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Garion CA 15 La discussion avec le loup qui parlait s'annonçait délicate. A chaque instant et à chaque parole, Garion avait l'impression que la bête allait lui sauter dessus. Ainsi, Garion prit son courage à deux mains pour répondre, « Un arrangement serait la solution la plus profitable pour tout le monde. Mais hum... Peut-être pourrons nous trouver autre chose qu'un halfelin au menu car ce n'est tout simplement pas possible. Mais, je suis sûr que certains animaux plus rares, peut-être même venant d'autres régions pourraient tout aussi bien l'affaire, non ? »- Diplomatie : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
Modifié par un utilisateur vendredi 24 juillet 2020 14:03:20(UTC)
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Krom' Visiblement seuls ces trois loups représentaient la menace. Sur ses gardes, Kromdhar écoutait la diplomatie qui avait du mal à aboutir, si tant était qu’elle pouvait aboutir… La diplomatie naine était plus directe, sans sous-entendus – « Dis-moi voir le Loup-qui-parle ! Tu dis chercher des alliés forts pour combattre des Orques faibles et pitoyables. Si tu es si fort que ça, alors tu n’as pas besoin de nous ni de viande halfeline d’ailleurs. Les Orques sont plus grands et gros, ça te ferait plus de viande. J’ai rien contre éradiquer de l’Orque et tremper ma hache dans leur sang. D’ailleurs je ne pense pas qu’on a besoin de vous pour ça. Comme je ne pense pas que tu sois en position de force par rapport à nous. Alors qu’est-ce que tu nous offres pour ne pas qu’on débarrasse ce coin de votre présence comme on le fera ensuite avec les Orques, mmpf ? Si je comprends bien, les Orques ont changé leur territoire de chasse à cause de vous n’est-ce pas ? » – En général la diplomatie naine débouchait souvent sur un rapport de forces appelé plus communément… Combat ! - Diplomatie naine : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
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Rasvan Petru Magicien 1 DEF : 15
I : Graisse ;Couleurs dansantes . 0 :Arc électrique ; Lumières dansantes ; Détection de la magie ; Manipulation à distance; feu . Ref : +5; Vig : +5; Vol : +6.
Rasvan avait voulut traduire en nain puis en elfe ce qu'il savait de ces créatures mais déjà la diplomatie naine était enclenchée et avec les résultats qui suivait, il regarda autour de lui plus intensément à la recherche d'autre wargs. Il chuchota à ses compagnons proches « Ils ne sont probablement pas seuls, il peut y en avoir certains cachés, à l’affût. Pour nous embusquer... »- recherche de warg : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
| Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
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Aestaeria Merinal CA 18 Aestaeria esquissa un sourire. Parfois la diplomatie naine à du bon. Même s'il serait peu elfique de l'avouer... « Icelui sur le tronc point n'est loup, » glissa t-elle au plus proche en espérant que le non-loup n'ai pas l'ouï assez fine pour l'entendre, encore qu'après avoir été soumis à la diplomatie naine cela n'avait sans doute plus guère d'importance, « Les autres en sont craintifs... »Elle regarda et écouta alentour voir (ou entendre) si d'autres bêtes étaient proche.
- Perception (Chercher - elfe des murmures) : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
18m, +2 pour créature à moins de 9 m
Elfe des murmures (p.36) Votre ouïe sur-développée vous permet de détecter les bruits les plus infimes. Tant que vous pouvez entendre normalement, vous pouvez utiliser l’action Chercher pour sentir la présence de créatures non détectées qui se trouvent dans un cône de 18 m au lieu d’un cône de 9 m. Quand vous utilisez l’action Chercher, vous bénéficiez également d’un bonus de circonstances de +2 pour localiser des créatures non détectées que vous pouvez entendre et qui se trouvent dans un cône de 9 m. Attaque surprise (p.204) Vos adversaires n'ont pas le temps de réagir que vous êtes déjà prêt à vous battre. Au premier round de combat si vous lancez un dé de Duperie ou de Discrétion afin de déterminer votre rang d'initiative, les créatures qui n'ont pas encore agit sont prise au dépourvu face à vous.
Modifié par un utilisateur vendredi 24 juillet 2020 18:15:42(UTC)
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Le loup qui trônait sur le tronc avait déjà émis un grognement sinistre quand Garion avait tenté de négocier un autre arrangement que celui qui concernait un halfling, mais quand Krom prit la parole et souligna les incohérences dans le discours du loup. « Puisque apparemment les nains ont du mal à comprendre la notion de rapports de force, on va régler ça par une démonstration pratique ! »Puis il produisit une séquence de grognements variés et les deux loups en contrebas semblèrent comprendre que le moment de passer au combat était venu. Les trois loups se mirent à montrer les dents tout en menaçant les Éclaireurs. Il semblait être temps de passer à la deuxième partie de la "diplomatie naine". Message secret pour Mordicus :... Krom Warg et loup 1 Aestaeria Loup 2 Glaak Glarion Nauron Néji Vu le déroulement et le ton de la rencontre et les problèmes internet, ceux qui le désirent peuvent s'être avancés (disons 2 mouvements gratuits par rapport à la position de la carte) et avoir leur arme en main.
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Krom' Et voilà, encore une fois quand on exposait les vérités, les gens se vexaient... Krom' savait que certains réagissaient mal quand on les mettait en face de leurs responsabilités et loup-qui-parle ou pas, ceux-ci ne faisaient pas exception. S'étant suffisamment avancé pour pouvoir parler face à face avec le loup perché, ses armes en mains réclamaient désormais du sang de ces canidés sauvages probablement à l'origine des déplacements des orques contrevenant à leurs paroles sur le territoire de chasse du semi-orque. Il avança donc vers le premier d'entre-eux et tenta de lui passer la hache et la dague à travers le corps. Se débarrasser rapidement de ces loups mineurs allait permettre de tous ensuite se concentrer sur le gros loup parlant. déplacement gratuit de 8 cases jusqu'à K10 Déplacement jusqu'en L7 Double attaque hache + dague sur Loup 1
- Attaque à la hache : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
- Dégâts potentiels à la hache : 1d8+4 donne [7] + 4 = 11
- Attaque à la Dague de clan : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
- Dégâts potentiels à la dague : 1d4+4 donne [1] + 4 = 5
Pour rappel Krom' a la réaction d'attaque d'opportunité | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Krom fut le premier à réagir au déclenchement de l'attaque. Il s'avança vers un des loups positionnés à terre et abattit sa hache et sa dague, mais l'animal malingre parvint à esquiver les deux coups. Visiblement, même ces adversaires mineures ne seraient pas vaincus aussi facilement que ça... Le loup contre-attaqua immédiatement, mordant légèrement le nain au mollet. Les mouvements agressifs du loup firent voler des particules qui se détachèrent de sa toison pour flotter en direction de la blessure infligée à Krom. - Loup1/Krom : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
- Loup1/Krom : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
- Loup1/Krom : 1d20-5 donne [17] - 5 = 12
- Dg loup1 : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
Le loup toujours juché sur son tronc semblait observer la situation pour le moment, attendant le moment propice pour agir. (Warg retarde) Aestaeria Loup 2 Glaak Glarion Nauron Néji Krom (doit faire un jet de Vigueur DD 14 pour éviter de se faire contaminer par les puces du loup - échec => nauséeux 1 [-1 à tous les d20] ; il est possible d'utiliser pour se gratter et se débarrasser des puces) Warg et loup 1 Modifié par un utilisateur samedi 25 juillet 2020 20:46:35(UTC)
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Aestaeria Merinal CA 18 Aestaeria se dirigea vers le loup qu'avait attaqué Krom « Il n'y en a pas d'autres dans les bois ! » cria t'elle en faisant tourbillonner sa lame en direction de l'animal.
- Attaque loup1 : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
- dégâts : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
- Attaque loup1 : 1d20+7-5 donne [2] + 7 - 5 = 4
- dégâts : 1d8+1+1 donne [5] + 1 + 1 = 7
déplacement gratuit en J9 déplacement en K7 attaque lame elfique attaque lame elfique
Elfe des murmures (p.36) Votre ouïe sur-développée vous permet de détecter les bruits les plus infimes. Tant que vous pouvez entendre normalement, vous pouvez utiliser l’action Chercher pour sentir la présence de créatures non détectées qui se trouvent dans un cône de 18 m au lieu d’un cône de 9 m. Quand vous utilisez l’action Chercher, vous bénéficiez également d’un bonus de circonstances de +2 pour localiser des créatures non détectées que vous pouvez entendre et qui se trouvent dans un cône de 9 m. Attaque surprise (p.204) Vos adversaires n'ont pas le temps de réagir que vous êtes déjà prêt à vous battre. Au premier round de combat si vous lancez un dé de Duperie ou de Discrétion afin de déterminer votre rang d'initiative, les créatures qui n'ont pas encore agit sont prise au dépourvu face à vous.
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Aelandlara s'avança à son tour et blessa grièvement le loup qui s'en était pris à Krom. Le second loup se joignit au combat, tentant par deux fois de mordre Krom. Le nain parvint toutefois à éviter les mâchoires de l'animal. C'est à ce moment-là que le loup plus imposant1, celui qui avait parlé, bondit sur le côté pour contourner le combat et venir se positionner sur le flanc arrière de Krom... puis il passa à l'attaque. - Loup2 / Krom : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
- Loup2 / Krom : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
- Warg / Krom tenaille : 1d20+11 donne [6] + 11 = 17
- Dg warg : 1d8+4+1d4 donne [8] + 4 + [2] = 14
Profitant de la distraction de Krom, il plongea ses crocs profondément dans le flanc du nain, le déséquilibrant partiellement, juste suffisamment pour que les deux autres loups puissent profiter du moment pour infliger à Krom des morsures mineures. Il assura sa prise sur le nain, gênant ce dernier dans ses mouvements. Glaak Glarion Nauron Néji Krom (doit faire un jet de Vigueur DD 14 pour éviter de se faire contaminer par les puces du loup - échec => nauséeux 1 [-1 à tous les d20] ; il est possible d'utiliser pour se gratter et se débarrasser des puces) ; agrippé par le warg Loup 1 Aestaeria Loup 2 et warg Pour info : Attaque en meute Les Frappes du warg infligent 1d4 points de dégâts supplémentaires aux créatures situées dans la portée d'au moins deux des alliés du warg. Agrippé : pris au dépourvu et immobilisé ; toute action avec le trait "manipulation" nécessite la réussite d'un jet pur (d20 sans modificateur) contre un DD de 5 ; on peut se libérer en utilisant l'action Se libérer qui consiste à effectuer un test d'attaque sans arme, d'Acrobaties ou d'Athlétisme contre le DD d'Athlétisme de la créature qui agrippe (ici 17).Modifié par un utilisateur dimanche 26 juillet 2020 00:25:30(UTC)
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La diplomatie naine avait montré son efficacité. Évidemment, il était hors de question pour la servante d'Abadar de négocier avec un warg, mais les éclaireurs auraient pu aborder le combat dans une position plus favorable. Le nain subissait des attaques de toute part. Les loups étaient trop loin pour que Neji puisse faire quoique ce soit, mais lors de l'attaque du warg, elle porta un puissant coup pour protéger le nain. - Attaque (retributive strike) sur le warg : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
- Dégâts éventuels : 1d8+4 donne [6] + 4 = 10
Krom obtient une résistance de 3 sur l'attaque du warg. Ici, il regagne donc 3 pv.Modifié par un utilisateur dimanche 26 juillet 2020 01:25:47(UTC)
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Garion CA 15 Devant la rapidité des loups, Garion resta sur place et prit son talisman en main. Il prononça une première incantation à la fin de laquelle des épines de ronces apparurent sur tout son corps. Puis, il dirigea son symbole vers Krom qui avait encaissé les morsures des loups. Sort d'épines florissantes (durée 1 min)
Des épines de ronce poussent sur votre corps. Elles blessent ceux qui vous frappent et grandissent grâce à la magie de la vie. Les créatures adjacentes qui vous touchent avec une attaque de corps à corps, ainsi que celles qui vous touchent avec une attaque à mains nues, subissent 1 dégât perforant à chaque fois. À chaque fois que vous lancez un sort positif, les dégâts de vos épines passent à 1d6 jusqu’au début de votre prochain tour.
Sorts de guérison sur Krom avec portée de 9m et +8 pv - Soins : 1d8+8 donne [4] + 8 = 12
Ayant lancé un sort positif, mon armure d'épines fait 1d6 de dégâts jusqu'au début de mon prochain tour.Modifié par un utilisateur dimanche 26 juillet 2020 19:29:53(UTC)
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Rasvan Petru Magicien 1 DEF : 15
I : Graisse ;Couleurs dansantes . 0 :Arc électrique ; Lumières dansantes ; Détection de la magie ; Manipulation à distance; feu . Ref : +5; Vig : +5; Vol : +6.
Rasvan n'avait pas vu d'autre prédateur et avait continué a se rapprocher des ennemis, il se rapprocha de Neji qui saurait probablement le protéger en cas de problème, dès qu'il fut à portée il commença a incanter un arc électrique. Des éclairs crépitèrent du bout des doigts du magicien et se dirigèrent vers les ennemis du groupe. mouvement gratuit se déplace en G12 déplacement en K11 lance arc électrique, sur loup 1 puis 2( sinon vise le warg). ( touche 1 à 2 cible porté 9m) Réflexe: DD17 ; dgt:1d4+4
- dégâts : 1d4+4 donne [4] + 4 = 8
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Néji, qui se tenait pas très loin de Garion, profita du fait que le loup parlant s'acharnait sur Krom pour lui porter un coup puissant qui tira de la créature un long japissement de douleur. Glaak s'élança en ligne droite tout en poussant le hurlement caractéristique que ses compagnons pouvaient désormais associer à sa rage, s'en prenant au loup le plus proche d'elle. L'animal reçut un coup de tranche-cou orque qui démontra à quel point le nom de l'arme avait été choisi avec une grande pertinence. Glarion se mit à incanter, faisant à la fois pousser d'impressionnantes épines tout autour de lui et soignant les blessures de Krom. Puis Nauron s'avança et se mit lui aussi à prononcer des paroles magiques qui créèrent des arcs crépitants autour de ses mains. Il projeta les éclairs électriques en direction des deux loups survivants. Le loup normal parvint à éviter une partie de l'électricité, mais le loup parlant, dont l'attention était désormais divisée entre Krom et Néji, reçut l'arc magique de plein fouet. - Attaque Glaak / loup 1 : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
- Dg éventuels : 1d8+6 donne [5] + 6 = 11
- JdS Loup normal : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
- JdS Loup parlant : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
Néji Krom (doit faire un jet de Vigueur DD 14 pour éviter de se faire contaminer par les puces du loup - échec => nauséeux 1 [-1 à tous les d20] ; il est possible d'utiliser pour se gratter et se débarrasser des puces) ; agrippé par le warg Aestaeria Loup 2 et warg Glaak Glarion Nauron Modifié par un utilisateur lundi 27 juillet 2020 22:49:03(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Neji fit quelques pas pour prendre le warg à revers en prenant bien soin de contourner la créature à distance au cas où. Elle fit également attention à rester à portée de Rasvan au cas où un loup tenterait de s'attaquer à lui. Elle frappa une fois puis leva son bouclier. « Par ici, boule de poils ! »La gnome se rendait bien compte qu'elle provoquait une bête dangereuse, mais il fallait sauver Krom... - Attaque en tenaille : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
- Dégâts éventuels : 1d8+4 donne [6] + 4 = 10
Déplacement en N9 Attaque Lever de bouclier
CA : 19Modifié par un utilisateur mardi 28 juillet 2020 01:19:51(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Krom' L'attaque coordonnée des loups surprit le guerrier qui ne pensait pas autant de tactique chez des bêtes. Cela lui servira de leçon pour la prochaine fois. C'était dans le sang qu'on forgeait son expérience et en terme de sang, le sien s'écoulait très vite tout comme il guérissait très vite, mais ce grâce aux bons soins et aides de ses compagnons. En plus ces sacs à puces était contagieux et cela le démangeait de toutes parts. Ces minuscules bestioles devaient s'en donner à cœur joie sur l'épiderme poilu du nain - « hé je ne suis pas une bête à poils moi ! » - il ronchonnait et cela l'empêchait de se concentrer sur sa tâche. Il lui fallut persévérer pour parvenir à se libérer se la mâchoire du warg et sans hésiter il abattit sa hache dessus, profitant de la tenaille avec Neji qui s'était astucieusement placée de l'autre côté. Se libérer Se libérer bis attaque simple à la hache sur le Warg.
- JdS Vigueur DD14 : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
- Test d'athlétisme DD17, -1 à cause de l'état nauséeux : 1d20+7-1 donne [9] + 7 - 1 = 15
- ,Se libérer bis, test d'athlétisme DD17, -1 à cause de l'état nauséeux : 1d20+7-1 donne [18] + 7 - 1 = 24
- Attaque à la hache sur le Warg, -1 à cause de l'état nauséeux : 1d20+9-1 donne [9] + 9 - 1 = 17
- Dégâts en cas de réussite : 1d8+4 donne [5] + 4 = 9
Modifié par un utilisateur mardi 28 juillet 2020 12:30:05(UTC)
| Raison: Non indiquée | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Néji se repositionna et tenta d'asséner un autre coup au warg, mais ce dernier parvint à esquiver l'arme de la gnome, sur laquelle le coup précédent l'avait convaincu de porter toute son attention. Malgré tout, la créature gardait ses mâchoires fermement serrées sur la jambe du nain.
Krom tenta de se dégager mais, gêné par les squames et autres puces que le loup pouilleux avait déversé sur lui lors de l'attaque initiale, n'y parvint pas de suite. Entêté comme un nain, il fit une seconde tentative pour se libérer qui, elle, aboutit. Sans perdre un instant, le nain en profita pour abattre sa hache sur la tête du loup parlant qui n'avait d'yeux que pour Néji.
Sans même avoir le temps de pousser un second glapissement de douleur, la créature s'affala sur le sol, le crâne découpé par l'arme naine.
Le dernier loup survivant poussa un grognement étonné puis se mit à détaler face à ce qui s'avérait être clairement une défaite pour eux.
Krom peut porter une attaque d'opportunité, ou les autres peuvent l'achever à distance s'ils le veulent... je vous laisse choisir.
Points de découverte : 16 + 1 ("pacification" du warg) = 17
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Krom' Hopopop pas question de laisser partir ces sales cabots pleins de puces... Puces qui le démangeaient toujours d'ailleurs. L'instinct du guerrier lui donnait ds réflexes face à ce genre de situation et donc instinctivement il donna de la hache, tentant d'épurer ce coin de la présence de ces prédateurs fourbes et sournois qui attaquaient en meute. AO sur le loup 2
- Attaque à la hache sur le loup2, -1 à cause de l'état nauséeux : 1d20+9-1 donne [16] + 9 - 1 = 24
- Dégâts en cas de réussite : 1d8+4 donne [2] + 4 = 6
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Aestaeria Merinal CA 18 Aestaeria hésita un instant, mais le loup semblait gravement blessé et il aurait été peu elfique de laisser un animal agoniser seul dans la forêt. Elle lâcha son arme pour prendre son arc... La flèche vola vers le loup qu'elle traversa de part en part. L'elfe rabaissa son arme et se pencha pour ramasser son épée. Se faisant elle remarqua les poux qui infestaient maintenant le nain et fit quelques pas de coté pour éviter toute contamination.
- Attaque loup : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
- dégâts : 1d6 donne [4] = 4
lâcher lame elfique prendre arc tirer
Elfe des murmures (p.36) Votre ouïe sur-développée vous permet de détecter les bruits les plus infimes. Tant que vous pouvez entendre normalement, vous pouvez utiliser l’action Chercher pour sentir la présence de créatures non détectées qui se trouvent dans un cône de 18 m au lieu d’un cône de 9 m. Quand vous utilisez l’action Chercher, vous bénéficiez également d’un bonus de circonstances de +2 pour localiser des créatures non détectées que vous pouvez entendre et qui se trouvent dans un cône de 9 m. Attaque surprise (p.204) Vos adversaires n'ont pas le temps de réagir que vous êtes déjà prêt à vous battre. Au premier round de combat si vous lancez un dé de Duperie ou de Discrétion afin de déterminer votre rang d'initiative, les créatures qui n'ont pas encore agit sont prise au dépourvu face à vous.
Modifié par un utilisateur mardi 28 juillet 2020 18:31:38(UTC)
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Krom' Krom' s'assura que tous les loups soient bien passés de vie à trépas. Puis il regarda tout autour si jamais d'autres menaces se présentaient et une fois qu'il s'en fut assuré, il déposa les armes et ôta son armure pour se débarrasser de toutes ces puces qui le démangeaient. Il gratta et extirpa chacune de ces sales bestioles tout en pestant. Heureusement qu'il prenait soins de sa barbe qui, huilée, rendait plus facile le lissage et le démêlage. Mais pas question de se ré-équiper tant qu'une seule de ces ale petites vermines couraient sur lui. Cela prit le temps qu'il fallait et peu importe combien de temps. Puis une fois de nouveau sain, il se ré-équipa et vérifia son armure et ses armes. Le visage fermé il s'approcha de Neji puis de Garion - « Merci à tous les deux pour votre aide. Notre tactique d'attaque en meute est différente de la leur. Je fais l'appât, ils me sautent dessus et vous les prenez en tenaille. Ça a fonctionné cette fois, mais j'ai bien conscience que c'était grâce à vos soins miraculeux et aussi parce que nous avons au total une bonne force de frappe à nous tous réunis. Normalement, mon armure me protège bien contre les coups, mais là... Bon... Ces loups devaient être la menace qui a fait bouger les Orques hors de leur foyers et de leur territoire de chasse. Nous avons débarrassé le plancher des vaches de ceux là. Les Orques peuvent donc retourner chez eux. Mais qui dit que d'autres loups ne viendront pas ? Ou autre chose d'ailleurs ? Si à chaque fois qu'un truc un peu dangereux passe dans le coin et les fait bouger, alors ça va poser un problème à chaque fois. Sauf... Si on les élimine eux aussi... » | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Garion CA 15 Tout en regardant Krom, Garion répondit, « Dans un groupe, chacun utilise ses compétences comme il le peut. La complémentarité est une des clés de la survie dans ces terres sauvages. Jamais, je n'aurai pu résister aux attaques de ces loups mais par contre Erastil m'accorde sa grâce pour que je puisse soigner ceux qui font le bien, chacun son rôle. Nous devrions continuer notre chemin maintenant que tu t'es débarrassé des insectes indésirables qui n'auraient demandeé qu'une seule chose, élire domicile dans ta barbe ! »Modifié par un utilisateur mercredi 29 juillet 2020 12:28:30(UTC)
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