Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#121 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 13:36:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Glaak tourna la tête à la réflexion du jeune chasseur, « Non! surtout pas! Ça perdrait tout! »

La jeune barbare avait servit les lapins une fois cuit, « Pas beaucoup! Donc mâchez bien!! »

Puis à la fin du repas elle s'était aménagée une couche, en vérifiant bien qu'il n'y ai pas de caillou sous elle. Puis s'était couchée écoutant les dernières discussions en s'endormant, attendant son tour de garde qu'elle ferait avec le chasseur.

Et durant celui ci, elle ne manquerait pas de lui faire partager le moindre bruit, ainsi que la moindre ombre qui pourrait se présenter.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 mai 2020 13:37:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#122 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 17:20:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Juste avant de se coucher à son tour, Aestaeria se leva, tournant le dos au feu. Elle chercha du regard un tronc d'arbre dans l'obscurité puis, en ayant trouvé un à une distance raisonnable, elle prit son arc et une flèche avant de décocher.

La flèche se planta précisément là où elle avait visé Merci à mes yeux d'elfe... avec un bruit de bois sec et de feuilles agitées qui résonna dans la nuit. « Hmmm. Pas mauvais... »

Elle se dirigea vers l'arbre pour récupérer sa flèche avant de revenir vers le feu. « Pas d’inquiétude, » annonça t-elle, « Mais avec les changements de température et d'humidité qui viennent avec la nuit, je voulais être sure que la précision de mon tir n'en était pas perturbé. On ne sait jamais, on est jamais trop prudente dans ces montagnes... Et puis, si du gibier vient à passer... » ajouta t-elle à l'attention de Dacian, « Il faut être prête à tout moment, les proies sont plus rare en altitude... »


  • Jet d'attaque à Distance DD15 Dacian : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27



Modifié par un utilisateur mercredi 13 mai 2020 17:48:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#123 Envoyé le : jeudi 14 mai 2020 14:13:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Léonie écouta la réponse de Rasvan avec intérêt. « C'est certain que, si nous avions quelques chevaliers infernaux de l'ordre de la Pointe avec nous, cette histoire d'orques ne serait pas réellement un problème. Mais je n'ai guère d'inquiétude... je sais que nous pouvons compter sur Sarévi pour nous protéger. » Elle se tourna vers la femme musclée dont le regard mélancolique était encore plongé dans les flammes du feu de camp. Léonie ajouta avec une certaine fierté « Saviez-vous que la famille Tilernos est célèbre pour ses nombreux défenseurs et protecteurs ? De nombreux ancêtres et parents de Sarévi figurent dans les registres des chevaliers de Dernier-Rempart. »

Sarévi ne réagit pas aux paroles de Léonie, continuant à observer la danse des flammes qui léchaient les dessous des marmites. L'engouement et la fierté qui transparaissaient dans le ton de Léonie firent place à un court silence, qui se transforma bien vite en un silence plutôt pesant.

Les événements récents ayant touché Dernier-Repart, la destruction de la ville-forteresse de Vigie par Tar-Baphon, le Tyran qui murmure, la quasi-destruction de l'ordre des chevaliers d'Ozem, et la transformation de cette région en des terres dévastées hantées par les morts-vivants rebaptisées les Terres Tombales, étaient connu de tous...

Garion et Aestaeria brisèrent finalement le silence en parlant des dangers plus proches, des créatures dangereuses qui habitaient dans ces montagnes, et des activités immédiates, à savoir l'organisation des tours de garde.

Dacian fit un pas en arrière lorsque Glaak lui indiqua qu'il fallait manger les rognons crus. Balbutiant quelques excuses mal formées pour indiquer qu'il ne supportait pas la viande crue et cherchant désespérément à se débarrasser des bouts de chair sanguinolents qu'il tenait encore en main, il n'hésita pas une seule seconde avant de profiter de la distraction offerte par le tir de l'elfe.

Il se débarrassa promptement des rognons en les posant sur une pierre à proximité du feu, s'essuya rapidement les mains dans les herbes puis suivit Aestaeria lorsqu'elle partit rechercher sa flèche. Quand il se retourna brièvement pour jeter un coup d'oeil en direction de Glaak, on pouvait lire comme une sorte de... soulagement ? dans son regard à l'idée de s'éloigner de la demi-orque et de ses conseils culinaires. « Excellent tir ! » dit-il, avant de préciser « bien sûr, il s'agissait d'une cible immobile, mais c'est une excellente préparation à la chasse. Je pourrais peut-être vous donner quelques conseils à ce sujet ? » proposa-t'il.

Un peu plus loin, le roux, qui était resté près du feu de camp, profita de l'occasion pour intervenir. « Il est certain que les conseils de notre ami Dacian pourraient faire évoluer vos talents d'archère de manière surprenante, dame elfique. D'après la démonstration qu'il nous a faite cette après-midi, j'irais même jusqu'à dire que, si vous suivez ses conseils, vous pourriez bientôt parvenir à rater même une cible immobile ! » Le commentaire acerbe déclencha quelques ricanements de la part des autres chéliaxiens autour du feu de camp. Dacian, quant à lui, se contenta de grogner tout en revenant s'asseoir auprès des autres.

Vous pouvez soit encore intervenir/répondre, soit passer à la nuit... comme vous le voulez.
Offline Mordicus  
#124 Envoyé le : jeudi 14 mai 2020 16:37:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Quel imbécile, et dire que l'on essaye de lui sauver la vie... « C'est vrai que je peux encore progresser quelque peu, » répondit Aestaeria innocemment, « Cela ne fait, après tout, à peine quelques dizaines d'années que je m'exerce, et ma cousine Aelaendlara - vous connaissez bien sur la Maréchale Medvyed 'Merinal d'Aë? - ne m'a pas dit autrement la dernière fois que nous avons eu l'occasion de chasser ensemble il y a de cela quelques mois... »

« Mais il est tard et il nous faut nous reposer. Il faudra encore se relever cette nuit pour nos tours de garde et demain la journée sera longue. Que la nuit soit bonne et que les étoiles éclairent votre sommeil. » ajouta t-elle avant de se diriger vers son couchage.




Offline Meriadec  
#125 Envoyé le : jeudi 14 mai 2020 17:43:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Aux mots d'Aestaeria, Garion sortit de dessous sa couverture et déclara, « Je crois bien que c'est mon tour de commencer la garde ce soir. » Il prit son arc et ses flèches avant de commencer à faire un petit tour autour du camp pour se dégourdir les jambes tout en restant dans la zone éclairée par le feu.
Offline mdadd  
#126 Envoyé le : jeudi 14 mai 2020 21:22:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Certes, il n'était guère psychologue ni diplomate, mais ces nobliaux du Cheliax commençaient à sérieusement à l'agacer. Ils étaient prétentieux, pédants, hautains à souhaits, sauf peut-être cette Sarevi qui semblait commencer à prendre la mesure de leur déroute aventureuse. Il observa aussi l'échange entre Glaak et le chasseur - Et c'est moi qu'on traite de barbare ! - pensa-t-il en levant les yeux au ciel à la fois devant les rites sanglants de la demi-orque et le dégoût affiché et avéré du chasseur - Toi mon gaillard, tu dois te contenter d'être derrière l'arme une fois que les rabatteurs ont fait tout le boulot. Après tu dois certainement faire appel à de véritables écorcheurs pour dépecer et préparer l'animal que tu exhibera fièrement devant tous les butors de ton espèce. - Enfin il manqua de s'étouffer dans sa barbe lorsque ce paltoquet proposa à Aestaeria des leçons de tir à l'arc et de chasse - Tellement imbus de leurs personnes et ignares qu'ils ne respectent même pas les autres !

Fort de ses réflexions, il s'approcha de Garion - « Tu prends le premier tour, hein ? tu te souviens ? Après tu réveilleras Aesteria. Que chacun se choisisse un partenaire pour la garde parmi ce groupe de... » - sa voix redescendit dans les grave dans un grognement indéchiffrable qui se termina par un soupir bruyant et profond. Il s'approcha de l'elfe pour lui indiquer qui devait la réveiller et qui elle devait réveiller à la fin de son tour, même s'il doutait que ce fut nécessaire. Puis il passa à Glaak et enfin à Neji. Il s'approcha enfin de la chéliaxienne toujours absorbée par le feu - « Ahem...! Sarevi, je fais le dernier tour de garde cette nuit. Je vous propose de le partager avec moi. Rien de tel pour un éveil musculaire. C'est le meilleur moment pour préparer le corps et les armes au combat. Si vous voulez, nous pourrons nous exercer une fois que tout le monde sera réveillé et se préparera. »

Modifié par un utilisateur jeudi 21 mai 2020 08:43:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#127 Envoyé le : jeudi 14 mai 2020 21:34:59(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rater une cible immobile... il était temps de finalement rappeler Bak.

«  C'est sûr qu'avec l'appui d'une telle force de frappe, les orques ne seraient que de l'histoire ancienne. D'ailleurs, leur arrivent-ils d'entreprendre des missions de sauvetage ou de représailles dans d'autres pays ou des régions éloignée?
Votre sextant m'a l'air de très belle facture, puis je le regarder de plus près? »


Rasvan utilisa le sextant et l'astrolabe pour définir leur latitude, le tout rapidement et avec des gestes experts et de manière rapide.

«  Très beau matériel. »

Rasvan s'adressa à son groupe

«  Je me demande où est Bak, il devrait être revenu maintenant »

Bak apparut peu de temps après et se dirigea vers son maître.

«  A te voilà, je commençais à me demander où tu étais passé...
Mesdemoiselles et messieurs, laissez moi vous présenter Bak, mon familier. »


  • savoir (cartographie) : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#128 Envoyé le : dimanche 17 mai 2020 00:13:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'arrivée de Bak ne sembla guère susciter des réactions chez les Chéliaxiens... visiblement, même le soi-disant archer qui avait failli blesser le corbeau ne reconnut pas l'animal qu'il avait failli transpercer d'une flèche quelques dizaines de minutes plus tôt. Bak vint se poser sur le sommet d'une tente pendant que Rasvan le présenta.

Léonie commenta simplement qu'elle avait un ami lanceur de sorts qui avait étudié dans la prestigieuse Acadamae de Korvosa et qui, lui aussi, possédait un familier, un diablotin venu tout droit des Enfers, précisa-t-elle. Bak exprima son dégoût par un Bwwâââk puissant, mais il était difficile de dire si son sentiment avait été déclenché par les paroles de la jeune chéliaxienne ou par le fait qu'il n'avait pas été reconnu...

Krom tenta de noyer sa mauvaise humeur et son attitude à l'égard des nobliaux en mettant en place les tours de garde, qui ne tardèrent pas à commencer.

C'est avec Jasper Caperina, le jeune noble qui avait de la famille à Absalom, que Garion prit le premier tour. Ils discutèrent pendant quelques minutes du contenu du livre du jeune homme, Garion complétant bien souvent les informations très sommaires du volume. « Plus nous discutons et plus je me rends compte que ce livre ne remplace pas la véritable expérience pratique. » conclut le jeune noble.

Aestaeria et Léonie prirent la suite. Les deux femmes échangèrent quelques commentaires sur les étoiles et leur rôle pour dresser une carte mais le courant ne semble guère passer entre elles, et elles passèrent la majeure partie de leur tour de garde en silence.

Vinrent ensuite Glaak et Dacian Julistarc, "le chasseur". La demi-orque ne possédait pas la capacité de voir dans le noir comme ces ancêtres orques, mais sa vision était tout de même nettement supérieure à celle de l'humain. À quelque reprise au cours de la nuit, elle se joua de lui en commentant les sons étranges qui jaillissaient de la nuit et les mouvements qu'elle percevait (ou inventait) dans ce qui devait être des ténèbres impénétrables pour le noble. Tant et si bien que Glaak était quasiment persuadée que Dacian aurait bien du mal à retrouver le sommeil après son tour de garde !

Néji et Amyas, le roux, prirent la relève. Eux non plus n'échangèrent guère de paroles mais, à plusieurs de reprises, ils entendirent Dacian Julistarc se retourner dans sa couche, peinant visiblement à s'endormir !

Le dernier tour de garde était assuré par Krom et Sarévi Tilernos. Pendant un long moment, ils restèrent tous les deux assis, en silence. La jeune noble était occupée à nettoyer son épée longue et certaines parties de son armure. C'était sans doute une bonne chose qu'elle prenne soin de son équipement, le premier élément qui aurait peut-être pu convaincre Krom qu'il ne s'agissait pas de débutants complets et écervelés.

Après quelques longues minutes de silence, Sarévi se racla la gorge. « Dites-moi, maître nain, on dit souvent que le sens de la famille et le sens de l'honneur sont importants pour les vôtres. C'est bien le cas ? Jusqu'où pensez-vous qu'il faille ailler pour respecter l'un et l'autre ? »
Offline mdadd  
#129 Envoyé le : dimanche 17 mai 2020 14:56:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Krom avait pris son tour de garde avec le sérieux et le professionnalisme du soldat qu’il était. Il indiqua un endroit où devait de mettre Sarevi, d’où elle pouvait observer sans être gênée par le feu, tandis qu’il serait lui à l’opposé afin de couvrir plus de champ. Il acquiesça en la voyant entretenir son armure et aiguiser son arme. Si elle ne l’avait pas fait, il le lui aurait fait remarquer – « Vous prenez soin de votre équipement guerrier, c’est important et cela montre que vous respectez celui-ci. C’est votre armure qui protège cotre vie et c’est votre arme qui tue vos ennemis. Un équipement de combat doit être soigné et bien entretenu est beaucoup plus efficace et vous lui faite confiance. » – De son côté, il avait fait l’entretien approfondi de son armure, graissée celle-ci puis aiguisé sa hache et sa dague. Puis il était passé à l’arbalète, dont les mécanismes pouvaient se dérégler et se bloquer et vérifié ses carreaux et leur empennage. Puis lorsqu'il eut fini, il s'approcha d'elle et lui tendit son pot de graisse pour armure - « Tenez, il faut bien graisser les articulations et les lanières en cuirs de votre armure. Sinon les articulations se bloquent et deviennent bruyantes et les cuirs sèchent et finissent par se fissurer et céder. » - Il regagna son poste de guet.

Il scrutait les ténèbres quand vint la question sur la famille et l’honneur. Il garda quelques instants le silence – « Vous avez raison. Les nains respectent énormément leur famille, leur clan, leurs armes. C’est un peuple industrieux qui ne s’arrête jamais. La valeur d’un nain se reconnait par ses actes. S’il est tailleur de pierre, alors c’est à travers ses constructions, s’il est forgeron, alors c’est à travers les armes légendaires qu’il forge, si c’est un guerrier, alors c’est à travers ses ennemis vaincus, même si, dans l’absolu, un nain né guerrier et artisan, aussi il peut accomplir tout au long de sa vie nombre d’exploits de fabrication ou de combat qui le rendent valeureux et honorable et cette gloire rejaillit sur sa famille et son clan. Il n’y a pas pire que de déshonorer son clan et sa famille. Bien souvent un tel nain est exilé et déshérité. Il quitte alors son clan et cherche à retrouver son honneur en mourant l’arme à la main. Pour cela, il ira affronter des ennemis toujours plus grands, toujours plus forts, toujours plus importants, toujours plus légendaires. Certains de ces nains deviennent alors des tueurs de Trolls, de Géants et s’il ressort encore et toujours victorieux de ses combats, alors il peut même devenir tueur de Dragons. S’il devient ainsi légendaire, alors le déshonneur qu’il aura jeté sur sa famille sera moindre et celle-ci ne sera peut-être pas totalement rejetée par le clan et ne régressera peut-être pas trop dans la hiérarchie et la structure rigide de la société naine. Alors s’il y avait une réponse à donner à votre question, Dame Sarevi, je dirais qu’un nain est prêt à mourir l’arme à la main, pour défendre l’honneur de son clan et de sa famille et tout ce qu’il entreprendra dans sa vie permettra de rajouter des hauts faits à la réputation et la gloire de sa famille. »

Il laissa quelques minutes passer pour permettre à son interlocutrice le temps d’ingurgiter tout ce qu’il venait de dire, puis il reprit la parole – « Je ne connais pas votre famille, mais si elle a combattu à Dernier Rempart, alors nul doute qu’elle est honorable et valeureuse. Vous entretenez votre équipement guerrier, cela montre que vous savez manier l’épée. Par contre quand je vois votre groupe… Je ne comprends pas ce que vous faites ici. Tous vos compagnons semblent tout droit sortis du cocon de l’apprentissage théorique d’un gosse de riche qui a pu se payer les meilleurs professeurs dans leur art. Mais en vérité, aucun ne semble avoir véritablement connu le terrain, le monde extérieur réel et ses dangers. A part peut-être le gamin, Jasper, et vous, vous êtes sans doute les seuls à prendre conscience qu’il ne suffit pas d’être issu de familles nobles et réputées, de partir avec plein de véhémence et d’à prioris sur les autres et d’avoir un équipement de qualité pour se lancer à l’aventure. Et puis comment Diable vous est venue cette idée d’ouvrir une Voie entre l’Isger et le Molthune à travers les montagnes ? Depuis le Cheliax, il vous suffit de passer à l’ouest des Monts Menador, il me semble… Si l’Isger avait voulu ouvrir une route à travers les montagnes, alors ils auraient engagé des aventuriers comme nous, des hommes de terrain qu’ils ne craindraient pas de perdre si ça tournait mal… A moins que chacun de vous ait fait une bêtise et qu’en vous envoyant là, vos familles cherchent à vous donner une leçon ? Mais je pense que vous, Dame Sarevi, vous valez mieux que ça. »

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mai 2020 22:22:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#130 Envoyé le : dimanche 17 mai 2020 15:28:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
« Comme le disait un vieux prêtre d'Erastil que j'ai connu pendant mes études, "L'expérience ne finit jamais, elle augmente toujours." et nous avons encore du temps devant nous pour apprendre. » répondit Garion à Jasper. A la fin de son tour de garde, il se glissa sous sa couverture, appréciant la douceur de la nuit avant qu'ils ne s'enfoncent un peu plus loin dans les montagnes.
Offline nauron  
#131 Envoyé le : dimanche 17 mai 2020 20:48:54(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Cette nuit, Rasvan n'avait pas à faire de tour de garde et c'était tant mieux, il avait fait de son mieux pour être le plus protocolaire possible et ne pas passer pour un bouseux mais il n'avait pas vraiment d'affinité avec le groupe de Chélaxiens, sans parler du fait qu'ils aient tenté de tirer Bak quelques instants plus tôt...

Il désigna le dessus de sa tente.

«  Bak, tu restes là-dessus et tu fais attention au matin à ne pas te faire confondre avec des proies potentielles...
Mesdemoiselles et messieurs, je vous souhaite à tous une bonne nuit. »


Puis il entra dans sa tente et s'endormit.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#132 Envoyé le : dimanche 17 mai 2020 21:18:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'ambiance était relativement maussade au petit matin, surtout parmi les Chéliaxiens. Certains, comme Dacian Julistarc, "le chasseur expert", avait plutôt mal dormi après leur tour de garde. D'autres, comme le jeune Jasper Caperina et la "protectrice" Sarévi Tilernos, avaient clairement l'esprit troublé. De temps en temps, leurs regards se croisaient furtivement mais, la plupart du temps, ils restaient plongés dans leurs pensées.

Alors que, dans la petite marmite de voyage, frémissait l'eau que Néji avait mis à bouillir pour le thé du matin, Sarévi prit une profonde inspiration avant de s'adresser à ses compagnons. « Amyas, Léonie, Jasper, Dacian, j'ai eu pas mal matière à réfléchir depuis hier. Vous savez que le rôle que j'ai accepté de prendre dans cette équipe, je l'ai endossé pour commémorer la mémoire de ma soeur, la dernière d'une longue lignée de Tilernos qui ont servi à Dernier-Rempart. »

Les quatre autres Chéliaxiens se tournèrent vers elle. Certains acquiescèrent lentement après ses dernières paroles évoquant sa soeur. Vu le ton employé et la réaction des autres jeunes nobles, il était assez facile de déduire que la soeur en question avait dû périr au cours des récents événements à Vigie.

Sarévi hésita un instant avant de rassembler la force de continuer. « Parfois, protéger demande de prendre des décisions difficiles. Et c'est le cas ici. » Elle désigna d'un geste de la main les Éclaireurs qui se trouvaient à proximité et continua « Les explorateurs aguerris que nous avons eu la chance de rencontrer hier ont tenté de nous aider en nous fournissant des conseils et en partageant leurs connaissances, mais force est-il de constater que n'avons tout simplement pas les compétences nécessaires pour mener à bien cette mission. »

Léonie et Amyas le roux froncèrent les sourcils ; ils n'étaient clairement pas du même avis que Sarévi. Jasper, quant à lui, se contenta de hocher la tête et de baisser le regard. Dacian, quant à lui, semblait encore trop fatigué et traumatisé par sa nuit pour réagir si rapidement.

Léonie commença à interjeter « Mais... c'est une mission pour le Chéliax... » avant que Sarévi ne reprenne la parole : « Ce n'est la faute d'aucun d'entre nous, et de chacun d'entre nous à la fois. Jasper, tes connaissances pour identifier la faune et en apprendre plus sur l'environnement sont surtout livresques. Dacian, ton expérience de chasseur hors des battues et des chasses organisées est... très limitée. Léonie, tu disposes certainement des meilleurs instruments de cartographie disponibles, mais leur utilisation demande une grande précision et une grande expérience. Amyas, ton enthousiasme seul peut nous faire escalader des montagnes, mais saura-t-il nous garder en vie ? Quant à moi, ma connaissance du combat se limite à des leçons dans les salles de combat de Couronne-d'Ouest. »

Sarévi s'interrompit pour laisser à ses paroles le temps de faire leur chemin puis elle prit une seconde profonde inspiration et conclut « Voilà pourquoi je propose que nous retournions au Chéliax et que nous tentions de trouver une mission plus appropriée à nos capacités. » Puis elle se tut et scruta le visage de ses quatre compagnons.

Si quelqu'un veut intervenir...
Offline Uktar  
#133 Envoyé le : dimanche 17 mai 2020 21:45:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

La grande barbare aux canines protubérantes se rapprocha et mit la main à la fois sur une épaule de Léonie et de Dacian. « Si pas envie d'abandonner aujourd'hui. Partez devant on vous laisse une heure!! »
Offline Mordicus  
#134 Envoyé le : dimanche 17 mai 2020 23:29:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Voila qui est parlé avec sagesse, » dit Aestaeria, s'adressant à Sarévi, « Certaines montagnes qui, vues de loin, paraissent accessibles, apparaissent quand elles sont proche infranchissable, et souvent le sont.

La sagesse alors est de se tourner vers les montagnes que l'on peut franchir et d'apprendre de celles ci.

Ce n'est qu'après en avoir franchit de nombreuses et appris de cela que l'on peut retourner vers les montagnes plus haute pour les franchir.

Certes, cela peut prendre un siècle ou deux ... »
elle s'interrompit, regarda pensivement un instant les Chelaxiens, « ... pour un elfe. Pour un humain, je conseillerai cependant de raccourcir quelque peu cette durée, hmm, disons quelques années, mais vous pourrez alors les franchir sans y laisser la vie. »




Modifié par un utilisateur dimanche 17 mai 2020 23:30:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#135 Envoyé le : lundi 18 mai 2020 17:20:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion fut surpris de la réaction de Sarévi. Il ne savait que penser. Les Chélaxiens avaient-ils fait preuve de lucidité sur leurs compétences pour la mission qu'ils devaient remplir ? S'ils connaissaient la mission du groupe de jeunes Eclaireurs, auraient-ils pris la même décision ? Leur reprocheraient-ils leurs conseils d'abandonner leur objectif ? Indécis, le jeune prêtre pensa à ce moment-là à ce qui était le plus important à ses yeux, leur vie... ou plutôt leur survie et il déclara, « Je ne sais pas si je suis aussi aguerri que vous le dites. Mais une chose est sûre, les dangers qu'on peut trouver dans ces montagnes sont nombreux et... peuvent entraîner la mort de ceux qui n'y sont pas préparés... Connaître ses limites face à la nature ou à tout autre danger est une des toutes premières leçons que doit retenir tout explorateur. Aujourd'hui, vous avez réussi là où de nombreux explorateurs qui maintenant sont morts, ont échoué. » Puis, il prépara ses affaires avant de saluer le groupe de Chélaxiens et de partir avec ses compagnons.
Offline mdadd  
#136 Envoyé le : lundi 18 mai 2020 21:26:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Le nain hocha la tête pour montrer son assentiment. Il s'approcha de Sarevi - « Il faut du courage pour faire ce que vous venez de faire. Il vous en faudra bien plus, j'imagine, pour affronter vos familles. Mais votre décision et vos paroles sont dictées par la sagesse, aussi elles prévalent tout ce qu'on pourra vous reprocher. Vous venez de gagner le respect d'un guerrier nain, madame. » - Il s'inclina en frappant son plastron du poing, le salut des guerriers.

Il s'équipa de son bardas et vint de nouveau parler à la protectrice cheliaxienne, même si son message s'adressait à tout leur groupe - « Peut-être que vous devriez commencer par quelques missions locales à une ou deux journées de marche de vos foyers. Vous gagnerez ainsi en autonomie, assurance et expérience. J'imagine qu'aucun d'entre-vous n'a déjà tué autre chose qu'un animal lors d'une chasse à cours. Tuer une créature, un humanoïde, un monstre, c'est une toute autre affaire et vous garderez à jamais en mémoire le regard de votre première victime, même si c'était pour défendre votre vie et que c'était une question de vie ou de mort entre vous et lui. C'est seulement à ce moment-là que vous saurez si vous pourrez recommencer et continuer le combat. Bonne chance à vous. »

Cette fois il en avait fini et rejoignit ses compagnons pour continuer la route.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#137 Envoyé le : mardi 19 mai 2020 07:17:50(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


La nuit fut bonne pour Rasvan, il se leva, se prépara, mémorisa ses sorts puis découvrit l'humeur maussade du camp et le choix de Sarévi. D'un point de vue purement pragmatique, elle avait raison et ses compagnons éclaireurs avaient déjà enfoncé le clou.
Après avoir salué tout le monde, il se garda de parler ou commenter la situation, ne voulant pas, par maladresse, relancer une conversation inutile.
Il était prêt à partir.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#138 Envoyé le : mardi 19 mai 2020 12:13:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Vu la tournure de la discussion, après avoir fait leurs commentaires, les Éclaireurs s'éloignèrent des Chéliaxiens pour rassembler leurs paquetages et se préparer à continuer le voyage vers les monts Ménador tout en laissant les jeunes nobles débattre entre eux de ce qu'ils allaient faire. Leurs commentaires de la veille, leurs conseils aussi, et les discussions et autres échanges qui s'étaient produits pendant la nuit avaient porté leurs fruits et incité une remise en question d'au moins une partie des nobliaux.

Alors qu'ils s'apprêtaient à partir, Amyas vint les trouver. « Ah... vous êtes prêts à continuer l'exploration je vois... Après tout, j'imagine que cela sera mérité si vous êtes les premiers à ouvrir une piste à travers les Ménadors et que vous recevez la prime... » dit-il avant de s'interrompre quelques instants puis d'ajouter en plissant légèrement les yeux « Ce sera une belle réussite aussi pour la Société des Éclaireurs... »

Il se racla la gorge et se retourna vers ses compagnons pour les observer quelques instants avant de reprendre la parole. « Nous avons décidé de suivre l'avis de Sarévi et de ne pas continuer notre voyage ici. Cela signifie que nous n'aurons plus besoin de ces cartes partielles que nous avons emmenées avec nous. » Il tendit à Rasvan quelques documents représentant des croquis de la région avec diverses annotations sommaires, insuffisantes en elles-mêmes pour trouver une piste mais pratiques pour savoir quels endroits dangereux ou quels reliefs escarpés éviter.

Points de découverte (mesurant la construction / qualité de la piste trouvée) : +3 -> total = 3

Il était désormais temps de reprendre la route. Dans un premier temps, il fallait rejoindre les pieds des monts Ménador, ce qui allait sans doute prendre une bonne partie de la journée, puis commencer à grimper sur les versants. Dans un premier temps, cela consisterait à traverser les forêts épaisses qui occupaient le bas des monts.

Chaque PJ peut faire un test d'Athlétisme pour mesurer la progression et un test de Survie pour déterminer la qualité du repérage et la quantité de nourriture récupérée, ce qui vaudra pour les 3-4 jours de voyage concernés.

Modifié par un utilisateur mardi 19 mai 2020 16:20:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#139 Envoyé le : mardi 19 mai 2020 12:25:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Le fait que les jeunes nobliaux ne s'obstinent pas à poursuivre leur aventures, rassura la barbare. Se serait d'autant à ne pas protéger et surtout cela réduisait leur groupe, ce qui les rendraient plus discret et ce qui rendrait aussi les passages techniques plus facile à passer, enfin au niveau temps!

Glaak rassembla son maigre paquetage et s’équipa pour la future progression. Comme à son habitude elle prit les devant.
Posant régulièrement un genou au sol pour découvrir la faune et des proies potentielles pour leur repas, mais aussi pour s’imprégner de la population qui pouvait les précéder ou chasser dans les parages.

  • Acrobatie : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • Survie : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Athlétisme : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 19 mai 2020 17:04:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#140 Envoyé le : mardi 19 mai 2020 15:23:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Les jeunes humains avaient finit par choisir la voix de la sagesse et de rebrousser chemin, non sans leurs laisser quelques informations sur la suite de leurs mission.

Il était maintenant temps de se diriger vers les forêts bordant le versant proche des montagnes, non sans ramasser ici et là quelques baies et fruits sauvages pour agrémenter les repas...

  • Acrobatie : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Survie : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Athlétisme : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9



Modifié par un utilisateur mardi 19 mai 2020 21:42:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET