Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Archan  
#1 Envoyé le : vendredi 12 juin 2020 11:32:53(UTC)
Archan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/06/2020(UTC)
Messages : 2
Localisation : Charleroi
Bonjour à tous,

Après de nombreuses années, je me suis relancé dans le jeu de rôle en rejoignant une partie de Kingmaker. Mon expérience se limite plutôt a du porte-monstre-trésor, soit très peu favorable au développement de la psychologie et l'histoire de mon perso.
Aussi, je fais appel à la communauté pour m'aider dans quelques questions et quelques astuces pour mieux appréhender mon perso. Ce post est donc surtout axé sur la composante rp et background, pas du tout sur l'opti des statistiques ou des dons. Ce côté là est plutôt secondaire ici.

Pour le coup, j'ai créé un paladin d'Erastil (nature et communauté m'ont semblé de bons choix pour la campagne Kingmaker). Il est plus axé combat sans pour autant délaisser le côté support qu'il apporte au groupe. Alignement Loyal bon.
Mon but étant de jouer à fond le perso, avec les contraintes qu'il peut apporter. Sans pour autant plomber l'ambiance ou même tomber dans le paladin écervelé qui hurle à l'hérésie toutes les 2 min.

Je me disais que je devais être loyal envers un code, déjà envers les lois en vigueur mais de par mon dieu envers la communauté et la nature. Du coup, ça vous semblerait acceptable de tuer un criminel au nom de la justice ? Ou bien de prendre en embuscade un groupe de brigands qui pillent les marchands des alentours ?

Un de joueurs m'a posé la question en jeu de la raison de mon implication dans la campagne. J'ai eu un peu de mal à répondre en quoi un paladin pouvait trouver un intérêt à nettoyer la ceinture verte pour y créer un royaume. Quelques conseils ?

Merci d'avance pour votre aide Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 12 juin 2020 11:34:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Yg One  
#2 Envoyé le : vendredi 12 juin 2020 14:25:35(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
Salut Archan,

Le choix d'Erastil me semble très approprié pour cette campagne, qui a pour enjeu l'implantation pérenne d'un colonie humaine dans un territoire sauvage.
Erastil n'aime pas le vol, qui déchire les communautés, et l'oisiveté propre aux brigands qui rapinent pour leur subsistance sur le dos d'honnêtes travailleurs. Donc il est tout à fait logique que des membres de son clergé cherchent à supprimer ce type de menace. Cependant tu peux aussi savoir qu'une bonne partie des brigands peuvent s'être tournés vers cette activité à cause de mauvaises récoltes, ou parce qu'ils sont écrasés de taxes par le seigneur local. Il serait dommageable de passer tout le monde aveuglément par le fil de l'épée sans avoir laissé l'opportunité à ceux qui désirent rentrer dans le rang de le faire. Une démonstration martiale d'un paladin est le genre de spectacle qui peut faire réfléchir un honnête homme qui n'a pas suivi les bons amis.
Je ne sais pas où vous en êtes de la campagne, mais l'implication d'un paladin d'Erastil devrait couler de source tout au long des volumes, tant qu'il y aura des palissades à bâtir et des travailleurs à protéger. Les monstres qui se cachent dans les taillis et menacent les trappeurs et les paysans sont souvent trop dangereux pour les communautés naissantes, et la protection d'un paladin sera sûrement d'un grand secours.
Bon jeu à toi !

PS : le supplément "Dieux et Magie" donne des indications sympas sur chaque dieu, organisation du clergé, rites, tabous, etc. + un nouveau sort réservé et l'accès anticipé à certains sorts, pour chacune des classes divines. Si vous l'avez à votre table, n'hésites pas à t'en servir.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 juin 2020 14:54:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Archan  
#3 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 08:57:22(UTC)
Archan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/06/2020(UTC)
Messages : 2
Localisation : Charleroi
Merci pour les précieux conseils !

Nous venons de commencer. En soi non, mon intention n'était pas pourfendre chaque homme ou femme qui met un pied en dehors des sentiers. Je voulais justement éviter de tomber dans le massacre en règle au nom d'Erastil. J'avais l'impression que je devais absolument laisser cette seconde chance à tous ceux que je croisais.
Exit le côté lourdos et bisounours mais en laissant la chance à la rédemption =)

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2020 10:32:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET