Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Erebos  
#1 Envoyé le : jeudi 7 mai 2020 06:52:33(UTC)
Erebos
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/05/2020(UTC)
Messages : 6
Localisation : Genève
Bonjour à tous,

Je joue actuellement un magus dans le premier module du règne de l'hiver, et j'ai plusieurs questions à propos de l'arcane cicatrices magiques:

Cicatrice magique:
Le magus peut inscrire des sorts sur son propre corps sous la forme de cicatrices appelées cicatrices magiques, comme un parchemin. Il peut lancer les sorts ainsi inscrits comme si c'était des parchemins, et les cicatrices disparaissent lorsqu'il les lance. Il peut préparer des sorts inscrits sur ses cicatrices magiques sans que celles-ci ne disparaissent. Il n'est pas obligé de voir ses cicatrices pour les utiliser. Le total des niveaux de sort des cicatrices magiques ne peut jamais dépasser 18, et il les inscrit en suivant les mêmes règles que pour l'écriture de parchemin, bien qu'il n'aie pas besoin de disposer du don d'Écriture de parchemins.


1. Il est dit que le magus "peut préparer des sorts inscrits sur ses cicatrices magiques sans que celles-ci ne disparaissent."
Si j'ai bien compris, ça veut dire que je peux préparer mes sort sans mon grimoire s'ils sont écrits sous forme de cicatrice. C'est juste ?
Si oui, quel est le niveau de lanceur de sort que j'utiliserais en lançant un sort préparé avec cicatrice magique ?
Imaginons que je prépare une cicatrice de mains brulantes NLS 1, puis qu'un autre jour je prépare mains brulantes sans mon grimoire. Quand je lancerais mains brulantes ce jour-là, ce serait avec un NLS de 1 ou de 3 ? (Sachant que 3 est mon NLS actuel)

2. La deuxième question concerne le temps de préparation de ces cicatrices magiques dans la nature et pour ça il faut faire appel aux règles d'écriture des parchemins.
Voilà les passages qui nous intéressent:

Le personnage a également besoin d’un endroit assez tranquille, confortable et bien éclairé pour pouvoir travailler. S’il convient à la préparation des sorts, il conviendra à la fabrication des objets magiques.


Un personnage partant en aventure a la possibilité de consacrer quatre heures par jour à sa tâche. Comme il grappille ces précieuses minutes pendant la préparation du matin, le déjeuner ou les tours de garde la nuit, elles ne représenteront au final que deux heures de travail effectif. Il ne peut tirer l’entier bénéfice de la totalité du temps qu’il passe à fabriquer l’objet que s’il y consacre une période de quatre heures ininterrompues. Ce genre de travaux n’est donc possible que dans un environnement contrôlé, comme un laboratoire ou un temple. De même, lorsqu’il est dans des conditions périlleuses ou quand la distraction est grande, le temps ne sera comptabilisé que pour moitié, comme c’est le cas pour l’aventurier.


Il est dit que je peux créer des parchemins dans des conditions où je peux préparer mes sorts, mais que je ne peux tirer le bénéfice de mes 4 heures de travail uniquement si elles sont ininterrompues.

Actuellement, mon personnage évolue dans une forêt enneigée et à besoin d'un bon feu pour préparer ses sorts. Logiquement, dans ce même environnement, avec les règles listées ci-dessus, je ne devrais pas avoir de problèmes pour créer deux cicactrice magique en 4h de travail consécutives (pour autant que leur prix de base ne dépasse pas 250 PO).

Mais ensuite une phrase semble contredire ce raisonnement : "Ce genre de travaux n’est donc possible que dans un environnement contrôlé, comme un laboratoire ou un temple."

Est-ce que je dois obligatoirement me trouver dans un temple ou un laboratoire pour écrire mes deux cicatrices en 4h ininterrompues ou bien mon gros feu est-il suffisant ? (En admettant bien sûr qu'il n'est pas en train de neiger ou de venter violemment)

Merci beaucoup pour vos futures réponses !

Modifié par un utilisateur dimanche 10 mai 2020 04:22:27(UTC)  | Raison: Simplification d'une partie du post

Annonce
Offline Erebos  
#2 Envoyé le : dimanche 10 mai 2020 03:48:51(UTC)
Erebos
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/05/2020(UTC)
Messages : 6
Localisation : Genève
Re-bonjour,

Ma question est-elle peu claire ?
Avez vous des conseils pour obtenir une réponse ?

Merci d'avance !

Modifié par un utilisateur dimanche 10 mai 2020 11:32:07(UTC)  | Raison: Orthographe

Offline Thraka  
#3 Envoyé le : dimanche 10 mai 2020 17:53:25(UTC)
Thraka
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/10/2016(UTC)
Messages : 68
Hello,

1 : Pour ta première question, oui, je crois que c'est bien écrit noir sur blanc que tu peux préparer tes sorts depuis tes cicatrices magiques et ce sans ton grimoire.

Je pense que tu lances ces sorts selon ton niveau effectif, puisque tu dois selon toute évidence utiliser un emplacement de sort comme les autres pour lancer ce sort plus tard.
Donc pour moi c'est ton vrai NLS, après je peux me tromper, les autres me corrigeront.

2: Pour ça j'avoue que je n'ai pas l'habitude de créer des objets magiques en pleine forêt à -5 °C donc je ne suis pas non plus exactement certain de ces règles. Cependant j'aimerais relever un petit point important, c'est que pour créer un OM quel qu'il soit, y compris les parchemins (et donc les cicatrices magiques) il faut avoir les composantes matérielles nécéssaires, donc de l'encre magique et des parchemins dans le cas de parchemins magiques.
Si ton personnage n'a pas pris la précaution d'en emporter avec lui dans son aventure, il devra attendre de se retouver dans une bourgade avant de pouvoir s'en procurer (et pourra créer ses objets magiques comme il veut dans le temple de cette bourgade également)

Désolé de ne pas mieux pouvoir te répondre, j'espère que d'autres plus au fait pourront mieux t'aiguiller que moi !
Pathfinder, le jeu où la faux est contondante mais pas tranchante...
Offline ninislefou  
#4 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 06:08:13(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
Bonjour / Bonsoir a vous Smile


1. Pour la cicatrice magique, personnellement et selon ma compréhension de la lecture du paragraphe. Je ne vois pas ou il est dit qu'un magus puisse préparer un sort a partir d'une cicatrice et ça sans son grimoire. Il est écrit " Il peut préparer des sorts inscrits sur ses cicatrices magiques sans que celles-ci ne disparaissent. " ce qui pour moi, veut dire qu'il peut préparer des sorts sous forme de cicatrices le lundi ( exemple ) et donc utilisé un emplacement de sorts quotidien pour avoir crée sa cicatrice de mains brulantes et le mardi pouvoir préparer mains brulante en sort quotidien tout en gardant sa cicatrice préparée la veille sans la perdre. En gros, il peut stacké des sorts ( comme si il avait des parcho en soit )
C'est peut être du chipotage, mais dans certain cas, ça change la donne Laugh

Cicatrice magique est pour moi, exactement comme un parchemin magique a l’exception que il est impossible de détruire/perdre ta cicatrice alors que c'est possible pour un parchemin, qu'il est possible de détruire et donc de perdre cette ressource, tout comme l'utilisation des cicatrices sous l'eau est possible alors que ce n'est pas le cas pour les parchemins. Et il a même un autre avantage aux cicatrice par rapport aux parchemins papier, c'est qu'en cas de fouille corporelle, les cicatrices ne peuvent pas être repérées ( sauf par un autre personnage qui connait la magie, mais le garde lambda n'a aucune chances de comprendre que se soit des sorts. ) ce qui peut être un gros avantages dans certaines situations. Laugh

2. Je ne maitrise pas assez bien la création des OM. pour pouvoir réellement t'aider. Donc je préfère pas dire de bêtises.


En espérant t'avoir un peu aidé et pas dit trop de bêtises Smile

Modifié par un utilisateur lundi 11 mai 2020 06:15:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#5 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 07:29:37(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : ninislefou Aller au message cité
1. Pour la cicatrice magique, [...] Je ne vois pas ou il est dit qu'un magus puisse préparer un sort a partir d'une cicatrice et ça sans son grimoire.

C'est dans la partie qui dit que Spell-Scars fonctionne comme Spell Mastery, lequel permet de préparer les sorts concernés sans grimoire.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Antonzilwicky  
#6 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 09:05:44(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
Les sorts inscrit en cicatrices magiques permettent de les apprendre comme si les sorts etaient dans le grimoire. Si le magus perd son grimoire, par exemple. Dans cette utilisation, les cicatrices ne disparaissent pas après mémorisation du sort.

Par contre, si le magus utilise une cicatrice pour lancer un sort ( comme s'il utilisait un parchemin ) alors la cicatrice disparaît.
Offline Erebos  
#7 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 13:04:41(UTC)
Erebos
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/05/2020(UTC)
Messages : 6
Localisation : Genève
Merci à tous pour vos réponses !

La règle est effectivement plus explicite dans le wiki anglais et je peux donc préparer mes sorts avec les cicatrices et sans mom grimoire.
Du coup j'imagine que le NLS du sort préparé avec une cicatrice est mon NLS actuel puisque qu'il utilise un de mes emplacement de sort.
Et pour ce qui est de la préparation des cicatrices / parchemins magiques, quelqu'un aurait une idée ?
Offline ninislefou  
#8 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 14:30:31(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
Ha ok merci pour les renseignements Laugh j'en apprend tous les jours Laugh
Offline Hulk  
#9 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 14:46:28(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Erebos Aller au message cité
Et pour ce qui est de la préparation des cicatrices / parchemins magiques, quelqu'un aurait une idée ?

Oui.
Demande à ton MJ car chacun joue comme il veut.

Modifié par un utilisateur lundi 11 mai 2020 15:18:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET