Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

37 Pages«<2122232425>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#441 Envoyé le : lundi 14 décembre 2020 21:48:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Ah non, c'est juste parce que j'ai eu l'impression en lisant le message de mdadd qu'il pensait qu'il y avait d'autres étages au bastion en plus que le 1er étage (sous le toit qu'on voit sur la battlemap) et le rez (correspondant au niveau de la cour intérieure).


Effectivement, d'après la MAP j'avais l'impression qu'il y avait un 1er niveau au niveau de la cour intérieure (le rez de chaussée où on a combattu les lézards), puis le niveau supérieur : le rempart autour de la bâtisse et pour moi il fallait chercher une entrée pour entrer dans la bâtisse qui pouvait éventuellement avoir un ou deux étages.

Maintenant la tour penchée, comment dire... Si on s'y installe, faudrait pas qu'elle finisse de s'écrouler avec nous dedans...

Je serais plus pour bien inspecter la bâtisse et le rez dessous et de se trouver le meilleur coin pour passer la nuit. Ensuite demain matin on fouille chaque recoin du fortin, tours comprises.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#442 Envoyé le : mardi 15 décembre 2020 18:05:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,751
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
Je serais plus pour bien inspecter la bâtisse et le rez dessous et de se trouver le meilleur coin pour passer la nuit. Ensuite demain matin on fouille chaque recoin du fortin, tours comprises.

Moui, je suis d'accord avec ça. On descend, on explore et on pionce... avec des tours de garde. Smile

Offline Dalvyn  
#443 Envoyé le : mardi 15 décembre 2020 23:21:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,215
Localisation : Dinant (Belgique)
mdadd (et les autres), n'oubliez pas de vous ajouter les points de vie redonnés par les deux sorts de Garion ?


A priori, vous estimez avoir visité quasiment tous les endroits accessibles à part la tour penchée, qui nécessite sans doute de passer par les remparts.

Modifié par un utilisateur mardi 15 décembre 2020 23:39:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#444 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 14:08:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,577
Localisation : MASSY
Juste pour m/s'éclaircir les idées pour ce qui est de l'ordre des réparations, nettoyages divers... (celles au premier niveau n'ont pas de conditions préalables)

Activités :
Planter les lys aux murmures

Nettoyer l'approche du fort
Réparer le mur extérieur
Réparer les remparts
Réparer le portail d'entrée

Nettoyer la cour du fort
Réparer le puits

Nettoyer le bâtiment principal
Réparer l'escalier vers l'étage du bâtiment principal
Nettoyer l'étage
Réparer le toit du bâtiment principal
Dégager les escaliers vers le bas
Nettoyer les salles souterraines

Nettoyer les baraquements
Réparer les baraquements


thanks 3 utilisateur ont remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline Mordicus  
#445 Envoyé le : mardi 22 décembre 2020 11:29:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,577
Localisation : MASSY
Bonjour,

Les vacances sont proches et je vais me retrouver sans moyen de communiquer pendant environ une semaine.
Passez de bonnes fêtes,

Mordicus
Offline Dalvyn  
#446 Envoyé le : mardi 22 décembre 2020 11:50:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,215
Localisation : Dinant (Belgique)
Bonnes fêtes à tous !

En espérant que la fin de 2020 et l'année 2021 soient meilleures que ce qu'on a pu connaître en 2020 !


On attend de voir si quelqu'un va monter cette tour d'observation ou si vous allez faire autre chose. BigGrin

Modifié par un utilisateur mardi 22 décembre 2020 11:53:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#447 Envoyé le : mardi 22 décembre 2020 13:39:05(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Bonnes fêtes à tout le monde!

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#448 Envoyé le : mardi 22 décembre 2020 17:31:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,751
Localisation : Toulon (83)
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous ! Flowers
Offline Meriadec  
#449 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2020 14:02:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,751
Localisation : Toulon (83)
Aestaeria et Garion étant prêts à agir dés que les bestioles bougent, on ne peut pas les considérer comme prêt à agir dés que ça bouge et à agir en premier ?
Offline Dalvyn  
#450 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2020 16:44:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,215
Localisation : Dinant (Belgique)
Écrit à l'origine par : Meriadec Aller au message cité
Aestaeria et Garion étant prêts à agir dés que les bestioles bougent, on ne peut pas les considérer comme prêt à agir dés que ça bouge et à agir en premier ?

Ok pour moi.

En PF2, préparer une action se fait ainsi : on utilise pour préparer une action qui se déroule dès qu'un déclencheur arrive (comme par exemple les bestioles bougent). L'action préparée devient alors une action qu'on peut prendre sous la forme d'une réaction .

Donc je dirais que vous restez où vous êtes dans l'initiative mais que vous avez tous les deux droit à une pour tirer au moment où les bestioles bougent (donc au tout début du combat).
Offline Meriadec  
#451 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2020 20:00:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,751
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Meriadec Aller au message cité
Aestaeria et Garion étant prêts à agir dés que les bestioles bougent, on ne peut pas les considérer comme prêt à agir dés que ça bouge et à agir en premier ?

Ok pour moi.

En PF2, préparer une action se fait ainsi : on utilise pour préparer une action qui se déroule dès qu'un déclencheur arrive (comme par exemple les bestioles bougent). L'action préparée devient alors une action qu'on peut prendre sous la forme d'une réaction .

Donc je dirais que vous restez où vous êtes dans l'initiative mais que vous avez tous les deux droit à une pour tirer au moment où les bestioles bougent (donc au tout début du combat).

Chinese Clap
Offline Dalvyn  
#452 Envoyé le : jeudi 24 décembre 2020 21:23:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,215
Localisation : Dinant (Belgique)
@Mordicus

L'arc a un rechargement de 0... ce qui veut dire que tu n'as pas besoin d'une action pour le recharger. Smile

En gros, tu peux tirer 3 fois au cours du round si tu veux (avec les pénalités associées).
Offline Dalvyn  
#453 Envoyé le : jeudi 24 décembre 2020 21:36:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,215
Localisation : Dinant (Belgique)
@ Uktar

Cite:
Faudra qu'on m'explique la rage spirituelle, je sais jamais si j'ai +2 +3 ou +7 au dégâts?.?


Donc, de base, ton attaque au coupecou est à +8 au toucher et 1d8+4 de dégâts (+4 de For).

La rage normale :

Rage (barbare, concentration, émotion, mental)

Condition Pas fatigué ni en rage

• Gagne des PV temporaires = à niveau + modificateur de Con
• dure pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis percevables ou jusqu'à ce que le barbare tombe inconscient
• ne peut pas être arrêtée volontairement
• +2 aux dégâts avec les armes de càc et attaques naturelles (bonus de dégâts / 2 si arme agile ou naturelle)
• -1 à la CA
• Ne peut pas utiliser d'actions avec le trait "Concentration" (sauf si elles ont également le trait "Rage")

À la fin de la rage, les PV temporaires restants sont perdus et on ne peut plus rentrer en rage avant que 1 minute soit passée.


La rage spirituelle de ton instinct indique :

En rage, le bonus aux dégâts passe de +2 à +3 et il peut s'agir de dégâts positifs ou négatifs (au choix) au lieu des dégâts normaux pour le type d'arme.

Si le barbare choisit de passer les dégâts en positifs/négatifs, l'arme ou attaque naturelle gagne la propriété éthérée/ghost touch, ce qui la rend plus efficace contre les créatures intangibles, et l'action de rage gagne les traits divins, nécromancie et positif ou négatif.


Donc...

En rage, ça passe à 1d8+7 de dégâts (pas de raison de se priver du +3 a priori) et tu peux choisir d'infliger des dégâts positifs (utiles contre les morts-vivants) ou négatifs (plus utile contre les vivants). Dans certains cas - contre certaines créatures, le fait de transformer les dégâts peut permettre de profiter d'une faiblesse ou d'éviter une résistance (résistance aux dégâts physiques). En gros, ça revient à dire que l'arme devient "spirituelle" plus que physique en faisant appel à la rage des esprits.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Meriadec  
#454 Envoyé le : vendredi 25 décembre 2020 22:05:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,751
Localisation : Toulon (83)
Jusqu'à lundi, le pdf vf du livre de base de Pathfinder 2 est gratuit ! Wink
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#455 Envoyé le : lundi 28 décembre 2020 13:58:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et profitez-en bien avec vos proches et votre famille Smile
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Mordicus  
#456 Envoyé le : lundi 28 décembre 2020 16:05:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,577
Localisation : MASSY
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
@Mordicus

L'arc a un rechargement de 0... ce qui veut dire que tu n'as pas besoin d'une action pour le recharger. Smile

En gros, tu peux tirer 3 fois au cours du round si tu veux (avec les pénalités associées).


2 tirs supplémentaires effectués. Pas sur que ceux autour apprécient... Sifflote
Offline Dalvyn  
#457 Envoyé le : mardi 29 décembre 2020 18:45:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,215
Localisation : Dinant (Belgique)
@nauron A priori, il n'y a qu'une seule bestiole dans la portée de 6 cases du sort.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Meriadec  
#458 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2020 11:36:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,751
Localisation : Toulon (83)
Ne pouvant arriver au contact de Snaga, est-il possible que je fasse un déplacement et je jette un sort de guérison en 2 actions (portée 9m). Snaga récupère 1d10+8 pv. Vu qu'il lui en manque 14, je lui fait récupérer des pv mais si elle est à son max de pv grâce au sort, le saignement continue-t-il ?
Offline Dalvyn  
#459 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2020 17:18:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,215
Localisation : Dinant (Belgique)
Oui, ça aurait été possible en vous coordonnant et te plaçant au pied de la tour.

C'est le genre de petites choses qui sont plus difficiles à coordonner via forum qu'en direct sur une table virtuelle ou autour d'une vraie table. :/
Offline Dalvyn  
#460 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2020 18:17:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,215
Localisation : Dinant (Belgique)
Les règles pour la reconstruction et les autres tâches à mener à bien se trouvent sur le wiki : https://www.pathfinder-fr.org/Wi...edirect=1&NS=Parties

N'hésitez pas à en discuter ici ou à poser des questions si certaines parties ne sont pas claires !
thanks 2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
37 Pages«<2122232425>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET