Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Odor le Magicien  
#101 Envoyé le : vendredi 5 mars 2021 23:21:38(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80





J'allais m'énerver mais le Paladin semble vouloir une option plus diplomatique. J'observe du coin de l'oeil Bathollomé qui semble prêt à faire changer de maître temporaire le grand collège de magie. Cela me rassure de voir que le comportement de ce que je ne considère pas comme l'un des maître énerver plus d'une personne.

« Cette crise est-elle parvenue aux oreilles du grand maître? » demande-je aux trois maîtres.

« Quand bien même vos calculs seraient bons, ce qui part du principe que ce phénomène est un dérèglement de la magie qu'il nous serait possible de contrôler, ne voyez vous pas le temps qui sera nécéssaire pour trouver ces formules qui ne nous sont peut-être même pas atteignables? »

« Vous mettez l'avenir la grande ecole et de notre plan sur des pensées, des suppositions, des calculs réalisés en 2 semaines? » demande-je encore aux trois maîtres.
Offline septimus  
#102 Envoyé le : lundi 8 mars 2021 15:42:20(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le Maître conjurateur fit une petite moue aux questions du paladin.

« Bien sûr que nous avons contacté le Grand Maître. Je l'ai moi-même fait et les autres maîtres aussi. Autant que je le sache, il n'a répondu à personne. Alors ça veut dire qu'il a peut-être eu un soucis, ce dont je doute, ou alors qu'il sait quelque chose et qu'il ne veut pas répondre, ce qui ressemble plus à sa personnalité je dois dire. Dans tous les cas, nous sommes sans lui face à cette crise. Je ne nie pas qu'elle est très grave, et c'est pour cela que je vous proposais de mettre à votre disposition un de mes sorts les plus puissants pour que vous puissiez continuer votre quête en bons héros que vous êtes sans vous faire perdre votre temps.
Je suis désolé si ça vous semble si étrange, mais Valérius est le Maître de ce Sanctuaire depuis bien plus longtemps que vous le pensez, et il a des myriades de secrets pour les "Grands Maîtres" qu'il ne voit souvent que comme des secrétaires. La Montagne entière est pleine de ses secrets qu'il garde jalousement. Donc non, ça ne m'étonne pas.

En attendant, ceux qui restent doivent bien gérer les conséquences : Urxehl s'est manifesté non loin de la capitale de l'Empire, un partie de Grezik s'est retrouvée sur Dìs, et je ne compte plus les fiélons supérieurs qui apparaissent ici et là parce qu'un petit m'as-tu-vu de magicien qui se croit meilleur que les autres a pensé que c'était une bonne idée d'invoquer une monture plutôt que de marcher. Et comme la téléportation fonctionne de moins en moins bien, on a une journée pour déployer une solution et prévenir le continent de celle-ci avant que les cercles qui relient la majorité des Universités du continent soient inopérants. Donc je vous remercie de vos bons conseils, mais moi-aussi je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer, comme vous de temps à perdre avec moi. Et oui Odor, quand on n'a pas le choix, il faut faire confiance en ses capacités et sauver ce que l'on peut. Maître Nga pourra confirmer que nous avons essayé par tous les moyens de savoir d'où ça venait. Mais peine perdue : tout ce qu'on sait, c'est que toute la planète est affectée. Nos missions sur les autres continents rapportent les mêmes problèmes. Par contre, les plans extérieurs ne sont pas affectés. Maître Nga ? »
dit-il en s'adressant à la femme en bleu.

Celle-ci, avec un accent oriental répond en commun.

« Oui, j'ai déployé tous les efforts que mon école de prédilection me permet, et je n'ai pas trouvé le début de réponse au pourquoi du comment de la crise actuelle. Si vous avez des informations, et même une piste, alors dites-nous ce qu'il en est. Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler des Pétisse ou de quoique ce soit d'approchant. Au final, vous en savez plus que nous. Maître von Freihold vous a proposé de vous déplacer sur Axis, au plus près de Maître Valérius, qui lui pourrait en savoir plus. Auriez-vous besoin d'autre chose? La majorité de nos membres sont partis pour aider à éteindre les incendies de la magie un peu partout sur le continent, mais peut-être pouvons nous aider autrement ? »

Herr von Freihold reprend la parole une fois que Nga a finit.
« Voilà, ne nous faites pas perdre plus de temps avec votre quête de héros, et nous ne ferons pas perdre plus de temps que ça avec notre gestion du peuple et des pays qui restent derrière vous. Vous le voulez ce moyen de locomotion ?  » finit le magicien qui semble pressé de passer à autre chose.


Modifié par un utilisateur lundi 8 mars 2021 21:36:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dermenore  
#103 Envoyé le : mercredi 10 mars 2021 22:33:00(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Si cela ne vous dit rien, alors vous devriez enquêter à ce sujet, répondis-je à Maître Nga. Gérez les conséquence ne suffira pas à régler le problème.

Puis, je me tourne vers Herr von Freihold.

- Envoyez nous aux Hauts-Fourneaux d'Axis.

Sort temporaire actif :


Offline septimus  
#104 Envoyé le : jeudi 11 mars 2021 12:01:58(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Maîtresse Nga acquiesce.
« Avec les informations que vous nous avez données, les divinations vont peut-être être meilleures. Mais si cette opposition a été prévoyante, comme cela semble être le cas, elle a dû faire en sorte de couper la majorité des sources d'informations. Mais cela vaut le coup d'essayer. Bonne chance dans votre périple et dans votre quête. »

Herr von Freihold est ... content ? Peut-être simplement la perspective de vous enlever de sa présence a un effet bénéfique sur son humeur.
« Soit, donnez moi quelques secondes pour visualiser votre point d'arrivée. Je ne suis pas souvent allé sur Axis, mais c'est un endroit relativement calme, si tant est que vous respectez les usages locaux. Les Hauts-Fourneaux sont au cœur de la Ville Éternelle. Il y a une grande place devant, laquelle sert de point de rencontre et d'échange. C'est probablement l'endroit parfait pour commencer votre recherche de Valérius... »

Le magicien se lance ensuite dans une puissante invocation. Quelques secondes plus un cercle chatoyant d'environ 3 mètres de diamètre apparait devant vous : un portail en direction d'Axis. Vous pouvez voir dans le cercle l'autre côté : le ciel est blanc lumineux et vous voyez au loin une vaste cité et trois immenses tours qui montent dans le ciel et se perdent dans celui-ci. Juste devant le portail, vous pouvez voir des passants de taille humaine mais aux formes parfois floues ou d'autres ou un peu plus grande à la peau bleue. Les habitants ne semblent pas aggressifs et semblent vaquer à leurs occupations.

Ne voyant pas de traitrise de la part du conjurateur, vous vous avancez et passez de l'autre côté. De suite, vous vous sentez un peu mieux : l'atmosphère du Sanctuaire était quelque peu vide et ici la pression est normale. D'ailleurs, tout le reste est "normal" : la lumière est juste suffisamment lumineuse pour voir sans problème et pas trop pour ne pas éblouir. La température est agréable, quoique légèrement chaude. Vous êtes au milieu d'une immense place d'environ 1 kilomètre de rayon. Toutefois, à part Silvus, Wolfram and Drachebedienst, les membres de leur petit groupe ont un léger tourni et une petite difficulté pour se concentrer.


Devant vous se trouvent les tours des Hauts Fourneaux, et tout autour de la place se trouve des bâtiments à perte de vue. Par un étrange effet visuel, vous avez l'impression que plus les bâtiments sont éloignés, et plus ils sont grands, donnant l'impression qu'ils ont tous la même taille apparente pour vos yeux.
Autour de vous, de nombreux locaux vont et viennent sans vraiment vous prêter attention : des axiomites humanoïdes mais à la forme parfois indistincte, surtout quand ils font des mouvements rapides, des mercanes de la taille d'ogres et à la peau bleue et quelques arbitrer, les plus petits inévitables qui volètent ici et là pour rapporter des messages, en particulier en direction des hauts fourneaux. Alors que vous essayez de vous orienter. Un mercane s'approche de vous, un immense cimeterre dans un foureau, mais un large sourire commercial sur sa figure aux multiples yeux.

« Bonjour bonjour visiteurs. Puis-je vous aider ? Recherchez-vous quelque chose de précis ? Je serais ravi d'être votre obligé, pour un prix bien entendu. »

Pour les personnages non-loyaux durant leur présence sur Axis:

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mars 2021 12:02:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Odor le Magicien  
#105 Envoyé le : jeudi 11 mars 2021 18:34:55(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80




Nous voilà donc partis vers Axis. Par réflexe, j'avais pris dans ma main un dé pendant le voyage, mais je suis heureux d'avoir constaté l'intelligence d'Herr von Freihold et le range.

Bien qu'y étant déjà allé par le passé, ce plan n'est pas l'un de mes préférés. C'est sans étonnement que j'accepte le poids mental qui pèse sur ceux qui n'ont pas tendance à être loyaux envers quelque chose. Sitrice cependant semble plus impactée que moi. Elle perd quelques secondes son équilibre mais se reprend avant de tomber, évitant une chute. Le Planétar semble aimer l'endroit et se contente de changer d'apparence tout en chassant l'étourdissement d'un geste de la tête. Il se transforme en humain de taille normale.

N'étant pas spécialisé dans le marchandage de services, je laisse le soin de de gérer le mercane qui nous propose son aide aux autres.

« Un puissant sort nous a ammené, mais il faudra trouver ici le moyen de revenir si la magie de transport est altérée dans les deux sens » dis-je mentalement à tous mes compagnons.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mars 2021 18:35:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dermenore  
#106 Envoyé le : vendredi 12 mars 2021 00:12:43(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Un sort de miracle nous permettra sans doute d'outrepasser le blocage, répond Wolfram à Othos par télépathie.

- Un problème à la fois, dis-je par télépathie. Explique moi plutôt ce qu'est cette créature.

- Des marchands d'objets magiques. Fiables, un peu lâche, dur en affaire.

Tandis que la communication télépathique se fait, je me tourne vers le mercane.

- Salutation. Nous sommes à la recherche de quelqu'un, un puissant magicien originaire de notre monde. Pensez vous pouvoir aider et si oui, qu'est-ce que cela nous coûtera ?

Sort temporaire actif :




Offline septimus  
#107 Envoyé le : lundi 15 mars 2021 11:36:22(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le mercane semble réfléchir quelques instants, avant de revenir vers vous en se baissant, toujours un brave sourire commerçant sur son visage.

« Un puissant mage vous dites ? Les magiciens sont plutôt courants par ici, mais si vous, qui êtes arrivés par un sort de portail, mentionnaient "puissant", alors je suppose que ça doit être un très puissant mage. Dans ce cas-là, et sans vouloir faire une hypothèse sur le but de votre recherche, je peux vous donner quelques simples conseils pour... disons, 10 pièces d'or ? »

La somme étant modique, vous payez sans problème et le mercane reprend en gardant son sourire obséquieux.

« Les puissants mages, comme vous dites, ont généralement trois raisons pour venir ici plutôt que visiter les Halls de Moradin ou la Fourmillière Infinie des Formians. Soit ils viennent pour discuter mathématiques et philosophie, et dans ce cas-là il devrait visiter les axiomites dans leurs ateliers et laboratoires. Soit ils viennent se renseigner sur la créations de créatures artificielles et iront visiter les Hauts Fourneaux : dans ce cas-là les inévitables sont plutôt pingres à échanger leur connaissance mais il y a un bureau des visiteurs (suivez les arbitrers jusqu'aux Hauts Fourneaux puis c'est sur la droite). Soit ils recherchent des artefacts ou des objets magiques particuliers et ils iront les chercher aux Entrepôts de la Guilde Mercane. Contre 100 pièces d'or, je peux vous guider vers le plus grand laboratoire axiomite ou l'Entrepôt Mercane de cette partie d'Axis. Pour les Hauts Fourneaux, l'entrée est simplement devant vous si vous marchez un peu, et ça ne serait pas loyal de ma part que de vous demander une rémunération pour un service si mineur. »


Pour les personnages non-loyaux durant leur présence sur Axis:

Offline brorne  
#108 Envoyé le : mercredi 17 mars 2021 00:18:30(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Barthollomé Schéol



Le voyage à travers les plans est une activité que Barthollomé effectue rarement .. Du coup, il fut désorienté en arrivant dans cette ville .. Légère confusion qui ne s'estompe pas !

Barthollomé frappe le sol du manche de bardiche deux fois pour effacer cette confusion .. Mais le geste superstitieux du grand balaise n'a aucun effet sur son état mental !

C'est un peu ailleurs qu'il regarde le Géant bleu leur faire son marchandage, avant d'intervenir rapidement auprès de ses compagnons.


"C'est quoi la spécialité de votre grand mage ? Il est plus discutions ou action ? Histoire de voir si on peut déduire l'endroit où il se trouve ? "
Offline Odor le Magicien  
#109 Envoyé le : mercredi 17 mars 2021 22:49:31(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80




Je répond à Barthollomé par la pensée, presque instantanément après sa question:

« Je pense qu'il est allé voir les nains. Dans la situation où il n'y serait pas, il est peut-être en train de chercher à en savoir plus sur le marut en allant voir les inévitables » dis-je à tous.
Offline Dermenore  
#110 Envoyé le : vendredi 19 mars 2021 18:42:27(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Nous pouvons nous disperser pour rassembler davantage d’informations, déclarais-je aux autres, par télépathie. Le recteur soulève un bon point : il nous serait également utile de trouver l’inévitable qui a inspiré la création de la masse. Etant donné que c’est moi qui la transporte, je devrais me rendre aux halls de Moradin, avec Wolfram. Le recteur devrait rester aux fonderies, vu que c’est là que l’archimage devrait se trouver selon nos dernières informations. Silvus, je ne sais pas ce que vous préférez. Bartholomé, vous devriez rester avec celui qui se rend dans l’endroit le moins sur et est seul.

Vu qu’il serait impolie de laisser le marchand sans réponse pendant que nous discutons de manière invisible, je lui dis :

- Nous réfléchissons à votre proposition. Accordez-nous quelques instants je vous prie.


Sort temporaire actif :





Offline Duck_Gauthier  
#111 Envoyé le : lundi 22 mars 2021 08:36:56(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Silvus, le Chante-brise
CA : 32/(s)27/(c) 20
form ani : 7/9
coup tonn. : 12/12
arc elec. : 12/12
seign. tempête : 18/18

185 / 185





Le druide réfléchis à la proposition et répondit par la pensée.

« Je n'aime pas l'idée de nous séparer encore une fois. Axis est une terre complexe, difficile à comprendre pour des esprit mortels qui n'y sont pas habitué. Nous pourrions nous perdre ou faire un mauvais pas qui nous mettrait en mal avec les lois de ces terres. Par ailleurs, nous ne serions pas de trop à tous chercher à comprendre ce qu'est cette masse.

Êtes vous sur de vouloir vous séparer ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline septimus  
#112 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 15:21:11(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Après s'être concertés mentalement entre eux, les héros décident de ne pas se séparer pour éviter de mauvaises rencontres dans un plan où, finalement, ils n'ont pas leurs habitudes. Remerciant le Mercane, ils lui indiquent qu'ils vont plutôt commencer par les Hauts Fourneaux, mais qu'ils n'hésiteront pas à faire appel à lui si jamais ils auraient besoin d'autres informations. Le groupe se dirigent donc vers les Hauts Fourneaux. Malgré leur taille énorme depuis leur point d'arrivée, ils sont de plus en plus impressionnés alors qu'ils parcourent le chemin non-négligeable vers l'entrée officielle des Hauts Fourneaux. Ceux-ci se perdent dans le ciel blanc-jaunâtre laiteux, avec des sortes de rochers satellites volants reliés par des chemins mécaniques. De nombreux portails sont présents en hauteurs des Hauts Fourneaux, nourrissant ceux-ci de matières premières provenant d'autres endroits sur Axis et, peut-être, même ailleurs. La chaleur qui se dégage de l'usine mécano-magique la plus grande du Multivers est énorme et malgré des systèmes de refroidissement via des portails vers le plan élémentaire de l'eau, vous transpirez à grosses goutes en arrivant, mais ça n'est pas non plus si dramatique que lors de votre expédition dans le volcan. L'entrée principale est énorme, suffisante pour qu'un dracosire rouge s'y sente petit, et une activité impressionnante y règne : axiomites conversant entre eux ou avec des inévitables en tout genre, des élémentaires de chaque sous-espèce sont utilisés comme bête de somme, et d'énormes créatures artificielles faites de mécanisme activent d'autres mécanismes encore plus grands. Pourtant, vous n'êtes pas autorisés à entrer et un kolyarut vous indique l'entrée des visiteurs placée, comme vous l'avez dit le mercane, sur la droite.

Vous vous approchez d'une arche bien plus petite avec écrit en draconique "Accueil". Lorsque vous passez, vous sentez que vous rentrez dans une zone spécifique.

L'accueil est en fait une sorte de bureau derrière lequel se trouve un de ces minuscules arbitrer. Celui-ci semble sortir d'un sommeil et il sort des ailes minuscules puis des bras tout aussi petits et finalement deux yeux en forme de lentilles bleues. L'arbitrer fait environ 15 cm de diamètre, mais il s'adresse à vous dans un commun au volume audible parfait.

« Bonjour, et bienvenue aux Hauts Fourneaux d'Axis, haut lieu du Multivers. Je suis Harrod, le Préposé à l'Accueil. Enchanté.

Nous avons toute une gamme de services, y compris une visite guidée, mais avant que je puisse répondre à vos interrogations, que ça soit écrites, orales ou signées, je me dois de vous demander de remplir un simple formulaire contenant votre nom complet, votre plan d'origine, votre titre et votre genre.

Je me dois aussi de vous indiquer que ces données seront protégées par la Loi sur la Protection des Données Personnelles, et qu'elles ne seront utilisées qu'en cas de motif légitime de la part du Préposé à l'Accueil ou de l'Administration des Hauts Fourneaux, ou alors sous forme anonymisée pour établir des études statistiques. Chaque donnée est conservée seulement pendant une période ne pouvant excéder 366260,06846 cycles universels, sauf mention explicite faite par l'Administration. Je vous prierai aussi d'accepter ces conditions d'utilisation avant de me remettre le formulaire précédent rempli. L'ensemble de la Loi sur la Protection des Données Personnelles est disponible sous la forme communicante de votre choix. Préférez-vous une forme écrite, orale ou signée ? J'ai une forme écrite disponible là au besoin. »
finit le petit inévitable en montrant un livre relié d'environ 7 cm d'épaisseur sur le bureau devant lui.

Modifié par un utilisateur mardi 23 mars 2021 20:20:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dermenore  
#113 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 20:15:35(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Je vais utiliser le formulaire écrit, dis-je à l'inévitable.

Je prend le cahier, marque dessus les informations demandés, puis le tend à Wolfram, qui fait de même, avant de le proposer à ceux qui voudraient aussi l'utiliser. Une fois que nous avons répondu à la demande, du préposé, je lui énonce notre propre requête.

- Nous sommes à la recherche d'un visiteur de notre planète, l'archimage Valérius. Sans exagération, le sort de notre monde en dépend.


Sort temporaire actif :

Modifié par un utilisateur mardi 23 mars 2021 20:36:16(UTC)  | Raison: Ajout de l'italique

Offline septimus  
#114 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 20:33:47(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le petit inévitable récupère les formulaires, les consulte bien consciencieusement avant de vouloir répondre à la question du paladin.

« Bonjour Ser Henrik Jochen, dit le Drachebedienstet, et bienvenu aux Hauts Fourneaux d'Axis, haut lieu du Multivers. Je suis Harrod, le Préposé à l'Accueil. Enchanté.

Ce genre de demande correspond aux motifs légitimes inclus dans la Loi sur la Protection des Données Personnelles, et je suis en mesure de répondre à votre requête. Mais il faut auparavant que je vous demande quelques renseignements pour évaluer le bien fondé de votre requête. Tout d'abord, pour confirmer l'identité de la personne que vous recherchez, pourriez vous me renseigner sur sa probable date d'arrivée à Axis ? Pourriez-vous également renseigner une brève description physique (pas plus de 150 mots je le crains) ? Enfin, et je suis désolé de vous demander ceci mais cela fait partie des mesures de sécurité depuis un incident majeur impliquant des conflits extérieurs à Axis : je suis au regret de vous demander si vous avez des intentions inamicales envers ce supposé visiteur ? Tout mensonge à cette question sera traitée le plus durement par l'Administration, c'est mon devoir de Préposé à l'Accueil de vous prévenir de cette éventualité. »

Le petit inévitable sort alors d'un tiroir un parchemin de couleur grise en entête de l'Administration des Hauts Fourneaux et portant le numéro AB.48031.CTF.25. Il dégaine un stylet de sa petite carapace circulaire pour remplir le formulaire en suivant les réponses dictée de Drachebedienstet.

Modifié par un utilisateur mardi 23 mars 2021 20:46:28(UTC)  | Raison: changement de nom après le formulaire

Offline Dermenore  
#115 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 20:40:19(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Il serait arrivé il y a six jours. Nous n'avons pas d'intention inamicale. Un de mes compagnons vous fournira la description physique.

- Odor est mieux placé pour cela, déclare mentalement Wolfram. J'ai moi même très peu connu l'archimage.

Sort temporaire actif :


Offline Odor le Magicien  
#116 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 21:15:04(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80




Les formulaires... Au moins celui-ci n'est bien long à remplir penses-je en remplissant le mien.

Drachebedienstet donne les informations principales, puis vient mon tour de donner la description physique de notre vieil archimage du plan matériel.

« C'est humain d'environ 35-40 ans d'âge apparent, souvent habillé d'une robe de mage rouge, d'un chapeau de magicien vert, avec un bâton de puissance sur lequel il s'appuie pour marcher. Il a un bouc de barbe de couleur poivre et sel, et des cheveux mi-long.Ses yeux sont noirs et sa peau est un peu hâlée. »
Offline septimus  
#117 Envoyé le : mercredi 24 mars 2021 11:09:06(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Harrod note les réponses du groupe dans le formulaire.

« Bonjour Odor, et bienvenu aux Hauts Fourneaux d'Axis, haut lieu du Multivers. Je suis Harrod, le Préposé à l'Accueil. Enchanté.

Je suis ravi de pouvoir confirmer que l'être que vous recherchez est présent actuellement dans les Hauts Fourneaux. Je suppose que vous voulez le rencontrer ? Si c'est le cas, je vais devoir remettre ce formulaire à un membre de l'Administration et attendre leur accord écrit. Veuillez patientez ici pendant que votre requête est examinée. Si c'est le cas, alors un membre de l'Équipe de Visite viendra vous accompagner jusqu'à l'endroit physique où se trouve l'être recherché. »


Le petit inévitable tire sur une ficelle sous le bureau et un autre arbiter arrive pour récupérer le formulaire AB.48031.CTF.25 puis s'envole vers les cieux.

Sans bouche à proprement parler, il est difficile de savoir mais Harrod semble vouloir s'adresser à vous avec le sourire.

« Pendant que nous attendions ici, vu que je ne peux pas quitter mon poste de Préposé à l'Accueil, pourriez-vous me décrive votre monde ? Je n'ai pas eu l'occasion de visiter le plan primaire depuis bien des cycles. Vous avez indiqué auparavant que votre monde est en péril. Est-il menacé par les Proteans comme l'est Axis ? »

Que vous lui répondez ou pas, il se passe 5 minutes tranquille et un troisième arbiter arrive en volant avec une liasse de formulaires qu'il remet à Harrod. Ceux-ci portent aussi l'entête de l'Administration et le numéro de série AB.48031.ABD.25. Harrod les lit consciencieusement ce qui prend un moment alors que l'autre arbiter reste voletant à côté. Harrod prend finalement la parole.

« Oh, l'Administration est consciente de l'urgence de votre situation est veut faire tout son possible pour accélérer les Procédures à votre encontre. Je vais remplir ce magnifique formulaire pour vous, en utilisant les informations que vous m'avez données. Sigul ici présent, un des membres de l'Équipe de Visite, va vous guider jusqu'à la Loge d'Urgence de Jerishall où se trouve l'Archimage Valérius. Respectez bien ses consignes : les Hauts Fourneaux sont un endroit dangereux pour les mortels ne respectant pas les Consignes de sécurité. Cela a été un plaisir de vous rencontrer, mortels de Charlios. N'oubliez pas, je vous prie, de remettre un formulaire de satisfaction avant de sortir des Hauts Fourneaux, cela permet d'améliorer nos capacités à accueillir les visiteurs comme il se doit. Je vous sors la version multilangue avec votre commun... Avez-vous des questions avant que nous nous séparions ? » demande Harrod qui fouille avec ses petites mains dans les tiroirs qui semblent infinis de son bureau avant d'en sortir des feuilles métalliques à la finesse incroyable et qu'il vous remet.

Ces feuilles sont écrites en commun, en draconique, en elfe et en celeste. C'est une formulaire avec plusieurs critères de satisfaction et une case libre pour donner ses suggestions sur l'Accueil des Hauts Fourneaux.

Connaissance Plan/Religion DD 25:

Modifié par un utilisateur mercredi 24 mars 2021 11:32:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline brorne  
#118 Envoyé le : mercredi 24 mars 2021 22:25:10(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Barthollomé Schéol




La légère confusion que ressent Barthollomé ,agit sur son comportement de façon nette ... c'est avec patience et application qu'il remplis son formulaire ,d'une écriture étrangement belle venant d'un être aussi frusque.


c'est avec patience qu'il attend la suite des évènements sans même tripoté sa bardiche ou faire craquer ses articulations comme à son habitude.

Le deuxième formulaire lui arrache un soupir , mais il prend soin de remplir toutes les lignes sans rien omettre.

En réponse a Harrod :

"Pas de question , mais des remercîments , votre diligence nous aide beaucoup !"





Offline Odor le Magicien  
#119 Envoyé le : jeudi 25 mars 2021 15:12:17(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80




Je suis content de savoir que le grand maître est présent. Alors que j'écoute Harrod demander des informations sur notre monde, je constate que Circë commence à incanter un sort.

« Je pense que vous allez pouvoir constater l'apparence de notre monde vous même » dis-je alors que la magicienne fait apparaître 17 cubes de 3 mètres d'arrête représentant chacun un paysage différent du plan matériel.

On y retrouve le royaume vu de haut, une plage au bord de mer, une forêt paisible mais aussi des paysages plus extrêmes. Quand l'un représente les montagnes les plus hautes, l'un représente un volcan actif et un autre un désert. Un autre encore semble être extrait des abysses, contenant des créatures étranges. Ces lieux, plus magiques les uns que les autres, représentent les paysages qui sont resté gravés dans la mémoire de Circé pendant nos voyages.

« Notre monde est un beau monde. Les êtres vivants y déclenchent des guerres et s'affrontent les uns contre les autres espèces mais c'est un beau monde. Il y en a qui survivent, s'entraident, élèvent de nouvelles civilisations et y construisent des merveilles en partant de poussière. Ce monde est cependant sous une menace d'êtres que nous ne connaissons pas et ne pourrait plus être accessible des autres plans si nous ne réusions pas à détruire cette menace. » dis-je à voix haute alors que le sort de Circë fini de faire apparâitre les cubes.

Les cinqs minutes passent et tout se déroule pour le mieux: l'on vient nous chercher pour bous amener au grand maître. Je remercie alors l'arbiter:

« Merci pour votre aide, vous nous avez grandement aidé » dis-je.

Alors que nous partons, Circë enlève l'illusion, un sourire au lèvres pour avoir partagé la beauté de son monde.
thanks 1 utilisateur a remercié Odor le Magicien pour l'utilité de ce message.
Offline Dermenore  
#120 Envoyé le : jeudi 25 mars 2021 23:39:09(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Ce ne sont pas des protéens, aurais-je répondu au petit inévitable. Mais une entité très anciennes aux pouvoirs quasi-divins qui veut apparemment nous couper des autres plans, quitte à provoquer d'immense dommages et d'innombrable morts.

Je laisse ensuite la parole à Sitrice pour ce qui est de présenter notre monde. Wolfram en profite pour s'approcher de moi.

- Tu ne m'as jamais dit que tu t'appelais Henrik, me murmure-t-il à voix basse.

- Cela n'a aucune importance, lui répondis-je.

Le magicien n'insiste pas. Une fois le délais d'attente terminé, nous avons un geste de tête respectueux vers Harrod, d'autres de nos compagnons s'étant chargé des remerciement. Wolfram en profite aussi pour expliquer mentalement qui est Jerishall, entité qui m'était jusque là totalement inconnue.

Sort temporaire actif :




Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET