Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miozak  
#1 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 10:13:08(UTC)
Miozak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/06/2020(UTC)
Messages : 2
Bonjour à tous !

J'ai entendu parler du jeu de rôle il y a quelques temps et j'ai immédiatement trouvé ça incroyable. Je n'ai cependant aucune expérience dans le milieu et aucune connaissance IRL qui y joue. J'ai donc un peu laissé ça dans un coin de ma tête en me disant que je me pencherai dessus un jour Laugh

Et il y a quelques jours, j'ai reçu dans une newsletter l'annonce du Livre de base Pathfinder 2ème édition et je me suis dit que l'arrivée d'une nouvelle édition serait l'occasion parfaite pour se lancer ! J'ai donc commencé à regarder des parties sur YouTube et j'ai acquis le Livre de base de la deuxième édition.

(Je suppose qu'il faudra que j'ouvre un autre sujet dans la section recrutement afin d'annoncer ma disponibilité pour une table, mais sachez dans tous les cas que je le suis BigGrin )

Pour la petit histoire, je suis issu du jeu vidéo, donc l'univers MedFan me parle beaucoup et c'est la liberté des actions dans un JDR qui me donne envie ! J'avoue ne pas être encore trop porté sur le côté narration très détaillée et acting, mais plus par le côté "on peut tout faire" dans un JDR, bien plus qu'avec un jeu vidéo. C'est-à-dire qu'un simple donjon à base "Portes-Monstres-Trésors" pourra me plaire !
J'ai d'ailleurs choisit Pathfinder plutôt que D&D car (et là arrêtez-moi si je me trompe !) je cherche un environnement où tout est détaillé, borné et décrit précisément afin de laisser que très peu de place au doute ou à l'interprétation.

Voilà, je pense avoir plus ou moins tout dit ! En espérant vous rencontrer sur une ou plusieurs tables prochainement BigGrin

Modifié par un utilisateur lundi 29 juin 2020 10:31:57(UTC)  | Raison: Y'avait des fautes -_-

Annonce
Online Dalvyn  
#2 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 23:06:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,595
Localisation : Dinant (Belgique)
Salut et bienvenue sur Pathfinder-FR !

Si tu veux discuter en "direct", tu peux aussi passer sur le Discord de Pathfinder-FR (le lien se trouve au sommet de ce forum... ou https://discord.gg/zQGzUJ).

Cite:
J'ai d'ailleurs choisit Pathfinder plutôt que D&D car (et là arrêtez-moi si je me trompe !) je cherche un environnement où tout est détaillé, borné et décrit précisément afin de laisser que très peu de place au doute ou à l'interprétation.


Quel que soit le jeu de rôle, c'est impossible qu'il recouvre en détail toutes les situations possibles... vu que la limite est la seule imagination. Donc, même en Pathfinder 2, il reste des zones laissées à l'interprétation. Ceci dit, c'est aussi un jeu basé sur la confiance... et en cas de doute, c'est le MJ qui est censé trancher de la manière la plus juste/cohérente possible (si tu ne peux pas faire confiance à ton MJ, alors il vaut mieux changer de table... après tout, il / elle a le pouvoir de te faire rencontrer n'importe quelle créature aussi puissante soit-elle donc, s'il / si elle voulait ne pas être juste, ça pourrait se faire de manière bien plus simple qu'en détournant les règles).

Je ne connais pas bien D&D mais, d'après les avis et comparatifs que j'ai lus ici et là, en effet, D&D laisse encore plus la place au doute et à l'interprétation que Pathfinder 2 (qui, lui-même, laisse plus la place à l'interprétation que Pathfinder 1).

Les tables de Pathfinder 2 ne sont pas encore super nombreuses, mais regarder des parties streamées est une excellente manière de découvrir les règles et de voir diverses manières de jouer.

J'espère que tu trouveras rapidement une table pour t'accueillir !
Offline Miozak  
#3 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 23:20:13(UTC)
Miozak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/06/2020(UTC)
Messages : 2
Merci ! Je viendrai faire un tour sur le Discord dans ce cas !

Pour le reste de ta réponse, ce n’est pas tant une histoire de confiance envers le MJ mais de bornes pour moi-même. Ça me permet de savoir en amont quels sont les limites et points forts de mon personnage, j’y vois une notion de contrôle qui me conforte !
Quant au MJ il vaut mieux trop sadique que permissif, ça me permettra d’apprendre à mieux optimiser mon personnage et à créer des situations peut-être plus intenses/épiques Laugh
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET