Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Chaos  
#61 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2020 19:15:19(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 6

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Normal
Blagueuse
何蒙库鲁兹

29 / 29


La tieffeline se sentit tout de suite visée lorsque la renard parla de "rabâchage de loyauté militaire". "Envie", "Devoir", pour Doku qui recherchait sans cesse l'approbation, cela ressemblait à la même chose.

<< Eh oh! Je suis soldate car j'aime ça. Pas n'importe qui entre dans cette armée là. Si j'avançais chaque jour de solde à reculons, voilà bien longtemps que j'aurais atteint l'autre continent en traversant la mer! >>

Tonna-t-elle les mains sur les hanches, faussement ravageuse. Elle reprit de suite son air doux, surtout à la mention de l'autre tieffelin. Préférant ne pas recommencer ce petit jeu de "qui aura le manche le plus long entre l'armée et les mercenaires".

<< Haha... Pour ça à l'embêter, c'est facile. J'imagine que ça doit être pire pour l'égo d'Unmei d'être enquiquiné par quelqu'un qui fais deux têtes de moins que lui. Trop de fierté chez ce cornu, voyez vous... Même si il ne ferait pas de mal à une mouche. J'aimerai bien lire ce livre des tribus de la mère lune... Je suis sûre qu'il serait très intéressant pour moi. >>

Elle songea un moment à gratouiller le menton d'Unmei, mais ne darda qu'un triple regard malicieux à son encontre. C'était affreux qu'elle n'arrivait pas à être sérieuse lorsqu'il était dans les parages. Comme un souvenir enfouit sous des tonnes de ballots poussiéreux, elle était vraiment heureuse de l'avoir "retrouvé" dans ses affaires.

Ses yeux partirent de Mei à Xian, se demandant si c'était de l'humour ou... Niveau "romantisme" d'ailleurs ce n'était vraiment pas sa tasse de thé, c'est pourquoi elle préféra rebondir sur un sujet adjacent. L'appendice écailleux derrière elle balaya la poussière de droite à gauche, lentement mais sûrement.

<< Eh bien... Félicitations Meï, vous êtes la première Kitsune-Aasimar que je rencontre. Je n'aurai jamais crut en voir un de ma vie. Du coup on vous surnomme le Renard D'Or? >>

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juillet 2020 19:22:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#62 Envoyé le : lundi 6 juillet 2020 22:47:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Sorts I : 6/6


Prenant une profonde inspiration, Khaliun sourit avant de répondre à Doku, pesant ses mots et se voulant rassurante.

« Comme le dit cette chère Meï, le livre de son père, "Tribus de la Mère Lune", est remarquablement juste. Ça ne vaut pas l’expérience de rencontrer les gens et d’échanger directement avec eux, mais si cela vous intéresse, vous pourrez sûrement le lire sur la route, ça vous donnera de bonnes bases. Notre système politique est matriarcal. Les femmes contrôlent la tribu et jouissent du droit de propriété et ont des responsabilités religieuses et politiques que n'ont pas les hommes. Toutes les femmes avec deux générations de descendants vivants deviennent des matriarches et peuvent accéder au poste de dirigeant.

Pour ce qui est de "savoir ce que vous devrez faire ou ne pas faire", n’ayez crainte, nous n’avons presque aucune règle régissant les étrangers. Les règles dites "importantes" concernent principalement le comportement que doivent tenir les membres de la tribu vis-à-vis de telle ou telle situation. Autant vous dire que dans notre groupe, je suis la seule personne concernée. »
mentionna-t-elle d'un ton se voulant neutre, ne cherchant pas à se démarquer par son statut.


Elle fit une pause dans son récit, absorbée par l'habileté avec laquelle Xian préparait le repas. Elle était elle-même plutôt bonne cuisinière, selon ses propres critères, mais c'était à des lieues du talent de l'aquamancienne. Rien à voir.

« Pour ce qui est de la confiance… Eh bien, un peu des trois j’imagine. Agrémentez cela d'une pincée de superstition vis-à-vis des étrangers et vous avez votre réponse. Rajoutez également le fait que certains d’entre nous n’apprécient pas particulièrement le Lingshen, bien que ce ne soit pas le critère majeur… J’ignore comment ceux de votre espèce sont traités à travers le vaste monde, mais il se peut que… certains vous regardent de travers, je m’en excuse par avance. Votre race n’est pas courante par chez nous et encore une fois, les miens ont tendance à se montrer superstitieux. Ne vous inquiétez pas, je m’occuperai de vous. J’ai toujours su me montrer… persuasive, lorsque cela en valait la peine…  » ajouta-t-elle avec un clin d’œil.


Puis, suivant d’une oreille l’humour de Meï, Khaliun ne pu s’empêcher de retenir un petit rire.
« Le Renard d’Or... Eh bien, décidément votre culture est bien étrange… Accorder un titre si prestigieux à un renardeau tout juste sorti du berceau…  » piqua-t-elle, malicieuse.

« Mais plus sérieusement, vos surnoms mettent-ils toujours en avant des… éléments tels que votre physique ou votre ascendance ?  »

Un passionné hein… En effet, et c’est plus qu’intéressant compte tenu des circonstances…

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juillet 2020 07:31:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#63 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 04:01:18(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Le visage d'Unmei s'asombrit quelque peu alors que Meï lui répondait. Il commençait à cerner peu à peu la personnalité de certains des membres du convoi, et ce qu'il y constatait ne lui plaisait pas forcément. "Le club des pestes." Voilà un terme qui semblait bien la caractériser. Il se demanda s'il devait répondre, mais décida de finalement laisser tomber. Après tout, elle était la fille du chef de la caravane. Il aurait été idiot de se la mettre à dos dès le début de l'expédition.

« Eh oh... Je suis là hein... » bougonna-t-il en entendant Doku parler de lui comme s'il était absent. Il était vrai qu'il avait un caractère habituellement doux, mais il ne fallait pas trop pousser non plus. Se mettant en retrait de la conversion, qui ne le passionnait pas des masses - qu'en avait-on à faire de savoir comment étaient accueillis les tieflings dans telle ou telle tribu avant même qu'on sache si on allait les rencontrer ? - il se contenta de faire se que Xian lui demandait. Tout juste leva-t-il la tête à la mention des origines étranges du père de Meï. Nul sourire en coin laissait supposer qu'elle se moquait d'eux. Mais pourquoi leur confierait-elle ce genre de secret alors qu'elle venait de lui faire un discours sur sa loyauté envers son père ? Il décida de ne pas relever la confidence. De toute façon, là encore, ça lui importait bien peu...

  • Psychologie : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juillet 2020 04:07:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET