Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

37 Pages«<1718192021>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#361 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 14:35:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Pour info, si vous voulez transférer la rune de puissance +1 (= donne un +1 à l'attaque) de la dague vers une autre arme, cela peut se faire sans problème à Canorate avant de partir. Vous pourriez le faire vous-même si vous aviez quelqu'un avec le don Artisanat magique (le don qui permet de fabriquer des objets magiques), mais je pense que Krom ne l'a pas ?

Pour le transfert de la rune, vous devriez payer 4 po (vous n'avez aucun problème pour trouver un artisan capable de le faire).

Kromdhar est intéressé pour mettre la rune sur sa hache. Par la suite il veut bien développer l'artisanat magique, vu que c'est un artisan de père en fils depuis au moins 7 générations. Comment faut-il faire ?

C'est ça... comme l'a dit Mordicus, c'est un don de compétence : "Artisanat Magic" / Magic Crafting, qui nécessite d'être expert en Artisanat (ce que Krom est déjà). En fait, tu pourrais déjà le prendre comme don de compétence au niveau 2 si tu le veux.

Dans ce cas-là, si tu effectues le transfert toi-même (on va supposer que, via les contacts des Éclaireurs, tu parviens à trouver sans problème une forge où travailler), il nécessiterait

- 175 pc d'investissement (1,75 po) et 1 jour de travail
- un test d'Artisanat de DD 16 (pour un objet de niveau 2 comme la rune)

puis, selon le résultat :

Échec. Pas de progrès... mais tu peux récupérer l'investissement en matières premières et recommencer.

Échec critique. Pas de progrès... tu peux récupérer seulement 90% de l'investissement en matières premières et tu peux recommencer (mais il vaut dépenser 18pc pour compenser ce qui a été perdu).

Réussite. Le travail a bien commencé. Tu as le choix entre :
- payer 175pc de plus pour terminer le travail immédiatement
- continuer à travailler et réduire la somme qu'il reste à payer de 30pc par jour de travail supplémentaire

Réussite critique. Le travail a bien commencé. Tu as le choix entre :
- payer 175pc de plus pour terminer le travail immédiatement
- continuer à travailler et réduire la somme qu'il reste à payer de 50pc par jour de travail supplémentaire

Je ne suis pas hyper fan des règles de craft de base mais voilà à quoi elles correspondent dans ce cas-ci.
Offline Meriadec  
#362 Envoyé le : vendredi 23 octobre 2020 21:57:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Pour les bourses de pièces, on pourrait en prendre une chacun pour éviter de tout regrouper.

Les jetons, il faut quelqu'un qui peut les dissimuler facilement, à mon avis c'est pas bon si on nous prend avec.

Pour les 2 lettres, Snaga ? Au moins, on peut se douter que ce n'est pas pour elle. Laugh

Je peux prendre les bulbes si vous voulez.

Pour les objets magiques :
- une fiole de froid mineur (lien, lesser frost vial)
- un élixir mineur du guépard (lien, lesser cheetah's elixir)
- Garion : un élixir des yeux du chat (lien, elixir of cat's eyes)
- un sérum de choc des tendons (lien, sinew-shock serum)
- un talisman du félin de jade (lien, jade cat)
- Krom --> une dague légèrement incurvée dont la lame était ornée d'une rune magique de puissance (rune de puissance +1)
- Chacun 5 po et Garion 3 po et 17 pa (ça fait bien 4,7 po non ?) --> quelques pièces, pour un total de 23 pièces d'or et 17 pièces d'argent.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 octobre 2020 22:03:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#363 Envoyé le : vendredi 23 octobre 2020 22:29:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY
Pas de problème pour se répartir les bourses.

Dissimuler les jetons, c'est Discrétion, et il n'y a personne de plus discret qu'une demi-orc...Waaagh !

Pour les bulbes, je dirai parmi les graines et plantes qu'une certaine elfe essaye de se procurer avant de quitter OrVert. Flowers

En parlant d'elfe, si personne ne veut du félin de jade... Sifflote
Offline Meriadec  
#364 Envoyé le : samedi 24 octobre 2020 11:18:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Ok, tout le monde prend une bourse de 50 po.
Les jetons pour Snaga.
Pour les 2 lettres, je peux en prendre une qui prend l'autre ?
Les bulbes pour Aestaeria.

Pour les objets magiques :
- une fiole de froid mineur (lesser frost vial)
- un élixir mineur du guépard (lesser cheetah's elixir)
- Garion : un élixir des yeux du chat (elixir of cat's eyes)
- un sérum de choc des tendons (sinew-shock serum)
- Aestaeria--> un talisman du félin de jade (jade cat)
- Krom --> une dague légèrement incurvée dont la lame était ornée d'une rune magique de puissance (rune de puissance +1)
- Chacun 5 po et Garion 3 po et 17 pa (ça fait bien 4,7 po non ?) --> quelques pièces, pour un total de 23 pièces d'or et 17 pièces d'argent.

Modifié par un utilisateur samedi 24 octobre 2020 11:19:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#365 Envoyé le : samedi 24 octobre 2020 12:52:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Vous pouvez supposer que la rune a été transférée si c'est ce que vous voulez.
Offline Dalvyn  
#366 Envoyé le : samedi 24 octobre 2020 13:22:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Rien à voir avec la partie, mais je demande ici... parce que je sais que plusieurs d'entre vous sont vie ont beaucoup d'expérience (et aussi parce qu'au fil de mes recherches, je suis tombé sur un autre forum où était tapi une certaine dracoliche appelée Mériadec).

Est-ce certains parmi vous connaissent / ont déjà joué / ont déjà maîtrisé les scénarios L1, L2 et L3 ?

L1 - The Secret of Bone Hill
L2 - The Assassin's Knot
L3 - Deep Dwarven Delve

Je suis tombé sur ces scénarios par hasard, en voyant un tweet par Jason Bulmahn indiquant que l'auteur était décédé récemment et disant qu'ils figuraient parmi les aventures sur lesquelles Jason Bulmahn s'était basé pour apprendre à construire des scénarios...

Donc je me suis dit qu'une version "modernisée" voire "Golarionisée" pourrait être intéressante comme scénario d'introduction... mais ne connaissant pas ces aventures, je prends les avis quant à leur contenu : est-ce intéressant ? est-ce facilement "golarionisable" ?
Offline Mordicus  
#367 Envoyé le : samedi 24 octobre 2020 13:44:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY
Je ne les ai pas eu entre les mains, ni joué donc pas plus d'avis que ce qu'on peut googler sur eux...
thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline Meriadec  
#368 Envoyé le : samedi 24 octobre 2020 14:39:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Ah, tu m'as trouvé sur le forum du Donjon du dragon. Laugh

Pour les scénarios, il y en a 2 sur 3 qui sont très sympas.



On a 3 scénarios qui se passent dans une même région (côtière ou une île) avec un système social assez classique pour du médiéval fantastique de cette époque. J'ai pris du plaisir à les rejouer quand avec mon groupe, on a fait un petit retour à AD&D il y a quelques temps. Maintenant, je pense que c'est facilement transposable dans le monde Golarion.
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#369 Envoyé le : samedi 24 octobre 2020 20:15:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Si jamais vous avez un avis ou l'autre à partager et ajouter à la discussion https://www.pathfinder-fr.org/Fo...-sur-le-forum#post730510, n'hésitez pas ! Smile
Offline nauron  
#370 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2020 11:59:42(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Je ne connais pas les scénar dont tu parles, je suis trop jeu n'ai pas assez d'expérience.
Par contre, je peux aider à tester une éventuelle transposition sur GolarionWink

Je pense que Rasvan peut prendre l'autre lettre, un magicien a toujours des parchemins, papiers, livres...

Pour les autres objets, vu qu'il reste gentiment en arrière, je suppose que d'un point de vue pragmatique, il les laisse à ceux qui en auront besoin.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#371 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2020 21:11:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Vous voulez préparer des choses spécifiques ? Discuter d'éléments en particulier pendant le voyage ?

Dites-moi quoi... parce que la scène suivante sera l'arrivée à Repos-du-prophète. Smile
Offline Dalvyn  
#372 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2020 21:13:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Pour ceux que ça intéresse, mysticbadger propose de lancer la 3e AP (Agents of Edgewatch) en PF2 sur le forum ; son message est là : https://www.pathfinder-fr.org/Fo...-precipice--sur-ce-forum

J'avoue que je me laisserais bien tenter par postuler... J'hésite encore, principalement à cause d'une question de temps libre.

Ça tenterait quelqu'un ici ?

Modifié par un utilisateur dimanche 25 octobre 2020 21:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#373 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2020 21:27:24(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Perso ça me tente bien mais j'ai également peur de manquer de temps...
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#374 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2020 22:39:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY
Tenté également...
Offline Uktar  
#375 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 11:28:01(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)
Alors c'est sur que je suis toujours tenter par de nouvelle aventure.
Donc je dirais oui fanaBigGrin
Offline Meriadec  
#376 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 13:05:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Sans moi, je n'ai plus envie de m'engager sur une campagne par forum. Pour moi, terminer une campagne reste faisable mais avec des moments par Roll20 pour ne pas trop faire traîner les donjons. Avec le forum et Roll20, je pense qu'on peu arriver à quelque chose de sympa. Smile
Offline Dalvyn  
#377 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 14:58:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Roll 20 ?

Bon... faudra vraiment qu'un jour, je monte un truc sur Foundry et que je vous invite pour vous faire voir les possibilités alors ! Smile
Offline Meriadec  
#378 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 15:02:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Roll 20 ?

Bon... faudra vraiment qu'un jour, je monte un truc sur Foundry et que je vous invite pour vous faire voir les possibilités alors ! Smile

Roll20 ou quelque chose de similaire. Roll20 est gratuit (pour la version light) et se prend facilement en main. J'avais fait 2-3 essais pendant le confinement en tant que MD. Mais en mélangeant les deux, on peut avancer rapidement le combat et profiter du RP par forum, on gagne sur les deux à mon avis. Smile

Modifié par un utilisateur lundi 26 octobre 2020 15:03:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#379 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 15:35:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Oui, un truc mixte pourrait en effet être intéressant.

Reste à voir si tout le monde ici serait du même avis par contre ? (Dé)placer certaines parties vers des sessions en ligne (a priori, il suffit d'un navigateur et d'un micro), est-ce que ce serait possible ou pas ?
Offline Mordicus  
#380 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 16:32:28(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY
Pas mal de roll20 depuis le confinement. (les parties sur table n'ont pas encore repris...)

Donc possible pour moi, mais il va falloir négocier l'emploi du temps (et éviter les dimanches...)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
37 Pages«<1718192021>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET