Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<192021
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#401 Envoyé le : dimanche 9 août 2020 15:01:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

19 / 23
« Un Ogre ! Voilà bien un adversaire redoutable ! C'est grand, c'est gros, ça tape aussi fort que c'est bête et croyez-moi c'est vraiment très stupide. Le plus dur avec ces monstres-là c'est de parvenir à leur contact sans en prendre une. Ils balayent tout devant eux et ils ont de longs bras. Les nains combattent les Ogres depuis des centaines de cycles. Ce sont des géants par rapport à nous, mais pas des adversaires insurmontables. Nos meilleurs guerriers peuvent les affronter seuls. Je tremperais bien ma hache dans son sang à celui-là ! »

« Vous ne comptez pas passer la nuit dans ce taudis j'espère ? Juste à côté des Orcs ? Va falloir monter des tours de garde et se poster à l'extérieur si on veut voir la menace arriver. Sinon cette nuit ils n'ont cas bloquer la sortie et foutre le feu à la tente et adieu la bande d'Éclaireurs ! »

« Pour l'Ogre va falloir être malin et tactique. On peut l'attirer avec des armes à distance ou de la nourriture et lui tomber dessus par surprise. La surprise permet de l'approcher sans qu'il puisse tirer avantage de sa grande taille. Mais les plus agiles peuvent sans doute l'approcher et éviter ses grands bras pour l'atteindre au contact. Chez les nains, il y en avait un qui avait une hache en or et qui faisait un genre de roulade en avant, avant de porter son attaque. C'était ainsi que Golden-Axe approchait les Géants pour les attaquer. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#402 Envoyé le : lundi 10 août 2020 21:49:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
« Tu as raison Krom, faisons des tours de garde mais restons à l'intérieur pour surveiller. Il ne faudrait pas froisser nos hôtes, n'est ce pas ? » répondit-il pour essayer de tempérer le caractère de son compagnon.

Je propose comme tour de garde :
Garion
Aestaeria
Krom
Snaga
Neji
Rasvan

Modifié par un utilisateur lundi 10 août 2020 21:50:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#403 Envoyé le : lundi 10 août 2020 22:04:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,120
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Je doute qu'ils se vexent si nous postons un garde visible, ils ont bien eux des gardes en faction, » remarqua Aestaeria, « Je dirai même plutôt le contraire, cela signifierai que nous les considérons comme quantité négligeable et qu'ils ne nous inspirent aucune crainte. »

Elle jeta un coup d’œil vers Krom'. « Ce qui est bien sur le cas... »

  • Connaissance des ogres : 1d20 donne [10] = 10

nature : +3



Offline nauron  
#404 Envoyé le : mardi 11 août 2020 09:41:10(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Rasvan finit la phrase de l'elfe
« ...Ou que nous les considérons comme nos servants.
L'ordre des tours de garde me convient, et ce serait mieux dehors effectivement, malgré le froid. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#405 Envoyé le : mardi 11 août 2020 13:34:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Glaak avait du sang orc qui coulait dans ses veines, mais elle ne fut pas troublée de rencontrer ceux qui était à l'origine de sa différence. Et malgré ce qu'on lui avait raconté, elle ne les trouvait pas si féroce que ça.

«  Oui dehors pour les tours de garde.  »

Puis elle pénétra à l’intérieur de la tente pour voir s'il fallait nettoyer ou faire de la place pour préparer les couches. Ou encore pour voir s'il était possible de faire un feu à l’intérieur.


Offline Dalvyn  
#406 Envoyé le : mardi 11 août 2020 17:25:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,671
Localisation : Dinant (Belgique)
Dans un coin de la grande tente se trouvait un tas de bûches prêt à l'emploi. Il n'y avait pas vraiment assez place dans la tente pour monter un feu, ni d'ouverture pour permettre à la fumée de s'échapper, mais un cercle de pierres entourant une épaisse couche de cendres se trouvait à quelques pas de l'entrée de la tente, sans doute pour permettre à ceux qui montaient la garde de se réchauffer, tout en se rendant facilement observables dans la nuit.

Après avoir aménagé la tente et installé leurs couches, les Éclaireurs purent allumer un feu à l'extérieur et y préparer de quoi manger. Au loin, les orques semblaient principalement vaquer à leurs occupations, mais à tout moment, il y en avait au moins deux qui montaient la garde à proximité des ruines et gardaient un oeil attentif sur le campement des Éclaireurs.

Puis la nuit se mit à tomber et les tours de garde commencèrent.

Du côté des ruines et des tentes orques, on n'avait pas éteint le feu qui avait sans doute servi à préparer de la nourriture. Les orques pouvant voir parfaitement pendant la nuit, ils n'avaient guère besoin de source de lumière... ni de source de chaleur apparemment.

Garion et Rasvan (qui ont les premier et dernier tour de garde, quand il ne fait pas trop sombre) + ceux qui disposent de vision nocturne ou de vision normale peuvent faire un jet de Perception correspondant à leur tour de garde. Vous pouvez poster brièvement sur la manière dont vous montez la garde (avec ou sans feu par exemple, où vous vous tenez etc.) ; inutile de vous attendre les uns les autres, les messages peuvent être faits dans le désordre).
Offline nauron  
#407 Envoyé le : mardi 11 août 2020 18:00:11(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Quand Neji vint réveiller Rasvan, ce dernier prit son tour de garde, à l'extérieur Bak s'envola s'installer sur un point en hauteur. Le magicien regarda autour de lui et s'assit dos au feu, comme cela avait été évoqué antérieurement par ses compagnons, il scrutait les alentours aux aguets. Puis une fois l'heure du levé atteinte, il alla réveiller ses compagnons.

  • perception Rasvan : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • perception Bak : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#408 Envoyé le : mardi 11 août 2020 18:26:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Alors que la nuit tombait, Garion mit sa couverture sur les épaules pour lutter contre le froid. Il entretenait un feu, suffisamment important pour y voir clair mais aussi pour gérer leur stock de bois sans être à court pendant la nuit. Il restait près du feu pour surveiller le campement orc, allait sur les côtés de la tente et en surveillait aussi l'intérieur où dormaient ses compagnons.
  • Perception : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
Offline Mordicus  
#409 Envoyé le : mardi 11 août 2020 23:32:29(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,120
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

écoutant ses propres conseils, Aestaeria évita pendant son tour de garde de trop regarder en direction du feu qu'elle laissait se consumer, se contentant de temps à autre d'y jeter une branche pour qu'il ne s'éteigne pas.

Plutôt que sur la vue, elle se concentra sur son ouïe pour chercher à intervalle irrégulier dans toutes les directions si quelque créature tentait de se glisser vers la tente, se glissant dans l'ombre de celle ci pour faire ses repérages plus discrètement avant de réapparaitre d'un autre coté d'icelle et d'en terminer le tour.

Une fois sa garde terminée, elle alla - prudemment - réveiller Krom'.

  • Perception : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Discrétion : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24

Elfe des murmures : +2 (cf spoiler)



Offline mdadd  
#410 Envoyé le : mardi 11 août 2020 23:45:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

19 / 23
Bien-sûr qu'il fallait monter la garde hors de la tente. Ce serait de la pure folie de rester surveiller à l'intérieur : Pas de visibilité sur les alentours, les peaux qui atténueraient les bruits et surtout, hors de question de faire confiance aux orcs par ma barbe !

Lorsque l'elfe vint le réveiller, Krom' ne tarda pas à se retrouver dehors équipé de pied en cape avec armes et armure. Il vérifia son équipement et aiguisa sa hache ainsi que sa dague. Il laissa aussi mourir le feu. Il n'avait pas plus besoin de sa lumière que les peaux-vertes. L'endroit était plutôt dégagé autour de la tente, aussi il n'y avait nul endroit où s'embusquer. Il se contenta donc de rester à proximité alternant les longues pauses immobiles à scruter les alentours et à écouter le moindre bruit, puis à faire les cents pas pour se maintenir éveillé. Il n'aurait sans doute pas le temps de voir venir son adversaire, aussi il laissa son arbalète chargée près de l'entrée de la tente et il tenait sa hache d'une main, reposant sur l'épaule, tandis que son autre main se fermait sur la garde de sa dague dans son fourreau.

  • Perception : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#411 Envoyé le : mardi 11 août 2020 23:46:50(UTC)
Mandar
Rang : Staff
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji était curieuse des orques pendant son tour de garde. Elle entretint le feu sommairement et prit le temps d'observer le campement qui les accueillait.

  • Perception : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Offline Uktar  
#412 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 10:07:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Elle n'avait eu aucun mal à s'endormir et lorsqu'était venu son tour de garde, c'est avec plaisirs qu'elle attrapa ses armes pour aller monter la garde. Le feu était presque éteint quand elle se retrouva dehors, le froid la saisie et c'est d'un œil interrogateur qu'elle regarda le nain.

Elle passa donc un moment pour le raviver, ce qui lui permit de se réchauffer.

Puis faisant les cent pas autour de la tente, elle laissa glisser le temps tout en étant vigilante.

  • Perception : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19

Offline Dalvyn  
#413 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 13:16:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,671
Localisation : Dinant (Belgique)
Le tour de Garion se passa sans encombre... Le jeune prêtre était autant attentif au camp orque voisin qu'aux autres angles d'approche permettant de venir vers la tente qu'on leur avait prêtée pour la nuit. Il remarqua que les orques, eux aussi, avaient organisé des tours de garde avec une vigie à l'entrée des ruines et une autre qui patrouillait en faisant le tour des tentes. À plusieurs reprises, Garion remarque que les gardes orques eux aussi s'intéressaient eux Éclaireurs et gardaient un oeil attentif dans leur direction.

Lorsque Aestaeria prit son tour, Garion lui communiqua ses observations et l'elfe entama sa garde, aidée dans sa tâche par sa capacité de voir bien mieux que les humains pendant la nuit. Une lune partiellement cachée par les nuages éclairait la portion des terres semi-marécageuses où le campement orque et les Éclaireurs se trouvaient. Aestaeria examina les patrouilles réalisées par les orques, tentant de déterminer le chemin qu'ils suivaient... mais se rendit rapidement compte qu'il n'y avait apparemment pas de circuit standard et que chaque patrouille orque agissait à sa guise. Toutefois, en écoutant les pas des patrouilles, elle se rendit compte que la plupart des vigies orques - pas toutes mais la majorité - semblaient interrompre leur patrouille à un certain endroit du camp.

Peut-être s'agissait-il simplement de l'endroit que les orques avaient décidé d'utiliser comme lieu d'aisance... mais peut-être s'agissait-il de quelque chose d'autre. Elle communiqua l'information à Krom lorsqu'elle alla réveiller le nain pour son tour de garde. Grâce à sa capacité à voir parfaitement la nuit comme en plein jour, Krom put éteindre le feu. Pendant son tour de garde, il alterna entre vigie statique devant la tente et patrouille autour du celle-ci, ce qui lui donna l'occasion d'examiner le campement orque sous d'autres angles. Il s'intéressa plus attentivement à l'endroit où les gardes semblaient interrompre leur patrouille.

À la fin de son tour de garde, Krom indiqua à Glaak ce qu'il avait vu : le lieu où la plupart des vigies orques semblaient arrêter leur tour de garde quelques secondes était marqué par un épais pieu de bois planté dans le sol et auquel pendaient plusieurs crânes humanoïdes attachés par des lanières de cuir. Après avoir ravivé le feu, la demi-orque monta la garde à son tour. Un peu avant la fin de sa période de vigie, son attention fut attirée par quelques paroles en orque qui provenaient du campement. C'était plus fort que des murmures, mais moins fort que des cris, à la manière dont les gens s'expriment quand ils veulent communiquer quelque chose à quelqu'un d'assez distant sans toutefois réveiller tout le monde.

Quand Néji arriva pour prendre la relève, Glaak lui fit part des mots qu'elle avait entendus et de leur traduction. L'orque qui patrouillait s'était arrêté près du poteau décrit par Krom et s'était mis à parler quasiment à haute voix, sans que personne ne lui réponde. Puis l'autre, celui qui était posté à l'entrée des ruines, l'avait interpelé en lui disant que s'il continuait à parler aussi fort, il n'allait « pas seulement réveiller les anciens mais bien tout le campement. » D'après la gnome, les quelques mots que Glaak avait perçus de la part du patrouilleur ressemblaient fortement à une sorte de prière, ou d'intercession pour s'attirer les bonnes grâces d'un dieu ou d'une puissance supérieure.

Alors que le jour commençait à se lever, Néji alla réveiller Rasvan. Assis près du feu, l'érudit consultait son grimoire tout un gardant un oeil attentif sur les environs, aidé dans sa tâche par Bak qui avait pris de la hauteur. Le corbeau vint rapporter à Rasvan qu'il avait vu un des gardes patrouilleurs s'agenouiller brièvement devant le poteau aux crânes. En rassemblant toutes les informations récoltées par ses compagnons et son familier, il semblait clair que les orques qui leur avaient accordé l'hospitalité semblaient accorder une grande importance à ce que ce poteau représentait... peut-être était-ce là un élément qui pouvait jouer en leur faveur afin d'établir un traité solide... ou pour manipuler les orques d'une manière ou d'une autre.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#414 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 14:17:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

19 / 23
Au lever du jour, Krom’ se rompit à son rituel quotidien : entretien de ses armes et de son armure tout en échauffant ses muscles à la tâche. Astiquer, faire reluire, aiguiser demandait des efforts et de l’endurance en gestes répétitifs et précis. Puis une fois son équipement au carat, il entreprit le même entretien avec sa barbe et sa chevelure. La barbe soignée et huilée, les tresses symétriques et toutes identiques, il s’agissait de paraître sous sa meilleure apparence pour partir en guerre. Une fois revêtu de son équipement guerrier et après avoir vérifié que tout était bien sanglé et ben en place, il s’avança déterminé.

« Bon, allons trouver cet Ogre et finissons-en avec lui. C’est un beau jour pour mourir ! Quant aux Orcs, ils ont l’air plutôt superstitieux en des croyances spirituelles ou ancestrales. Bref des barbares primitifs. Ça peut aider dans votre diplomatie. Regardez, hier cette femelle qui était venue parlementer. C’est une sorte de chamane. Tous semblait lui obéir au doigt et à l’œil et la craindre, alors qu’un bon coup de hache… Enfin bon vous voyez ce que je veux dire. Moi j’ai un Ogre à tuer. Qui vient avec moi ? » - Il s'avança de deux pas en s'éloignant de la tente avant de s'arrêter net.

« Au fait, sait-on où il est ce monstre ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#415 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 17:41:20(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Curieusement, alors qu'ils passaient la nuit dans un campement orc, pour une fois, alors que ce moment de la journée était celui de sa prière au Vieux Borgne, Garion appréhendait le lever du jour. Ce n'était pas les orcs qui l'inquiétaient, alors que cela aurait du être le cas, mais plutôt la créature qu'ils allaient devoir affronter. Il était prêt à partir lorsque Krom donna le signal de départ. A la question de son compagnon nain, il se tourna vers Snaga et lui demanda, « Devons-nous retourner voir la chef de la tribu pour avoir plus d'informations sur cet ogre ou tu sais où se trouve son territoire ? »
Offline nauron  
#416 Envoyé le : jeudi 13 août 2020 09:20:14(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



En suivant les conseils de Krom sur la stupidité des ogres, Rasvan prépara quelques sorts en lien avec leur faible esprit.
C'est avec un certain détachement qu'il se prépara à aller affronter ce monstre et si seul il n'y serait jamais allé, la probabilité d'échec étant trop grande, tous ensemble les probabilités étaient inversées et la victoire semblait à porté de main.
A condition d'être bien préparé et faire preuve de cohésion.
Il s'adressa à ses compagnons.

«  J'ai préparé des sorts pour l'attaquer sur le plan mental, je vais essayer de le désarmer et de le faire tomber, cela devrait faciliter le combat. Certains d'entre vous ont-ils des approches spécifiques pour ce type de créature? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mandar  
#417 Envoyé le : jeudi 13 août 2020 10:20:18(UTC)
Mandar
Rang : Staff
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji trouvait ses compagnons trop pressés.

« Nous n'allons pas affronter un ogre sans en savoir davantage ni même avoir d'accord. Je vais redemander à parler à celle qui nous a accueillis hier. Ils sont peut-être plusieurs, ces ogres. »

Elle laissa ceux qui le voulaient se joindre à elle (surtout Glaak) puis s'approcha d'un orque pour demander à parler à celle qui semblait être la cheffe. Elle avait volontairement laissé ses armes dans la tente pour le moment.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 août 2020 10:20:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#418 Envoyé le : jeudi 13 août 2020 10:51:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,120
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Neji parle avec sagesse, » dit Aestaeria « Nous ne savons pas où se trouve cet ogre, ni si il est seul. Les orcs de ce camp ont déjà affronté cet adversaire, et même s'il ne se sont pas trouvé victorieux, ils peuvent certainement nous en dire plus sur lui et sur sa façon de combattre, et surtout où le trouver... »





Utilisateurs actuellement sur ce sujet
21 Pages«<192021
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET