Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : dimanche 12 avril 2020 23:14:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
21 Kuthona 4716, dans la soirée - Quelque part dans la province de Hiyosai, Minkai
Musique - Minkai, l'Empire de Jade


La caravane venait en quelques instants de franchier des centaines de kilomètres, quittant le coeur de la Forêt des Esprits et ses sources chaudes pour la côte enneigée par l'hiver de la province de Hiyosai, dans l'Est de Minkai. Même ici, à l'orée de ce petit bois, ils pouvaient sentir le vent marin portant son odeur de sel. A peine arrivés, ils essayèrent de prendre leur environnement en compte. Un trajet sur une telle distance, par magie, était la cause d'une profonde désorientation, mais les choses s'éclaircirent peu à peu. Shalelu escalada un des arbres proches, confirmant que le soleil se trouvait sur leur gauche et s'apprêtait à toucher l'horizon: ils faisaient face au Sud, et le soleil allait se coucher. Dans cette forêt, le froid était moins mordant que dans la Forêt des Esprits, confirmant qu'ils devaient se trouver plus loin au Sud. Tout semblait concorder, ils avaient atteint leur destination.


S'essayant à son rôle, Ameiko pris rapidement les commandes de la caravane.
« Bravo à tous! Je n'osais y croire, mais nous avons réussi, nous sommes à Minkai! Notre oeuvre est cependant loin d'être achevée...a présent que nous avons atteint le Minkai, la terre de mes ancêtres, il nous faut encore renverser le tyran qui s'y est établi, et cette tâche ne sera pas facile. Mais j'ai toute confiance en vous, en chacun d'entre vous, de ceux qui nous accompagnent depuis Pointesable et la Varisie, jusqu'à notre compagnon arrivé le plus récemment. Et il sera crucial que chacun d'entre vous donne le meilleur de lui même si nous voulons réussir.

Dans l'immédiat, nous avons besoin d'information! Nous avons bien assez de provision pour nous débrouiller un long moment, mais nous ignorons où nous sommes exactement, et ce qui nous entoure. Commençons par là. Koya, Sandru, Amaya, je vous charge de superviser le campement. Le soleil va bientôt se coucher. Malon, prépare nous un bon dîner, veux tu? Nous allons avoir besoin d'énergie, et je pense que nous l'avons tous bien mérité. Hibana, sort le barril de Baijiu. »



Shalelu pointa par dessus son épaule.
« J'ai vu une petite clairière avec un étang, une rivière pas gelée et un petit autel pas très loin, depuis l'arbre. Ca pourrait faire un bon site pour le campement. »

Pendant que les aventuriers et caravaniers s'affairaient pour commencer à monter le campement, Ameiko se tourna vers Kurimi, Xian, Quoovar, Yogo et Aloïs.
« Venez, allons jeter un oeil à la carte, il faut qu'on parle. »
Une fois rassemblé, Ameiko croisa le regard de chacun, avant de poursuivre.
« Bien. Nous sommes à Minkai, c'est maintenant que le véritable défi débute. Par où commençons nous? Ce ne sont pas les tâches qui manquent...mais pour l'instant, nous avons un campement relativement sûr et à l'écart des yeux inquisiteurs. C'est déjà pas mal. Un village a l'air de se trouver plus loin, dans les collines hors de la forêt. Ca pourrait être un bon début. Je pense que nous devrions nous assurer de notre position. Ensuite, on pourra déterminer quoi faire....mais si vous avez des idées, je vous écoute. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Online UrShulgi  
#2 Envoyé le : lundi 13 avril 2020 11:43:42(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,518

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


La téléportation décontenança moins Yogo, qui savait lui même user de pareille magie, que de se savoir chez lui, ce qu'il n'avait pas été depuis plus d'un an. Une année qui, vu la difficulté du voyage, lui en avait paru plusieurs. Il prit plusieurs grandes inspirations, pour profiter des odeurs salées et iodées d'où il se trouvait. Il écouta, buva, les premières paroles d'Ameiko, tempérant juste après ces premiers ordre ses ardeurs.

«  Ameiko-sama, si vous le permettez, avant d'envoyer les nôtres explorer les environs, permettriez-vous à Bayushi et moi-même de tirer profit des enseignements que la nature est prête à nous donner. Cela ne sera pas plus long que le temps pour vous de vous sustenter un peu. »

Tandis que Bayushi, kami, petit être qui lui arrivait au genou, composé de bois sortit du corps de Yogo, ils se prirent les mains tout en se mettant en genoux, semblant concentrés à l'extrême sur ce qu'ils faisaient.

Communion avec la nature


Tandis qu'Ameiko les amena ensuite à part, Yogo précisa. «  Cela me paraît un début intéressant. Si vous le souhaitez, comme nous ne sommes pas encore complètement préparés, je peux prévoir de quoi nous téléporter, Aloïs, Quoovar, Xian et moi, près du village pour voir ce qui s'y passe et comme l'approche, connaître les environs ... je préfère que nous prenions XIan avec nous, il a besoin, comme tout combattant de pouvoir rebondir rapidement, et comme membre accepté dans notre confrérie, d'y prendre rapidement part. Et je vous sais plus en sécurité avec Kurimi dans les environs. Kurimi, et Kuro. » Kuro ...



Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning

Modifié par un utilisateur vendredi 17 avril 2020 11:02:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 01:15:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Minkai, l'Empire de Jade



Ameiko acquiesça silencieusement lorsque Yogo entreprit sa méditation, invitant le reste de l'assemblée à aider à monter le campement et à se sustenter. Moins de quinze minutes plus tard, Ameiko rassembla de nouveau le groupe, pour écouter les conclusions du shugenja samsaran.
« Yogo, je suis curieuse de savoir ce que tu as pu apprendre. Mais avant d'en discuter, je ne suis pas certaine que la téléportation soit une bonne idée considérant que le village est en vue...il sera peut être moins étrange et plus simple de vous y rendre à pied ou à cheval non? Peut être que garder la téléportation comme mesure d'urgence si nécessaire est préférable? Quoiqu'il en soit, je partage ton avis sur le reste: Aloïs, Quoovar et toi avez tout a fait prouvé votre capacité à travailler de concert, et vous faites une formidable équipe. »

Elle se tourna ensuite vers Xian, le nouveau venu.
« Xian, tu es peut être celui qui parmi nous est arrivé le plus récemment, mais tu es au fait des coutumes de Minkai, et tu connais le pays...sans parler du fait que je te crois tout à fait capable de te débrouiller, étant donné la distance que tu as traversé pour nous rejoindre seul. Cela te convient il? »

Yogo

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online UrShulgi  
#4 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 12:06:53(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,518

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79



«  Vous avez raison impératrice. Je crois que mon esprit est juste trop pressé de mettre à profit mes nouvelles compréhensions arcaniques. Marcher sera plus aisé et nous permettra une approche moins étrange.
Quant aux alentours, les kamis m'ont appris que la forêt n'était pas immense, autour d'elle, le reste était composé de collines douces, avec une route serpentant le long de la forêt vers le Nord, entre les collines, et jusqu'au village. La rivière qui coule à travers la forêt rejoint aussi le village, et plusieurs autres ruisseaux et torrents en font de même dans les bois. Au coeur de la forêt, les bois sont tout de même plutôt denses. Et habités.
Des chouettes et des renards, des lapins, des sangliers, des écureuils, des corbeaux, et autres créatures sylvestres, et même quelques hérons. Il y a par contre d'autres créatures plus étranges, pas nécessairement dangereuses, comme ce qui semblerait être des kappa dans les eaux de la rivière.
En revanche ... je sens d'autres présences dans la forêt, plus étranges, plus puissantes...peut être des kami, ou des yôkais...il y a là des habitants surnaturels, j'en suis certain.  »





Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 18:38:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Minkai, l'Empire de Jade



Ameiko sourit, mais ses sourcils froncés trahissaient la profondeur de ses pensées.
« Ne t'en fais pas...Moi aussi je m'efforcerais de me servir de tels pouvoir si je les avais. Heh...je ne rates pas une occasion de proposer un duel à Kuro ou à Sandru pour m'exercer, alors...

Hum...en tout cas, si il y a des créatures surnaturelles dans cette forêt, je vais demander aux caravaniers de ne pas trop s'éloigner du campement, et de ne pas quitter les wagons seuls. Prendre le temps de se montrer respectueux en chassant, également. Je préfère, autant que possible, ne pas énerver les esprits des bois.

Dans l'immédiat, il nous faut des informations, je pense que se rendre au village comme tu l'as suggéré est effectivement une bonne idée. Je ne suis pas sûre que faire des plans à plus long terme en vaille la peine dans l'immédiat. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#6 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 21:52:38(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar rejoignit les autres. Il avait bien réfléchit, et il espérait avoir un début de plan à proposer. Il prit la parole, fixant le sol au début de son interlocution, puis peu à peu prenant confiance et levant la tête en direction d'Ameiko.

« Je voudrais essayer de faire le point sur notre situation. » D'un ton quelque peu emprunté et professoral, il reprit.
« Nous avons une liste d'ennemis qu'il nous faudra à priori abattre d'une façon ou d'une autre :
  • Les 4 tempêtes restantes. Nous connaissons leur espèces et leur noms, mais pas leur localisation. Comme celle que nous avons déjà vaincu, ils doivent se cacher sous une forme séduisante et manipuler les mortels derrières des proxis
  • Le Régent de Jade. Probablement lui-aussi un proxi des 5 tempêtes, mais il n'est pas clair si c'est un être corrompu, possédé, ou simplement manipuler. Je pense que nous devrions le considérer comme un ennemi à attaquer sans pitié.
  • La cour de l'Empereur actuel. Il est évident que l'Empereur actuel, qui a donné son pouvoir au Régent est très probablement à la merci, directe ou indirecte, des 5 Tempêtes, et/ou du Régent. Son entourage est donc, là aussi très probablement, à la solde des 5 Tempêtes.

Voyons maintenant ce qui pourrait nous aider dans notre quête:
  • Les clans loyaux à la lignée impérial. Mais comme nous l'avons estimé pour les Mastukage, nous devrions éviter de les contacter dans un premier temps. Il faut que notre statut, notre réputation, fasse qu'il est logique et honorable de nous rejoindre. En gros. on ne doit pas avoir l'air de bandits.
  • Les kamis. Ils veulent bien nous aider, mais il ne faut pas trop leur en demander car ça risque souvent d'être interdit par les 10 millions de règles de l'honneur et de l'immobilisme. Je ne pense pas qu'on puisse compter sur eux tant qu'on combat des mortels, mais peut-être si on se retrouve face aux onis...
  • Nous, une petite troupe d'une vingtaine de personne, dont une dizaine de relativement aguerries.
  • Et c'est tout.

On manque singulièrement d'appuis et de reconnaissance sur place. Il faut je pense augmenter cela. J'ai pour cela une idée, et un plan que je vous propose.
  • Récupérer les sceaux des familles impériales serait parfait, mais ils sont protégés contre la divination. Ceux qui sont hors de leur coffre ont sans doute déjà été retrouvés par les 5 Tempêtes qui ont eu des siècles peut-être pour planifier cela. Je ne pense pas qu'on puisse espérer quelque chose de ce côté, sauf coup du destin (ça arrive après tout) ou si on arrive à éliminer un autre des 5 Tempêtes.
  • Les armes ancestrales sont par contre beaucoup plus accessibles. J'ai pu localiser, de manière imprécise mais pas tant que ça, les trois qui nous échappent encore :
    • L'une, la paire de kamas, se trouvent sous l'eau, au large de Hyiosai. J'imagine que ça doit être lié à une zone de piraterie et d'attaque de monstres, mais avec les bonnes ressources, ça devrait être accessible.
    • L'autre est dans une forteresse habitée dans les Montagnes à l'ouest de Hyisoai. Je suppose que c'est la forteresse du clan de la région, mais sans certitude. La forteresse est défendue, mais on peut peut-être la subtiliser, ou s'allier avec les habitants s'ils sont contre les 5 Tempêtes.
    • La dernière est dans un trésor de dragon dans les monts volcanique à quelques centaines de kilomètres au nord de Hyosai. Probablement le plus dangereux, mais là encore possible pour un groupe déterminé.


Voici ce que je vous propose :
  • On prend nos marques ici, explorant prudemment les alentours.
  • Un groupe entourant Ameiko pénêtre dans Hyiosai pour tater le terrain et voir quelles informations ou soutiens il est possible d'obtenir là.
  • Parallèlement, un petit groupe, je pensais à Yogo, Aloïs, Xian, moi et peut–être une autre personne au maximum, partirait en quête de l'arme ancestrale sous l'eau.
  • Ensuite, on essaie de voir pour la forteresse, ou le volcan, suivant les informations qu'on aurait pu gagner là dessus.
  • Koya devra rester avec Aemiko tout le temps. Au moindre problème, elle devra nous envoyer un message magique, et Yogo pourra nous ramener à ses côtés très rapidement.
  • Si on arrive à trouver d'autres armes ancestrales, avec le sceau des Amatesu, on devrait pouvoir approcher les clans à priori fidèles pour les gagner à la cause d'Aemiko.
  • Avec plusieurs clans, on vise ensuite les 5 tempêtes directement, ou si on ne sait pas où ils sont, l'Empereur lui-même, avant d'enchainer sur le Régent de Jade.

Voilà, c'est encore une ébauche, mais je pense que ça peut fonctionner... »

Modifié par un modérateur samedi 18 avril 2020 13:54:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : samedi 18 avril 2020 21:12:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Minkai, l'Empire de Jade



Lorsque Quoovar prit la parole, Ameiko se tut, laissant le demi-elfe démontrer sa maîtrise de la stratégie. Le plan était solide, et reçu rapidement l'approbation de l'impératrice.
« C'est un plan un peu grossier pour l'instant, mais efficace, et plus important, il laisse de la marge pour l'improvisation à mesure que nous affermirons notre position. Dans l'immédiat, cela dit, je pense qu'il sera prudent que je me déguise si je dois me rendre en ville, même avec une escorte, et même avec Koya capable de vous prévenir.

Cela dit, il me semble, si je me souviens bien, que Hiyosai est le plus grand port de la région, donc dans tous les cas, une fois que nous aurons pris nos marques, je pense que nous nous dirigerons de toutes façons dans la même direction. Ce qui m'inquiète surtout, c'est comment nous allons localiser les Cinqs Tempêtes. Xian, Aloïs, qu'est ce que vous pensez de ce plan? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline thoulkas  
#8 Envoyé le : lundi 20 avril 2020 09:47:49(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 5/5
NV3 : 5/5
NV4 : 3/3
CA : 20

91 / 91


Aloïs réfléchit, lui qui ne connaissait rien à la divination, aux différentes formes de magies, ne comprenant même pas d'où venait son propre pouvoir. «  Honnêtement je ne sais pas. Mais je sais que si les armes sont réunies, ils risquent de venir à nous. Ce qui n'est pas préférable car ils pourraient avoir un effet de surprise.

Dans tous les cas je trouve le plan de Quoovar assez intéressant. Vous êtes bien entourée et cela devrait aller dans le village. Nous ne savons pas combien de temps nous serons partis mais c'est le mieux pour votre survie.  »


Il regarda alors vers Koya «  Combien de temps il reste avant la naissance?  »

Il regarda Yogo, Quoovar puis Xian. «  Vous pouvez compter sur moi.  » Le sourire charmeur de l'Aasimar sur son visage montrait son avis d'avancer. «  Et sur Kamihoshi également.  »

Modifié par un utilisateur mardi 28 avril 2020 08:16:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Probe  
#9 Envoyé le : mardi 21 avril 2020 01:26:28(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian était un guerrier qui avait été formé à écouter les ordres plutôt qu’à les donner. Se voir si rapidement être accepté par ces inconnus et demander son avis le désarçonnait, plus encore que la téléportation à laquelle il n’était pas habitué. Néanmoins, il comprenait les enjeux ici et voulait se montrer digne de l’honneur des Matsukage. La mort est plus légère qu’une plume, et le devoir plus lourd qu’une montagne pensa t-il tout bas. Réfléchissant un instant à la question d’Ameiko, il prit le temps d’écouter la réponse d’Aloïs et de mesurer tout élément nouveau qu’il avait sous les yeux. Le plan de Qoovar lui semblait bon à cela près qu’il laissait le future héritière presque seule au milieu de possibles ennemis. Aussi, tout en sachant qu’il outrepassait ses droits, il émit un doute sur le fait qu’Ameiko aille à la chasse aux informations en ville. « Ameiko-sama, nos ennemis ne louperont pas la moindre occasion de s’attaquer à vous. Peut-être devrais-je venir avec vous si vous comptez aller en ville ? »

Bien sûr, il était impressionné par l’esprit stratégique de Qoovar et se sentait redevable de Yogo pour son aide et son accueil mais si l’héritière légitime trépassait, tout était perdu. En son for intérieur, il espérait qu’elle renoncerait à se mettre elle-même en danger ou proposerait une solution qui le tranquilliserait. Ainsi il pourrait rejoindre le groupe d’explorateur pour les aider à accomplir des tâches qui lui semblaient plus dangereuses.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#10 Envoyé le : mardi 21 avril 2020 18:25:01(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar sourit à la remarque de Xian. Kuro avait eu la même réaction. Kurimi également. Aussi il n'était pas très surpris de celle-ci. Toutefois, il fallait mettre les points sur les i. En plus, Ameiko avait bien conscience de ses propres capacités, et en particulier de l'écart entre leur petit groupe "d'experts" et elle-même. Elle se souvient des durs combats qu'ils avaient faits ensemble dans la Couronne du Monde, et la réflexion qu'elle avait faite. Quoovar répondit donc doucement à Xian.

« Ameiko ne sera une de telle poupée de la cour impériale. C'est une combattante extrêmement capable, parfaitement consciente de ses capacités, ainsi que ses limitations. En plus, Kuro et Kurimi sont de très solides combattantes. Je pense parler pour nous tous en disant que, si j'ai fait une telle proposition, c'est que je sais qu'Ameiko sera autant en sécurité qu'ailleurs. On lui fait confiance, et après autant de mois de voyage et de combats pour nos vies, elle a largement gagné cette confiance. Qui plus est, nul n'est totalement irremplaçable. L'important, c'est libérer le peuple du Minkai, pas la gloire ou le pouvoir qu'untel pourrait gagner. N'est-ce pas Ameiko ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : mardi 21 avril 2020 19:41:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Minkai, l'Empire de Jade



Ameiko acquiesça.
« Très juste, Quoovar. Xian, pour être entièrement honnête, j'ai trop souvent été passive dans cette entreprise, et ça n'a pas empêché nos ennemis de s'en prendre à nous à de nombreuses reprises. Ca a failli me coûter la vie au moins une fois, donc rester en arrière n'est pas une garantie de sécurité.

Ensuite, toute la suite du plan dépends de ce que vous trouverez dans ce village...il sera toujours temps de reconsidérer si la situation diffère trop de ce que nous pensions.

Mais surtout, rassurez vous sur un point: je n'ai aucune intention de me rendre à Hiyosai seule, ou à visage découvert. Mais déguisée, avec Kuro, Kurimi, et peut être Hibana, je pense que ça ne devrait pas être moins sûr que vos propres expéditions. Ne vous en faites pas. Par ailleurs, nous avons au moins un avantage: nos ennemis ne savent pas où nous sommes.

Je sais que certains d'entre vous ont des réserves par rapport à ce plan, mais je dirais que ça n'en change pas la première étape, dans tous les cas: rejoindre ce village et prendre vos marques. Mais je pense que ça peut attendre demain, non? »



Koya, qui ne s'était pas jusque là jointe à la conversation, répondit pensivement à Aloïs.
« Et bien, j'avais estimé la naissance pour avant notre arrivée à Minkai, mais je ne pensais pas que nous irions aussi vite sur la fin du voyage. D'ici un mois et demi à deux mois, peut être? A l'occasion, j'essaierai un peu de divination pour une estimation plus précise. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#12 Envoyé le : mardi 21 avril 2020 23:58:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian ne répondit rien à Qoovar. Il ne voyait rien à répondre. L’autre semblait considérer ses arguments comme logiques. Mais Xian lui considérait surtout que son devoir devait aller à l’héritière légitime du trône et à personne d’autre. Après tout, c’était à sa famille que la sienne avait prêter serment d’allégeance. Autrement dit, la libération du peuple du Minkaï passait forcément par l’accession au trône par Ameiko. Sinon, pourquoi aurait-il prononcé son plus lourd serment en la rencontrant ?

Gardant cette réflexion pour lui, il se contenta de regarder les autres d’un regard neutre pendant qu’ils finissaient de décider du plan d’action.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Online UrShulgi  
#13 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 09:32:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,518

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Yogo souriait sous son masque devant ces politesses de cour. Que pouvait bien faire ce nouvel arrivant, sortant d'un échec, à part dire oui? Bien que le passage sur les kamis avait amené la boule au ventre à Yogo, Bayushi exprimant son mécontentement face aux propos de Quoovar, ce dernier proposa un plan qui paraissait plein de bon sens, rien d'incroyablement inventif, mais dans leur situation, cela parut à Yogo bien plus sain de procéder comme le faisait le demi-drow.
« Ton plan Quoovar me paraît très bien. Xian-san, avez-vous des dons en dehors de vos compétences martiales?
Aller sous le lac implique que nous puissions respirer à notre aise sous l'eau. Ce que je vous propose, ainsi qu'à vous impératrice, c'est de me téléporter dans une grande ville que nous connaissons, y vendre ce que nous ne souhaitons pas garder, acheter de quoi aller dans les fonds marins, et tout ce dont nous pourrions également avoir besoin, y compris des vivres de réserve supplémentaires. Qu'en dites-vous? »





Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning

Modifié par un utilisateur mercredi 22 avril 2020 10:48:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Septimus  
#14 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 21:28:52(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar confirme l'idée de Yogo.

« Oui, ça me parait bien. Encore que Kelda pourrait, peut-être, avoir accès à un sort aquatique. Il faudrait que je vérifie avec elle. Sinon, avant d'aller à une grande ville, il faut, je pense, vérifier le village voisin, juste au cas où. Non ? »
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 22:39:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
22 Kuthona 4716, dans la matinée - Quelque part dans la province de Hiyosai, Minkai
Musique - Dans les champs de Minkai


La soirée passa comme un soupir, et le sommeil fut bienvenu, surtout pour ceux d'entre eux qui avaient combattu ou chevauché la veille, et étaient heureux d'un repos réparateur. Ils furent réveillé par le chant des oiseaux, et le bruit doux, à peine audible, de la neige dans les frondaisons, et des animaux de la forêt marchant dans le tapis de feuilles mortes et de neige à demi-gelée.

La routine du matin se déroula sans qu'ils s'en rendent compte, une toilette sommaire à l'aide de l'eau de la rivière, réchauffée pour certains avec l'aide de la magie, et une tasse de thé brûlant pour chasser la morsure de l'hiver. Une fois que tous furent éveillés, les caravaniers entreprirent de rendre leur campement un peu plus permanent, creusant une fosse à feu dans le sol gelé, préparant une réserve d'eau pour les jours à venir, les chasseurs discutant entre eux et avec Koya et Aluvut pour déterminer comment chasser de quoi approvisionner la caravane sans pour autant perturber les esprits des lieux. Kelda, qui leur avait confirmé qu'elle pouvait les aider à respirer sous l'eau, discutait avec les gardes pour établir des tours de garde et des patrouilles.

Pendant ce temps, Quoovar, Yogo, Aloïs et Xian enfourchèrent leurs montures, et laissèrent derrière eux le campement pour se diriger vers le village aperçu au loin. Sortis de l'orée des bois, ils purent découvrir la campagne de Minkai. La mer n'était pas si éloignée que cela...ils pouvaient la voir, loin à l'horizon, vers l'Est, en étrecissant les yeux, le soleil pâle du matin se reflétant sur les lointaines vagues. Autour d'eux s'étendaient des collines enneigées, leurs douces pentes recouvertes d'un manteau blanc. Il ne leur fallut pas une heure de cheval avant que le village ne soit beaucoup plus clairement visible. Quelques dizaines de maidons aux toits de chaume et de bambous étaient nichée autour d'un méandre de la rivière qui coulait près de la route, les deux traversant la place du village. Le village était ceint d'une petite palissade et entouré de champs et de rizière, mais en cette saison ces derniers étaient déserts. A distance, ils pouvaient aussi distinguer un temple qui se dressait au centre du village, et aussi la cheminée fumante de ce qui devait être l'atelier du forgeron.

Comment est ce que vous voulez aborder les lieux?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online UrShulgi  
#16 Envoyé le : vendredi 24 avril 2020 09:04:25(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,518

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79



« Si elle peut en faire suffisamment, l'aide de Kelda sera non seulement opportune mais bienvenue! » se maudissant intérieurement de ne pas y avoir pensé. Il fallait dire qu'il avait eu peu de temps à son contact, elle passant le sien avec Quoovar dès qu'ils revenaient d'expédition.

La soirée lui permit de travailler un peu, une détente comme une autre pour lui, alors qu'il commençait un nouveau tatouage sur son avant bras. Le lendemain l'avait déjà sacrément requinqué, du repos, pas de combat, un peu d'artisanat, et la vue d'un village qui semblait tout ce qu'il y a de plus paisible. Tandis qu'ils s'arrêtaient, il demanda
« Je ne suis pas le plus à l'aise pour parler aux populations locales avec douceur. Qui veut s'y coller? Aloïs? Quoovar? Xian? Et par où commençons-nous? »




Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Septimus  
#17 Envoyé le : vendredi 24 avril 2020 09:21:26(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



En vu du village, la bonne humeur de Quoovar d'avoir réussit à convaincre tout le monde pour son plan d'action se mua dans sa paranoïa plus habituelle. Il fronça les sourcils, soupçonnant des onis d'avoir infiltré le moindre village Tian, et proposa quelque chose pour dissiper un peu ces doutes.

« Je peux envoyer une sonde sensorielle faire un premier repérage voir s'il y a des soldats ou quelque chose dans ce genre. Ensuite, je pourrais m'infiltrer sous un déguisement de paysan pour vérifier la présence de changeformes dans le village. S'il n'y a rien de tel, je propose qu'on rentre dans le village sous l'excuse de marchands égarés : notre camp de base n'est qu'à une heure de marche de ce village. Si on reste ne serait-ce plus que quelques jours il sera trouvé par les paysans et donc il vaut mieux sortir une excuse crédible. Autant utiliser celle qu'on utilise depuis notre départ de Pointesable. »

Réalisant qu'aucun de ceux qui l'accompagne n'ont connu ce village de Varisie, Quoovar précise:
« Le village dont on est parti en Varisie.
Une fois les présentations faites (je peux m'en occuper), autant que Xian parle pour nous, non ? »
thanks 2 utilisateur ont remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 00:32:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Dans les champs de Minkai


Pendant qu'ils discutaient des détails de leur entrée dans le village, Quoovar, faisant appel au pouvoir des objets qu'il avait rassemblé et à sa compréhension de la magie, conjura un oeil invisible, par lequel il pouvait voir, et entreprit d'examiner le village d'un peu plus près.

L'oeil ne lui permettait pas d'entendre ce qui se passait, et il n'était pas facile de lire sur les lèvres, aussi n'avait il qu'une image et pas de son. Cependant, la petite communauté nichée dans les collines paraissait plutôt ordinaire. Les paysans ne quittaient pas vraiment l'enceinte du village en cette saison, même si quelques hommes et femmes, pour la plupart humains, sortirent par la porte orientale en direction de la rivière, armés de cannes à pêches et de paniers, bien décidés à améliorer l'ordinaire d'un peu de poisson. Le forgeron, un kitsune à la fourrure tachée de suie, sortit devant sa forge, s'étirant dans l'air froid, tout en lançant des instructions à l'intérieur. Sur la grand place, un tengu et un humain s'entrainaient à la lutte. Un groupe de villageois s'étaient rassemblés sur la grand place, devant le temple, et entreprenaient le lever un grand pilier de bois, cylindrique, la première partie d'un nouveau torii, probablement dédié à la déesse des récoltes et des artisans, Daikitsu, la Dame des Renards, également patronne des forgerons.

D'autre villageois étaient occupés à entretenir les jardinets et potagers attenants à de nombreuses maisons, d'autres réparants leur toiture et entretenant leurs demeures, ou dégageant la neige qui s'était accumulé pendant la nuit de leurs toits et des rues du villages. La plupart des villageois étaient humains, mais il voyait aussi une famille de Kitsune, des tengu, et un semi-dragon.

A travers l'oeil mystique, il ne pouvait pas repérer les possibles changeformes, mais il remarqua tout de même que quatre samouraï étaient présents dans le village, deux d'entre eux patrouillants les rues, et deux autres s'apprêtant à aller patrouiller la campagne alentours à cheval. Le mon qu'ils portaient sur leur armure représentait une sorte de spirale triple, comme trois larmes tourbillonant vers un point central.

Connaissance (local/noblesse) DD15

Modifié par un utilisateur dimanche 26 avril 2020 11:54:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#19 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 23:19:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian devait encore sans doute être perturbé par ce groupe hétéroclite dont il faisait parti - Par Shizuru, que Qoovar lui semblait soupçonneux ! - ou par la téléportation qui les avait déplacé à des lieux et des lieux de l’endroit qu’il avait réussi à rejoindre seul, car une chose était sûre. En tant normal, il aurait reconnu le mon qu’arboraient ces quatre samouraïs en train de patrouiller. Seulement ce trouble était peu visible de l’extérieur. Seuls ceux le connaissant assez avaient noté ce double clignement d’oeil qu’il eut en voyant qu’il n’était pas capable d’identifier correctement ses pairs.

Le visage lisse et l’expression neutre, il annonça d’une voix grave à ses trois compagnons : « Très bien, Qoovar. Je ne les reconnais pas, mais je dois pouvoir donner le change. Avons-nous en tête des informations particulières à obtenir ? » Bien sûr, le samouraï s’attendait à devoir expliquer qu’ils étaient une caravane de marchands venant de l’ouest lointain. Mais il espérait que les étrangers n’iraient pas lui poser de question sur la raison de la présence d’un Matsukage au sein d’une caravane itinérante. Son honneur et ses serments l’empêchaient de mentir ouvertement. Tout ce qu’il pouvait faire le cas échéant, c’était d’adapter la vérité en passant des détails sous silence.

D’un geste de la main, il indiqua qu’il allait à la rencontre des patrouilleurs. S’il restait accompagné de Qoovar, Yogo et Alois, il ne voyait pas ce qui risquait de mal tourner. Si ses compagnons étaient aussi astucieux qu’il s’y attendait, ce village ne serait qu’un détail fugace dans leur quête vers le trône de Jade.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 avril 2020 23:19:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline thoulkas  
#20 Envoyé le : mardi 28 avril 2020 08:22:45(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 5/5
NV3 : 5/5
NV4 : 3/3
CA : 20

91 / 91


Aloïs écoutait, toujours satisfait des plans émis par ses coéquipiers. Après tout c'est vrai qu'il avait semé beaucoup de pagailles lors des différentes aventures passées et qu'au final son charisme n'était vraiment efficace que pour la gente féminine, surtout accompagné de ses sortilèges.

«  Il est vrai qu'en revendant nous pourrions être mieux équipé pour nous occuper des différents onis sur notre route mais aussi pour tout autre problème que nous pourrions rencontrer.  »

Il observa Xian. «  De plus je ne connais rien aux coutumes locales, ni même à l'étiquette donc je pense que Xian serait le mieux placé j'en convient.  »

Modifié par un utilisateur dimanche 10 mai 2020 17:06:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET