Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline blurpy  
#1 Envoyé le : lundi 13 avril 2020 22:36:17(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Piemont, 29 Erastus 4720 CA.

Bien avant les premières lueurs de l’aube, la maison du peuple était pleine à craquer. Les réjouissances n’étaient pas si nombreuses et les allocutions du bourgmestre bien trop rares. Déjà la foule s’entassait dans la salle de cérémonie, ceux qui ne s’étaient pas levés assez tôt, attendaient bruyamment au dehors. Des vendeurs de pâtisseries, de colifichets porte-bonheur, de boissons plus ou moins fermentées, circulaient au milieu de l’attroupement, tentant de vanter les mérites de leurs articles.

Le soleil commença à dévoiler sa rondeur orangée. Les discutions se mutèrent comme par enchantement en murmures. Sur le balcon qui dominait la place de justice, une légère fumée apparût. Les gens se poussèrent du coude, obligeant les regards à se diriger vers ces volutes. Une image d’une salle se forma. Avec ses lourdes colonnes de marbres blancs, son mobilier d’acajou et les pavois de la Baronnie des Maleterres, ceux qui avaient eu la chance ou la malchance d’y pénétrer un jour pouvaient reconnaitre la salle du dernier jugement. Aujourd’hui pourtant, les faciès des personnes présentes étaient joyeux car nul procès ne se tiendrait en ces lieux. Le Bourgmestre, et donc par sa bouche, la cité entière devait honorer l’un de ses plus fidèle serviteur.

Comme le voulait la tradition, ce dernier se tenait au centre de la salle, non pas en habit de cérémonie mais dans les atours qu’il portait lors de ses exploits. Entre 5 et 6 pieds de haut, la silhouette svelte, des habits sombres sous une chaude cape en laine, un corbeau sur son épaule gauche, son fon visage pâle encadré par des cheveux noirs et raides, il ne payait pas de mine. Et dans son métier c’était un atout. Seuls dénotaient ses yeux azurs ; irisés de vert, ils transpiraient l’intelligence, ainsi qu’une longue balafre pourpre courant sur sa joue gauche. Un petit rictus apparut sur les commissures de ses lèvres lorsque le Bourgmestre prit la parole.

L’on disait de lui qu’il fut un grand aventurier. Difficile de l’imaginer désormais ainsi. Le pouvoir devait bien nourrir son homme et gâcher les qualités physiques que l’on avait tant de mal à élaborer. Pourtant, son charisme était intact. Il suffit qu’il leva son bras droit pour que les derniers murmures se taisent.
« Citoyens de Piemont, que le soleil naissant vous apporte joie et vitalité  »
Les paroles protocolaires s’écoulèrent tel le ruisseau, avec fluidité et vigueur.
« Mes concitoyens, mes amis.  »
Il savait poser sa voix et aspirer l’attention.

« Nous avons l’honneur de recevoir le nouvel héro de la cité. Alors que vous viviez sereinement au sein de votre famille, de vos amis, un danger envahissait sournoisement notre cité... »
Les mots s’égrenaient telles les pierres des chapelets. La plupart n’avaient jamais imaginé passer si près de la folie des hommes, d’autres n’en avaient approché qu’une infime partie, seuls quelques initiés pouvaient se gargariser d’en connaitre tous les atours. Au fil du discours, La stupeur succéda à l’horreur de la découverte pour enfin se diriger vers la fin heureuse que l’on devinait.

« Mais je parle, je parle mais laissons notre clerc de justice raconter sa version. la vraie version »

Tous les regards se portent à présent sur le héro du jour...

Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2020 22:37:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Annonce
Offline Egfrid  
#2 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 08:32:27(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Karl
curieux

Croa ! c'est la gloire ! Foi de corbeau, nous sommes les phénix des hôtes de cette ville ! Moi, c'est Karl. Lui, c'est mon maître, Egfrid. Croa ! Quelle foule ! Croa !

Egfrid
sûr de lui


« Merci Bourgmestre Charles de me donner l'opportunité de m'exprimer devant vous tous, mes chers concitoyens.
J'ai pris ma retraite d'aventurier en devenant clerc au service de la chancellerie du Baron des Maleterres. Comme certains le savent bien, j'ai une assez bonne connaissance des lois et de leurs applications dans notre ville de Piemont comme dans notre pays d'Osgil. Mes premières missions furent consacrées à la résolution de meurtres restés impunis. Il est important de réunir tous les morceaux d'un puzzle afin de les assembler pour en faire jaillir la vérité. Dissiper les illusions et les ténébres autour de ces affaires me passionnent et remplissent pleinement mes journées bien trop courtes. »


Croa ! BlaBlaBla ! Mon pauvre Egfrid, tu les as tous perdu... Croa ! Ils s'en fichent de tes journées.

« Récemment, j'ai eu l'honneur de participer à déjouer un terrible complot fomenté contre le baron par une secte des plus inquiétantes, les rivières purpurines. Ce travail a illustré parfaitement l'efficacité de la coopération entre la soldatesque de la Baronnie, les hommes du guet de la ville et la chancellerie. »

Croa ! c'est mieux. Mais, Egfrid, faut toujours qu'il partage les lauriers. Croa ! on peut pas le changer. Entre ces imbéciles de soldats et ces idiots de miliciens, heureusement que nous étions là. Croa ! Foi de corbeau.

« Attention, car nous sommes tous concernés ; nous avons abattu l'arbre. Nous nous en félicitons tous. Mais, que sa souche reperce ou que des rejets poussent sur ses racines,
je vous le dis, je traquerai sans merci et avec toute la rigueur nécessaire, tous ceux qui l'auront permis et aidé, mais aussi tous ceux qui l'auront simplement vu, entendu ou ignoré jusqu'à détruire ce mal définitivement. »


Croa! Il est vraiment bon quand il menace! Ces humanoides, ça marche comme ça, à la trique et à la carotte, commes les ânes ! Croa ! Foi de corbeau, elle est bien bonne celle là ! Croa ! Croa !

« Longue vie au Baron des Maleterres. Longue vie et prospérité à la Baronnie des Maleterres »

Croa ! Longue vie à moi surtout ! croisons les serres... Croa !
Trêve de croassement, tout cela m'a mis en appétit...

Modifié par un utilisateur mercredi 28 octobre 2020 00:37:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#3 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 13:48:07(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Un chuchotement s’insinue dans ton esprit, recouvrant les paroles du bourgmestre. Tu secoues légèrement la tête, te demandant d’où cela peut bien venir. Un éternuement sonore à l’intérieur de ton esprit y met soudainement fin.

Tu regardes autour de toi. Personne ne semble avoir remarqué quoique que ce soit. Seul ton compagnon s’agite, tu le sens nerveux comme si lui aussi avait entendu ses murmures.

Puis les murmures recommencent, plus fort, plus audibles ; 3 mots se répètent à l’envie ; Une litanie. Une langue ancienne

Clara Verata Nictou

Clara Verata Nictou

Clara Verata Nictou
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Egfrid  
#4 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 14:36:08(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Egfrid
sûr de lui



Je tente de déterminer la source de cette litanie. Si je ne remarque rien, alors en utilisant mes notions d'art de la magie et mes connaisances arcaniques, je tente d'appréhender ce qui arrive.
Message secret pour blurpy :
...
Offline blurpy  
#5 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 16:58:54(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Alors que tu arrêtes ton discours en te concentrant sur le bruit, les ailes de ton corbeau s’agitent frénétiquement, son croassement raisonne dans la salle.

Clara Verata Nictou

Le bourgmestre te regarde intrigué. Des mouvements dans la foule se font sentir. L’incompréhension puis la peur envahissent leurs esprits

Clara Verata Nictou

Un rayon de soleil traversant les vitraux te touchent et enflamment tes vêtements.
Tu voudrais hurler et pourtant tu ne ressens aucune douleur.
Une illusion ? De la magie certainement

Tu mesures les limites de tes connaissances. Pourtant pourtant nombreuses, elles ne te permettent pas de comprendre ce qui t'arrive

Ton corps s’enflamme à son tour et tes cendres tombent au sol alors que ton esprit s’élève.

Clara Verata Nictou

Des flammèches t’entourent et te transportent. Au bout de quelques secondes qui te semblent une éternité, tu aperçois au milieu des flammes, sous toi, une scène de combat. Au sein d’un marais, une dizaine de peaux vertes attaquent deux combattants et vont les submerger.
Plus loin un jeune homme vêtu d’une robe bleue hurle 3 mots

Clara Verata Nictou

Les flammèches te libèrent et tu chutes vers le sol…
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Egfrid  
#6 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 17:25:11(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1
Si j'ai le temps et en fonction de la hauteur de chute, je pourrais tenter d'incanter un sortilège pour atterrir en douceur (et peut-être en faire bénéficier à d'autres convoqués si j'en aperçois)...
Offline blurpy  
#7 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 17:30:46(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Tu ne vois pas d'autres personnes invoquées.
Jet de concentration pour jeter ton sort.

  • invocation : 1d5 donne [4] = 4


Tu arriveras à la marque 4 de la carte, la suite sur le fil principal après le combat de jeudi ... Tu peux faire un jet d'initiative.

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2020 17:32:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Egfrid  
#8 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 17:50:07(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1
Écrit à l'origine par : blurpy Aller au message cité
Tu ne vois pas d'autres personnes invoquées.
Jet de concentration pour jeter ton sort.
Tu arriveras à la marque 4 de la carte, la suite sur le fil principal après le combat de jeudi ... Tu peux faire un jet d'initiative.

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2020 17:51:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Egfrid  
#9 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 17:52:41(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Egfrid
sûr de lui


« Foliorum »
  • concentration : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • initiative : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15

Message secret pour blurpy :
...

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2020 17:55:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Egfrid  
#10 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 18:37:30(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1
Petite question concernant le familier ? Doit il tirer une initiative ou il jouera à l'initiative d'Egfrid ?
Offline Egfrid  
#11 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 19:18:35(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Karl
curieux



  • iniative pour Karl : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9

Modifié par un utilisateur mercredi 15 avril 2020 18:00:02(UTC)  | Raison: faute de frappe

Offline Egfrid  
#12 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 10:17:33(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1
Écrit à l'origine par : Egfrid Aller au message cité
Écrit à l'origine par : blurpy Aller au message cité
Tu ne vois pas d'autres personnes invoquées.
Jet de concentration pour jeter ton sort.
Tu arriveras à la marque 4 de la carte, la suite sur le fil principal après le combat de jeudi ... Tu peux faire un jet d'initiative.


Message secret pour blurpy :
...


Offline blurpy  
#13 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 21:00:27(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Effectivement, en action immédiate, tu peux le lancer juste avant d'arriver. Smile

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline blurpy  
#14 Envoyé le : mardi 21 avril 2020 22:57:58(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Message secret pour egfrid :
...
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Egfrid  
#15 Envoyé le : mardi 21 avril 2020 23:38:57(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1
Message secret pour blurpy :
...
Offline blurpy  
#16 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 08:39:39(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Message secret pour egfrid :
...


Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Egfrid  
#17 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 17:34:16(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1
Message secret pour blurpy :
...
Offline blurpy  
#18 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 18:18:38(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Non.
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Egfrid  
#19 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 19:01:41(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1
Message secret pour blurpy :
...
Offline blurpy  
#20 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 07:41:49(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Écrit à l'origine par : Egfrid Aller au message cité
Message secret pour blurpy :
...


Message secret pour Egfrid :
...
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET