Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline blurpy  
#1 Envoyé le : lundi 13 avril 2020 22:31:49(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
En Varisie, dans la taverne du roi cornu, 29 Erastus 4720 CA

La taverne avait connu des jours meilleurs. Le plancher, bien que propre pour une taverne de Varésie, arborait les stigmates rayés des tables, bancs et chaises trainées par des hordes de voyageurs. Le bois du plafond n’était plus visible depuis des années, les fumées graisseuses le recouvraient de ses tâches noirâtres et grisâtres. Les odeurs qui s’en dégageaient étaient un mélange d’épices, de légumes, de viandes braisées et d’autres mixtures moins ragoutantes. C’était une preuve, s’il en fallait une, que la somme olfactive de ces produits de qualité ne leur rendait pas justice.

A cette heure matinale, peu de consommateurs faisaient les frais de la cuisine de la nouvelle femme du tenancier. Quelques habitués vidaient leur chope tout en devisant sur les prochaines récoltes avant de partir trimer aux champs. Au fond de la salle, cependant, un jeune homme d’une vingtaine d’année, plutôt grand et élancé, des cheveux blonds platine, des yeux violets approchait d’une table en boitillant, sa jambe droite semblant dépourvu de genou. Il était vétu d’un manteau de qualité d’un bleu profond, d’une chemise rouge, d’un pantalon en cuir marron clair, de bottes noires ayant apparemment marquées de leurs empreintes de nombreuses lieues montant une dizaine de centimètres en dessous des genoux. A ses basques, un énorme félin caparaçonné, le suivait imperturbable. L’homme s’installa à une table, balayant de la main les restes du repas de la veille, le tigre s’installant sous la table. Avec un léger sourire aux lèvres, il interpella la serveuse. Cette dernière, comme hypnotisée par le charme de l’homme, abandonna sa tâche et se dirigea, la démarche chaloupée vers lui. Arrivée, elle se baissa, posant ses deux coudes sur la table, laissant deviner la naissance de paysages harmonieusement vallonnés.

Elle n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche que de derrière elle, surgit un homme, le visage cramoisi qui lui prit le bras.
« Hé la luciane, t’étais en train d’me servir, j’crois. »

Il jeta un regard agressif du mal dominateur vers son rival d’étranger.
«  L’monsieur y peut attendre, non ? »

Alors que de dessous la table un feulement se faisait entendre, le visage du rougeaud se decomposa.
«  Dites ! seriez pas … »
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Annonce
Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : lundi 13 avril 2020 23:27:33(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Souriant
CA:23 Contact:14

48 / 48

Griffu
Calme
CA:21 Contact:14

41 / 41
Je m'étais à peine assis qu'on m'avait signalé la place des étrangers, mais pas celles des étrangers avec une petite réputation ce que le gars venait de comprendre.

Deux pattes grogner... Chercher la bagarre...
J'ai plié ma jambe en appuyant sous mon genoux gauche avec ma main gauche et de l'autre j'ai grattouillé la tête du félin qui m'accompagne en lui disant gentiment en ulfe et à mi voix:
« Sage, Griffu, sage... »
Bon, gratte. Pas bagarre...

Avec mon sourire tranquille j'ai répondu aux questions, l'une rhétorique et la seconde pas vraiment formulé:
« Le monsieur à le temps, il peut attendre en effet. Il n'aime pas faire les choses dans la précipitation... Et puis une fois que vous serez servi je passerai ma commande... »
Patron grogne... Deux pattes, faible, sage, connaitre place...
C'était dit gentiment, avec le sourire, mais avec un coup d’œil qui annonce que le monsieur ça lui poserait autant de problème d'attendre sagement que de se bigorner.

Puis j'ai rajouté pour la deuxième question, presque la classique:
« Et p'tet que j'suis... » je laisse un peu près le même blanc que lui en fin de question et je complète « En effet. Bon après ça dépend surtout du nom que vous collez derrière hein? Si vous pensez à un aventurier boiteux avec un tigre, y'a de bonnes chances que vous soyez sur la bonne voie. Si vous pensez à un autre c'est probablement pas moi! »
Je vais le laisser mariner un petit peu, si il trouve il sera content, et ça lui confirmera qu'il aurait du réfléchir avant de se lancer dans l'intimidation, histoire de pas avoir à reculer et avoir l'air con. Et si il retrouve pas il aura juste l'air con du gars qui à un nom sur le bout de la langue.
Puis j'attends sagement que la serveuse finissent de le servir et reviennent vers moi avec son air de "vous avez déjà gagné monsieur" pour pouvoir commander mon petit déjeuner.

Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2020 23:28:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#3 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 14:05:03(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Le paysan restait comme interloqué, ne sachant comment réagir, tenant toujours par le bras la serveuse

« J'voulais pas vous manquer d'respect M'ssire »

Un chuchotement s’insinue dans ton esprit. Tu secoues légèrement la tête, te demandant d’où cela peut bien venir. Un éternuement sonore à l’intérieur de ton esprit y met soudainement fin.

Tu regardes autour de toi. Personne ne semble avoir remarqué quoique que ce soit. L’homme, toujours indécis, la serveuse tentant de libérer discrètement son bras sous emprise. Seul Griffu redresse la gueule, ses poils hérissés.

Puis les murmures recommencent, plus fort, plus audibles ; 3 mots se répètent à l’envie ; Une litanie. Une langue ancienne
Clara Verata Nictou
Clara Verata Nictou
Clara Verata Nictou

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 17:10:44(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Souriant
CA:23 Contact:14

48 / 48

Griffu
Calme
CA:21 Contact:14

41 / 41

Je me lève et prends mon sac, d'un sifflement court j'avertis Griffu d'une menace potentielle:
« Pardonnez moi, mais je sens des ennuis arriver, pas de votre faute ni de la mienne. Vous feriez bien de vous mettre en sécurité. Et de lâcher le bras de Luciane, je vais pas partir avec votre serveuse sur mon épaule, et puis vous me rattraperiez sans mal... Y'a une espèce de magie à l’œuvre, et si le tigre la sens aussi et pas vous, c'est que j'en suis la cible... »

Je m’éloigne d'un pas du duo en lui faisant signe de lacher la serveuse, pas d'énervement je veux pas créer une panique, je saisi néanmoins mon bouclier et l'installe à mon bras gauche, paisiblement. Griffu en me voyant me préparer et énervé par je ne sais quoi viens se coller derrière mes jambe en grognant de manière sourde, sa queue battant l'air, agacé.

« Je vous conseille de vous cacher derrière le bar, et de vous dépêcher un peu. »

Offline blurpy  
#5 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 17:27:43(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Le paysan regarde Luciane et après quelques secondes la relâche les yeux exorbités.

Il effectue maladroitement deux pas en arrière et trébuche sur un banc.

Clara Verata Nictou

Tous désormais se lèvent et, les uns en courant, les autres en reculant prudemment s'éloignent de toi, faisant chuter leurs chaises. La serveuse pousse un cri et s'enfuit vers l'arrière cuisine.
Pourtant tu es désormais sur qu'ils n'entendent aucune incantation.

Connaissance mystère ou art de la magie DD20 pour lire le spoiler suivant


Clara Verata Nictou

Un des derniers rayons de lune transperce les nuages, traverse la fenêtre révélant la toile dans son coin supérieur et vient te frapper langoureusement. Sous sa caresse, ta peau se vaporise peu à peu. Incapable de bouger, tu te laisses happer et bientôt de fines fumées blanches imitant avec brio ta forme et celle du tigre prennent vos places, alors que ton esprit s’élève.

Clara Verata Nictou

Un tourbillon te disloque, te recompose, t’enveloppe et te transporte. Au bout de quelques secondes qui te semblent une éternité, tu aperçois derrière les éclairs, sous toi, une scène de combat. Au sein d’un marais, une dizaine de peaux vertes attaquent deux combattants et vont les submerger.
Plus loin un jeune homme vêtu d’une robe bleue hurle 3 mots

Clara Verata Nictou

Le nuage sur lequel tu reposais s’évapore et tu chutes vers le sol…

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2020 17:28:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Mornelune  
#6 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 17:35:43(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Souriant
CA:23 Contact:14

48 / 48

Griffu
Calme
CA:21 Contact:14

41 / 41

Merde...

Connaissance mystère ou art de la magie? les insultes comme ça direct?
Offline blurpy  
#7 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 17:38:11(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
  • invocation : 1d5 donne [4] = 4


Tu arriveras à la marque 5 de la carte, la suite sur le fil principal après le combat de jeudi ... Tu peux faire un jet d'initiative.
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Mornelune  
#8 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 17:48:49(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
  • Initiative : 1d20-1 donne [14] - 1 = 13
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET