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Online Scordard  
#1 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 01:00:24(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,


Ci-dessus une image format réduit/basse qualité
2856x3840 (hébergement Discord)
Confinement oblige j'ai du me trouver un petit projet pour passer le temps. Je me suis pris le logiciel Wonderdraft.

Comme je joue à quelques parties sandbox se déroulant sur le continent de Tian Xia et que je tente de créer une campagne Sandbox sur Shaguang, je me suis mis à créer une carte de Tian Xia à partir de la carte présente dans le supplément Map Folio de l'AP Régent de Jade.

Au niveau logiciel "pour faire des cartes" j'avais testé auparavant le logiciel Ikarnate, mais je suis relativement novice. Le résultat est pas parfait, et ne cherche pas forcément à l'être. Il faut encore que je précise un peu tout ça.

Concept
- Créer une carte qui permette de lancer une aventure kingmaker-like dans n'importe quel coin de Tian Xia.

Différence entre la carte d'origine et celle-ci
- Collines placé pas tout à fait de la même manière.
- Ajout de rivières et forêts à certain endroit.
- Ajout d'un "grand canyon" dans le désert froid de Shaguang s'ouvrant sur Kaoming (parce que pourquoi pas)
- Ajout de découpages homebrew de certains États pour le plaisir de développer et d'écrire pour ce coin de golarion.
- Ajouts de villes autre que les capitales.

Différence technique entre cette carte et une carte de kingmaker
J'ai tâché de faire la carte la plus grande possible (6094x8192 px) avec les plus petits hex possibles (24 pixels ) pour me rapprocher au maximum d'un hex tel qu'il existe dans les règles du jeu. J'y ai perdu deux fichiers de cartes qui ont fini corrompus et je n'ai pas réussi (noob qui découvre le logiciel)

Au lieu d'avoir 6 miles de côté, ces hexagones ont environ 12 miles de côté (soit 19km). Autrement dit, au lieu d'avoir des Hexs de 93.5 miles², ces hexs ont une aire de 374.13 miles² : soit des aires 4 fois plus grandes et des distances 2 fois plus grandes.

Ce qu'il reste à faire : Une grosse partie du gros œuvre, j'ai tout juste commencé le projet.

Notamment :

- Améliorer le design des côtés,
- Refaire toute la "peinture" du sol une fois les forêts terminées,
- Trouver une solution pour faire des forêts sans devoir coller chaque arbre un à un (une faiblesse commune sur ce type de log),
- Trouver un moyen de changer certaines montagnes en volcan avec des spirites cools,
- Finir les autres 90% de corrections,
- Ajouter tout ce qu'il manque (villes, noms de pays, des rivières et des forêts).

Étant débutant avec le logiciel, je prends les conseils des utilisateurs plus avancé que moi sur le sujet histoire de continuer à améliorer ma copie.

Modifié par un utilisateur lundi 6 avril 2020 01:56:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 8 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 01:13:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,692
Localisation : Dinant (Belgique)
Pas vraiment de conseil de ma part, étant complètement incompétent dans la création de cartes de région, mais dans tous cas, un grand bravo et plein d'encouragements pour ce projet !

Merci aussi de partager ton travail ! Clap
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 11:12:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Je ne suis pas qualifiée non plus pour ce genre de chose, et je me manifeste rarement sur le forum, mais je plaide coupable de masteriser la campagne à l'origine de ce projet, qui se déroule à Shenmen.

Et surtout, je tenais à remercier Scordard de son boulot déjà extraordinaire! Honnêtement, si tu décidais de tout lâcher et de t'arrêter là, on aurait déjà une base très solide pour s'en servir.

Petit commentaire au niveau du design des côtes, je ne me mettrais pas trop martel en tête. Sur une carte à l'échelle d'un continent, tu ne pourras pas vraiment avoir des côtes précises, et avoir un tracé imparfait ne rends pas la carte moins utilisable.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#4 Envoyé le : mardi 7 avril 2020 20:40:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
Un grand merci pour vos encouragements.

Je vais essayer de continuer tout ça.

Dès que j'ai trouvé une solution pour les forêts, il y aura une update.
Offline rectulo  
#5 Envoyé le : samedi 11 avril 2020 14:52:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,078
Écrit à l'origine par : Scordard Aller au message cité
Étant débutant avec le logiciel, je prends les conseils des utilisateurs plus avancé que moi sur le sujet histoire de continuer à améliorer ma copie.


Alors, je te conseille avant toute autre chose de télécharger l'application Mythkeeper.
Cette application gratuire te permet de charger les "assets" existants qui ont été créés par la communauté Wonderdraft en t'offrant notamment une prévisualisation.

Tu trouveras dedans notamment de quoi transformer tes montagnes en volcan (cleanzor ou elvanos volcanoes),, des thèmes que tu peux utiliser, des cadres de carte et nombre d'icônes vraiment très chouettes dont des brosses de style orientales.

Tu as sans doute pu constater qu'avec ce logiciel, tu peux créer des cartes régionales à partir de ta carte continentale. C'est à dire qu'à partir de ta carte "générale", tu peux créer une carte qui en reprend un morceau de ton choix en la zoomant et que tu peux alors retravailler.

Mon Conseil :
- Faire une carte du continent purement géographique, avec des couleurs, des montagnes mais pas trop de détail,
- En faire une copie politique, en ne conservant que les contours et en créant les frontières politiques avec leurs noms et les capitales, les principaux fleuves,
- Décliner ensuite en cartes régionales sur lesquelles tu peux faire apparaitre les capitales, les villes, les routes et plus d'informations…
Cela te permettra de faire comme dans le Guide de Campagne.

Cela te bouffera surtout moins de mémoire, te sera plus facile aussi à traiter et te permet enfin de fractionner le travail, voire de le répartir avec d'autres utilisateurs.

Chapeau en tout cas pour ce que tu as fait. C'est très impressionnant

Je t'encourage à t'inscrire sur le salon discord de l'application. Il y a beaucoup de francophones dont un de ceux qui a créé les assets que j'utilise.

Si tu ne l'as pas déjà, je te conseille de te procurer Dungeondraft quand tu passeras à des cartes de donjons et même de morceaux de villes.
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#6 Envoyé le : samedi 18 avril 2020 10:59:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
Je découvre le post une semaine après, mais merci beaucoup.

Jusqu'à présent je téléchargeais mes assets à la main, j'avais d'ailleurs enfin trouvé un assets cool pour les forêts en explorant reddit. De manière générale, les contenus produit par l'utilisateur Elvanos sont assez sympas.

Cela dit, je ne connaissais pas du tout l'appli Mythkeeper. Je vais regarder ça.

Edit : j'avais trouvé la feature pour faire des cartes plus petites mais je ne l'ai pas encore testée.

Modifié par un utilisateur samedi 18 avril 2020 11:22:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#7 Envoyé le : samedi 18 avril 2020 11:50:41(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 638
Super travail ! J'ai hâte de voir ce que ça donnera avec les forêts Smile

Si ça te dit pour les hex je dois pouvoir faire la version avec les hex plus petit. Ou te faire un calque avec les hex de la taille de ton choix. Si tu veux tenter le coup hésite pas a faire signe ici ou sur discord.

J'suis en train de commencer a bosser sur un générateur de map. Et, entre autres choses, j'dois faire un truc qui met un quadrige sur une image pré-existante. Le modifier pour avoir des hexagones ne me demandera pas beaucoup de travail et pourra me servir un jour... Et puisque le principe est de tout faire en manipulant directement les fichier images ça devrait être moins gourmand que de le faire via un logiciel de traitement d'image.

Autrement j'approuve tout ce qu'a dit rectulo.
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