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Offline DukeTogo  
#1 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2020 19:36:02(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205

Tout d'abord, une image qui me plait beaucoup pour le personnage.

Préambule : je base le build sur le niveau 6. A la table où je joue, on utilise les règles aditionnels d'Elephant in the Room, qui permettent surtout d'éviter les feat tax. L'objet de ce thread n'est pas de remettre en cause ou pas ce supplément non officiel, juste d'expliquer pourquoi il peut advenir qu'un feat soit "gratuit".

Paladin 5 / Swashbuckler Inspired Blade 1

(Merci Hulk pour cette idée de dip interessante)

Race : Halfling

Traits alternatifs :
1/ Fearless étant inutile, remplacement par :
- Evasive Nomad (+2 ref) ou
- Fey Thougts pour gagner UMD ou
- Underfoot Dodger (pour un +5 en Accro éviter les reach attacks et traverser les cases encombrés !)
2/ Autre : Fey Magic pour gagner 4 sorts de druide (3 du zéro, 1 du 1er) au lieu de Keen Scent ?

Bonus de classe de prédilection (paladin halfling) : +1/2 hp to lay on hands ability (parce gagner 5 fois 2 pv est mieux qu’une fois 5 pv)

Str 8 (racial -2), Dex 18 (racial +2), Con 12, Int 8, Wis 12, Cha 20 (racial +2 et +1 level au level 4)
soit BAB +6 / Fort +5, Ref : +7, Will : +5 (hors objet magique éventuel et pouvoir de paladin)

Pouvoirs de paladin :
1/ aura du bien, détection du mal, châtiment du mal 1/jour
2/ grâce divine, imposition des mains
3/ aura de courage, santé divine, grâce
4/ canalisation positive, châtiment du mal 2/jour
5/ pacte divin : Sanglier (voir photo Laugh)

Sorts : 2 du 1er/jour

pouvoirs du swashbuckler :
1/ Inspired Panache, Inspired Finesse (octroie : Weapon Finesse, Weapon Focus Rapier), Deeds
Deeds accessible : Derring-Do (Ex), Dodging Panache (Ex), Opportune Parry and Riposte (Ex)

Traits :
1/ Freedom Fighter (Halfling) on a une trame importante de la campagne qui est lié à l'esclavagisme. De plus, ce personnage est une ex-PNJ qui était captive, du coup le descriptif de ce trait fait mouche
2/ Dangerously Curious (UMD class skill et +1 en UMD)
3/ - Reactionnary : +2 init
Drawback pour payer le 3° trait : https://www.d20pfsrd.com...s/drawbacks/stigmatized/
(encore une fois, un choix lié au contexte, le PNJ n'ouvre jamais la bouche. On prend ça comme normal, le genre hyper renfermé qui parle pas, qui ne fait confiance à personne. Etant donné que je vais prendre ce pnj en pj, je peux me l'approprier en imaginant des trucs qui me plaisent. Et donc, j'ai imaginé que si elle ne parle pas, c'est juste parce qu'elle a une voix de crécelle (pensez à Kevin dans le sketch d'Elie Semoun) et qu'elle a juste pas envie qu'on se moque d'elle. Ce trait négatif fonctionne bien avec les citadins qui sont pas chaud de base pour donner du crédit à une gamine. Je me rends compte que j'ai oublié de dire qu'on croit que c'est une jeune fille mais je préfère apporter un twist où en fait c'est simplement une halfling qui a un problème de corde vocale. Bref, je sais que je vais m'amuser à parler avec une voix de fausset et aussi parler peu - et ça va faire des vacances à mes camarades de jeu vu que mon autre personnage sur cette campagne crossover est assez... encombrant)

Feats :
1 Combat Reflexes
3 Arme en main
5 Science de L’initiative

Edit : J'ai reçu le conseil avisé de Fencing Grace pour ajouter la dext au dégâts. A voir quel don ça remplace ou la propriété Agile sur mon arme.

Hum... Rien de spécifiquement halfelin dans tout ça (enfin tout ça, 3 dons, c'est pas le bout du monde). Est-ce que je loupe un truc du coté de la chance ?)

Objets/Richesse : 16k gp (peu ou prou)
- Chemise de mailles en mithral +1: 1100 gp + 1000 gp (dext max + 6, pour ne pas pénaliser par un buff de dext)
avec propriété Joute pour +5 en équitation (3750 gp) ou Corsaire (5000 gp)
- Rapière +1 acérée 8000 gp (bon, j'avoue regarder les propriétés suivantes avec envie BigGrinéconcertante, Riposte, Sainte.
- Cape de résistance +2 : 4000 gp

Variante : Guigui m'a parlé de l'archétype Virtuos Bravo, du coup, je suis peu paumé..;

Modifié par un utilisateur jeudi 23 juillet 2020 15:07:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
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Offline Hulk  
#2 Envoyé le : jeudi 23 juillet 2020 04:54:05(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Je ne comprends comment ton build interagit avec tes 40 pages de house-rules:
  • Le principal intérêt du dip d'inspired blade est de remplir les pré-requis de fencing grace pour une option dex aux dégâts au lvl.1. Or, tu ne prends pas fencing grace. Qu'est-ce que j'ai raté dans le pdf ? Comment gagnes-tu dex aux dégâts ?
  • Tu commences au lvl.6 et Weapon Finesse n'existe pas du fait de tes house-rules. Du coup, peux-tu prendre Dervish Dance au lvl.3 pour Dex au toucher / dégâts avec un cimeterre (alors que tu n'en remplis techniquement pas les pré-requis) et ainsi t'affranchir du dip ? Ou simplement commencer avec une arme +1, agile et garder tes dons, si tant est que les house-rules permettent de compter comme ayant un don qui n'existe pas ?
  • Vu que tu choisis la monture en divine bond, laquelle sera de taille M, donc facilement manoeuvrable en intérieur, tu pourrais plutôt prendre des dons de combat monté... et le trait racial alternatif outrider.
  • Comment vas-tu faire de l'UMD avec un seul point de compétence par niveau ? Tes house-rules donnent-elles un rab de skill points ?

Sinon, je suis d'accord avec ta remarque sur le Virtuous Bravo dans l'autre sujet: perdre les sorts et l'aura de justice (donc l'archétype est incompatible avec oath of vengeance, qui permet de convertir tes lay on hands en smite evil) pour une poignée de deeds ne semble pas valoir le coup.

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline DukeTogo  
#3 Envoyé le : jeudi 23 juillet 2020 15:05:40(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité

  • Le principal intérêt du dip d'inspired blade est de remplir les pré-requis de fencing grace pour une option dex aux dégâts au lvl.1. Or, tu ne prends pas fencing grace. Qu'est-ce que j'ai raté dans le pdf ? Comment gagnes-tu dex aux dégâts ?

C'est tout bonnement une omission par méconnaissance.

Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
  • Tu commences au lvl.6 et Weapon Finesse n'existe pas du fait de tes house-rules. Du coup, peux-tu prendre Dervish Dance au lvl.3 pour Dex au toucher / dégâts avec un cimeterre (alors que tu n'en remplis techniquement pas les pré-requis) et ainsi t'affranchir du dip ? Ou simplement commencer avec une arme +1, agile et garder tes dons, si tant est que les house-rules permettent de compter comme ayant un don qui n'existe pas ?

  • Oui, pas besoin de Weapon Finesse effectivement.
    Pour le cimeterre plutot que la rapière, quel est l'interêt ? De ce que je trouve, en taille P, dégâts et plage de critique identique. Ne change que la catégorie (T ou P). Et comme je vais être pauvre en points de compétence, les 2 pts de Perform Dance vont me couter cher.
    Sinon, je te rejoins, le peu de dons penche en faveur de l'acquisition d'une arme Agile.

    Cite:
  • Vu que tu choisis la monture en divine bond, laquelle sera de taille M, donc facilement manoeuvrable en intérieur, tu pourrais plutôt prendre des dons de combat monté... et le trait racial alternatif outrider.

  • Je comprends (Outrider à la place de Sure Foot). En fait, je me disais que monture en divine bond serait easy à "conduire" et je m'inquiète des allonges adverses, donc je voulais donner la préférence à l'Acrobatie. A voir si je résous l'un ou l'autre à coup d'objets. Pour l'instant, en non magique, j'ai trouvé la selle de guerre spéciale pour rester en selle.

    Cite:
  • Comment vas-tu faire de l'UMD avec un seul point de compétence par niveau ? Tes house-rules donnent-elles un rab de skill points ?

  • Oui. +2/level soit 3/level.

    Cite:
    Sinon, je suis d'accord avec ta remarque sur le Virtuous Bravo dans l'autre sujet: perdre les sorts et l'aura de justice (donc l'archétype est incompatible avec oath of vengeance, qui permet de convertir tes lay on hands en smite evil) pour une poignée de deeds ne semble pas valoir le coup.

    Je connaissais pas Oath of Vengeance. C'est vrai que 2 smite evil/j, c'est court.

    Cite:
    Hors houserules, je continue de penser que dawnflower dervish serait un meilleur dip qu'inspired blade pour un paladin en finesse: Dervish Dance gratuit au lvl.1, l'accès aux sorts de barde (bien plus polyvalents que quelques deeds), +2 atk/dmg en action de mouvement (osef, on a une monture) pour compenser la perte de +1 BAB et weapon focus, + 2 Will, +2 skills.

    Oui, des sorts en plus des sorts de paladin et comme c'est une classe basée sur le charisme, pas mal de petites options finalement.
    Je ne comprends pas comment fonctionne le battle dance et d'où viennent les +2atk/dmg.

    Un grand merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça !
    La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
    Offline Guigui  
    #4 Envoyé le : jeudi 23 juillet 2020 18:01:57(UTC)
    Guigui
    Rang : Staff
    Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
    Messages : 6,895
    C'est vrai que le virtuous bravo demande de renoncer aux sorts et surtout aux grâces, ce qui représente un gros sacrifice. Mais le problème, selon moi, du inspired blade 1 / paladin X (ou quoi que ce soit X d'ailleurs), c'est que les dommages sont corrects au niv 1 mais scalent mal avec les niveaux. A part le smite et les sorts, on n'a pas grand chose pour faire des dommages en paladin, surtout avec attaque en puissance limitée à -1/+2. Et il faut quand même que le perso tape correctement, sinon le risque est grand de bander mou dans les niveaux intermédiaires et supérieurs. Avec une approche moins paladin et plus bretteur, je conserve le rapier training (+1/+2), la spé martiale, et surtout precise strike qui scale avec les niveaux. Je fais quand même plus de dommages, plus vite. J'envisageais un truc du style inspired blade 5 / urban bloodrager 1 / virtuous bravo X.

    1 Bre 1 fencing grace, wp focus : rapier, swashbuckler finesse
    2 Pal 1 smite 1/j
    3 Pal 2 divine grace, lay on hands, extra panache
    4 Bre 2 charming life 3/j
    5 Bre 3 nimble (+1), precise strike 3, power attack
    6 Bre 4 wp spec : rapier
    7 UrB 1 bloodrage, extra rage
    8 Bre 5 rapier training +1/+2
    9 Pal 3 extra rage, nimble (+2), aura of courage, divine health
    10 Pal 4 channel, smite 2/j, precise strike 9

    Le niveau d'urban bloodrager sert évidemment à se donner +4 de dex en action libre pour encore un peu plus de peps.
    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Offline Hulk  
    #5 Envoyé le : vendredi 24 juillet 2020 04:51:06(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 829
    Hello,

    Écrit à l'origine par : DukeTogo Aller au message cité
    1. Pour le cimeterre plutot que la rapière, quel est l'interêt ?
    2. je me disais que monture en divine bond serait easy à "conduire" et je m'inquiète des allonges adverses, donc je voulais donner la préférence à l'Acrobatie.
    3.Je ne comprends pas comment fonctionne le battle dance et d'où viennent les +2atk/dmg.

    1. L'intérêt n'est pas cimeterre vs. rapière mais le nombre de dons nécessaires. Payer un don pour Dervish Dance permet de s'affranchir du niveau de swashbuckler... ou de le remplacer par un autre dip, comme urban bloodrager (cf. post de Guigui) ou sohei monk pour les dons de combat monté en ignorant les pré-requis.

    2. oui, l'allonge est un vrai problème pour l'étroit mousquetaire, mais nettement moins pour un paladin monté:
    - Le combat monté n'est pas très détaillé sur la provocation d'AO (qui provoque? combien d'AO? quelles cibles? etc.), donc je partirais du principe qui est appliqué à ma table: une seule AO est déclenchée par le couple [cavalier + monture] et l'adversaire choisit s'il cible le cavalier ou la monture. Mais «expect table variation»...
    - La monture est moins sensible au croc-en-jambe que le swashbuckler, donc c'est plus difficile de l'empêcher de venir au contact par une manoeuvre.
    - Le paladin se soigne en action rapide et peut lancer shield other sur sa monture pour prendre ½dmg à sa place (et donc se soigner en action rapide).
    - Ride-By Attack permet d'ignorer les AO sur une charge, et d'autres dons permettent de charger à travers le terrain difficile, les alliés ou pas en ligne droite (wheeling charge, dragon style, nimble moves / acrobatic steps, etc.), donc tu vas facilement au contact en chargeant et sans trop de risques. Bien faire attention à qui doit prendre quels dons (sachant que la monture du paladin a une Int 6+, elle peut prendre n'importe quel don)...

    3. La battle dance, c'est inspire courage qui s'active en action de mouvement, se maintient en action libre, et dont les bonus sont doublés mais ne s'appliquent qu'au barde, d'où le +2/+2 au toucher / dégâts.

    Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
    Mais le problème, selon moi, du inspired blade 1 / paladin X (ou quoi que ce soit X d'ailleurs), c'est que les dommages sont corrects au niv 1 mais scalent mal avec les niveaux. A part le smite et les sorts...
    Blink
    A part le smite et les sorts, le paladin a une monture, qui a le droit d'attaquer. Pour ce perso, qui choisit le sanglier, ça fait une attaque en plus au lvl.5, 2 attaques au lvl.9 (cf. multiattack) et le smite au lvl.11~12 (celestial template, aura of justice ou powerful justice).
    On peut ajouter spirited charge, pour faire double dégâts quand on doit se déplacer (un autre truc où l'étroit mousquetaire est particulièrement désavantagé).

    Bref, comme à la table de Duke Togo, on reçoit Weapon Finesse et Power Attack gratuitement, je ferais juste Paladin 6 (sans archétype), avec dervish dance, mounted combat, ride-by attack et j'inverserais Dex et Cha... oh, et le trait qui donne +2 NLS (magical knack).

    Modifié par un utilisateur vendredi 31 juillet 2020 03:45:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
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