Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#41 Envoyé le : samedi 25 avril 2020 11:36:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Il ne faut pas croire tout ce qu'il se raconte sur les elfes, » répondit Aestaeria à Krom', « Nous sommes sujet à la fatigue comme les autres races et avons besoins du repos que cette fatigue entraine. Mais il est vrai que Shélyn nous inspire à admirer les étoiles que Desna plaça dans le ciel pour nous permettre d'y voir la nuit et que cela peut donner l'impression que nous ne prenons pas de temps de repos alors que le soleil est passé sous l'horizon et que la voute céleste s'illumine...

Et en parlant de s'illuminer, n'oubliez pas pendant votre garde, si vous insistez pour faire un feu, de tourner le dos à celui ci afin qu'il ne vous éblouisse pas et que vous conserviez votre vision dans l'obscurité. »





Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : samedi 25 avril 2020 12:29:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Suivant les conseils de Glaak, les voyageurs s'écartèrent un peu de la rivière à la recherche d'un endroit situé entre des élévations du terrain qui pourraient les protéger partiellement du vent, même si elles ne suffiraient certainement pas à les protéger des regards... Certains d'entre eux avaient avancé que c'était une bonne idée de se faire repérer vu que cela s'inscrivait dans leur mission d'éliminer les dangers qui pourraient éventuellement menacer de futures caravanes. Restait à voir s'ils allaient être capables d'affronter les dangers en question...

Ils avaient eu l'occasion d'amasser au cours de la journée suffisamment de nourriture pour pouvoir épargner les rations qu'ils avaient emmenées. Quand le ragondin fut rôti à point, ils se partagèrent la récolte de la journée puis se répartirent les tours de garde pour éviter d'être surpris par des prédateurs ou des assaillants plus dangereux encore au cours de la nuit...



La nuit se déroula sans problème. Au petit matin, le soleil levant apparut timidement derrière les silhouettes embrumées des monts Ménador, puis se mit à étendre peu à peu ses rayons sur la plaine. Ils allaient sans doute encore en avoir pour une bonne journée de marche à travers les plaines fertiles avant d'atteindre les monts Ménador. Peut-être était-ce l'occasion de faire quelques réserves de nourriture fraîche tant qu'elle était à leur disposition ?

Si vous voulez agrémenter votre message d'un test de Survie, vous pouvez, avec les mêmes DD qu'hier, récolter un peu de nourriture en avançant.
Offline Mandar  
#43 Envoyé le : samedi 25 avril 2020 12:42:27(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

20 / 20
Neji n'avait pas l'habitude de dormir sous une tente. Entre les bruits d'animaux et les ronflements du nain qui s'entendaient à plusieurs mètres... la nuit avait été courte.

Elle suivit les plus à l'aise dans la nature une fois de plus, restant plutôt elle aux aguets face à un éventuel danger.

Activité d'exploration : fouille

Modifié par un utilisateur samedi 27 juin 2020 15:10:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#44 Envoyé le : samedi 25 avril 2020 13:30:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Le soir, alors que Garion était impressionné par le sens de l'organisation du nain, le jeune prêtre regardait le ragondin cuire tout en redoutant la nuit. Il le savait, ce moment de la journée était propice à certains prédateurs qui se mettaient en quête de nourriture. Cependant, ils ne devaient pas encore être assez près des monts Ménador car aucun d'eux ne sembla s'approcher de leur camp... du moins en apparence.

Au petit matin et après s'être rafraîchi à la rivière, Garion pria Erastil alors que le soleil se levait. Puis, il prit quelques notes dans le carnet de voyage qu'il avait décidé de commencer. Il en profita pour dessiner l'endroit où ils avaient passé la nuit sur une des pages. Le jeune prêtre n'était pas un dessinateur émérite mais il aimait dessiner pour lui-même, pour garder des souvenirs des lieux qu'il avait traversée.

Alors que le deuxième jour de leur voyage commençait, Garion, comme la vieille, se mit en quête de nourriture, de bois ou de touts autres sites ou ressources utiles pour les futures caravanes qui emprunteraient ce chemin.

  • Nature/Survie : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15


Offline Mordicus  
#45 Envoyé le : samedi 25 avril 2020 13:41:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Au matin Aestaeria rajouta quelques notes à celles prises la veille. Pour le moment le voyage était tranquille et les lieux seraient sans doute propice à l'installation, entre leur campement et l'endroit où ils avaient débarqués, de quelques fermes et d'une auberge pour les voyageurs. Peut être fortifiée si les tribus orcs dont on leurs avait fait mention s'aventuraient parfois dans les parages...



Puis vint le signal du départ. Aestaeria comme à son habitude s’intéressa à ce qu'il pouvait se trouver comme nourriture sur son chemin. Mais cette fois la cueillette était plus faible et à peine trouvait elle de quoi se nourrir elle même.


  • Survie DD13 : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7



Modifié par un utilisateur samedi 25 avril 2020 13:43:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#46 Envoyé le : samedi 25 avril 2020 15:30:59(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16

Dormir sous une tente n'était pas non plus dans les habitudes de Rasvan, le réveil du à la lumière matinale dans la tente, avec les bruits de la faune et cette sensation de fraîcheur...
Il sortit de sa tente pour se préparer, se rafraîchir puis prépara ses sorts pour la journée.
Le cadre était superbe et il imagina ce que pouvait être la vie ici, belle mais il faudrait quand même une maison avec une bonne bibliothèque.

Au signal du départ, il se remit en marche avec les autres et bak reprit son activité de vigie. Il essaya de mettre en pratique ce qu'il avait appris des cueilleurs la veille.

  • Survie : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#47 Envoyé le : samedi 25 avril 2020 21:56:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

N'ayant pas voulut prendre de tente, car elle n'imaginait pas celle ci protéger des sommets qui se décrochaient, Glaak pu admirer les étoiles à n'importe quelle heure de la nuit.

Au petit matin, la barbare avait été observé proche du cours d'eau, de manière à voir si elle trouvait des traces de pattes ou autres. Cela pouvait la renseigner sur la faune ou autre qui pouvait se trouver dans les parages.

Puis lorsque tout le monde fut levé, elle aida à ranger avec ceux qui avait plus de matériel qu'elle, de manière à pas perdre plus de temps sur la journée qui les attendait.
Filant aux avant poste, elle alternait sa vigilance entre le chemin à prendre et les potentielles traces qu'elle pourrait trouver.

  • Survie pour pistage : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
Offline Dalvyn  
#48 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 15:30:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Certains des Éclaireurs avaient continué la cueillette pendant leur voyage en direction des monts Ménador, alors que d'autres avaient préféré délaisser les plantes et les traces d'animaux sauvages pour se concentrer sur les dangers qui les menaçaient et éviter les mauvaises surprises. Malgré son apparente inattention, Aestaeria parvint à nouveau à rassembler une quantité de nourriture impressionnante, quasiment suffisante pour tout le groupe.Rasvan, Garion et surtout Glaak l'aidèrent dans sa tâche, complétant ses trouvailles… ils auraient suffisamment pour un repas des plus copieux ce soir, voire même une petite réserve en avance pour le lendemain.

En milieu d'après-midi, Glaak repéra des traces de lapins. En remontant la piste, le groupe put trouver l'emplacement du terrier de ces animaux. Heureusement, celui-ci n'était pas très profond et, en se plaçant tout autour et en coordonnant leurs mouvement, les Éclaireurs parvinrent à mettre la main sur deux beaux lapins qui pourraient les nourrir le soir-même, voire dans les jours à venir.

La journée se déroula à nouveau paisiblement, le paysage n'évoluant guère pendant tout le trajet, et les silhouettes des monts Ménador se faisant imperceptiblement de plus en plus imposantes alors qu'ils se rapprochaient des pieds des montagnes. Alors que l'après-midi tirait à sa fin, les plus observateurs parmi le groupe aperçurent une lueur à l'horizon... tout comme ils l'avaient compris la veille, le terrain n'était guère propice à rendre les feux de camp discrets. Et, selon toute probabilité, la lueur semblait bien provenir d'un feu de camp établi à une petite dizaine de mètres de la rivière dont ils remontaient la berge.



La nuit n'était pas encore tout à fait tombée, et même si ce fut Néji, qui avait choisi de rester vigilante plutôt que de participer à la collecte de nourriture, qui repéra le feu de camp la première. Quand la gnome en avertit ses compagnons, ces derniers s'intéressèrent à la chose. Le feu de camp se trouvait sans doute à deux cents ou trois cents mètres de la position des Éclaireurs. Aestaeria, Glaak et Krom parvinrent à apporter la précision suivante : il semblait y avoir cinq humanoïdes qui s'affairaient autour du feu, certains assis et d'autres debout, peut-être occupés à alimenter le feu ou à préparer un repas et à dresser une tente.

Le terrain étant dégagé, il y avait fort à parier que les Éclaireurs seraient repérés avant d'atteindre le campement s'ils continuaient à avancer. Une autre option était d'attendre que l'obscurité arrive et de compter sur celle-ci pour camoufler une approche plus discrète...

Modifié par un utilisateur dimanche 26 avril 2020 22:41:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#49 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 18:07:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Krom' était le seul avec Glaak à ne pas avoir de tente. Autant se retrouver dans une caverne, dans des souterrains ou autres, cela ne le dérangeait pas. Autant se retrouver sous un morceau de toile épais où il devait ramper pour se glisser dessous et où il ne voyait rien de ce qu'il se passait autour, cela le dérangeait au plus haut point. Alors pas de tente pour lui non plus. Un couchage les pieds tournés vers le feu c'était amplement suffisant.

Laissant la cueillette aux personnes en ayant les aptitudes, il surveillait plutôt les environs, tout comme Néji d'ailleurs. Mais deux paires d'yeux avaient plus de chances de repérer quelque chose qu'une seule. Et puis on s'approchait des Monts Ménador, alors plus ils s'en rapprochaient, plus ils se rapprochaient aussi des Orcs.

Le soir approchant, lorsque Neji leur fit voir le feu de camp, il observa un long moment l'endroit, essayant de repérer la moindre personne composant ce groupe - « Un groupe d'aventuriers ? Des concurrents ? Des envoyés en colère du Druma ? Des Orcs ? Il faut savoir à qui on a affaire. Quelqu'un saurait partir discrètement en éclaireur ? » - Il se tourna vers les autres Éclaireurs

Je propose comme journée typique et organisation du camp :

Modifié par un utilisateur dimanche 26 avril 2020 18:07:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#50 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 18:14:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Alors que la fatigue de la journée commençait à se faire sentir, le groupe d’Éclaireurs aperçut un feu de camp au loin. Aucun d'eux ne pouvait voir ou entendre quelque chose qui aurait permis d'identifier les humanoïdes regroupés autour du feu. D'un naturel à ne pas voir le mal partout, même si certains pouvaient prendre cela pour de la naïveté, le jeune prêtre proposa, « Avançons-nous, nous ne sommes pas encore arrivés aux montagnes, ce sont sûrement des gens du coin, non ? » Puis écoutant la proposition du nain il ajouta, « Je sais me montrer discret quand le besoin s'en fait sentir. »

Modifié par un utilisateur dimanche 26 avril 2020 18:15:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#51 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 19:39:16(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Durant la journée, c'est avec une petite fierté que Rasvan réussi a glaner quelques mets, alors que la veille il n'avait pas été capable de distinguer ce qui était comestible de ce qui ne l'était pas.
Alors que Neji montrait le camps de l'autre côté et demandait si quelqu'un était capable de se rapprocher discrètement, il proposa l'aide de bak, son familier.

«  Je peux envoyer Bak voir, un corbeau sera peut-être plus discret. »

La config de Krom est bonne pour moi.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#52 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 22:03:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Elle avait passé une bonne journée, sans réussir à glaner des informations sur des potentielles traces, mais cela viendrait peut être plus tard.
Lorsque Neji leur désigna au loin un feu de camp, elle préféra stopper tout le groupe.« Attendez!
Ça peut être des brigands! Faut être discret pour aller voir!
Si vous voulez, je peux y aller? »
Offline Mordicus  
#53 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 23:31:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« J'ai l'impression que nous sommes tous discrète, » dit Aestaeria l'air amusée, « Mais Rasvan a raison, un corbeau, même peu discret attirera moins l'attention sur lui. Reste à savoir s'il pourra nous compter de façon suffisamment claire ce qu'il aura vu... »





Offline Mandar  
#54 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 00:09:29(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

20 / 20
« Euh, moi je ne suis pas très discrète... » répondit Neji avec un petit sourire.

« Je vous laisse jeter un coup d'œil. »

Modifié par un utilisateur samedi 27 juin 2020 15:10:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#55 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 08:44:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion hocha la tête pour montrer son approbation à la proposition de Rasvan.
Offline mdadd  
#56 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 16:45:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
« Va pour le corbeau. Je ne sais pas comment tu communiques avec lui, mais j'espère que c'est compréhensible. Allons nous mettre à couvert en attendant et attendant son retour. » - Il regarda Garion - « Voilà deux jours que nous traversons ces territoire, il n'y a pas âme qui vive? je doute que ce soient simplement des gens du coin. Peut-être des brigands en effet. S'ils avaient été des bergers, on verrait des troupeaux autour et là il n'y en a pas. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#57 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 18:01:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Il est également possible que nous ne soyons pas les seuls à essayer d'ouvrir une voie à travers les montagnes, » répondit Aestaeria, « quand à d'éventuels brigands, je n'ai pas vu non plus grand chose à brigander dans les parages... »





Offline nauron  
#58 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 19:18:08(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16

«  Ou des mercenaires qui doivent empêcher l'ouverture d'une voie dans ces monts.
Bak est doué de parole. Donc tout le monde pourra entendre ce qu'il a vu. »


Il tourna la tête vers son corbeau

«  Va vers le campement et observe les, tu te fais passer pour un oiseau ordinaire, je veux savoir si ce sont des humains, combien il sont, s'ils sont armés et ce qu'ils font. Puis tu reviens nous dire ce qu'il en est. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#59 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 20:55:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Bak le corbeau tourna la tête vers Krom quand il posa sa question à Rasvan et se mit à coasser ou à répéter les mots du nain « ... comment tu communiques ? » Avant que Krom ne puisse réagir, l'oiseau se retourna vers Rasvan et répondit « Bak-moi fait ça ! » et s'envola dans les airs.

Bak entreprit de se diriger vers le feu de camp visible au loin, profitant de la couleur de son plumage pour se faire aussi discret-pas vu que possible. Il alla se poser sur un rocher-solide à une dizaine de mètres de l'endroit où brillait le feu-chaleur-douleur et mit à observer-retenir.

  • Discrétion Bak : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Jet de dé : 1d20 donne [17] = 17
  • Autre jet de dé : 1d6 donne [1] = 1


Pendant quelques instants, il resta là à observer la scène...

Rasvan, resté à plusieurs centaines de mètres de là mais continuant d'observer la scène, ressentit une impression de peur et de panique soudaine. Il ne parvenait pas à voir Bak d'où il était — le volatile était trop sombre et trop loin pour qu'il puisse le distinguer —, mais il sentit son coeur battre rapidement et tout son corps être envahi par une peur soudaine et oppressante. Au loin, il aperçut du mouvement... les silhouettes indistinctes situées près du feu de camp s'agitaient... certaines d'entre elles s'étaient mises à crier, d'autres à rires bruyamment.



Quelques secondes plus tard, un bruit d'ailes agitées se fit entendre près du groupe d'Éclaireurs. Il s'agissait de Bak, et le corbeau était visiblement blessé. Il vint se poser - ou partiellement s'écraser au sol à côté de Rasvan tout en battant des ailes, agité. « Bak-moi partir-voler vite ! Vu-repéré ! » coassa-t-il précipitamment.

Au loin, les silhouettes ne semblaient pas s'être éloignées du feu de camp... visiblement, après s'en être prises à Bak, elles avaient décidé de ne pas tenter de pourchasser le volatile.

Après avoir repris son souffle et s'être calmé, le familier du magicien reprit la parole. « Bak-moi observer-retenir. Coâ, coâ, coâ, coâ, coâ. Autant de hommes-créatures près du feu-chaleur-douleur. Un homme-créature avec poils-sur-tête et tissu-sur-corps rouges-comme-baies. Un homme-créature avec attaque-à-distance. Lui-elle blesse-fait mal à Bak-moi ! »

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2020 21:15:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#60 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 22:14:58(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Comme tous les éclaireurs, Glaak attendait le retour du corbeau, mais à sa grosse déception elle ne comprenait pas vraiment qui était autour du feu!

Avec un regard plus qu'interrogateur, elle faisait le tour de ses compagnons pour avoir leur réaction. Mais ce qui paraissait sur c'est qu'ils étaient hostiles!
Au loin en direction du feu de camp, elle commençait à étudier par ou il serait plus facile d'approcher le camp.
« On va devoir y aller! »

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2020 22:15:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
27 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET