Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<6789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Odor le Magicien  
#141 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 21:54:47(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80




Un flux mental m'arrive de Barthollomé. Trouvant le sujet intéréssant, je partage le flux de ses pensées orales aux autres alors que je sors mon tapis volant de mon havresac. Paroles transmisses, je prend la parole:

« Il n'agit que rarement. Le voir bouger son petit doigt en dit déjà long sur ce qui entoure la menace. Cet Homme n'est plus un humain: il est à un autre niveau. Ses agissements sont surement surveillés, et son intervention pourrait être perçue ainsi que déplaire à certains êtres. » commences-je.

« Je n'aimerais pas avoir à l'affronter de nouveau, alors considérons le neutre pour le moment. Nous aurions sûrement choisi d'activer l'autel si nous ne l'avions pas trouvé. Le golem d'adamentium n'est pas sa création, il nous dit juste en avoir déjà réalisé un et s'être apperçu de la menace potentielle. »

Je finis par conclure:
« Supprimons la menace que forme ce golem puis nous nous pencherons sur l'implication du grand maître. »
Offline Dermenore  
#142 Envoyé le : lundi 26 avril 2021 03:56:16(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Si c'était le responsable de tout ce chao, pourquoi nous aiderait-il avec des informations et du transport ? répondis-je par télépathie. Vu l'influence dont il dispose à Axis, il lui aurait été facile de nous faire expulser, voir emprisonner ou tuer. Votre dégoût des magiciens semble affecter votre jugement.

Sort temporaire actif :


Offline brorne  
#143 Envoyé le : mardi 27 avril 2021 21:25:03(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Barthollomé Schéol




"Et bien justement, si c'est le responsable de tout ce chaos, c'est bien plus efficace de nous envoyer loin de ses pattes avec de fausses informations pour pouvoir finir de sceller notre monde tranquillement, nous expulser, emprisonner ou autre aurais de suite révéler ses intentions .. Alors que là, c'est parfais .. On court après des chimères avec son espion personnel qui lui narre tous nos faits et gestes lui permettant de finir ses plans tranquillement. Votre amour inconsidéré des magiciens semble affecter votre jugement. "

À cette dernière phrase, il est évident que le sourire de requin qu'arbore Barthollomé lors des batailles est largement étalé sur sa face.

Puis se calmant un peu, il enchaîne :
"Écoutez , je ne vous demande pas de faire demi-tour pour l'égorger sur place, mais d'admettre qu'il est un candidat acceptable dans le rôle du marionnettiste de toute cette histoire .. Gardez l'esprit ouvert et ne prenez pas pour acquis tout ce qu'il a pu nous dire.. En tous cas, c'est ce que je vais faire."
Offline Duck_Gauthier  
#144 Envoyé le : mercredi 28 avril 2021 14:31:18(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Silvus, le Chante-brise
CA : 32/(s)27/(c) 20
form ani : 7/9
coup tonn. : 12/12
arc elec. : 12/12
seign. tempête : 18/18

185 / 185





Accompagnant les autres de manière mentale, il ajouta son grain de sel.

« Vous avez tous de bons arguments. En effet son rôle est étrange. Cepandant nous n'avons pas d'autres pistes. Si jamais nous trouvons quelque chose, nous pourrons altérer notre jugement sur lui. Mais pour l'heure, nous n'avons pas mieux à faire. Alors allons faire notre rapport puis partons au plus vite continuer notre enquête. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Odor le Magicien  
#145 Envoyé le : dimanche 2 mai 2021 21:10:31(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80




J'observe l'énorme golem, comme si sa taille était plus un problème qu'autre chose.

« Trouvons un endroit tranquille où je pourrais demander au Planétar que vous avez vu hier de me rejoindre » dis-je à voix haute.

Nous sortons donc de la grotte et trouvons un endroit calme où je commence mon invocation.
Offline septimus  
#146 Envoyé le : mardi 4 mai 2021 15:08:51(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Drachebedienstet et Wolfram partent donc vers le chateau où ils arrivent rapidement. Aussitôt aperçu par les gardes de la forteresse, ils sont admis à l'intérieur et conduit vers la salle du conseil où Issifis est déjà présent.
« Bon retour, même si vous n'êtes pas resté absent longtemps. Le Roi se prépare pour les noces ouvertes de la Matriarche et de la Conseillère Cassandre peu avant le repas. Mais j'ai envoyé un message pour qu'il nous rejoigne, même s'il n'est pas très présentable pour une situation de cour. J'espère que cela ne vous choquera pas. Au moins, il n'y a pas de demoiselle parmi nous pour le moment... »

Moins d'une minute plus tard Aaron rentre dans la salle dans des habits noirs mais dont les boutons ne sont pas faits et sans pantalon.
« Je suis venu aussi vite que possible. Je suppose que vous êtes là pour faire un rapport, où sont les autres ? »

Drachebedienstet rapporte alors les informations qu'ils ont glanées durant les dernières heures, de manières factuelles et sans fioriture, comme à son habitude.
Aaron est troublé que le Collège de Magie essaie de gagner quelque chose de la situation. Il s'enquiert :
« Qu'en pense Odor ? Trouve-t-il normal cette tentative de récupération ? En attendant, je vais imposer un décret royal pour interdire l'utilisation de la magie incriminée. Au moins le temps que ça se décante.  »

Sur les informations glanées sur Axis, Aaron fait une petite moue. Vous savez qu'Aaron n'est pas exactement quelqu'un de très à cheval sur les principes et il trouve étrange que l'Archmage du Collège y ait manifestement des atomes crochus, mais il est plus intéressé par la masse de renseignements sur les Petisse et l'ennemi qui se dévoile enfin.
« Bien, je suppose que vous allez continuer en retournant voir cet artefact et retrouver ce "Petisse" et casser son plan en vol. Vous avez ma bénédiction. Que puis-je faire pour vous ? »

Sur le chemin à flanc de falaise, Odor ne voit pas trop où ils pourraient trouver un endroit calme. Il faudrait soit monter en haut et l'effectuer devant les murailles du chateau du roi, soit descendre pour trouver une taverne disponible dans la ville basse. Dans les deux cas, il y a pour environ 5 minutes de marche.
Même s'il est dans vos pensées, Mulkanak le Golem reste immobile, attendant que le groupe se mettre en branle dans une direction ou une autre. Plus vous y pensez, et plus vous vous dites que la tonne et demi de mithril qui le compose aura du mal à passer certains passages étroits du chemin, et encore moins dans la nacelle suspendue qui fait l'aller-retour rapidement entre le haut et le bas de la falaise. Encore que les golems de mithril soit connus pour leur souplesse...
Offline Dermenore  
#147 Envoyé le : samedi 8 mai 2021 21:20:40(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Soit, répondis-je mentalement à Bartholomé.

Ce discours plus mesuré de sa part me convainc davantage. Il faut savoir rester sur ses gardes et envisager toute les hypothèses.
Je n'ai que faire du manque de tenu du roi. L'urgence justifie bien ces manquements aux protocoles.

- Les autres sont dispersé en ville, répondis-je à Aaron. Je ne sais pas ce que pense le recteur mais je vais lui transmettre votre question. Oui. Nous avons ce qu'il nous faut, mais il serait sage de transmettre ces informations à l'Eglise et aux autorités impériales.

Puis, j'envois mentalement à Odor.

- Sa Majesté voudrait savoir ce que vous pensez des manœuvres du Collège de Magie vis à vis de la catastrophe, notamment si vous les jugez normal.

Sort temporaire actif :




Offline Odor le Magicien  
#148 Envoyé le : samedi 8 mai 2021 21:59:24(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80




« C'est... le grand collège. Les maîtres ne sont pas choisis pour leur appartenance au bon côté de l'humanité, mais pour leurs connaissances et pouvoir. Connaissant le conjurateur qui remplace le maître, c'est une réaction normale que nous avons de sa part.
Ce magicien n'est pas aussi idiot qu'il laisse le faire croire, même s'il l'est quand même un peu. »
dis-je au paladin.

« J'espère que nous n'aurons jamais à devoir espérer que ses calculs soient corrects. » conclus-je.
Offline Dermenore  
#149 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 18:58:40(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Très bien, je transmet votre réponse à sa majesté, répondis-je à Odor.

Et comme promis, je répète mot pour mot les paroles du recteur au roi.


Sort temporaire actif :




Offline septimus  
#150 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 10:40:06(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Aaron écoute avec attention la réponse d'Odor via Drachevedienstet. Il fronce les sourcils
« Je n'aime pas être dépendant de quelque chose d'autre que moi-même ou que les compagnons que j'ai choisir. Mais j'imagine que vous avez raison : le Collège n'est pas là pour faire plaisir aux autres, mais pour sa raison d'être d'aider les royaumes à se stabiliser et à se défendre contre les aggressions extérieures. J'espère aussi que nous n'aurons pas à voir s'ils ont raison. Et peut-être que l'Archmage, quand il sera de retour, pourra changer ces petites manipulations mesquines de ce conjurateur... »

Il soupire, puis secoue la tête comme pour chasser ces idées de son esprit pour se reconcentrer sur un autre sujet.« Bon, c'est quoi votre plan pour l'immédiat ? Vous retournez à l'artefact que vous avez trouvé et tentez de trouver un moyen de l'activer pour aller là d'où viennent ces Petisse ? »
Offline Dermenore  
#151 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 19:55:49(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Exactement, votre majesté, répondis-je laconiquement.

Sort temporaire actif :





Offline septimus  
#152 Envoyé le : vendredi 14 mai 2021 18:37:58(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Aaron pose alors sa main sur l'épaule du paladin avec un grand sourire engageant.
« Je dois rester ici pour m'assurer que le royaume soit là à votre retour, mais le cœur y est. Je vous souhaite bonne chance. Faites attention à vous. »

Drachebedienstet et Sir Worlfram sortent alors et rejoignent le reste du petit groupe qui arrivait alors devant les portes du château. Après un rapide conciliabule, il est décidé de partir vers l'artefact. Sir Wolfram et Odor lance alors chacun un sort de téléportation suprême pour revenir à l'artefact. Les sorts fonctionnent comme il faut, mais ils semblent avoir mis plus de temps à fonctionner, comme si vous étiez restés en suspension plus que l'instant habituelle. La salle de l'artefact n'a pas changé. La chaleur est toujours suffocante mais cette fois vous savez à quoi vous attendre.

« EXCUSEZ-MOI MAIS OU LE CORPS QUE JE DOIS RECUPERER ? » demande poliment l'amulette au cou de l'immense golem.

Oubliez pas de compter les deux sorts de téléportations suprêmes et le(s) sort(s) de protection contre la chaleur.
Offline Duck_Gauthier  
#153 Envoyé le : lundi 17 mai 2021 09:18:28(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Silvus, le Chante-brise
CA : 32/(s)27/(c) 20
form ani : 7/9
coup tonn. : 12/12
arc elec. : 12/12
seign. tempête : 18/18

185 / 185





Le druide se passa la main sur le front. Dieu qu'il faisait chaud.

« Approchez. Mère, le voyageur qui marche dans le froid des monts peut se couvrir d'un manteau. Celui qui marche dans le chaud du désert ne peut que implorer ta clémence. Que les pèlerins résistent aux flammes de ta passion. »

Il effleura chaque personne qui lui demandait et les mis ainsi sous l'effet d'une protection contre les énergies destructives [feu] commune. L'air se fit plus respirable autour.

Il fit signe au colosse de mithril de le suivre et partit dans la direction du cadavre. « Par ici. »

buffs temporaires en cours :
protection au feu partagée (30) : 30min
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline septimus  
#154 Envoyé le : jeudi 20 mai 2021 16:58:47(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
« MERCI, ET ENCORE DESOLE DU DERANGEMENT. CONNAITRIEZ-VOUS AUSSI UN MOYEN DE PARTIR D'ICI SANS SE TELEPORTER ? » demande à nouveau très poliment l'amulette
Offline Dermenore  
#155 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 16:53:28(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Soyez prudent, grand-prêtre, dis-je à Silvus tandis qu'il s'écarte.

Personnellement, je reste près de l'artefact pendant que nos magiciens l'étudient. Wolfram lui, examine les divers symboles qui indique les destinations auquel à accès la machine, cherchant à identifier ceux déjà connu et à trouver des indices sur les autres.


Sort temporaire actif :
Offline septimus  
#156 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 17:02:49(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Wolfram recommence son étude de l'artefact et reconnait donc les huit glyphes présentent sur le disque et sur l'autel : Feu, Eau, Air, Terre, Dis, Cania, une onomatopée "Cerebulim" et le mot pour "maison". Dis et Cania sont des strates des Enfers, et Cerebulim un domaine dans l'un des innombrables niveaux des Abysses.
Offline Odor le Magicien  
#157 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 22:47:04(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80




Je laisse Silvus s'occuper du golem et vais aider Wolfram. J'essaye d'estimer combien de magie l'autel demanderait pour fonctionner en analysant les auras dégagées par celui-ci.

Comme cet artéfact pourrait être protégé, j'inspecte aussi toute aura pouvant laisser indiquer un piège magique lors de sa manipulation ou son activation.
Offline septimus  
#158 Envoyé le : samedi 22 mai 2021 00:45:08(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Il semble ne pas y avoir de piège : l'artefact est déjà suffisamment endommagé sans rajouter une couche de protection. Il semble qu'il soit possible de charger l'appareil avec un seul sort, mais dans ce cas-là, ça doit être un sort extrêmement puissant, capable de transporter des gens à l'autre bout de l'univers... Ou à défaut, une superposition de sorts plus faible avec un potentiel équivalent.
Offline Odor le Magicien  
#159 Envoyé le : samedi 22 mai 2021 22:51:53(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Déva Astral

172 / 172

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80




Voyant qu'aucune sécurité autre que l'âge ne protège la strucutre, je m'éloigne avant de commencer à appeler le déva Astral dont je connais le nom, ceci afin qu'il m'aide à alimenter l'artéfact.

Quand celui-ci apparaît, je lui demande:
« Bonjour à vous, désolé de vous dérnager aujourd'hui mais la situation presse comme vous le savez déjà. Pourriez-vous insufler vos pouvoirs dans cet artéfact afin de m'aider à le faire fonctionner? »

Modifié par un utilisateur dimanche 23 mai 2021 00:18:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#160 Envoyé le : lundi 24 mai 2021 18:21:01(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Silvus et le golem refont à l'envers le chemin que Silvus a accompli la veille, ce qui lui semble une quasi-éternité. Ils repassent les passages et les portes sans problème, la chaleur diminuant rapidement pour être presque supportable. Ils arrivent en quelques minutes dans la salle où les corps des aventuriers, privés de leur équipement, reposent encore. Le golem se baisse et ramasse le corps de l'elfe, puis de l'halfling et du nain qu'ils déposent sur son épaule droite, et ensuite les corps des deux humains sur son épaule gauche. Il regarde le chemin effondré, puis le druide. Malgré les traits du visage immobile, et vu que la voix sort de l'amulette plus que du golem en lui-même, Silvus est quasiment persuadé d'entendre comme une trace d'ironie dans les parols du golem.
« JE CROIS QUE C'EST PARTI POUR UN PEU D'ESCALADE. HEUREUSEMENT, C'EST COMME SI NOUS ETIONS PRESSES EN CE QUI NOUS CONCERNE : PERSONNE PARMI NOUS N'EST VIVANT. » lance l'amulette avant que le golem commence à déblayer l'effondrement pour chercher une sortie.

Dans la salle, le déva est apparu et a comme premier réflexe de soupirer.

« Ah, Odor. J'aurais dû m'en douter. Oh, et mon collègue est là aussi. Salut !
J'espère que c'est pour quelque chose d'important cette fois... Tu veux que j'utilise mes pouvoirs sur cet objet ? Tu veux que je dissipe son enchantement ? Ça ne me semble pas une bonne idée Odor. Tu es intelligent pour un mortel, tu as sûrement une autre idée, non ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages«<6789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET