Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#1 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 00:11:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
29 Arodus 4720 - Fort Yaofang, Temple.

Le temple de Fort Yaofang est un bâtiment particulièrement épuré presque austère. Cette pagode aux larges ouvertures dévoile une statue dorée... Si la statue semblait à première vue dédiée à Hei Feng, elle apparaissait plus complexe. La statue figure en fait trois divinités différentes : un tengu du désert figurant Hei Feng, une femme aux traits reptiliens et un homme corpulent avec des cornes de mouton et un physique mêlant glace et flammes.

Connaissance religion 14


Outre la statue, le temple est coupé en deux par un paravent qui s'étend des deux côtés de celle-ci. Derrière le paravent, on pouvait deviner de nombreux lits destinés. Le temple avait visiblement une vocation hospitalière.

« Bienvenue au temple de Fort Yaof... Oh la la... Mais regardez-moi ce travail... » s'écria un clerc tengu à la vue d'Oyunn.

« Outre vos blessures, faites-vous l'objet d'une malédiction ? » ajouta-t'il.

Je vous laisse décider si Oyunn est venue seule ou non. Smile

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2020 08:59:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 16:06:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : fatiguée

3 / 27


Oyuun s'approcha du temple en claudiquant toujours, mais avant d'entrer, pris un instant pour saluer Hei Feng, s'inclinant en pressant son poing gauche dans la paume opposée. Le Duc des Tempêtes était une divinité susceptible qui prenait facilement la mouche, et Oyuun le remercia d'avoir veillé sur elle.

Fort heureusement, le temple semblait avoir été construit dans l'objectif d'aider les blessés, ce qui était exactement la raison de sa visite. D'ailleurs, le tengu qui l'accueillit ne s'y trompa pas. Restait à savoir si ils pourraient l'aider considérant sa condition...particulière. Elle parla en choisissant soigneusement ses mots, hésitante, et un peu mal à l'aise.
« J'ai eu l'infortune de me frotter à des hobgobelins acariâtre, ma frère. Par la grâce de Hei Feng, et le talent qu'il m'a prêté, je suis encore là pour en parler, mais pas indemme. Si vous pouvez y jeter un oeil. Hum...je dois vous prévenir que je réponds...différemment aux pouvoirs de guérison. Je ne...sais pas vraiment pourquoi, où si c'est une malédiction, où autre chose...mais les miracles guérisseurs ont tendance à produire exactement l'effet inverse.

J'ignore si vous pouvez utiliser une telle magie, mais l'énergie mortifère...aide. »

Modifié par un utilisateur dimanche 2 août 2020 16:23:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#3 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 22:50:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
Le jeune tengu pencha la tête sur le côté.

« Sainte Trinité... Vous avez donc bu l'eau du marais de sang ? Xue Gu est hélas réputée pour ce genre de chose. Pour la même raison, votre particularité n'en est pas vraiment une ici... Beaucoup de hobgobelins ont un sang d'oni... Cela engendre parfois ce genre de chose...

Je suis Kwoa, prêtre triadique de la trinité de Yanjira, l'ordre naturel à l'intérieur du chaos... Ici, je m'occupe du culte de Hei Feng... Je peux soigner vos blessures. »


Le prêtre sort un bandeau et le place sur sa tête. Puis, il canalise les énergies des tempêtes.

Toute personne susceptible d'être soignée avec de l'énergie négative est soignée de 7d6 point de vie. Si l'énergie blesse la personne elle évite cette dernière. La portée de la canalisation est de 30 ft. Il est possible d'y résister si vous le souhaitez.

Unmei, je laisse la porte ouverte si tu veux venir.
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : lundi 3 août 2020 19:53:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : fatiguée

26 / 27


Oyuun haussa un sourcil curieux.
« Ah bon...? Euh...non, j'ai évité l'eau des marais. Mais...j'ignorais qu'elle pouvait avoir de tels effets, je prends note au cas où je repasse par ces marais.  »

L'appel de Hei Feng l'enveloppa comme les vents de la tempête, et au coeur de la tourmente, il lui sembla presque entendre le chant des vagues et du tonnerre. Le cri de guerre du Duc des Tempêtes. Ses blessures se refermèrent, ne laissant qu'un souvenir de leur présence et le sang qui tâchait ses vêtements. Ayant désormais retrouvé toute sa mobilité, elle s'inclina profondément devant le prêtre.
« Merci à vous, frère. Je...vous suis immensément redevable. Dites moi...pure curiosité...je n'ai jamais vu de temple tel que le vôtre, et la trinité de Yanjira m'est inconnue. Je suis moi même une disciple du Duc des Tempêtes, et je me demandais si vous pourriez m'en apprendre plus...et si je peux faire quelque chose pour vous remercier de ces soins? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#5 Envoyé le : mardi 4 août 2020 13:27:21(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

30 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 3/3

Unmei observait les lieux, curieux. Il n'était pas très au fait de cette religion, mais il lui parut clair qu'il s'agissait là d'une variante de la branche majeure, et même plus, d'un temple dédié à une trinité et non une unique divinité. Inhabituel...

Il laissa Oyuun exposer son problème, et fut surpris par la réponse apportée par le prêtre. Il valait effectivement mieux éviter de boire l'eau du marais... Heureusement pour eux la question ne se posait pas, puisqu'il pouvait produire à volonté de l'eau potable.

Toujours légèrement en retrait, il regarda le tengu placer le bandeau sur sa tête et user de son pouvoir, et il sentit une puissante vague d'énergie l'entourer et soigneusement l'éviter, tandis que les plaies d'Oyuun disparaissaient en un clin d'œil. « Impressionnant ! » commenta-t-il. Il avait encore un long chemin à faire avant d'obtenir une telle puissance de guérison...

  • Connaissance religion DD14 : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 4 août 2020 13:36:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : vendredi 14 août 2020 03:37:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
« Je vous remercie tout deux pour vos compliments. Ma puissance magique n'égale pas celle de la commandante; je ne suis qui le deuxième lanceur de sort le plus puissant des gens résidant de façon permanente... Sans compter les gripplis... » dit Kwoa avec une sincère humilité.

« Aux frontières des mondes connus se trouve le Maelstrom, les royaumes du chaos primordial, frappés de tempête d'énergies mystiques... Et flottant dans ce désert se trouve Yanjira... C'est une île volcanique couverte de forêts tropicales et entourée de mer et de tempêtes. C'est la demeure de la trinité Yanjira : Yamatsumi, Nalinivati, et Hei Feng. Cette île symbolise pour nous la volonté de la nature d'imposer le renouveau.

Là où certains ne voient que le chaos, nous prétendons qu'il peut exister l'harmonie. Là où se trouve le désert, il peut y avoir une oasis. Et celle-ci mérite d'être préservée...

C'est notre mission à nous les prêtres de Yanjira. Que mes confrères embrassent la philosophie dans sa globalité ou se concentrent, comme moi, sur une seule des divinités de la trinité...

Nos prêtres se dédient souvent à la défense d'une cause particulière ou d'une petite communauté, mais nous sommes présents dans la plupart des pays du Tian Xia... La plupart du temps, nous trouvons dans des régions où la vie est difficile et où les humains sont rares...

Le siège de notre culte est un ancien monastère-forterresse Yamabushi présent non-loin l'Altan Zuud reliant le Mur Céleste et la Couronne du Monde. Nous l'appelons Potala. »
expliqua le tengu.

Exploration : Vous découvrez une nouvelle religion !

Trinité Yanjira
Yamatsumi, Nalinivati, et Hei Feng

Ce culte œcuménique préserve l'harmonie dans l'adversité. Ses prêtres s'investissent pour aider les petites communautés tachant de survivre dans des milieux hostiles. Le culte accueille de nombreux prêtres non-humains (Tengu, hommes-lézards, nains, etc.)

Le siège du culte est situé dans le monastère-forteresse de Potala située dans la Muraille céleste à l'extrême nord du Tian Xia.

Son nom est tiré de celui du domaine divin partagé par les trois divinités dans le Maelstrom.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 août 2020 03:38:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : vendredi 14 août 2020 23:27:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : fatiguée

26 / 27


Oyuun écouta attentivement. C'était la première fois qu'elle en entendait parler, mais il n'était quelque part pas très étonnant que le puissant temple de Hei Feng à Goka n'ait pas forcément apprécié les cultes marginaux comme celui ci. Mais le principe était intéressant, et elle se trouva écouter avec la plus grande attention les paroles du prêtre tengu. Le Potala...intéressant. Peut être qu'elle essaierait de le trouver, si ses pas l'amenaient dans cette région...?

« Oh...je vois...je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est une vision intéressante du rôle du Duc des Tempêtes. Je vous remercie pour ces explications, frère, et peut être irais-je jusqu'au Potala, un jour...? Dans l'immédiat, merci encore pour vos soins, et si vous avez besoin d'aide...n'hésitez pas. »

Elle s'inclina une nouvelle fois, et s'apprêta à s'éclipser.
« Je vais me rafraichir Unmei. On se retrouve au briefing où tu m'accompagnes? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : vendredi 14 août 2020 23:56:09(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
Le prêtre remercia Oyunn d'un signe de tête accompagné d'un léger claquement de son bec.

« Je penserais à venir vous trouver si jamais l'harmonie a besoin d'être défendue. » dit-il.

« Quand j'y pense, c'est vous et votre groupe qui avez amené un jeune homme... Celui-ci est soigné si vous voulez prendre des nouvelles. Nous aurons besoin de temps pour réparer ses organes. Il a été déplacé à l’hôpital... Enfin aux bains... Nous avons dû l'attaché car il se débattait. Ces hobgobelins sont vraiment des barbares. »

Le prêtre pris congé, laissant Oyunn et Unmei à leurs occupations.
Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : samedi 15 août 2020 00:34:06(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

30 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 3/3

Unmei écouta attentivement l'explication du tengu. Ainsi il ne s'était pas trompé sur l'identité des trois divinités, et il comprenait enfin la raison de leur présence conjointe en un même temple. Surprenante voire étonnante, mais celle-ci lui convenait.

« Merci pour vos explications. Il y a tellement de religions à découvrir au travers des pays, je suis heureux d'avoir pu en apprendre un peu plus sur la vôtre. »

« Je te suis. » Il s'inclina également et allait suivre Oyuun, lorsqu'il se remémora leur conversation précédente. « Oh, excusez-moi. Savez-vous s'il serait possible de vous acheter de quoi soigner Oyuun ? Une baguette, ou des parchemins... Des potions peut-être ? Nous n'aurons pas toujours un temple à proximité, et ma propre magie divine ne sera pas suffisante si elle était de nouveau blessée aussi grièvement. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Scordard  
#10 Envoyé le : samedi 15 août 2020 01:02:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
« Le matériel de soin est cher... C'est un fortin en guerre. Mais je comprend votre besoin. Chaque potions et baguettes de soin que nous vendons nous permet d'acheter de quoi en confectionner d'autres aux nomades qui passent par la Grande Cour.

Nous vendons principalement des potions de soins. C'est sans doute ce qui a le plus de succès dans ce temple.

Les potions les moins chères sont des potions de soin léger à faible dosage : 50 pièces d'or.

Nous avons également potions de soins modérés à 300 pièces d'or

Les baguettes sont destinés aux officiers pour soigner leurs soldats, mais je peux vous céder une baguette de soins légers pour 750 pièces d'or.

Nous avons également ces objets avec leur pendant en sorts de blessures pour les voyageurs sensibles. Nous ne les vendons pas à n'importe qui. Mais puisque c'est vous, et que je sais que votre amie en a besoin... Je pense pouvoir vous faire confiance.

Ces prix peuvent sembler un peu cher... Mais chaque pièce d'or que vous me donnerez sera réinvestie dans l'achat de produit pour confectionner du matériel de soin. La vie de nos soldats est précieuse.

Si vous avez une demande plus spécifique, il me faudra peut-être un peu de temps. »
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : dimanche 16 août 2020 15:25:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : fatiguée

26 / 27


Oyuun passa une main dans ses cheveux, pensive.
« Hum...dans ce cas précis, ce serait une baguette de blessure, en cas de besoin pour moi. Mais je n'ai pas moi même les ressources suffisantes, et je ne sais pas si mes compagnons accepteraient de m'aider sur ce point, considérant que je suis la seule souffrant d'une telle sensibilité au sein de notre groupe. Je vais me renseigner, et je reviendrai vous voir si nécessaire, frère. »

Elle s'inclina de nouveau.
« Quoiqu'il en soit, je vous remercie autant de votre aide que de vos informations. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#12 Envoyé le : dimanche 16 août 2020 16:11:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

30 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 3/3

Le tiefling se gratta l'arrière du crâne du bout de ses griffes. « Je vous remercie de la confiance que vous nous portez. Et je ne suis pas surpris par vos tarifs. Ils sont même tout à fait décents. » Il eut une mimique gênée. « Malheureusement je n'ai pas assez pour t'avancer entièrement les frais Oyuun, il me manquerait 300 pièces d'or pour cela. Mais peut-être avez-vous une baguette partiellement usagée que vous pourriez nous céder pour un prix moindre ? » risqua-t-il. « Et... Bien que nous ne soyons pas de la même confession, si je peux vous être utile en attendant notre départ, n'hésitez pas à demander. Je me ferai un plaisir de vous aider. »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 août 2020 16:15:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Scordard  
#13 Envoyé le : mardi 18 août 2020 15:29:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
Le tengu repris la parole hésitant.

« Si vous n'avez pas de quoi payer... Je peux vous proposer un échange de service. »

Il émit un son roque avec son bec.

« J'ai hésité à vous en parler... Mais... Une acolyte de notre temple n'est... pas rentrée... C'est une acolyte nagaji qui se dédie à la déesse Nalinivati comme vous pouvez vous en douter...

Elle va souvent jouer dans les marais au sud d'ici pendant plusieurs jours... La garde en a été informée... Mais si vous connaissez des gens qui s'aventurent dans le sud... Si vous la retrouvez et lui demander de rentrer afin d'éviter le pire... Le temple vous offrira une baguette de votre choix de n'importe quel sort de premier niveau : soins ou blessure.

Cependant... »
dit-il. « Vous n'êtes que deux... Et je veux ne pas vous envoyer boire l'eau du marais alors que je viens de vous soigner. Je serais plus tranquille si vous y allier avec un groupe plus important... Ne vous sentez pas obligés d'accepter. Comme je l'ai dit, les troupes sont déjà au courant. »

Modifié par un utilisateur mardi 18 août 2020 15:30:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : mardi 18 août 2020 19:27:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : fatiguée

26 / 27


Oyuun réprima un demi-sourire.
« Hum...je ne suis vraiment pas sûre que l'eau du marais changerait quelque chose pour moi, mais nous venons effectivement du Sud et les choses sont....disons risquées. Je ne peux pas vous garantir que nous la retrouverons, mais je peux au moins vous dire que je vais faire ce qui est en mon pouvoir. »

Elle resta pensive un instant.
« Est ce que vous savez quoi que ce soit d'autre sur elle? Je n'ai jamais été envoyée pour retrouver un disparu, mais c'est pas si différent de ce que je fais en temps normal... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : mercredi 19 août 2020 08:43:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

30 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 3/3

Unmei regarda Oyuun en levant un sourcil, avant d'essayer de temporiser ses paroles. « Nous aurons tout à l'heure une réunion avec nos chefs et nos employeurs. Nos mouvements sont malheureusement dépendants d'eux, mais s'il s'avère que nous avons du temps de libre, nous sommes tout disposés à vous aider à retrouver cette acolyte. Quelle est son nom d'ailleurs ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 août 2020 00:51:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Scordard  
#16 Envoyé le : jeudi 20 août 2020 00:18:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
« Elle se nomme Ophidia. » répondit le prêtre. « Un prénom assez classique pour une représentante de son espèce. C'est une jeune herboriste douée. Elle n'a pas vraiment disparue... Elle s'absente souvent plusieurs jours pour aller cueillir des herbes pour les potions... Mais nous avons été avertis trop tard de la présence des ennemis. Elle ne risque pas grand chose au sud a priori... Rien d'inhabituel en tout cas... Mais je ne sais pas où elle est allée et je serais plus tranquille si elle rentrait.

Si vous savez différencier un nagagi d'un homme-lézard, vous la trouverez facilement. Les nagaji ne sont pas nombreux ici.

Les ingrédient pour les potions de soins poussent dans les marais. Le coin le plus intéressant et le plus proche pour ramasser des herbes curative est au sud d'ici à environ 25 kilomètres. »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 août 2020 00:19:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#17 Envoyé : : lundi 31 août 2020 20:47:56(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 638
Peu avant...

29 Arodus 4720 - Fort Yaofang, fin d'après-midi.

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 15 (C11,D14)
Ref +3 / Vig +5 / Vol +6
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Langue exercée,
Lacère son amour propre,
Bien mieux qu'une lame.

Ou pareille à de la soie,
Caressera son égo.


Une réaction un peu inquiète... Pas étonnant. Mais d'un autre côté, la mage a retourné la question dans son esprit dans tous les sens depuis le combat contre les hobgoblins... sans y trouver de réponses satisfaisantes. Ou plutôt si : ce qui la préoccupe est trop important pour pouvoir être totalement occulté de son esprit et toute tentative de l'enterrer sous un tapis se soldera presque à coup sur par un problème... Elle garde donc un visage de marbre alors qu'elles s'éloignent un peu... Pas trop non plus. Assez pour ne pas être entendues. Pas assez pour ne pas être vues.

Elle pourrait parfaitement arguer quelque chose à propos de savoir si la réunion commençait mais Xian s'efforçait de ne pas trop se mentir à elle-même quand elle pouvait l'éviter... Même si elle était relativement confiante, une part d'elle préférait la sécurité qu'offrait un peu de public et les besoins d'intimités de la moniale devraient composer avec.

« Bon... Vu ta tête je suppose que tu sais de quoi je voulais te parler ? A part Unmei... Tu en avais parlé a Mei et Khaliun ? Elles auraient pu te tuer... »


Modifié par un modérateur lundi 31 août 2020 21:21:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : lundi 31 août 2020 21:44:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : fatiguée

26 / 27

Oyuun suivit Xian, prudente et un peu méfiante, s'assurant bien qu'elles étaient hors de portée d'oreille du reste de l'assemblée. Elle avait vu juste, Xian voulait lui parler de ses blessures. Et elle n'avait pas tords, Oyuun n'avait sans doute pas réfléchi assez loin sur ce point là.
« Oui, je m'en doutais, et non, je n'en ai pas parlé. Je dois admettre que je comptais un peu sur Unmei. Mais tu as raison, il faut que j'en parle à Mei et Khaliun, ne serait-ce que pour qu'elle ne prenne pas de risque dans ce genre de situation. Je suppose que tu as d'autres questions...? »

Peut être qu'elle pourrait détourner la curiosité de l'hydromancienne, après tout...

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2020 22:55:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#19 Envoyé le : mardi 1 septembre 2020 16:31:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 638

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 15 (C11,D14)
Ref +3 / Vig +5 / Vol +6
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

La curiosité,
Antidote pour le poison.
La monotonie.


Elle admettait les choses facilement. C'était plutôt rassurant quand à sa dangerosité potentielle... Ou au contraire très inquiétant. La formulation, comme si au final le risque pris était plus important que la conséquence potentielle la laisse également songeuse. Es-ce un signe de sincérité ? Puisqu'elle en est là, elle décide d'être impitoyable :

« Je pense qu'elles détesteraient toutes deux t'achever en pensant te soigner. Mais tu as raison... Au delà de ça c'est vrais... Tu nous a tous mis en danger avec ça. Je veux bien que tu compte sur Unmei pour couvrir tes arrières mais... Tu tablais sur quoi ? Garder ton petit secret pendant toute l'expédition ?

Je suppose que tu jouait avec l'idée d'en parler aux autres... En partant du principe que si tu réussissais a te rapprocher de quelqu'un il finirais peut-être par t'accepter malgré... "ça" ? »


Le ton s'est fait plus doux, un peu triste...

« Tu peux m'expliquer ce que c'est... "ça" ? Et me donner une bonne raison de ne pas parler de ton cas aux prêtres de Pharasma... »

Voila au fond le plus important dans la question : la dénoncer ne lui fait pas spécialement envie. Mais vu la situation, mieux vaut clarifier les choses au plus vite.




Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : mardi 1 septembre 2020 23:30:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : fatiguée

26 / 27


Oyuun était déjà mal à l'aise, mais elle tressaillit à la mention des prêtres de Pharasma. Ca risquait de poser beaucoup de problèmes...Avant de répondre à quoi que ce soit, elle saisit le poignet de Xian, et le plaqua sur sa poitrine, dans l'échancrure de sa tunique. On pouvait sentir un battement. Très lent, pas plus d'une fois pour dix souffles, mais présent. Oyuun, l'air déterminé lâcha Xian lorsqu'elle fut certaine que le message était clair.
« J'espère que ça te suffira comme preuve que je suis en vie. Et pour tout te dire, j'ignore moi aussi le détail qui explique tout cela. Je n'en ai parlé à personne justement pour éviter ce genre de problème, mais il semblerait que c'était effectivement une mauvaise idée...c'est juste...je ne sais pas comment en parler aux autres. »

Elle soupira.
« Si nous n'étions pas en public, je pourrais t'en montrer plus. Mais tu as raison, il faut au moins que je mentionne ma...particularité au reste du groupe. Et je devrais sans doute aussi tout vous dire. Mais je ne suis pas sûre de savoir par où commencer. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET