|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
|
Hello, J'ai un lore warden spécialisé en trip attack, quasiment niveau 7. https://www.d20pfsrd.com...-warden-pfs-field-guide/Ca fait grave le taff en mêlée. Dernière séance, j'étais marqué à la culotte par un moine très dext avec Combat Reflexes qui mettait des AO à ma place dès que je faisais tomber qu'un. Je sais que d'ici peu de temps, faire tomber va commencer à devenir useless vu que le nombre d'adversaires volants va augmenter. Que faire ? Pour commencer, bien sûr solutionner le problème de CAC via un accessoire pour voler (armure celeste ou autre). Quel orientation prendre : m'appliquer à augmenter les dégâts ? Envisager une double carrière quitte à perdre le bonus de classe de prédilection ? Je pense aller au moins jusqu'au niveau 7 pour accéder à Know Thy Enemy bien qu'une action simple me paraisse cher payé. Le bonus gagné VS l'action simple perdeu n'est valable que si l'ennemi est solide et pas mis hors d'état de nuire en 2 rounds par moi ou mes alliés. Rester dans la même classe jusqu'au niveau 11 pour Hair’s Breadth ou niveau 14 pour passer Know Thy Enemy en swift action ? On a une progression de pex dure donc le niveau 14 me semble stratosphérique. Hair's Breadth : un peu save or loose vu qu'un mob rencontré au niveau 11 à plus de bonus au toucher que moi en Acrobatics, qui n'est d'ailleurs pas une comp de classe. De plus, un effet d'annuler les critiques, y'a d'autres manières de l'avoir sans avoir de jet à faire (faut juste que je remette la main dessus, il me semble en sort et en objet, ça se trouve) PS : En terme de rencontre prévisionnelle, on est dans une campagne très dragonnesque et mon PJ a un lore perso liés au dragon donc c'est le perso censé être ultra opé et motivé pour frag du dragon (on peut rêver, hein). J'ai d'ailleurs un bonus feat (story feat) qui va dans ce sens. https://www.d20pfsrd.com...ts/dragon-touched-story/Autant dire que le topic sur comment combattre un dragon m'a intéressé même s'il était assez orienté sur les dragons marins. Pour m'expliquer plus clairement, je suis preneur de vos conseils de réorientations éventuelles qui me permettraient de garder de l'efficacité dans le groupe et qui me donneront plus de chance de réussir mon kill red dragon  Merci de votre aide ! Modifié par un utilisateur mercredi 8 juillet 2020 17:45:07(UTC)
| Raison: Non indiquée | La certitude est souvent l'assurance de l'erreur. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
|
Hello, Un seul conseil: multiclassage. Un niveau de barbare (savage technologist ou urban) ou de bloodrager (urban) au niv.7 + le don Extra Rage pour gonfler le nombre de rounds (à 10+Con) donne: - +2 atk / +3 dmg de la rage (+4 Str)
- accès à la propriété furious pour un +1/+1 supplémentaire en rage (arme +1, furious = arme +3 en rage pour le coût d'une arme +2)
- +2 Fort
- +3m/rd (si savage technologist ou urban bloodrager)
- +2 AC, Will et Reflexes (si savage technologist)
- accès à certaines baguettes (si urban bloodrager), comme Shield, See Invisibility, Fly/Monstrous Physique, etc.
- accès au 1er pouvoir de bloodline (si urban bloodrager): elemental (+1d6 dmg élémentaire, 3x/j) ou celestial (passer la DR/good et +1d6 gmd contre les extérieurs mauvais)
C'est le meilleur boost de DPR que tu puisses avoir en un niveau et "dipper" au niv.7 permet de prendre Extra Rage immédiatement. Après, tu peux reprendre ta progression de guerrier. Prendre Extra Rage une 2nde fois au niv.9 si tu te trouves un peu juste. Il y a d'autres "dip" intéressants, comme : - cleric / druid / inquisitor / warpriest (+2 Fort et Will, accès aux sorts, pouvoirs de domaines, armures moyennes)
- archaeologist bard (+2 Ref et Will, bardic knowledge, accès aux sorts, buff en swift)
La volonté du lore warden n'étant pas fantastique, je dirais "attention à la présence terrifiante" (les classes ci-dessus ont Remove Fear en plus d'une Will forte). Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2020 05:10:29(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,882
|
Écrit à l'origine par : Hulk  accès à la propriété furious pour un +1/+1 supplémentaire en rage Je suppose que tu voulais écrire +2/+2 (pour un coût de propriété d'arme de +1). | |
 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
|
Quitte à aller sur du barbare, je prendrai 2 niveaux personnellement. Les Lore warden sont limités en armure et comptent bcp sur la dextérité, du coup l'uncanny dodge au niveau 2 de barbare n'est pas inutile, et en plus ça garantit un pouvoir de rage peu importe l'archétype qu'on prend ... Cependant, je ne suis pas sûr que les 2 classes marchent bien ensemble.
J'ai joué un perso spécialisé en manœuvres de combat et pour éviter ce problème, j'avais développé le Trip et le Disarm en même temps histoire de réduire le dilemme exposé en début de thread. Ceci dit, c'était dans une campagne où les principaux adversaires étaient humains ou humanoïdes (Kingmaker).
Dans une campagne qui est axée sur les dragons, cela ne règle pas le souci.
Du coup, je partage l'avis de Hulk : faut se multiclasser. Le barbare est une option mais je ne suis pas sûr que la rage se marie bien avec Know thy enemy. Le ranger pourrait être une option intéressante dans une campagne qui se focalise sur un type d'ennemi en particulier.
|
 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
|
Écrit à l'origine par : Guigui  Écrit à l'origine par : Hulk  accès à la propriété furious pour un +1/+1 supplémentaire en rage Je suppose que tu voulais écrire +2/+2 (pour un coût de propriété d'arme de +1). Je veux dire qu'au lieu d'une arme +2, on a une arme +1 furious, qui devient +3 en rage. Bilan, on gagne un +1 au toucher / dégâts. J'édite en ce sens. EDIT: Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi  Quitte à aller sur du barbare, je prendrai 2 niveaux personnellement [...pour...] l'uncanny dodge je ne suis pas sûr que la rage se marie bien avec Know thy enemy. Le savage technologist perd uncanny dodge. Les archétypes "urban" permettent d'utiliser les compétences basées sur l'int (pour Know the Enemy). Donc, si tu veux uncanny dodge, la rage ne gènera pas les autres capacités. L'urban bloodrager ne gagne pas de pouvoir de rage au lvl.2 mais un bloodline power au lvl.1 et cet archétype est un bien meilleur dip que l'urban barbarian (il conserve le déplacement accéléré, les armures moyennes) qui n'a pour lui que d'être issu d'un supplément plus accessible et traduit (mais ça n'a pas l'air d'être une contrainte ici). Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2020 04:24:41(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
 2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
|
Écrit à l'origine par : Hulk  La volonté du lore warden n'étant pas fantastique, je dirais "attention à la présence terrifiante" (les classes ci-dessus ont Remove Fear en plus d'une Will forte). Entièrement d'accord la dessus. C'est même un véritable problème. Mon perso est assez souvent le seul qui porte ses c***** pour aller au CAC et dans le dernier combat j'ai traversé les rangs ennemis quitte à prendre des AO pour fermer la bouche du jeteur de sorts adverse. (alors qu'on avait convenu que c'était à l'archer et à l'alchimiste de s'occuper des casters if any mais c'est une autre histoire). Une anecdote comme une autre pour dire qu'au niveau RP, mon perso a l'étiquette du badass. Effectivement, une présence terrifiante VS mon will de merde donnera un PJ qui fuira les jambes à son coup, sans compter une déculottée généralisée si les autres pj font les timorés (syndrome "je délaye"). Et comme dit précédemment, pour mon PJ dont tout le lore repose sur "Kill the fucking dragon", ca fera désordre. J'ai partiellement résolu ça, avec un masque qui confère +4 vs Fear (je dis "j'ai" mais je soupçonne le MJ d'une bienveillance bien orientée) J'ai aussi une cape qui me permet de couper les sons et ça m'a déjà permis de ne pas fuir vs des bourbiérins qui croassaient (tant pis pour la perte d'initiative). Sur ce combat, j'ai compatis avec un partenaire pj samouraï, qui lui a fuit devant des hommes grenouilles, quoi... J'ai commencé à regarder les objets pour améliorer ce point faible, autant les saves de will que la peur. Du coup, les préco précédente qui améliore le will me semble bien ainsi que l'option célestial. (une orientation good qui me plait beaucoup sans compter que les DR vont devenir présente). | La certitude est souvent l'assurance de l'erreur. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
|
Somme toute, je vais partir sur un niveau de Savage Technologist pour le bonus de dext au lieu de la constit (ce faux ami) qui me servira à monter ma CA, mon initiative, mon DMD, mon CMD (Fury's Fall) et mon nombre d'AO. Par contre, j'ai un doute sur la synergie de rage du Savage Technologist et Know Thy Enemy du Lore Warden. Cette dernière capacité doit-elle être considérée en compétence d'intelligence ? | La certitude est souvent l'assurance de l'erreur. |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,882
|
Écrit à l'origine par : DukeTogo  Par contre, j'ai un doute sur la synergie de rage du Savage Technologist et Know Thy Enemy du Lore Warden. Cette dernière capacité doit-elle être considérée en compétence d'intelligence ? C'est un jet de connaissance, donc oui, ça ne fonctionnera pas en rage. En revanche, si tu optes pour l'urban barbarian, ça marcherait. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
|
Hello, Écrit à l'origine par : DukeTogo  Par contre, j'ai un doute sur la synergie de rage du Savage Technologist et Know Thy Enemy du Lore Warden. Cette dernière capacité doit-elle être considérée en compétence d'intelligence ? Know thy Enemy est une capacité "Ex". Tu ne peux pas faire le jet de connaissance en rage, mais si tu actives Know thy Enemy avant d'entrer en rage, je ne pense pas que tu perdes le bonus une fois en rage.
Cite:While in rage, a barbarian cannot use any Charisma-, Dexterity-, or Intelligence-based skills (except Acrobatics, Fly, Intimidate, and Ride) or any ability that requires patience or concentration. En rage, le barbare ne peut pas utiliser les compétences basées sur l'INT ou les capacités qui requièrent patience ou concentration. => le jet compétence est effectué avant l'entrée en rage => une fois activée, Know thy Enemy ne demande ni patience ni concentration: Those extraordinary abilities that are actions [...] do not require concentration
Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt que tu portes à cette capacité: ça coûte une action standard à activer, ça ne fonctionne que contre un ennemi, le temps d'une rencontre, ce n'est pas automatique (tu peux rater le jet de connaissance...) et c'est un bonus de compétence, qui ne se cumule pas avec l'inspire courage du barde par exemple. Modifié par un utilisateur lundi 13 juillet 2020 04:24:54(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
|
Écrit à l'origine par : Hulk  Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt que tu portes à cette capacité: ça coûte une action standard à activer, ça ne fonctionne que contre un ennemi, le temps d'une rencontre, ce n'est pas automatique (tu peux rater le jet de connaissance...) et c'est un bonus de compétence, qui ne se cumule pas avec l'inspire courage du barde par exemple. J'y porte un intêret limité, mais intêret quand même parce que je me dis que tout bonus est bon à prendre. Pour l'action simple, c'est effectivement une fucking contrainte, que je crois avoir relevé plus tôt dans ce thread. Je délaye jamais, si y'a combat, je fais mon taff et le plus vite possible. Maintenant, il arrive des situations de RP contre des mobs avant baston, je peux toujours laisser les autres joueurs tchatcher pendant que j'observe ma cible. L'autre raison aussi, c'est de suivre ta reco de jeudi  Tu me disais qu'après un niveau de dip, je pouvais reprendre ma progression de guerrier. Et donc, dans mon idée, reprendre Lore Warden, d'autant qu'au niveau 7 (soit 7 lore warden et 1 savage technologist), le lore warden gagne à nouveau +2 de CMD et DMD. Dans la campagne où je joue, il n'est pas rare qu'on fasse 3 combats par jour voire plus. Du coup, je me disais en faisant un peu l'économiste, que j'utiliserais Know Thy Enemy dans les situations où un RP arrive avant baston pour pas cramer les rounds de rage trop vite. Par contre, j'avais cette idée avant ton éclairage sur le fait que ce soit une capacité "Ex" donc cumulable. A part ça, on a aucun barde ou inspire courage dispo parmi les PJ de la guilde. Voili voilou. Le DIP du Savage Technologist est vraiment très bon et très interessant pour mon PJ. Si aucune règle n'interdit d'avoir une 3° classe et s'il s'avère que reprendre une carrière de lore warden est bof, alors j'irais voir du coté du clerc pour gagner en polyvalence, en pouvoir de domaine et en will. (pour peu que je trouve une divinité qui colle avec le lore environnant à notre campagne). Sans doute tu coté de Desna pour voyage (encore 3m de plus, que j'espère cumulable avec le déplacement améliorer su sauvage) et la variante de Vision sur le Seuil et Libération pour le pouvoir Sur du même nom et Regain d'assurance en sort bonus du 1er ! | La certitude est souvent l'assurance de l'erreur. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
|
Hello, Écrit à l'origine par : DukeTogo  Tu me disais qu'après un niveau de dip, je pouvais reprendre ma progression de guerrier. Je pensais plutôt à la progression de weapon training et des advanced weapon training. Mais bon, ce serait plus facile de conseiller si tu postais ton build, ici ou dans la fabrique de personnage. D'ailleurs, ce sujet ne mériterait-il pas d'être déplacé? Il ne traite pas vraiment de règles... | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,882
|
Écrit à l'origine par : Hulk  Mais bon, ce serait plus facile de conseiller si tu postais ton build, ici ou dans la fabrique de personnage. D'ailleurs, ce sujet ne mériterait-il pas d'être déplacé? Il ne traite pas vraiment de règles... Oui en effet, ça m'avait échappé. C'est chose faite. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
|
Ah, mais attends voir... on ne parlerait pas de ce PJ-là ? | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
|
Bonjour.
Oui, c'est bien celui-là. Est-ce le moment où je me fais gronder ? Aurais-je du poursuivre le premier thread au lieu d'ouvrir un nouveau pour un sujet qui me parait différent ? | La certitude est souvent l'assurance de l'erreur. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|