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Salut,
Avec le don Création d'armures et armures magiques, un personnage peut-il créer moins de 50 flèches +1, par exemple une seule ? Pour la modique somme de 2302,5/50 = 46,05 po
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Hello, Techniquement oui. Puisque certaines flèches magiques, comme les les sleep arrows sont vendues et ont un coût de fabrication à l'unité, je suppose que: 1. elles peuvent être fabriquées à l'unité 2. cela s'applique aux autres munitions magiques Par contre, faut voir la pertinence de faire des flèches +1 à l'unité, alors que le temps de craft est au minimum de 8h... Modifié par un utilisateur mercredi 24 juin 2020 04:04:46(UTC)
| Raison: ajout en bleu | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Hulk C'était juste un exemple. L'un de mes PJ veut, en fait, transformer 5 flèches +1 en flèches tueuses de dragon, ce qui devrait lui coûter, si je me goure pas, ((8000-2000)/2)/50 = 60 po par flèche. --- Ce qui m'amène une autre question : dans ce dernier exemple, s'il s'agissait d'une épée +1 transformée en épée +1 tueuse de dragon, il faudrait 6 jours pour la fabriquer. Dans le cas de mes 5 flèches, faut-il également 6 jours ou seulement 1 jour ? En d'autres termes, considère-t-on que le processus de "ajouter la propriété tueuse de dragon" à une arme +1 nécessite 6 jours, y compris pour quelques projectiles, ou bien les flèches en question sont-elles fabriquées successivement (6 jours x 8 h = 48 h, divisées par 50, cela fait environ 1 h par flèche ; donc, à la fin de la 1ère journée, 8 flèches sont créées, et, à partir du lendemain, le perso crée 1 flèche à l'heure). En rédigeant mon exemple, je me rends compte que le 1er calcul de durée semble plus logique. Non ?
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A priori, ça devrait lui prendre 8h et 300gp de matériel. Cela dit, il pourrait faire directement 5 flèches +1 dragonbane pour 400gp en 8h. En augmentant le DC de craft de +5, il pourrait augmenter jusqu'à 16 flèches en 8h ou en fabriquer jusqu'à 12 nouvelles, s'il a les fonds nécessaires. Modifié par un utilisateur dimanche 21 juin 2020 10:31:08(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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En fait, je pense qu'il est plus cohérent de considérer que, s'il y a un coût à l'unité, le temps de fabrication, lui, n'est pas compressible.
C'est un peu comme en cuisine : sur mon barbecue, je peux faire cuire jusqu'à 20 merguez, mais si je n'en mets qu'une seule à cuire, le temps de cuisson ne va pas diminuer pour autant.
Dans le jeu, si je fabrique 50 flèches +1. Le temps de fabrication est de 2 jours. Ça ne veut pas dire qu'à la fin de la 1ère journée j'en ai déjà 25 de prêtes, mais plutôt que les 50 sont à moitié finies.
Dans les règles, nulle part il est dit que ce temps de fabrication doit être divisé par le nombre de projectiles. Sinon, il faudrait considérer chaque flèche/carreau/etc. comme un objet distinct, auquel il faudrait appliquer le minimum de 1 jour de fabrication. Gloups
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Cite:Creating an item requires 8 hours of work per 1,000 gp in the item's base price (or fraction thereof), with a minimum of at least 8 hours. Il ne fait aucun doute que, dans les règles, le temps de fabrication est proportionnel au prix de base. Je n'ai pas trouvé de référence qui oblige à créer exactement 50 munitions ou à considérer uniquement 2 formats: l'unité ou le lot de 50. J'aurais tendance à prendre la notion de 50 flèches au sens "jusqu'à 50 flèches", comme c'est le cas pour Greater Magic Weapon. Sur un plan plus personnel, je pense que, dans cette section du forum, la citation de points de règles est plus pertinente que les analogies culinaires. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Mais je m'appuie sur les règles, la référence culinaire n'étant qu'une illustration de celles-ci. Cite:or a fraction thereof s'applique à la valeur de l'objet créé, et non pas au nombre d'objets créés. Par contre, on peut considérer que ça fonctionne comme pour les baguettes, qui ont obligatoirement 50 charges lorsqu'elles sont créées. Donc on ne pourrait traiter que 50 projectiles, ni plus, ni moins. Quand à greater magic weapon, il s'agit d'un sort. On peut s'en inspirer pour comparer avec la création d'objets, mais sans plus, selon moi.
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Après, tu dis que c'est pour la partie que tu maitrises. Du coup, c'est toi qui décide. Pas vraiment la peine de pousser. Une fois que tu as entendu des avis, tu tranches.
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1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
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Si c'est une question de règles en général Écrit à l'origine par : Salmonellius Cite:or a fraction thereof s'applique à la valeur de l'objet créé, et non pas au nombre d'objets créés. On enchante 50 munitions de la même façon qu'on enchante un objet. À toi de voir si c'est exactement 50 munitions ou jusqu'à 50 munitions. En me basant sur les règles existantes concernant l'enchantement des munitions, j'ai expliqué pourquoi je pensais que c'est le 2nd cas qui s'applique.
C'est explicite dans le cas du sort et il existe des flèches magiques décrites à l'unité, dont le prix correspond à 1/50e d'une arme magique ayant les mêmes propriétés.
Cite:Par contre, on peut considérer que ça fonctionne comme pour les baguettes, qui ont obligatoirement 50 charges lorsqu'elles sont créées. Non. D'abord parce que les charges d'une baguette ne se comportent pas comme des munitions, ensuite parce que le nombre de charges est explicitement fixée par règles, et enfin parce que la "baguette à 1 charge", ça s'appelle un parchemin et ça suit des règles différentes. Maintenant, si la question est juste de savoir si ton joueur a le droit de le faire dans ta campagne, au lieu de dire "fais comme tu veux", je dirais plutôt "quel est l'inconvénient narratif à laisser le joueur faire ses 5 flèches magiques?"A-t-on jamais vu une histoire où le héros n'avait qu'une poignée de flèches pour vaincre un dragon ?Modifié par un utilisateur mardi 23 juin 2020 13:10:04(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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En fait, dans certaines situations particulièrement tendues, les personnages peuvent ne pas avoir le budget pour créer 50 flèches, mais seulement quelques unes, qui pourront faire la différence lors d'un combat à venir. Petite mise à jour : je viens de tomber sur les Projectiles Fantômes, dans leur cas, il est bien écrit que le prix correspond à 50 munitions, ce qui laisse entendre que la création de moins de munitions serait moins chère. D'ailleurs, même en anglais, il est bien indiqué que le prix est pour 50 munitions : "For ammunition, this price is for 50 arrows, bolts, bullets, or firearm ammunition." (sur cette page : d20pfsrd - Magic Weapons) Modifié par un utilisateur mardi 23 juin 2020 08:32:52(UTC)
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