Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#41 Envoyé le : mercredi 27 mai 2020 23:45:40(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian s'était sensiblement rapproché d'Ameiko lorsqu'il vit pour la première fois une silhouette sur le bord de la route. Maintenant une apparente décontraction, les vétérans hommes d'armes de la caravane pouvaient pourtant voir qu'il était prêt à intervenir telle une détente qu'on relâche. Attendant que Yogo et ses alliés jugent la voyageuse libre de se joindre à eux sans danger, il jeta un coup d'oeil discret à Ameiko pour voir quelle serait sa réaction. Ce n'était pas la première fois qu'il croisait des voyageurs sur sa route. Cependant, des voyageurs isolés et à pied depuis qu'il avait retrouvé l'héritière si. Le visage impassible, Xian commença à faire appel à la Flamme par reflexe. S'il devait combattre, il ne voulait pas être pris au dépourvu.

  • Psychologie pour tenter de percer à jour des intentions malveillante de la voyageuse : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
Offline UrShulgi  
#42 Envoyé le : jeudi 28 mai 2020 16:06:40(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Yogo se tut un moment avant de répondre.
« Eh bien personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient Hakuto, il faut voir ce qu'en pense les autres membres de notre groupe! Vous êtes bien courageuses de voyager seule, on nous a plusieurs fois mis en garde contre des brigands à moins d'un jour de marche, et contre la forêt aussi ... » dit-il, essayant de lui tirer un peu plus les vers du nez.




Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning

Modifié par un utilisateur jeudi 28 mai 2020 21:30:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#43 Envoyé le : jeudi 28 mai 2020 21:23:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Dans les champs de Minkai



La voyageuse haussa les épaules.
« Oh, vous savez, je n'ai pas grand chose que des brigands pourraient vouloir me dérober, et je sais me débrouiller pour éviter les endroits les plus risqués. Comme la forêt, c'est pour ça que j'ai longé les contreforts des montagnes avant de prendre vers le Sud Est. »

Une lame apparu soudain dans sa main, peut être cachée jusque là dans un fourreau dans sa manche.
« Et puis, je sais me défendre si nécessaire! Alors, vous me faites une place? »


Ameiko souriait, mais encouragea Hakuto à la patience.
« En ce qui me concerne...pourquoi pas, mais je ne suis pas la seule à prendre cette décision. Laissez nous une minute pour en délibérer. »

Elle se pencha ensuite vers Yogo, et fit signe à Quoovar de les rejoindre. Une fois qu'eux trois, Xian, et Aloïs furent rassemblés, elle demanda.
« Alors, qu'est ce que vous en pensez...? Rien d'inquiétant? Je sais que ça peut présenter des risques, mais elle pourrait peut être nous apporter des infos intéressantes, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#44 Envoyé le : jeudi 28 mai 2020 21:31:18(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar se rapprocha de la caravane et vit ce que la femme savait faire. Cela ne lui inspirait pas confiance. Il s'approcha à son appel d'Ameiko et lui fit part de son avis.

« Pour moi, c'est non. On a déjà du mal à rester discret, mais avec une barde locale dans notre caravane, je ne suis pas sûr que le Régent apprenne notre présence avant la fin de la semaine... »

Offline UrShulgi  
#45 Envoyé le : jeudi 28 mai 2020 21:33:51(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Yogo se tut un instant avant de répondre.
« Eh bien ... je pense que si c'était quelqu'un qui vous voulait du mal, le mieux aurait été d'être encore plus furtif et le faire dans une totale surprise. Et je doute que quiconque puisse à présent réussir ce tour de force sans un combat farouche au préalable. Soit il n'y a pas de risque, soit nous nous débarrasserons d'un ennemi tôt sur notre route. Les deux me conviennent. » dit-il, pragmatiquement.

Tandis qu'il s'était un peu éloigné de la voyageuse, il fit deux mouvements du poignée, tissant un motif magique lui permettant de détecter la magie, histoire de l'aider à voir à qui il avait à faire.




Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning

Modifié par un modérateur samedi 30 mai 2020 13:51:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#46 Envoyé le : samedi 30 mai 2020 14:01:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Dans les champs de Minkai



La jeune femme haussa les épaules, souriant toujours.
« Prenez votre temps, je ne suis pas particulièrement pressée. »


Pendant ce temps, Amaya se joignit à la conversation.
« Je suis de l'avis d'Ameiko, et Yogo soulève des arguments intéressants...est ce qu'elle est vraiment un danger en elle même? Et concernant notre discrétion...nous ne pourrons pas cacher la caravane bien longtemps. Mieux vaut avoir l'air ordinaires. Je suis en faveur de la laisser nous accompagner. »

Yogo


Quoovar

Modifié par un utilisateur samedi 30 mai 2020 14:07:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#47 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 03:18:32(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian abonda dans le sens d’Amaya. « Elle a raison. La caravane n’est pas si petite qu’elle puisse encore passé inaperçue bien longtemps. De plus, éconduire cette barde paraitrait plutôt suspicieux. Les bardes sont en général les bienvenus dans les convois de caravanes, ici au Tian. »

Puis après un court instant de réflexion, il ajouta : « Elle pourrait aussi nous être une source précieuse d’information. J’ai entendu dire que les bardes les plus expérimentés avaient un savoir du folklore extrêmement étendu. »

Faisant un signe de la tête à Aloïs qui voulait tout et rien dire à la fois, il attendit que celui-ci ou qu’Ameiko prenne la parole pour trancher. Personnellement, le samouraï ne voyait pas de menace chez la voyageuse.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#48 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 21:43:38(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 6/7 6/6 4/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar ne voulait pas trop le dire trop fort, mais il sentait que les bons sentiments des uns et des autres risquaient de mettre en danger leur mission. Quoovar se doutait que la barde cachait quelque chose. Il activa ses sens et ses pouvoirs magiques pour en savoir plus, et il comprit enfin ce qui le titillait depuis le départ. La jeune fille était peut-être ce qu'elle disait être, mais elle n'était sûrement pas une jeune fille. Quoovar se concentra un moment et fit appel à un de ses nouveaux pouvoirs pour exclure son entourage d'utiliser l'invisibilité, puis, toujours l'épée à la main, il se rapprocha à une distance suffisante pour avoir le temps de se mettre en défense ou au contraire d'attaquer et demanda, la pointe de sa lame vers elle.

« Et si vous nous disiez plutôt vraiment qui vous êtes ? Ou plutôt ce que vous êtes ? Vos déguisements ne nous trompent pas. Nous ne sommes pas de la dernière pluie. Parlez ou périssez ! »

  • Intimidation (utilisation de linguistique) : 1d20+27+5 donne [17] + 27 + 5 = 49

Invisibility purge sur 11 cases autour de Quoovar. Tears to wine actif.
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 21:38:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Dans les champs de Minkai



Hakuto observa Quoovar d'un air un peu curieux jusqu'à ce que le demi-elfe tire son épée, et elle glapit, reculant instinctivement d'un pas avant que la portée de ses paroles ne se fasse vraiment jour dans son esprit; et dans celui des autres caravaniers qui observaient la scène avec une certaine appréhension. Après tout, Quoovar ne les avait pas habitué à avoir tords, mais son aggressivité demeurait étrange.

La "jeune femme" réagit tout de même la première.
« Je ne sais pas comment vous avez réussi ça, mon déguisement est plutôt solide d'ordinaire... »
Alors qu'elle parlait, ses traits se transformèrent, s'allongeant pour former un museau, tandis que sa peau pâle laissait la place à une épaisse fourrure orangée, et blanche sur sa gorge et au creux de sa poitrine. Ses mains se muèrent en pattes, et une épaisse queue touffue surgit d'entre les plis de son kimono de voyage, se balançant derrière elle. Ils se trouvaient face à ce qui était à mi-chemin entre un renard et un humanoide.
« Je suis une kitsune, et nous sommes un peuple métamorphe. Nous ne sommes pas toujours bien reçus, et c'est une des raisons pour lesquelles je garde une apparence humaine la plupart du temps...comment avez vous fait pour percer ma métamorphose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#50 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 21:45:02(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 6/7 6/6 4/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar se calma rapidement. En fait, il ne voulait pas vraiment attaquer la barde, mais plutôt être sûr de ce qu'il soupçonnait. En Minkai, la majorité des changeurs de formes ne seront pas forcément des menaces, mais bien souvent des kitsune qui voudraient passer inaperçu. Quoovar rengaina son épée dans un effort pour désamorcer la situation. Il gromella une vague réponse avant de s'éloigner un peu. Après tout, son avis restait le même : il ne valait mieux pas accepter le premier venu, même si elle avait une fourrure soyeuse, dans la caravane. Elle semblait sincère, mais quel problèmes pourraient-elle causer en restant sincère ? Quoovar avait une imagination débordante pour cela.

« Quand on a eu de mauvaises expériences avec des onis, on prend ses précautions... »
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline thoulkas  
#51 Envoyé le : mercredi 3 juin 2020 09:04:18(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 5/5
NV3 : 5/5
NV4 : 3/3
CA : 20

91 / 91


Aloïs essayait tant bien que mal de rester stoïc et ne pas parler à la venue de la jolie barde. Dans sa tête chaque phrase aurait posé problème, soit avec la barde, soit avec le groupe, soit avec Amaya, voire avec n'importe quelle combinaison de ces protagonistes.

Il restait donc silencieux jusqu'à voir la métamorphose. «  Et bien voilà qui est intéressant, toujours aussi impressionnant l'ami, moi je n'y avais vu que du feu.

Et tant que nous sommes dans les révélations, vous êtes certaine de ne plus rien nous cacher? J'avoue que c'est important de garder son jardin secret mais aucune cachoterie qui pourrait amener des soucis dans notre caravane?  »


Il se tourna alors vers ses compagnons et haussa les épaules. «  Pour moi je vous fais confiance, comme d'habitude. Et je pense que dans un premier temps le mieux serait qu'elle nous accompagne mais en compagnie d'un compagnon aventurier vous ne pensez pas, afin de s'assurer de son intégration et que tout se passe bien.  »

Modifié par un utilisateur lundi 8 juin 2020 11:57:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#52 Envoyé le : mercredi 3 juin 2020 22:11:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Dans les champs de Minkai



Reprenant son apparence humaine, la barde haussa les épaules tout en dégageant une mèche de cheveu tombée devant son oeil.
« A moins que vous n'ayez une aversion particulière envers les kitsune...Je ne vous ai pas demandé, mais vous allez jusqu'à Hiyosai? C'est ma destination. Si oui, il ne nous faudra pas plus de quelques jours. J'apprécie votre offre, euh...maître...enfin, bref, j'apprécie votre offre, mais je ne sais pas si cela vaut la peine de mobiliser l'un des vôtres pendant la durée de mon voyage parmi vous, si? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#53 Envoyé le : vendredi 5 juin 2020 00:29:08(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Hiyosai était effectivement leur destination et refusé la compagnie d’une voyageuse solitaire laissait Xian penser que cela avait quelque chose de louche. Aussi n’intervint-il pas lorsqu’il fallu trancher. Il n’accordait aucune confiance à la voyageuse. Pour autant, étant arriver peu de temps auprès d’Ameiko, le samouraï jugea que ce n’était pas à lui de décider. Coulant un regard en coin à Qoovar et Yogo qu’il savait être enclins à être plus prudent qu’Aloïs, il resta posté à côté de l’héritière en attendant la décision finale.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
Offline Boadicee  
#54 Envoyé le : vendredi 5 juin 2020 23:17:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Dans les champs de Minkai




Les discussions se poursuivirent encore un peu, mais Ameiko finit par trancher, revenant à la barde avec un sourire.
« Et bien, mes compagnons et moi même avons délibéré, et vous avez notre accord! Vous pouvez nous accompagner jusqu'à Hiyosai, après quoi nos routes se sépareront. Cela vous convient? »

Hakuto salua avec une révérence extravagante.
« Parfaitement, maîtresse caravanière! Comment dois-je vous appeler. »

La future impératrice de Minkai sourit de toutes ses dents.
« Ameiko, ça ira très bien. Et pas la peine de faire des cérémonies. Je réalise que c'est dans les coutumes de Minkai, mais tant que vous êtes en notre compagnie, considérez que nous ne sommes que des voyageurs suivant la même route pendant un moment. »


Une fois que la barde les eut rejoint, ils reprirent leur route, avançant lentement vers le Sud à travers les collines du centre de Hiyosai. Peu à peu, la campagne se fit plus peuplée. Maintenant qu'ils avaient rejoint de véritables routes, ils pouvaient voir de petits villages pas si différents de Kohimura. Autour de la route de terre battue, les villages étaient de plus en plus nombreux. En dehors des hameaux les plus petits, ils étaient tous ceints de palissades, pour certains de murs de pierre, et les plus grands avaient même une tour de garde. Bien sûr, ils apercevaient aussi les torii marquant l'attachement des villages au culte des esprits. De toute évidence, la région ne devait pas être si paisible que cela...D'ailleurs, à deux reprises au cours des jours suivants, ils aperçurent dans le lointain des ruines que les harbes folles commençaient déjà à coloniser de nouveau...et également, une colonne de fumée noire qui signalait une incendie.

Les collines étaient aussi moins désertes que le paysage traversé jusqu'à présent. Pour la première fois peut être depuis leur départ d'Ondor Khana, ils retrouvaient la civilisation. Ils croisèrent des villageois revenant des champs, d'autre transportant le produit de leurs fermes jusqu'à un marché local, qui les saluèrent avec prudence, mais ne perturbèrent pas la route de la caravane, des marchands et leurs gardes rônins se rendant eux aussi vers Hiyosai, quelques voyageurs arpentant les routes avec méfiance. Ils croisèrent aussi la route d'un ou deux moines qui croisaient leur chemin en sens inverse, vers les monastères des monts Kyojin. Ces rencontres avec le peuple de Minkai étaient toujours passagères, mais la plupart se montrèrent distants, mais curieux plutôt qu'hostiles.

Cependant, d'autres rencontres étaient plus...empreintes de tension. Lorsqu'ils croisèrent des samouraïs en particulier. Kurimi et Kuro les avaient averti, et les caravaniers prirent le pli de s'incliner au passage des membres de la caste guerrière de Minkai, s'arrêtant pour faire preuve de respect. Seuls les samouraï parmi eux: Xian, Kurimi et Kuro pouvaient se contenter d'une salutation polie. Certains des samouraïs leur rendirent leur salut avec politesse, d'autres se contentèrent d'ignorer tout ceux qu'ils ne considéraient pas comme étant de leur rangs, d'autres encore examinèrent la caravane avec attention. Avec suspicion ou curiosité, il était difficile de le dire. Deux jours après avoir rencontré Hakuto, et deux jours avant d'atteindre Hiyosai si leurs estimations étaient bonnes, ils atteignirent la route impériale de Hiyosai. Il s'agissait d'une grande voie pavée qui coupait à travers les collines, rejoignant la rivière Sakyhiyaku peu avant Hiyosai, descendant directement des montagnes et longeant les contreforts des Kyojin vers le Nord de Minkai. Contrairement aux autres routes qui d'ordinaire n'étaient que de terre battue, les routes impériales étaient dallées de pierre, et possédaient des bornes gravées de signes de distance et de direction et des lanternes enchantées en des temps antiques pour guider les voyageurs. Ce n'étaient pas le cas ici à cause de la proximité de la rivière et du traffic fluvial important, mais certains possédaient même des relais où les voyageurs pouvaient trouver un abri et du ravitaillement.

La présence de Hakuto ne fut pas non plus sans effet sur la caravane. En particulier, la barde profita de la moindre occasion pour leur demander des histoires sur la contrée d'où ils venaient, récoltant en deux jours un nombre impressionants d'histoires, de légendes et de contes. En échange, elle ne manquait pas une occasion de sortir son shamizen, dont elle tirait des mélodies que sa voix accompagnait telle une brise céleste. Au point qu'Ameiko, qui n'avait plus touché au sien depuis longtemps, ressorti son propre shamizen et demanda à la barde de lui apprendre ce qu'elle savait. Amaya les observait avec enthousiasme, mais sa grossesse était maintenant bien trop avancée pour qu'elle puisse danser. Shayliss Vinder, elle, ne se priva pas, démontrant les progrès qu'elle avait fait dans l'apprentissage des danses Tian Min.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#55 Envoyé le : samedi 6 juin 2020 14:56:57(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Yogo fulminait intérieurement. Il détestait que l'impératrice se fasse ouvertement appeler Ameiko, elle avait décidé de ne pas cacher complètement son nom au grand regret du shugenja depuis plusieurs mois. Les jours suivants étaient étranges pouir lui, repensant encore aux jours d'avant, il était un peu dans un nuage, un nuage assez transparent d'où il gardait avec une paranoïa qui n'enviait rien à Kurimi, Kuro ou Quoovar l'œil sur Ameiko. Il n'appréciait pas trop que la barde posait tant de questions (et obtenaient tant de bonnes réponses), profitant des mêmes passions qu'Ameiko.

Peut-être au fond était-il réellement paranoïaque, et le hasard avait bien fait les choses. Ameiko semblait en effet rayonnante, appréciant chaque moment qui la rapprochait certainement de ce qu'elle était au moment de leur départ, une période qu'il n'avait pas connue. Mais les mauvaises habitudes étaient fortement enracinées, et pas un jour ne pensait sans qu'il se dise que le malheur ne tarderait pas à frapper, si peu habitué à des jours aisés.




Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline thoulkas  
#56 Envoyé le : lundi 8 juin 2020 12:00:56(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 5/5
NV3 : 5/5
NV4 : 3/3
CA : 20

91 / 91


Aloïs n'hésitait pas à écouter la barde, à passer du temps avec Amaya, cherchant des prénoms à leur progéniture. Il semblait de bonne humeur au fur et à mesure de l'avancée, confiant en leurs capacités. Après tout ils avaient affronté tant de monde, ils n'avaient que peu risqué vraiment d'y passer, et cela était du à la qualité de ses compagnons.

Du coup c'est confiant qu'il marchait, ne montrant pas ses ailes à la nouvelle venue. Il gardait son ton espiègle et rieur la plupart du temps, essayant toujours de garder un oeil sur Ameiko et Amaya en cas de soucis. Après tout beaucoup de personnes de leur caravane les avait rejoint et il n'en connaissait vraiment que quelques unes.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Septimus  
#57 Envoyé le : mardi 9 juin 2020 12:30:26(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 6/7 6/6 4/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar, un peu à son habitude, était déçu mais pas surpris que ses conseils à la prudence et la discrétion ne furent pas écouté vis à vis de cette barde kitsune. Il redevint encore plus taciturne qu'auparavant, si cela était possible. Il préféra passer plus de temps en journée avec Kelda et Shalelu, et la nuit il préférait partir dans les ténèbres explorer les alentours, mais aussi surveiller la caravane en soi. Elle comptait de plus en plus de personnes en qui Quoovar ne pouvait pas avoir une confiance absolue, et Quoovar était un être qui aimait ne pas avoir de doutes. Il essaya de passer discrètement non loin des ajouts récents, Hakuto et Xian, et utilisa un de ses pouvoirs récents pour en savoir plus sur eux. Il resta autant que possible aux aguets avec eux, pour être sûr qu'ils ne faisaient rien de problématique.



Toutefois, conscient que son comportement n'était probablement pas le plus social possible, il essaya de compenser cela en proposant aux membres de la caravane d'utiliser ses pouvoirs de Communication à distance avec leurs proches, en particulier pour les membres de la caravane provenant, comme lui, de Varisie.

En chemin, il se conforma de manière étonnante à l'étiquette en cour au Minkai. Il avait étudié la langue depuis des mois, et avec cela venait une certaine philosophie, un certain point de vue sur les valeurs et les usages. Ainsi, la présence de plusieurs niveaux de vocabulaire en fonction du niveau de politesse indiquait une hierarchisation de la société qui hérissait les poils de Quoovar, mais il savait qu'il ne fallait pas trop attirer l'attention, en tant qu'étranger et en tant que menace pour l'ordre établi. Quoovar espérait qu'Aemiko puisse changer cela à terme, mais il sentait au fond de lui que ce ne serait pas la venue d'un empereur qui pourrait changer les fondements d'une société millénaire. Mais bon, ils avaient d'autres chats, des néko comme les locaux disaient, à fouetter : leur quête des reliques, et des sceaux, devait concentrer leurs efforts pour le moment, comme leur discrétion. Même si de ce point de vue tout n'était pas parfait, comme il le rappelait régulièrement quand on lui adressait la parole.

Il devait aussi rassurer et calmer Kelda qui, elle, avait encore plus de mal à accepter la hiérarchie en place : en tant que femme, guerrière non noble, non-mariée, étrangère, son status était à peine au-dessus des esclaves (et encore, pas tous), et elle devait ronger son mord comme un glouton attaché à un bâton. Elle était impatiente de pouvoir se "détendre" avec un combat contre leurs ennemis, ou durant leur quête.
thanks 2 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : jeudi 11 juin 2020 21:41:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
26 Kuthona 4716 - Hiyosai

Musique - Port d'Hiyosai


Les deux derniers jours les séparant d'Hiyosai passèrent comme un soupir. Pour Yogo, ç'aurait été un soupir d'anxiété, tant la tranquillité lui pesait, lui qui était habitué à la menace omniprésente. Pour Quoovar, un soupir de réflexion, plongé qu'il était dans une tentative d'apaiser ses suspicions. Pour Aloïs, un soupir de contentement, appréciant la tranquillité du voyage et le temps passé avec Amaya mais aussi avec le reste de leurs compagnons de route. Et pour Xian, un soupir qui n'aurait été qu'une fraction de soulagement dans son éternel vigilance.

Quoovar, en particulier, n'avait que peu de temps à lui...dès que le reste de la caravane avait appris qu'il pouvait communiquer avec la Varisie, chacun avait un ou des messages à lui transmettre, et il passa le plus clair de la journée suivante à jouer les intermédiaires entre les caravaniers et leurs proches, qui étaient ravis de les savoir sains et saufs...ou endeuillés, pour certains d'entre eux.

Si l'étiquette locale pouvait désorienter de nombreux membres de la caravane, ils étaient plus ou moins protégés par leur statut d'étrangers: les Tian Min ne s'attendaient pas à ce que des étrangers soient capables de comprendre les subtilités de leur système social. Et les membres de la caravane plus habitués aux usages de Minkai pouvaient guider les autres si nécessaire.

Autour d'eux, la route se faisait de plus en plus solide, mais surtout, les collines étaient de moins en moins désertes. La veille de leur arrivée, au sommet d'une colline, la caravane découvrit en contrebas la rivière Sakehiyaku, et s'arrêtèrent un instant alors que les autres voyageurs sur la route impériale poursuivaient leur chemin. Une route telle que celle qu'ils arpentaient aurait du être fréquentée, mais la cause de ce relatif manque de voyageurs se révéla en même temps que les eaux de la rivière: cette dernière convoyait des dizaines de jonques, de barges et de barques, formant la véritable artère entre les montagnes et le port d'Hiyosai.

Les approches de la cité étaient elles aussi remarquable. Hiyosai n'était pas une ville aux proportions proches de Magnimar ou Korvosa, mais elle demeurait frappante. Construite sur le delta de la rivière Sakehiyaku, elle demeure à peine contenue à l'intérieur de ses murailles. Même à cette distance, ils pouvaient distinguer les rues débordantes d'activité. Hors des murs, des fermes et des hameaux parsemaient le paysage, mais aucune trop proche de la côte, et il n'y avait pas le moindre village en vue. La ville elle même était ceinte d'une unique enceinte surmontée de cinq tours de garde lourdement fortifiées, chacune équipée d'un gong de bronze. Deux d'entre elles, de chaque côté de la rivière, surmontaient des grandes portes de bois cloutées, largement ouvertes, laissant passer les voyageurs et les chariots.

Mais la plus impressionante était la Porte de la Rivière, un Torii bleu-vert qui enjambait la rivière, surplombant à la fois les flots de la Sakehiyaku et une série d'écluses permettant de fermer la rivière. Mais pour l'instant, Hiyosai était largement ouverte, et le traffic fluvial allait et venait en passant sous la porte spirituelle en même temps que les esprits de la rivière. Au delà, à travers la Porte de la Rivière, ils distinguaient à peine le marché flottant au coeur des bassins, canaux et lacs artificiels dans l'enceinte de la ville. Au delà, ils ne distinguaient que l'immense silhouette élancée de la Lueur de l'Aube, le grand phare guidant les navires de l'océan d'Okaiyo vers le port d'Hiyosai.



En découvrant la ville, Sandru laissa échapper un sifflement impressioné.
« Sacré paysage! Comment on procède? On entre tous en ville, ou bien est ce qu'il vaut mieux monter le campement à l'extérieur? »

Quoovar

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#59 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 01:35:46(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
170 arrivée à Hiyosai

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

« À l’extérieur. » trancha d’un ton assuré le samouraï qui observait lui aussi la ville d’un oeil attentif. « Vous êtes un gaishin. Vous attirerez trop d’attention. » Les paroles de Xian ne se voulaient pas blessantes. Il ne faisait qu’énoncer une vérité nue. Mais le manque d’enrobage de celle-ci avait quelque chose de presque agressif. Heureusement, l’homme d’arme était à présent assez connu des membres de la caravane pour qu’ils sachent que ce n’était simplement que sa manière de s’exprimer. Jamais blessant, mais simple et abrupte dans son approche. Une pierre à côté paraissait plus douce que lui.

Pour autant, sans s’attarder sur ce trait de sa personnalité, Xian se tourna vers l’impératrice et son amie d’enfance afin d’ajouter : « Restez avec eux, Ameiko-don… Ameiko. Si vous êtes découverte, tous les efforts et sacrifices effectués auront été fait en vain. » Il avait du mal à faire fi des titres honorifiques mais son regard fixé sur Kurimi ne laissait aucun doute sur ce qu’il attendait d’elle si l’impératrice décidait de se montrer impétueuse. Parfois, cette impératrice semblait si loin de l’image qu’il s’était fait d’elle qu’il ne savait pas comment se comporter en sa présence.

Reportant son regard sur la ville, Xian se demanda à quel point le groupe était préparé à faire face à l’épreuve qui se trouvait devant eux. Un trésor impérial dans une cité engloutie. Ça n’allait certainement pas être une promenade de santé. Mais si le tianais était sûr d’une chose, c’était que Qoovar était certainement préparé. Ce demi-elfe était un sac sans fond de bonnes idées et de ressources insoupçonnées. Yogo le seconderait comme à son habitude et Alois compléterait leur éventail de compétences face au danger. Xian renifla une fois en pensant qu’il était certainement superflu au groupe, mais son devoir le forçait à les accompagner. Il aurait son utilité lui aussi. Ne serait-ce que pour se diriger en ville et pour éviter de faire trop de vagues. Ils auraient besoin de se renseigner avant de se lancer. S'il avait son mot à dire en tout cas.

Attendant que Qoovar ou Yogo prennent le lead comme c'était leur habitude, Xian restait les yeux fixés sur la cité. Cette ville avait quelque chose de déroutant pour lui. Il n'arrivait cependant pas encore à savoir pourquoi.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#60 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 22:28:09(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Yogo passait pas mal de temps en aller-retour entre Quoovar (souvent), et différents membres de la caravanes (occasionnellement). Il passa ses soirées de façon assez solitaire, occupé à se tatouer. Il avait pu pratiquer la joaillerie une partie du périple mais reprenait enfin cet artisanat qu'il n'avait que trop délaissé.

L'approche d'Hiyosai le rassurait étrangement. Ils n'étaient pas en vacances, et allaient se remettre à ce pour quoi ils étaient là. Regardant les tours, Yogo se tourna vers Quoovar, tandis qu'il passaient ses mains dans les cheveux comme pour les discipliner avant qu'ils ne se plongent dans le danger
« Alors, où te mène ce mélange d'intuition et de préparatif? »




Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET