J'ai fait une compilation (en vrac) des informations du DM sur discord :
Nous sommes fin Desnus 4711
- il y a 20 ans, Cathal avait 10 ans quand Paul et Elena sont arrivés au village
- Il y a 16 ans, Cathal avait 14 ans quand Elena est venue proposer ses services à l'Écurie. John avait 3 ans (le temps qu'Elena accouche + que son enfant grandisse un peu)
- Il y a 8 ans, Cathal avait 22 ans quand Paul et Elena ont été tués par le Seigneur Cerf. John avait 11 ans.
disons que vous êtes pas dans un village "standard"
la région est très dure
sans ça le village aurait été rasé depuis longtemps
Pour faire un parallèle simple vous êtes dans le nord de l'allemagne en terme de climat
ici plutôt des feuillus, feuille caduque
assez continental oui. Mais pour ce qui est de l'aspect "chaud" des étés... disons que c'est somme toutes assez relatif
un peu plus humide aussi d'ailleurs
les autochtones sont pas très accueillants
(et je parle pas des humanoïdes)
y'a beaucoup de créatures surnaturelles
faut se dire que la région a n'est pas sous le joug d'un royaume car les armées n'arrivent pas a y tenir
y'a des raisons derrière mais...
en tout cas le 2° DV est bien plus courant
dans mon monde a mwa
et dans le coin y'a peut-être une personne sur 10 avec un niveau de PJ
en dehors des zones vraiment sécurisées et donc des gens qui n'ont jamais a combattre eux même... Les 2DV c'est la norme.
Aucun autre village à 15km à la ronde du côté de la rive Nord
la zone "civilisée" autour du village s'étend sur une heure de marche environ
Le village s'étend sur une 1h de marche soit 3,5-4,5 km pour une distance marchée. Mais pour une distance a vol d'oiseau pas tellement.
ils poussent probablement la zone civilisée un peu plus loin autour d'eux là ou elle vas moins loin là ou y'a pas de fermes
ah et elle s'étend pas de l'autre côté de la rivière qui se nomme "La Pie".
La Pie se trouve à une centaine de mètres du village.
la rivière coule vers le sud et le courant est fort. La rivière est franchement dangereuse à traverser sans pont
les crues sont courantes mais ont tendance a court-circuiter le méandre a côté duquel le village se trouve ce qui limite la casse.
Le pont d'Orties est à 1,5km au sud-ouest du village. Il est en bois et il suffisamment robuste et solide pour permettre le passage de plusieurs chariots.
Le moulin à eau du village est un des seuls de la région.
Il a été construit sur un petit bras de la Pie, une sorte de canal, le ru de Marivel, qui amène l'eau aux portes du village.
c'est une des grandes richesses du village (agriculture céréalière)
il reçoit aussi les céréales des fermiers des autres villages/hameaux de la zone
Le village n'est pas assez grand pour avoir un commerçant. Tout passe par la vente directe de personne a personne. Les seuls marchands que vous côtoyez sont les colporteurs qui passent régulièrement et qui vous permettent de vendre vos marchandises et apportent des extra des villes. Il y a aussi Oleg qui est installé a quelque chose comme 4 jours de marche vers le Nord.
9-10 jours le trajet jusqu'à Restov, grande ville la plus proche
les colporteurs savent qu'il y a un forgeron ici
donc ça fait parti de leur taff de lui apporter du métal quelques fois l'an
d'ailleurs y'a encore plus longtemps y'avait une mine de cuivre et d'argent ( abandonnée y'a près de 40 ans)
maintenant les kobolds habitent dedans
la notion de "sans le sous" est relativement peu présente au village. Oui, certains sont plus riche que d'autre mais personne n'est a la rue ou ne manque d'argent pour se nourrir... enfin a moins que ça soit la dèche pour tout le monde ou presque.
il faut garder en tête que c'est un village dont le chef lieu comporte moins de 70 habitants que vous ayez un forgeron est déjà un miracle. On ne fait généralement pas des transactions commerciales avec les habitants sauf pour les cas vraiment exceptionnels.
Il est probable que vous vendiez des chevaux par contre. Bêtes de bas ou bêtes de monte.

Pour info :
- Les deux ponts vers la confluence des rivières sont des guets. Il y a un important camp de bandits là bas.
- La ruine a côté du lac c'est là ou vit le seigneur Cerf
- Le lieu noté "chez les écailles de suie" vous n'en connaissez pas l'emplacement exact mais c'est chez les kobolds (cela correspondrait aux anciennes mines abandonnées depuis 40 ans)
- Le grand sycomore est un érable géant.
- Cette carte n'est pas complète, loin s'en faut... En partie du au fait que je ne sais pas toujours ce qu'il y a dans les blancs.
- Les hex ont un côté de 10km on peut donc compter environ 17km centre à centre.
Et le message de recrutement :
Vous habitez à Champ d'Orties. Un petit village de rien du tout (en comptant les fermes des environs on n'atteint pas les 100 âmes) en bordure des royaumes fluviaux dans une région appelée la ceinture verte.
La région est sauvage et la seule forme d'autorité a laquelle vous êtes exposés est celle du Seigneur Cerf qui n'est, au fond, que le nom pompeux du meneur de la troupe de brigand qui a la mainmise sur la région. De sombres histoires circulent sur lui et même si personne ne l'aime tous le craignent... Et au final même si ses méthodes ne plaisent pas il faut bien admettre que n'avoir a faire face qu'à un seul groupe de brigand a ses avantages.
Dernièrement les environs se sont fait plus dangereux... Des prédateurs qui ne s'approchaient jusqu'alors pas des fermes ont été aperçus et des rumeurs parlent d'émissaires envoyés par le Brévoy au Nord pour asservir la région. Les choses sont amenées a changer...
Alors que le soleil atteignait son Zénith, un voyageur étrange est arrivé au village... Un monstre ! La seule chose qui lui a éviter d'être accueilli avec les fourches la présence d'une chope miniature bien visible autour de son cou... Ca et l'imposante épée dans son dos... Le genre d'arme qui incite a considérer sérieusement ses perspectives d'avenir avant de se montrer trop désobligeant.
Modifié par un utilisateur samedi 2 mai 2020 18:19:14(UTC)
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