvement du regard, n'accordant à chacun qu'une poignée de seconde avant de remettre la pile en place, s'assurant qu'elle ne perdait rien.
« Je vous remercie, votre Eminence. Cependant, vous n'ignorez pas, j'en suis certaine, que suite à l'édit impérial dit "Du Lac Chagrin" de 4698, la grande majorité de ses documents ne sont valables sur les terres d'un vassal de la maison Thrune qu'une fois dûment examinés et paraphés par ce dernier ou son représentant légal, c'est à dire, moi.

Je vais donc en prendre connaissance et vous en retourner une copie signée dès demain, si cette organisation vous convient.

Les formulaires administratifs de renseignement comporteront aussi une note indiquant qu'il s'agit des renseignements disponibles à la connaissance des autorités locales de l'Archbaronnie de Longacre, dans le cas où certaines informations nous seraient inconnues, particulièrement concernant la présence de diables sur ces terres, qui n'ont pas l'habitude de s'annoncer aux autorités en arrivant.

Concernant le chapitre de la dîme cléricale, ainsi que la juridication extraordinaire, étant sur les terres d'un vassal direct de son Infernale Majestrix Abrogail II de la Trois-Fois-Damnée Maison Thrune, ces affaires tombent sous l'influence du Concordat actuellement en vigueur entre son Infernale Majestrix et l'église d'Asmodéus.
De ce fait, la dîme collectée dans l'Archbaronnie de Longacre est directement reversée à l'église par le département des finances impériales, et n'est par ailleurs effective qu'à dater de l'installation officielle d'une église sur ces terres.
Les juridictions religieuses ne s'étendent qu'aux affaires religieuses, et si je conviens que cette juridiction vous donne autorité pour ouvrir un tribunal civil en l'absence de l'Archbaron lui même, le Concordat exige la présence en qualité de co-président de ce tribunal d'un représentant des autorités séculières, soit moi, soit un représentant dont je vous communiquerai le nom en temps voulu.

Enfin, si vous acceptez ma présence en tant que représentante officielle de sa Seigneurie, je serai ravie de participer à la cérémonie de promotion d'un membre de votre sainte église.

Nous pouvons entrer dans le détail si vous le désirez, mais je présume qu'il serait présomptueux et malvenu de ma part de vous faire perdre du temps, ne pensez vous pas? »


A cet instant, un coup discret fut frappé à la porte par un serviteur qui leur apportait de quoi se désaltérer: eau claire, vin, et jus d'orange.
« Tout cela provient du domaine et des caves de l'Archbaron. J'espère que vous en serez satisfaits. Souhaitez vous que je vous introduise immédiatement auprès de Balora la Vautour? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#183 Envoyé le : dimanche 26 juillet 2020 22:19:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 3/4
Fool's privilege : 1/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Je vous remercie de votre diligence et j'ajoute que votre sagacité et votre connaissance des textes sacrés vous font honneur. Dire que pendant un instant, j'ai songé que vous n'étiez pas à la hauteur de votre mission. L'Archbaron devrait vous donner un autre métier que la gestion de son personnel en qualité de majordome. Vous avez l’étoffe d'une vraie avocate asmodéenne. Si jamais, votre maitre souhaite vous récompenser avec un diplôme digne de ce nom , qu'il fasse appel au Synode. Nous développons actuellement un séminaire interplanaire pour les juristes confirmés qui ne pourrait que se réjouir de vous compter parmi ses premiers élèves. Nous l'ouvrirons d'ici un an. » complimenta le cardinal.

« Cela dit, au risque de vous paraitre désagrable... Votre requête orale relative à la co-présidence du tribunal est rejetée car elle entre en violation des textes visés. Le tribunal opère concernant un mandat de l'inquisition dont votre administration fait potentiellement partie jusqu'à preuve du contraire. De plus, il n'y a pas de co-présidence au sein d'un tribunal Asmodéen. Nous respectons le principe de la hiérarchie. Si toutefois un justiciable soumis à justice ordinaire se trouvait contraint par l'une des décisions du tribunal, il peut faire appel auprès du temple du diocèse ou éventuellement demander grâce auprès de son suzerain ou de son représentant. Le Droit de grâce étant ici une compétence personnelle de l'archbaron dont vous ne pouvez jouir sauf à être son héritière directe ou sa conjointe. Le droit n'est pas cessible hors du cercle familial proche. Vous me demandez l'agencement d'une juridiction d'exception à votre profit personnel sans pouvoir désigner de magistrat impérial diplômé. Néanmoins conformément au décret que vous avez paraphrasé sans citer, et en particulier à l'annexe II, article 4-2-B septies du Décret du Concordat, il vous sera conféré le droit de nommer un avocat chargé de représenter le ministère public. Je ne vois pas de raison d'enfreindre la procédure. Le document qui vous a été remis est la copie authentique d'une proclamation. Ce n'est pas une demande sur laquelle vous avez à statuer. Vous avez néanmoins le droit de vous opposer à cette inquisition en apportant les preuves que cette province ne contient pas les terroristes que nous recherchons.

La proclamation officielle de la présence de notre religion en ville a bien eu lieu devant la population prise à témoin. Nous possédons d'ailleurs légalement l’Église comme l'attestent les documents que je viens de vous remettre. Comme vous l'avez si bien soulignée la dîme collectée dans l'Archbaronnie de Longacre est directement reversée à l'église par le département des finances impériales, et n'est par ailleurs effective qu'à dater de l'installation officielle d'une église sur ces terres. Merci donc de transmettre le formulaire validé par votre administration aux finances impériales pour qu'elles payant l’Église, qui elle même payera notre ordre religieux. Encore une fois, je ne vois nul besoin de sortir des canons sacrés de la procédure.

Effectivement perdre plus de temps sur ces détails est malvenu. Nous avons des terroristes à traquer et à éliminer ainsi qu'une population païenne à guérir après qu'elle se soit détournée de la plus grande des religions officielles du continent. Je vous laisse évaluer les documents selon votre bon sens. Je gage que vous trouverez leur écriture raisonnable. »

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juillet 2020 22:21:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#184 Envoyé le : lundi 27 juillet 2020 22:30:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Campagne Chélaxienne





Maranne sourit avec un signe de tête.
« Vous me faites trop d'honneur, votre Eminence, je ne suis qu'une amatrice en la matière, par comparaison. Je réfléchirais à votre proposition, mais je crains que cela n'entre en conflit avec mes devoirs. Mais qui sait, il peut se passer bien des choses en une année.

Pour l'heure, vos aménagements me conviennent. Et rassurez vous, je n'ai nul intention d'interférer avec la justice religieuse dans les affaires menées par l'inquisition. Je vais faire parvenir au plus tôt les documents concernant la dîme au département impérial des finances, par diablotin messager. Par ailleurs, considérez que je représenterai le ministère public en attendant que je trouve un candidat plus approprié.

Si ces termes vous conviennent, suivez moi, je vais vous présenter. »


La halfline les mena à travers les couloirs du manoir jusqu'à l'aile Nord, et à une grande porte menant à la bibliothèque. L'architecture du manoir était originale, considérant que la bibliothèque occupait en fait les deux étages de hauteur, sur une large part de l'aile Nord. L'Archbaron était de toute évidence un grand lecteur, considérant l'ampleur de sa collection, mais les visiteurs ne purent s'empêcher de noter l'absence de fenêtres et les lourds verrous sur la porte. Il devait aussi conserver ici des ouvrages dangereux.

Cependant, l'endroit n'était pas sombre, de nombreuses lanternes enveloppée de magie diffusaient assez de lumière pour qu'on s'y soit cru en plein jour, et les tapis sur le parquet ciré étouffait le son des pas, offrant une atmosphère feutré à la bibliothèque. Les hautes bibliothèques de cerisier sombres écrasaient un peu les lieux, conférant une certaine majeste solennelle à l'endroit.

Balora


Maranne avança en observant les environs, repérant celle qu'elle cherchait à une table de la mezzanine. Ou plutôt, celles qu'elle cherchait.
« Balora, je vous présente son Eminence, le Carnifex Cardinal Aiakos de la Maison Charthagnon, ainsi que Ser Ozran et ses compagnons de route. Ils souhaitaient faire votre connaissance. »

Balora était facilement reconnaissable, puisqu'elle était elle aussi une tieflinne à la peau rouge, deux cornes surgissant de sa longue chevelure blanche. Ses oreilles étaient légèrement pointues, comme celle d'une demi-elfe, et elle portait des robes mauves et rouges qui auraient été élégantes si elles n'avaient été rapiécées. Elle releva la tête du lourd ouvrage qu'elle était en train de consulter, le reposant au milieu de dizaines de page de notes et de feuillets.
« Oh. Enchantée. Hum...que me voulez vous? »



A ce moment là, elle réalisa qu'elle n'était pas seule, et indiqua d'un geste de la main la femme en armure de cuir qui se tenait à côté d'elle.
« Oh, et je vous présente Willow. Ne vous fatiguez pas, elle est muette. »

Willow inclina la tête avec raideur, sa chevelure rousse cascadant sur ses épaules. Elle portait dans le dos un arc long et un carquois, et une lame au côté, et semblait particulièrement peu à sa place dans une bibliothèque.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#185 Envoyé le : lundi 27 juillet 2020 23:58:09(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 3/4
Fool's privilege : 0/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
Pas mal... Elle mériterait d'être mieux habillée. pensait le cardinal qui trouvait la tieffeline totalement à son goût.

« Je vous remercie pour la présentation, Maranne. Il parait que vous avez acquis un droit de regard sur la collection personnelle de l'Archbaron Fex. Je ne vous en demanderais pas le contenu. C'est entre vous et lui... Par ailleurs, je doute qu'elle contienne quelque chose que je ne sache déjà, même s'il est toujours possible d'être surpris.

Une seule chose m'intéresse aujourd'hui. Et c'est vous et votre intérêt pour cette collection... De toutes les personnes présentes dans cette ville, vous semblez être à la recherche de connaissances. Connaissant le gout de l'Archbaron, vous pardonnerez de croire qu'il s'agit de connaissance liées aux diables...

Le Synode du Contrat, que je dirige, pourrait être intéressé par une aide ponctuelle pour mener à bien une série de rituels au temple de la ville... De nombreux rituels... Nous avons actuellement 5 lanceurs de sorts sacrés affectés à ce projet moi compris... Nous avons parmi notre groupe des puits de science concernant les plans et l'enfer... Je vous propose de nous entre-aider.

Aidez-nous avec les rituels et vous verrez une démonstration pratique de ce type de rituels et je vous autoriserais à poser des questions à mes prêtres. C'est un accord ponctuel qui n'engage pas sur la durée sauf si affinités. J'ajoute que nous ne vous demanderons rien qui irait directement contre votre allégeance actuelle et ce n'est pas parce que vous êtes partenaire que vous partagez notre foi ou approuvez nos actions. Vous serez libre de nous quitter.

A vous de me dire si vous êtes le type de personne que nous recherchons et si cet accord vous semble honnête et vous intéresse. Vous pouvez demander conseil à Maranne ou à votre chef sur le sujet... Nous aimerions une réponse d'ici demain. »
proposa le cardinal. Il déposa une feuille sur la table.

« Voici une proposition écrite récapitulative avec les éléments que je viens de mentionner. »

La feuille mentionne juste des rituels. Quelqu'un qui lirait seulement la feuille ne pourrait pas savoir de quel type de rituel nous parlons.

Modifié par un utilisateur mardi 28 juillet 2020 11:26:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#186 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2020 21:59:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Campagne Chélaxienne


Balora


Balora haussa un sourcil de curiosité et se leva, tendant une main pour récupérer la notice écrite par Aiakos, dévoilant au passage son bras nu dont la peau rouge pâle était presque immaculée, contrairement à l'autre bras qui portait des douzaines de cicatrices.

Elle parcouru brièvement la page avant de reporter son attention sur ses interlocuteurs pendant de longs instants, les scrutant comme si elle cherchait quelque chose. Lorsqu'elle répondit finalement, elle avait l'air un peu amusée et surprise.
« Et vous aviez prévu ça par écrit? Vous êtes un homme prévoyant, Cardinal. Vous avez vu juste, moi et mes...camarades cherchont effectivement des informations sur les diables. Sans vouloir vous offenser, cela dit, c'est moi la référence sur les plans dans notre groupe, et j'en sais probablement plus que vos collègues. Les autres Vautours aussi ont des connaissances assez poussées sur le sujet...

Je ne suis donc pas sûre que votre proposition soit quelque chose que je recherche...à moins que vous ne soyez disposer à répondre vous même à mes questions. Ou bien votre compagne à la peau bleue...êtes vous également une tiefling, demoiselle...? Ca expliquerait la présence d'un...hum...je vais me hasarder à estimer Cacodaemon à vos côtés.

Si oui, vous pouvez compter sur moi. Il se trouve que j'ai un peu d'expérience sur le sujet. »


Aiakos
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Chaos  
#187 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2020 22:54:43(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 6

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Timide
✚ ✚ ✚



La strix fut satisfaite du nouveau livre qu'elle allait devoir bientôt lire, et contempla du coin de l'oeil les discussions entre la majordome et le juge. Ce genre de "combat" la dépassait toujours totalement, d'autant que l'halfeline se montrait bizarrement aimable malgré que le Cardinal, soit de l'humble avis de Symphonie, assez cavalier en donnant autant de papiers utiles parmi ceux inutiles.

Le jus d'orange lui éclaircit plutôt bien la gorge, bien qu'elle sentait qu'elle était la seule à boire. Ca la dérangea un peu. Dans ces moments là, elle aurait préféré être un véritable meuble. Face à la nouvelle tieffeline, la femme-oiseau savait qu'il y en aurait encore pour pas mal de négociations. C'est pourquoi elle préféra entamer la conversation avec la femme rousse armée jusqu'aux dents. Son regard d'airin ne quitta pas la tieffeline, même lorsque celle-ci la dévisagea.

Elle réfléchirait plus tard aux informations données par Balora... Bizarrement des études sur les diables. A côté du portail non loin. Les coincidences n'existent pas. Bon maintenant... Comment est-ce qu'on paraît sympathique? Allez un peu de courage...

<< Je suis une simple symphonie chélaxienne... Juste Symphonie. Si vous êtes muette Willow, est-ce que vous avez appris la langue des signes?

Je suis en train d'apprendre l'elfique, j'en connait une dizaine d'autres, mais j'aimerai bien apprendre le langage des signes. Si vous voulez, je peux vous en apprendre une en retour. Je me débrouille à l'arc aussi. >>
Elle s'embrouilla un peu, détestant demander. << Hm... Si vous voulez bien entendu. Vous pouvez hocher la tête. >>


  • Savoir si elle est vraiment muette : 1D20+10 donne [11] + 10 = 21

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juillet 2020 23:22:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#188 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 19:34:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Campagne Chélaxienne



Tandis que la discussion battait son plein, Symphonie s'intéressa à la guerrière rousse qui se tenait au côté de Balora, et était apparemment aussi désintéressée qu'elle par la conversation. L'archère l'examina de la tête au pied, vigilante mais sans mot dire. Elle ne s'attendait pas à ce que Symphonie lui parle, apparemment, et paru un peu prise au dépourvu par l'attitude franche et directe de la strix.

Elle hésita, jeta un regard en coin à Balora, et hocha la tête, mais s'arrêta là pour l'instant, incertaine.

Symphonie
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Chaos  
#189 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 19:56:09(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 6

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Timide
✚ ✚ ✚



Symphonie soupira intérieurement : ça se passait beaucoup mieux que prévu. La femme-oiseau eut un sourire en coin, contente d'échapper à la discussion ennuyeuse et ô combien longuette qui commençait. Etait-elle une serviteur, ou une mercenaire engagé par la tieffeline? Peut être une esclave. Tous n'avaient pas de collier. Même si c'était improbable vu accoutrement, et on ne rendaient les esclaves muets que pour de très bonnes raisons...

<< Vous savez écrire? J'ai du charbon, de l'encre et du papier. Ce sera peut être plus facile. Sinon il faudra trouver une autre méthode, je peux comprendre les regards. >>

Si Willow acceptait la proposition, elle pourrait aisément lui prêter un de ses carnets de voyage pour discuter, et le matériel pour. De toute façon il était improbable que la guerrière comprenne les notes de la strix... Elles n'auraient peut être pas la place sur une feuille de papier de riz.


Si elle veut bien discuter par papier, je peux lui passer le matériel.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#190 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 20:51:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Campagne Chélaxienne



La femme hésita, et glissa un nouveau regard en coin à Balora, avant de se figer un instant et de finalement prendre le le papier et le morceau de charbon, commençant à écrire...dans une langue bien différente du commun, tout en arabesque.
« คุณต้องการรู้อะไร? »

Sylvestre

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Chaos  
#191 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 21:19:32(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 6

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Très curieuse
✚ ✚ ✚



<< Oh... Du Sylvestre. J'ai beaucoup voyagé en tant que Messagère, mais toujours au-dessus des landes et des forêts bruissées. Je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre le langage des créatures de la nature. >>

Elle essaya d'expliquer sa demande de manière plus perçante. << Ce que je veux savoir... Les langages parlés et écrits sont de bons moyens de communiquer, mais ce qui m'intéressait surtout est de découvrir un langage qui n'a besoin de sons. Lorsque j'ai besoin de parler à mon interlocuteur sans faire de bruits par exemple. >>

Mais la curiosité insatiable de Symphonie revenait au grand galop, assaillant la rouquine de questions. Nourrie d'histoires fantastiques sur le naturel, ses livres de botanique et de sciences pourraient difficilement décrire ce qu'une pleine nature pouvait déceler comme merveilles.

<< Je n'ai jamais vu une fée. Comment sont les fées? Est-ce que c'est vrai qu'elles sont toutes petites et qu'elles volent? Et c'est vrai qu'il y a des arbres qui marchent? Et qu'il y a des endroits spéciaux ou la nature est beaucoup plus puissante? >> Elle se reprit alors que ses pupilles devenaient un peu plus rondes d'intérêt, dans un petit éternuement. << Krui! Après je ne sais pas, peut être que vous connaissez le sylvestre mais pas ces créatures... Vous m'en voyez confuse si je m'avance trop. >>

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juillet 2020 21:21:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Online Septimus  
#192 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 21:57:04(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,193

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 5/8-2;6/6-1
PE: 3/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund

Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80


Crocs



Aanara était restée silencieuse pendant l'échange, amusant de l'extérieur, entre Aiakos et l'halfling au service de Fex. Manifestement, celle-ci était efficace et professionnelle. Aanara nota qu'il ne faudra pas la sous estimer. Elle lança un sort de lecture psychique, pas très discretement en fait, mais elle fit semblant de ne rien voir. Le sort était après tout inoffensif mais Aanara n'apprit pas grand chose de plus. Pendant la fin de l'échange elle enchanta les boissons pour accroître son esprit, histoire d'être prête pour la suite.

Elle ne fut pas déçue. La tieffling et sa compagne semblaient tout aussi efficaces. Mais après un bref échange, Aanara fut quelque peu piquée au vif par les insinuations de la tiefling à la peau rouge. Ne relevant rien à propos de Crocs, elle répondit avec un sourire froid :

« Sans vouloir m'avancer moi aussi, si vous me confondez avec une tiefling, alors c'est que vois avez raté plusieurs chapitres de vos études. Je n'ai rien contre eux, ayant passé les premières décennies en tant qu'adoptée parmi eux, mais de là à me confondre...
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai plus oublié que vous n'aviez su, sur les diables ou sur autre chose, mais ce serait m'avancer, ce que je ne fais pas.
Sinon, je m'appelle Aanara, de la Société des Éclaireurs. Quant à votre problème, je pourrais peut-être vous aider, si vous passez um accord avec Son Excellence. Les clauses de confidentialité sont possibles il me semble, si jamais votre problème doit rester secret. »


Psyching reading en spell like sur l'archère, discrètement.
  • Concentration pour être discrète : 1d20+7+7 donne [2] + 7 + 7 = 16
  • Psychologie : 1d20+12+2+2+7 donne [20] + 12 + 2 + 2 + 7 = 43



Offline Boadicee  
#193 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 22:37:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Campagne Chélaxienne


Balora


Balora haussa un sourcil.
« Vraiment...? Vous me faites penser à une semi-div...ou à une sylphe, peut être? D'un autre côté, je ne suis pas très versée dans les différentes races qui arpentent d'autres parties du monde, et tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études formelles. Considérez que je me rattrape. »

Elle rendit la feuille à Aiakos.
« En ce qui me concerne, du moment que l'un d'entre vous veux bien m'aider, et pas seulement les huissiers de votre Eminence, cet accord me convient. Et je peux peut être convaincre mes camarades de nous aider si besoin...si l'aide est à la hauteur. Bien que tant que je ne sache pas quels rituels vous souhaiter entreprendre, il est délicat de mettre un prix sur cette aide. »


Pendant ce temps, la conversation entre Symphonie et Willow...était difficile. Willow penchan la tête sur le côté, incertaine, lorsque Symphonie mentionna le langage des signes. Mais elle se raidit, ses traits se figeant, lorsque Symphonie mentionna les fées. Elle reprit tout de même son morceau de charbon, et traça une réponse sur le morceau de papier.
« ใช่มีสถานที่ที่ธรรมชาติเป็นอันตรายและต้นไม้ที่เดิน ต้นไม้ที่กำลังจะตาย และใครเป็นคนฆ่า »

Sylvestre (Linguistique DD20)


Aanara

Modifié par un utilisateur samedi 1 août 2020 20:50:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#194 Envoyé le : samedi 1 août 2020 21:54:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 3/4
Fool's privilege : 0/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Je n'ai jamais parlé de l'aide de mes huissiers. Cette aide ne vous est pas ouverte. Ils ont d'autres missions. Nous sommes 5 prêtres de l’Église d'Asmodeus, ainsi qu'une érudite de la société des éclaireurs... A vous de voir...

Nous sommes dans un situation délicate. Il nous est impossible de juger de votre compétence et vous ne savez pas si vous pouvez compter sur nous. Vous ne savez pas ce que nous voulons faire, et nous ne savons pas que la tâche pour laquelle vous voulez être aidée. Est-ce présomptueux de penser que vous êtes disposée à en négocier ? Si tel est le cas, je vous donne rendez-vous demain au temple... Si tel n'est pas le cas, nous pouvons interrompre ces pourparlers. La présence d'une personne initiée supplémentaire est un avantage, mais nos opérations peuvent être conduites avec succès sans celui-ci.

Un certain degré de confiance est nécessaire pour mener ces négociations et nous sommes visiblement venu vous trouver lorsque vous étiez occupée à autre chose... Je ne souhaite pas vous prendre en défaut sur un tel sujet... Et, je suis d'une nature patiente... »
Online Chaos  
#195 Envoyé le : samedi 1 août 2020 22:12:08(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 6

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Très curieuse
✚ ✚ ✚



Elle arrivait étrangement à mieux déchiffrer son écriture. Maintenant Symphonie hésitait entre l'elfique et le sylvestre... Lequel serait le plus judicieux? De toute façon, elle pouvait parler pour deux. Ce n'était pas gênant que la rouquine ne sache pas discuter vu le bavardage de la femme-oiseau. Elle émit un petit coassement de réflexion.

<< Krrrmmm... Pourquoi écrivez-vous en sylvestre? Je peux déchiffrer ce genre de choses vous savez. >> Elle réfléchit un peu mieux, se parlant à elle-même. << Peut être que vous n'avez pas appris la langue des signes? Ou le commun. Cela arrive parfois après certains traumatismes ou d'un point de vue médical. A moins que vous ne soyez muette par voeu personnel. >>

Le Bois des Murmures... Peut être qu'il ne recèle pas seulement des daemons. Cela ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde. << Des arbres marcheurs et tueurs? Est ce qu'il y en a au Chéliax? Comment procèdent-ils à capturer et manger leurs proies? >>

Symphonie était toute contente d'enfin parler convenablement de ses sujets de conversation avec quelqu'un, peut être même un peu trop joyeuse au demeurant. Un petit sourire en coin transparut sur ses lèvres.

Modifié par un utilisateur samedi 1 août 2020 22:20:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#196 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 18:47:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Campagne Chélaxienne


Balora


Balora acquiesça avec un sourire entendu.
« Il est vrai en effet que ni vous ni moi n'avez toutes les données en main. Résumons nous: vous voulez mon aide pour un rituel, je veux les réponses à plusieurs questions sur lesquelles je pense que vous pouvez m'aiguiller. Je suis parfaitement heureuse de négocier demain sur ces bases, au temple d'Asmodéus si vous préférez. Je ne suis moi même pas particulièrement patiente, mais je sais attendre quand je n'ai pas le choix. Y avait-il autre chose? »


Pendant ce temps, Willow écrivit une réponse à Symphonie, toujours en sylvestre.
« ฉันแค่พูดภาษาของฉัน ต้นไม้ Cheliax ยังสามารถเป็นป่า พวกเขาไม่กิน พวกเขาฆ่า นั่นคือทั้งหมดที่ »

Cependant, alors que les deux femmes communiquaient tant bien que mal, Balora jeta un regard en coin à l'archère rousse.
« Willow... »

Cette dernière se raidit, et cessa immédiatement d'écrire. Balora se tourna vers Symphonie.
« Puis-je savoir ce que vous lui voulez...? »

Sylvestre (Linguistique DD20)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Chaos  
#197 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 22:13:16(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 6

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Gênée
✚ ✚ ✚



La bonne humeur de Symphonie descendit six pieds sous terre lorsqu'elle subit l'attention de Balora. Mais après tout ce n'était pas la première fois qu'on la regardait avec méfiance, ou qu'on lui demandait d'aller plus loin. Cependant elle ne voulait pas lâcher son morceau de viande. Bien loin des intérêts de la mission, elle n'aurait pas discuté aussi longtemps avec la chasseresse si elle avait été totalement inutile. Bien au contraire.

<< Je suis très intéressée par tout ce qui est naturel : la zoologie, la botanique et la médecine. Sans parler de la pharmacologie et la biochimie partant vers l'histologie.

Willow... Me semble un sujet d'étude très intéressant. Aussi bien d'un point de vue connaissances de la nature que d'un point de vue médical. Je n'ai eu que très peu de temps pour travailler sur des cas de muets et la provenance de leurs stigmates.

Sans considérer que j'ai entendu parlé de nombreuses créatures parmi les Bois des Murmures, c'est pourquoi des arbres marcheurs et tueurs sont une idée assez intéressante de ce que les croisements -naturels ou non, peuvent créés.

Apprendre la langue des créatures de la forêt par le sylvestre est mieux que mes idées de lire les arts elfiques sans grand intérêt, pour ce que je souhaite pour les prochains mois.

Je travaille d'ailleurs sur mon Grand Oeuvre qui sera opérationnel, je pense, très prochainement, c'est pourquoi je dois avoir le maximum d'idées intéressantes jusqu'au brevet final. >>


Le Grand Oeuvre de chaque alchimique, la finalité digne d'une pierre philosophale sans l'être. Symphonie avait de grandes idées et de grandes ambitions. Mais pour cela il allait lui falloir beaucoup de plumes d'anges...

Cependant elle aurait bien voulu donner la véritable raison de ce pourquoi elle parlait avec Willow : les discussions lorsque son Eminence était dans les parages, semblaient interminables, et elle s'enquiquinait ferme de ces négociations.

La strix se mordit les lèvres, gênée d'avoir peut être trop embêtée la rouquine, et que cela avait déplut à la mauvaise personne.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 août 2020 22:19:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Scordard  
#198 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 23:08:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 3/4
Fool's privilege : 0/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
Un grand oeuvre qui ne serait pas composé exclusivement de fiente de pigeon formant une statuette destinée à porter l'objet de ses larcins !?! Il faut croire que ce bien meuble a des tiroirs cachés avec quelques grammes de compétence. C'est à noter pour la suite.

Si elle fait effectivement de l’alchimie, sa présence dans notre groupe pourrait être un atout plutôt qu'un handicap.

Elle trouvera sans doute le moyen d'atteindre la liberté un jour.


Sur cette pensée "positive", Aiakos pris aimablement congé et se retira, non sans avoir jeté un dernier coup d’œil à la bibliothèque.

  • Perception : 1d20+15 donne [14] + 15 = 29

Modifié par un utilisateur dimanche 2 août 2020 23:11:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#199 Envoyé le : lundi 3 août 2020 21:13:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Campagne Chélaxienne


Balora


Balora haussa un sourcil...les déclarations de Symphonie ne paraissaient pas vraiment l'impressioner.
« Hum...vraiment...? Considérez ça comme une mise en garde: le Bois des Murmures est plus dangereux que vous n'avez l'air de le croire quand on ne le connait pas, et les arbres dont vous parlez font partie des dangers les plus sournois. Les alchimistes ont tous une tendance à jouer avec des forces qui les dépasse, on dirait.

Bref...soyez prudente. Et non, Willow n'est pas un sujet d'étude. »




Une fois leur conversation avec Balora et Willow terminé, achevant leur visite à Couronne Ecarlate, ils retrouvèrent leur monture et souhaitèrent une bonne journée à Maranne, avant de s'éclipse. Les gardes du manoir qu'ils avaient rencontré la veille venaient de terminer leur service, et ils étaient plus qu'heureux de tenir la promesse faite à l'Arche et l'Alouette lors du dîner de la veille.
« Il y a environ une heure de chevauchée jusqu'aux ruines du fort...ça ira? »

Avec l'assentiment des agents impériaux, les gardes menèrent le groupe en direction des ruines du fort, détaillant un peu l'histoire de l'endroit. Fort Estazano avait été bâti au départ comme une base d'opération pour les chasseurs de bandits déployés contre les brigands du Bois des Murmures. Mais le fort avait été victime d'un incendie violent peu de temps après avoir été construit, et avait été abandonné, servant de temps à autre à des bandits, voyageurs ou aventuriers.

D'ailleurs, la silhouette du fort, quand ils l'aperçurent après près d'une heure de trajet à travers les collines battues par la brise, trahissait son histoire tourmenté. Les murs étaient en train de s'effondrer pour certain, des pans entiers des toitures manquaient, la porte avait clairement été enfoncée, sans même parler de la carcasse calcinée de la tour orientale, qui n'était plus qu'un squelette noirci et à demi effondré. Approchant des portes, un des gardes étendit le bras dans une moquerie de présentation grandiose.
« Voici Fort Estazano! Il ne paye pas de mine, mais il a bien servi, au moins. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Chaos  
#200 Envoyé le : mardi 4 août 2020 13:24:01(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 6

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Râtisseuse
✚ ✚ ✚



Mélodie Chélaxienne


Un sourire crispé passa sur les lèvres de Symphonie, pendant qu'elle remerciait platement Balora.
<< Je vous remercie du conseil. >>

Mais ses yeux d'airins se plissèrent, rappelant ceux des créatures lupines à la nuit tombée. Tout est sujet à expérience, qu'il soit mouvant ou amovible. Les ingrédients que je préparent sont bien plus dangereux que de quelconques créatures naturelles. Et la strix comptait bien des humanoïdes capables de hurler comme sujets études. Lorsque Willow serait morte d'une manière ou d'une autre, elle serait heureuse de disséquer son cadavre afin de comprendre son absence de voix.

Une chasseresse... Un bois... Des créatures... Des rituels secrets.

Le puzzle aux dizaines de pièces tournant sans cesse dans l'esprit de Symphonie, imbriqua soudainement tout un morceau de paysage. En sortant du Manoir Fex, elle était complètement perdue dans ses pensées. Elle dit à peine aurevoir aux nouveaux protagonistes.

Trois tieffelines étrangement apparues lorsqu'il fallait défendre la ville.
Trois tieffelines mettant en déroute étrangement les terroristes, avec les honneurs.
Une tieffeline aux archives afin de chercher d'obscurs secrets.
Une tieffeline à la prison pour se charger de ceux qui gardent les secrets.
Une tieffeline pour acceuillir les visiteurs et endormir leur méfiance.

Fex avait découvert l'existence du portail sûrement des mois bien avant le groupe d'Agents Thrunes, mais il ne disposait par des Archives de l'Île de la Sorcière. Et cette guerre n'avait fait que décélérer ses ambitions, l'envoyant au front et ralentissant le trio aux lignages obscurs.

Le Bois des Murmures, était ce pourquoi le portail n'avait pas été découvert. Des Daemons, des arbres tueurs. Quoi d'autre encore? Mais nous, nous n'avons pas de chasseur. Krrr.

<< Krrr... Krrr... Krrrr.... >> Racla-t-elle sa gorge plusieurs fois sur le chemin, ses hypothèses dérangeantes en tête.



<< Je vole bien plus vite que ces piètres animaux. >> Ajouta simplement Symphonie à l'allusion du garde, remplie de suffisance. Elle se garda bien d'approcher les canassons qui n'avaient pas l'air de l'apprécier non plus. Sur le chemin, elle regardait sans cesse la forêt, effectuant des allers-retours face à ces lents et répugnantes créatures équestres.

Lorsqu'ils arrivèrent, sans mot dire, elle commença à fouiller avec minutie les lieux. Chaque détail pouvait être déterminant. Et même si bien des morceaux avaient été brûlés, les os et les cendres l'informeraient de ce qu'il s'était passé. Ses ailes noires dépassaient de temps en temps, alors qu'elle semblait décortiquer des morceaux du "Palais" dans des grattements prononcés.

La strix n'avait pas particulièrement peur de ces lieux dangereux pour les humanoïdes, que cela s'effondre et elle volerait ou sautillerait. Elle commença par les lieux les plus brûlés afin de distinguer les départs de feu et peut être les premières victimes, ainsi que les objets encore à demis-intacts. Reconstituer le champs de bataille. Sans compter les dernières caches secrètes de ceux voulant laisser un dernier passage sur cette terre.

Si quelqu'un était venu par ici il y a peu de temps, alors ses yeux de femme-oiseau le verrait. Tout du moins, c'est ce qu'elle pensait dans sa grande vanité.

Décide de faire 20 pour fouiller le fort, une heure ou deux environ. 19+20 = 39

Modifié par un utilisateur mardi 4 août 2020 14:02:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<8910
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET