Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mornelune  
#41 Envoyé le : lundi 18 mai 2020 01:20:31(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,709

"Trois doigts"
Calme
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

"Trois doigts" serra la main qui lui était tendue puis se présenta:
« Bah, moi c'est "Trois doigts". Et oui, si ça se mange ou que ça se boit dans l'auberge y'a des chances que ce soit de mon fait.
Au moins vous aurez pas faim ou soif. »


En rentrant dans l'auberge l'issien alla droit en cuisine reposer son bouclier à sa place, puis avant que la réunion commence il murmura à son associé derrière le comptoir, nettoyant une choppe et un verre pour avoir l'air de faire quelque chose « Il dit être inquisiteur d'Cayden, et il me semble qu'il a soif. C'est l'heure de commencer le boulot non? Si il a une bonne descente et que ça lui plait, on peut faire une grosse journée...
Ça aurait pu vachement plus mal se passer, vu l'alerte qu'on a eut... »

Le sourire un brin cynique et pas très engageant était de retour sur le visage du cuistot.
Online vaidaick  
#42 Envoyé le : lundi 18 mai 2020 23:47:09(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,462

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
John s'attendait à la petite remarque habituelle de Marlin : il était souvent monté sur le toit de l'auberge depuis sa plus tendre enfance - et pas forcément seul - et c'était devenu une sorte de phrase rituelle. Mais à son immense surprise, rien ne vint. Il faillit même se décrocher la mâchoire d'étonnement lorsque Dubán lui demanda non seulement d'aller chercher Ana, mais également Cynor... et de revenir participer à - ou du moins écouter - la conversation ! Cynor et lui, les deux "jeunes" qu'il venait de mettre à l'écart quelques minutes auparavant !

« Euh... OK... » fut tout ce qu'il trouva à répondre, avant de tourner les talons et d'aller en direction de la lisière du village où il avait Cynor filé à la demande de Dubán. De toute façon, la maison d'Ana se trouvait dans cette direction aussi, avec un peu de chance, il ferait d'une pierre deux coups...

Et la chance lui souriait, pour une fois ! Arrivant en sens inverse, il vit Cynor revenir vers le centre du village. N'ayant jamais été très proche du jeune homme malgré leurs âges similaires, il ne savait vraiment comment l'aborder. Il se contenta d'un simple « Ah ! Te v'là ! Dubán nous d'mande dans l'auberge, et faut ram'ner Ana. » en désignant du pouce derrière lui la place centrale.

Modifié par un utilisateur mardi 19 mai 2020 00:08:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Zangdar  
#43 Envoyé le : mardi 19 mai 2020 12:08:53(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58

Cynor Risgard
Anxieux
CA:16 Ctact:11 Flat:15
Ref:15/Vig:16/Vol:16

15 / 15


Cynor regarda le groupe entrer dans l'auberge dans une atmosphère plutôt détendu, ce qui le rassura un peu.
Il jeta un dernier coup d’œil à la ronde pour s'assurer qu'il n'y avait pas de mauvaise surprise à l'horizon et décida donc de se rapprocher d'un pas tranquille vers la place, l'arc en bandoulière.

Il venait juste de sortir du verger quand il vit John sortir du bâtiment, probablement Duban lui avait demandé de quitter les lieux pour avoir un discussion tranquille avec leur "invité", rien de bien nouveau en somme.
Cynor n'avait pas la tête à comprendre la logique de chacun et prenait les choses comme elle venait cela était plus simple à vivre.

Quand John le héla pour lui dire de rejoindre l'auberge ainsi qu'Ana cela lui fit stopper le pas, d'abord il ne s'attendait pas à être invité dans l'auberge et il lui fallu aussi un instant pour comprendre qu'il parlait de la soigneuse et non Anna. La confusion était rare mais dans la situation actuelle cela le troubla une seconde avant de comprendre son erreur.

Cynor attendit que John arrive à son niveau avant de prendre la direction de la maison d'Ana.

«  Très bien allons la chercher, tout se passe bien là bas ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 mai 2020 14:38:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Egfrid  
#44 Envoyé le : mardi 19 mai 2020 13:15:20(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
heureux
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12


Alors que Gathiis, Duban et Trois-Doigts rentraient dans l'auberge et que John allait quérir Ana, Kathal faisait le tour de la maison de Duban en tirant par la bride Prince et Noisette.
Tiens donc, Prince semble aussi reconnaître Noisette et heureux de la revoir.
Kathal héla Memna lui enjoignant de le retrouver. En l'attendant, il dessella Prince.
Quand Memna arriva, Kathal lui montra comment vérifier la dentition et la ferrure sur Noisette, puis lui proposa tout à fait sérieusement un petit jeu : Que pensait Memna de l'équipement de Noisette ? Aurait il sanglé la selle de la même manière ? Et le réglage du mors ?
Ce petit jeu finit, Kathal demanda à Memna de défaire les sangles, de retirer la selle et le mors.
Kathal conduisit la jument à l'abreuvoir afin d'avoir une idée de la soif de l'animal et tenter ainsi d'estimer depuis combien de temps, elle avait porté ce puissant et surement valeureux Gathiis.

Ensuite, Kathal laissa Noisette et Prince au bon soin de Memna : « Prends bien soin de Noisette, la monture de ce voyageur. »
Et il se diriga vers l'auberge pour rejoindre Duban, le voyageur et les autres.
Offline Anadethio  
#45 Envoyé le : mardi 19 mai 2020 23:04:12(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 616



orsque les deux jeunes gens frappent à la porte d'Ana Datel, cette dernière viens rapidement leur ouvrir... Un peu plus loin dans la pièce, ils devinent la silhouette de Gentri assis a la table devant la fenêtre. La guérisseuse leur adresse un sourire chaleureux :

« 'jour vous deux... J'suppose qu'Duban veux m'parler ? Expliquez-moi donc c'que vous savez pendant qu'on y vas... »

Le temps d'attraper son châle, elle suit les deux jeunes hommes tout en écoutant attentivement ce qu'ils ont à lui raconter.



Alors qu'il récupère des choppes pour tout le monde, répond à son associé sur le même ton... « Tu l'as dit... Mais j'arrive pas a être rassuré... Les démons c'est réputé pour être fourbe... » Mais quoi qu'il en dise, il doit souhaiter faire bonne figure car il prend le ton qu'il réserve habituellement aux brigands qu'il apprécie le moins sans pour autant pouvoir se permettre de le leur signifier.

Beaucoup plus détendu, le voyageur interpelle l'aubergiste et le brasseur avec bonhomie :

« Bon... Il est tôt... On vas commencer doucement... Vous avez quoi a m'proposer comme apéritif ? Ah... Et... Je pose ça ou ? »

D'un coup d'épaule, il décroche l'épée dans son dos permettant aux présents de réaliser la taille de l'arme et son aspect peu classique : la lame, si elle mesure près d'un mètre cinquante de long, est anormalement étroite. Marlin lui indique le pan de mur ou les gens posent habituellement leurs arcs. Le voyageur dépose son arme puis enchaîne avec un large sourire en tapotant sa bourse :

« Et puis servez aussi quelque chose a tout le monde. J'ai dans l'idée que je suis pas le seul qui appréciera un p'tit remontant... »

Offline Mornelune  
#46 Envoyé le : mardi 19 mai 2020 23:42:42(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,709

"Trois doigts"
Calme
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15
Sans trop de conviction, "Trois Doigts" répondit à son ami a son retour derrière le bar avec le même ton de conspirateurs:« Mouais... J'ai surtout souvenir d'avoir entendu parler de destructions aveugles et d'autres massacres gratuits immédiats... On en est pas là et pour l'instant ça me va. Et j'ai jamais entendu parler de démon qui vénérait le héros ivres, ça lui ferait mal au fondement je pense... »
Puis il reprit à voix haute pour conseiller le nouveau venu suivant sa demande:«  Si vous voulez un truc pas fort, on peut partir sur du cidre, de l'hydromel, une bière blonde, j'en ai une que je stocke dans un tonneau qui on servit à contenir des liqueur de fruit l'année d'avant, ça leurs donne un gout fruité, pour de la blonde un peu terne ça permet de lui donner un peu de personnalité... celle en cours c'est pomme, le prochain tonneau ce sera d'ici la fin du mois que je commencerai une nouvelle cuvé, le brassage dans un tonneau de prune pour le coup... Sinon y'a la blonde sans fioriture, elle est pas mal ce coup ci, enfin de l'avis de ceux qui apprécie et consomme ça.
Après si on va aller sur du moins légers bière plus brunes, et plus facile a garder, et après on quitte définitivement ce que je qualifierai de léger. »

La cuisine et l'alcool était probablement les deux sujets de conversation les plus courants du cuisiner, étrangement il était pas particulièrement gourmand, ni grand consommateur des boissons qu'il créait.
Online vaidaick  
#47 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 14:24:23(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,462

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
Voyant Cynor s'arrêter, l'air surpris, John eut un petit rire désabusé. « Ouais, ça m'a fait le même effet ! » lui confia-t-il, amusé.

« Pour l'instant tout à l'air de bien s'passer, comme 'vec des voyageurs normaux quoi... C'juste son allure qu' fait peur. » Il frappa à la porte d'Ana, et celle-ci leur ouvrit comme si elle les attendait. Il ouvrit de grands yeux ronds. « T'es voyante ou quoi ? Ouais, c'Dubán qui m'envoie vous chercher, Cynor et toi. »

La guérisseuse semblait prête, ne prenant que son châle avant de les suivre en direction de l'auberge, non sans avoir refermé sa porte derrière elle. « Bin, en bref, un cavalier tout rouge et lourdement armuré et armé est arrivé vers l'village, Cynor a cru qu'c'était un démon, il est v'nu ameuter tout l'monde, et en fait c'est juste un tiefling... » Il jeta un coup d'œil vers celui-ci, un petit sourire moqueur aux lèvres, mais reprit rapidement un air plus sérieux. « A sa décharge, y fait pas rire l'bonhomme. Y fait une bonne tête de plus que Trois Doigts, sans compter les cornes. Les chefs l'ont accueilli à l'orée du village, et pis ça a eu l'air de bien s'passer, et là il est à l'auberge. Vl'à, t'sais tout ! »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#48 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 12:19:09(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 616



a sage dame se contente d'adressé l'un de ses fameux sourires à John pour répondre à sa question sur ses aptitudes de prédiction... Exactement le même que celui qu'elle rend à quelqu'un qui complimente la qualité de ses décoctions ou lui demande si elle fait vraiment tout ça sans magie... Un sourire typiquement féminin lui signifiant amicalement qu'il ne mettra pas un orteil dans son jardin secret. Lorsqu'il a fini son petit exposé, alors qu'ils s'apprêtent a rentrer dans l'auberge, elle ajoute d'une voix amusée :

« Vous venez avec moi ? Il faudra me raconter l'exploit grâce auquel vous avez obtenu que Duban réalise votre âge... »



Marlin répond avec un hochement de tête « Heu... Les massacres aveugles c'est pas les Daemon ? J'ai jamais rien compris a ces conneries... Et j'aimerais bien jamais avoir besoin d'comprendre. Mais t'as raison : un mec qui vénère Caiden peut pas être complément mauvais... ». Visiblement l'échange lui a fait du bien, l'aidant a oublier ses inquiétudes pour se concentrer sur ce qu'il voit et n'a pas l'air agressif...

« De la blonde à la pomme ? J’achète ! » La réponse de Gathiis ne se fait pas attendre une fois qu'on a fini de lui présenter les options... Il marque une pause puis ajoute : « Ca sera parfait pour se désaltérer. Et pis un p'tit verre d'hydromel : j'adore comparer les hydromels. »

Quelques instants passent pendant lesquels Marlin sert son client qui lui remet quatre pièce d'argent... Il est en train de servir du cidre pour lui-même et Duban quand Kathal, John, Cynor et Ana arrivent... L'aubergiste les accueille : « Installez-vous... Qu'es-ce-que j'vous sert ? » Et de se faire compléter par l'inconnu : « Faites vous plaisir ! C'est ma tournée. »

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mai 2020 12:19:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zangdar  
#49 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 20:04:17(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58

Cynor Risgard
Calme
CA:16 Ctact:11 Flat:15
Ref:15/Vig:16/Vol:16

15 / 15


Cynor écouta le récit des événements par John en silence, à l'annonce de sa méprise sur la nature du voyageur, Cynor fut un peu honteux mais il ne regrettait rien, la prudence était de mise sur ces terres sauvages. Mais surtout cette information le soulagea, même si le visiteur pouvez être dangereux cela reste autre chose qu'un démon.
Cynor plus détendu eu un sourire en pensant à toutes les blagues que les autres risquaient de faire après son entrée en trombe sur la place.
Je sens qu'on va encore me parler de mon manque expérience ..

Quand ils entrèrent enfin dans l'auberge, l'ambiance semblait calme et détendue, l'annonce de la tournée générale venait confirmer son ressenti. Cynor se dirigea sur le mur pour poser son arc à côté de l'étrange lame du voyageur.

«  Salutation, merci pour l’offre, je vais prendre une bolée cidre  »

Il ne put s’empêcher le regarder des pieds aux cornes comme pour mieux comprendre son erreur passée mais voyant un tiefflin pour la première fois l’exercice était difficile.
Cynor preferait attendre pour prendre un place libre, il se dirigea donc au bar pour récupérer son cidre en attendant que tout le monde s'installe.

Modifié par un utilisateur samedi 23 mai 2020 01:07:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online vaidaick  
#50 Envoyé le : samedi 23 mai 2020 01:44:50(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,462

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
Avant d'entrer dans l'auberge, John tenta d'imiter le sourire énigmatique d'Ana... mais sans grand succès, d'autant plus qu'il ne parvint pas à garder son sérieux. Il se résolut finalement à lui répondre. « Ah ça ! Faudra lui d'mander m'dame ! J'en ai pas la moindre idée ! Mais j'suis pas contre qu'y nous accorde un peu d'confiance ! »

Il ouvrit la porte de l'auberge, et s'assurant que le ton demeurait cordial, laissa Ana passer devant, après quoi il laissa Cynor passer, fermant la marche, et la porte par la même occasion.

« Et un lait d'chèvre pour moi. Merci. » annonça-t-il à la suite de Cynor, en le suivant. Il ne savait trop quelle attitude adopter tant tout ceci était nouveau pour lui. Au moins, aller chercher leur boisson au bar leur permettrait de garder une contenance encore quelques secondes...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#51 Envoyé le : samedi 23 mai 2020 02:08:49(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,709

"Trois doigts"
Calme
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15
"Trois Doigts" rempli rapidement les contenants commandés de divers liquides qui allaient avec, il comprenait toujours pas pourquoi Cynor tenait à boire son cidre dans un bol, mais bon, en mettant l'équivalent d'une choppe de cidre dans un bol pour la soupe et ça semblait lui convenir donc bon...
Le lait de chèvre c'était pas son truc, le lait en général en fait hors du fromage et des recettes qui en incluait il y touchait pas trop. Et puis ça se conservait mal.
Mais bon c'était pas souvent un étranger payait une tournée, ça resterait mémorable surtout vu la dégaine de l'étranger.
Offline Egfrid  
#52 Envoyé le : dimanche 24 mai 2020 05:32:17(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
heureux
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12

Après ces émotions, Kathal était bien content que cette histoire se termine à discuter autour d'une chope malgré l'heure matinale...
Sous les hospices de Caiden Cailean, cela ne se refuse pas !
« Une blonde ! S'il te plaît, Trois Doigts »
Kathal, une fois la chope en main, s'approcha du voyageur et le remercia en ces termes :
« Gathiis, merci pour cette bière ! Moi, c'est Kathal. C'est moi qui me suis occupé de votre monture à la robe noisette ! Elle est dans la grange derrière la forge. Eh ! N'hésitez pas à m'envoyer vous la chercher quand vous le voudrez ! Hein ?  »
Bon, maintenant ! Il va s'agir de ne pas commettre d'impair et de ne pas froisser mon cher forgeron... Comment Duban veut il gérer la situation ?... La journée s'annonce surprenante ! La ferrure de Téo comme la cloture que j'aurais dû terminer attendront ...

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mai 2020 09:35:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#53 Envoyé le : lundi 25 mai 2020 00:18:36(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 616



out le monde ou presque s'est installé a porté d'oreille, attendant que quelqu'un se décide a engager la conversation... Mais bien loin de sembler sensible à la tension ambiante, Gathiis se délecte de sa bière avec une application toute religieuse. Il a bien détourné un instant le regard pour poser un regard dur sur John mais s'est retenu de tout commentaire.

Finalement, il repose sa chope. Un regard pénétrant lancé à trois doigts :

« Un résultat intéressant. Mais quittes à vous baser sur un fruit, vous gagneriez peut-être à étoffer le bouquet pour l'orienter plus franchement vers l'un des aspects de la pomme. »

Une pause... Un soupire. Il sourit... Éveillant en tous des émotions contradictoires partagées entre l'horreur et le soulagement.

« Mais vous vous êtes pas rassemblés pour m'entendre parler de bière pas vrais ? Bon... Déjà... Pour ceux a qui je ne me suis pas encore présenté... Gathiis. Inquisiteur de Cayden Cailean en vadrouille... »

D'une main, il lève un chapeau imaginaire en direction d'Ana...

« Il y a quelques nuits, avec des amis, nous avons eu une conversation proprement passionnante avec quelques bandits du côté de... l'épine. »

Le sourire qui flotte sur ses lèves permet à tout le monde de se sentir beaucoup plus au clair avec ses émotions : voilà a quoi ressemble un tieffelin carmin de deux mètres de haut songeant avec plaisir au sang et au carnage... S'ils se serraient volontiers passés de la découverte ils appréciaient d'autant plus la relative chaleur de son précédent sourire.

« L'un d'entre eux nous a raconté une histoire intéressante... Il semblerait qu'ils aient de bonnes raisons de croire qu'un léger relent de sédition souffle près de chez vous... »
Online vaidaick  
#54 Envoyé le : lundi 25 mai 2020 18:16:09(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,462

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
Quelque chose dérangeait John dans cet étrange personnage. Son allure ne correspondait pas à son amabilité apparente. Même son sourire lui semblait malsain. Mais il faisait tout pour être cordial, aussi le jeune homme lui laissait le bénéfice du doute.

Cependant, lorsque le voyageur évoqua une possible rébellion de leur village envers les bandits, il blémit. Le souvenir de ses parents exécutés sous ses yeux lui revint instantanément en mémoire, comme un violent coup de poing dans la figure. Non... Pas ça... Pas encore une fois... Pas ça... Accoudé au bar, il sentit ses jambes prêtes à se dérober sous lui, mais ne flancha pas. Ses souvenirs se mêlaient à un tas de questions, dont certaines revenaient en boucle, mais sans réponse : de qui pouvait-il bien s'agir ? Certes, certains, dont lui-même, ne faisaient pas preuve d'une extrême bonne volonté quant aux fournitures données aux brigands. Mais ils avaient toujours été livrés en temps et en heure, pour autant qu'il le sache.

Sans dire un mot - il en eut été incapable de toute manière - il regarda Marlin qui lui faisait face, sans oser se retourner vers le tiefling, le visage livide.

Modifié par un utilisateur lundi 25 mai 2020 18:26:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Egfrid  
#55 Envoyé le : mardi 26 mai 2020 01:01:13(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
curieux et attentif
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12

Kathal, tout en sirotant sa bière, suivait avec attention la conversation, enfin pour le moment, le discours de Gathiis... Il n'y avait pas encore franchement un dialogue ou une conversation !

Tiens, tiens ! Quand il disait avoir pris possession de notre Noisette, il y a peu, c'était peut-être à l'occasion de cette conversation passionante avec les hommes du Seigneur Cerf !

C'est quoi ce vent de sédition ? Il en ferait partie et viendrait tâter le terrain au village ?

A moins qu'il soit poteau avec le Seigneur Cerf et vienne "inquisiter" au sujet de ce vent de sédition...

Oh ! Nan et Nan ! Reprends tes esprits Kathal, cesse de divaguer et écoute donc la suite !
Offline Mornelune  
#56 Envoyé le : mardi 26 mai 2020 03:18:04(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,709

"Trois doigts"
circonspect
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15
"Trois Doigts" ne répondit pas à la proposition pour la bière, si on voulait plus de pomme que de bière, bah, y'avait le cidre, le calva' et la liqueur de pomme. Et si tu voulais plus de pomme dans ta bière, pas de problème a rajouté un verre de liqueur dans ta choppe de bière...
Il allait répondre un truc comme ça mais la remarque du tiefflin semblait n'être qu'un préambule, donc il attendit un peu et écouta la suite, présentation pour ceux qui l'avait raté, ok.
Rencontre avec des brigands qui a eut l'air de tourner à l'échauffourée, ok, la bagarre à l'air de lui filer la trique, ça arrive des gars qu'aiment ça, pas forcément des salopards pour autant, mais la plupart du temps c'est pas des anges qui aiment se battre et tuer.
La suite lui fit lever un sourcil, à part le cas des parents de John, qui visiblement avait un rappel à sa mémoire des plus désagréable juste maintenant, ils se faisaient tondre bien gentiment depuis. Et ça faisait déjà pas mal d'années, probablement pas loin de plus que l'issien pouvait en compter sur les doigts de ses mains.
Et le terme sédition ça lui semblait bizarre, ça sentait la loyauté bafoué comme terme, y'avait jamais eut de loyauté juste de la peur et de l'acceptation forcé...
Il attendit sagement que le nouveau venu continue son discours ou que quelqu'un réagissent.

Modifié par un utilisateur mardi 26 mai 2020 03:20:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zangdar  
#57 Envoyé le : mardi 26 mai 2020 11:07:46(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58

Cynor Risgard
Mal à l'aise
CA:16 Ctact:11 Flat:15
Ref:15/Vig:16/Vol:16

15 / 15


Cynor resta au bar durant le discours du tiefflin, à proximité de John et profita du cidre tout en regardant leur invité.

L'expression du tiefflin évoquant sa rencontre avec les bandits le rendit mal à l'aise, clairement cet homme était un tueur.
D'un côté diminuer le nombre de brigand dans la région était une bonne nouvelle mais si cela engendrait la colère du seigneur cerf, il risquait de se venger sur le village.
Mais surtout, n'ayant jamais rencontré d'inquisiteur encore moins tiefflin, cette créature pouvait se faire passer pour ce qu'il voulait et dire ce qu'il voulait, Cynor n'allait pas le contredire.

A l'annonce du risque de sédition dans le village, Cynor resta dubitatif.

Il était clair que personne dans le village personne ne soutenait les brigands mais Cynor ne voyait pas où il voulait en venir.
Mais cela n'annonçait rien de bon, le tiefflin était venu dans ce village avec un but en tête et non par hasard. Il n'allait probablement pas repartir de suite et cela provoqua chez lui un sentiment désagréable.

Cynor attendit que le tiefflin reprenne son discours, autant le laissait parler et découvrir ses intentions.

Modifié par un utilisateur mardi 26 mai 2020 12:33:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#58 Envoyé le : mardi 26 mai 2020 23:14:00(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 616



endant quelques instants le silence règne sur la pièce... Duban fixe Gathiis qui prend une gorgée d'Hydromel avant de reprendre la parole comme si de rien n'était :

« Ils ont torturé un prisonnier pour le forcer a donner un nom. On lui a donné le choix entre Rougier, Dupras, Risgard, et Lacôte... Il a répondu Rougier. Et j'aimerais évité qu'il arrive des bricoles a une famille qui n'a rien a voir là dedans...

Ces noms vous disent quelque chose ? »


Le soulagement est visible sur le visage de Duban mais il est rapidement remplacé par une expression bien plus concentrée alors qu'un peu plus loin Marlin tousse pour se remettre d'une gorgée de bière mal passée...

« Jamais entendu parler de Lacôte... Les autres par contre... Ils sont tous du coin. Et il vas falloir les prévenir... Mais vous. Vous êtes qui pour débarquer comme ça et nous raconter ça... C'est qui le Seigneur Cerf pour vous ? »

Le tieffelin sort un parchemin d'un étuis à sa ceinture et le tend au Bourgmestre...

« En théorie on est venu pour chasser du brigand... Mais comme on voulait éviter que vous n'ayez des complications mes compagnons m'ont envoyé vous prévenir et donner un coup de main si ça vous dit... »

Duban lit le papier puis le tend à qui veux...



« Je crois qu'effectivement les choses risquent de changer... Vos compagnons vous dites ? Vous comptez attaquer la forteresse du Seigneur Cerf ou quelque chose dans le genre c'est ça ? »


Les Rougier vivent dans une ferme un peu éloignée du village en direction du Nord. Les Dupras désigné ni plus ni moins que la famille de l'Aubergiste

Modifié par un utilisateur mardi 26 mai 2020 23:14:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET