Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#261 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 22:23:51(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

17 / 18

CA 16 (C12,D14)
Ref +3 / Vig +5 / Vol +6
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Tout comme le bonheur,
Les maux les plus douloureux,
Ne durent qu'un temps.


La mage avait répondu a un sourire à Khaliun... Difficile de rentrer trop loin dans les détails mais elle pouvait néanmoins rassurer celle qui prenait ainsi soin d'elle :

« Pas d'inquiétude : j'y suis habituée depuis toute petite. D'ici une petite heure je serais en pleine forme... Enfin... Disons que ce problème là sera passé. Ma magie aura besoin que je dorme. »

Une nouvelle inclinaison pour la remercier avant de retourner vers les autres.



Et la journée avait suivi son cours. Comme prévu, la fatigue causée par l'ancienne blessure avait fini par s'estomper... Remplacée par celle, bien plus naturelle, engendrée par la chevauchée. Alors que la journée passe, elle ne se montre guère disserte mais garde un œil sur les autres et répond avec plaisir si on lui parle.

Lorsqu'ils arrivent devant la grotte, elle ne semble pas avoir une idée particulièrement marquée quand à la marche a suivre. Elle répond d'une voix tranquille à Oyuun :

« Je vais bien... Le gros de la fatigue est passé. Ensuite si la grotte est confortable autant s'installer ici. Et il faut aussi prendre soin des chevaux. »

Après tout quoi qu'en disent les courbatures des cavaliers c'était eux qui avaient fait le gros du travail. Si Xian peinait a comprendre pourquoi il était plus probable d'avoir a se battre en continuant qu'en allant dans la grotte, elle s'abstint néanmoins de toute remarque à ce propos. En revanche la demande d'Unmei te semble... étrange.

« Je... Si je puis me permettre... Si la grotte est habitée par quelque chose qui n'est pas intelligent il n'est pas forcément nécessaire de le tuer non plus... non ? Enfin ça dépend hein... mais j'vois pas pourquoi un ours devrait mourir sous prétexte qu'on veux dormir ici... c'est pas comme si on allait le manger... »

En ce qui concerne les charbons, Xian hoche la tête :

« Pas de problème : je regarderais ça quand on aura monter le camp. »

Pour l'heure, elle reste sur ses gardes, attendant que leur éclaireuse ai évalué la situation.


Sorts actifs :



Offline vaidaick  
#262 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 00:14:34(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

27 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 2/3

« Pas de problème, Mei. » sourit le mercenaire à la renarde en s'arrêtant. « Vous serez bien plus douée que moi dans ce rôle. Je n'ai pas vraiment la carrure pour passer inaperçu. » rit-il en se frottant l'arrière du crâne, gêné.

Il arrêta son geste en regardant Xian, l'air perplexe. « Je... Crois que nous disons la même chose, Xian... Je pensais bien aux animaux en parlant de créatures intelligentes. Désolé si je me suis mal exprimé. »

Il reporta de nouveau son attention sur Mei. « Allez-y, on vous attend. Soyez prudente et appelez-nous au moindre danger. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Scordard  
#263 Envoyé le : samedi 6 février 2021 11:51:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Discussion avec Och Az avant d'aller explorer la grotte.

Och Az explique en aérien à Mei que le groupe a éviter une grosse créature. C'est un peu compliqué pour lui à expliquer mais il explique que la créature est en grand reptile avec six pattes, une allure malveillante, et deux grosses ailes affreuses.

Mei

Connaissance nature DD15 - Langage aérien ou partage des informations par Mei

Connaissance mystères DD22 - Langage aérien ou partage des informations par Mei




Pour le reste du groupe

Bien que le groupe laisse Mei partir en exploration. Il ne prend pas les choses à la légère. La journée a déjà été bien animée et il ne s'agit pas de se faire piéger. Parmi les plus inquiets, Unmei lance une détection de la magie et est attentif aux bruits alentour.

Détection de la magie - Khaliun

Perception auditive DD10

Si le précédent jet de perception auditive dépasse 20




Pour Mei

Mei s'aventure courageuse dans la grotte inconnue qui s’enfonce sous le sol pour découvrir que celle-ci est relativement profonde et haute de plafond jusqu'à atteindre 3 mètres de haut si on exclut certains stalactites qui menaçent le voyageur hardi qui voudrait sauter trop haut.

En dehors de cela, la grotte ne semble receler aucun danger de nature monstrueuse. En dehors de quelques petits insectes et d'une petite chauve-souris qui dort au nord de la grotte, il n'y a pas de présence dans la grotte.

De chaque côté de l'entrée, Mei trouve une zone de la grotte qui s'élève à un mètre 50 au dessus du sol mais qu'il est possible d'esclader sans trop de souci.

Connaissances exploration souterraine.DD14

Modifié par un utilisateur samedi 6 février 2021 12:28:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#264 Envoyé le : samedi 6 février 2021 12:53:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 2/3
PK 1/3
Etat : Vigilante

23 / 27


Oyuun se mordit la lèvre, sans paraître s'en rendre compte, lorsque Meï entra dans la caverne. Elle entreprit d'attendre patiemment, mais en quelques instants à peine elle se mit à faire les cents pas, tout en tendant l'oreille, marmonnant pour elle même. Elle ne releva la tête qu'en entendant le champ d'un oiseau.

Elle s'arrêta dans ses déambulations nerveuses pour observer l'échassier au plumage noir, un instant hypnotisée par l'élégance macabre de l'oiseau. Elle tendit l'oreille.
« Il y a de l'humidité, dans cette caverne... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#265 Envoyé le : samedi 6 février 2021 13:50:22(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Khaliun laissa entrer Mei dans la grotte, non pas sans une once d’inquiétude mais confiante envers son amie. Elle lui lança tout de même un charme de protection, par prudence. Durant l’attente, elle ne pouvait pas faire grand-chose d’utile, si ce n’est surveiller les alentours, au cas où l’une des quelconques monstruosités du désert venait à pointer son nez.

Elle regarda également Oyuun, intriguée par sa réaction.
« Ne t’en fais pas, elle s’y connait. S’il y a bien quelqu’un dans notre groupe qui peut s’en sortir sans problème, c’est bien elle.

De l’humidité… oui… C’est fréquent dans cette région. A en voir la présence de l’héron, je pense qu’il doit y avoir de l’eau près d’ici. Peut-être même des grenouilles ou du poisson, ça nous permettrait d'économiser nos réserves.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 février 2021 22:29:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#266 Envoyé le : samedi 6 février 2021 19:16:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

27 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 2/3

Unmei restait impassible, sens aux aguets, prêt à courir à l'aide de Mei si cela s'avérait nécessaire, mais sans tension inutile. Il observa un oiseau s'envoler avec du poisson dans le bec, avant de reporter son attention un bref instant sur Oyyun qui faisait les cents pas devant la grotte. « Tu essaies de creuser une tranchée avec tes pieds ? » s'amusa-t-il.

A la remarque de Khaliun, il poursuivit. « Oui, dès que la grotte sera sécurisée, nous pourrons profiter des derniers rayons du soleil pour voir ce qu'il y a à chasser, pêcher ou cueillir. Je gage que Xian saura nous préparer quelque chose de délicieux ! » fit-il avec un clin d'œil vers la mage.

  • Perception auditive : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Survie (trouver de la nourriture) : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28

Modifié par un utilisateur mercredi 10 février 2021 22:39:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Luciole  
#267 Envoyé le : samedi 6 février 2021 20:39:04(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : chauve souris
Sort rod : 1/2
Sort barde : 3/3


La truffe au sol, elle avait commencé par vérifier la présence d'odeurs particulièrement fortes à l'entrée de la grotte.. Bon, à part les chevaux rien n'était venu marquer particulièrement son museau. Après un dernier coup d'oeil à ses camarades, la chasseuse s'était glissée à pas de renard dans la grotte.

Si près du sol les choses prenaient une tout autre perspective. Bon déjà le plafond lui apparaissait particulièrement haut. Il devait l'être déjà en temps normal. Relativement profonde, cependant... Le sol reste assez sec sous ses coussinets et si elle repère quelques rares traces de concrétions rien ne parait vraiment actif dans cette grotte. Pas de courants d'airs particuliers, même à hauteurs du sol. Rien qui la fasse éternuer en tout cas. Parfait, c'était donc de vrai culs de sacs...

Une chauve souris attire son attention... Elle dors. Elle a bien raison. Curieux qu'il n'y ai strictement aucune trace d'habitation préalable, dans un repaire aussi favorable elle aurait imaginé qu'un certains nombre de prédateur appréciaient les lieux. Enfin... Meï n'allait pas s'en plaindre...

Après un dernier tour d'inspection, la renarde ressorti de la grotte, retrouvant son apparence normale une fois rejoint l'extérieur..

« Rien à signaler, c'est assez grand pour tous. Aucune odeur ou présence particulière à part une chauve souris dans un coin. Ca a l'air d'être niquel pour dormir. C'en est même impressionnant. »


thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#268 Envoyé le : mardi 9 février 2021 12:50:48(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

17 / 18

CA 16 (C12,D14)
Ref +3 / Vig +5 / Vol +6
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Quelque chose de bien,
Réelle opportunitée ?
Ou piège déguisé ?


L'attente se déroule sans complication particulière : en dehors de quelques oiseaux, rien ne semble vouloir troubler la quiétude du lieu... Ce qu'Och Az avait expliqué avoir vu plus tôt dans la journée ressemblait bien trop a un demis-dragon pour que la mage se sente totalement rassurée mais mieux valait ne pas trop s'étendre sur le sujet... Après tout cela commençait a remonter.

Mieux valait simplement attendre une Mei qui, sous sa forme, saurait probablement éviter les complications...

D'une voix un peu atone, elle répond :

« Oui... C'est un des avantages de s'arrêter maintenant : on vas pourvoir compléter les rations avec du frais. »

La remarque d'Unmei lui arrache un sourire...

« Mouais... Le jour ou j'ai une vraie cuisine j'arriverais peut-être a faire quelque chose de délicieux mais là c'est surtout que la faim est la meilleur des épices... »

Un peu plus tard, Mei reviens annonçant qu'il n'y avait rien d'inquiétant dans la grotte... Même si la manière dont elle conclus est loin d'être rassurante du point de vue de la mage... Il semble que l'endroit soit sur.

« Bon du coup... on y vas ? »

Il y a pas mal de choses a faire : s'occuper du camp, du repas comme d'habitude mais aussi passer un peu de temps en tête à tête avec son grimoire pour préparer un sort d'identification qui permettra d'être sûre et certaine de ce a quoi il faut s'attendre avec les charbons...



Sorts actifs :

Modifié par un utilisateur mardi 9 février 2021 12:54:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#269 Envoyé le : jeudi 11 février 2021 19:57:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 2/3
PK 1/3
Etat : Vigilante

23 / 27


Oyuun allait répliquer à Unmeï, mais Meï ressortit de la caverne à ce moment là. La moniale ne pu s'empêcher de ressentir une vague de soulagement...et une pointe de perplexité quand à la source de son inquiétude. Qu'est ce qui lui prenait? Elle avait vu Meï se débrouiller dans un affrontement, la kitsune était sans doute aussi redoutable qu'elle. Alors pourquoi s'inquiéter ainsi...?

La question de Xian la sortit de ces questionnnements. Elle acquiesça avec un sourire.
« Allons y! Je ne doute pas que la suite de cette mission sera agitée, autant profiter de l'occasion de se reposer et de manger chaud pendant qu'on peut. Je...Ne connais pas bien la région, mais je peux peut-être voir ce que je trouve de comestible aux alentours?

Ah, et tant que j'y pense...si on doit organiser des tours de garde, je peux prendre le milieu de nuit. J'ai l'habitude de l'obscurité. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#270 Envoyé le : samedi 13 février 2021 14:53:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le groupe décide de s'installer dans la grotte pour la nuit. Cependant, celle-ci était encore un peu loin de tomber. Et il n'y avait pas grand chose de plus à sécuriser dans la grotte.

Unmei et Khaliun décidèrent de chercher des provisions suivis par Oyuun qui essayait d'apprendre à faire comme eux.

Durant ce temps, Mei s'occupe du bois tandis que Xian essayer d'allumer un petit feu dans la grotte. Le feu ne pose aucune difficulté particulière et l'arbre mort à côté de la grotte peut rapidement être transformé en petit bois.

Xian profite de ce temps libre pour se livrer à une analyse plus approfondie des cendres. Elles ne sont pas vraiment maudites magiquement parlant. Néanmoins quelque chose dérange la magicienne. Il s'avère que la composition même des cendres dégage une magie qui produit une sorte d'illusion grâce à la fumée dégagée par les flammes. Un sort de cette nature aurait peu d'effets secondaires hormis qu'une personne dormant dans la zone masquée ne se souviendrait probablement d'aucun de ses rêves. Toutefois, ce n'est pas tant le signe d'une malédiction qu'un résultat curieux engendré par la rencontre de la chimie de la cendre et de la magie monstrueuse de la guenaude.

De son côté la chasse est un succès. Unmei, Khaliun et Oyunn ramènent de nombreuses baies non toxiques et du poisson des marais avec une tête de brochet. Le marais leur a offert bon nombre de plantes comestibles. Xian tenta de mélanger les herbes et le poisson, mais le résultat bien que nourrissant fut relativement quelconque.

Ce fut au moment de ce repas que les choses basculèrent.

« Qu'est-ce que vous faites chez moi ? Bandes d'envahisseur !? Je n'ai pas nettoyé cette grotte pour la voir souillée par des rampants comme vous ! » s'écria une voix profonde et caverneuse.

Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2021 14:54:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#271 Envoyé le : samedi 13 février 2021 23:28:46(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

27 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 2/3

Le tiefflin se leva d'un bond, sur ses gardes, arme en main dans une attitude neutre d'homme prêt à se défendre, mais non agressif. « Toutes nos excuses ! Rien indiquait que cette grotte était habitée ! Pouvons-nous vous offrir le repas pour nous faire pardonner ? Nous avons eu une bonne récolte et une bonne pêche. » s'enquit-il tout en cherchant du regard à qui - ou quoi - ils avaient affaire. Après tout, même si le propriétaire semblait plutôt de mauvaise humeur, peut-être était-il possible de négocier un hébergement pour la nuit ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#272 Envoyé le : dimanche 14 février 2021 16:28:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 2/3
PK 1/3
Etat : Vigilante

23 / 27


La profession de chasseur cueilleur n'était clairement pas la vocation d'Oyuun, même si Khaliun avait pu lui donner quelques indications, la moniale peinait à ne serait-ce qu'envisager de chercher des baies ou des racines. Elle qui avait grandi dans les rues de Goka ne songeait tout simplement pas à tout ce qui pouvait être comestible autour d'elle. Mais qu'importe, elle avait le temps d'apprendre!

En revanche, ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'était l'interruption brutale et bruyante de leur bivouac. Elle aurait du se douter que tout ça était trop facile. Elle allait bondir sur ses pieds mais Unmeï la devança. Oyuun préféra ne pas intervenir, attendant la réponse, mais tendue et prête à se battre si nécessaire.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#273 Envoyé le : mardi 16 février 2021 10:16:24(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


En fin de journée, à la chasse avec Oyuun :

Partie de son côté avec Oyuun pour trouver de quoi redonner du cœur au ventre, Khaliun suivait son instinct : cet oiseau n’était pas là par hasard, il devait y avoir du poisson à proximité. La mutabi-qi était ravie d’être accompagnée de la moniale, et encore plus de pouvoir lui apprendre quelques broutilles, lesquelles constituaient néanmoins une part de sa culture. Dans cette partie du Shaguang… inutile d’espérer prendre du gibier, elles pourraient donc également causer si le cœur y est. L’oracle entreprit de lui montrer quelques astuces de traque qu’elle-même tenait de sa mère. Seulement voilà… traquer un oiseau, lequel ne laissait non seulement pas de traces au sol, mais s’il n’allait pas se nourrir… c’était plus compliqué.

Au lieu de cela, elle traça sur son chemin à travers les marais, indiquant à la moniale où marcher pour ne pas finir embourbée, quelques herbes et baies étaient comestibles, comment les différencier des autres (bien que cela soit bien plus simple à dire qu’à faire !) et lui montrant comment elle remontait à la "source" de l’eau stagnante de la tourbière. Elle en profitait pour glisser quelques mots sur son peuple et l’un de leurs principaux ennemis : le manque d’eau.

Arrivés à un coin de pêche, elle envisagea de montrer comment récupérer "aisément" du poisson (encore une fois, plus facile à dire qu’à faire), avant de se souvenir qu’à Goka, ils avaient la mer. Elle se demanda comment c’était, l’océan. Le seul référentiel qu’elle avait, c’était les dunes du désert. "Un désert bleu" lui avait-on dit. Curieuse image pour la fille des steppes.

Pêcher, à la magie c’était facile. Attirer le poisson, le neutraliser, l’attraper… tout ça était assez simple. Avec des moyens plus conventionnels… ça demandait une pincée de savoir-faire, un soupçon de chance, et une grosse dose de patience. Mais au bout du compte, ça valait la peine. Tout comme cette petite escapade.






En soirée :

Assise autour du feu, gribouillant les marais ainsi que ce dernier dans son carnet de croquis, la mutabi-qi était à moitié dans sa bulle. Lorsque la voix éclata, la première réaction de Khaliun fut de se boucher les oreilles, un air de douleur sur le visage, laissant rapidement place à une forme de colère. Elle avait l’ouïe sensible, et les grosses voix (ou gros bruits) avaient tendance à lui réveiller des bourdonnements plus qu’agaçants.

Chez lui… ? Bon, on nettoie la grotte à notre tour, et on mange.

Soupirant, elle se leva, se tourna vers Unmei, puis vers ses autres compagnons, et enfin vers l’intérieur de la grotte, les yeux trottant vers le plafond de celle-ci. Un signe pouvant paraitre respectueux, mais que trahissait davantage l’instinct de Khaliun.

Allez ma grande… reste polie… mais pas question de s’écraser.
Cette grotte n’appartient à personne d’autre qu’au désert, c’est la loi naturelle. Si "ça" veut jouer au plus bête, j’ai toujours été fortiche à ce jeu. Tiens d’ailleurs… ça parle de nettoyage, cela voudrait dire qu’il se considère inconsciemment lui-même comme un imposteur ?


Elle s’exprima d’une voix calme, lente, presque mielleuse.
«  Veuillez nous excuser. L’une des nôtres est venu plus tôt pour voir si cette grotte était habitée, et vous ne vous êtes pas croisés, semble-t-il...  » commença-t-elle, jetant un regard en coin à Mei.

« …Si nous l’avions su plus tôt… la situation aurait été différente. »

Note que je n’ai pas dit qu’on ne serait pas rentré quand même.
Bon… "ça" n’aime pas les "rampants", et ça dort dans une grotte… Sans doute une créature n’aimant pas ceux de l’extérieur, et potentiellement un truc au plafond. Voyons si on peut l’inciter à descendre…


« Nous cherchons un abri pour la nuit, loin des rampants du dehors. Serait-ce déplacé de vous demander l’hospitalité pour une nuit, pas plus ?
Comme le disait notre ami cornu, nous avons de l’eau claire et des vivres en quantité. Nous laisseriez-vous faire amende honorable ?  »


La petite voix dans la tête de Khaliun lui susurra Bon… voilà pour le plan A… soit raisonnable et ne retarde pas davantage mon dîner, si tu ne souhaites pas en faire partie intégrante…

  • Eh Manu, descends (Diplomatie) : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#274 Envoyé le : mercredi 17 février 2021 21:53:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Message secret pour Scordard,Hikari :
...


En réponse aux tentatives de négociation de négociation de Khaliun et Unmei, une étrange ombre déformée par les flammes du feu de camp se forme sur le nord de la caverne. Elle ressemble à un être humanoïde avec des cornes, de très grandes cornes.

« Nous sommes le seigneur de l'essaim nocturne propriétaire de cette grotte, le chasseur d'orages, l'ombre spirituelle du vent de l'Est... Vous nous avez réveillés moi et mes enfants... »

A ces mots, Och Az murmura "vent mauvais" en aérien faisant écho à une ancienne description qu'il avait faite à Mei.

« Vous nous offrez de la nourriture en échange du gite et de la protection qu'il confère. Je pourrais vous chasser d'ici d'un souffle comme j'ai chassé les gobelins des marais qui vivaient ici avec leurs immondices avant nous... Puis, moi et mon essaim mangerions toute votre nourriture... Cela nous épargnerait de chasser cette nuit.

Ma question est la suivante et votre réponse déterminera la suite...

Pourquoi devrions-nous accepter une telle proposition ? Pourquoi faire ?
 »


Psychologie DD15.


Connaissance religion DD17.

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#275 Envoyé le : jeudi 18 février 2021 00:38:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Khaliun jeta un rapide coup d’œil à son épaule, puis à Mei… le regard offusqué de cette dernière la fit sourire. Elle n’avait tout de même pas pris sa pique au sérieux ? Se fendant d’un rictus malicieux, le regard de l’oracle revint à son épaule.

« Ne t’en fais pas, elle aime bien grogner. » murmura-t-elle.

Puis la chose vint à leur renvoyer la balle. La mutabi-qi lâcha un soupir intérieur. C’est qu’elle avait faim, pourquoi fallait-il que ça soit contrariant en plus du reste ?

C’est voulu, les grandes oreilles ? Ah, ce sont peut-être des cornes…

Elle tentait de se remémorer ses leçons… et seulement quelques brides lui revenaient à l’esprit. Elle aurait bien usé de magie... mais ç'aurait sans doute été mal pris, voire considéré comme un potentiel acte hostile. Rha, si elle avait su, elle aurait passé plus de temps à écouter les vielles du village qu’à avoir les yeux vagabonds ! L’ombre spirituelle du vent de l’Est… ça lui disait quelque chose… serait-ce un esprit ? Mais si ceux de l'Ouest étaient craints, ceux de l'Est...
Si c’était bien un esprit -et celui-ci semblait honnête lorsqu’il parlait de les balayer- mieux valait rester prudente. Un repas, ce n’était rien à côté de sa vie, ou de celles de ses compagnons.

Bon... ça veut causer… Eh bah… causons ?

« Vous avez raison, cela vous épargnerait une chasse. J’ai envie de dire que vous pourriez vouloir accepter, pour vous épargner non seulement la peine d'une chasse, mais également celle de nous chasser d’ici. Non pas que je doute de votre capacité à le faire noble esprit, mais si nous sommes encore là après vous avoir énoncé nos intentions… en vie… et que vous nous posez la question… j’imagine que ce n’est pas le scénario qui a votre préférence. Me tromperais-je ? »

Elle marqua une légère pause dans son discours, laissant à son adversaire le temps de méditer brièvement ses propos dans cette joute verbale.
« Pourquoi devriez-vous accepter une telle proposition ? Plutôt que de vous répondre quelque chose d’impertinent, permettez-moi plutôt vous retourner la question : qu'est-ce que d'humbles rampants comme nous pourraient faire pour vous satisfaire et bénéficier de votre protection pour cette nuit, noble chasseur d'orages ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 18 février 2021 00:42:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#276 Envoyé le : samedi 20 février 2021 02:07:03(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : chauve souris
Sort rod : 1/2
Sort barde : 3/3


La Lun avait acquiescé à la conclusion commune, autant y passer la nuit et avait proposé avec entrain de prendre également l'un des gardes nocturnes. L'avant dernière peut-être ? En tout cas, après avoir confié le petit sachet contenant les morceaux de charbon à la mage semi-elfe et regardé avec un sourire en coin Oyuun et Khal partir chasser ensemble - tout en ayant avec un talent remarquable résisté à l'envie de les taquiner, Meï s'était éloignée à son tour pour récupérer du bois plus ou moins sec pour la soirée...

Plus tard, sa première tache accomplie, elle avait profité du temps restant pour s'occuper de leurs montures. Vérifier les sabots de chacune d'entre elle, les brosser, les sécher et veiller à ce qu'elles aient de quoi brouter et s'abreuver. Mettre les selles de coté également et veiller rapidement à l'entretien de celles ci et des mors. Occupation dont elle s'occupait avec bonne humeur, sifflotant pour elle même. Le retour des chass- ah non des pécheurs fut salué avec gourmandise.

« Oh chouette! Si vous êtes aussi fructueuses à tout les coups, vous allez être mises en binôme imposés à tous les arrêts vous deux, j'vous préviens ! »



Plus tard... alors que les première odeurs commencent à se manifester, une voix caverneuse résonne. Elle était certaine que sous forme Son premier reflexe est de vouloir s'emparer de son arbalète posée parmi les affaires un peu plus loin. Le second est de retenir le moindre geste trop brusque et le troisième de se tenir sur ses gardes, toujours assise près du feu crépitant...

Bon sang, je savais bien que c'était curieux. Que c'était trop beau pour être vrai. Meï! Sombre andouille !

Unmeï est donc le premier à se lever, arme en main. Oyuun est visiblement tendue et Xian a froncé les sourcils l'air inquiete... A son tour Khaliun se redresse, leur adressant à tous un regard... et bien... soit, la kitsune se fiait à elle.

Traitresse crie le regard faussement offusqué de la renarde. Fausse sœur ! Bon, une traitresse qui causait bien, certes et qui était même fichue de parvenir à convaincre leur interlocuteur bougon de ne pas pousser ses récriminations plus loin non ? Elle même aurait bien suggéré de les leur faire parvenir en trois exemplaire sur marbre datés et signés mais il était probable que ce soit mal pris.

Sur le mur nord se forme une ombre... Une ombre qui incite son petit chat à lui glisser quelques mots. Oh... voilà qui était plus sérieux déjà... Des cornes ? Ou des très grandes oreilles? La silhouette lui évoque, doit elle bien s'avouer, celle d'une immense chauve souris.

Noble Esprit ? Oh, Khali devait effectivement en savoir plus qu'elle là dessus... et semblait sous entendre dans son discours que les rodomontades de l'ombre n'étaient... pas juste de la fanfaronnade. Bon... autant la soutenir... Elle murmure à destination de son amie, parfaitement conscience qu'elle serait entendue..

« De la musique pourrait elle satisfaire notre noble hôte tu crois..? »


thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#277 Envoyé le : samedi 20 février 2021 18:01:36(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
La forme ombrageuse pencha sa tête sur le côté d'un air sinistre.

« Bien faisons-cela... »

L'ombre se décrocha du mur comme si elle était composée d'eau puis de dissipa pour laisser la place à une étrange créature vêtue d'une armure de cuir et portant un immense sac. Elle ressemblait à une étrange chauve-souris aux très longues oreilles, à la fourrure claire et aux yeux rouges. Du sac dépassaient des petites bouilles de petites chauve-souris blanches, qui ressemblaient à la plus grande en version plus claires et petites.



« Voila ce que je vous propose... Vous allez occuper ma nuée pendant que je vais chasser de quoi la nourrir... Ils aiment bien la musique surtout les instruments à vent... Mais ils peuvent se contenter d'instruments à cordes si vous êtes doués. Ils s'endorment rapidement au son de la musique, mais faites attention ils sont particulièrement affamées quand ils se réveillent... De vrais petits monstres... »

Modifié par un utilisateur samedi 20 février 2021 18:02:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#278 Envoyé le : dimanche 21 février 2021 14:50:49(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

17 / 18

CA 16 (C12,D14)
Ref +3 / Vig +5 / Vol +6
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Sombre, imposante,
Devant la flamme dansante,
Une ombre inquiétante.


Peut-être était-ce à cause des sombres souvenirs qui étaient remontés à la surface après le combat... Ou peut-être l'inquiétude qui la rongeait depuis le matin... Toujours est-il que la mage ne se sentait pas particulièrement inspirée pour la cuisine ce soir là.

Fort heureusement pour Xian, l'étude des charbons s’avéra être bien plus inspirante. Aucune trace de malédiction visible mais bel et bien quelques étrangetés...

« C'est intéressant... Je pense que ça fait bien ce qu'elle nous a dit et qu'il n'y a aucun piège... Par contre la nature de sa magie et sa méthode de fabrication me laisse supposer que le résultat doit avoir un effet sur les rêves... Rien d’inquiétant ou de malsain. Simplement les... bloquer ou quelque chose du genre ? Ou simplement ne pas laisser les gens s'en souvenir s'ils dorment à côté de ce feu.

En ce qui me concerne ça ne changerait pas grand chose... Je me souviens rarement de mes rêves... »


Elle marque d'ailleurs une pause, les sourcils froncés...

« D'ailleurs c'est étrange que ça tombe aujourd'hui. Je me suis souvenue d'un rêve ce matin... un truc flou a propos de désert et d'une montagne. »

Au final c'est peut-être en partie l'intérêt provoqué par l'étude de ces charbons qui fut la plus directement responsable de la qualité... discutable du repas. Le riz un peu trop cuit accompagnait finalement assez tristement des légumes et le poisson... Au final c'était donc surtout la faim qui rendait réellement agréable le repas.

Alors que Xian mangeait sans grand appétit, une voix retentis dans l'espace confiné de la grotte... La mage se tend immédiatement, incapable d'endiguer les reproches qu'elle se fait a elle-même... Une grotte comme celle-là ? Aussi... parfaite ? Elle aurait du se rendre compte que c'était trop beau pour être vrais non ? Après tout Meï avait bien émis une légère incertitude...

Enfin. Le moment n'était plus aux reproches. La chose n'avait pas encore attaqué et semblait disposée a discuter plus ou moins aimablement... Lorsqu'elle finit par mettre le pied au sol les voyageurs découvrent une créature nettement plus... et bien... mignonne que ce que Xian avait initialement imaginé.

La proposition de garde de petits est étonnante mais après tout... pourquoi pas. D'autant que la musique n'est pas quelque chose qui est exactement en dehors de vos cordes...

« Et bien... Pourquoi pas... J'ai mon Dizi avec moi. »

Sans réellement se poser plus de questions, elle vas chercher l'instrument dans son sac...

« Un peu de musique fera du bien a tout le monde non ? On se relaie ou on essaie de jouer un morceau à plusieurs ? »



Sorts actifs :

Offline Boadicee  
#279 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 20:57:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 2/3
Etat : Soulagée

23 / 27


Oyuun, toujours tendue comme la corde d'un violon, se détendit un peu lorsqu'elle découvrit l'allure soudain moins sinistre leur mystérieux interlocuteur. Elle n'était jamais à l'aise dans ce genre de situation, son caractère l'emportant souvent sur le bon sens, et comme ...l'esprit...? ne bluffait apparemment pas, il était heureux que Khaliun ai pris les choses en main. Plutôt qu'un affrontement, ils s'en tiraient pour négocier leur nuit sur place contre de la musique.

Elle desserra les poings, laissant son souffle s'échapper. Son coeur battit une fois. Laissant la concentration de disperser, elle répondit avec une certaine énergie.
« Bon! Et bien, finalement, on a pu s'entendre! Euh...Je ne sais pas si je vais pouvoir faire grand chose pour vous...je ne sais pas jouer, et je chante aussi bien qu'une théière fêlée. A charge de revanche...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#280 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 21:42:30(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

27 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 2/3

Unmei observa la créature qui venait d'apparaître, et écouta avec stupeur sa requête. « Euh... Très bien... » Il jeta un regard reconnaissant à Xian qui se proposa spontanément. « Je crois que tout comme Oyuun, c'est très éloigné de mes compétences... Je vous laisse gérer cette partie, hein ? » se défila-t-il en jetant un œil à la ronde.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET