Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1314151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Teacup  
#281 Envoyé le : mardi 10 août 2021 16:17:15(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20
Constantin regarde pensivement le monument dressé à la gloire de Yueral la Sage, avant de sortir le journal dans lequel il détaille leurs aventures et leurs découvertes. « Jusqu'à présent, nous avons croisé plusieurs anciennes traces d'occupation. À l'évidence, les traces humaines sont plus récentes que les elfiques, j'en tirerais donc, comme conclusion provisoire, qu'une importante communauté elfique s'est jadis installée dans la région mais a depuis déserté la région. Quant à fournir une datation pour cette occupation, voire une raison de leur disparition... N'oublions pas l'accusation proférée par l'archer de tantôt : les fées auraient dévoré des elfes. » Il referme brutalement le journal et le range dans ses affaires, avant de reprendre, un sourire s'étirant d'une oreille à l'autre de son visage. « Vous savez ce que ça signifie, n'est-ce pas ? Des ruines elfiques dans les parages, donc des objets magiques et des artefacts perdus, donc la gloire pour un archéologue, donc beaucoup d'argent, donc beaucoup de slips en soie et de massages de la voûte plantaire ! Haut les coeurs, tout ce travail ne sera pas vain ! »
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#282 Envoyé le : jeudi 12 août 2021 20:16:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Vianta se hissa sur un rocher, coulant sans efforts sur le haut de la pierre pour se stabiliser de nouveau. Elle commençait à se faire à cette forme, et ses avantages ne cessaient de l'impressionner.
Elle observa les alentours.
« Constantin n'a pas tords, il pourrait y avoir d'autres ruines du même genre dans les environs. Puisqu'on est parti à fouiller la région, je pense que ça peut valoir le coup d'ouvrir l'oeil...

Dans l'immédiat, le temple a quand même l'air plus ou moins abandonné. Ca pourrait être sympa comme abri pour la nuit, et je ne serai pas contre vérifier nos réserves de nourriture. Selon ce qu'on a, ça pourrait valoir la peine qu'on s'arrête quelques jours pour refaire nos réserves.

Pour la suite...on devrait explorer le lac en longeant la limite ouest de la zone humide. Ca permettra d'être sûrs qu'on ne rate rien.

Qu'est ce que vous en dites? »


Concrètement, je suggère de prendre deux Hex à l'Ouest (voir plus), et qu'on longe le lac en faisant le tour à partir de là.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 août 2021 20:18:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Teacup  
#283 Envoyé le : mardi 17 août 2021 17:25:33(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20
« J'en dis que c'est une excellente idée, » répond Constantin en se dirigeant vers l'une des montures. « Mais avant que nous partions, nous ne pouvons pas laisser cette malheureuse victime se faire boulotter par ces mouettes. » Termine-t-il en revenant avec une pelle entre les mains. Une bonne âme charitable (verte, à l'imposante musculature) lui viendra sans doute en aide pour ce qui y est de creuser la tombe.
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#284 Envoyé le : jeudi 19 août 2021 20:16:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Vianta observa un instant Constantin s'échiner avec la pelle, et soupira. Elle laissa sa forme ordinaire se liquéfier, formant une silhouette de gelée virant sur l'orange. Ses mains d'élargirent démesurément, formant des griffes parfaite pour l'excavation, et elle entreprit de prêter main forte à Constantin.
« Autant ne pas trainer, c'est vrai que ça risque d'attirer des carnassiers, ce qui n'est jamais bon. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#285 Envoyé le : samedi 4 septembre 2021 21:43:37(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Comptoir Belle D'Eau

Coupés en plein élan par l'eau du lac, nos protagonistes prirent d'autres chemins. Au loin, les bâtiments s'avéraient plus complexes que prévus, et en bien meilleur état. Comme si trois temples avaient été accolés les uns les autres par le temps et les époques. Leur style tout à fait elfique rappelait celui de Findleradla, mais cette fois-ci aux symboles de la Déesse de la magie.

Plus haut au deuxième étage du plus grand bâtiment, se trouvait ce qui ressemblait à un phare trois fois plus gros que celui de la vallée sèche bien derrière eux. Une dizaine de personnes -fées? Au vu de leurs apparence parfois à moitié humanoïdes- semblaient attendre en file indienne sur les marches des lieues, derrière un complexe de plusieurs fontaines dont une seule était en fonctionnement; eau pure et claire.

Des petits chemins entrecoupés de colonnes ouvragées allaient de ça et là, entre des bancs de pierre détériorés avec leurs sculptures figeant des scènes de la vie de tous les jours. Certaines parties de la végétation sauvage étaient nettoyées et coupées au propre, surtout le devant. Les lieux semblaient habités et en cours d'aménagements divers.



Cette fois-ci pas de ponts, mais une forêt bien fournie pour inspecter les lieux. Les frères barbares avaient arrêtés les chevaux pour prendre une pause et réfléchir à la suite, bivouac du midi. Ce fut Gaston Junior qui prit la parole d'une voix drue, jetant un morceau de fougère qui s'était pris dans sa barbe de plus en plus fournie au fil des jours.


« Semble pas y avoir de gardes ou alors je les voient pas. C'est peut être mauvais signe. En tous cas ça m'a l'air assez récent. Elles attendent quoi les fées devant, le déluge?! »
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#286 Envoyé le : lundi 6 septembre 2021 14:02:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Leurs explorations les avaient mené à ce qui semblait être une des limites de la Ceinture Verte: un large fleuve courant le long de la bordure occidentale de la région. Ils envisagèrent plusieurs solutions pour traverser: la nage, la construction d'un radeau, mais au final les efforts nécessaires n'en valaient sans doute pas la peine. Bon à savoir, cependant, cela délimiterait leur carte à l'Ouest, en tout cas pour l'instant.

Changeant de direction, ils prirent la route du Nord, mais la région lacustre était plus...habitée qu'ils ne le pensaient. Ils aperçurent de nouveau vestiges elfiques, et en s'approchant de plus près, ceux là étaient occupés. Apparemment par des fées. Vianta ne s'attendait pas à ça, et en apercevant les vestiges pour la première fois, en resta stupéfaite, perdant son intégrité et régressant à l'état de gelée verte...mais son esprit récupéra plus rapidement que son allure. Alors qu'elle reformait ses membres, elle examinait déjà l'immense silhouette du phare.
« Intéressant...il semblerait que cette région soit beaucoup moins inhabitée que ce qu'on nous avait indiqué...le reste de l'endroit a l'air inhabité, mais les fées ont l'air de s'intéresser aussi au phare. Personnellement, je pense que ça aurait été un bon point de vue pour cartographier la région; mais je ne sais pas si l'approche hostile est la meilleure approche.

Peut être qu'on pourrait les surveiller un peu? Voir ce qu'elles fabriquent? Ca pourrait être important d'en savoir plus avant de tenter un contact? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline brorne  
#287 Envoyé le : lundi 6 septembre 2021 20:23:56(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 19 (C13, D16)
Réf+7 Vig+6 Vol+2
Etat : Normal

26 / 26



La demi-orc était étrangement silencieuse ces derniers jours , le choc de la transformation de Vianta n'étais peut-être pas tout à fait passé.

Et elle réfléchissait de plus en plus à des techniques de défenses efficaces, ce qui lui donna un air distant peu habituelle chez elle ...

Par contre les questions de Vianta, la remmenèrent sur ce plan d'existence pendant quelques instants

" Ce sont des Fées ... On a une Fée avec nous ... Elle ne peut pas aller tailler l'bout de gras avec elles, histoire d'en savoir plus ?
thanks 1 utilisateur a remercié brorne pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#288 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 21:35:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
[spoiler][/spoiler]

Arrivant au pied de l’imposante structure avec ses compagnons, Vishnya se fit pensive, écoutant Vianta et Taira. Pertinentes remarques. Inutile de prendre davantage de risques inconsidérés que tantôt. La nécromancienne acquiesça, laissant sa vipère descendre à même le sol.
«  Bonne idée. Inutile d’être hostile si on peut éviter le combat, et ne nous lançons pas imprudemment dans de l’échange de politesse avec n’importe qui.

La Fée, t’as une idée de ce qui peut se passer ici ?  »


Puis, s’adressant cette fois à sa vipère atheris :
«  Ma belle, essaye d’aller voir de plus près ce qui se passe là-bas, et si elles ont l’air hostiles ou nerveuses.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 septembre 2021 21:36:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#289 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 22:49:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Vianta pesa le pour et le contre, mais la prudence de Taïra et Vishnya était plus que justifiée. Et elle partageait l'avis de la sorcière maquillée d'un crâne.
« Bonne idée, d'envoyer un éclaireur...Taïra, je suis également d'accord, si nous optons pour la voie diplomatique, Obérius pourrait nous être d'une aide précieuse. Mais je suis plutôt d'avis de ne pas nous révéler avant de savoir à quoi nous avons à faire. »

Elle esquissa un sourire.
« Je peux peut être accompagner ton écailleuse amie, Vishnya? Deux paires d'yeux valent mieux qu'une.... »

La chasseresse relâcha sa concentration, et elle sa force se liquéfia, reprenant une teinte de gelée verte. Elle y ajouta une touche supplémentaire, et se fondait désormais plus qu'efficacement dans le décor.
« Qu'est ce que vous en dites? »

  • Discrétion au cas ou : 1D20+8+2+3 donne [16] + 8 + 2 + 3 = 29
  • Perception au cas ou : 1D20+8 donne [13] + 8 = 21
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#290 Envoyé le : dimanche 12 septembre 2021 21:34:04(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Comptoir Belle D'Eau

Poof! Obérius apparut comme par magie aux côtés de la troupe. Toujours son air fatigué, vieillit précocement. Il avait l'air de mal supporter le voyage, ses vêtements de fleurs s'étant déteints et fanés.
« Les fées de lavande n'ont pas excellente réputation autour de la bordure de forêt... De plus, elles ne rencontrent jamais les nymphes salées. C'est un peu comme si vous alliez dans un village dont vous ne connaissez personne? En tous cas c'est étrange de les voir au même endroit, d'habitude ce type de fées se croisent rarement.

Si telle est votre question, je ne suis ni diplomate ni combattant... Et pas envie d'y aller... »


Le groupe vota pour désigner des éclaireurs, advienne que pourra. Les barbares seraient postés avec leurs arcs pour la couvrir au cas ou : ils ne tiraient pas forcément bien, mais cela permettrait de faire une diversion. La forgeronne s'occuperait de déplacer les chevaux pour mieux les cacher.



Vianta telle une ombre se faufila entre les colonnes ouvragées. Les deux longs bâtiments sur les côtés comportaient essentiellement ce qui devait être autrefois des salles d'études aux meubles presque de poussières, ainsi qu'un amphithéâtre dans la pierre. Le plus intéressant était le bâtiment principal dont les meubles les moins saccagés avaient été tirés.

L'on pouvait entendre les bruits d'une forge avec les coups de marteaux à l'intérieur, le souffle de la chaleur s'échappant d'une mince fenêtre ou on pouvait y passer une tête, trois mètres au-dessus de la pelouse. D'une autre fenêtre, une odeur de sciure et des bruits de clous. Afin de préserver l'intérieur contre les étés, de rares fentes avaient été placées en hauteur; avec quelques acrobaties on pourrait y jeter un coup d'oeil. Il ne semblait pas y avoir de porte de derrière, à moins de monter au deuxième étage par d'autres moyens.

A l'intérieur, la rouquine put s'approcher du mieux qu'elle pouvait de l'entrée et du spectacle de la file d'attente de ces fées mi-humanoïdes mi-crabes, mi-corail mi-elfes et mi-grenouiles mi... halfelins? Derrière une statue représentant un couple d'elfes danseurs. Certaines fées étaient venues avec des sacs de matières diverses et rongeaient leur frein. Il y avait huit fées en comptant les 6 de dehors et 2 à l'intérieur. En plus d'entrapercevoir une silhouette familière, Vianta entendit une voix tout aussi familière... celle du nain de l'auberge. Avec leur roulotte et leur bon sens de la beuverie. Comment s'appelait-il déjà? Ah oui, Xommarh. Envoyé d'Abadar. Avec ses superbes nattes rousses entourées de bijoux d'or et de bronze et son air toujours sérieux.

En pleine négociation avec une fée recouverte de coraux et d'algues, d'apparence masculine et écailleuse. Plus proche du requin avec ses nageoires et mains palmées.


« J'ai entendu parlé d'engrais... pourriez-vous m'expliquer le principe? J'ai mon ami murène qui a quelques difficultés à grandir, cela fait trois générations de suite. Cela diminue la protection de l'habitat de mes autres amis... Je recherche une solution à l'amiable. »


« Ce n'est pas de l'engrais qu'il vous faut, mais des fortifiants! Est-ce que vous savez pourquoi ils sont si petits? C'est quand même moins que la moyenne à ce que vous me dîtes... »

« A ce que j'ai compris c'est une faiblesse... de famille. »

« Je sais pas combien de temps dure une Murène, mais peut être résoudre le problème à la source? Imaginez que vous améliorez les oeufs... Puis après que vous gargarisez les tétards par la suite. Ca vous ferait des grosses murènes. On peut aussi parler de nourriture améliorée pour les êtres vivants. »

« Je comprend pas... Mes amis... plantes? Ne sont pas vivants? »

« Ce n'est pas que je voulais dire... Mais on ne peut pas donner de la nourriture à une plante vous voyez? C'est pour ça que l'on parle d'engrais pour les plantes, et de nourriture pour les animaux -dont les poissons-... »

« Mais j'ai mes amis algues qui mangent d'autres poissons et nettoient... pourtant ce sont des plantes? »

Pour l'instant le négociateur et l'acheteur ne s'était pas accordé sur la dénomination de qu'est-ce qu'un engrais, et cela semblait prendre un temps infini...

Se faufiler dans le bâtiment

Modifié par un utilisateur dimanche 12 septembre 2021 21:37:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#291 Envoyé le : lundi 13 septembre 2021 20:38:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Se glissant sur le sol et entre les arbres comme une flaque d'huile, Vianta s'était suffisamment rapprochée pour entendre la conversation qui se tenait entre une sorte de fée aquatique et...tiens tiens...Xommarh. Cela faisait quelques temps déjà qu'ils avaient quitté la taverne où ils s'étaient rencontré, et Vianta était curieuse de savoir comment il avait pu arriver ici avant eux, avec un chariot et en terrain forestier. Il faudrait lui poser la question...en tout cas, le nain semblait avoir pris possession des lieux et offrir des conseils à presque une dizaine de fées. Cela faisait du monde et risquait d'être un affrontement compliqué si les choses en venaient là.

Pour l'instant, elle voulait en savoir plus. Mi-rampant, mi-glissant sur le sol, elle s'efforça de rester hors de vue, tirant profit des avantages de sa nouvelle forme pour éviter le champ de vision des fées et du nain et essaya de s'approcher de la forge pour y jeter un coup d'oeil.

  • Discrétion : 1D20+11 donne [6] + 11 = 17
  • Acrobatie : 1D20+6 donne [17] + 6 = 23

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#292 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 19:20:08(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Golem de forge


Vianta rencontra à l'intérieur... une paire d'yeux gris très doux et une superbe barbe blonde, penché sur un établi de forgeron, tablier de cuir et gants épais. Biceps de la taille d'une cuisse. Sueur. Talronn le forgeron et réparateur de la chariotte naine. La chasseuse se souvenait du caractère affable de ce nain, toujours prêt à rendre service et souvent silencieux. Une force de la nature avec une aura paisible. Son visiteur ne semblait pas l'avoir repérée, une fine épée dans la main droite et le marteau dans la main gauche.

L'atelier se composait d'une forge sommaire, plusieurs établis, et de nombreux paniers et caisses remplis de métaux. Des planches servaient de repose-outils, clouées au mur. Des paquets pour la vente se trouvaient sur la table la plus propre et en retrait, un avec un set de dagues d'obsidienne finement ouvragées, l'autre de sortes de billes brillantes comme l'intérieur d'un coquillage. A une dizaine de mètre se trouvait le couloir avec la porte ouverte pour laisser passer la chaleur. La chasseresse sentait la moiteur de cette pièce à travers la fine fenêtre dont elle s'était accrochée, presque insupportable.

Modifié par un utilisateur mardi 14 septembre 2021 19:36:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#293 Envoyé le : dimanche 19 septembre 2021 22:33:52(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Comptoir Belle D'Eau

Vianta revenu avec un certain nombre d'informations intéressantes.

Le Comptoir était occupé par l'équipe naine rencontrée il y a une lune de cela, composée d'un forgeron nommé Talronn aux bras épais, un prêtre d'Abadar venu constituer une nouvelle civilisation : Xomarrh Le Brag, et un barde à tout faire nommé Don Clementherion au beau chapeau.

Xomarrh occupait l'entrée du temple en marchandant avec les fées, dont il avait apparemment réussit à trouver confiance. Dans deux ateliers plus loin se trouvait Talronn travaillant les armres et armures. et Clementherion s'occupant de tout ce qui était bijoux.

Il ne semblait pas y avoir de gardes. Il étaient trois nains, quelques fées dans la file d'attente : celles que l'on voyaient d'ici. Habitant sûrement les lieux depuis une bonne semaine. Dernière chose notable : le phare était un modèle très semblable à celui que le groupe avait vu auparavant dans les montagnes, en une version plus fortifiée.

Les lieux étaient bien garnis d'armes et de beaux ouvrages archéologiques, mais aussi de minerais précieux : sûrement récupérés dans les environs, ou peut être offerts par les fées contre d'autres choses. L'endroit, même récent, semblait bien tourner.

Pour ce qui était des bâtiments, seul celui central était occupé et le plus propre, sans possibilité de passer par derrière. Monter sur les murs un peu abîmés étaient possibles mais difficile, les fenêtre étroites. Les alentours innocupés à part quelques gibiers sauvages.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 septembre 2021 22:34:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Hikari  
#294 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2021 11:10:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
[spoiler][/spoiler]
Pensive, songeant aux options qui s’offraient à eux après les précieux renseignements récoltés par Vianta, Vishnya scruta brièvement ses compagnons afin d’évaluer comment leur présenter ses idées, sans pour autant passer pour une psychopathe. Le fait était que, pacifiquement ou non, ce phare représentait une donnée stratégique non négligeable… mais les fées pouvaient également l’être.
«  Bien… Grâce aux infos de notre chasseresse favorite, nous ne progressons pas en terrain totalement inconnu, c’est déjà ça. Renvoyons ça dans l’ordre…

Dans notre exploration du coin, ce phare serait un atout tactique précieux. On pourrait s’y reposer plus confortablement qu’à l’extérieur, notre défense serait grandement facilitée,
Déjà, ils ne sont qu’une dizaine à tout casser. Autant dire qu’ils n’ont pas un avantage tactique évident. Ensuite, ils ont l’air pacifiques et enclins au commerce, on pourrait en tirer profit… Et pour finir, ils n’ont pas l’air de vivre ici, ça ressemble davantage à un lieu de chute temporaire, ou récent. Autant dire qu’ils n’ont pas plus de légitimité ici que nous n’en aurions.  »


Elle releva les yeux, se demandant ce à quoi pensaient les autres.
«  Vous pensez qu’on pourrait réclamer cette tour au nom du Brévoy, dans le but d’éliminer le Cornu et les menaces qui planent sur la forêt ? ça pourrait nous permettre de nous mettre une partie d’entre eux dans la poche, et tant qu’on ne les menace pas d’expulsion… on reste "gentils". Maintenant, s’ils s’y opposent… sachant qu’on ne leur "impose" rien… Ce serait comme admettre leur appartenance à l’autre camp, et justifier d’employer des moyens plus… persuasifs.

Z’en pensez quoi ?  »
demanda-t-elle, curieuse.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#295 Envoyé le : samedi 25 septembre 2021 16:55:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Vianta venait tout juste de terminer son récit, et il semblait que les informations qu'elle rapportait de sa mission de reconnaissance avait donné une idée à Vishnya. Décidément, cette dernière ne cessait de démontrer à quel point son esprit était affûté.

Son visage de gelée impénétrable, Vianta ajouta.
« En l'occurrence, on connait certains d'entre eux. C'est un trio de nain: Xomarrh le Brag, Don Clementharion et Talronn le forgeron. Ces trois là portent le même mandat que nous: explorer la région au nom de Brevoy et en chasser les bandits.

Mais cela ne contre pas ton idée, Vishnya...et je partage ton avis: ce phare serait une excellente base d'opération et un bon endroit pour nous installer. A ce que j'en ai vu, il y a du minerai, du gibier dans la région, et surtout largement assez de rivières, lacs et ruisseaux pour nous alimenter en eau.

Le problème c'est que l'endroit est déjà occupé...mais je pense que ton idée est la bonne. En fait, ils ont largement assez de place. Donc pas de raison de refuser de nous accueillir. Et s'ils rejettent quand même l'idée que nous nous installions...et bien, cela nous donnera une excellente excuse pour les déclarer hors-la-loi.

Ce qui m'embête plus, ce sont les fées. Ils semblent avoir une bonne relation avec elles, et je préférerais ne pas avoir à les affronter si nécessaire. »


Dans un mouvement très étrange, elle haussa ses épaules gélatineuses.
« En bref, je suis l'avis de Vishnya: l'approche diplomatique me paraît la meilleure, d'autant qu'ils connaissent certains d'entre nous. Ca devrait nous donner l'occasion de parler. Juste...gardons en tête que si la discussion tourne au vinaigre, il faudra peut être nous battre. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Teacup  
#296 Envoyé le : lundi 27 septembre 2021 21:11:31(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20

La tête entre les mains, une expression de profonde surprise sur le visage, ses yeux écarquillés allant de son amie à la gelée orange, Constantin laisse quelques secondes s'écouler, avant de déclarer : « Vishnya et Vianta qui s'en remettent à une solution diplomatique ? Je... Pardon ? Comment ? Taira, pince-moi, s'il te plaît, » dit-il en tendant la joue.
thanks 3 utilisateur ont remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#297 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2021 19:25:31(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Comptoir Belle D'Eau

28 Saneldi du Mois de Desnus, 16h


C'est l'histoire de trois nains qui prenait un apéritif... Tranquillement dans les dernières heures chaudes de l'après midi, table dressée bons vins et bonne chère : crustacés et autres fruits de mer agrémentés de fruits et poissons frais. Nos protagonistes eurent tout loisir de voir que ce n'était pas une mauvaise blague de comptoir, le groupe de marchands ayant même récupéré la table d'un atelier pour en accoler deux.

L'ambiance était au beau fixe en compagnie de deux fées des sables qui ressemblaient en tous points à de jeunes femmes elfes une fois leurs pinces de crabes rétractées. Talrenn, le nain aux biceps les plus épais, s'occupait du barbecue de poulpe et de palourdes, première fournée qui embauma l'air de ses arômes salés-grillés. Don Clementharion semblait plus intéressé par les histoires de la fée à ses côtés qui n'arrêtait pas de babiller en secouant ses bracelets de coquillages... tandis que Xomarrh l'envoyé d'Abadar écrivait sur une carte en compagnie de l'autre fée plus calme et plus âgée croulant sous les bijoux de nacre.

Gaston Junior était plutôt d'accord pour se ramener au barbecue, Gaston Sénior hésitait à y aller en sentant quelque chose de louche, alors que leur forgeronne Yarl était plutôt à voter pour reprendre la route. Obérius était redevenu invisible depuis longtemps après grappillé des baies dans une assiette abandonnée du camp. En attendant quelques heures, le groupe avait réussit l'effet escompté : la plupart des fées étaient parties vers d'autres lieux, laissant leurs cibles en effectifs limités.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 septembre 2021 19:55:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#298 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 19:03:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Leur patience avait payé...les nains n'avaient maintenant plus qu'une paires de fées avec eux. L'objectif était tout de même de leur parler avant tout, mais moins de fées voulait dire moins d'interférence potentielles, et également de meilleures chances si jamais les choses tournaient au vinaigre pendant la discussion.

Vianta échangea un regard avec ses compagnons de route, et leur sourit, prenant la tête du groupe. Elle avait re-focalisé ses pensées, reprenant sa forme d'origine pour s'assurer d'être reconnue. Après tout, les nains l'avaient déjà rencontré.

Elle émergea des broussailles, et sourit en découvrant leur dîner.
« Salut la compagnie! Il me semblait bien que j'avais sentie des grillades....ca faisait longtemps! Je vois que votre expédition s'est plutôt bien déroulée...je suis avec quelques compagnons de route. Permettez qu'on se joigne à vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#299 Envoyé le : samedi 2 octobre 2021 00:50:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
[spoiler][/spoiler]
Regardant Constantin, un rictus moqueur aux lèvres, Vishnya ne put se retenir de répondre par une boutade.
«  Ha ! C’est le joli cœur qui tenterait la diplomatie avec un dragon rouge qui me dit ça ! Il faut parfois savoir mettre de l’eau dans son vin mon cher…  » répliqua-t-elle d’un air faussement vicieux, consciente qu’elle n’était d’ordinaire pas des plus délicates.

Légèrement grognonne d’avoir attendu aussi longtemps, Vishnya tenta néanmoins de le cacher derrière un semi-sourire de convenance. A la suite de Vianta, quelques pas en arrière, la nécromancienne sortit des ombres, histoire de faire bonne figure en évitant de rester cachée aux yeux de leurs interlocuteurs. L’œil au qui-vive, prête à lancer un ordre assassin à la moindre action suspecte de l’un des nains, elle ne dit mot et s’inclina poliment.
Offline brorne  
#300 Envoyé le : samedi 2 octobre 2021 14:44:22(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 19 (C13, D16)
Réf+7 Vig+6 Vol+2
Etat : Normal

26 / 26



Apprendre que les nains de l'auberge seraient leur potentielle cible ne plut pas du tout à la demi-orc, ils avaient étaient accueillant voire même amical avec elle et cela l'ennuyais profondément à leur porter préjudice de quelques façons que ce soit.

Perdue dans ses pensées, elle pinça la joue de Constantin beaucoup plus fort qu'elle ne l'aurai souhaitée et devant les récriminations du demi-elfe, elle lâcha un :


"Désolée"


Assez peu convaincant

Lorsque Vianta se leva pour se "présenter" aux nains, Taïra lui emboîta le pas, un sourire gêné sur le visage lorsqu'elle fit un petit coucou à Jorard... Et c'est à ce moment qu'elle prit sa décision.


Si cela part en combat, elle accepte de combattre les fées, mais refuse de nuire aux nains ... Elle restera neutre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<1314151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET