Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#81 Envoyé le : dimanche 18 juin 2023 16:58:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Cette fois, Oyuun ne parvint pas à s'empêcher de restée bouche bée. Elle était consciente de ne pas en savoir long sur Khaliun, même si elle essayait d'y remédier, mais elle devait admettre être complètement prise au dépourvue par cette nouvelle.
« Une...une fille? Je ne t'avais pas imaginé avec de la famille....j'admets ne m'être jamais trop penché sur ce sujet; mais...si on me disait qu'une de mes soeurs était victime d'une malédiction, je ne m'arrêterais pas à ça non plus pour essayer de le changer. Je comprends que tu ais cherché des moyens de partager des choses avec elle. »

Elle posa une main sur celle de Khaliun.
« Je sais que ça ne signifie sans doute pas grand chose de la part d'une étrangère, mais je te trouve courageuse d'avoir pris la décision de partir en expédition malgré tout. Ca n'a pas du être facile, et ça me fait penser que tes raisons sont d'autant plus solides. »

La ru-shi esquissa un sourire confiant.
« A moi de m'assurer que tu rentres indemme! »

Revenant sur le sujet du miroir, Oyuun écouta patiemment les explications de son amie. Elle n'était pas sûre de saisir toutes les nuances, mais elle avait tout de même l'impression de saisir l'image d'ensemble.
« Je crois que je vois pourquoi tu y mets autant d'effort. Même en ayant un masque pour me protéger, je me suis sentie seule...isolée, pendant longtemps. Avoir d'autres facettes de toi même, capables de te soutenir dans les épreuves et de t'apporter une différente perspective...c'est précieux. Très précieux.

Je me doute que c'est hors de mes capacités, mais si tu penses que je peux t'être utile, tu n'as qu'un mot à dire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#82 Envoyé le : lundi 19 juin 2023 22:04:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Nouveau soupir de la mutabi-qi.

«  De la famille… Pas vraiment, hormis ma sœur… Je vis plutôt seule… C’est politique. Ce n’est pas vraiment le bon moment pour en parler, désolé…  »

Arborant un sourire de façade, Khaliun regarda Oyuun droit dans les yeux.

«  Merci, c’est gentil. On verra si l’avenir me donne raison !  »

Il y avait tant de choses qu’elle ne pouvait pas dire. Tant de choses qui mettraient les siens tout autant qu’Oyuun en danger, si celle-ci savait. A vrai dire, si l’attitude de Khaliun pouvait trahir une certaine tristesse, il en était une qu’elle avait du mal à cacher, même tapis tout au fond de son être. Une autre raison pour cette passion du dessin… Mais qu’elle n’était pas encore prête à divulguer. Un peu comme si, par delà les steppes, une date fatidique attendait.

Rebondissant sur le sujet du miroir, Khaliun s’intéressa au ressenti de la rushi.

«  Hum… ? Pourquoi serait-ce hors de tes capacités ? Tu… Tu voudrais que je t’apprenne ?  » proposa-t-elle naïvement, mais sincèrement.

Modifié par un utilisateur lundi 19 juin 2023 22:05:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#83 Envoyé le : mardi 20 juin 2023 22:37:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun s'arrêta, son attention s'attardant sur le soupir de Khaliun. Elle n'avait pas réalisé que le sujet était peut être délicat, et dans sa curiosité, elle n'avait pas songé à l'impact que ses questions auraient sur Khaliun.
« Pardonne moi, je ne voulais pas soulever un sujet douloureux...mais je te remercie de m'en avoir parlé. »

Elle ponctua ses paroles d'un large sourire, une expression de plus en plus courante et à présent plus chaleureuse que sinistre sur le visage de la ru-shi.

La proposition de son amie la pris au dépourvu, en revanche, et elle même était un peu confuse, ayant en partie perdu le fil.
« Euh...et bien, je n'ai jamais pratiqué, et je ne suis vraiment pas sûre d'avoir la patience nécessaire pour la magie, mais d'un autre côté je suis curieuse de savoir comment ça marche, ou en tout cas comment tu le perçois et...? Enfin, tu pensais à la magie, ou à autre chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#84 Envoyé le : mercredi 21 juin 2023 14:33:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Chassant une mèche de cheveux de son visage, Khaliun lança un sourire de compassion à Oyuun. Après tout, tout ceci n’avait qu’une importance limitée, face aux évènements à venir. Limitée, mais qui affectait néanmoins profondément Khaliun.

«  Ce n’est rien. Merci de m’avoir écouté. Tu en sais un peu plus maintenant.  »

Haussant un sourcil quant à la réponse d’Oyuun sur les facettes intérieures, la mutabi-qi se para d’un sourire amusé.

«  Cela n’a rien à voir avec la magie, c’est... un peu comme de l'auto-hypnose… disons comme apprendre à mieux se connaître, tu vois ce que je veux dire ?  »

Sur ces mots, elle vient s'asseoir en face de la rushi, plus proche.

«  Ferme les yeux. Et ne t’inquiète pas, je ne vais pas te manger. Pas tout de suite.  » plaisanta-t-elle d’un ton joueur.

«  Respire calmement, lentement… Essaye d’imaginer une scène que tu n’as pas envie de vivre, une scène à conflit. Par exemple, une scène où une personne de l’expédition t’insulte et te haïsse pour ton apparence…

C’est bon ? Maintenant, imagine que tu laisses parler ta colère, que tu te déchaînes. Tu fais ce que tu veux, tu es dans tes pensées, il n’y a aucune règle… Tu te laisses simplement aller, sachant que ça n’est pas vraiment réel… Vas-y. Voilà… ça, c’est l’une de tes facettes, une facette que tu caches en société.  »

Offline Boadicee  
#85 Envoyé le : vendredi 23 juin 2023 17:08:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun corrigea sa posture par réflexe lorsque Khaliun vint s'asseoir face à elle, hochant la tête et buvant les paroles de la guide, tout en essayant de ne pas se laisser déconcentrer par sa proximité...il y avait toujours quelque chose d'attirant chez quelqu'un qui parlait d'un sujet qui le passione, surtout avec une telle expertise...et voilà qu'elle se laissait de nouveau distraire.

Elle inspira, fermant les yeux et essayant plutôt de se concentrer sur ce que Khaliun essayait de lui transmettre. Essayer d'imaginer....

La scène se dessina, lentement, puis en détails de plus en plus précis, comme le pinceau hésitant d'un artiste qui cherchait ses premiers traits et peignait avec une confiance croissante à mesure que le tableau s'étoffait. Avec cette précision vint l'émotion, la colère sourde qui l'animait quand elle montait sur le ring et retira son épingle pour révéler le masque de celle qui combattait avec une férocité sauvage...

"Celle".

Oyuun rouvrit brusquement les yeux, comme émergeant d'un rêve en sursaut.
« Ah...ah....je crois que je vois ce que tu veux dire. C'est quelque chose que j'avais déjà effleuré, sans jamais complètement le capturer. C'est...je devrais peut être le perfectionner, mais...Je crois que je le tiens. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#86 Envoyé le : vendredi 23 juin 2023 21:43:51(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Khaliun regarda Oyuun émerger avec un sourire.

«  La précision vient avec l’expérience.  » répondit-elle simplement dans un premier temps.

«  C’est… Une manière de voir “les autres toi”, qui vivent en toi. Ce n’est pas tout à fait comme si vous étiez plusieurs dans le même corps, je ne connais pas très bien ce sujet pour être honnête, mais c’est… Comment dire… Comme si tu te voyais dans un miroir, libérée des chaînes que la bonne conduite en société t’impose, choisissant les affres et les situations auxquelles tu souhaites faire face… En quelque sorte…  »

Khaliun hésita un moment, puis, l’air hagard, caressa les symboles mutabi-qi ornant son miroir piétrement rafistolé, même si on pouvait voir que celle-ci avait fait de son mieux.

«  Dis moi… Lorsque la femme-champignon nous a parlé la première fois… Je ne sais pas si tu te souviens, il y avait un mélange de plusieurs langues, comme si plusieurs personnages avaient parlé en même temps… Tu… en as reconnu certaines, par hasard ?  » demanda-t-elle timidement.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#87 Envoyé le : samedi 24 juin 2023 00:11:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun hocha la tête, enthousiaste d'avoir saisi quelque chose, et se sentant plus proche de Khaliun grâce à ce partage.
« J'ignore si je suis capable d'en faire vraiment usage, mais c'est intéressant...assez pour que je veuille essayer de m'améliorer! »

Elle sursauta presque, réalisant depuis combien de temps elle était là.
« Oh! Je suis désolée, j'me suis laissée emporter et j'ai pas fait attention au temps...mange donc un morceau, même si ça a du refroidir! Ca ne te fera pas de mal!

Et pour répondre à ta question: non, pas du tout, mais je ne suis pas particulièrement douée pour les langues et je dois admettre que la présence de la femme-champignon m'a déjà pas mal perturbé. Enfin, juste la langue commune, quoi. »

Modifié par un utilisateur samedi 24 juin 2023 11:23:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#88 Envoyé le : dimanche 25 juin 2023 22:32:57(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Khaliun se fit pensive un instant, les yeux perdus sur les symboles gravés le long de son miroir. Finalement, elle adressa un mince sourire à Oyuun.

«  C’est peut-être mieux comme ça… Oh oui, je vais manger, merci !  »

Elle la raccompagna à sa porte. Puis, une fois sur le seuil, elle murmura les mots suivants.

«  Oyuun… Reste sur tes gardes. D’ici la fin du voyage… Bien des choses changeront et te prendront au dépourvu, voire voudront te faire du mal... Reste sur tes gardes.  » chuchota-t-elle, soudainement plus sombre.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#89 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2023 18:54:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun s'arrêta, les mots de Khaliun causant chez la ru-shi une certaine appréhension, l'avertissement était prononcé trop sérieusement pour qu'elle l'ignore. Elle fronça les sourcils, cherchant ses mots, et finalement hocha la tête.
« Je serai prudente....J'ai l'habitude d'être sur mes gardes, même si cette vigilance n'a plus besoin d'être aussi constante maintenant, je n'ai pas l'intention d'en changer immédiatement. Surtout pas pendant un voyage aussi risqué. »

Elle se détourna, hésita, et ajouta avec un mince sourire, confiante malgré tout.
« Fais aussi attention à toi...Je serais là pour garder un oeil sur toi...sur vous tous...mais je serais plus rassurée si tu es aussi vigilante. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET