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Offline Sonic9999  
#1 Envoyé le : mardi 12 mai 2020 21:33:20(UTC)
Sonic9999
Rang : Membre
Inscrit le : 20/04/2019(UTC)
Messages : 15
Salut

Ayant vue cette classe de prestige dans des règles maison en anglais, j'ai eu le gout de la traduire et la peaufiné parce qu'elle est resté incomplète.

J'aimerais savoir s'il est possible de l'écrire dans la section de classe de prestige des règles maison. Donc est-ce qu'un administrateur pourrait me répondre svp.

(J'ai essayé d'en trouvé un pour envoyé un mp, mais j'ai pas trouvé)
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Offline Guigui  
#2 Envoyé le : mardi 12 mai 2020 21:48:35(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

tu parles de la section qui est ici ?

A priori oui, c'est tout à fait possible, même si malheureusement cette section du wiki a moins de visibilité que le forum. Si c'est bien ton souhait, pourrais-tu mettre le contenu de ton travail ici ? Il suffira ensuite à un admin de copier/coller le texte.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Vyuqir  
#3 Envoyé le : mardi 12 mai 2020 23:47:19(UTC)
Vyuqir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2020(UTC)
Messages : 60
Il est possible de rajouter des classes maison dans le wiki ?? Si c'est le cas, est-il possible par exemple de rajouter des archétypes ou des monstres ??
Evocation
Offline Guigui  
#4 Envoyé le : mardi 12 mai 2020 23:58:54(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Il est possible de rajouter tout ce que vous voulez à partir du moment où c'est à peu près fini, construit et pas WTF. Smile

La page que j'ai linkée, qui est distincte du wiki règles, est là pour ça.

Par contre, si vous voulez mettre du matériel traduit d'éditeurs tiers, il faut bien vous assurer que le contenu soit publié en OGL (Open Game Licence). Typiquement, si vous l'avez trouvé sur le d20pfsrd, normalement c'est bon.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 mai 2020 00:04:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Vyuqir  
#5 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 00:01:18(UTC)
Vyuqir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2020(UTC)
Messages : 60
En ce cas, j'ai trouvé une variante de l'archétype half-fiend (demi-fielon), qui est le Half-daemon (demi-daemon) qui est en anglais, c'est à peu près la même chose mais ça change les immunités, les résistances et les spell likes abilities.
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Offline Guigui  
#6 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 00:07:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Vyuqir Aller au message cité
En ce cas, j'ai trouvé une variante de l'archétype half-fiend (demi-fielon), qui est le Half-daemon (demi-daemon) qui est en anglais, c'est à peu près la même chose mais ça change les immunités, les résistances et les spell likes abilities.

Attention Vuygir, comprenons-nous bien : je ne parle pas de matos officiel Paizo. Celui-là doit être ajouté avec la validation de l'admin du wiki (Rectulo) et selon une méthodologie plus contraignante.

Là je parle de matériel que vous auriez créé vous-mêmes ou, dans le cas de Sonic9999, d'une classe publiée par un éditeur tiers, sous OGL, et qu'il a traduite.

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Offline Sonic9999  
#7 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 07:29:44(UTC)
Sonic9999
Rang : Membre
Inscrit le : 20/04/2019(UTC)
Messages : 15
Merci, je vais dans ce cas peaufiné ce que j,avais trouvé et le marqué d'ici quelque jour ici. Merci pour la réponses rapide.

Si jamais cela était possible. J'aimerais aussi pouvoir travaillé sur le coté starfinder du wiki. J'ai les livre chez moi et serai capable de remplir beaucoup de section du wiki si jamais vous vouliez un coup de main.
Offline Vyuqir  
#8 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 09:51:20(UTC)
Vyuqir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2020(UTC)
Messages : 60
Guigui, je ne te parlais pas d'un template officiel
Evocation
Offline Guigui  
#9 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 11:48:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Sonic9999 Aller au message cité
Si jamais cela était possible. J'aimerais aussi pouvoir travaillé sur le coté starfinder du wiki. J'ai les livre chez moi et serai capable de remplir beaucoup de section du wiki si jamais vous vouliez un coup de main.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Je t'invite à contacter Rectulo, par MP ici ou sur le discord, qui te donnera la marche à suivre. Wink

Cite:
Guigui, je ne te parlais pas d'un template officiel

OK, c'était pour être sûr.



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Offline rectulo  
#10 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 12:41:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Nous réservons les wiki règles aux règles officielles Paizo avec un balisage différent selon qu'il s'agit de contenu en version française ogl, ou de contenu supplémentaire, qu'il s'agisse de suppléments non traduits avec une traduction libre ou de contenu traduit en vf mais qui dont le contenu peut être protégé par ds règles légales particulières nous obligeant à retravailler.

C'est valable pour Pathfinder (v1 et 2) comme pour Starfinder.

Pour Starfinder, c'est un wiki en chantier qui fonctionne par à coups et il y a encore beaucoup à faire pour pouvoir bénéficier d'un wiki complet. Tous les contributeurs qui le souhaitent peuvent se faire connaître. Il y a un sujet fixe sur le fil de la Cantina de la station absalom consacré au wiki.Ils peuvent m'adresser un MP s'ils le souhaitent ou sur le salon discord.

Pour tout travail qui est réalisé par des MJ qui souhaitent le partager, une partie du site est réservé à cet effet. Il peut s'agir de règles maison, comme une race, une classe, de plans, d'aides de jeu diverses et variées.

Pour éviter cependant que les projets ne soient débutés pour ensuite être abandonnés en cours de route, nous vous encourageons d'abord à les terminer puis de les partager sur le forum par exemple. Cela permet qu'ils soient également plus visibles, puissent être discutés et éventuellement faire émerger d'autres ressources ou des contributeurs avant d'être placés sur le site.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Vyuqir  
#11 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 18:37:43(UTC)
Vyuqir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2020(UTC)
Messages : 60
Donc je suppose qu'il n'y a pas besoin d'OGL pour le matos que j'aurais créé
Evocation
Offline Sonic9999  
#12 Envoyé le : jeudi 14 mai 2020 23:15:42(UTC)
Sonic9999
Rang : Membre
Inscrit le : 20/04/2019(UTC)
Messages : 15
Voici la classe de prestige que j'ai trouvé sur un site anglophone que j'ai traduit et retravaillé et finalisé.

Paladin de prestige
Après une formation aux arts du combat et aux mystères du divin, un paladin de prestige est oint comme un saint guerrier voué à la protection de la loi et de la bonté. Les paladins de prestige sont exceptionnellement rares en raison de leur code strict et des exigences des plus hautes vertus morales.
Grâce à un petit nombre d'élus, le pouvoir sacré du divin brille. Appelés paladins de prestige, ces nobles âmes consacrent leurs épées et leurs vies à la lutte contre le mal. Les paladins de prestige cherchent non seulement à répandre la justice divine, mais à incarner les enseignements des divinités vertueuses qu'ils servent. Dans la poursuite de leurs nobles objectifs, ils adhèrent à des lois de moralité et de discipline à toute épreuve. En récompense de leur justice, ces saints champions ont la bénédiction de les aider dans leurs quêtes : des pouvoirs pour pourfendre le mal, guérir les innocents et inspirer les fidèles. Bien que leurs convictions puissent les conduire à entrer en conflit avec les âmes mêmes qu'ils sauveraient, les paladins affrontent des défis sans fin de foi et de tentations sombres, risquant leur vie de bien faire et se battant pour assurer un avenir meilleur.

Rôle: Les paladins de prestige sont pour leurs alliés comme des phares au milieu du chaos de la bataille. Ils sont redoutables quand ils combattent le mal, mais ils peuvent également fortifier les combattants du bien et les aider dans leurs croisades. Leurs capacités magiques et martiales en font également de bons protecteurs et des alliés capables de redonner à ceux qui ont été vaincus la force de continuer à se battre.

Dé de vie. d10

Condition requise

Pour devenir un paladin de prestige, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
• Bonus de Base à l’attaque. +3
• Alignement. Loyal Bon
• Compétence. Connaissance (religion) 2 rangs, Connaissance (Noblesse) 2 rangs, Équitation 4 rangs.
• Sorts. Capacité à lancer des sorts divins de niveau 1.

Compétence de classe
Voici les compétences de classe de paladin de prestige : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Premier Soin (Sag), Connaissance (Noblesse) (Int), Connaissance (religion) (Int), Profession (Sag), Psychologie (Sag).
Nombre de rang par niveau: 2 + modificateur d’intelligence.


Table: Paladin de prestige
Niveau Bonus de base à l’attaque Réflexe Vigueur Volonté Special Sort
1 +1 +0 +1 +1 Aura Sainte, Canalisation d’énergie, Détection du Mal, Main divin, Pacte Sacré +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins
2 +2 +1 +1 +1 Imposition des Main, Grâce divine +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins
3 +3 +1 +2 +2 Don Supplémentaire, Santé Divine +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins
4 +4 +1 +2 +2 —
5 +5 +2 +3 +3 +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins
6 +6 +2 +3 +3 Don supplémentaire —
7 +7 +2 +4 +4 +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins
8 +8 +3 +4 +4 Résistance Divin +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins
9 +9 +3 +5 +5 Don supplémentaire +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins
10 +10 +3 +5 +5 Champion Divin —

Caractéristique de classe
Voici les caractéristiques de classe de paladin de prestige

Armes et armures
Le paladin de prestige ne gagne aucune compétence dans le maniement des armes ni dans le port des armures

Sorts
Aux niveaux indiqués, le personnage gagne de nouveaux sorts comme s’il avait également gagné un niveau dans une classe de lanceur de sorts divins à laquelle il appartenait avant de choisir cette classe de prestige. En revanche, il ne bénéficie pas des autres avantages de cette classe, seulement des sorts par jour, des sorts connus et de l’augmentation de niveau de lanceur de sorts effectif. Si le personnage appartenait à plusieurs classes de lanceur de sorts divins avant de devenir un vengeur, il doit choisir celle à laquelle il veut ajouter son niveau de vengeur pour déterminer son nombre de sorts par jour.

Aura Sainte (Ext)
Un paladin de prestige rayonne de l'énergie sacrée dans un rayon de 1,5 mètre. Cette aura inflige à chaque round des dégâts sacrés égaux au modificateur Charisme des paladins de prestige plus son niveau de paladin de prestige aux extérieurs maléfiques et aux morts-vivants maléfiques qui lui sont adjacents.
De plus, le paladin de prestige gagne un bonus de déviation égal à son modificateur de Charisme (le cas échéant) à sa CA contre les attaques de extérieurs maléfiques et de morts-vivants maléfiques que l'attaque se produit de l’intérieur de l’aura ou non.

Détection du mal (Mag)
Un paladin de prestige peut détecter le Mal à volonté, comme par le sort de détection du Mal. Par une action de mouvement, le paladin peut se concentrer sur un objet ou un individu unique distant de 18 m (12 cases) ou moins pour déterminer s’il est d’alignement Mauvais et pour connaître la puissance de son aura comme s’il l’avait étudié pendant trois rounds. Lorsqu’il se concentre sur un objet ou un individu, le paladin ne détecte pas le Mal sur les autres objets ou individus à proximité.
Si le paladin de prestige possède détection du mal par le biais d’une autre classe ou don, alors, il peut utiliser détection du mal comme une action rapide.

Main divin (Sur)
Un paladin de prestige inflige des dégâts supplémentaires à tout adversaire maléfique qu'elle frappe. Elle applique son modificateur de charisme en bonus aux dégâts lorsqu'elle frappe un adversaire mauvais. Si l'ennemi est un extérieur avec le sous-type mal, un dragon maléfique ou une créature de type mort-vivant, le bonus aux dégâts augmente à 2 points de dégâts par point de modificateur de charisme.

Pacte Sacré
Un paladin de prestige gagne un lien divin se tisse entre lui et son dieu. Celui-ci prend les deux formes suivantes.
Arme sacrée. La première forme de lien permet à un paladin de prestige d’enchanter son arme par une action simple en faisant appel à un esprit céleste qui lui accorde son aide pendant une minute par niveau de paladin de prestige. Lorsqu’il est appelé, l’esprit fait briller l’arme comme une torche. Au niveau 5 du personnage, cet esprit donne à l’arme un bonus d’altération de +1. Tous les trois niveaux suivants du personnages, l’arme gagne un bonus d’altération de +1 supplémentaire, jusqu’à un maximum de +6 au niveau 20. Ces bonus peuvent être ajoutés directement à l’arme et cumulés avec les bonus qu’elle possède déjà et ce jusqu’à un maximum de +5. Ces bonus peuvent également être utilisés pour ajouter l’une des propriétés suivantes à l’arme : acérée, axiomatique, de destruction, de feu, de feu intense, de lumière, de rapidité, gardienne, miséricordieuse ou sainte. Ajouter une de ces propriétés coûte une quantité de bonus équivalente au coût de la propriété (voir ici). Ces propriétés s’ajoutent à celles que l’arme possède déjà mais les propriétés en double ne se cumulent pas. Si l’arme n’est pas magique, il faut lui ajouter un bonus d’altération d’au moins +1 avant de pouvoir lui conférer des propriétés. Les bonus et les propriétés donnés par l’esprit sont déterminés lorsqu’il est appelé et ne peuvent donc être modifiés que lorsque l’esprit est appelé à nouveau. L’esprit céleste n’accorde aucun bonus si quelqu’un d’autre que le paladin tient l’arme, mais les bonus réapparaissent si l’arme revient dans la main du paladin. Ces bonus ne s’appliquent qu’à une seule tête si l’arme est une arme double. Un paladin de prestige peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 1 et une fois de plus par jour tous les quatre niveaux suivants, pour un total de trois utilisations quotidiennes au niveau 9.
Si une arme est détruite alors qu’elle est liée à un esprit céleste, le paladin de prestige doit attendre de gagner un niveau ou que trente jours se soient écoulés avant de pouvoir utiliser cette capacité à nouveau. Pendant cette période d’attente, le paladin de prestige subit un malus de -1 à tous les jets d’attaque et de dégâts lorsqu’il combat avec une arme.
Destrier. La seconde forme de lien permet à un paladin de prestige d’acquérir les services d’un destrier plus intelligent, fort et loyal que la moyenne, qui viendra l’aider dans sa croisade contre le mal. Il s’agit généralement d’un cheval lourd (pour un paladin de prestige de taille M) ou d’un poney (pour un paladin de prestige de taille P), mais des montures plus exotiques comme un sanglier, un chameau ou un chien sont également possibles. Le destrier suit les mêmes règles que les compagnons animaux des druides, avec un niveau de druide effectif égal au niveau du personnage. Les montures ainsi liées au paladin de prestige possèdent une Intelligence d’au moins 6.
Une fois par jour, le paladin de prestige peut appeler son destrier auprès de lui en utilisant une action complexe. Cette capacité est équivalente à un sort d’un niveau égal au tiers du niveau du paladin. Le destrier apparaît immédiatement à côté du paladin et reste sur ce plan pendant 2 heure par niveau de paladin de prestige plus le modificateur de charisme. Celui-ci peut le renvoyer à tout moment par une action libre. Le paladin de prestige convoque toujours la même créature lors de chaque appel, mais il peut la libérer de son service (par exemple, si elle est devenue trop vieille pour l’assister dans sa croisade). Quand la monture apparaît, elle est en pleine santé, quels que soient les dégâts qu’elle ait pu subir lors de sa dernière apparition. Elle conserve son équipement d’un appel à l’autre (y compris la barde, la selle, les fontes et ainsi de suite). Appeler ce destrier est un pouvoir de type invocation (appel). Un paladin peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 5 et une fois de plus chaque jour tous les quatre niveaux par la suite, pour un total de quatre fois par jour au niveau 17.
Au niveau 11, le destrier acquiert l’archétype céleste (voir le Bestiaire Pathfinder) et est désormais considéré comme une
créature magique lorsqu’il s’agit de déterminer les effets des sorts. Au niveau 15, le destrier gagne une résistance à la magie égale au niveau du paladin de prestige + 11.
Si le destrier vient à mourir, il disparaît immédiatement, laissant son équipement derrière lui. Le paladin de prestige doit attendre de gagner un niveau ou que trente jours se soient écoulés avant de pouvoir utiliser cette capacité à nouveau. Pendant cette période d’attente, le paladin de prestige subit un malus de -1 à tous les jets d’attaque et de dégâts lorsqu’il combat avec une arme.

Imposition des mains (Sur)
À partir du niveau 2, un paladin de prestige peut soigner ses blessures ou celles de ses camarades d’un simple toucher. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à la moitié de son niveau de paladin + son modificateur de Charisme. Chaque utilisation permet de soigner 1d6 points de vie par tranche de deux niveaux de paladin et nécessite une action simple (sauf si le paladin soigne ses propres blessures, auquel cas une action rapide suffit). Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, cette capacité ne nécessite qu’une seule main de libre pour être utilisée.
Le paladin peut également utiliser ce pouvoir de guérison pour infliger des blessures aux morts-vivants, à hauteur de 1d6 points de dégâts par tranche de deux niveaux de paladin. Cette utilisation du pouvoir nécessite un jet d’attaque de contact au corps à corps et ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Les morts-vivants ne bénéficient d’aucun jet de sauvegarde contre ces dégâts.
Si le paladin de prestige possède Imposition des mains par le biais d’une autre classe, alors les niveaux de paladin de prestige se cumulent avec tout autre niveau de classe qui permet l’imposition des mains

Grâce divine (Sur)
Un paladin de prestige de niveau 2 ou plus bénéficie d’un bonus à tous ses jets de sauvegarde égal à son bonus de Charisme (s’il en a un).
Si le paladin de prestige possède Grace Divine par le biais d’une autre classe, il gagne un bonus à sa CA égal à son bonus de Charisme.

Don supplémentaire
Un paladin de prestige de niveau 3, 6 et 9, gagne un don supplémentaire qui vient s’ajouter à ceux auxquels tous les personnages ont droit en montant de niveau (le guerrier gagne donc un don à chaque niveau). Ces dons supplémentaires doivent être choisis parmi ceux qui sont indiqués comme étant des « dons de combat ».

Santé divine (Ext)
Un paladin de prestige de niveau 3 est immunisé contre toutes les maladies, y compris celles qui sont d’origine magique ou surnaturelle comme la putréfaction de la momie.
Si le paladin de prestige possède la Santé Divine par le biais d’une autre classe, il devient alors immunisé contre tous les poisons, y compris ceux qui sont d’origine magique ou surnaturelle.

Canalisation d’énergie (Sur)
Les niveaux de paladin de prestige se cumulent avec tout autre niveau de classe qui permet de canaliser de l’énergie.

Résistance Divin (Sur)
Un paladin de prestige de niveau 8, gagne une RD 5/mal.
De plus, avec une action de mouvement, il peut ajouter une RD égale a son niveau de paladin de prestige contre le mal pendant un nombre de round égale au modificateur de charisme multiplié par deux. Le prestige paladin peut utiliser ce pouvoir une fois par jour par deux niveaux de prestige paladin.

Champion Divin
Un paladin de prestige niveau 10, multiplie par deux le rayon et les effets de l’Aura Sainte et ajoute 1d6 de dégât avec la Main divin. De plus, chaque fois qu’il utilise son imposition des mains sur autrui, il gagne son modificateur de charisme multiplié par deux en point de vie.

Code de conduite
Le paladin de prestige est obligatoirement Loyal Bon. S’il commet sciemment un acte maléfique, il perd aussitôt son statut et ses pouvoirs, en dehors des compétences de maniement d’armes, de port d’armures et d’utilisation de boucliers.
De plus, son code de conduite l’oblige à respecter l’autorité légitime, à se comporter de façon honorable (c’est-à-dire à ne pas mentir, tricher, utiliser le poison, etc.), à aider les gens dans le besoin (à condition qu’ils ne cherchent pas à utiliser le paladin dans un but chaotique ou maléfique), et à châtier ceux qui menacent ou maltraitent les innocents.

Compagnons
Le paladin de prestige peut partir à l’aventure avec des alliés d’alignement Bon ou Neutre mais il évitera de collaborer avec des personnes d’alignement Mauvais ou avec ceux qui bafouent sans cesse son code de conduite. Dans des circonstances exceptionnelles, un paladin pourra s’associer avec des créatures d’alignement Mauvais mais seulement avec comme but de venir à bout d’un plus grand mal. Le paladin devrait chercher à recevoir régulièrement un sort de pénitence pendant ce genre d’alliance inhabituelle et il devrait immédiatement mettre un terme à celle-ci s’il a l’impression de faire plus de mal que de bien. Enfin, le paladin ne peut louer les services d’hommes d’armes et accepter les suivants que s’ils sont Bons et Loyaux.

Anciens paladins de prestige
Un paladin de prestige changeant d’alignement, commettant sciemment un acte maléfique ou bafouant son code de conduite perd ses sorts et ses aptitudes (y compris la collaboration de son destrier, mais pas sa formation en matière d’armes, d’armures et de boucliers). Il ne peut plus gagner de niveaux de paladin de prestige. Il récupère son statut et ses capacités et peut à nouveau progresser en tant que paladin de prestige s’il fait acte de contrition (voir le sort pénitence).

Modifié par un utilisateur jeudi 14 mai 2020 23:21:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vyuqir  
#13 Envoyé le : vendredi 15 mai 2020 11:59:44(UTC)
Vyuqir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2020(UTC)
Messages : 60
Ça a l'air cool, mais encore plus casse-pieds à jouer qu'un paladin dans certaines circonstances (en raison d'un code de conduite encore plus strict), sinon, le concept me plaît bien
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Offline faenil  
#14 Envoyé le : vendredi 15 mai 2020 14:39:33(UTC)
faenil
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Messages : 1,330
C'est la version du paladin qui avait été proposée dans les "arcane exhumées", un livre de l'édition 3.5 de donjons et dragons.

L'objectif de cette réécriture de la classe de paladin était de lier le paladin, le rodeur et le barde au système de classe de presitige, dans le sens où l'entrée dans ces classes devait être une sorte de récompense dans le contexte du jeu, une introduction au sein d'un cercle d'initié donnant accès à des pouvoirs particuliers.

Je dirais que pathfinder a pris complètement le contrepied de cette option. Permettre une grande personnalisation de la carrière du personnage dès le niveau 1 en proposant des archétypes aposables aux classes de bases.

Ma remarque a pour but de faire prendre conscience de l'intéret et des risques de cette variante du paladin.
Je dirais qu'en utilisant cette variante, il faudrait définir quelles sont les classes jouables dès le niveau 1 dans ton univers de jeu, et quelles sont celles qui nécessitent une spécialisation tardive et le multiclassage par une classe de prestige.

En effet, un joueur souhaitant faire un paladin et étant obligé de le prendre par le biais d'une classe de presitige au niveau 4 peut se sentir frustré de voir ses collègues prêtre de guerre, magus et rodeurs commencer directement leur classe au niveau 1.

Autre chose à laquelle il faut faire attention lors des conversion vers pathfinder : la notion de rang à atteindre dans une compétence. Les conditions "rang 4 en équitation" pouvait être obtenue dès le niveau 1 si le personnage possédait au moins une classe qui possède équitation en compétence de classe, (et seulement au niveau 8 si le personnage ne possède aucune classe de ce type.) Pour faire simple, je dirais que le niveau d'entrée de cette classe de prestige est principalement limitée par le BBA de +3. Pour ne pas retarder encore plus le niveau d'entrée de cette classe de prestige, je réduirait la condition à "Équitation 3 rangs".

Reste la question à 2€ : les arcanes exhumées sont elles OGL ou pas,.... Je dirais que oui, mais sans plus de certitude.
Offline Sonic9999  
#15 Envoyé le : vendredi 15 mai 2020 19:35:03(UTC)
Sonic9999
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Messages : 15
Écrit à l'origine par : faenil Aller au message cité
C'est la version du paladin qui avait été proposée dans les "arcane exhumées", un livre de l'édition 3.5 de donjons et dragons.

L'objectif de cette réécriture de la classe de paladin était de lier le paladin, le rodeur et le barde au système de classe de presitige, dans le sens où l'entrée dans ces classes devait être une sorte de récompense dans le contexte du jeu, une introduction au sein d'un cercle d'initié donnant accès à des pouvoirs particuliers.

Je dirais que pathfinder a pris complètement le contrepied de cette option. Permettre une grande personnalisation de la carrière du personnage dès le niveau 1 en proposant des archétypes aposables aux classes de bases.

Ma remarque a pour but de faire prendre conscience de l'intéret et des risques de cette variante du paladin.
Je dirais qu'en utilisant cette variante, il faudrait définir quelles sont les classes jouables dès le niveau 1 dans ton univers de jeu, et quelles sont celles qui nécessitent une spécialisation tardive et le multiclassage par une classe de prestige.

En effet, un joueur souhaitant faire un paladin et étant obligé de le prendre par le biais d'une classe de presitige au niveau 4 peut se sentir frustré de voir ses collègues prêtre de guerre, magus et rodeurs commencer directement leur classe au niveau 1.

Autre chose à laquelle il faut faire attention lors des conversion vers pathfinder : la notion de rang à atteindre dans une compétence. Les conditions "rang 4 en équitation" pouvait être obtenue dès le niveau 1 si le personnage possédait au moins une classe qui possède équitation en compétence de classe, (et seulement au niveau 8 si le personnage ne possède aucune classe de ce type.) Pour faire simple, je dirais que le niveau d'entrée de cette classe de prestige est principalement limitée par le BBA de +3. Pour ne pas retarder encore plus le niveau d'entrée de cette classe de prestige, je réduirait la condition à "Équitation 3 rangs".

Reste la question à 2€ : les arcanes exhumées sont elles OGL ou pas,.... Je dirais que oui, mais sans plus de certitude.


Juste pour te dire que le rang 4 est impossible a avoir avant le niveau 4, parce qu'il existe une règle dans pathfinder (et si je me souvient bien dans 3,5 ca existait aussi), que ton nombre de rang dans une compétence ne peut jamais dépensé le niveau de ton personnage. Donc ca fait en sorte que cette classe de prestige ne peut pas être pris avant le niveau 5.

Pour ce qui est de la classe qui existerais deja en 3,5. je le savais pas, merci je vais aller voir par curiosité, mais à la base quand j'ai retravaillé cette classe de prestige, c'est dans la pensé de donné une continuité ou un cheminement différent avec la classe paladin et donné une option intéressant pour les autre classe divin.
Offline Sonic9999  
#16 Envoyé le : vendredi 15 mai 2020 19:36:07(UTC)
Sonic9999
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Écrit à l'origine par : Vyuqir Aller au message cité
Ça a l'air cool, mais encore plus casse-pieds à jouer qu'un paladin dans certaines circonstances (en raison d'un code de conduite encore plus strict), sinon, le concept me plaît bien


Juste pour te dire pour le code de conduite, j,ai copié celui du paladin.
Offline Vyuqir  
#17 Envoyé le : vendredi 15 mai 2020 19:38:14(UTC)
Vyuqir
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Ah okay LOL
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Offline Sonic9999  
#18 Envoyé le : vendredi 15 mai 2020 19:39:04(UTC)
Sonic9999
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Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Bonjour,

tu parles de la section qui est ici ?

A priori oui, c'est tout à fait possible, même si malheureusement cette section du wiki a moins de visibilité que le forum. Si c'est bien ton souhait, pourrais-tu mettre le contenu de ton travail ici ? Il suffira ensuite à un admin de copier/coller le texte.


Est-ce que la classe de prestige pourra être rajouté dans la section des règles maison.

Et j'ai une question aussi, la classe de prestige guerrier stellaire, est-ce juste les lien qui sont brisé, ou le projet est jamais venu a terme?
Offline Guigui  
#19 Envoyé le : vendredi 15 mai 2020 21:07:49(UTC)
Guigui
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Messages : 6,895
Le projet n'a jamais abouti.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Sonic9999  
#20 Envoyé le : vendredi 15 mai 2020 21:15:41(UTC)
Sonic9999
Rang : Membre
Inscrit le : 20/04/2019(UTC)
Messages : 15
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Le projet n'a jamais abouti.


Dommage, le projet avait l'air intéressant.
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