Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Khalear  
#1 Envoyé le : jeudi 2 juillet 2020 16:21:17(UTC)
Khalear
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/07/2020(UTC)
Messages : 1
Bonjour,

je me permets d'ouvrir ce sujet après avoir fait choux blancs dans mes recherches (même du coté anglais). Jouant un scalde et venant d'arriver au niveau 10, j'ai obtenu le Chant Funèbre (un des chants de rage). Et je m'interroge sur son utilité.

Contrairement au Barde, où il est bien précisé que "Un barde ne peut appliquer qu’un seul effet de représentation bardique à la fois", aucune mention équivalente pour le Scalde. Mais admettons qu'il s'agisse d'un oubli, et que le Scalde ne puisse chanter qu'un chant à la fois (pas de cumul de chants), quelle est l'utilité du Chant Funèbre?? Certes l'effet est sympathique, mais vraiment marginal par rapport à la Rage Inspirée (qui est le seul chant permettant de bénéficier des Pouvoirs de Rage)!

Est-ce que j'ai loupé quelque chose?

Et j'en profite également pour poser une seconde question, concernant l'interruption et la reprise d'un chant. Comme le Scalde peut activer de plus en plus facilement son chant, est-il envisageable d'arrêter et de recommencer un chant lors du même round (avec une action de mouvement dès le lvl 7), afin de permettre une nouvelle utilisation de certains pouvoirs de rage (limité à une utilisation par chant) ? Rien ne semble préciser le contraire.

Merci d'avance pour votre précieuse aide!
Annonce
Offline Drazok  
#2 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2021 17:28:10(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Bonjour,

Pour commencer je ne pense pas que le scalde puisse avoir plusieurs chants actifs en même temps. Ça me paraît plutôt logique : si l'idée de cette capacité est de générer des effets suite à un chant, mélanger plusieurs chants risque de faire plus cacophonie qu'autre chose. Sans compter le côté un peu déséquilibré que ça donnerait à ce pouvoir.

Concernant le chant funeste, le principal avantage est selon moi qu'il n'autorise pas de jet de sauvegarde ni de résistance à la magie, c'est donc un debuff correct ( -2 aux jets ) qui affectent tout les adversaires sans qu'ils ne puissent rien y faire ( à part tuer le chanteur, bien sûr ). Ce genre de debuff est utile à tout les niveaux, mais il souffre effectivement de la concurrence avec les autres chants de rage. C'est donc au scalde de voir ce qu'il préfère faire entre debuffer ses adversaires ou booster ses potes.

Je n'ai effectivement rien vu qui précisait qu'il était impossible de "chant-cycle" ( le mot rendait mieux dans la tête Laugh ), aussi je suis d'accord pour dire que c'est faisable. Étant donné que le scalde doit toujours dépenser une action de mouvement, je pense que ça reste équilibré.

En espérant t'avoir aidé, bonne continuation Smile

PS : j'ai conscience que l'auteur a posté en 2020, mais on ne sait jamais. Et puis, c'est trop triste de voir un message sans réponses BigGrin
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET