Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#101 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 15:00:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion s'approcha du groupe d'explorateurs et posa son sac au sol ainsi que son arc. Il s'assit en tailleur avant de se frotter les mains et de les avancer en direction du feu. Alors qu'un début de conversation s'instaurait, le jeune prêtre regarda les autres membres du groupe lorsqu'une des leurs mentionna l'Isger comme un territoire chélaxien. Etaient-ils tous de son avis ?

  • Société : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Société : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Percevoir réaction : 1d20 donne [11] = 11
Offline Dalvyn  
#102 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 19:12:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Message secret pour Meriadec :
...


Aucun des cinq chéliaxiens ne semblaient avoir réagi de manière particulière lorsque l'Isger avait été présenté comme un territoire appartenant au Chéliax, comme si c'était un fait relativement banal et admis par tous.

Le plus jeune, qui s'était présenté comme Jasper Caperina, hocha la tête et adressa un sourire à Aestaeria quand cette dernière évoqua le district des Pétales. « Je n'ai passé que quelques mois à Absalom. » répondit-il, « c'était à l'époque du Siège des Fiélons. » Il prit une profonde inspiration avant de commenter « Terrible période... mais, en dehors de ces épreuves, j'ai des souvenirs très agréables de la ville. »

Il agrippa un sac à dos en cuir dont les sangles étaient agrémentées de petits coussinets de fourrure pour éviter les blessures au niveau de l'épaule et en sortit un épais recueil. « C'est d'ailleurs à Absalom que j'ai mis la main sur ce recueil, qui va me permettre d'identifier tous les animaux qui pourraient se trouver sur la piste que nous allons tracer à travers les Ménador. »

C'est à peu près à ce moment-là que Rasvan et Glaak sortirent de l'ombre pour rejoindre le campement. L'érudit commença immédiatement à se présenter et à attirer l'attention des cinq chéliaxiens pendant que la demi-orque entrait en vue, tenant en main les deux lapins qu'elle avait capturés plus tôt dans la journée.

La femme blonde, qui parut particulièrement impressionnée par la présentation de Rasvan, s'inclina en un mouvement à la fois complexe et gracieux. « Un plaisir de croiser une personne si raffinée en pleine cambrousse. » lança-t-elle à l'attention de l'érudit. « Permettez-moi de me présenter à mon tour. Dame Léonie Ciucci, cinquième fille de la famille Ciucci de Couronne-d'Ouest. Je suis la cartographe et la spécialiste en terrain de notre équipe. »

L'arrivée de la demi-orque dans la lumière du feu de camp suscita quelques signes d'étonnement de la part de certains des Chéalixiens, mais ceux-ci parvinrent rapidement à se maîtriser rapidement et à dissimuler leurs réactions. L'homme au bandeau rouge se leva et plaça son arc autour de son épaule avant de se diriger vers Glaak pour observer les deux lapis. Il s'adressa à elle en parlant lentement, en articulant chacune des syllabes. « Belles prises ! » s'exclama-t-il en tâtant les lapins. Il pointa son doigt vers sa poitrine et dit « Dacian Julistarc. C'est mon nom. » puis indiqua l'arc sur son épaule avant de se désigner du doigt à nouveau et d'ajouter « Moi, je suis le chasseur du groupe. » Il appuya ses mots tout en désignant ses quatre compagnons d'un mouvement plus ample de la main. « J'ai beaucoup d'expérience pour la chasse. » Mimant le geste de tirer une flèche à l'arc, il enchérit « Beaucoup chassé. Chasseur expert. » Il sembla ne pas entendre, ou ne pas prêter attention au murmure indistinct qui ressemblait à surtout chasseur d'air et d'ombres plus que d'animaux qui provint du reste de son groupe et déclencha quelques ricanements étouffés.

La femme musclée observa l'arrivée de l'érudit et de la demi-orque puis demanda « Hé bien, devons-nous encore attendre d'autres personnes qui étaient tapies dans les ombres ou sommes-nous au complet ? » sur un air légèrement étonné. Elle soupira légèrement et dit « Quant à moi, je suis Sarévi Tilernos. J'imagine que je suis... la protectrice de notre groupe. Un titre bien difficile à porter vu la manière dont vous nous avez pris complètement par surprise ce soir. »
Offline Mordicus  
#103 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 23:45:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Oui, je crois me souvenir que le manoir des Caperina s'est trouvé un moment au milieu de l'action. » ajouta t-elle à l'attention de Casper, « Mais je ne me trouvais pas en ville à ce moment, ce n'est que ce que l'on m'a rapporté. »



Les lapins et leurs porteurs arrivé, Aestaeria s'adressa à Glaak après que Julistarc se fut introduit, « Pas d’inquiétude, je crois qu'il comprend le commun. Tu peux lui parler normalement... »

Puis elle répondit à Sarévi Tilernos, « Je crois que nous sommes tous là. Si je puis me permettre ... Il est important pour ne pas être surprise de ne jamais regarder en direction du feu : Les yeux en sont éblouis et l'obscurité s'en trouve assombrie. » Ce sont des amateurs... Il ne traverserons jamais ces montagnes...




Offline nauron  
#104 Envoyé le : mercredi 6 mai 2020 09:26:10(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rasvan s'installa dans le campement. Voyant que la gnome préparait du thé, il se permit:
«  Si cela ne vous dérange pas, je prendrai bien volontiers une tasse de thé également, Mademoiselle Neji. »

Comme la cartographe avait eu l'air d'être impressionnée par son salut, Rasvan tenta sa chance.
«  C'est un impressionnant matériel pour la cartographie que vous avez là! Mon père n'a eu de cesse de me dire que les bon ouvriers avaient les bons outils et quand je vois les vôtres, je me dis que vous devez maîtrisez votre sujet Dame Ciucci. Si je puis me permettre, depuis combien de temps avez vous commencé votre expédition? »

  • connaissance (Julistarc) : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • connaissance( Ciucci) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • conniassance (Tilernos) : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20


Rasvan laisse aux membres de son groupe la possibilité de pêcher un maximum d'info avant d'appeler Bak ce qui risque de jeter un froid
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#105 Envoyé le : mercredi 6 mai 2020 12:41:41(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Comme à son habitude Glaak, n'avait pas ouvert la bouche pour se présenter ou pour parler, elle avait laisser tout le monde s'exprimer. Du haut de ses presque deux mètres elle avait répondu par un sourire à l'homme au bandeau rouge, et lui présentant bien ses canines imposantes. « Moi! Glaak!!....... Ami Chasseur!! »
Puis tournant la tête vers la jeune elfe, elle lui fit un clin d’œil.

Se rapprochant proche de feu, elle entreprit de vider et de retourner les lapins en leur enlevant la peau. Le sang récupéré dans une de ses gourdes, elle la proposa . « Bon!! »

Elle s'activa ensuite à les embrocher et commencer à les faire cuire.
Offline Meriadec  
#106 Envoyé le : mercredi 6 mai 2020 19:15:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion se tourna vers Jasper Caperina et répondit, « Je crois me rappeler avoir lu des récits qui parlaient des terribles événements du Siège des Fiélons. Période trouble pour la ville d'Absalom, heureusement nous avons réussi à repousser l'envahisseur. Mais, le coût à payer fut terrible pour certaines familles dont la vôtre, non ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mai 2020 19:16:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#107 Envoyé le : jeudi 7 mai 2020 19:36:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sarévi se tourna vers Aestaeria quand l'elfe lui parla du feu, puis elle jeta un coup d'oeil au feu de camp avant d'observer l'obscurité des alentours. « C'est… Oui... en effet, vous avez raison. » Sarévi la salua d'un hochement de tête avant d'ajouter « Merci pour vos précieux conseils. »

Puis elle prit une profonde respiration et replongea son regard dans le feu, une expression de mélancolie intense envahissant à nouveau son visage.

De l'autre côté du feu, Léonie Ciucci hésita un court instant puis, apparemment convaincue par les manières de Rasvan, offrit de lui montrer son matériel de cartographie. « Eh bien… » commença-t-elle avant de jeter un coup d'oeil en direction du rouquin, « nous venons en fait d'arriver. Cela n'a pas toujours été facile de nous y retrouver mais nous sommes parvenus à arriver aux pieds des Ménadors. Il ne reste plus qu'à les traverser maintenant. »

À l'oeil averti de Rasvan, il ne faisait aucun doute à la manière dont elle manipulait certains des outils de cartographie qu'elle ne savait pas très bien à quoi ils servaient. Le fait qu'elle ait parlé de difficultés à trouver son chemin pour arriver ici, alors qu'il suffisait de remonter le cours d'eau, était un autre indice dévoilant ce que certains Éclaireurs avaient déjà deviné : les Chéliaxiens étaient incontestablement bien équipés et fort motivés, mais leur incompétence était également flagrante. Nul doute que, sans conseils avisés, leur manque de capacités les mèneraient vers des dangers insurmontables pour eux au sein des montagnes...

Pendant que Glaak dépeçait les lapins — une scène qui incita plusieurs des Chéliaxiens à détourner le regard —, Garion s'adressa à Jaseper Caperina, le plus jeune membre du groupe. Celui-ci, toujours occupé à déballer soigneusement le recueil qu'il avait sorti de son sac et qui était emballé dans une sorte d'épais tissu protecteur, hocha la tête. « Oui, ce fut une moment difficile. Heureusement, ma famille a eu de l'aide et nous avons pu nous en sortir... pour la plupart. »

Il ouvrit ensuite le volume et en tourna les pages jusqu'à arriver à la représentation d'un lapin. Après avoir jeté un coup d'oeil rapide dans la direction de Glaak, il hocha la tête et observant une esquisse représentée sur la même page, murmura à haute voix « Ah, c'est donc à ça que ressemble des traces de lapins. Intéressant. »
Offline mdadd  
#108 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 10:48:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Kromdhar était resté à lalimite du campement, comme s'il montait la garde. Il observa tour à tour ses compagnons arriver et les réactions de ces chéliaxiens. Suspicieux de nature, il finit par se demander si leurs réactions et attitudes n'étaient pas feints. Après tout ils étaient parvenus à voyager du Cheliax jusqu'ici sans visiblement faire de mauvaises rencontres, ils étaient super équipés pour effectuer la même mission qu'eux et la mettre sur le compte de leurs familles riches, nobles et chéliaxiennes. Cela pouvait ressembler à une sorte de piège dans lequel lui et ses compagnons Éclaireurs seraient tomber pour faire le boulot à leur place et au final pour qu'ils en tirent la gloire. Par ailleurs, comment diable cette idée leur était venue de tracer une route à travers les Monts Ménadors alors qu'il y avait certainement une route plus directe depuis le Cheliax pour atteindre le Molthune en passant à l'ouest des montagnes...

Puis la femme musclée se présenta comme étant en quelque sorte la protectrice de leur groupe. Il profita de cette ouverture pour avancer. N'étant pas fort bon diplomate, il se racla la gorge pour attirer son attention qui irrémédiablement revenait vers le feu - « Ahem... Sarevi, c'est cela ? Je peux vous appeler ainsi ? » - il laissa passer quelques secondes jusqu'à ce qu'il ait toute son attention - « Vous vous êtes présentée comme étant la protectrice de votre groupe... Vous avez donc prévu des tours de garde pour cette nuit, n'est-ce pas ? C'est moi qui m'occupe des tours de garde pour notre groupe et nous avons défini les tours de chacun. Ce soir il y aura donc cinq tours de garde que vous allez pouvoir renforcer en y associant ceux de votre groupe. Des tours de garde à deux sont bien plus efficaces qu'un seul guetteur. Surtout que parmi vous, personne ne voit dans le noir. Chaque tour dure 2H. C'est Garion qui fera le premier, puis Aesteria, Glaak, Neji et moi. Qui seront respectivement les sentinelles chez vous ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#109 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 10:02:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion, quelque peu surpris par la réaction de Jaseper Caperina face à sa "découverte" des traces de lapins répondit, « Dans les moments difficiles, même dans des grandes villes comme Absalom, les personnes deviennent solidaires les unes des autres comme dans la plupart des petites communautés. Si je me souviens bien d'ailleurs, certaines personnes de votre famille avaient été sauvées par des membres de la Société des Eclaireurs, non ? » Le jeune prêtre laissa pendant quelques secondes avant de continuer innocemment, « Oui, ce sont bien des empreintes de lapin. Les pattes postérieures sont au moins deux fois plus grandes que les pattes avant, avec quatre orteils sur chaque trace. Le lapin saute en laissant ses grosses pattes arrière devant et sur le côté de ses petites pattes avant. »

Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2020 10:03:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#110 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 18:54:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria pensa un moment mentionner les autres traces que pouvaient laisser les lapins sur leur passage, mais s'abstint. L'ignorance des Chelaxiens semblait importante, mais elle était trop diplomate pour leur plonger le nez dedans...

Elle attendit donc qu'ils répondent aux propositions qu'avait fait Krom' pour la nuit . J’espère au moins qu'ils ont pensé aux tours de gardes. Sinon je ne donne pas cher de leurs peaux avec tout ces orques qui doivent grouiller dans ces montagnes...




Offline Dalvyn  
#111 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 19:36:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sarevi Tilernos tourna la tête vers Krom et le regarda l'espace d'une longue seconde avant de répondre. « Des tours de garde ? Ah... euh... oui, bien sûr. » Tout en hochant la tête comme pour approuver elle-même ses dires ou se donner plus d'assurance, elle ajouta « Oui, diviser la nuit en 5 tours de garde... c'est en effet une excellente idée. Nous pourrons former des groupes de deux en discutant pendant le repas peut-être ? »

Jasper Caperina hocha la tête et confirma les dires de Garion quand celui-ci parla de la Société des Éclaireurs. « Oui, en effet, les membres de ma famille doivent une fière chandelle aux Éclaireurs. Ils ont sauvé la vie à plusieurs d'entre nous. », ce qui suscita une sorte de grognement de la part de la femme blonde qui était occupé à discuter instruments de cartographie avec Rasvan.

Celle qui s'était présentée sous le nom de Léonie Ciucci commenta « Une bande de curieux, qui fourrent leur nez partout et surtout dans les affaires qui ne les regardent pas, ces Éclaireurs » avant de reprendre sa conversation avec Rasvan. Il était de plus en plus clair au jeune érudit que la jeune noble n'avait pas les connaissances nécessaires pour tracer des cartes utiles.

Éventuellement, Savoir (cartographie), utilisable sans formation, DD 12 ou Survie DD 15 pour soit donner quelques ficelles à Léonie soit lui faire comprendre qu'elle n'est pas compétente. Pas besoin de test pour ne rien faire remarquer et la laisser dans l'ignorance. Également valable pour d'autres qui écouteraient la conversation.

Jasper Caperina écoutait avec attention les explications et les indications supplémentaires données par Garion au sujet des lapins, découvrant visiblement des choses qu'il ignorait et que son livre ne lui avait pas apprises. Il devint vite clair à Garion que les connaissances très limitées du jeune homme n'allait pas lui permettre de découvrir grand chose pendant le voyage à travers la montagne... surtout que, vu le terrain rocailleux, il était plus probable de tomber sur des déjections ou d'autres indices de la présence d'animaux, proies ou prédateurs, que sur des traces.

Éventuellement, Nature ou Survie DD 15 pour soit donner quelques tuyaux au jeune homme, soit lui faire comprendre qu'il n'y connaît rien. Pas besoin de test pour ne rien faire remarquer et le laisser dans l'ignorance. Également valable pour Aestaeria et les autres qui écoutent la conversation.

Sarévi interrogea Krom. « Et, pour ces tours de garde, faut-il prévoir quelque chose ? Un emplacement spécial ? Les deux gardes pourront sans doute rester près du feu pour éviter de prendre froid ? » Les questions et les hésitations de celle qui devait être la protectrice du groupe sonnaient comme autant d'indices laissant présager qu'il y avait mille et une manières dont les choses allaient pouvoir mal tourner pour le groupe de Chéliaxiens.

Éventuellement, Athlétisme DD 15 ou Savoir (militaire) DD 12 ou similaire pour donner quelques tuyaux à Sarévi ou lui faire comprendre qu'elle n'est pas à la hauteur. Aucun test nécessaire pour la laisser dans l'ignorance. Également valable pour d'autres qui écouteraient la conversation.

L'archer au bandeau rouge avait suivi Glaak et l'avait plus ou moins observée pendant qu'elle dépeçaient les lapins... même si, à plusieurs reprises, et plus particulièrement quand le fait de tirer sur la peau produisait des bruits caractéristiques, la demi-orque l'avait surpris à détourner le regard et à porter la main à sa bouche, comme pour se retenir de vomir. Comme pour se changer les idées, Dacian Julistarc avait parlé des nombreuses chasses qu'il avait eu l'occasion d'effectuer et des proies impressionnantes qu'il avait vaincues.

Glaak se rendit compte que, dans toutes les chasses que l'humain évoquait, il était toujours accompagné d'autres chasseurs, généralement monté sur un cheval rapide, et aidé par des meutes de chiens dressés qui rabattaient les proies vers lui. S'il avait pu remporter quelques succès dans le cadre de ces chasses organisées qui s'étaient sans doute déroulées sur les propriétés de sa famille, il allait sans aucun doute en être tout autre ici et en montagne... là où le prédateur pouvait rapidement devenir la proie.

Éventuellement, Nature ou jet d'attaque à distance ou Survie DD 15 pour donner quelques tuyaux à Dacian ou lui faire comprendre qu'il n'est pas à la hauteur. Également valable pour d'autres qui écouteraient la conversation.
Offline Mordicus  
#112 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 21:20:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Ils n'avaient pas pensé aux tours de garde, se dit Aestaeria, jaugeant la réaction de Sarevi. « Oui, » confirma t-elle, « Le repas du soir est sans doute le meilleur moment pour mettre en place l'organisation de la nuit. »

Finalement, elle décida de prendre la suite de Garion sur l'identification des lapins. « Le problème avec les traces de pattes, c'est que dès que l'on commence à prendre de la hauteur dans ces montagnes, le terrain devient beaucoup moins meuble qu'ici en bord de rivière et que rochers et cailloux font que les pattes de ces léporidés ne laissent plus de traces dans le sol et qu'il nous faut d'autres indices pour identifier une trace de leur passage. Certes, parfois on trouve quelques poils accrochés à un buisson, mais le plus souvent c'est aux restes de leurs déjections qu'on y trouve que l'on peut reconnaitre leurs lieux de pâture. C'est très simple, il suffit de repérer les groupes de petites boulettes très séches qu'ils y laissent... »


  • Survie DD15 Léonie : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Survie DD15 Jasper : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18



Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2020 21:33:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#113 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 21:39:47(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rasvan écoutait avec dame Léonie critiquer les éclaireurs, l'avis qu'il se faisait d'eux était de plus en plus clair. Des enfants de nobles, suréquipés et incapables d'utiliser leur outils connaissant tout sur tout et certains de le savoir mieux que les autres. Il en avait côtoyé dans sa jeunesse et s'il y avait une chose qu'il retenait d'eux, c'est qu'il ne faut pas froisser leur fierté soit en les humiliant soit en les aidant...
Mais une question lui vint en tête : "comment vont-il survivre?"

Il commença à peser le pour et le contre, d'un côté les laisser affronter le climat, une tribu d'orc serait une bonne leçon d'humilité mais le prix à payer serait un prix bien trop grand...
D'un autre côté les aider alors qu'ils étaient des rivaux dénigrant leur groupe ne lui plaisait pas non plus, sans oublier que le risque de se faire voler leur carte était grand. Et dans ce cas, le fait que ce fut Aesteria qui cartographiait pour eux et non lui était une bonne chose et petit à petit une idée germa dans sa tête.

«  Ce qui m'inquiète le plus dans la région ce sont les orcs, une tribu entière...
Heureusement que notre chasseuse est douée. »


Puis après l'intervention d'Aesteria, il eut une idée:

«  Dites moi, Mademoiselle hormis l'expertise que vous amenez dans ce groupe avez vous des loisirs? Personnellement j'aime beaucoup la linguistique et je parle quelques langues couramment. »


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#114 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 22:20:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Il était compliqué à Glaak de suivre toutes les conversations en même temps, mais des deux qu'elle entendait, elle pu de toute évidence comprendre qu'il n'avait pas l’habitude du terrain, et quelque soit le terrain!!!
La conversation sur les lapins l'avait aussi fait sourire, elle put rajouté sur les défections qu'avait énuméré Aestaeria, « Oui!! Important aussi de sentir la texture, car si trop mou, ils peuvent être malade!! Et puis si l'odeur est trop forte, c'est peut être une femelle qui va faire des petits! Alors il faut pas chasser!! »

Elle avait faillit éclater de rire, à la suite de sa tirade, mais c'était retenue.

Un autre des ces jeunes nobliaux étaient aussi intéressant. Elle arracha les rognons des deux lapins et lui tendit. « Faut manger ça! Ça donne force et courage, et aussi plus de vomissement!!! »
Offline Meriadec  
#115 Envoyé le : dimanche 10 mai 2020 10:01:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
En constatant le manque de connaissances pratiques du groupe dont ils partageaient le feu de camp, Garion se sentit "vieillir" de plusieurs années depuis le début de la conversation alors qu'il était sûrement plus jeune que la plupart des personnes présentes. Devant la réaction de leurs hôtes à la mention de la Société des Eclaireurs, le jeune prêtre préféra changer de sujet de conversation et essaya de glisser, sans avoir l'air, quelques connaissances qui pourraient s'avérer utiles à Jasper Caperina vu la tâche dans laquelle il s'était lancé avec ses compagnons.

  • Nature/Survie : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur dimanche 10 mai 2020 10:02:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#116 Envoyé le : dimanche 10 mai 2020 19:39:07(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Krom' se demanda comment aborder le sujet qui le tarabustait au point de passer d'un pied à l'autre avec impatience. Il soupira bruyamment. Ce groupe ne lui plaisait décidément pas. Apparemment complètement inexpérimentés, des gosses de riches qui venaient d'une nation qui se croyait dominante au point de prendre encore l'Isger comme une de ses provinces et en plus voilà qu'ils venaient de cracher sur les Éclaireurs tout en voulant effectuer la même mission qu'eux. Une chose était sûre, c'étaient des concurrents et non pas des alliés. Tôt ou tard ils se retourneraient contre eux, les abandonneraient ou les élimineraient pour retourner chez eux couverts de gloire, d'une gloire qu'ils auraient été chercher sur leur dos. Se sachant peu diplomate et ne voulant pas jeter de l'huile sur le feu, il fit sa mine renfrognée en voyant en plus ses compagnons éclaireurs vouloir les aider en leur donnant des enseignements de survie.

Il grogna et se recula à la limite du campement comme s'il avait décidé de monter la garde. Il observa Néji, cherchant comment attirer son attention. Si elle tournait le regard vers lui, il lui ferait signe pour qu'elle vienne le voir.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#117 Envoyé le : mardi 12 mai 2020 20:46:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Jasper Caperina écouta attentivement les indications et les explications d'Aelaestria à propos des traces et des autres indices permettant d'en apprendre plus sur la faune locale. Il posa quelques questions supplémentaires sur le sujet, mais finit par admettre que, malgré le livre, il en savait sans doute moins que ce qu'il pensait.

Ce fut Sarevi qui réagit la première quand Rasvan mentionna la présence d'orques. « Des orques ? Dans ces montagnes ? » demanda-t-elle en se tournant machinalement vers les monts Ménador, dont on peinait désormais à apercevoir la silhouette dans le ciel bleu nuit. « Cette histoire de tours de garde semble être une doublement bonne idée alors. » Elle balaya du regard les autres jeunes nobles chélaxiens, puis observa quelques instants les Éclaireurs, s'arrêtant de temps en temps pour examiner plus attentivement les armes et armures que ces derniers portaient. Une moue étrange se dessina sur son visage et elle tourna la tête vers les flammes, perdue à nouveau dans ses pensées.

Léonie sembla considérer Ravan pendant un long moment et hésiter avant de lui répondre. Finalement, se rappelant sans doute des manières dont le jeune érudit avait fait preuve, elle répondit sur un ton hésitant. « Et bien, je suis assez douée en équitation... pas que les montures ne soient d'une grande utilité en montagne ceci dit. J'aime également la danse, et j'ai étudié la broderie pendant plusieurs années auprès des meilleurs couturiers chéliaxiens. » Elle scruta le visage du jeune mage, comme pour tenter d'y lire les raisons de sa question.

Dacian Julistarc se tenait droit comme un piquet, tournant la tête de gauche à droite à l'affût de la moindre indication quant à ce qu'il devait faire avec les morceaux sanguinolents que Glaak lui avait placés entre les mains. Finalement, il demanda avec appréhension « Quand vous dites de les manger... vous voulez dire... après les avoir cuits, bien sûr ? »

Malgré l'impatience et l'insistance de Krom, Néji, qui semblait fort occupée à préparer le thé, ne sembla pas remarquer les signes du nain. Elle semblait préférer se concentrer sur sa tâche et laisser ses compagnons Éclaireurs gérer les Chéliaxiens et décider ce qu'il convenait de faire avec eux... du moins pour le moment.
Offline nauron  
#118 Envoyé le : mardi 12 mai 2020 21:52:53(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Même s'il se doutait qu'aucun des Chelaxiens ne se serait abaissé à apprendre une langue d'une race d'esclave, il préférait s'en assurer. Devant l'expression de la jeune femme qui le fixait, il répondit.

«  En fait j'ai appris plusieurs dialectes durant ma formation et bien que je parle plusieurs langues comme l'elfe ou le nain, je ne parle pas du tout l'orque, ce qui aurait pu nous être utile pour essayer de les éviter en lisant d'éventuels signes. il arrive parfois qu'une activité qui peut sembler banale et inutile dans le cadre d'aventure puisse présenter un intérêt dans un certain contexte.D'où mon étrange question. »

Mais la broderie... je ne vois pas...

«  Pour en revenir aux orques, je préférerai les éviter mais si il nous tombent dessus, il vaudra mieux être prêt. Je n'ai fait que lire des choses sur eux dans quelques livres mais cela m'a suffit...  »


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#119 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 08:17:02(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion était de plus en plus étonné par le manque d'informations que possédait le groupe de Chélaxiens sur les territoires qu'ils allaient devoir traverser pour leur mission. L'arrogance des Chélaxiens était donc sans limite ? Fatigué par la journée, il se contenta d'ajouter en regardant Sarevi, « Il n'y a pas que les conditions climatiques qui peuvent être dangereuses dans ces montagnes. Certaines créatures qui y vivent peuvent être tout aussi mortelles. » Puis, le jeune prêtre se retira pour prier avant de s'endormir en regardant le feu de camp.
Offline Mordicus  
#120 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 09:58:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria tenta de cacher un sourire amusé. Krom' vient de dire que Garion prenait le premier tour de garde, et le voila qui se prépare à se coucher. Je me demande si nous sommes bien mieux organisé que ces Chelaxiens...

« N'oubliez pas qui vous allez réveillez après votre tour de garde, » dit elle, « Il n'est jamais agréable de se faire réveiller plus qu'à son tour... Pour ma part, Garion est celui qui me réveille et moi, c'est Glaak... » Espérons qu'il entendra le message...

« Et ne cauchemardez pas sur ces tribus orcs ou autres créatures dangereuses de ces montagnes, il sera bien assez temps lorsque vous les rencontrerez, et alors il vous faudra être en forme... »



Modifié par un utilisateur mercredi 13 mai 2020 10:06:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET