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Offline Raëden  
#1 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 10:43:25(UTC)
Raëden
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2020(UTC)
Messages : 19
Localisation : 62
Bonjour à tous !
Voilà, je me lance dans l'aventure Pathfinder et j'aimerais jouer un prêtre Heal/Combat.
Je suis un humain qui est très lié à l'esprit nain de par mon histoire.
Pour mon divinité, j'ai choisi Sarenraë.

- Avant toute chose, est-il possible de jouer combattant (CAC de préférence au vu des sorts de soins à cast qui sont beaucoup au toucher) et healer à la fois ?

- Si oui, que me conseillez-vous comme Caractéristiques de préférences au départ ? Si j'ai bien compris, cela s'avère compliqué au début car il faut conjuguer Force Dex et Sagesse c'est ça ?

- Par rapport à cela, et à ma divinité, quels domaines me conseillsez-vous ? J'ai regardé et je me suis renseigné. Par rapport à ma déesse, j'ai bien aimé le le domaine du FEU. Après, je ne sais pas si il colle parfaitement à la vision que j'ai de mon personnage. De même pour GUERISON, les sorts du domaine sont accessibles dans la liste des sorts du prêtre. Est-ce utile de le choisir comme domaine à part entière alors ?
J'aurais opté au départ pour CENDRES + GLOIRE si GUERISON ne parait pas optimal. Je suis tout ouïe ! Laugh

- Ainsi, au niveau des dons, les "canalisations" semblent intéressantes dans cette optique de personnage non ? Etant donné que ma déesse est Sarenraë, je serai parti pour un cimeterre une main afin de cast au cas où ? Je ne sais pas si 2x cimeterre ou arme à 2M s'avère primordial ici ?

Désolé pour cete avalanche de question, mais j'ai besoin de votre aide ! Smile

Raëden
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Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 12:21:47(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Oui c'est possible de jouer combattant et healer, il faut jsute garder à l'esprit que tu ne peux pas faire les deux choses à la fois.

Si tu veux combattre et soigner, il vaut mieux te focaliser sur Force et Sagesse principalement, et prévoir un peu de charisme pour les canalisations.

Pour les domaines, Fire est plutôt bon car la résistance au feu est utile, et il apporte des sorts de domaine qui ne sont pas dans la liste du prêtre. Ash te fait perdre la résistance au feu pour un pouvoir pas top et si les sorts sont bons, cela ne concerne que le très haut niveau donc je ne recommande pas.

Glory est vraiment pas top : pouvoirs franchement bof en terme d'utilité et sélection de sorts pas ouf.

Healing est assez moyen mais il peut être très utile pour ton concept : la sélection de sorts est vraiment pas top à bas niveau mais ça s'améliore ensuite, mais surtout les 2 pouvoirs sont pas si mauvais : le premier est pas super utile (au moins tu peux relever les ennemis sans consommer un sort), mais le second va permettre de faire un très gros soin en plein combat si nécessaire.
Offline keborn  
#3 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 12:47:05(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
Écrit à l'origine par : Raëden Aller au message cité
Bonjour à tous !
Je suis un humain qui est très lié à l'esprit nain de par mon histoire.
Pour mon divinité, j'ai choisi Sarenraë. Etant donné que ma déesse est Sarenraë, je serai parti pour un cimeterre une main

Je retrouve pas cet aspect qui me semble primoridal pour un prêtre : le lien avec la divinité (pour l'aspect roleplay, ça me semble plus important que l'aspect "à quels bons domaines j'ai accès")
Si ton perso est très lié à l'esprit nain, je trouve qu'il vaut mieux axé vers la divinité des nains Laugh ou alors joué un nain. (les nains sont plutôt efficaces dans l'optique prêtre CaC)
Les nains aiment les haches et les marteaux
Donc "Sarénaé avec cimeterre" ne me semble pas correspondre à ton Background

Après je ne suis pas un mega spécialiste des règles, mais la classe prêtre-combattant est p-e plus adapté à ton concept.

Qu'entends-tu par "healer". Parce que fondalement, la classe du prêtre est "healer", parce qu'il peut spontanément changer tout sort en sort de soins, et les canalisations sont des "sorts de soins de groupe" (avec aire d'effet)
Il ne me semble pas qu'il faille chercher à se "spécialiser" plus que cela, surtout si tu veux plutôt en faire un prêtre qui va dans la mêlée.

Le seul souci, c'est si tu veux "soigner en cours de combat" (ce qui n'est pas toujours si indispensable que cela. Le soin dans l'après-combat est souvent suffisant).
Pour cela, il y a les dons spécifiques à la canalisation qui permettent de choisir qui est soigné dans l'aire d'effet de la canalisation, ou le don "magie de guerre" qui donne un bonus à l'incantation sur la défensive (pour lancer un sort de soin en mêlée)

Pour ma part, si tu veux avoir un profil "lié aux nains", faire prêtre et pouvoir avoir qlqchose à dire au CaC ... fait un nain prêtre
(+2 en sag / +2 en con / -2 en cha, qui n'est pas si dramatique que cela)
L'interêt du prêtre c'est qu'il peut avoir une bonne CA avec le port d'armure intermédiaire + bouclier (une rondache pour pouvoir avoir son symbole religieux à la main, si tu n'as pas le trait qui permet d'avoir son symbole en tatouage)

Maintenant, un prêtre est avant tout un "jeteur de sorts jusqu'au level 9". Il vaut mieux maximiser son côté jeteur de sorts que celui de combattant, car tu ne seras jamais l'égal d'un combattant. Tu pourras être par contre un bon combattant secondaire.

(tu peux jeter un oeil sur ma fiche de perso du nain prêtre que je jouais dans "le retour des ténèbres". C'est un exemple d'un pretre healer/combattant secondaire, de bas level (niv1-3)

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Guigui  
#4 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 12:48:05(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

Pour commencer, ce que tu appelles un prêtre hybride, c'est... juste un prêtre, en fait. Wink Les fondamentaux de la classe lui permettent de soigner ses potes, de les buffer et de se battre correctement (même s'il ne remplacera pas un guerrier).

Écrit à l'origine par : Raëden Aller au message cité
- Avant toute chose, est-il possible de jouer combattant (CAC de préférence au vu des sorts de soins à cast qui sont beaucoup au toucher) et healer à la fois ?

Alors... Tu n'as pas besoin de jouer un prêtre CàC pour faire des soins parce que la majorité des soins tu les lanceras après le combat, et pas pendant. Au cours du combat, tu auras généralement mieux à faire (te battre ou lancer des sorts). Les soins en combat, ce sera généralement des canalisations (si tu prends le don Canalisation sélective). Mais tu peux parfaitement faire un prêtre archer, par exemple. Pour la suite je reste cependant sur l'idée que tu veux toujours faire un prêtre CàC.

Cite:
- Si oui, que me conseillez-vous comme Caractéristiques de préférences au départ ? Si j'ai bien compris, cela s'avère compliqué au début car il faut conjuguer Force Dex et Sagesse c'est ça ?

Le prêtre a besoin de pas mal de stats, en effet. Voici un exemple de répartition sur une base d'achat de 20 pts. C'est loin d'être la seule solution, c'est juste comme ça que je le ferais après une rapide réflexion :
FOR 15+2 DEX 14 CON 13 INT 10 SAG 14 CHA 10 (+1 For niv 4, +1 Con niv 8)
Ca c'est pour un prêtre axé combat, donc qui privilégie la force, et qui a la sagesse minimale pour lancer ses sorts. A plus haut niveau, il compte sur un bandeau de sagesse.

Cite:
- Par rapport à cela, et à ma divinité, quels domaines me conseillsez-vous ? J'ai regardé et je me suis renseigné. Par rapport à ma déesse, j'ai bien aimé le le domaine du FEU. Après, je ne sais pas si il colle parfaitement à la vision que j'ai de mon personnage. De même pour GUERISON, les sorts du domaine sont accessibles dans la liste des sorts du prêtre. Est-ce utile de le choisir comme domaine à part entière alors ?
J'aurais opté au départ pour CENDRES + GLOIRE si GUERISON ne parait pas optimal. Je suis tout ouïe ! Laugh

De ce que je vois ici, les sous-domaines autorisés pour Sarenrae sont : Agathion, Day, Heroism, Light, (Redemption), Restoration, Resurrection, (Revelation) . Les cendres n'en font pas partie. Je connais mal les domaines donc je ne te réponds pas entièrement sur ce point. Juste que le sous domaine Héroïsme me paraît très sympa avec le pouvoir accordé (héroisme sur tout le groupe en action rapide, c'est vraiment puissant) ; que le domaine du feu varie pas mal ta liste de sorts, même si tu pourras être déçu par boule de feu. Soleil est bien aussi. Les pouvoirs du domaine de la Guérison (restauration) sont sympas, mais la liste de sorts est naze.

Cite:
- Ainsi, au niveau des dons, les "canalisations" semblent intéressantes dans cette optique de personnage non ? Etant donné que ma déesse est Sarenraë, je serai parti pour un cimeterre une main afin de cast au cas où ? Je ne sais pas si 2x cimeterre ou arme à 2M s'avère primordial ici ?

Le problème du cimeterre, c'est qu'il s'accompagne généralement d'un bouclier, ce qui fait que tu n'as plus de main libre pour lancer des sorts. C'est la raison pour laquelle il est préférable de se battre avec une arme à 2 mains, car tu peux lâcher une main en action libre pour incanter. Une variante intéressante du prêtre combattant est le prêtre à allonge : il s'arrange pour mettre des AO ou gêner les adversaires hors de son tour, et lance des sorts pendant son tour. Ça n'empêche pas d'avoir un cimeterre et un bouclier pour le cas où, voire une targe avec les dons Shield focus et unhindering shield, qui augmentent bien ta CA tout au long de la progression et marchent aussi en maniant une arme à 2 mains. C'est la raison pour laquelle je vise une force de 18 ci-dessus, pour bénéficier au mieux du x 1,5 de force à 2 mains (un 16 ne donne que +4, un 18 donne +6).

Au niveau des dons de canalisation, à part canalisation sélective qui permet effectivement de soigner tout ton groupe en combat, je trouve que les autres dons sont peu intéressants. Perso, si je faisais un prêtre, je ne le baserais pas sur les canalisations.
Pour les dons de combat, quelques idées vite fait : science de l'initiative, attaques réflexes (si arme à allonge), attaque en puissance, shield focus + unhindering shield (si targe).
Il a des dons magiques qui sont également sympas : écriture de parchemins (varie tes sorts et augmente ta polyvalence), des dons de métamagie comme extension de durée...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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L'étroit mousquetaire
Offline Hulk  
#5 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 04:53:36(UTC)
Hulk
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Messages : 829
Hello,

Comme les autres, je suggère de contruire ton prêtre comme un guerrier, avec Heroism (glory) et Restoration (healing), et c'est bon.
Heroism te donne de bons sorts et un bon pouvoir de niv.8. Restoration te donne deux bons pouvoirs aux niv.1 et 6. Tu te fiches des sorts de restoration puisque tu mémoriseras essentiellement ceux d'Heroism.


Le culte de Sarenrae tourne autour du cimeterre. Rp-parlant, tu peux difficilement utiliser autre chose. C'est une bonne arme avec une grande zone de critique, manipulable à 2 mains pour plus de dégâts.

La nature du soin en combat: pour moi, c'est soit rendre un gros tas de HP d'un coup, soit retirer un état néfaste (parce qu'un allié paralysé ou aveuglé est quasiment retiré du combat, même s'il est à full-HP). Dans les 2 cas, ça passe par les sorts. La métamagie reach spell permet de faire des soins à distance (HP ou états néfastes).
Le channel en combat, c'est pour les gens qui pensent que rendre moins de 2HP/lvl. est une action utile, ce qui n'est pas mon cas (donc, je dumpe le Cha... channel 2x/j ou 3x/j, ça ne changera pas la face du monde).

Modifié par un utilisateur samedi 2 mai 2020 07:55:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Raëden  
#6 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 11:15:23(UTC)
Raëden
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Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses complètes et très instructives.


Au sujet des domaines, je vois que les remarques sont plurielles. Je suis dans un groupe avec un Mage spécialisé dans le bois et un guerrier (petit groupe). Ainsi, je me demandais si le feu pouvait être un plus pour l'associer au bois lors d'attaques. Je vais réfléchir à cela. En gros, j'hésite entre 3 : FEU / HEROISME / GUERISON.

Pour l'armement, je me demande s'il est possible de jouer arme à 2M dans un groupe aussi restreint avec un Guerrier et un sorcier. Je pense que l'association Cimeterre et Rondache peuvent être intéressantes afin d'éviter de prendre de sérieux coups dans la figure, qu'en pensez-vous ? Je voulais juste revenir sur le trait et le tatouage du symbole religieux ? On l'acquiet comment ?
Je ne connais pas assez le prêtre arme longue et les "AO" ? Pouvez-vous m'en dire davantage ?

Pour les caractéristiques, nous démarrons sur 15 points. Je vais devoir adapter.
Offline Raëden  
#7 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 11:19:18(UTC)
Raëden
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Localisation : 62
Pour la cimeterre ou la cimeterre à deux mains, comme il s'agit de l'arme de prédilection, il y a un bonus ?

De plus, pour les compétences, que me conseillez-vous ?

Modifié par un utilisateur samedi 2 mai 2020 11:20:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Raëden  
#8 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 11:31:38(UTC)
Raëden
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De plus, petite question aussi sur les dons. Au départ, au lvl 1, en tant qu'humain, j'ai le droit à 2 dons ?
Offline keborn  
#9 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 12:40:27(UTC)
keborn
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Écrit à l'origine par : Raëden Aller au message cité
Je voulais juste revenir sur le trait et le tatouage du symbole religieux ? On l'acquiet comment ?
Je ne connais pas assez le prêtre arme longue et les "AO" ? Pouvez-vous m'en dire davantage ?


Cela fait partie des traits de foi, marque de naissance, que tu trouveras sur cette page

Les traits sont considérés comme 1/2 dons. En général on commence avec 2 traits, qui permettent de "valoriser" l'historique du perso.
Tu as les règles générales concernant les traits ici

En revanche, ça dépend beaucoup de ton MD (est-ce qu'il joue avec les traits, combien il en autorise ...)

Cite:
De plus, petite question aussi sur les dons. Au départ, au lvl 1, en tant qu'humain, j'ai le droit à 2 dons ?

OUI
Tous persos lvl1 commence avec 1 don. Les avantages de la race "humain", c'est d'obtenir un don supplémentaire au lvl 1


Sinon, j'avais une question : l'aspect de ton perso : "très lié aux nains" (mais qui ne se reflète pas du tout dans le choix de la divinité et son arme de prédilection). Comment tu vas orienter cet aspect de ton perso ?


Pour finir, la fonction EDIT est ton amie !! BigGrin (oui parce que le multipostage, c'est mââââl)

Modifié par un utilisateur samedi 2 mai 2020 12:46:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Hulk  
#10 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 13:15:53(UTC)
Hulk
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Écrit à l'origine par : Raëden Aller au message cité
Pour les caractéristiques, nous démarrons sur 15 points. Je vais devoir adapter.

str 17 (15+2), dex 12, con 14, int 10, wis 14, cha 07
+ str (4, 8, 12, 16, 20)
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Guigui  
#11 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 13:34:26(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Raëden Aller au message cité
Pour les caractéristiques, nous démarrons sur 15 points. Je vais devoir adapter.

str 17 (15+2), dex 12, con 14, int 10, wis 14, cha 07
+ str (4, 8, 12, 16, 20)

7 en charisme, c'est violent, surtout pour un prêtre qui est censé amener les autres vers sa foi. Mais 15 pts c'est violent aussi.

Raëden, en moins efficace mais sans les boutons sur le nez, tu as :

str 15 (13+2), dex 12, con 14, int 10, wis 14, cha 10

(au cas où, comme moi, tu ne saurais pas jouer un prêtre avec 7 en Cha. Mais c'est juste une alternative)

Modifié par un utilisateur samedi 2 mai 2020 14:09:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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L'étroit mousquetaire
Offline keborn  
#12 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 14:51:03(UTC)
keborn
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Localisation : belfort
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité

Raëden, en moins efficace mais sans les boutons sur le nez

C'est la justification de son lien très étroit avec les nains BigGrin

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Hulk  
#13 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 15:09:09(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
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Messages : 829
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
7 en charisme, c'est violent, surtout pour un prêtre qui est censé amener les autres vers sa foi.

Pas tellement quand on y réfléchit: le -2 en diplomatie sera vite absorbé par le bonus de classe, les rangs, le touch of glory, un heroism actif, guidance, un objet quelconque (de maître ou magique)... Seuls les 1ers niveaux seront laborieux.
Ça veut juste dire que le personnage est quelqu'un d'assez réservé de base et qu'il parvient à convaincre ses interlocuteurs grâce son expérience (et un gros coup de pouce de sa divinité).
Le reste du temps, il apporte la rédemption à coups de cimeterre dans la tronche...

Modifié par un utilisateur samedi 2 mai 2020 15:15:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Anadethio  
#14 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 15:47:42(UTC)
Anadethio
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Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Ce point dépend de la manière dont le MJ interprète les valeurs de Caractéristiques Hulk. Et tous ne partagent pas ton point de vue là dessus ;)
Offline Hulk  
#15 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 16:40:26(UTC)
Hulk
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Le -2 en diplomatie sera vite absorbé par les autres bonus: ce n'est pas un point de vue, c'est factuel.
Ex: au lvl.5, il aura 5 rangs +3 de classe +5 touch of glory +2 heroism +2 item -2 cha = +15.

Quant à l'interprétation du Charisme, j'ose espérer que c'est au joueur de choisir comment il interprète son personnage, et pas au MJ.
Cite:
Charisma measures a character's personality, personal magnetism, ability to lead, and appearance.
Donc, si le joueur choisit de jouer son cha 07 comme représentant son côté réservé, pas meneur d'hommes pour 2 sous, je ne vois ce que le MJ a à redire. L'interprétation est cohérente avec le score et la description de la stat.

Bref, pourrais-tu élaborer ton commentaire, parce que je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches à exprimer ?
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Anadethio  
#16 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 17:27:58(UTC)
Anadethio
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Messages : 2,396
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Quant à l'interprétation du Charisme, j'ose espérer que c'est au joueur de choisir comment il interprète son personnage, et pas au MJ.
Cite:
Charisma measures a character's personality, personal magnetism, ability to lead, and appearance.
Donc, si le joueur choisit de jouer son cha 07 comme représentant son côté réservé, pas meneur d'hommes pour 2 sous, je ne vois ce que le MJ a à redire. L'interprétation est cohérente avec le score et la description de la stat.


Ce n'est pas au MJ de décider comment le joueur fait. C'est au MJ de décider si ce que fait le joueur est cohérent. Tu affirme que "réservé et pas meneur d'hommes pour 2 sous" est suffisant pour interpréter un 7 en charisme... Et ce n'est pas le cas de tous les MJ. C'est tout ce que je dit.

Offline Hulk  
#17 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 00:31:31(UTC)
Hulk
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Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
C'est tout ce que je dit.

Dans ce cas, merci pour ta contribution au sujet.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 mai 2020 06:19:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Raëden  
#18 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 11:09:38(UTC)
Raëden
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Messages : 19
Localisation : 62
D'ores et déjà, merci pour toutes vos réponses qui me sont d'une grande aide.
Je pense partir pour deux domaines FEU + HEROISME.
Au niveau de l'armement, je suis encore sur une réflexion autour de la cimeterre à 2M, 1M + rondache ou de l'attaque à distance avec une lance ou autre. Par rapport aux caractéristiques que vous avez développées précédemment, hormis le débat sur le charisme, ces carac sont quand même en adéquation avec ces "trois" profils ?

Pour les compétences, on en choisi combien au départ ? Chaque niveau, on a la possibilité d'augmenter d'un rang la compétence choisie au préalable c'est bien cela ? Pour prêtre, connaissances (religion) et premiers secours voire psychologie sont primordiales ?

J'avais aussi une autre question sur les dons. Dans les règles pour le prêtre, la "canalisation d'énergie" est expliquée à part des sorts ce qui signifie qu'elle n'occupe pas un emplacement de sort jour par jour durant la campagne (je ne sais pas si je suis clairLaugh). Je vous pose la question notamment par rapports aux dons qui se ressemble comme "CANALISATION SELECTIVE" ou "CANAL d'ENERGIE" (qui me parait pas mal aussi). Juste à titre d'exemple, chaque jour j'aurais la canalisation d'énergie + les 2 dons ci-contre qui peuvent être potentiellement utilisés ? Et donc, au total, je pourrais faire ces 3 choses 3x + modif. Charisme c'est ça ?

Pour le Charisme, je dois en discuter avec mon MJ afin de voir l'orientation prise.
Offline BibyR  
#19 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 13:18:23(UTC)
BibyR
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Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 64
Fait attention quand même le cimeterre a deux mains n'est pas un cimeterre. Si tu choisis comme dieux Sarenrae tu n'auras pas accès au cimeterre a deux mains. Pour autant il est possible de manier un cimeterre simple avec ses deux mains afin de bénéficier du bonus de 1,5 sur la force et l'attaque en puissance.

Quelques petits tips: il est possible de toucher avec la volonté gace au don Guide divin, et il est possible de faire des dégats supplémentaire via Canal d'énergie .

Qui plus est il est spécifié dans le supplément dieux et magie que les bardes, prêtres, paladins et rodeux vénérant Sarenrae peuvent préparer Lame de feu comme un sort de deuxiéme niveu.

Il faudra attendre le lvl3 mais il y a moyen de faire des dégâts correcte au corps a corps sans pour autant baisser la sagesse. Tes sorts de buffs feront le reste. le don Flame Blade Dervish peu être assez cool pour passer la résistance au feu.

Sinon jettes un oeil au classes de prêtre combattant et d'inquisiteur ( un pur bonheur a jouer l'inquisiteur). Qui sont de moins bon lanceur de sort que le prêtre mais de meilleurs combattant. Peu êtres y trouveras tu plus ton compte.
Offline Raëden  
#20 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 13:29:07(UTC)
Raëden
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2020(UTC)
Messages : 19
Localisation : 62
D'accord, de toute manière j'avais une préférence pour cimeterre une main et bouclier. Qu'en penses-tu ?
J'avoue que pour ces dons, c'est plutôt intéressant comme moyen de combiner sorts et CaC

Pour autant, les dons, je peux les utiliser combien de fois par jour ?

Et en domaine, tu opterais pour quoi selon toi ?
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