Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Babar  
#1 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 11:39:37(UTC)
Babar
Rang : Membre
Inscrit le : 12/11/2018(UTC)
Messages : 12
Bonjour à tous ,
je viens vers vous en ce dimanche matin car hier soir mon Barbare lvl 5 a trépassé dans notre campagne de pirate (skull and shackles), à vrai dire je l'ai laissé mourir car j'avais pris une direction bcp trop dark pour pouvoir rester dans les idéologies de notre équipage (#totemfielon)...

Du coup je me suis décidé à faire un personnage un peu plus fun et jovial, l'idée étant de faire un gnome pyromane à l'instar un peu de mustang dans full metal alchemist.

Alors je sais qu'il existe pas mal de topic sur le sujet, le problème étant que beaucoup sont en VO et donc inutilisable pour ma part.. ou alors ils ne sont pas tout à fait ce que je souhaite faire...

Et 2eme soucis c'est que je démarre mon perso directement niveau 5 or n'ayant jamais fais cette classe je suis un peu perdu. (A ce jour j'ai joué prêtre, druide et un barbare).

Pour le moment j'étais donc partie sur un "pyromane" mon but étant d'avoir de lourd dommage avec le feu (oui je sais cela peut être dangereux sur un bateauLaugh) mais je souhaite quand même rester un minimum viable et pas être un simple blaster.

Pour le lignage je me suis diriger vers celui d'elementaire feu mais je reconnais que je suis un peu perdu devant la mass de possibilité à prendre en compte surtout en faisant un start lvl 5...

Hormis les sorts offensifs je souhaite avec le panel de base de l'ensorceleur tel que image miroir armure de glace etc

Pouvez vous donc m'aider à me diriger dans la création de ce perso, sachant qu'on reste sur les livres VF et pas unchained*


mes carac de base sont 15/14/16/12/15/16 sans compter les bonus de races et l’accroissement de carac lvl 4

Merci d'avance pour vos conseils et votre bienveillance Smile
Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 11:52:55(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,356
Bonjour,

Un gnome pyromane ? J'ai fait ça. Deux fois, même. En voilà la dernière itération, si ça peut te donner des idées. Il est parti sur magicien, avec un dip de 1 niveau d'ensorceleur pour les lignages qui ajoutent des bonus aux dommages.

C'est pas super opti, mais je me suis rarement autant marré avec un perso ! Laugh

D'une façon générale, tu ne pourras pas faire un blaster sans les lignages d'ensorceleur. En magicien pur, tu ne feras pas assez de dégâts. Donc le choix est entre enso 1 / magicien X et ensorceleur pur. En enso pur, tu blastes plus fort car tu as accès à blood havoc et blood intensity mais le lignage crossblooded fait vraiment mal au fion au niveau des sorts connus. Le magicien avec un dip d'enso est plus polyvalent, à mon sens. Et la sous-école d'évocation (mélange) te permet d'avoir des solutions de blast face aux ennemis résistants au feu.

Le concept, en magicien, est d'avoir un sort fétiche que tu spammes à volonté avec sort de prédilection mais que tu ne prépares pas. Ainsi, ta liste de sorts préparés reste celle d'un magicien classique, de façon à être paré au maximum de situations sans avoir à saturer ta liste de sorts avec des sorts de blast.

Le sort en question peut être arc brûlant ou boule de feu, selon tes préférences de gameplay. Tu y appliques wayang spellhunter pour diminuer le coût de tes métamagies, spécialisation magique, sort intense etc... Tu montes ton NLS avec le trait pyromane, magic tattoo, spé magique...

Si tu arrives à trouver un moyen d'être immunisé à la fatigue ou d'avoir un très bon JS Vigueur, flumefire rage te rajoutera encore un +1 aux dés de dégâts. Tu peux donc avoir entre +2 et +3 sur chaque dé de dégâts, plus le bonus aux dégâts de l'école évocation, plus encore un petit bonus si ton familier a l'archétype "school familiar"...

Modifié par un utilisateur dimanche 14 juin 2020 15:45:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Online Hulk  
#3 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 15:41:19(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 610
Hello,

Avec juste les sources en français, ça va être compliqué de faire un blaster compétitif.
1/ le lignage draconique est meilleur à tout point de vue que le lignage élémentaire pour faire un blaster.
2/ l'archétype tattooed sorcerer est excellent: rien qu'échanger les griffes (pour le lignage draconique) pour un familier suffit à justifier l'archetype.
3/ tes stats: For 10 (12-2), Dex 16, Con 18 (15+2+1), Int 14, Sag 15, Cha 18 (16+2)
4/ je ne pense pas spoiler la campagne en disant que Skulls & Shackles introduit le gunslinger, une classe basée sur la Dex avec un JS de Reflexes fort. Ni qu'un équipage pirate est probablement composé de roublards, classe basée sur la Dex, avec Reflexes fort et Evasion. Donc les sorts qui visent reflexes ne sont pas forcément pertinents dans cette campagne. => bien choisir son sort de spé est important.
5/ le blast, ce n'est pas que du dégât: avec l'apparition de Dazing Spell, le blast gagne un effet néfaste qui occulte grandement l'aspect degât, surtout quand on monte en niveaux (où il est de plus en plus difficile de faire des dégâts conséquents, alors que la perte de plusieurs tours de combat reste un problème majeur).
6/ Pour le reste du build, ben, il y a dejà pleins de sujets là-dessus: des dons pour passer la RM, pour booster le JS, les dégâts, le NLS (booster le NLS revient à booster les dégâts et la RM), pour changer le type d'énergie en cas de résistance/immunité... et ça fait déjà trop de dons pour un perso normal.
7/ Magicien sera toujours meilleur qu'ensorceleur parce que rien ne vaut un niveau de sorts. Dans ce cas, tes stats devraient ressembler à:
For 10 (12-2), Dex 16, Con 17 (15+2), Int 17 (16+1), Sag 15, Cha 16 (14+2)

Sinon, je ne suis pas d' accord avec les affirmations de Guigui suivantes:

Modifié par un utilisateur dimanche 14 juin 2020 15:51:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Guigui  
#4 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 15:59:35(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,356
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
1. Si, c'est possible de jouer un magicien blaster monoclassé. Je ne vais pas développer les calculs sauf demande particulière, parce qu'a priori, la demande concerne un ensorceleur, mais les dégâts se tiennent jusqu'au lvl.12 environ entre un wizard et le build du lien (et en considérant l'élément de prédilection, parce que dès qu'on applique admixture, le wiz X / sorc 1 perd beaucoup).
2. Je ne vois pourquoi le concept du magicien blaster nécessite de ne pas préparer ses sorts de blast. Ça coûte des dons alors que le blast est très gourmand en dons. Laisser des slots libres à remplir en cours de journée, comme n'importe quel full-caster préparé est plus efficace que de chercher à deviner quels sorts il faut préparer puis quels sorts il faut convertir en Boule de Feu.
3. Le texte de Flumefire Rage précise bien que le don est inutilisable si on ne peut pas devenir fatigué, donc chercher une immunité à la fatigue est contre-productif.

1. Alors oui, tes calculs m'intéressent, parce que je ne vois pas comment un magicien pur peut rivaliser face à +2 dommages par dé de dégâts (toutes choses étant égales par ailleurs) ; avec un autre élément que feu, on perd 1 NLS de pyromane et +1 par dé de dégât.
2. C'est vrai que ça coûte des dons et que le build est gourmand en dons. Mais on n'a pas toujours 15 minutes pour préparer des sorts, surtout quand les sorts de buff des copains font "tic-tac". A titre personnel, je préfère faire comme ça, préparer un large éventail de sorts et les convertir en sorts de blast à la volée. Je ne dis pas que c'est la seule manière de faire, ni même la meilleure.
3. Bien vu ! J'avais effectivement mal lu le don. En plus il demande 15 de Cha, ce qui n'est pas évident pour un mago.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 juin 2020 16:05:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Babar  
#5 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 19:17:56(UTC)
Babar
Rang : Membre
Inscrit le : 12/11/2018(UTC)
Messages : 12
Bonjour
merci pour vos réponses, il faut que je creuse un peu plus la chose car je comprend pas trop l’intérêt de faire un multiclassage ensorceleur et magicien =S
n'y même pourquoi dragonique et mieux que elementaire =s

je vais essayer de comprendre le pk du comment et je reviens vers vous

merci Smile

Offline ScionMacWallace  
#6 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 20:07:13(UTC)
ScionMacWallace
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2017(UTC)
Messages : 63
Localisation : dans un monde de merde ^^
j'y pense, si tu veux jouer un blaster, tu peut aussi partir sur un Arcaniste, pour l'archétype tu peut prendre "lié par le sang" qui t'offre un lignage.
les exploitation peuvent t'offrir une polyvalence dans les dégâts et peuvent aussi offrir une seconde vie au objets magiques de bas niveau (tu peut absorber leur magie pour te recharger)
Cependant je dois te dire que c'est une classe hybride et qu'elle se base sur l'intelligence et le charisme (donc deux stats)

pour le choix de la race je te recommande demi-orque (avec les trait tatouage mystique (mais tu perd la férocité ça peut être chiant) et le trait apprenti du shaman (gain du don Endurance en échange d'un bonus a l'intimidation)
tu peut aussi jouer un aasimar (sang de péri) qui t'offrira de très bon avantage (don un +2 en intelligence et en charisme, en plus d'obtenir grâce a deux dons, une paire d'ailes et des bonus de résistance Laugh)

ah je precise que je me base sur le site FR seulement, en cherchant bien sur le site anglais tu peut trouver pas mal de trucs tres sympa Laugh
(pour ma part j'avais jouer un Shabti arcaniste de la tempête, anciennement affilié a la mante rouge Laugh)

Modifié par un utilisateur dimanche 14 juin 2020 20:08:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Révérez les Pères Dragons et le Destin!!!!
Offline Guigui  
#7 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 20:42:05(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,356
Écrit à l'origine par : Babar Aller au message cité
Bonjour
merci pour vos réponses, il faut que je creuse un peu plus la chose car je comprend pas trop l’intérêt de faire un multiclassage ensorceleur et magicien =S
n'y même pourquoi dragonique et mieux que elementaire =s

Parce que plusieurs lignages d'ensorceleur, dont draconique et orque (mais pas élémentaire) donnent comme arcane de lignage le fait d'ajouter 1 dommage sur chaque dé de dégât des sorts d'un certain type. Donc par exemple, sur une boule de feu à 10d6, ça fait 10d6+10. Cette capacité est accessible dès le niveau 1, ce qui fait que tu peux partir ensuite sur magicien si tu le souhaites en n'ayant qu'un seul niveau d'ensorceleur.
Mon point est de prendre l'archétype crossblooded (sang-mêlé en FR je crois) qui te permet de cumuler les arcanes de deux lignages différents. Donc avec les bons lignages, ça fait +2 par dé lancé. La boule de feu dont je parlais précédemment passe donc à 10d6+20. Comme tu n'as qu'un niveau d'ensorceleur, le gros malus que donne sang-mêlé te gêne moins que si tu étais parti en full ensorceleur.

Moi j'aime bien cette petite manigance technique, et je trouve ça fort. Après, Hulk a l'air de penser que ça ne fait pas tant que ça la différence.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 juin 2020 20:42:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Online Hulk  
#8 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 04:21:57(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 610
Hello,

Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Alors oui, tes calculs m'intéressent, parce que je ne vois pas comment un magicien pur peut rivaliser face à +2 dommages par dé de dégâts (toutes choses étant égales par ailleurs)

Alors non, pas "toute chose égale par ailleurs". Par exemple, le magicien monoclassé n'a que faire du trait "don pour la magie" ou des points en Cha. Mais oui, je vais m'appliquer à comparer des choses comparables (même race, même point-buy, même sort de spé, même niveau global, même progression de dons, même équipement, etc.).

TL;DR
Le wizard commence sa combo un niveau plus tôt. Il accuse un retard de 20dmg au lvl.8 mais fait +20dmg au lvl.9. Le reste du temps, les dégâts se tiennent jusqu'au lvl.13 (et pas lvl.12, my bad). Il décroche au lvl.14 parce que le wiz/sorc a enfin les slots suffisants pour empiler tous les effets.
Ça s'explique par le fait que le dip d'ensorceleur donne +57% dmg mais que le wizard applique "gratuitement" empower spell qui donne +50% dmg. Le wiz/sorc proposé par Guigui, qui reprend le build de Vaidaick, accuse un retard de 3 niveaux de classe (1 de multiclassage + 2 de trait) dans l'accès à la fireball métamagiquée.

Donc, si on admet que le build wiz/sorc suggéré fait assez de dégâts pour un blaster, alors dire qu'un magicien monoclassé ne fera pas assez de dégâts est une affirmation erronée, puisque les deux font des dégâts similaires (jusqu'au lvl.13 en tout cas). Et quand on change d'élément, le wiz/sorc perd ~28% de dégâts, alors que le full-wizard n'est pas affecté.

Pour vraiment maximiser les dégâts, le build le plus adapté est celui du wizard pur qui dip crossblooded sorcerer au lvl.6 (e.g. pas avant l'accès au sort de spé) et qui a pris magical lineage au lieu de magical knack. Ça revient à accepter de jouer un wizard avec un niveau de retard sur le groupe pour gagner +57% de dégâts sur les lvl.6~13 et faire les mêmes dégâts que le build multiclassé aux lvl.14+. Et là, effectivement, le wizard monoclassé ne peut pas rivaliser, mais le but n'était pas de faire "le plus de dégâts", juste "suffisamment de dégâts" pour être un blaster.
Après, il faut se poser 2 questions:
- qu'est ce qu'on attend du magicien blaster ?
- est-ce vraiment utile ?
Pour moi, j'attends du blaster qu'il gère la piétaille et pas qu'il solote la rencontre à l'ultra-mighty fireball.
Quand on regarde cette page, on constate que les dégâts calculés ci-dessus permettent de one-shot un monstre de FP=niv-2 jusqu'aux lvl.11~12. Ça semble correspondre à la définition d'un trash-mob (lequel n'a pas un gros JS, donc il va souvent prendre la fireball pleine poire).
Quant à l'utilité, le fait de prendre Dazing et Persistent Spell au moment où le wizard décroche en termes de dégâts bruts n'est pas innocent. Comme on n'arrive plus à shooter les trash-mobs en 1 round, on les immobilise pour 3 rounds en leur faisant perdre 50% de PV au passage.

Bref, le dip d'ensorceleur n'est pas indispensable. On peut très bien jouer un magicien blaster monoclassé, à partir du moment où on est conscient qu'on ne joue pas Blastus Maximus mais Blastus Smartus. Par contre, pas sûr que le concept soit adapté à cette campagne spécifique.

Source: Brewer's Guide to the Blockbuster Wizard (cf. p12)

Modifié par un utilisateur mardi 18 août 2020 11:22:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#9 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 10:48:36(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 641
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
accuse un retard de 3 niveaux de classe (1 de multiclassage 2 de trait)


Juste sur ce point particulier. La réduction de deux niveaux du niveau de sort via des traits peut se cumuler sur un même sort ?

Et autrement je ne vois pas ce qui empêche le magicien multi de prendre Metamagic Master.
Online Hulk  
#10 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 11:22:18(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 610
Oui, on peut cumuler Magical Lineage et Metamagic Master sur un même sort. Simplement, l'ajustement ne descendra jamais en dessous de +0.

Rien n'empêche un magicien / ensorcoleur de prendre les deux traits. Cependant, LE magicien / ensorceleur présenté ne le fait pas: il prend Magical Knack pour compenser la perte de NLS. Et du coup, ses dégâts sont au même niveau que celui du magicien monoclassé qui empile les 2 réducteurs de métamagies (vu que lui n'a pas de multiclassage à compenser).
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
En voilà la dernière itération, si ça peut te donner des idées. Il est parti sur magicien, avec un dip de 1 niveau d'ensorceleur pour les lignages qui ajoutent des bonus aux dommages.
D'une façon générale, tu ne pourras pas faire un blaster sans les lignages d'ensorceleur. En magicien pur, tu ne feras pas assez de dégâts.

Donc dire que le gnome pyromane de Guigui est un blaster grâce au dip, et qu'un magicien monoclassé ne fera jamais assez de dégâts parce qu'il lui manque le +2dmg/dice du double lignage, c'est juste une idée reçue qui ne résiste pas à la réalité du calcul.
Mais comme le build proposé s'appuie sur celui du cryomancien de Vaidaick, et ce ce dernier n'a jamais vraiment été challengé dans ses choix, à peu près tout le monde sur ce site semble avoir admis que c'était plus ou moins le seul build possible (en tout cas, le côté dip au lvl.2 + magical knack au lieu de magical lineage).

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2020 11:43:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Babar  
#11 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 22:04:07(UTC)
Babar
Rang : Membre
Inscrit le : 12/11/2018(UTC)
Messages : 12
Bonsoir à tous

Aouh vous êtes partis loin, merci de votre dévouement pour résoudre la question du magicien ou ensorceleur Laugh

Mais n'aimant pas trop le multiclassage je pense que je vais partir sur un magicien en prenant le truc pour pouvoir lancer des boules de feu sans les avoir préparés et en me spécialisant dans le domaine du feu (notamment avec le trait pyromane .

Cela va me permettre du coup de gagner en polyvalence pour mon groupe et ce n'est pas anodin.

Du coup pour un lvl 5, vous partirez sur quoi comme don car vous en évoquez souvent en anglais =S

Apres pour le stuff il faut que je vois avec mon Mj mais je pense que je vais essayer de gratter un petit item +2 Intel, vous avez un truc fun à me conseiller par hasard qui peut aller en mon sens? Laugh

Encore une fois merci de vos réponses tant détaillés.

Offline Guigui  
#12 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 22:28:06(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,356
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Donc, si on admet que le build wiz/sorc suggéré fait assez de dégâts pour un blaster, alors dire qu'un magicien monoclassé ne fera pas assez de dégâts est une affirmation erronée basée sur une croyance (l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu [...] l'homme qui a vu l'ours) plutôt que sur les calculs, puisque les deux font des dégâts similaires (jusqu'au lvl.13 en tout cas). Et quand on change d'élément, le wiz/sorc perd ~28% de dégâts, alors que le full-wizard n'est pas affecté.

Pour vraiment maximiser les dégâts, le build le plus adapté est celui du wizard pur qui dip crossblooded sorcerer au lvl.6 (et pas avant) et qui a pris magical lineage au lieu de magical knack. Ça revient à accepter de jouer un wizard avec un niveau de retard sur le groupe pour gagner +57% de dégâts sur les lvl.6~13 et faire les mêmes dégâts que le build multiclassé aux lvl.14+. Et là, effectivement, le wizard monoclassé ne peut pas rivaliser, mais le but n'était pas de faire "le plus de dégâts", juste "suffisamment de dégâts".

Déjà, merci Hulk de t'être tapé tous ces calculs ! Et effectivement c'est imparable. Je reconnais volontiers avoir dit une bêtise, on n'a pas besoin de ce dip pour faire un blaster qui blaste correctement. Dont acte. On pourrait refaire le calcul sur la base de burning arc (dont le guide linké - qui est excellent et que je ne connaissais pas - ne parle pas malheureusement), mais le résultat sera sensiblement le même, je pense.

Je retiens toutefois que le dip d'enso n'est pas une mauvaise option en soi, mais plutôt que je l'ai mal géré, notamment en ne voyant pas que la perte de 1 NLS en renonçant à magical knack avait moins d'incidence que de renoncer à avoir deux traits qui boostent la métamagie. Concernant le fait de prendre le dip d'enso au niv 1, c'était pour des raisons non-mécaniques. Je savais que c'était sous-opti (d'ailleurs je l'ai dit au début).



Pour le reste, même si je suis d'accord qu'on n'est pas du tout obligé d'aller chercher la plus grosse fireball possible, c'était bien mon objectif. J'assume totalement mon délire régressif kikitoudur de la fireball ultime en mode "nuke them all". BigGrin

Au final, un grand merci à toi parce que ça va me permettre d'améliorer grandement mon build. Si un jour j'ai le courage d'en faire un topic, cette conversation y figurera en bonne place.


Pour finir, une touche plus personnelle :
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Online Hulk  
#13 Envoyé le : mardi 16 juin 2020 02:51:05(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 610
Écrit à l'origine par : Babar Aller au message cité
Mais n'aimant pas trop le multiclassage je pense que je vais partir sur un magicien en prenant le truc pour pouvoir lancer des boules de feu sans les avoir préparés et en me spécialisant dans le domaine du feu (notamment avec le trait pyromane .

Le build que je donne en spoiler pour les calculs de dégâts doit être faisable avec les sources en VF, sauf pour Metamagic Master (aussi connu sous le nom de Wayang Spellhunter) qui est issu du PPC: Dragon Empire Primer. Malheureusement, il fait partie des "indispensables" au bon fonctionnement mécanique du build.

La polyvalence ne vient du fait de pouvoir lancer des boules de feu sans les préparer et comme le montre le build, il n'y a de toute façon pas la place. Mais je prêche dans le désert...


Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET