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Inscrit le : 30/07/2020(UTC)
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Ouaip, je suis en train de mettre en place un guide exhaustif de l'outil mais ça va me prendre un peu de temps donc en attendant, voici un petit récap : - Quand vous lancer l'outil pour la première fois, vous aurez le droit à une session example, qui est déjà remplie pour donner une idée de l'outil
- L'outil se base autour de sessions de jeu (un scénrio, ou un ensemble de scénario). Les sessions sont indépendantes, il n'y en a qu'une seule d'ouverte à la fois. Vous pouvez en créer de nouvelle, supprimer l'actuelle ou la renommer.
- L'outil se divise en trois onglets : Plannification (Encounter planner), Historique (encounter history) et paramètres de session (Session settings)
- L'onglet plannificateur permet de préparer des rencontres, rencontres que vous pourrez ajouter, renommer ou supprimer. Ces rencontres sont en quelques sorte des catégories dans lesquelles vous pourrez déclarer les sous-éléments de votre rencontre. Cet onglet est prévu pour prévoir les rencontres avant la séance de jeu avec les joueurs.
- Vous pouvez ajouter des sous-éléments à vos rencontres correspondants à un combat (Fight), un accomplissement (Accomplishment), un lot de danger (Hazard) ou à une récompense d'xp flat (Custom).
- Si ce sous-élément est un combat, vous devrez déclarer les créatures y prenant part, ainsi que le niveau et le nombre de joueurs auquel vous vous attendez. L'outil calculera l'XP et la difficulté du combat auquel les joueurs pourront s'attendre
- Pour un accomplissement, vous n'aurez quà indiquer le type d'accomplissement correspondant
- Si vous voulez faire un sous-élément "lot de dangers", vous aurez une interface similaire à un élément de combat
- Notez que les éléments de listes sont déplaçables à votre gré, afin que vous puissiez ranger votre session comme bon vous semble
- Vient ensuite l'historique de rencontre, dont le but est de permettre au MJ de calculer l'xp gagnée par les personnages pendant la séance de jeu:
- Cette partie de l'outil est conçue avec un modèle de drag and drop. Vous attraper un élément et vous le faîtes glisser vers sa destination
- A gauche se trouve la liste des rencontres que vous avez planifiées, et leurs éléements. Vous pourrez y attraper les éléments que vous voudrez ajouter à votre historique.
- A droite se trouve votre historique, dans lequel vous ajouterez vos élements de rencontres. Vous pouvez ajouter plusieurs fois le même élément et les déplacer une fois encore. Vous pourrez aussi glisser ces élements dans une zone de suppression dédiée.
- En bas se trouve la barre de contrôle de l'historique. Par défaut, elle vous indique l'xp et le niveau des personnages à l'issue de l'historique
- Au-dessus de la liste des rencontres vous avez aussi un élément "LEVEL UP !" pour déclarer quand vos joueurs feront leur gain de niveau. NB: L'outil ne fait pas de level up automatique (l'option apparaîtra plus tard), donc les joueurs recevront toujours autant d'XP, ils ne seront pas considérés comme au niveau supérieur.
- Vous pouvez sélectionner un élément de l'historique pour en modifier certains paramètres depuis la barre de contrôle. Vous aurez tout d'abord un aperçu des changements d'xp et de niveau des joueurs sur la gauche. Au milieu vous pourrez choisir d'exclure certains personnages de la rencontre, ils ne receveront alors pas d'expérience et ne compteront plus dans dans le calcul d'xp pour les joueurs restants (utile si vous voulez faire un combat qui ne comprend que la moitié de vos joueurs par exemple). Enfin sur la droite vous pourrez déclarer le nombre de PNJ participant au combat. Ils ne changeront pas le niveau du groupe mais leur nombre sera pris en compte dans le calcul d'xp (utile pour les combats avec des pnj alliés)
- L'outil vous fera savoir si quelque chose cloche dans l'historique (une rencontre jugée impossible, un éléments où aucun joueur ne participe,...)
- Les paramètres de session, qui porte bien son nom. Vous y trouverez tous les paramètres qui touchent à l'intégralité de la session :
- [Pas encore implémenté] Activer/désactiver le level up automatique
- La fonction de détermination du niveau de groupe. Par défaut l'outil prend le plus haut niveau dans un groupe
- Le multiplicateur d'XP pour les joueurs en retard d'XP. Si un joueur est plus bas en niveau que ses camarades, il recevra un bonus multiplicateur de multiplicateur d'xp tant qu'il n'aura pas rattrapé le niveau de ses camarades plus haut level. Par défaut la valuer est de x2. Mettre la valeur à 1 pour désactiver la fonctionnalité
- La liste des joueurs pour la session, avec leur niveau et leur xp au début de la session. NB: Si vous ajoutez un joueur après coup, il ne sera pas selectionné comme participant aux éléments déjà ajoutés à l'historique (mais il le sera sur tous les nouveaux éléments ajoutés après cela)
- Renommer ou supprimer la session actuelle
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